Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[ Topic officiel ] Fiat 132


tryphon1
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mir377ls

:coucou: a tous les Fiatistes et autres amateurs d'anciennes

 

Pour complèter la galerie de Miaragex, en voici encore une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi116IK

Salut, je suis nouveau sur le forum que j'ai découvert hier. Et surprise, je vois que l'on y parle de la Fiat 132. La voiture de mon père lorsque j'étais ado. C'est vrai que cette voiture n'a pas eu bonne presse. Mais qu'est-ce qu'elle allait bien. Il faut dire que mon grand père était agent Fiat. Ceci explique pourquoi dans la famille on a toujours eu un penchant pour Fiat. J'ai d'ailleurs hérité d'une très belle Fait coupé 124 1600 dans son jus 8 Parait que c'est rare. Et depuis, j'ai fait l'acquisition d'une Fiat… 132. Je pensais, un peu naïvement que le moteur serait le même que pour ma 124. En fait, il n'en est rien puisque ma 132 est une GLS avec bien deux arbres à cames en tête mais d'une cylindrée de 1 800. Donc impossible de faire un changement si ma 124 devait rendre l'âme au niveau moteur. Si quelqu'un est intéressé par la 132. pas de problème car elle occupe de la place dans mon garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis nouveau sur le forum que j'ai découvert hier. Et surprise, je vois que l'on y parle de la Fiat 132. La voiture de mon père lorsque j'étais ado. C'est vrai que cette voiture n'a pas eu bonne presse. Mais qu'est-ce qu'elle allait bien. Il faut dire que mon grand père était agent Fiat. Ceci explique pourquoi dans la famille on a toujours eu un penchant pour Fiat. J'ai d'ailleurs hérité d'une très belle Fait coupé 124 1600 dans son jus 8 Parait que c'est rare. Et depuis, j'ai fait l'acquisition d'une Fiat… 132. Je pensais, un peu naïvement que le moteur serait le même que pour ma 124. En fait, il n'en est rien puisque ma 132 est une GLS avec bien deux arbres à cames en tête mais d'une cylindrée de 1 800. Donc impossible de faire un changement si ma 124 devait rendre l'âme au niveau moteur. Si quelqu'un est intéressé par la 132. pas de problème car elle occupe de la place dans mon garage

Tu peux me la décrire en en MP? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux me la décrire en en MP? ;)

Je ne sais pas pourquoi mais je suis sûr que c'est ta 124 que j'ai en photo. Mon père a aussi une magifique 124 qu'il va vendre ainsi que toutes ces anciennes Fiat. Dommage je n'ai pas l'argent parce qu'il a de belles autos.

 

rosso_racing_1101395513_124.jpg.671350d60c46757f5505fcd09542e1de.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi116IK

Bravo.

mais ça fait drôle de voir sa voiture sur un forum alors que je ne m'y attendais pas du tout. C'est bien ma voiture. je crois que l'on s'est rencontré sur un VHL organisé l'Asa Beaune. Dis-moi, les voitures à vandre de ton père, il y a donc une 124. Elle est comment. Car tus sais que je suis à la recherche de pièce "au cas ou" comme on dit. Et je t'obligeais,j'aimerai bien que tu m'nevoies par mail en format JPG cette photo. Ca fera une de plus pour ma collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père va vendre une 1100 de 63 bi-color d'époque en vert. Elle est magnifique. Il vend le seul break Fiat 1800 6 cylindres qui existe en France et aussi sa 124 coupé 1400 (les premiers modèles). Pour le 124, j'essai de négocier car il me plait bien. Il le vend car il se fait vieux et a du mal à se baisser pour rentrer dedans. J'en ai plusieurs photos de ta 124 ainsi que la 12 Gord de tes amis.

 

rosso_racing_1101397494_124_2.jpg.dedd7a0e6a92136886093dea4df97d8c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi116IK

Je crois savoir qui tu est. On s'est rencontré sur ce rallye où je terminais second. Tu est toujours passionné de Fiat Abarth Rythmo semble-t-il. Je crois que tu as commis des articles sur ce rallye. As-tu encore des épreuve, cela pourrait me servir pour mon dossier de presse. J'ai l'intention de m'inscrire au Corse historique en octobre prochain avec des copains de l'asa Langres. Dont d'ailleurs figure la R12 Gordini, une Rallye II et une auto-Union que tu connais. Pour les Abarth, j'ai à vendre un volant deux branches d'A 112 avec le sigle central, ainsi que 5 jantes en alliage et le scorpion au milieu.

philou_52_1101466189_dscn3438_reduite.jpg.82e3c20f521d1036bba89a5d1fae8ab7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi116IK

Tu peux me la décrire en en MP? ;)

C'est une voiture qui a toujours couché dans un garage. Elle y est d'ailleurs encore actuellement. Sa couleur est jaune crème. Son intérieur est resté très correct. la carrosserie n'a pas trop subit les attaques de la rouille. Seul le bord d'attaque du capot avant a quelques points. En revanche, pour la mécanique, elle est très seine. Son moteur respire même le neuf. J'ai supposé que le 1 800 avait eu droit à un échange standart à un moment donné. J'essaie de faire passer des photos, mais apparament elles sont trop lourdes et je ne sais pas les compresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une voiture qui a toujours couché dans un garage. Elle y est d'ailleurs encore actuellement. Sa couleur est jaune crème. Son intérieur est resté très correct. la carrosserie n'a pas trop subit les attaques de la rouille. Seul le bord d'attaque du capot avant a quelques points. En revanche, pour la mécanique, elle est très seine. Son moteur respire même le neuf. J'ai supposé que le 1 800 avait eu droit à un échange standart à un moment donné. J'essaie de faire passer des photos, mais apparament elles sont trop lourdes et je ne sais pas les compresser.

Pour redimensionner il faut aller si tu a un éditeur d'images dans redimensionner et faire 640 X environ 480 pixels ou même moins par exemple. Après quand tu as enregistré ton nouveau format tu regardes dans propriété de la photo et il faut que ça fasse moins de 50 et tu fais ça en jpeg. et après tu peux uploader ta photo. Si tu veux les photos ,j'en ai bien une vingtaine de toi et tes amis. Je peux te prêter les négatifs si je les retrouve ou t'en envoyer quelques unes par internet. Oui les Ritmo c'est bien mon truc, mais peut-être que j'aurai bientôt un 124 que mon père veut me vendre 3000 euros. Que penses-tu du prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi116IK

Tout dépend de l'état général de la voiture. >Tu dois bien vérifier avant tout la corosion car, parait-il, les Fiat sont sujets à cela. Commence par regarder les bas de casse, l'intérieur des ails et les bas de portières. Cela te donera tout de suite un bon aperçu. Mais, si c'est un coupé 1 300 en bon état, le prix semble intéressant. En tout cas, cela reste dans les prix que l'on trouve ici et là.

Cela dit, étant donné que tu vas faire la transaction avec ton père, un conseil : joue sur la corde sensible qu'est la relation père-fils, si tus vois ce que je veux dire. Il n'y a pas plus belle fierté pour un père de voir son fils reprendre fierement le flambeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire de cette 124 est limpide. 1ère main 50000km, avec un léger choc sur une aile avant. La personne ne l'a jamais fait réparer et l'a fait reprendre au concessionnaire Fiat. Mon père l'a vu, l'a acheté et fait réparer le léger choc.

Voiture toujours couchée au garage et sans rouille. Mon père doit la posséder depuis une bonne dizaine d'années, et il la vend car il n'arrive plus à se baisser pour rentrer dedans. Et puis à son âge, il se fout maintenant des voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

 

Profond remaniement du premier post (y a eu du boulot!!)

Excuses-nous Tryphon, de discussion en discussion nous avons dévié un peu. Nous allons revenir aux 132. T'inquiètes pas nous connaissons aussi la 132 pour en avoir possédé. Par contre philou si tu veux les négatifs tu m'envoie ton adresse par messages privés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuses-nous Tryphon, de discussion en discussion nous avons dévié un peu. Nous allons revenir aux 132. T'inquiètes pas nous connaissons aussi la 132 pour en avoir possédé. Par contre philou si tu veux les négatifs tu m'envoie ton adresse par messages privés.

Pas de problème, digressez, digressez, ce sera plus digeste. :D

 

Bon OK, mon jeu de mot est tout pourri :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

La Mercury elle doit être recherchée, je voulais en acheter une sur E-bay, je crois qu'elle est montée à + de 100 euros! :eek:

Faut dire que c'est rare la 132 au 43è. Récemment Altaya l'a sorti en Seat, elle est magnifique... :rs:

En tous cas super topic Tryphon! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi116IK

Et une question à la con?

Quelqu'un peut-il me dire si le moteur de la 132, qui doit être une 1 800 correspond au moteur que l'on retrouver sur la fiat 124 coupé sport ou encore sur la Lancia Monte Carlo. Concernant la boite de vitesse, est-ce également le cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une question à la con?

Quelqu'un peut-il me dire si le moteur de la 132, qui doit être une 1 800 correspond au moteur que l'on retrouver sur la fiat 124 coupé sport ou encore sur la Lancia Monte Carlo. Concernant la boite de vitesse, est-ce également le cas?

C'est quasiment le même que sur la 124 Sport. Par contre, la Monte Carlo avait un 2L, et comme il est transversal, sa boîte n'a rien à voir avec celle de 132.

 

Pour celle de la 124, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Mercury elle doit être recherchée, je voulais en acheter une sur E-bay, je crois qu'elle est montée à + de 100 euros! :eek:

Faut dire que c'est rare la 132 au 43è. Récemment Altaya l'a sorti en Seat, elle est magnifique... :rs:

En tous cas super topic Tryphon! :jap:

Oups j'avais pas vu ta réponse :oops:

 

Merci Roulax :jap:

 

J'avais la 132 Mercury quand j'étais gamin (on me l'a offerte sur le stand d'essais Fiat au salon 1980), je ne sais pas ce que j'en ai fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Etude Pininfarina je crois.

 

Philou52 tu vends toujours ta 132?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'elle n'a pas été produite.

Personellement,j'ai -entre autres- deux Argenta Turbo D,voiture totalement méconnue qui est la dernière évolution de la lignée 132 et surement aussi la plus aboutie à mon avis,car un travail en profondeur a été effectué avant d'y adapter ce moteur.

J'aimerais savoir si il reste d'autres exemplaires en circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Plus des masses à mon avis... En tous cas garde-les pieusement, même en mazout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,il y a une dizaine d'années on me prenait pour un fou d'en conserver une.J'ai même failli m'en séparer.Et dernièrement,j'ai hérité d'une seconde qui appartenait à un pensionné qui ne pouvait se résoudre à s'en séparer de peur qu'elle ne finisse à la casse.320000 kms,immobilisée depuis 6 ans et elle a démarré au 1/4 de tour et a toujours la même pêche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,il y a une dizaine d'années on me prenait pour un fou d'en conserver une.J'ai même failli m'en séparer.Et dernièrement,j'ai hérité d'une seconde qui appartenait à un pensionné qui ne pouvait se résoudre à s'en séparer de peur qu'elle ne finisse à la casse.320000 kms,immobilisée depuis 6 ans et elle a démarré au 1/4 de tour et a toujours la même pêche.

Pourrais-tu en poster des photos? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj402ig

Pour l'instant,j'ai un problème de scanner,mais je le ferai dès que je saurai.

Le scanner est réparé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...