Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

[Rappel en P.1] Le topic des anciennes croisées dans la rue


Invité §old353no
 Partager

Messages recommandés

Le 5 avril 2018 (page 6268), j'écrivais ceci à propos de la 504: Sinon, j'avoue avoir été très impressionné par l'exemplaire dans les WA 75 (fin 1969, voire début 1970) montré par groenegel et stanislas90.

 

@daniel762 me faisait alors ce commentaire le 5 avril 2018 (page 6268): Pour information et afin de te motiver à faire mieux, la plus ancienne 504 parisienne que j'ai jamais vue était immatriculée dans la série UZ 75. Mais c'était il y a une quarantaine d'années...

 

Je lui répondais ceci le 11 avril 2018 (page 6271): Pour ce qui est de la 504, mon record du Doubs réalisé dans la période 1990-1995 devait être PS 25 (dans ce coin là si mon souvenir est imparfait). Je le pensais bon à l'époque. Finalement, j'ai découvert en 2012 que ce n'était que du début 1970. Faire du bon 1968 comme toi à Paris, pourrait être un but en soit pour moi. On verra si ton coup de pouce me permettra de le faire ou pas.

 

Voici maintenant, ce que je considère être la suite de cette histoire. Le 8 mai 2018, je repassais devant le garage, qui m'avait fourni le J7 que je vous avait montré le 1er juin 2018 (page 6304). Il y avait alors cette voiture.

 

IMG_1022.jpg

 

IMG_1023.jpg

 

IMG_1024.jpg

 

Sur la troisième photo, la plaque est sous le pare brise. N'étant pas un expert du 33, je ne savais pas au moment des photos, en quelle année ça allait me ramener. Je me doutais tout de même, que ce ne serait pas mauvais. Précisément, pour cette 504, j'extrapole son immatriculation dans les CH 33 en septembre 1969, et je ne sais pas si c'est d'origine.

 

J'avais donc réussi à battre mon record d'ancienneté, puisque j'avais craqué 1970 (ce que je pensais avoir déjà fait autrefois dans le 25, mais non en fait). Je pense donc qu'il faut que je remercie @daniel762 pour son intervention. Notons toutefois, que je n'ai pas fait du "bon 1968", comme j'avais dit. Mais faire du septembre 1969, en 2018, c'est déjà pas mal.

 

 

J'ai longtemps hésité et j'espère que tu m'excuseras de doucher ta joie… cette 504 n'est certainement pas de 1969 malgré sa plaque de 1969 :non:

En effet, il y a beaucup de choses qui clochent sur cette voiture :

1) le pare-chocs avec le bandeau en caoutchouc entre les deux butoirs arrière n'a été monté qu'entre avril 1970 et août 1970 ;

2) la version L n'est sortie qu'en septembre 1971 ;

3) et, si les éléments précédents pourraient facilement venir d'autres voitures plus récentes (comme les rétro, les feux arrières, etc), les extracteurs d'air sur les custodes arrières peuvent difficilement être ajoutés. Or, ce n'est qu'à partir de septembre 1971 qu'ils sont arrivés.

 

C'est donc probablement une 504 L sortie entre septembre 71 et août 1974 … avec une plaque ne lui appartenant pas. Vraiment désolé.

 

Allez, pour me faire pardonner, voici 2 photos de 504 de 1969 (pas en plaque d'origine, vous l'aurez vu), la blanche de juin 69 (millésime 69) et la rouge de décembre 69 (millésime 70).

 

DSCN1202_l800.jpg

 

1979-xx-xx_17619P_l800.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extraordinaire prise en tout cas. Il y avait du beau monde à ce rassemblement. Je note la Dyna Z pick-up, par exemple :miam:

 

 

Il y a eu à peu près 200 Panhard à ce Rassemblement, dont beaucoup de voitures intéressantes ; une fourgonnette PL17, des Dyna X dont un cabriolet, un break, une fourgonnette aux couleurs de Labo, une bâchée canadienne, une dizaine de CD, plusieurs cabriolets Dyna Z et PL17, un pick-up Dyna Z aérodynamique de création récente et tout à fait original, des DB Le Mans en plus de la Antem, et quelques dérivés hors série uniques !

 

J'aime bien la Fourgonnette Tôlée (W2 ?). :love: :love: Et bravo tout à fait pour le filé de la BT, dont la lumière est très jolie. :bien:

 

 

Merci ! La bâchée est bien une W2 (et les utilitaires PL17 sont des "WL")

 

Elle voyage, cette PL17 ! ;)

 

 

P1210940.jpg

 

 

Oui, je connais très bien son propriétaire, il n'hésite pas à faire des kilomètres… Je ne serais pas étonné de le voir débarquer en Suède l'an prochain pour le rassemblement 2020 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5 avril 2018 (page 6268), j'écrivais ceci à propos de la 504: Sinon, j'avoue avoir été très impressionné par l'exemplaire dans les WA 75 (fin 1969, voire début 1970) montré par groenegel et stanislas90.

 

@daniel762 me faisait alors ce commentaire le 5 avril 2018 (page 6268): Pour information et afin de te motiver à faire mieux, la plus ancienne 504 parisienne que j'ai jamais vue était immatriculée dans la série UZ 75. Mais c'était il y a une quarantaine d'années...

 

Je lui répondais ceci le 11 avril 2018 (page 6271): Pour ce qui est de la 504, mon record du Doubs réalisé dans la période 1990-1995 devait être PS 25 (dans ce coin là si mon souvenir est imparfait). Je le pensais bon à l'époque. Finalement, j'ai découvert en 2012 que ce n'était que du début 1970. Faire du bon 1968 comme toi à Paris, pourrait être un but en soit pour moi. On verra si ton coup de pouce me permettra de le faire ou pas.

 

Voici maintenant, ce que je considère être la suite de cette histoire. Le 8 mai 2018, je repassais devant le garage, qui m'avait fourni le J7 que je vous avait montré le 1er juin 2018 (page 6304). Il y avait alors cette voiture.

 

IMG_1022.jpg

 

IMG_1023.jpg

 

IMG_1024.jpg

 

Sur la troisième photo, la plaque est sous le pare brise. N'étant pas un expert du 33, je ne savais pas au moment des photos, en quelle année ça allait me ramener. Je me doutais tout de même, que ce ne serait pas mauvais. Précisément, pour cette 504, j'extrapole son immatriculation dans les CH 33 en septembre 1969, et je ne sais pas si c'est d'origine.

 

J'avais donc réussi à battre mon record d'ancienneté, puisque j'avais craqué 1970 (ce que je pensais avoir déjà fait autrefois dans le 25, mais non en fait). Je pense donc qu'il faut que je remercie @daniel762 pour son intervention. Notons toutefois, que je n'ai pas fait du "bon 1968", comme j'avais dit. Mais faire du septembre 1969, en 2018, c'est déjà pas mal.

 

Le 15 juillet 2018, je suis repassé dans le coin. La voiture était toujours là. Sachant désormais la valeur de cette 504, et ayant une meilleure vue que la fois précédente pour certains angles, j'ai fait les deux photos supplémentaires suivantes. Plus précisément, il était environ 18h42 au moment des photos. Pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi je donne les heures, la finale de la coupe du monde avait commencé à 17h. J'avais donc beaucoup plus important à faire, que de regarder cette finale en direct.

 

IMG_3476.jpg

 

IMG_3474.jpg

 

Ayant constaté la présence de la voiture le 15 juillet 2018, j'ai informé @MaxFerrari de son existence. Je lui ai même dit où elle se trouvait précisément, car je trouvais raisonnable qu'il puisse l'intégrer sur son chemin de ses vacances d'été 2018. Le 16 août 2018, j'apprenais qu'il avait pris son vélo depuis la fameuse 404 le 31 juillet 2018, et qu'il avait bien retrouvé la 504 là où je l'avais vue.

 

Le 20 avril 2019, premier jour du salon Rétropolis, je suis repassé sur les lieux. J'ai eu une énorme surprise. Toutes les voitures avaient disparu. Il n'y avait désormais, plus de garage à cette adresse. C'était donc un bon coin, mais c'est fini désormais.

 

 

Le 11 avril 2018, en explorant une partie de mon village, je suis tombé sur ce véhicule, qui doit être un Transit. Son immatriculation dans les VH 25 est d'origine, pour le 3 mai 1991.

 

IMG_0909.jpg

 

IMG_0910.jpg

 

Le 6 mai 2019, je suis repassé sur le lieu des photos, et le Transit ne s'y trouvait pas/plus. Je serais incapable de dire, pour ce type de Transit, quelle est ma primmate. Aussi bien pour le Doubs, que pour d'autres départements. Cela m'intéresse tout de même de savoir, pour cette génération de Transit, jusqu'où le FDPI est remonté pour le 75.

 

Concernant la génération précédente de Transit, je m'en souviens en avoir vu un immatriculé KP 70 (de mars à août 1984 environ). Il était garé sur le parking d'un supermarché de Haute-Saône. C'était sur le chemin, qui me permet d'aller de chez moi, à chez ce membre de ma famille qui habite dans le 90 (en 2014 ou 2015 il me semble). Comme d'habitude, la meilleure marque du FDPI pour ce type de Transit, concernant le 75, m'intéresse.

 

 

Elle a quand même des trucs qui m'étonnent si elle est de 1969, cette 504. Passe pour le "L" sur la jupe arrière qui a pu être rajouté, ainsi que pour les feux arrières à feu de recul blanc et pas orangé qui ont pu être remplacés, mais il lui manquerait surtout les feux de stationnement sur les ailes avant qui ce me semble n'ont été supprimés que plus tard. A moins que les deux ailes avant aussi aient été remplacées ?

 

 

Edit : benoit206.gif.7cf44f4b0843d862d4b9f4856e4e8dbb.gif par UN2345, qui en plus a été plus complet que moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle a quand même des trucs qui m'étonnent si elle est de 1969, cette 504. Passe pour le "L" sur la jupe arrière qui a pu être rajouté, ainsi que pour les feux arrières à feu de recul blanc et pas orangé qui ont pu être remplacés, mais il lui manquerait surtout les feux de stationnement sur les ailes avant qui ce me semble n'ont été supprimés que plus tard. A moins que les deux ailes avant aussi aient été remplacées ?

 

Les feux de stationnement auraient été bons : supprimés en septembre 1969 (voir les 2 photos que j'ai mises juste au dessus) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devant la cathédrale de Saint-Isaac de Saint-Pétersbourg, une belle Jaguar Mark IX!

 

Désolé, j'avais oublié de remarquer cette belle trouvaille. :bien: Et qu'il serait étonnant de la croiser chez moi devant une cathédrale sans pourtant rien à voir avec un mariage. :cyp:

 

Histoire de maintenir le niveau déjà bien haut ce jeudi, ce sera Triumph, Austin Healey et Aston Martin. :D

 

J'aime bien la GT6. :love: :love: Sinon, c'est moi où la superbe DB4 était déjà passée dans ces pages ?

 

Un Range Classic sinon rien. :D

 

Il me semble qu'au moins un d'eux est plus ancien que la moyenne. :chut:

 

Je peux aussi vous proposer un Land Series III, mais il est encore plus fatigué...

 

La carrosserie est intéressante. :oui:

 

Le cabriolet que toute série du jeudi devrait comprendre est une Triumph Herald.

 

Si seulement il y avait autant d'elles en Espagne. :rs:

 

Certains achètent d'anciens taxis berlinois à vil prix ; d'autres préfèrent les emblématiques LTI londoniens. Pas la même philosophie. :chut:

 

Tu me fais me demander si les importés chez moi ont du toit ouvrant. :voyons:

 

Retour au garage du Muy, où la vedette était incontestablement la Triumph Dolomite Sprint de 1976. :rs: :rs:

 

Je ne peux qu'être d'accord avec toi : ampoules, plaques, état... elle est aussi fabuleuse qu'improbable. gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

 

Une vénérable Rolls Royce devant un palace parisien.

 

Le Peninsula améliore son offre, ravi de l'apprendre. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là :jap: :jap: :jap: :jap: La voici mieux identifiable !

2019-06-08 (77).jpg

 

Autres instantanés pris dans la rue, lors du Rassemblement International Panhard d'Erdeven, près de Carnac, le week-end dernier

2019-06-08 (93).jpg

2019-06-08 (91).jpg

2019-06-08 (156).jpg

2019-06-08 (95).jpg

 

Je suis assez content de cette 24 BT filant entre les mégalithes

2019-06-08 (113).jpg

Très belles photos! :love: Je pense que tu as rencontré Peter Drijver là-bas. :ange:

 

Retour au garage du Muy, où la vedette était incontestablement la Triumph Dolomite Sprint de 1976. :rs: :rs:

https://i.goopics.net/nQj3p.jpg

Superbe trouvaille! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

Une vénérable Rolls Royce devant un palace parisien.

POST-N2S-ROLLS-ROYCE-PH-III-1.jpg

POST-N2S-ROLLS-ROYCE-PH-III-2.jpg

POST-N2S-ROLLS-ROYCE-PH-III-3.jpg

Magnifique!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une TRIUMPH SPITFIRE de 1979 que j'adore ;)

 

J'aime aussi cette association de couleurs. :lover:

 

-----------------------------------------------------------------

 

Importé en 2015 et en plaques de véhicule de collection depuis 2016, ce T1 de 1968 est désormais disponible à louer comme voiture de mariages. Il était exposé devant l'hôtel Reina Petronila le 17 mars 2018.

20180317_123155exkg9.jpg

 

Ça faisait plus d'un lustre que je n'avais pas de nouvelles de la seule 964 en plaques Z qui survive chez moi. Elle est toujours en forme. :)

img_2349ehk9x.jpg

 

A Graus, où j'ai trouvé le break R12 et la R5 TL de 77, il semblerait qu'on apprécie les Kadett E moins qu'à Saragosse. :ange:

img_2905eekis.jpg

 

C'est quand même une rarissime version très basique de 1987, que j'adore. :rs: :rs:

img_29031njxh.jpg

 

Escort d'ex-quartier chaud en balade autour de la basilique du Pilar le 30 mars. :o

img_2973s0j8r.jpg

img_301745j9v.jpg

 

Il m'a surpris d'apprendre qu'on avait "importé" une Jetta des Canaries. :voyons:

img_3084nojgl.jpg

 

Malheureusement, les futés Canariens ont gardé pour eux les série un, assez plus populaires aux îles fortunées que sur le "continent". :q

img_3089uqjo7.jpg

 

Le malaise s'est vite évanoui grâce à ce superbe MB 130 qui descendait tranquillement la Gran Vía saragossaine. :rs: :rs:

img_31623tjun.jpg

 

En plaques d'origine de 1982 et toujours affichant les bavettes d'Ágreda, concessionnaire local. :love: :love:

img_3165mlkoo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nash (!!)... Capri... et Type E convertible. Voilà pour ma brochette du dernier dimanche de mai. :rs:

 

Trévoux (01).jpg

 

Sympathique ambiance. :lover:

Scène de route en Bretagne, le Week-end dernier… je vous laisse deviner l'identité du petit cabriolet rouge (une auto pas, mais alors pas du tout courante…)

 

2019-06-08 (90).jpg

 

Je n'aurais pas été capable de l'identifier. Quelle belle rencontre ! :sol: Elle me fait penser au cabriolet CG que j'ai récemment rencontré dans les Hautes-Alpes...indépendamment de tout rassemblement, cela dit. :ange:

 

Merci pour tes "instantanés" de l'événément ; j'aime beaucoup le duo PL17/DS en immatriculation d'origine et le profil de 24 BT. :love:

Devant la cathédrale de Saint-Isaac de Saint-Pétersbourg, une belle Jaguar Mark IX!

 

https://live.staticflickr.com/ [...] e070_b.jpg

 

https://live.staticflickr.com/ [...] 4dfc_b.jpg

 

Les anciennes "européennes" que tu parviens à trouver à SPB n'en finissent plus de nous étonner. :beuh:

Je retiens les deux Triumph :rs: et aussi cette adresse du Muy, à visiter à l'occasion :sol:

 

Immanquable au bord de la N7 à la sortie de la ville, en direction de Puget. ;)

Une vénérable Rolls Royce devant un palace parisien.

 

POST-N2S-ROLLS-ROYCE-PH-III-1.jpg

 

POST-N2S-ROLLS-ROYCE-PH-III-2.jpg

 

POST-N2S-ROLLS-ROYCE-PH-III-3.jpg

 

Une part d'éternité. :love:

Ça faisait plus d'un lustre que je n'avais pas de nouvelles de la seule 964 en plaques Z qui survive chez moi. Elle est toujours en forme. :)

https://abload.de/img/img_2349ehk9x.jpg

 

Exemplaire de qualité. :oui:

Il m'a surpris d'apprendre qu'on avait "importé" une Jetta des Canaries. :voyons:

https://abload.de/img/img_3084nojgl.jpg

 

Malheureusement, les futés Canariens ont gardé pour eux les série un, assez plus populaires aux îles fortunées que sur le "continent". :q

https://abload.de/img/img_3089uqjo7.jpg

 

Elle a quand même le mérite d'être rouge. :ange:

Le malaise s'est vite évanoui grâce à ce superbe MB 130 qui descendait tranquillement la Gran Vía saragossaine. :rs: :rs:

https://abload.de/img/img_31623tjun.jpg

 

En plaques d'origine de 1982 et toujours affichant les bavettes d'Ágreda, concessionnaire local. :love: :love:

https://abload.de/img/img_3165mlkoo.jpg

 

Il est comme il devrait être et c'est vraiment remarquable en plein centre d'une grande ville. :sol: Bravo !

55549652_805653086494358_3362184941445054464_n.jpg

 

Bien le coupé 123. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette W114 est dans un état remarquable, dommage pour les jantes...

 

48061660416_ca7a2e3c13_b.jpg

 

48061660496_ae6bfa3a09_b.jpg

 

Les breaks ne sont pas populaires en Russie, cette Scorpio est donc une rareté!

 

48061708233_da041e0147_b.jpg

 

Les photos suivantes ont été prises à Tbilissi, en Géorgie! Un magnifique pays, très exotique au niveau des voitures (énormément de modèles américains et japonais sont en circulation). On commence avec cette rarissime K70!

 

48061757682_d7934f8561_b.jpg

 

48061757772_52f7133aa3_b.jpg

 

Dans un des seuls parkings souterrains publics de la ville, j'ai déniché cette vieille W126 néerlandaise!

 

48061757837_80e276f42d_b.jpg

 

48061708048_c0e18657f5_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les photos suivantes ont été prises à Tbilissi, en Géorgie! Un magnifique pays, très exotique au niveau des voitures (énormément de modèles américains et japonais sont en circulation). On commence avec cette rarissime K70!

 

https://live.staticflickr.com/ [...] 8561_b.jpg

 

https://live.staticflickr.com/ [...] 3aa3_b.jpg

 

 

 

Chapeau pour la K70... il se trouve que j'en ai vu une moi-même récemment, mais c'est quand même extrêmement difficile à croiser :jap:

 

Arrêt sur l'autoroute près de Luxembourg le mois dernier, il y avait un camion porte-voiture avec cette Mercedes 230 SL en plaques britanniques

 

 

2019-05-18 (9).jpg

 

 

2019-05-18 (8).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les breaks ne sont pas populaires en Russie, cette Scorpio est donc une rareté!

 

Félicitations encore une fois pour la K70, mais aussi pour la Scorpio. Je n'imaginais pas du tout qu'il serait possible de trouver un break en Russie de nos jours ! :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chapeau pour la K70... il se trouve que j'en ai vu une moi-même récemment, mais c'est quand même extrêmement difficile à croiser :jap:

 

Arrêt sur l'autoroute près de Luxembourg le mois dernier, il y avait un camion porte-voiture avec cette Mercedes 230 SL en plaques britanniques

 

 

2019-05-18 (9).jpg

 

 

2019-05-18 (8).jpg

 

 

Ave.

 

Réimport des Zétazunis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai demain dans le Var...et j'y étais le 16 juin dernier. :D Mon point de chute était Vidauban, où j'avais déjà chassé à pieds mais qui méritait d'être explorée plus en profondeur. Parmi les allemandes, ni la Corsa A ni la 80 B3 n'ont fait sensation.

 

nQ2OX.jpg

 

92kLg.jpg

 

En 1982, la plus rustre des Golf était la C Diesel.

 

Gx2kK.jpg

 

eX9OD.jpg

 

Dans le village de Taradeau, deux Cox' bleues se partageaient l'affiche. :p Elles sont respectivement de 1971 et de 1970.

 

XjrRV.jpg

 

wag5w.jpg

 

denOE.jpg

 

NxyeW.jpg

 

La carrosserie et l'âge de ce Campo le rendaient intéressant.

 

PQJwb.jpg

 

Une Vectra GLS de première série à interfeux ? Je ne peux que prendre. :ange:

 

41mw8.jpg

 

Le cabriolet familial selon Mercedes, en 1993.

 

271ex.jpg

 

Aux abords de la vieille ville de Lorgues, une Audi 100 2.2 E jouait avec l'ombre et la lumière.

 

oKorL.jpg

 

8oE4x.jpg

 

Je n'ai eu qu'à faire quelque mètres pour prendre cette Corsa de 1992...

 

ODYXl.jpg

 

...et une Scirocco II des débuts (septembre 1981), équipée du petit et éphémère moteur 1272 cm³.

 

0o593.jpg

 

x3pA1.jpg

 

Toujours en provenance de Basse-Saxe, nous avons un Combi T2 très bien entretenu.

 

Zbj5n.jpg

 

ynRAQ.jpg

 

C'est en jetant un oeil dans un parking couvert de Carcès que j'ai aperçu ce cabriolet Kadett.

 

Yj1RP.jpg

 

Usurpation d'identité (mais j'avoue avoir enlevé le premier chiffre). :D

 

pY8Jm.jpg

 

vVYAe.jpg

 

On peut se satisfaire de croiser un nombre encore convenable d'Escort IV, bien que cela ne soit pas la Ford la plus intéressante de l'époque...

 

AqXRp.jpg

 

...en revanche, toute Scorpio débusquée de nos jours place forcément la barre plus haut. :chut: Celle-ci circule depuis janvier 1992.

 

rY078.jpg

 

j5dmk.jpg

 

Parmi les deux Corsa blanches qui étaient visibles au Luc cet après-midi-là, on privilégera celle en SIV (une fois n'est pas coutume !) : elle est d'octonre 1983. :bien:

 

mL4qk.jpg

 

QlpY9.jpg

 

EQPRV.jpg

 

Je savais déjà qu'une Golf I était visible dans cette commune. Il y en aurait en fait deux, l'autre étant cette belle GLS à petits feux. :rs:

 

WD5LD.jpg

 

qoOEl.jpg

 

Entre l'Escort et la Scorpio, il y avait...

 

koN7b.jpg

 

Retour à Vidauban, où les garages se trouvent essentiellement à l'entrée sud de la ville (devinez par quelle route ? :ange: ). L'un d'entre eux s'occupait d'une Porsche 914 de 1972. :sol:

 

30jmQ.jpg

 

nQ27X.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut, Balkano!

 

Les Smart ou FIAT 500 en arrière plan font un peu désordre !

 

Mais elle est très belle, infiniment plus que la grosse drouille que l'on peut apercevoir sur une autre de tes photos...

:??: ? ? ?

 

Je suis d'accord avec toi, elle est magnifique :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une BMW E30 318i de 1990.

 

32700311348_d163f4d7ed_c.jpg

 

J'ose une Opel Astra F. :ange: Elle est de 1994.

 

46704860391_71eae1919b_c.jpg

 

La deuxième bavaroise de cette série est plus vieille: c'est une 316 de 1976.

 

32930337508_4e4a9dd3b6_c.jpg

 

On reste avec la même marque, mais voici mon modèle préféré: une E24. :love:

 

47035752551_9e7352192e_c.jpg

 

46122066745_8a9b7e0e53_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TRIUMPH SPITFIRE 1979.jpg

Une TRIUMPH SPITFIRE de 1979 que j'adore ;)

Fort sympathique en effet :rs:

 

Importé en 2015 et en plaques de véhicule de collection depuis 2016, ce T1 de 1968 est désormais disponible à louer comme voiture de mariages. Il était exposé devant l'hôtel Reina Petronila le 17 mars 2018.

https://abload.de/img/20180317_123155exkg9.jpg

 

Ça faisait plus d'un lustre que je n'avais pas de nouvelles de la seule 964 en plaques Z qui survive chez moi. Elle est toujours en forme. :)

https://abload.de/img/img_2349ehk9x.jpg

 

A Graus, où j'ai trouvé le break R12 et la R5 TL de 77, il semblerait qu'on apprécie les Kadett E moins qu'à Saragosse. :ange:

https://abload.de/img/img_2905eekis.jpg

 

C'est quand même une rarissime version très basique de 1987, que j'adore. :rs: :rs:

https://abload.de/img/img_29031njxh.jpg

 

Escort d'ex-quartier chaud en balade autour de la basilique du Pilar le 30 mars. :o

https://abload.de/img/img_2973s0j8r.jpg

https://abload.de/img/img_301745j9v.jpg

 

Il m'a surpris d'apprendre qu'on avait "importé" une Jetta des Canaries. :voyons:

https://abload.de/img/img_3084nojgl.jpg

 

Malheureusement, les futés Canariens ont gardé pour eux les série un, assez plus populaires aux îles fortunées que sur le "continent". :q

https://abload.de/img/img_3089uqjo7.jpg

 

Le malaise s'est vite évanoui grâce à ce superbe MB 130 qui descendait tranquillement la Gran Vía saragossaine. :rs: :rs:

https://abload.de/img/img_31623tjun.jpg

 

En plaques d'origine de 1982 et toujours affichant les bavettes d'Ágreda, concessionnaire local. :love: :love:

https://abload.de/img/img_3165mlkoo.jpg

Ce T1 est très beau, mais il est surpassé par le MB 130 vraiment magnifique :rs:

 

Immanquable au bord de la N7 à la sortie de la ville, en direction de Puget. ;)

 

Je vois à peu près l'endroit. Merci Max :jap:

Cette W114 est dans un état remarquable, dommage pour les jantes...

 

https://live.staticflickr.com/ [...] 3c13_b.jpg

 

https://live.staticflickr.com/ [...] 3a09_b.jpg

 

Les breaks ne sont pas populaires en Russie, cette Scorpio est donc une rareté!

 

https://live.staticflickr.com/ [...] 0147_b.jpg

 

Les photos suivantes ont été prises à Tbilissi, en Géorgie! Un magnifique pays, très exotique au niveau des voitures (énormément de modèles américains et japonais sont en circulation). On commence avec cette rarissime K70!

 

https://live.staticflickr.com/ [...] 8561_b.jpg

 

https://live.staticflickr.com/ [...] 3aa3_b.jpg

 

Dans un des seuls parkings souterrains publics de la ville, j'ai déniché cette vieille W126 néerlandaise!

 

https://live.staticflickr.com/ [...] f42d_b.jpg

 

https://live.staticflickr.com/ [...] 57f5_b.jpg

Mister Jean ne connaît pas les frontières ;)

 

Sinon, bravo pour la K70 arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif:rs:

Je serai demain dans le Var...et j'y étais le 16 juin dernier. :D Mon point de chute était Vidauban, où j'avais déjà chassé à pieds mais qui méritait d'être explorée plus en profondeur. Parmi les allemandes, ni la Corsa A ni la 80 B3 n'ont fait sensation.

 

https://i.goopics.net/nQ2OX.jpg

 

https://i.goopics.net/92kLg.jpg

 

En 1982, la plus rustre des Golf était la C Diesel.

 

https://i.goopics.net/Gx2kK.jpg

 

https://i.goopics.net/eX9OD.jpg

 

Dans le village de Taradeau, deux Cox' bleues se partageaient l'affiche. :p Elles sont respectivement de 1971 et de 1970.

 

https://i.goopics.net/XjrRV.jpg

 

https://i.goopics.net/wag5w.jpg

 

https://i.goopics.net/denOE.jpg

 

https://i.goopics.net/NxyeW.jpg

 

La carrosserie et l'âge de ce Campo le rendaient intéressant.

 

https://i.goopics.net/PQJwb.jpg

 

Une Vectra GLS de première série à interfeux ? Je ne peux que prendre. :ange:

 

https://i.goopics.net/41mw8.jpg

 

Le cabriolet familial selon Mercedes, en 1993.

 

https://i.goopics.net/271ex.jpg

 

Aux abords de la vieille ville de Lorgues, une Audi 100 2.2 E jouait avec l'ombre et la lumière.

 

https://i.goopics.net/oKorL.jpg

 

https://i.goopics.net/8oE4x.jpg

 

Je n'ai eu qu'à faire quelque mètres pour prendre cette Corsa de 1992...

 

https://i.goopics.net/ODYXl.jpg

 

...et une Scirocco II des débuts (septembre 1981), équipée du petit et éphémère moteur 1272 cm³.

 

https://i.goopics.net/0o593.jpg

 

https://i.goopics.net/x3pA1.jpg

 

Toujours en provenance de Basse-Saxe, nous avons un Combi T2 très bien entretenu.

 

https://i.goopics.net/Zbj5n.jpg

 

https://i.goopics.net/ynRAQ.jpg

 

C'est en jetant un oeil dans un parking couvert de Carcès que j'ai aperçu ce cabriolet Kadett.

 

https://i.goopics.net/Yj1RP.jpg

 

Usurpation d'identité (mais j'avoue avoir enlevé le premier chiffre). :D

 

https://i.goopics.net/pY8Jm.jpg

 

https://i.goopics.net/vVYAe.jpg

 

On peut se satisfaire de croiser un nombre encore convenable d'Escort IV, bien que cela ne soit pas la Ford la plus intéressante de l'époque...

 

https://i.goopics.net/AqXRp.jpg

 

...en revanche, toute Scorpio débusquée de nos jours place forcément la barre plus haut. :chut: Celle-ci circule depuis janvier 1992.

 

https://i.goopics.net/rY078.jpg

 

https://i.goopics.net/j5dmk.jpg

 

Parmi les deux Corsa blanches qui étaient visibles au Luc cet après-midi-là, on privilégera celle en SIV (une fois n'est pas coutume !) : elle est d'octonre 1983. :bien:

 

https://i.goopics.net/mL4qk.jpg

 

https://i.goopics.net/QlpY9.jpg

 

https://i.goopics.net/EQPRV.jpg

 

Je savais déjà qu'une Golf I était visible dans cette commune. Il y en aurait en fait deux, l'autre étant cette belle GLS à petits feux. :rs:

 

https://i.goopics.net/WD5LD.jpg

 

https://i.goopics.net/qoOEl.jpg

 

Entre l'Escort et la Scorpio, il y avait...

 

https://i.goopics.net/koN7b.jpg

 

Retour à Vidauban, où les garages se trouvent essentiellement à l'entrée sud de la ville (devinez par quelle route ? :ange: ). L'un d'entre eux s'occupait d'une Porsche 914 de 1972. :sol:

 

https://i.goopics.net/30jmQ.jpg

 

https://i.goopics.net/nQ27X.jpg

Belle moisson ! Ces villages varois sont superbes pour la plupart et réservent de belles surprises, à l'image des Sirocco et Scorpio :rs:

On reste avec la même marque, mais voici mon modèle préféré: une E24. :love:

 

https://live.staticflickr.com/ [...] 192e_c.jpg

 

https://live.staticflickr.com/ [...] 0e53_c.jpg

stephinou.gif.ba19d662b256fbe15df0abe074f60800.gif Quelle allure ! :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...