Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration d'une SIMCA Rallye 3 d'origine


Invité §Oli781LO
 Partager

Messages recommandés

Invité §a_l546dW

Qui sait ... peut-être y'aura t-il une autre restauration plus tard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou450GN

Salut olivier,

 

Vraiment magnifique, ça y est la fin est là.

Et maintenant que le bonheur commençe, quoi que faire une restauration reste quand même un bonheur avec le recul.

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli781LO

Merci à tous,

 

Oui, cette fois elle roule et il reste 2 ou 3 bricoles à fignoler dont les profils alu d'entrée de porte que je vais finir demain (1 sur 4 de posé) et le changement du collecteur qui est en fabrication. Actuellement c'est un vieux monté avec une virole INOX autour du premier silencieux.

 

Le RDV est pris lundi avec l'expert pour établir la valeur prise en compte par l'assurance.

 

Dans tous les cas, MERCI à tous ceux qui de près ou de loin m'ont aidé dans cette restauration, ne serais-ce que par l'intérêt porté à ce projet, et par les différents renseignements échangés.

J'aurais certainement encore l'occasion de poster quelques photos lors des sorties club.

 

Très A1000calement

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l546dW

Merci à toi aussi de nous avoir fait partager ta restauration

 

petit tacot.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car672gK

Bravo!! vraiment magnifique. Hâte de la voir en vrai!

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam267bj

Super elle est fini pour de bon, j'espère que l'expert la bien regardé pour te faire une valeur a la hauteur de ce que mérite une telle voiture.

 

Bonne route a tous les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli781LO

Qui sait ... peut-être y'aura t-il une autre restauration plus tard :)

Une autre est en cours et va se terminer très prochainement car faut qu'il tourne le 5 mai à une fête.

 

Ouf, après tout ça, je devrais retrouver un rythme un peu moins soutenu.

 

 

Les photos sont assez longue à s'afficher

http://vieilles-soupapes.grafb [...] t=allgaier

 

Pour Carrera 4. La jante de R2 pour la roue de secours a été décapée à blanc et peinte. J'attend le pneu pour le monter. On sait jamais, si on crève...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn431Iy

du tres beau boulot ;)

 

je rejoins totoledingue pour la mettre dans le salon dans une boite dinky toys a l'echelle 1/1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l546dW

Une autre est en cours et va se terminer très prochainement car faut qu'il tourne le 5 mai à une fête.

 

Ouf, après tout ça, je devrais retrouver un rythme un peu moins soutenu.

 

 

Les photos sont assez longue à s'afficher

http://vieilles-soupapes.grafb [...] t=allgaier

 

Pour Carrera 4. La jante de R2 pour la roue de secours a été décapée à blanc et peinte. J'attend le pneu pour le monter. On sait jamais, si on crève...

C'est vraiment un travail extraordinaire que tu fais sur cette autre restauration. Je viens de lire les deux pages et je dois dire que ça été un vrai plaisir jap.gif.28ad3c2931dfb72c68a14a2ad456c2e4.gif

Que dire du matériel que tu possèdes ... du pur bonheur. Sans oublier non plus bien sûr les qualités nul doute que tu as. Le tout, donne un travail de QUA-LI-TÉ

Je comprends mieux maintenant la superbe restauration de ta R3. Bravo à toi jap.gif.28ad3c2931dfb72c68a14a2ad456c2e4.gif

 

petit tacot.gif

jap.gif.531deb93a7e47edbf6f97e54efcbeda8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col053cO

Je viens seulement de découvrir ce topic, dont j'ai lu, ou plutôt dévoré les pages d'une traite, c'est superbe, félicitations !!

 

Quel travail, précis, minutieux, tous les détails sont traités comme de l'orfèvre, vraiment top.

 

Grand bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli781LO

Merci à tous pour vos commentaires.

 

Dans la rubrique des finitions, il restait à présenter le cric et la roue de secours.

Une pochette avec des vis pour la jante tôle accompagne ces accessoires.

 

100_6081.jpg

 

100_6085.jpg

 

Tout cela juste prêt pour la première grande sortie ce week end.

 

En effet, j'avais déjà effectué quelques trajets et je totalisais en cumul avant de partir environ 650 km.

 

Donc première grande sortie avec le club Simca Bertone et me voici arrivé à 1350 km. La période de rodage se poursuit ainsi.

 

100_6068.jpg

 

100_6079.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli781LO

J'en profite bien tu penses !

 

D'ailleurs je me dis que je devrais livrer mes impressions sur cette voiture, un genre de rapport d'essai.

 

Encore des bricoles

Je viens de resserrer la culasse.

 

Autocollant pour le pression des pneus. Merci dom !

000_0080.jpg

 

Et sur la lunette arrière

000_0081.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là !!! Je suis scotché.

J'ai suivi une partie de ta restau sur un autre site, je suis venu la voir en vrai cet hiver dans ton garage, mais je n'avais pas encore découvert ce topic.... J'ai tout lu, c'est fou!!!!

 

Félicitations pour toutes tes explications et tes photos.... et pour la qualité de ton travail, ça m'impressionne pour la mienne.

 

J'espère que tu viendras me la montrer à l'ocasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inimaginable, incroyable, cela fait quelques jours que je parcours ce forum, je reviens de voir de travail de cette qualité. Mon cœur est resté accroché aux 1000 après quelques rallyes dans les années 70. Je vous remercie beaucoup de faire revivre ces voitures qui m'ont donné tant de plaisirs.

En un mot, félicitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli781LO

Bonjour,

 

Je suis de retour pour montrer le montage d'un 4 en 1 d'origine acquis il y a quelques semaines, mais pas le temps de s'en occuper jusqu'à maintenant.

 

Il s'agit d'une pièce neuve, mais corrodée en surface par les années. On voit encore les étiquettes dont celle Peugeot Talbot.

2014-02-15_15-43-22_664.jpg

 

Donc pour commencer, un décapage soigné avant mise en peinture.

 

2014-02-17_11-25-49_238.jpg

 

Peinture spéciale pour collecteur de chez Restom

 

2014-02-22_16-41-46_367.jpg

 

Je profite de l'opération pour installer également le carter de protection du démarreur spécifique R3 réalisé d'après une pièce d'origine.

 

2014-02-27_17-19-46_367.jpg

 

Et le montage

 

2014-02-27_18-26-58_780.jpg

 

Plus qu'à repasser au banc.

Lors des essais, le 1294 a fournit 100cv

 

Il faut noter qu'un passage au banc sans boite à air a donné une puissance légèrement inférieure. Certainement par le fait d'un appauvrissement du mélange air / essence.

 

Je pense vous livrer les prochains résultats dans quelques semaines.

 

A1000calement

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli781LO

Ben tiens, c'était précisément à l'endroit où va se tenir le salon de Reims prochainement.

Possible JMF61, mais pas forcément avec la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn431Iy

magnifique ;)

 

tu compte aller au salon de Reims avec elle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli781LO

Oui, et toi ?. J'ai jeté un œil sur tes pages : Beau coupé ! .J'ai eu une 205 GTI 1.9 à une époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn431Iy

je vais egalement mais pas avec le coupé je vais avec la murena de mon père

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim566Ou

Une restau rencontrée dernièrement à Nantes (44)

C'est comme pour vous

Super boulot

 

Vraiment, beaucoup de plaisir à voir des gens faire revivre nos belles

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

p1020295_003.jpg

 

 

p1020293_002.jpg

 

 

p1020282_001.jpg

 

 

p1020281_001.jpg

 

 

p1020279_001.jpg

 

 

p1020299_001.jpg

 

 

p1020298_002.jpg

 

 

p1020285_001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim566Ou

encore une p'tite nouvelle

 

R2- R3 ?????

 

 

p1030164_001.jpg

 

 

p1030159_001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMF632Uz

Ben tiens, c'était précisément à l'endroit où va se tenir le salon de Reims prochainement.

Possible JMF61, mais pas forcément avec la même.

 

 

Salut

 

Avec quoi ??? que je puisse te reconnaitre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

encore une p'tite nouvelle

 

R2- R3 ?????

 

 

p1030164_001.jpg

 

 

p1030159_001.jpg

 

c'est marqué R3 derrière... :lol: la vache tu pourrais manger à même le pot tellement ça brille... :lol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon326Ry

Bonjour,

 

Je suis de retour pour montrer le montage d'un 4 en 1 d'origine acquis il y a quelques semaines, mais pas le temps de s'en occuper jusqu'à maintenant.

 

Il s'agit d'une pièce neuve, mais corrodée en surface par les années. On voit encore les étiquettes dont celle Peugeot Talbot.

2014-02-15_15-43-22_664.jpg

 

Donc pour commencer, un décapage soigné avant mise en peinture.

 

2014-02-17_11-25-49_238.jpg

 

Peinture spéciale pour collecteur de chez Restom

 

2014-02-22_16-41-46_367.jpg

 

Je profite de l'opération pour installer également le carter de protection du démarreur spécifique R3 réalisé d'après une pièce d'origine.

 

2014-02-27_17-19-46_367.jpg

 

 

 

Et le montage

 

2014-02-27_18-26-58_780.jpg

 

Plus qu'à repasser au banc.

Lors des essais, le 1294 a fournit 100cv

 

Il faut noter qu'un passage au banc sans boite à air a donné une puissance légèrement inférieure. Certainement par le fait d'un appauvrissement du mélange air / essence.

 

Je pense vous livrer les prochains résultats dans quelques semaines.

 

A1000calement

 

Olivier

 

 

 

Salut olivier, heureux d'avoir des nouvelles de toi et de ta 1000, je vois que la passion est toujours aussi présente ;) alors cette bourse de Reims ??? Il a fait un temps magnifique, idéal pour chiner ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli781LO

Salut monastella,

 

Oui super temps, ce qui n'est pas toujours le cas pour ce salon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...