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Les Françaises

[Topic officiel] Peugeot 305


Invité §Sup000GO
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Messages recommandés

Invité §Fab873sb

Le tableau de bord de la GTX était vraiment bien différent de celui de la GT (305).

Les jantes de la BX, pas terrible :non:

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §sno020oK

J'en est parlé à mon pote qui est potentiellement intéressé. Il aimerait savoir combien elle a de kilomètres et si tu te trouves en région Rhône Alpes.

 

 

Désolé pour ton pote, c'est un peu tard. Ma 305 a fini dans un fossée. Voici ce qu'il en reste.

 

http://img361.imageshack.us/img361/3632/305rl7.jpg

 

C'était le triste destin de ma 305; l'ex-meilleure 305 du monde.

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Invité §mat143kL

Effectivement elle risque de moins l'intéressée ta 305... Tu l'as pas loupée la pauvre...

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Invité §yoa375wT

C'était celle avec les sièges eden parc...

à ce propos on peut monter quels intérieurs à l'avant ? ceux de n'importe quelle peugeot / citro ?

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Question technique,

 

J'ai une rotule de suspension à changer sur une 305 SR de 81, et on me dis qu'il faut changer le triangle avec que la rotule et solidaire?

 

Vrai?

 

Je prends toutes les infos avec plaisir!

 

Merci d'avance

 

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Invité §mat143kL

peut-on monté des pare-choc de 309 sans trop de modif sur un 305 ?

 

J'y avais pensé quand j'avais ma SRD avec un gros péte sur le jupe avant. Mais bon vu l'état du reste de la carrosserie, je me suis pas pris la tête...

La seule solution est celle que j'envisageait à l'époque, à savoir de prendre quelques mesures préalables et si cela parait concluant ,de démonter le pare choc d'origne et de présenter celui de 309...

Vois dans une casse si il y en a un démonté. Maintenant si ça "colle", sans l'arrière ça va faire bizard... Donc même problème... Dans tout les cas je suis pas sûr que ça rende bien et je suis certain que cela nécessite pas mal de modifs. Cela peut même s'avérer nuisible en terme de protection, qui est quand même la fonction principale de cet élément...

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Invité §yoa375wT

J'y avais pensé quand j'avais ma SRD avec un gros péte sur le jupe avant. Mais bon vu l'état du reste de la carrosserie, je me suis pas pris la tête...

La seule solution est celle que j'envisageait à l'époque, à savoir de prendre quelques mesures préalables et si cela parait concluant ,de démonter le pare choc d'origne et de présenter celui de 309...

Vois dans une casse si il y en a un démonté. Maintenant si ça "colle", sans l'arrière ça va faire bizard... Donc même problème... Dans tout les cas je suis pas sûr que ça rende bien et je suis certain que cela nécessite pas mal de modifs. Cela peut même s'avérer nuisible en terme de protection, qui est quand même la fonction principale de cet élément...

 

 

C'est vrais que les pares chocs métals m'ont rendu service pour sortir de dérrière une clio tuning qui m'avait collé, je pense que son pare-choc momotuning n'a pas aimé... ;)

 

De même pour ce poteau de 30 mm de diamètre qui trainnait sur le bord du parking pas loing de mon appart, marche arrière, résultat il penchait à 10° et moi nada...

Mais j'ai tout le bas de jupe av qui prend une couleur jaune dégeulasse (pb verni peinture ?), et il est lègérement déformé près de la prise de remorquage...

Et puis ça lui donnerai un coup de jeune...

si quelqu'un à fait un montage je suis preneur...

j'avais aussi penser à un pare-choc de 205 mais ça doit pas etre sufisament large ?

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Invité §sno020oK

C'était celle avec les sièges eden parc...

à ce propos on peut monter quels intérieurs à l'avant ? ceux de n'importe quelle peugeot / citro ?

 

 

Oui c'est celle avec les sieges eden park; on les voit sur la photo.

 

La voiture a fait 2 tonneaux la semaine dernière. C'était une SRD année 1984.

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Invité §Jf3224tx

Bonjour à tous!

 

Quelqu'un saurait-il où je pourrais trouver un pare-chocs avant et un cabochon de cligno avant gauche (en bon état, bien sûr!!) pour une 305 Gr de 1984 ???

(pour la bonne vieille 305 familiale...)

 

Merci

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Invité §yoa375wT

dans une casse... :lol:

si tu n'en trouve pas dans les casses près de chez toi qui fond dans le plus récent essaye les petits garage ils ont souvent des caisses qui pourissent derrière l'atelier, pour info les pièces que tu veut sont commune à toutes les 305 en respectant les serie, toi tu doit avoir une serie 2, deplus ces pièces valent rien, à ne te laisse pas avoir... ;)

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Invité §yoa375wT

cette série 1 vient d'étre agrippée par le monstre des profondeurs de la casse... son compte est bon ! :cry:

305.jpg.a7dd5f88426bbfd4c70ebda39748d6f7.jpg

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Invité §Fab873sb

Petites photos de jantes TRX ;)

http://img45.imageshack.us/img45/5573/dsc02002qk1.jpg

Pour les détails des inscriptions: 135TR365FH.H.23 MADE IN BELGIUM Semmerz 1458-4

 

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Invité §mat143kL

Il me semblait déjà avoir lu qu'ils avaient monté du TRX... EN tout cas c'est exactement les mêmes jantes que les 1éres GTX.

On ne distingue pas les inscriptions, mais l'inscription TR365 indique une monte millimétrique, mais ce doit être du 185, parceque 135 c'est sur les 4L.

Au fait pour avoir eu un intérieur complet de GTX sur ma SRD, seul le compteur n'a pu être adapté. Sinon il me semble que c'est exactement le même que la GT. Sauf peut être le volant commun au 205 GTI, XS, XT et surtout la sellerie genre veste en tweed de has been, ainsi que les coloris dégeux. Lesquels nous sont épargnés au profit d'un beau velour (ou cuir !) et d'un habitacle gris foncé.

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Invité §Fab873sb

En fait les pneus montés sur ces jantes sont du 170/65 R365. Les jantes étaient montées sur la GT de mes parents achetée en septembre 83 ;)

 

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Invité §305333Cg

bjr je voudrai partager ma passion de la 305 avec vous, mon pere en avait acheter une en 1985, une sr de 1979, il a fait des tonneaux avec en 1987 et en 1988 il en achete une autre serie 2 , une sr de 1983, moi j'en ai acheter une en avril 1991 , une GR de 1984 serie II, je l'avais achete a un retraite elle n'avait que 68760 km et là 15 ans et demie apres je l'ai tjrs elle a que 150629km, là depuis un an j'ai acheter une xantia, j'aimerai vendre ma 305 a quelqu'un qui pourrai la retaper, l'embrayage est fatiguer, les pneus sont a changer, et les freins arrieres, je la vend a un tres petits prix, si vous etes interesses contactz moi

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Invité §yoa375wT

bjr je voudrai partager ma passion de la 305 avec vous, mon pere en avait acheter une en 1985, une sr de 1979, il a fait des tonneaux avec en 1987 et en 1988 il en achete une autre serie 2 , une sr de 1983, moi j'en ai acheter une en avril 1991 , une GR de 1984 serie II, je l'avais achete a un retraite elle n'avait que 68760 km et là 15 ans et demie apres je l'ai tjrs elle a que 150629km, là depuis un an j'ai acheter une xantia, j'aimerai vendre ma 305 a quelqu'un qui pourrai la retaper, l'embrayage est fatiguer, les pneus sont a changer, et les freins arrieres, je la vend a un tres petits prix, si vous etes interesses contactz moi

 

vas voir sur planete 305 http://membres.lycos.fr/forum305/index.php?sid=39cebb86e167fc4e04a4042151ad1db9

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Invité §mim138NF

Poste une photo et donne ton prix ;)

 

moi j'ai mis en vente ma 305 à 800euro (car le denier contrôl technique était bon et je ne l'es jamais mis à reparer ) et j'était prête à la céder pour 500 euro

cependant 1 mois plus tard on a défoncer le part brise :non:

donc maintenant, il n'est plus possible de mettre se pris

à présent je suis résiliée à la vendre pour pièce détachée

quel gachi......

alors si intéresse quelqu'un (tout est bon sauf le parbrise)

voici la photo de la 305 avant que l'on brise le part brise (désolé pour la qualité de l'image

:cry:604614474_p305.jpg.21082280b487e0d49c4df77edd749b3b.jpg

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Invité §mim138NF

J'en est parlé à mon pote qui est potentiellement intéressé. Il aimerait savoir combien elle a de kilomètres et si tu te trouves en région Rhône Alpes.

 

salut, j'ai vu que ton pote est interréssé par une 305, alors moi je la vend la mienne.

cependant aprés 1 moi de mise en vente on a défoncé le part brise :non: et il y a un point de colision de 30cm de diamètre environ sur l'ail gauche alors s'il veux la prendre et refaire la part brise ...elle roule trés bien

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Invité §ela030nM

J'ai vu aujourd'hui à la casse une 305 S5, couleur proche du gris vulcain avec des bandes rouges.

Pouvez vous me donnez des précisions sur ce modèle car je ne connais que la GT, GTX, et les diesels?

 

J'ai également trouvé un attache caravane de 305, et tout plein de pièces si ça intéresse quelqu'un à retirer à Nancy ou je peux vous envoyer ce que vous cherchez par la poste.

 

La S5 est elle sportive comme l'évoque la couleur rouge d'origine du logo?

 

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Invité §yoa375wT

J'ai vu aujourd'hui à la casse une 305 S5, couleur proche du gris vulcain avec des bandes rouges.

Pouvez vous me donnez des précisions sur ce modèle car je ne connais que la GT, GTX, et les diesels?

 

J'ai également trouvé un attache caravane de 305, et tout plein de pièces si ça intéresse quelqu'un à retirer à Nancy ou je peux vous envoyer ce que vous cherchez par la poste.

 

La S5 est elle sportive comme l'évoque la couleur rouge d'origine du logo?

 

De mémoire la S5 est équipé du moteur de la GT mais accouplé avec une boite 5 vitesses, pour le reste fait un tour sur : www.planete305.tk

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Invité §mad007gn

Hello!

 

Bon euh j'ai eu des souci avec ma 305 GR de 1984! lol

 

Tout a commencé par une fuite d'eau où il s'est averé qu'elle passait dans l'huile, du coup: mayonnaise du cache culbuteur jusqu'au filtre à air, alors forcément la pression ne s'évacuait plus et j'ai eu le joint sous le cache culbuteur de mort...

 

Mon ventilo electrique ne déclanchait plus du coup la voiture chauffait beaucoup, et très vite surtout...

 

Et là vendredi soir devant le casino de pornichet (la class! lool) plus de démarreur! Enfin du moins c'est ce que je croyais, je l'ai démonté, je l'ai changé et toujours pas le beau bruit de mon 1.4l essence...

 

Je me penche à présent sur le neyman, en esperant que je trouve la panne rapidement parce que demain je dois aller bosser!!!

 

bon bah @ bientôt les gens, si vous avez des conseils n'hésitez pas!

 

MadMix

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Invité §yoa375wT

J'ai vu aujourd'hui à la casse une 305 S5, couleur proche du gris vulcain avec des bandes rouges.

Pouvez vous me donnez des précisions sur ce modèle car je ne connais que la GT, GTX, et les diesels?

J'ai également trouvé un attache caravane de 305, et tout plein de pièces si ça intéresse quelqu'un à retirer à Nancy ou je peux vous envoyer ce que vous cherchez par la poste.

La S5 est elle sportive comme l'évoque la couleur rouge d'origine du logo?

 

Récuperer la boite pourrait-etre une bonne affaire car elle doit se monter sur une GT standard... ;)

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Invité §ela030nM

Récuperer la boite pourrait-etre une bonne affaire car elle doit se monter sur une GT standard... ;)

 

 

Si quelqu'un est intéressé, je peux demander au casseur combien il en veut et vérifier le kilométrage de l'auto.

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Invité §yoa375wT

Hello!

 

Bon euh j'ai eu des souci avec ma 305 GR de 1984! lol

horreur mon message d'hier n'était pas passé désolé j'espère que tu as trouver la panne... :??:

Tout a commencé par une fuite d'eau où il s'est averé qu'elle passait dans l'huile, du coup: mayonnaise du cache culbuteur jusqu'au filtre à air, alors forcément la pression ne s'évacuait plus et j'ai eu le joint sous le cache culbuteur de mort...

:??: Bizard cette histoire, normalement l'eau ne passe pas vres le cache culbu... sa resemble plutôt à un joint de culasse fatiguée avec passage d'eau dans le circuits de graissage... (j'espère pas !)

Mon ventilo electrique ne déclanchait plus du coup la voiture chauffait beaucoup, et très vite surtout...

il s'enclanche à une certaine t°, mais vu qu'il est mis en mouvement par le moulin, quand tu est au ralenti au feux rouge, ton ventillo tourne lentement, il faudrait accélérer pour qu'il tourne plus vite...( :D oui je sait ...)

Si non un conseil, si ta caisse commence à chauffer, met le chauffage à fond !, tu crée plus d'échange, (j'ai lomgtemps roulé avec le chauffage en plein été... :p

Et là vendredi soir devant le casino de pornichet (la class! lool) plus de démarreur! Enfin du moins c'est ce que je croyais, je l'ai démonté, je l'ai changé et toujours pas le beau bruit de mon 1.4l essence...

Il faut écouter si ça fait "clic" quand tu tourne la clé, si ce n'est pas le cas c'est le relais ou l'allimentation du relais qui est HS, si ça le fait, vérifie que tu as bien tout rebranché comme il faut en remontant ton démareur... vérifie les faisceau avant de démonter out le dessous du volant... et jette un oeil d'abort à la boite à fusible !!!!!!

Je me penche à présent sur le neyman, en esperant que je trouve la panne rapidement parce que demain je dois aller bosser!!!

 

bon bah @ bientôt les gens, si vous avez des conseils n'hésitez pas!

 

MadMix

 

 

Si quelqu'un est intéressé, je peux demander au casseur combien il en veut et vérifier le kilométrage de l'auto.

 

 

je demande sur planette 305 tk

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Invité §jmb138ue

Salut à tous,

 

j'ai fait l'acquisition très recemment d'une Peugeot 305 automatique de 1987 qui a toujours tourné au super et j'aurrai aimé savoir si il est possible de la passer au sans-plomb 98?

 

Qu'est ce que vous en pensé?

Merci

 

 

Pas de problème, j'en ai une aussi automatique et je roule au super 95.

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Invité §bab014fz

salut a tous, cela fait longtemps que je m'intéresse aux peugeot et surtout les504 505 et 305, j'ai eu le permis il y a 7 mois et je me suis mis a chercher une peugeot 305 et je l'ai trouvé.Donc je vai la chercher mercredi c'est une sr de 1981 avec 129000 kms et un tres bon etat général.

De plus j'aimerai savoir qu'est-ce que pourrais installer comme piece qui pourrait auqmenter la puissance (ex:allumage a transistor)

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Invité §yoa375wT

salut a tous, cela fait longtemps que je m'intéresse aux peugeot et surtout les504 505 et 305, j'ai eu le permis il y a 7 mois et je me suis mis a chercher une peugeot 305 et je l'ai trouvé.Donc je vai la chercher mercredi c'est une sr de 1981 avec 129000 kms et un tres bon etat général.

De plus j'aimerai savoir qu'est-ce que pourrais installer comme piece qui pourrait auqmenter la puissance (ex:allumage a transistor)

 

 

;) déja soit conscient d'une chose ce n'est pas et ce ne sera jamais une caisse sportive !

 

maintenant le block SR 1500 cm3, et assez plaisant, (j'aime bien faire chanter le mien surtout en 3éme... :) )

mais il faut ménager la mécanique jamais plus de 5000 tr/min, surtout que ci tu as une conduite trop brusque, la boite vas souffrire... surtout avec 130 000 km

Si non l'allumage transistorisé ne devrait pas t'apporter grand chose, à par peut-être pour les remontés en régime, en revanche tu te libère des contraintes de l'allumage à rupteurs (hulmidité, usure...)

 

Apprend déjà à maintriser les réctions de la caisse avant tout, elles peuvent s'avéreées parfois surprenantes... (sur la mienne en tout cas...

et n'oublie pas, les anciennes c'est plutot la conduite cool que les perfs, de plus la tôlerie de série 1 commance à manquer...

mais tu vera que l'on tombe rapidement amoureux de cet caisse, met nous quelques photos pour nous la présenter, et vas faire un tour sur : www.planete305.tk

En tout cas bienvenu dans la famille ! 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

je vois dans ton profil que tu est ammateur de mustang... c'est peut-être la longeur de capot qui t'a plu...

 

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