Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos de Panhard (en état ou en épave)


panhard du 42
 Partager

Messages recommandés

Invité §tun768Yb

 

Salut qwaszx, c'est une belle canadienne de Hollande.

 

 

Une française canadienne hollandaise? On est en plein dans le fromage de Hollande, là!!!!

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Slt emprunté a tatraplan sur un autre post

1835593735_big-77113789c2_jpgv1.c0f28c30bdd168f52c840961ddf2eaed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Panhard PL17 - Salon des Belles Champenoises d'Epoque de Reims - 10 Mars 2019

 

IMG_3661.jpg

 

IMG_3658.jpg

 

 

Cette PL17 est gréée en éléments GS. N'ayant jamais vu la voiture, je me pose la question: que reste-t-il de Panhard? En effet, la GS est une monocoque. Il est théoriquement impossible de greffer une caisse différente. Or donc, est ce une PL17 dont le moteur et les freins sont ceux d'une GS? Quelle est sa CG?

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Je pique à Jerry la photo suivante...

 

1428764446_big-7141063fea_jpgv1.9986e349efebb4031e41b53bc58ba566

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Un ptit utilitaire utile en photo d'époque pour changer

54256013_2013703475600341_2347488764462366720_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=38127319bb3cc2b9a6c0b978e894eaa8&oe=5D1033D1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ptit utilitaire utile en photo d'époque pour changer

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=5D1033D1

 

Ce garagiste a fait dans le recyclage (cf. affiche avec une GS a l’arriere plan).

Quant à voir une Panhard avec les chevrons ... qui ont largement participé à la disparition de la marque, c’est un drôle de retournement de situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Ce garagiste a fait dans le recyclage (cf. affiche avec une GS a l’arriere plan).

Quant à voir une Panhard avec les chevrons ... qui ont largement participé à la disparition de la marque, c’est un drôle de retournement de situation

Parce que de voir aujourd'hui ne serait qu'une dépanneuse Iveco/Mercedes peinte aux couleurs Citroen est mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que de voir aujourd'hui ne serait qu'une dépanneuse Iveco/Mercedes peinte aux couleurs Citroen est mieux

 

Disons que c'est différent : Citroen n'a pas racheté Iveco puis fait disparaitre la marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Disons que c'est différent : Citroen n'a pas racheté Iveco puis fait disparaitre la marque

certes mais citron monte des moteurs Iveco pour info,c'est comme peugeot qui fait la même avec Simca ont a biens vu des Simca fourgonnette au badgé au nom du concessionnaire et arborant la marque peugeot et ca ne surprend personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est différent : Citroen n'a pas racheté Iveco puis fait disparaitre la marque

 

 

 

Un petit concessionnaire de l'époque n'avait que peu à faire de ce que la marque qu'il représentait avait éliminé un concurrent , sa dépanneuse, il l'avait payé lui-même et l'usait jusqu'au bout ou jusqu'à bon lui semblait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes mais citron monte des moteurs Iveco pour info,c'est comme peugeot qui fait la même avec Simca ont a biens vu des Simca fourgonnette au badgé au nom du concessionnaire et arborant la marque peugeot et ca ne surprend personne

 

 

Que la majorité n'en soit pas surprise, ne remarque voire s'en foute, je ne dis pas le contraire. J'exprime juste comment je le ressens : Je vois ça comme une ironie du sort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Un petit concessionnaire de l'époque n'avait que peu à faire de ce que la marque qu'il représentait avait éliminé un concurrent , sa dépanneuse, il l'avait payé lui-même et l'usait jusqu'au bout ou jusqu'à bon lui semblait.

 

 

Il avait effectivement bien raison d'utiliser son matériel "jusqu"à bon lui semblait".

Après, que ça lui ai provoqué un pincement au cœur, ou pas, de devoir peindre deux chevrons sur sa Panpan ou pas, lui seul le sait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

 

Que la majorité n'en soit pas surprise, ne remarque voire s'en foute, je ne dis pas le contraire. J'exprime juste comment je le ressens : Je vois ça comme une ironie du sort

Aujourd'hui si tu croise une camionnette badger Citroen et que la marque du véhicule soit Fiat ca te laisse indifférent,a l'époque c'était idem qu'aujourd'hui,ont regarde le nom et la marque du garage que sa représente et non la marque du dit véhicule qui la porte,a une époque ont était plus regardant que ca,ont avait la camionnette de la marque que l'ont représentait

 

Il est sur que sur le fond tu n'as pas tord non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ptit utilitaire utile en photo d'époque pour changer

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=5D1033D1

 

Personnellement la PUB présente sur les portes me gène pas plus que ça, pare-contre il y a une chose qui me choc sur ce F65 WL1 de 1960.. :)

C'est le rajout des enjoliveurs flasques des roues "modèle grand standing" ceux -ci furent empruntés à une Dyna Z16 ou à une PL17 BGS ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui si tu croise une camionnette badger Citroen et que la marque du véhicule soit Fiat ca te laisse indifférent,a l'époque c'était idem qu'aujourd'hui,ont regarde le nom et la marque du garage que sa représente et non la marque du dit véhicule qui la porte,a une époque ont était plus regardant que ca,ont avait la camionnette de la marque que l'ont représentait

 

Il est sur que sur le fond tu n'as pas tord non plus

 

Alors je dois être un gars bizarre : une camionnette de marque Fiat mais badgée d’un garage Citroën, ça me fait toujours bizarre. Et même une camionnette Peugeot badgée d’un garage Citroën, je trouve ça « louche ». Ça donne l’image de qq1 qui ne fait pas suffisamment confiance à la marque qu’il vend pour l’utiliser lui-même. Un peu comme si tu allais dans un Apple store et que les vendeurs soient équipés de tablettes Samsung

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui si tu croise une camionnette badger Citroen et que la marque du véhicule soit Fiat ca te laisse indifférent,a l'époque c'était idem qu'aujourd'hui,ont regarde le nom et la marque du garage que sa représente et non la marque du dit véhicule qui la porte,a une époque ont était plus regardant que ca,ont avait la camionnette de la marque que l'ont représentait

 

Il est sur que sur le fond tu n'as pas tord non plus

 

 

Une publicité GS est présente donc tout cela reste donc en "famille" car à cette époque le réseau Citroen assurait encore l'après-vente des Panhard après avoir, souvent sans enthousiasme, vendu les dernières Panhard qui avaient des chevrons sur leurs plaques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan354Uc

il y a une chose qui me choc sur ce F65 WL1 de 1960.. :)

 

 

 

Il est surtout impossible de distinguer sur la photo qu'il s'agit d'une F65 plutôt que d'une F50,

ensuite l'ouverture des portes indique que l'on est en présence d'une WL3 ou WL4.

Les vacances n'ont pas été studieuses….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est surtout impossible de distinguer sur la photo qu'il s'agit d'une F65 plutôt que d'une F50,

ensuite l'ouverture des portes indique que l'on est en présence d'une WL3 ou WL4.

Les vacances n'ont pas été studieuses….

Belle observation Gilles, mais vous avez oubliez les 3/4 des modifications : d'après votre observation ce serait donc un WL3 ou WL4. je ne suis pas d'accore avec votre observation, pour moi il n'y a aucun doute possible le garagiste a vieilli son pick-up ... :D

Voici les multiples raisons ...

 

1) le rajout des enjoliveurs de jantes Grand standing.

 

2) le rajout des clignotants PL17 L4 sur le capot.

 

3) le rajout des baguettes sur les bas de caisses.

 

3) les portes de phares provenant d'une PL 17 L4 BGS .

 

4) l'absence des clignotants arrière dont l'implantation d'origine se trouve sur le coté.

 

5) l'absence de la plaque signalétique constructeur ( fixée au dessus du remplissage réservoir essence) visible sur la photo .

 

6) le capot et le par-choc ont été remplacés ... Les utilitaires F50-F65-WL1 n'étaient pas équipés de pare-choc nervurés ...

 

7 ) Cerise sur le gâteau: la forme la porte, la partie avant de la porte formant l'arrondi est inexistante, donc le sens d'ouverture de la porte a été modifié. :D

 

C'est un pick-up WL1 - ... :o:D

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

 

Il est surtout impossible de distinguer sur la photo qu'il s'agit d'une F65 plutôt que d'une F50,

ensuite l'ouverture des portes indique que l'on est en présence d'une WL3 ou WL4.

Les vacances n'ont pas été studieuses….

Salut Gilles tu as entièrement raison et quant je lis le résumé je suis mdr même pas vue le coup sur la partie entre la porte et le passage de roue,c'est vrai que les vacances non pas été studieuse.......

 

Au fait tu as réussie a monter ton attelage sur ton pick-up je parle de ta Panhard bien sûr

 

s-l300.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gilles tu as entièrement raison et quant je lis le résumé je suis mdr même pas vue le coup sur la partie entre la porte et le passage de roue,c'est vrai que les vacances non pas été studieuse.......

 

Au fait tu as réussie a monter ton attelage sur ton pick-up je parle de ta Panhard bien sûr

 

https://i.ebayimg.com/images/g [...] s-l300.jpg

Oui Robert, vous pouvez rire, cela ne m'empêche pas de vous inviter à détailler en totalité la forme de cette porte : Si vous possédez une bonne observation, vous vous apercevrez que la porte fut découpée droite, la partie concave de cette porte coté ouverture a été supprimée, là il n'y a aucun doute possible la porte et le montant ont étés modifiés au montage.

Modification facilement comparable sur les deux photos... :o

Par la même occasion, je vous ferais tout de même remarquer : la plaque signalétique métallique constructeur indiquant le poids total en charge, fut remplacée par une plaque adhésive autocollante visible sur le passage de roue... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la photo, il y a une deuche à phares "carrés", apparus dès les modèles 74, et elle ne semble pas toute neuve, donc on peut approximativement dire qu'on est en 77-78 (la GS en photo n'est pas une GSA), et la Panhard est considérée en ce temps comme une occasion, voire une vieille bagnole démodée, donc on répare avec ce qui tombe sous la main pour ne pas allourdir le budget d'une vieille bagnole et sans souci d'origine ou de collectionneur.

En tout cas, même si elle est loin d'être conforme à sa sortie d'usine, elle est pimpante et bien entretenue, son propriétaire semble fidèle à son modèle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Oui Robert, vous pouvez rire, cela ne m'empêche pas de vous inviter à détailler en totalité la forme de cette porte : Si vous possédez une bonne observation, vous vous apercevrez que la porte fut découpée droite, la partie concave de cette porte coté ouverture a été supprimée, là il n'y a aucun doute possible la porte et le montant ont étés modifiés au montage.

Modification facilement comparable sur les deux photos... :o

Par la même occasion, je vous ferais tout de même remarquer : la plaque signalétique métallique constructeur indiquant le poids total en charge, fut remplacée par une plaque adhésive autocollante visible sur le passage de roue... :D

voui voui je lui dirait :pfff:

 

 

Par la même occasion, je vous ferais tout de même remarquer : la plaque signalétique métallique constructeur indiquant le poids total en charge, fut remplacée par une plaque adhésive autocollante visible sur le passage de roue

la!!!!!!!!!!!! ca c'est de l'info un vrai scoop a deux balles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voui voui je lui dirait :pfff:

 

 

Par la même occasion, je vous ferais tout de même remarquer : la plaque signalétique métallique constructeur indiquant le poids total en charge, fut remplacée par une plaque adhésive autocollante visible sur le passage de roue

 

la!!!!!!!!!!!! ca c'est de l'info un vrai scoop a deux balles

Oui Robert ! Cette info ne peut avoir aucune importance pour des gens qui ne connaissent pas les carrosseries de ces types de véhicules... :ange:

Pare-contre, pour les vrais collectionneurs ses détails sont très important, une vraie mine d'or ... :o:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Oui Robert ! Cette info ne peut avoir aucune importance pour des gens qui ne connaissent pas les carrosseries de ces types de véhicules... :ange:

Pare-contre, pour les vrais collectionneurs ses détails sont très important, une vraie mine d'or ... :o:D

pour des gens qui ne connaissent pas les carrosseries de ces types de véhicules... relisez-vous ca évite les stupidité,

Ah au fait la conversation initial était avec panauto partez d'un principe que vous êtes indésirable dans notre conversation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est surtout impossible de distinguer sur la photo qu'il s'agit d'une F65 plutôt que d'une F50,

ensuite l'ouverture des portes indique que l'on est en présence d'une WL3 ou WL4.

Les vacances n'ont pas été studieuses….

 

 

Il y a un élément qui corrobore vos déductions : l'immatriculation !

 

En Charente-Maritime l'année 1960 s'achève avec le n° 81 FZ 17 et 14 lettre consommées : logiquement 327 FY 17 correspond à une immatriculation de décembre 1960, et nous sommes depuis plus de 2 mois sur l'année-modèle 1961 et les portières s'ouvrent vers l'avant.

 

 

Conclusion: vous avez raison.

 

D'ailleurs je vois mal un garagiste s’enquiquiner à changer le sens de l'ouverture des portes. Capot changé ? Peut-être un un capot endommagé par un accident et réparation faite avec les moyens du bord (et la banque gratuite de voitures donneuses de l'arrière-cour) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hbr166on

Bonjour

Cette année à l'occasion du salon Avignon motor festival la section sud est du Dynamic club Panhard et Levassor rend hommage à André PITOT ancien agent Panhard à Sorgues (Vaucluse).

Jusqu'à la fin de sa vie il aura été un grand défenseur de la marque Panhard et également grand amateur de Salmson. C'est pour cela que nous exposons sur notre stand ces deux Panhard ( junior , et 24 CT achetée neuve à l'époque du garage et sa Salmson GS double arbres)

Venez nous voir ....

Daniel

Daniel DSCN6369.jpgDSCN6366.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan354Uc

WL5 : une des toutes dernières produites, n'est-ce-pas Robert ?

 

 

DSCN2140.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...