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Répliques

topic des amateurs et constructeurs de répliques


buga 2

Messages recommandés

Invité §ric615LU

:love:

Bien chouette, toutes ces belles répliques.

Mon petit mot d'admiration, et donc coup de chapeau, à vous pour ce topic bien intéressant. :D

J'ai l'envie mais pas toute la technique nécessaire, chuis qu'un pti mécano :q

 

:sol:

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Invité §sag507uN

Bonjour a tous voici le train avant de la Saga 55, essieu fourgé en Nickel-Chrome traversé par les lames de ressorts 55TrainAV.JPG.bc817d59cf47b64b97a79014f757cccf.JPG roues alu redessinées en 400 et dans ce cas precis voile Av demontable

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Invité §fra424vM

Bonjour a tous voici le train avant de la Saga 55, essieu fourgé en Nickel-Chrome traversé par les lames de ressorts https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224155/55TrainAV.JPG roues alu redessinées en 400 et dans ce cas precis voile Av demontable

 

 

 

magnifique!!! quel soussis du detail!! c'est ainsi qu'il faut concevoir "l'ange replique", et non l'ogre, au prix d'une implacable perfection!! nous en sommes tous grandis "Saga"!!

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Invité §fra424vM

en parlant de soussis, je m'en fais pour bugga, qui est bien silentieux depuis deux jours

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Invité §sag507uN

Bonjour a Tous, apres le train Avant et pour faire avancer, un tout petit peu ce Forum, une photo de profil du chassis , les longerons son redessinés d'apres les cotes du T/47 chassis qui equipait les Roadster T/55 Jean Bugatti 55chassisProfil.jpg.da636238498d6ac9331089dc82b05ac4.jpg

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Invité §fra424vM

bonsoir à tous, c'est vendredi soir et le topic devrait avancer un peu ce week-end, d'autant que bugga ne devrait pas tarder à nous rejoindre.

Voici quelques photos de ma derniere réalisation pendant la construction du master de carrosserie, toujours sur les memes bases, un chassis cox, cette fois racourci de 15 cm.

il s'agit d'une evocation de la derniere bugatti de competition, la type 251, qui ne fit malheureusement que deux apparitions en grand prix. cependant, les lignes de cette voiture sont absolument magnifiques.100_1154.JPG.6ed37e3d6d0aeebe867543a0964f7d1d.JPG100_1152.JPG.dc0dd74985f4db03428ede49df2338b7.JPG100_1153.JPG.f0be46681f021c1f3a477aebada60eb0.JPG100_22.JPG.6621b187c1e2f95a44c482f592ba7f6b.JPG100_1155.JPG.43d04ca04aef6299aa18d5235eaeb5fd.JPG100_1156.JPG.caa2e39690723da6bcd7761e24d011e1.JPG100_1158.JPG.31947109e06fc5c0d41f0c9e92c331f1.JPG

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Invité §fra424vM

J'ai un peu l'impression qu'il y à du désordre dans la mise en page sur le topic; merci de me le confirmer!

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Invité §sag507uN

J'ai un peu l'impression qu'il y à du désordre dans la mise en page sur le topic; merci de me le confirmer!

 

bonsoir frantz, pour le desordre si tu rangeais tes photos les unes sous les autres ce serait mieux ,sans quoi mon ecran d'ordinateur n'est pas assez large , tu les supprimes et tu recommences, cordialement c'est presque plus facile de faire une replique que de surfer sur le net lexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.giflexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.giflexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.gif

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Invité §sag507uN

Bonjour Frantz et bravo pour cette nouvelle entreprise, la diversité des modeles assurera le succes des "REPLIQUES" Bon Courage et longue vie a cette "1125 -W4" A+ une riche idée cette Bugatti/Marco

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Invité §sag507uN

Bonjour Frantz,une riche idée cette Bugatti/Marco T/251, Bon Courage et Longue vie a cette nouvelle "REPLIQUE" ,tout les ingredients y sont, y compris la propulsion arriere "1125-W4" va naitre sous une Bonne Etoile

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Invité §sag507uN

Bonjour Frantz, quelle riche idée de faire revivre cette mythique Bugatti/Marco 251, tout y est meme l'esprit par sa motorisation Arriere, tu me sembles bien parti pour nous faire une merveille, alors Bon Vent a cette petite qui me parait bien née" 1125-W4 " cordialement

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Invité §sag507uN

Bonjour Frantz, a ame bien née , quelle riche idée de "Repliqué" cette mythique Bugatti/Marco T/251 alors bon vent a cette petite derniere "1125-W4"

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Invité §typ825yS

Bonjour à tous ,

 

je retrouve sur ce topic saga 55 et Buga 2 , héhé !

 

je suis moi aussi en train de réfléchir à une réplique , je m'en suis ouvert déjà aux deux personnes précitées ...

 

initialement , je pensais me faire une "inspiration" Bugatti , avec deux 4 cylindres accouplés en ligne , mais saga m'a déconseillé l'aventure , trop de problèmes à résoudre , ce que je conçois aisément ...

 

pour commencer , au lieu de faire une Bugatti , pour éviter les remarques malencontreuses des "puristes" , j'envisageais plutôt me faire un petit roadster style "Georges Irat" des belles années ( 1932-1936 ) , avec ailes enveloppantes , tout ce qui est train roulant et mécanisation devrait provenir d'une Juva Dauphinoise ( oui , je sais 24 CV , c'est plutôt anémique , mais bon , avec un chassis/caisse à 500 kilos maxi , avec une surface frontale minimum , ça devrait au moins monter à .... 110 KMH :D )

 

le diamètre des roues est déjà bon , 16 pouces , même si les jantes ajourées d'une Juva latérale seraient mieux et plus conformes ...

 

un autre projet un peu plus gros , plus tard peut-être , serait de faire une copie des voitures de course des 500 miles d'Indianapolis des années 1928-1935 , dans le style "Miller" , avec un 6 cylindres en ligne Chevrolet , moins cher que Jaguar et plus fiable à mon avis , électriquement parlant , en tout cas ( je suis en passe d'en acheter un , de moteur Chevrolet , avec une boite manuelle 3 vitesses ) ...

 

Le but , ce n'est pas de me faire peur , mais de pouvoir rouler sur les chtites routes de campagne les cheveux au vent ( enfin , cheveux , je me comprends , vu que j'ai le même coiffeur que feu Bernard Blier ... )

 

Question à Frantz :

 

où et à quel prix trouves tu ces adaptateurs "Rudge" , je suis vachement intéressé , de même que pour les roues à rayons en 16 ou 17 pouces , ça doit coûter une fortune , non ?

 

TSHAW !

 

Laurent

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Invité §sag507uN

Bonjour à tous ,

 

je retrouve sur ce topic saga 55 et Buga 2 , héhé !

 

je suis moi aussi en train de réfléchir à une réplique , je m'en suis ouvert déjà aux deux personnes précitées ...

 

initialement , je pensais me faire une "inspiration" Bugatti , avec deux 4 cylindres accouplés en ligne , mais saga m'a déconseillé l'aventure , trop de problèmes à résoudre , ce que je conçois aisément ...

 

pour commencer , au lieu de faire une Bugatti , pour éviter les remarques malencontreuses des "puristes" , j'envisageais plutôt me faire un petit roadster style "Georges Irat" des belles années ( 1932-1936 ) , avec ailes enveloppantes , tout ce qui est train roulant et mécanisation devrait provenir d'une Juva Dauphinoise ( oui , je sais 24 CV , c'est plutôt anémique , mais bon , avec un chassis/caisse à 500 kilos maxi , avec une surface frontale minimum , ça devrait au moins monter à .... 110 KMH :D )

 

le diamètre des roues est déjà bon , 16 pouces , même si les jantes ajourées d'une Juva latérale seraient mieux et plus conformes ...

 

un autre projet un peu plus gros , plus tard peut-être , serait de faire une copie des voitures de course des 500 miles d'Indianapolis des années 1928-1935 , dans le style "Miller" , avec un 6 cylindres en ligne Chevrolet , moins cher que Jaguar et plus fiable à mon avis , électriquement parlant , en tout cas ( je suis en passe d'en acheter un , de moteur Chevrolet , avec une boite manuelle 3 vitesses ) ...

 

Le but , ce n'est pas de me faire peur , mais de pouvoir rouler sur les chtites routes de campagne les cheveux au vent ( enfin , cheveux , je me comprends , vu que j'ai le même coiffeur que feu Bernard Blier ... )

 

Question à Frantz :

 

où et à quel prix trouves tu ces adaptateurs "Rudge" , je suis vachement intéressé , de même que pour les roues à rayons en 16 ou 17 pouces , ça doit coûter une fortune , non ?

 

TSHAW !

 

Laurent

 

Bonjour Laurent, pour les moyeux Rudges tu trouves tout sur le net UK,sans quoi n'importe quel fournisseur de pieces anglaises peut te les fournir, pour les roues idem en 16 pouces , le 17 etant plus difficile a trouver, mais tu peux auusi choisir ta largeur de jantes, son diametre, et le nb de rayons, les fournisseurs Anglais sont les specialistes pour ce genre de travail car en France nous manquons d'Artisans specialisés , sans quoi negocier sur une epave les moyeux et les roues, types MG TR3/TR4 exclure les Spit le moyeu etant trop petit de memoire 42 mm et pour les autres 52 mm, ensuite tu coupes les rayons et tu fais rayonner au Diametre des jantes que tu auras choisi et ce aux nb de rayons de ton moyeu, n'oublie pas que tu peux aussi dans ce cas la, choisir le deport de la jante, je vais rechercher dans mes adresses de fournisseurs et te contacterait en MP

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Invité §sag507uN

Bonjour à tous ,

 

je retrouve sur ce topic saga 55 et Buga 2 , héhé !

 

je suis moi aussi en train de réfléchir à une réplique , je m'en suis ouvert déjà aux deux personnes précitées ...

 

initialement , je pensais me faire une "inspiration" Bugatti , avec deux 4 cylindres accouplés en ligne , mais saga m'a déconseillé l'aventure , trop de problèmes à résoudre , ce que je conçois aisément ...

 

pour commencer , au lieu de faire une Bugatti , pour éviter les remarques malencontreuses des "puristes" , j'envisageais plutôt me faire un petit roadster style "Georges Irat" des belles années ( 1932-1936 ) , avec ailes enveloppantes , tout ce qui est train roulant et mécanisation devrait provenir d'une Juva Dauphinoise ( oui , je sais 24 CV , c'est plutôt anémique , mais bon , avec un chassis/caisse à 500 kilos maxi , avec une surface frontale minimum , ça devrait au moins monter à .... 110 KMH :D )

 

le diamètre des roues est déjà bon , 16 pouces , même si les jantes ajourées d'une Juva latérale seraient mieux et plus conformes ...

 

un autre projet un peu plus gros , plus tard peut-être , serait de faire une copie des voitures de course des 500 miles d'Indianapolis des années 1928-1935 , dans le style "Miller" , avec un 6 cylindres en ligne Chevrolet , moins cher que Jaguar et plus fiable à mon avis , électriquement parlant , en tout cas ( je suis en passe d'en acheter un , de moteur Chevrolet , avec une boite manuelle 3 vitesses ) ...

 

Le but , ce n'est pas de me faire peur , mais de pouvoir rouler sur les chtites routes de campagne les cheveux au vent ( enfin , cheveux , je me comprends , vu que j'ai le même coiffeur que feu Bernard Blier ... )

 

Question à Frantz :

 

où et à quel prix trouves tu ces adaptateurs "Rudge" , je suis vachement intéressé , de même que pour les roues à rayons en 16 ou 17 pouces , ça doit coûter une fortune , non ?

 

TSHAW !

 

Laurent

 

" turrino specialist automobile service , cheshire, uk " voici le lien pour les moyeux et les roues en Rudges

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Invité §fra424vM

bonsoir laurent, et bonsoir saga,

je vous communique une autre adresse; il serait d'ailleur intéréssant de comparer les prix;

il s'agit de "VINTAGE TYRES" à beaulieu en angleterre; ces derniers parlent français

tel : 00 44 1590 61 23 06

fax: 00 44 1590 61 27 22

web: www.vintagetyres.com

 

presque tout est disponible tres rapidement, adaptateurs rudg percés ou non percés, jantes 60 ou 72 rayons, papilons, pneux dunlop racing etc...pas de jantes en 17 ou 18 hélas!

 

les jantes en 16, ne sont malhereusement pas cadeau, et je conseil à laurent de surveiller les annonces dans "lVA", on trouve souvent des jantes XK d'occasions bon marché ( entre 200 et 300 euros les quatres)

 

Pour le projet de laurent, je conseille des jantes en 19 de MG TC

 

à plus les copains

 

NB; buga viens nous parler un peu, on langui !!!!

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Invité §fra424vM

Tout à fait autre chose;

 

J'ai recupérer, un chassis/mecanique complet de wolseley 6/90 trois litres avec carte grise type original: je cherche une carrosserie à monter dessus, genre jaguar type C, ou cobra, alu ou polyester, je m'en fiche,: qui en connait une qui traine au fond d' un garage?? juste un caisse, apres je me debrouille.

 

t'as pas ça au fond de tes tirroirs Saga??

 

 

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Invité §sag507uN

Pour le projet de laurent, je conseille des jantes en 19 de MG TC Bonsoir Frantz, je suis d'accord a la seule condition de les trouver, et ce n'est pas du tout cuit (par experience)

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Invité §sag507uN

Tout à fait autre chose;

 

J'ai recupérer, un chassis/mecanique complet de wolseley 6/90 trois litres avec carte grise type original: je cherche une carrosserie à monter dessus, genre jaguar type C, ou cobra, alu ou polyester, je m'en fiche,: qui en connait une qui traine au fond d' un garage?? juste un caisse, apres je me debrouille.

 

t'as pas ça au fond de tes tirroirs Saga??

 

Bonsoir Frantz, Wolseley 6/90 "pour moi moteur AUSTIN de 2,6 litres " 1ér Année de sortie 1955 meme carrosserie que la Pathfinder de Riley, en 1956 livrée avec surmultipliée ou transmission automatique, non là je n'ai rien dans mes cartons ,desolé de ne pouvoir te rendre ce service

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Invité §fra424vM

bonsoir Saga,

 

tu as raison sur la motorisation, j'ai dis 3 litres pour aller plus vite, en fait le moteur est apparament identique à celui de mon austin healey 106.

 

bien que je fabrique des carrosseries, j'ai pas envie perdre beaucoup de temps sur un model unique;n'aurais tu pas une adresse à me communiquer ou je pourrais trouver ce genre de carroserie, façon "barquette le man 55/60" ou une de tes connaissances, et je suis sur que tu en as beaucoup, qui aurait çà en stock.

 

reponds moi par mail eventuellement,

 

à plus,

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Invité §sag507uN

bonsoir Saga,

 

tu as raison sur la motorisation, j'ai dis 3 litres pour aller plus vite, en fait le moteur est apparament identique à celui de mon austin healey 106.

 

bien que je fabrique des carrosseries, j'ai pas envie perdre beaucoup de temps sur un model unique;n'aurais tu pas une adresse à me communiquer ou je pourrais trouver ce genre de carroserie, façon "barquette le man 55/60" ou une de tes connaissances, et je suis sur que tu en as beaucoup, qui aurait çà en stock.

 

reponds moi par mail eventuellement,

 

à plus,

 

Bonjour Frantz, desolé pour ce genre de carrosserie je n'ai aucun contact, si cela avait étéle cas je l'aurais fait avec plaisir, tu as peut-etre une solution sur le Topic des "REPLIQUES" http://kitcar.bb-fr.com, je ne vois que là, par contre la Voie et l'empattement seraient utile pour que j'essaye de me renseigner

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Invité §sag507uN

bonsoir Saga,

 

tu as raison sur la motorisation, j'ai dis 3 litres pour aller plus vite, en fait le moteur est apparament identique à celui de mon austin healey 106.

 

bien que je fabrique des carrosseries, j'ai pas envie perdre beaucoup de temps sur un model unique;n'aurais tu pas une adresse à me communiquer ou je pourrais trouver ce genre de carroserie, façon "barquette le man 55/60" ou une de tes connaissances, et je suis sur que tu en as beaucoup, qui aurait çà en stock.

 

reponds moi par mail eventuellement,

 

à plus,

 

http://www.nostalgiacars.co.uk/

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Invité §fra424vM

Quelqu'un connaitrait il une caisse de jaguar type C polyester qui trainerait au fond d'un garage, a vendre, ou a louer ou preter pour un surmoulage?

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Invité §fra424vM

quelqu'un connaitrait il une caisse de jaguar type C qui trainerait au fond d'un garage, a vendre, à louer, à echanger, ou à préter pour un surmoulage?

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Invité §sag507uN

Quelqu'un connaitrait il une caisse de jaguar type C polyester qui trainerait au fond d'un garage, a vendre, ou a louer ou preter pour un surmoulage?

 

Bonsoir Frantz, tu vois tu y arrives au surmoulage c'est la solution la plus economique, d'ailleurs si celui ci est fait correctement il suffit de traiter l'exterieur pour obtenir la piece finie

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Invité §fra424vM

je suis absolument d'accord avec toi "Saga", mais on à pas toujours sous la main le model qui nous interresse, et souvent en fonction du projet et de la base chassis/mecanique que l'on projette d'utiliser, il est necessaire de proceder à des extrapolations. C'est en fait ce qui m'interesse dans ce domaine: le coté créatif! certe nos voitures ne sont que des èvocations, mais leur réalisation necessite de leurs auteurs, une tres grande culture automobile afin d'etre le plus proche possible de l'esprit estetique d'origine, et donc un travail constant de documentation et de recherche.

avant d'etre "répliqueur",je pense que nous devons surtout et avant tout etre amateur, et connaisseur de voitures anciennes.

Sans ça on fait n'importe quoi, ce que malheureusement beaucoup ont fait, contribuant ainsi a notre décrédibilisation, nous attirant les foudres et les fourches codines de tout nos amis collectionneurs ou amateurs!! ...

 

Cependant, je surmoulerais bien une caisse qui irait sur mon chassis de wolseley 6/90

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pouf...

me revoici...

en fait,j'ai quelquefois un probléme avec forum-auto,qui ne me renvoie pas un message lorsque l'on poste sur les forums..ce qui fait que je perd la trace,vu que j'efface au fur et a mesure les posts que j'ai lus...

dites,saga et frantz,vous ne pourriez pas éditer vos messages plus haut,et remettre une ligne entre chaque photo,dont le début du code doit-être "a la ligne" chaque fois???

 

ça raccourcirait la largeur en une seconde...

si ça ne va pas,dés qu'on arrivera a la prochaine page,ça ira mieux...

 

je suis content que ce topic continue a se développer....

mais le forum "kit-cars" est aussi très intéressant....

et complémentaire avec celui-ci,les genres de conversations ne sont pas les mêmes,ici on débat "en ligne", comme une conversation...

j'avais fait aussi un autre topic,sur "topic pour ceux qui n'aiment pas les voitures modernes"(environ)

et je n'arrive plus a le retrouver...

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Invité §typ825yS

salut à tous ,

 

voila , la CG de 1929 est arrivée en recommandé , elle m'attend à la poste ... :D

 

l'ensemble moteur-boite est réservé ( moteur Chevrolet 6 cylindres en ligne 250ci ( 115 CV à 3800 RPM's ) , boite de vitesse mécanique 3 rapports + pédalier , provenant d'une "Camaro" 1977 ) , le tout pour 300 € :ange:

 

me reste à concevoir le chassis , trouver un pont arrière rigide pouvant encaisser le couple du 6 cylindres ( j'en ai un en stock mais avec une voie de 1,60 mètres , ça fait un peu large ... ) , un train avant , rigide de préférence et des jantes en 18 ou 19 pouces et je pourrais commencer ... :love:

 

héhé !

 

Laurent

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Invité §typ825yS

salut ,

 

je vous mettrai mes élucubrations en ligne lundi , le temps de scanner tout ça ce weekend ...

 

merci à ceux qui se reconnaîtront pour tous leurs MP's encourageants :)

 

bon weekend à tous

 

Laurent

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