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70s (1971-…)

[Topic officiel] Peugeot 504 (1969-1983)


Invité §WBD354xx
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Messages recommandés

C’est super une 504 qui ne fume pas blanc pendant 5 minutes a froid!! :D

 

Très pratique ce surcaleur.

 

Pour le ventilo c’est simple: il tourne en permanence :bah: il faut que me penche là dessus...

 

Quelqu’un sais ou trouver de la documentation sur l’indenor XD2?

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C’est super une 504 qui ne fume pas blanc pendant 5 minutes a froid!! :D

 

Très pratique ce surcaleur.

 

Pour le ventilo c’est simple: il tourne en permanence :bah: il faut que me penche là dessus...

 

Quelqu’un sais ou trouver de la documentation sur l’indenor XD2?

 

 

Pour ton ventilo, s'il est bloqué (embrayé) moteur à l arrêt et contact non mis, quelqu'un l'a bricolé pour qu'il ait un blocage mécanique (ça peut se faire avec les écrous de réglage de la garde de l électroaimant) et c est le plus souvent le cas.

 

S'il se bloque seulement contact mis, mais qu'il est débrayé des que tu mets ta clé de contact en position "arrêt", il a une activation électrique bypassee qui alimente le balais dès que tu mets le contact en position marche.

 

Si tu veux le faire marcher "comme il faut", il faudrait que tu vérifies si l embrayage électromagnétique marche. Celui ci est très fiable mais a un balai qui s'use au bout d'un certain temps. Pour cela il faut que tu vérifies qui tourne librement quand il n est pas alimenté mais qu'il se bloque dès qu'il est alimenté. Dans la RTA de la 504 il y a des détails, je pense que la garde est de 0,5 mm max entre les deux corps d'embrayage.

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Invité §arn002no

Bonjour.

 

J'ai une question précise pour les experts en 504. Quand est-ce que les poignées de porte chromées des pick-up ont été peintes en noir ? C'est juillet 1990 ou juillet 1991 mais j'hésite car il me manque un catalogue.

 

 

1984-Peugeot-504-Pick-up.jpg

Même question pour la sellerie de la version Confort qui est passée du tweed à un mix drap/simili type J9

 

Merci à vous !

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Bonjour.

 

J'ai une question précise pour les experts en 504. Quand est-ce que les poignées de porte chromées des pick-up ont été peintes en noir ? C'est juillet 1990 ou juillet 1991 mais j'hésite car il me manque un catalogue.

 

 

1984-Peugeot-504-Pick-up.jpg

Même question pour la sellerie de la version Confort qui est passée du tweed à un mix drap/simili type J9

 

Merci à vous !

 

 

 

Salut,

 

Je réponds a côté de la question mais ces infos t’aideront peut être: le mien est de mars 1990 et les poignées sont chromées et la banquette en skai. Je pense que c’est une version « entrepreneur »

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Invité §504740Iu

Bonjour,

 

Passionné de 504 depuis toujours (mon père en a eu quelques unes…), j'ai enfin eu l'occasion de dénicher un exemplaire sympa.

Une 504 injection de 1969 (moteur type KF6), c'est une type A02.

 

Un peu de boulot, elle n'a plus tourné depuis 1986... !!!

 

Elle est encore très propre.

 

J'ai commencé, avec mon fils (15 ans) par le démontage et le nettoyage complet du réservoir...

 

Tous vos commentaires et infos en tous genres m'intéressent :)

 

Au plaisir de vous lire

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Invité §504740Iu

Salut " WBD " une toute petite question ! Quel est la différence de puissance (si il y en a une !) entre une 504 i et une : 504 ti ? . Merci d'avance pour ta réponse ! A + FGAO . :jap:

 

 

Je n'ai pas remarqué si on a déjà répondu à ton message ...

 

La 504 i : 1796cc, 97 cv din

La 504 ti : 1976cc, 103 cv din

 

Bonne fin de journée

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Invité §uyo348md

Bonjour,

 

Passionné de 504 depuis toujours (mon père en a eu quelques unes…), j'ai enfin eu l'occasion de dénicher un exemplaire sympa.

Une 504 injection de 1969 (moteur type KF6), c'est une type A02.

 

Un peu de boulot, elle n'a plus tourné depuis 1986... !!!

 

Elle est encore très propre.

 

J'ai commencé, avec mon fils (15 ans) par le démontage et le nettoyage complet du réservoir...

 

Tous vos commentaires et infos en tous genres m'intéressent :)

 

Au plaisir de vous lire

 

 

Beau projet ! Tu as des photos ?

 

Elle est de quel mois ?

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Invité §504740Iu

Octobre...

Y a-t-il des différences entre certains mois???

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Invité §uyo348md

Selon les mois ce n'est pas le même millésime en octobre elle est donc millésime 70 et j'imagine que tu n'as pas les feux de positions sur les ailes ? Elle est de quelle couleur ?

 

Bon courage en tout cas ;)

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Invité §504740Iu

Selon les mois ce n'est pas le même millésime en octobre elle est donc millésime 70 et j'imagine que tu n'as pas les feux de positions sur les ailes ? Elle est de quelle couleur ?

 

Bon courage en tout cas ;)

 

Merci pour l'info,

 

Effectivement, pas de feux de position sur les ailes.

Couleur blanche, intérieur rouge.

Vitesse au volant forcément.

Radio d'époque et un haut parleur central intégré dans une petite console centrale habillée de moquette rouge.

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Invité §504740Iu

Selon les mois ce n'est pas le même millésime en octobre elle est donc millésime 70 et j'imagine que tu n'as pas les feux de positions sur les ailes ? Elle est de quelle couleur ?

 

Bon courage en tout cas ;)

 

Merci pour l'info,

 

Effectivement, pas de feux de position sur les ailes.

Couleur blanche, intérieur rouge.

Vitesse au volant forcément.

Radio d'époque et un haut parleur central intégré dans une petite console centrale habillée de moquette rouge.

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Peugeot 504 TI - 10ème Les Anciennes du Ch'ti de Roost-Warendin - 1er Juin 2019

 

IMG_5493.jpg

 

 

Superbe, cette "TI" !

C'était une chouette routière, vraiment dommage que Peugeot lui ait toujours refusé la boite 5, qui lui faisait cruellement défaut en fin de carrière.

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Superbe, cette "TI" !

C'était une chouette routière, vraiment dommage que Peugeot lui ait toujours refusé la boite 5, qui lui faisait cruellement défaut en fin de carrière.

 

 

Elle restait au catalogue pour satisfaire les derniers fidèles, mais il lui fallait s'effacer doucement sans concurrencer la 505...

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Merci !!!!

Effectivement , il manque la boite 5 , ça aurait été l'aboutissement !!!!

 

 

Ah, ce problème est facile à résoudre sur les 504 avec vitesses au plancher...au moins avec la Diesel...la bleue de mon avatar a une boîte BA10/5 d'une 505 TD. Et effectivement c'est une grosse amélioration.

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Elle restait au catalogue pour satisfaire les derniers fidèles, mais il lui fallait s'effacer doucement sans concurrencer la 505...

 

 

Certes, mais avant l'arrivée de la 505, il fallait bien concurrencer les R16 TX et DSuper 5 (entre autres) qui elles, avaient une boite 5.

Le genre de mesquinerie qui a du coûter quelques ventes au Lion...

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De mémoire, la première Peugeot à avoir une BV5, c'était la 604 au millésime 78. Peugeot n'était pas un précurseur dans le domaine. Même les coupés V6 ont mis du temps à y passer.

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Invité §uyo348md

Merci pour l'info,

 

Effectivement, pas de feux de position sur les ailes.

Couleur blanche, intérieur rouge.

Vitesse au volant forcément.

Radio d'époque et un haut parleur central intégré dans une petite console centrale habillée de moquette rouge.

 

 

Blanche intérieur rouge, comme la mienne qui est d'avril 69.

 

Classique ce type de console sur les 504 :bien:

La mienne de 1977...Phares US et jantes Amil...

 

 

DSC07816.jpg

 

 

69266578_1293531834160874_5209358518989094912_o.png

 

Bonne soirée à tous...Et prenez soin de vous !!!!

 

 

Elle est superbe :lover: Félicitations !

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Invité §504740Iu

Très jolie… Brune ou bordeau? Je ne perçois pas la nuance?

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Invité §504740Iu

Mon père a eu pas mal de 504, BVM4 forément… Mais je me rappelle de sa première 505.. 2.3D BVM 4 également…

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Invité §504740Iu

Et à mes 24 ans (ça fait longtemps)… je m'étais acheté la 505 GTD turbo… Un palace… Le rêve !!!!

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Mon père a eu pas mal de 504, BVM4 forément… Mais je me rappelle de sa première 505.. 2.3D BVM 4 également…

 

 

Les BV5 étaient réservées aux finitions hautes en général.

En 79, seules les 505 Ti et STi avaient un BV5. En 84 la GTD turbo avait une boite 5. En 1985, la BV5 est en option sur la GLD....

 

 

Enfin en 1986, au restylage, toute la gamme 505 est en BV5 !

 

Quand on voit ça, on sent bien que la berline 504 n'était pas prête d'avoir une BV5... !!

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Merci pour vos compliments , elle est brun Onyx à l'origine , mais (mal) repeinte avec plus de paillettes :D

La différence de teinte n'est pas flagrante , mais au soleil de beaux reflets :love:

 

 

DSCN5946.jpg

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Invité §ron510FY

Bonjour, je poursuis la restauration de ma 504 BREAK version US. Quelqu'un sait il comment on peut restaurer les parties platisques chromés et grises du tableau de bord. Les miens sont usées . Merci

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Bonjour, je poursuis la restauration de ma 504 BREAK version US. Quelqu'un sait il comment on peut restaurer les parties platisques chromés et grises du tableau de bord. Les miens sont usées . Merci

En premier lieu, je tenterais l'aventure Peugeot mais je ne sais pas si des refabrications existent.

Sinon, si tu connais des Fablab disposant d'un scan, il y a l'option de l'impression 3D pour les pièces plus petites.

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