Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic officiel] Opel Corsa A & B


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif

 

Après avoir cherché, je n’ai trouvé aucun topic concernant cette voiture si attachante, l’Opel Corsa A et B. Et pourtant on en voyait à chaque coin de rue de la Corsa A, et encore maintenant on en voit pas mal. La B je n’en parle même pas, on dirait qu’elle est encore en production tellement il y en a encore. Faut dire que c’est une auto simple solide et bien construite. Elle est produite dans la toute nouvelle usine de Saragosse en Espagne et sa commercialisation démarre en décembre 1982 par la Corsa A. Le modèle A à été produit de 1982 à 1993, date où la Corsa B lui succéda, elle-même ayant cédé la place à la génération C en 2000.

 

La Corsa A a été restylée en 1990 et elle a bénéficié d’une nouvelle planche de bord, de nouveau phares et de nouveau pare chocs. Je compléterai ce topic au fur et à mesure que je trouverai les renseignements sur les deux premier modèles, les autres étant trop récent pour avoir leur place ici. Déjà la B c’est limite. Place aux photos.

 

Usine.jpg

L'usine ou sont produites les Corsa

 

Luxus%201982.jpg

La Luxus en 1982 lors du lancement de la Corsa A

 

3.jpg1..jpg

 

4.jpg1..jpg

Image sympa de la sortie des chaines

 

5%20a%20tr.jpg

Le modèle TR

 

6.jpg1..jpg

Le cabriolet Irsmcher

 

7%20Steffi.jpg

La célèbre série limitée Steffi en 1988

 

8.jpg1..jpg

 

9.jpg1..jpg

 

10.jpg1..jpg

La bombe GSI

 

11.jpg1..jpg

La face avant restylée

 

12.jpg1..jpg

 

 

La Corsa B qui rompt carrément avec l'ancien style carré de la Corsa A. Ici la première version JOY

 

13-B%20joy.jpg

 

14-B%20Sport.jpg

La Sport

 

15.jpg1..jpg

La face arrière restylée de 1997

 

16.jpg1..jpg

Sacrée Margarette

 

17.jpg1..jpg

La Corsa B et ses différentes carrosseries pour le marché Brésilien

 

18.jpg1..jpg

La version break

 

19.jpg1..jpg

Insigne original n'est ce pas?

 

20.jpg1..jpg

La GSI deuxième génération

 

21-%20Etude%20Corsa%20B%20Scamp%20II.jpg

Etude de la Corsa B Scamp II malheureusement jamais commercialisée

 

22.jpg1..jpg

Autre étude la Scamp I

 

23%20B%20Moon.jpg

Allo Spounik ici la lune, étude de la Corsa Moon

 

24.jpg1..jpg

Les trois soeur réunie la A, B et C

 

Et voici les différentes motorisations et fiches techniques des différents modèles des Corsa A et B

 

Voici les fiches techniques des motorisations des Corsa A

 

Modèles essence

 

Fiche technique Opel Corsa 1.0S [A] (1983-1992)

Moteur Opel Corsa 1.0S [A] (1983-1992)

Type du moteur 4 cylindres en ligne

Energie Essence

Disposition Transversal avant

Alimentation Carburateur

Suralimentation -

Distribution Arbre à cames latéral

Nombre de soupapes 2 par cylindre

Alésage & Course 72.0 x 61.0 mm

Cylindrée 993 cc

Compression 9.2

Puissance 45 chevaux à 5400 tr/min

Couple 6.9 mkg à 2600 tr/min

Transmission Opel Corsa 1.0S [A] (1983-1992)

Boite de vitesse 4 rapports

Puissance fiscale NC

Type Traction

Antipatinage Non

ESP Non

Châssis Opel Corsa 1.0S [A] (1983-1992)

Direction Crémaillère

Suspensions Av McPherson

Suspensions Ar Bras tirés

Cx 0.34

Freins avant Disques

Freins arrière Tambours

ABS Non

PneuAv 145 SR13

PneuAr 145 SR13

Dimensions Opel Corsa 1.0S [A] (1983-1992)

Longueur 362 cm

Largeur 153 cm

Hauteur 137 cm

Coffre 225 litres

Poids 740 kg

Performances Opel Corsa 1.0S [A] (1983-1992)

Poids/Puissance 16.4 kg/cv

Vitesse max 143 km/h

0 à 100 km/h 19.5 sec

0 à 160 km/h - sec

0 à 200 km/h - sec

400 mètres DA 20.5 sec

1000 mètres DA 38.2 sec

Consommations Opel Corsa 1.0S [A] (1983-1992)

Sur route 6.2

Sur autoroute 7.8

En ville 8.5

Conduite Sportive -

Reservoir 42 L

Autonomie autoroute 538

Emissions de CO2 - g/km

 

 

Fiche technique Opel Corsa 1.2S [A] (1983-1992)

Moteur Opel Corsa 1.2S [A] (1983-1992)

Type du moteur 4 cylindres en ligne

Energie Essence

Disposition Transversal avant

Alimentation Carburateur

Suralimentation -

Distribution Arbre à cames en tête

Nombre de soupapes 2 par cylindre

Alésage & Course 77.8 x 62.9 mm

Cylindrée 1196 cc

Compression 9.2

Puissance 55 chevaux à 5600 tr/min

Couple 9.2 mkg à 2200 tr/min

Transmission Opel Corsa 1.2S [A] (1983-1992)

Boite de vitesse 5 rapports

Puissance fiscale NC

Type Traction

Antipatinage Non

ESP Non

Châssis Opel Corsa 1.2S [A] (1983-1992) )

Direction Crémaillère

Suspensions Av McPherson

Suspensions Ar Bras tirés

Cx -

Freins avant Disques

Freins arrière Tambours

ABS Non

PneuAv 145 SR13

PneuAr 145 SR13

Dimensions Opel Corsa 1.2S [A] (1983-1992)

Longueur 362 cm

Largeur 153 cm

Hauteur 137 cm

Coffre 225 litres

Poids 745 kg

Performances Opel Corsa 1.2S [A] (1983-1992)

Poids/Puissance 13.5 kg/cv

Vitesse max 152 km/h

0 à 100 km/h 16.5 sec

0 à 160 km/h - sec

0 à 200 km/h - sec

400 mètres DA - sec

1000 mètres DA 37.4 sec

Consommations Opel Corsa 1.2S [A] (1983-1992)

Sur route 6.5

Sur autoroute 8.5

En ville 8.9

Conduite Sportive -

Reservoir 42 L

Autonomie autoroute 494

Emissions de CO2 - g/km

 

 

Fiche technique Opel Corsa 1.3S [A] (1986-1990)

Moteur Opel Corsa 1.3S [A] (1986-1990)

Type du moteur 4 cylindres en ligne

Energie Essence

Disposition Transversal avant

Alimentation Carburateur

Suralimentation -

Distribution Arbre à cames en tête

Nombre de soupapes 2 par cylindre

Alésage & Course 75.0 x 73.4 mm

Cylindrée 1297 cc

Compression 9.2

Puissance 70 chevaux à 5800 tr/min

Couple 10.3 mkg à 3800 tr/min

Transmission Opel Corsa 1.3S [A] (1986-1990)

Boite de vitesse 5 rapports

Puissance fiscale NC

Type Traction

Antipatinage Non

ESP Non

 

Châssis Opel Corsa 1.3S [A] (1986-1990)

Direction Crémaillère

Suspensions Av McPherson

Suspensions Ar Bras tirés

Cx -

Freins avant Disques

Freins arrière Tambours

ABS Non

PneuAv 165/65 SR14

PneuAr 165/65 SR14

Dimensions Opel Corsa 1.3S [A] (1986-1990)

Longueur 362 cm

Largeur 153 cm

Hauteur 137 cm

Coffre 225 litres

Poids 775 kg

Performances Opel Corsa 1.3S [A] (1986-1990)

Poids/Puissance 11.0 kg/cv

Vitesse max 170 km/h

0 à 100 km/h - sec

0 à 160 km/h - sec

0 à 200 km/h - sec

400 mètres DA 18.9 sec

1000 mètres DA 34.5 sec

Consommations Opel Corsa 1.3S [A] (1986-1990)

Sur route 6.9

Sur autoroute 9.2

En ville 8.9

Conduite Sportive -

Reservoir 42 L

Autonomie autoroute 457

Emissions de CO2 - g/km

 

 

Fiche technique Opel Corsa 1.3S GT [A] (1983-1990)

Moteur Opel Corsa 1.3S GT [A] (1983-1990)

Type du moteur 4 cylindres en ligne

Energie Essence

Disposition Transversal avant

Alimentation Carburateur

Suralimentation -

Distribution Arbre à cames en tête

Nombre de soupapes 2 par cylindre

Alésage & Course 75.0 x 73.4 mm

Cylindrée 1297 cc

Compression 9.2

Puissance 70 chevaux à 5800 tr/min

Couple 10.3 mkg à 3800 tr/min

[/ b] Transmission Opel Corsa 1.3S GT [A] (1983-1990) [/b]

Boite de vitesse 5 rapports

Puissance fiscale NC

Type Traction

Antipatinage Non

ESP Non

Châssis Opel Corsa 1.3S GT [A] (1983-1990)

Direction Crémaillère

Suspensions Av McPherson

Suspensions Ar Bras tirés

Cx -

Freins avant Disques

Freins arrière Tambours

ABS Non

PneuAv 165/65 SR14

PneuAr 165/65 SR14

Dimensions Opel Corsa 1.3S GT [A] (1983-1990)

Longueur 362 cm

Largeur 153 cm

Hauteur 137 cm

Coffre 225 litres

Poids 775 kg

Performances Opel Corsa 1.3S GT [A] (1983-1990)

Poids/Puissance 11.0 kg/cv

Vitesse max 170 km/h

0 à 100 km/h - sec

0 à 160 km/h - sec

0 à 200 km/h - sec

400 mètres DA 18.9 sec

1000 mètres DA 34.5 sec

Consommations Opel Corsa 1.3S GT [A] (1983-1990)

Sur route 6.9

Sur autoroute 9.2

En ville 8.9

Conduite Sportive -

Reservoir 42 L

Autonomie autoroute 457

Emissions de CO2 - g/km[/b]

 

 

 

Fiche technique Opel Corsa 1.4S [A] (1990-1992)

Moteur Opel Corsa 1.4S [A] (1990-1992)

Type du moteur 4 cylindres en ligne

Energie Essence

Disposition Transversal avant

Alimentation Carburateur

Suralimentation -

Distribution Arbre à cames en tête

Nombre de soupapes 2 par cylindre

Alésage & Course 77.8 x 73.4 mm

Cylindrée 1396 cc

Compression 9.4

Puissance 75 chevaux à 5600 tr/min

Couple 11.0 mkg à 3000 tr/min

Transmission Opel Corsa 1.4S [A] (1990-1992)

Boite de vitesse 5 rapports

Puissance fiscale NC

Type Traction

Antipatinage Non

ESP Non

Châssis Opel Corsa 1.4S [A] (1990-1992)

Direction Crémaillère

Suspensions Av McPherson

Suspensions Ar Bras tirés

Cx 0.34

Freins avant Disques

Freins arrière Tambours

ABS Non

PneuAv 165/70 SR13

PneuAr 165/70 SR13

Dimensions Opel Corsa 1.4S [A] (1990-1992)

Longueur 362 cm

Largeur 153 cm

Hauteur 137 cm

Coffre 225 litres

Poids 792 kg

Performances Opel Corsa 1.4S [A] (1990-1992)

Poids/Puissance 10.5 kg/cv

Vitesse max 166 km/h

0 à 100 km/h - sec

0 à 160 km/h - sec

0 à 200 km/h - sec

400 mètres DA 17.8 sec

1000 mètres DA 33.8 sec

Consommations Opel Corsa 1.4S [A] (1990-1992)

Sur route 6.4

Sur autoroute 7.6

En ville 8.3

Conduite Sportive -

Reservoir 42 L

Autonomie autoroute 553

Emissions de CO2 - g/km[/b]

 

 

Fiche technique Opel Corsa 1.2i [A] (1993-1993)

Moteur Opel Corsa 1.2i [A] (1993-1993)

Type du moteur 4 cylindres en ligne

Energie Essence

Disposition Transversal avant

Alimentation Gestion intégrale

Suralimentation -

Distribution Arbre à cames en tête

Nombre de soupapes 2 par cylindre

Alésage & Course 72.0 x 73.4 mm

Cylindrée 1195 cc

Compression -

Puissance 45 chevaux à 5000 tr/min

Couple 9.0 mkg à 2400 tr/min

Transmission Opel Corsa 1.2i [A] (1993-1993)

Boite de vitesse 5 rapports

Puissance fiscale NC

Type Traction

Antipatinage Non

ESP Non

Châssis Opel Corsa 1.2i [A] (1993-1993)

Direction Crémaillère

Suspensions Av McPherson

Suspensions Ar Bras tirés

Cx -

Freins avant Disques

Freins arrière Tambours

ABS Non

PneuAv 145 SR13

PneuAr 145 SR13

Dimensions Opel Corsa 1.2i [A] (1993-1993)

Longueur 362 cm

Largeur 153 cm

Hauteur 137 cm

Coffre 225 litres

Poids - kg

Performances Opel Corsa 1.2i [A] (1993-1993)

Poids/Puissance - kg/cv

Vitesse max 143 km/h

0 à 100 km/h - sec

0 à 160 km/h - sec

0 à 200 km/h - sec

400 mètres DA - sec

1000 mètres DA - sec

Consommations Opel Corsa 1.2i [A] (1993-1993)

Sur route -

Sur autoroute 6.7

En ville 7.5

Conduite Sportive 7.0

Reservoir 42 L

Autonomie autoroute -

Emissions de CO2 - g/km[/b]

 

 

Fiche technique Opel Corsa 1.4i [A] (1993-1993)

Moteur Opel Corsa 1.4i [A] (1993-1993)

Type du moteur 4 cylindres en ligne

Energie Essence

Disposition Transversal avant

Alimentation Gestion intégrale

Suralimentation -

Distribution Arbre à cames en tête

Nombre de soupapes 2 par cylindre

Alésage & Course 77.8 x 73.4 mm

Cylindrée 1396 cc

Compression -

Puissance 60 chevaux à 5600 tr/min

Couple 10.5 mkg à 2800 tr/min

Transmission Opel Corsa 1.4i [A] (1993-1993)

Boite de vitesse 5 rapports

Puissance fiscale NC

Type Traction

Antipatinage Non

ESP Non

Châssis Opel Corsa 1.4i [A] (1993-1993)

Direction Crémaillère

Suspensions Av McPherson

Suspensions Ar Bras tirés

Cx -

Freins avant Disques

Freins arrière Tambours

ABS Non

PneuAv 145 SR13

PneuAr 145 SR13

Dimensions Opel Corsa 1.4i [A] (1993-1993)

Longueur 365 cm

Largeur 153 cm

Hauteur 137 cm

Coffre 225 litres

Poids - kg

Performances Opel Corsa 1.4i [A] (1993-1993)

Poids/Puissance - kg/cv

Vitesse max 155 km/h

0 à 100 km/h - sec

0 à 160 km/h - sec

0 à 200 km/h - sec

400 mètres DA - sec

1000 mètres DA - sec

Consommations Opel Corsa 1.4i [A] (1993-1993)

Sur route -

Sur autoroute -

En ville -

Conduite Sportive -

Reservoir 42 L

Autonomie autoroute -

Emissions de CO2 - g/km

 

 

Fiche technique Opel Corsa GSi [A] (1988-1993)

Moteur Opel Corsa GSi [A] (1988-1993)

Type du moteur 4 cylindres en ligne

Energie Essence

Disposition Transversal avant

Alimentation Gestion intégrale

Suralimentation -

Distribution Arbre à cames en tête

Nombre de soupapes 2 par cylindre

Alésage & Course 79.0 x 81.5 mm

Cylindrée 1598 cc

Compression 10.0

Puissance 100 chevaux à 5600 tr/min

Couple 13.8 mkg à 3400 tr/min

Transmission Opel Corsa GSi [A] (1988-1993)

Boite de vitesse 5 rapports

Puissance fiscale NC

Type Traction

Antipatinage Non

ESP Non

Châssis Opel Corsa GSi [A] (1988-1993)

Direction Crémaillère

Suspensions Av McPherson

Suspensions Ar Bras tirés

Cx 0.36

Freins avant Disques ventilés

Freins arrière Tambours

ABS Non

PneuAv 175/65 HR14

PneuAr 175/65 HR14

Dimensions Opel Corsa GSi [A] (1988-1993)

Longueur 365 cm

Largeur 153 cm

Hauteur 137 cm

Coffre 225 litres

Poids 869 kg

Performances Opel Corsa GSi [A] (1988-1993)

Poids/Puissance 8.69 kg/cv

Vitesse max 191 km/h

0 à 100 km/h 9.5 sec

0 à 160 km/h - sec

0 à 200 km/h - sec

400 mètres DA 16.3 sec

1000 mètres DA 30.6 sec

Consommations Opel Corsa GSi [A] (1988-1993)

Sur route 6.2

Sur autoroute 7.6

En ville 8.6

Conduite Sportive -

Reservoir 42 L

Autonomie autoroute 553

Emissions de CO2 - g/km

 

 

Modèles diesel

 

Fiche technique Opel Corsa 1.5D [A] (1988-1993)

Moteur Opel Corsa 1.5D [A] (1988-1993)

Type du moteur 4 cylindres en ligne

Energie Diesel

Disposition Transversal avant

Alimentation Injection indirecte, pompe

Suralimentation -

Distribution Arbre à cames en tête

Nombre de soupapes 2 par cylindre

Alésage & Course 76.0 x 79.5 mm

Cylindrée 1488 cc

Compression 23.0

Puissance 50 chevaux à 4800 tr/min

Couple 9.2 mkg à 3000 tr/min

Transmission Opel Corsa 1.5D [A] (1988-1993)

Boite de vitesse 5 rapports

Puissance fiscale NC

Type Traction

Antipatinage Non

ESP Non

Châssis Opel Corsa 1.5D [A] (1988-1993)

Direction Crémaillère

Suspensions Av McPherson

Suspensions Ar Bras tirés

Cx 0.34

Freins avant Disques

Freins arrière Tambours

ABS Non

PneuAv 145 SR13

PneuAr 145 SR13

Dimensions Opel Corsa 1.5D [A] (1988-1993)

Longueur 365 cm

Largeur 153 cm

Hauteur 137 cm

Coffre 225 litres

Poids 828 kg

Performances Opel Corsa 1.5D [A] (1988-1993)

Poids/Puissance 16.5 kg/cv

Vitesse max 149 km/h

0 à 100 km/h - sec

0 à 160 km/h - sec

0 à 200 km/h - sec

400 mètres DA 19.3 sec

1000 mètres DA 36.9 sec

Consommations Opel Corsa 1.5D [A] (1988-1993)

Sur route 5.0

Sur autoroute 6.1

En ville 6.4

Conduite Sportive -

Reservoir 42 L

Autonomie autoroute -

Emissions de CO2 - g/km

 

 

 

Fiche technique Opel Corsa 1.5TD [A] (1988-1993)

Moteur Opel Corsa 1.5TD [A] (1988-1993)

Type du moteur 4 cylindres en ligne

Energie Diesel

Disposition Transversal avant

Alimentation Injection indirecte, pompe

Suralimentation Turbo IHI (0.7 bar)

Distribution Arbre à cames en tête

Nombre de soupapes 2 par cylindre

Alésage & Course 76.0 x 79.5 mm

Cylindrée 1488 cc

Compression 22.5

Puissance 67 chevaux à 4600 tr/min

Couple 13.5 mkg à 2600 tr/min

Transmission Opel Corsa 1.5TD [A] (1988-1993)

Boite de vitesse 5 rapports

Puissance fiscale NC

Type Traction

Antipatinage Non

ESP Non

Châssis Opel Corsa 1.5TD [A] (1988-1993)

Direction Crémaillère

Suspensions Av McPherson

Suspensions Ar Bras tirés

Cx 0.34

Freins avant Disques

Freins arrière Tambours

ABS Non

PneuAv 165/70 SR13

PneuAr 165/70 SR13

Dimensions Opel Corsa 1.5TD [A] (1988-1993)

Longueur 365 cm

Largeur 153 cm

Hauteur 137 cm

Coffre 225 litres

Poids 860 kg

Performances Opel Corsa 1.5TD [A] (1988-1993)

Poids/Puissance 12.8 kg/cv

Vitesse max 168 km/h

0 à 100 km/h - sec

0 à 160 km/h - sec

0 à 200 km/h - sec

400 mètres DA 17.8 sec

1000 mètres DA 33.7 sec

Consommations Opel Corsa 1.5TD [A] (1988-1993)

Sur route 4.9

Sur autoroute 6.7

En ville 7.2

Conduite Sportive -

Reservoir 42 L

Autonomie autoroute 627

Emissions de CO2 - g/km

 

Voici les fiches techniques des motorisations des Corsa B

 

Modèles essence

 

Fiche technique Opel Corsa 1.2i (1992-1998)

Moteur Opel Corsa 1.2i (1992-1998)

Type du moteur 4 cylindres en ligne

Energie Essence

Disposition Transversal avant

Alimentation Injection électronique

Suralimentation -

Distribution Arbre à cames en tête

Nombre de soupapes 2 par cylindre

Alésage & Course - mm

Cylindrée 1195 cc

Compression -

Puissance 45 chevaux à 4600 tr/min

Couple 9.0 mkg à 2800 tr/min

Transmission Opel Corsa 1.2i (1992-1998)

Boite de vitesse 5 rapports

Puissance fiscale NC

Type Traction

Antipatinage Non

ESP Non

Châssis Opel Corsa 1.2i (1992-1998)

Direction Crémaillère

Suspensions Av -

Suspensions Ar -

Cx -

Freins avant Disques

Freins arrière Tambours

ABS En option

PneuAv 165/70 TR13

PneuAr 165/70 TR13

Dimensions Opel Corsa 1.2i (1992-1998)

Longueur 373 cm

Largeur 161 cm

Hauteur 142 cm

Coffre 260 litres

Poids 835 kg

Performances Opel Corsa 1.2i (1992-1998)

Poids/Puissance 18.5 kg/cv

Vitesse max 153 km/h

0 à 100 km/h - sec

0 à 160 km/h - sec

0 à 200 km/h - sec

400 mètres DA 20.2 sec

1000 mètres DA 38.1 sec

Consommations Opel Corsa 1.2i (1992-1998)

Sur route -

Sur autoroute -

En ville 8.5

Conduite Sportive -

Reservoir 46 L

Autonomie autoroute -

Emissions de CO2 - g/km

 

 

Fiche technique Opel Corsa 1.4i (1992-1998)

Moteur Opel Corsa 1.4i (1992-1998)

Type du moteur 4 cylindres en ligne

Energie Essence

Disposition Transversal avant

Alimentation Gestion intégrale

Suralimentation -

Distribution Arbre à cames en tête

Nombre de soupapes 2 par cylindre

Alésage & Course - mm

Cylindrée 1388 cc

Compression -

Puissance 60 chevaux à 5200 tr/min

Couple 10.8 mkg à 2800 tr/min

Transmission Opel Corsa 1.4i (1992-1998)

Boite de vitesse 5 rapports

Puissance fiscale NC

Type Traction

Antipatinage Non

ESP Non

Châssis Opel Corsa 1.4i (1992-1998)

Direction Crémaillère, assistée

Suspensions Av -

Suspensions Ar -

Cx -

Freins avant Disques ventilés

Freins arrière Tambours

ABS En option

PneuAv 165/70 TR13

PneuAr 165/70 TR13

Dimensions Opel Corsa 1.4i (1992-1998)

Longueur 373 cm

Largeur 161 cm

Hauteur 142 cm

Coffre 260 litres

Poids 875 kg

Performances Opel Corsa 1.4i (1992-1998)

Poids/Puissance 14.5 kg/cv

Vitesse max 157 km/h

0 à 100 km/h - sec

0 à 160 km/h - sec

0 à 200 km/h - sec

400 mètres DA 19.0 sec

1000 mètres DA 35.9 sec

Consommations Opel Corsa 1.4i (1992-1998)

Sur route 5.8

Sur autoroute 7.6

En ville 8.8

Conduite Sportive -

Reservoir 46 L

Autonomie autoroute 605

Emissions de CO2 - g/km

 

 

Fiche technique Opel Corsa 1.4Si (1992-1995)

Moteur Opel Corsa 1.4Si (1992-1995)

Type du moteur 4 cylindres en ligne

Energie Essence

Disposition Transversal avant

Alimentation Injection électronique

Suralimentation -

Distribution Arbre à cames en tête

Nombre de soupapes 2 par cylindre

Alésage & Course - mm

Cylindrée 1388 cc

Compression -

Puissance 82 chevaux à 5800 tr/min

Couple 11.6 mkg à 3400 tr/min

Transmission Opel Corsa 1.4Si (1992-1995)

Boite de vitesse 5 rapports

Puissance fiscale NC

Type Traction

Antipatinage Non

ESP Non

Châssis Opel Corsa 1.4Si (1992-1995)

Direction Crémaillère, assistée

Suspensions Av -

Suspensions Ar -

Cx -

Freins avant Disques (236mm)

Freins arrière Tambours (200mm)

ABS En option

PneuAv 165/65 TR14

PneuAr 165/65 TR14

Dimensions Opel Corsa 1.4Si Les éléments imbriqués ont été omis

Longueur 373 cm

Largeur 161 cm

Hauteur 142 cm

Coffre 260 litres

Poids 875 kg

Les éléments imbriqués ont été omis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif

Après avoir cherché, je n’ai trouvé aucun topic concernant cette voiture si attachante, l’Opel Corsa A et B. Et pourtant ...

 

(...)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/342716/7 Steffi.jpg

La célèbre série limitée Steffi en 1988

 

 

(...)

 

 

 

:jap:

 

J'en voit une comme sa tous les jours en bas de ma fenêtre... C'est pas la même finition mais elle est blanche et a les mêmes enjoliveurs :)

 

Moi ma mère a eu une Corsa A noir en 1985, elle était immatriculé ... TJ 42. Elle a laché 10 ans plus tard, j'avais 4 ans... et je m'en souvient encore ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef826FY

Pour la corsa je navigue en terrain connu, la Corsa A fut ma première voiture (modèle 1.3S viva de 1986 en 5 portes) et j'ai également possédé une corsa B 1.4i de 1992. Alors bilan (après pas mal de kms avec l'une et l'autre)

 

Corsa A:

- Fiable

- Simple d'entretien et aisée à réparer (peu de choses complexes)

- Confort assez bon sur une citadine

- Sièges qui se sont avachis vite (probablement à cause de mon poids :/)

- Finition "légère" (comprendre peu équipée... ces radins n'avaient mis ni la pendule ni l'allume cigare!)

- Bruyante (peu insonorisée)

- Tenue de route dans la norme des voitures de cette taille, une fois la monte pneumatique conforme à l'origine montée. Quand je l'ai achetée l'ancien proprio avait fait n'importe quoi... A prendre en compte, c'était du 165-65-13 peu aisé (à l'époque) à trouver à un tarif acceptable.

- Consommation assez "élevée" en tapant dedans... en même temps mes souvenirs sont ceux d'un étudiant fauché, ceci expliquant cela:D

- Pièces faciles à trouver en casse.

 

A rendue l'âme à 180.000 kms (casse moteur)

 

Corsa B essence:

- Plus confortable (sièges moelleux et résistants)

- Un peu mieux finie (disons que le tb a un aspect plus moderne que le cubique de la première génération)

- Tenue de route en retrait par rapport à la première génération

- Fiabilité déplorable côté électricité (casquette de la pendule sapin de noel, problèmes de VE qui se déconnectent, radio tombant en panne et chiant à débloquer...)

- Bouffe de l'échappement à la pelle (corrosion apparemment, la voiture ayant presque exclusivement servie en cycle urbain)

 

Toujours en activité avec 125.000kms dans le cornet.

 

Ah si une petite info pour celles et ceux voulant entretenir des Corsa A:

Les ailes avant des trois portes et des cinq portes diffèrent alors que les fixations sont identiques: les cinq portes ont des arches circulaires alors que les trois portes sont carrées.

 

http://aycu19.webshots.com/image/45938/2001952937550681695_rs.jpg

4.jpg1..jpg

 

C'est plus flagrant sur ces deux photos (merci aux autres de les avoir placées ici pour l'exemple:) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

3.jpg1..jpg

 

 

 

-Egscuzez moi, safez-fous où cela rentre?

-Oh! Udo, je grois qu'il faut l'inzérer bar derrière

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

desolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef826FY

 

 

-Egscuzez moi, safez-fous où cela rentre?

-Oh! Udo, je grois qu'il faut l'inzérer bar derrière

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

desolé

 

:lol:

- Fou êtes un glan fou!

- Oh Elga...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

:lol:

- Fou êtes un glan fou!

- Oh Elga...

 

 

ça fait très penser au "mec du câble" dans "The big Lebowski" :cyp:

 

Une TR vue il ya quelques jours, avec petits enjos chromés, immat' de 83, ça doit être aussi rare qu'une Ferrari 250SWB...

 

http://img220.imageshack.us/img220/3336/dsc8957jq1.jpg

 

http://img216.imageshack.us/img216/90/dsc8963eu8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef826FY

 

ça fait très penser au "mec du câble" dans "The big Lebowski" :cyp:

 

Une TR vue il ya quelques jours, avec petits enjos chromés, immat' de 83, ça doit être aussi rare qu'une Ferrari 250SWB...

 

http://img220.imageshack.us/img220/3336/dsc8957jq1.jpg

 

http://img216.imageshack.us/img216/90/dsc8963eu8.jpg

 

Je n'ai pas les chiffres mais effectivement la trois corps ne s'est jamais destinée au marché français qui ne l'appréciait pas du tout. Il y a plus de chance que ce soit une réimmatriculation d'un véhicule allemand qu'originaire directement du sol français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Je n'ai pas les chiffres mais effectivement la trois corps ne s'est jamais destinée au marché français qui ne l'appréciait pas du tout. Il y a plus de chance que ce soit une réimmatriculation d'un véhicule allemand qu'originaire directement du sol français.

 

Ah, je crois que la "stüfenheck" a bien été vendue en France, du moins au début :oui: A l'inverse de la Polo Derby, sa rivale désignée...

En voici une autre, plus ancienne encore puisque "SB 68"...

 

DSC_5409.jpg

 

Notez les entourages de vitre en caoutchouc la dessus, et jonc chromés sur l'autre.

 

DSC_5410.jpg

 

C'est beau hein aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

En prime, deux "A" telles qu'on en voit de moins en moins (et encore, ici on en voit plus qu'en Allemagne où les restylées sont encore légion, dirais-je...)

 

DSC_8259.JPG1..jpg

 

Celle-ci, avec son rare brun, est vraiment telle que le public l'a découverte en 82.

 

opelcorsa1_brun (1).jpg1..jpg

 

Un soir, mon père est rentré avec une Corsa I de 82 (je ne sais plus pourquoi...) mais hormis le tableau de bord dirigé vers le bas façon ricaine des 70s aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif , j'ai pas de souvenirs... :non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super topic, je possede moi même une corsa B 17diesel de 2000. D'ailleurs y'a t il des spécialistes de ce moteur. J'ai l'impression que j'ai un soucis avec la vanne de recyclage des Gazs d'échappement.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef826FY

Ah, je crois que la "stüfenheck" a bien été vendue en France, du moins au début :oui: A l'inverse de la Polo Derby, sa rivale désignée...

En voici une autre, plus ancienne encore puisque "SB 68"...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/110991/DSC_5409.jpg

 

Notez les entourages de vitre en caoutchouc la dessus, et jonc chromés sur l'autre.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/110991/DSC_5410.jpg

 

C'est beau hein aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

En prime, deux "A" telles qu'on en voit de moins en moins (et encore, ici on en voit plus qu'en Allemagne où les restylées sont encore légion, dirais-je...)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/110991/DSC_8259.JPG1..jpg

 

Celle-ci, avec son rare brun, est vraiment telle que le public l'a découverte en 82.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/110991/opelcorsa1_brun (1).jpg1..jpg

 

Un soir, mon père est rentré avec une Corsa I de 82 (je ne sais plus pourquoi...) mais hormis le tableau de bord dirigé vers le bas façon ricaine des 70s aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif , j'ai pas de souvenirs... :non:

 

 

C'est marrant j'ai cru le contraire:) mais si tu es sûr alors :jap:

C'est tout de même étonnant étant donné que les trois corps n'ont jamais vraiment été une passion nationale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef826FY

super topic, je possede moi même une corsa B 17diesel de 2000. D'ailleurs y'a t il des spécialistes de ce moteur. J'ai l'impression que j'ai un soucis avec la vanne de recyclage des Gazs d'échappement.

 

A+

 

Modèle trop récent :o Tu as une section "technique" et mécanique par marque sur le forum, ils pourront t'aider je pense.

 

Tiens comme je suis de bonne humeur :p

Mécanique / Électronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça fait très penser au "mec du câble" dans "The big Lebowski" :cyp:

 

Une TR vue il ya quelques jours, avec petits enjos chromés, immat' de 83, ça doit être aussi rare qu'une Ferrari 250SWB...

 

http://img220.imageshack.us/img220/3336/dsc8957jq1.jpg

 

http://img216.imageshack.us/img216/90/dsc8963eu8.jpg

 

 

C'est vrai que l'on en voit de moins en moins avec des coffres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super topic, je possede moi même une corsa B 17diesel de 2000. D'ailleurs y'a t il des spécialistes de ce moteur. J'ai l'impression que j'ai un soucis avec la vanne de recyclage des Gazs d'échappement.

 

A+

 

 

J'en ai une aussi et de la même année. Qu'est ce qui te fait penser à ça? Explique moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en ai une aussi et de la même année. Qu'est ce qui te fait penser à ça? Explique moi

 

 

 

encrassement du haut moteur...... au niveau du circuit d'air.... donc a mon avis ca ne peut être que ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment y'a jamais eu de passionnés du modèle Corsa, je dois être le premier :D

 

Oh que si, j'en suis un ;)

 

D'ailleurs voilà la présentation de la mienne

 

Aller une petite présentation extérieure de ma gsi, l'intérieure est crade :o

 

IMG_0698.JPG

 

IMG_0699.JPG

 

IMG_0702.JPG

 

IMG_0701.JPG

 

LEs jantes toutes neuves + 2 pneus avants offerts par l'ancien proprio

 

IMG_0705.JPG

 

Le silencieux qui ne sert pas a grand chose :lol:

 

IMG_0706.JPG

 

Et pour finir une photo avec un effet non voulu :

 

IMG_0711.JPG

 

Maintenant pour les chiffres, elle est de janvier 1992, elle totalise 156000 kms, les 4 jantes sont neuves, pareil pour les pneus. Elle est rabaissée -4 a l'avant et hauteur normale a l'arrière. Les amortos sont tous les 4 des koni sport (apparement série spéciale, enfin c'est ce qui est ecrit). Que dire de plus ? La distri, le joint de culasse et la pompe a eau on 15000 kms et voilà c'est a peu près tout ce qu'il faut savoir :p

 

Tout celà date de cet été.

Au jour d'aujourd'hui elle totalise 171 000 kms. J'ai fait un tintage complet des vitres avec du film 35%. Il y a eu une tentative de montage de ligne gr.n mais c'etait trop bruyant. D'ici quelques temps un passage en carrosserie sera effectué ainsi que remis en forme du moulin made by me :D

place au photos et vidéos :

 

Essaie de la ligne

http://images2.hiboox.com/vignettes/4507/yiz82y7n.jpg

 

La vidéo :

http://www.megaupload.com/fr/?d=H9HOLACF

 

Et les photos :rs merci de pas ne pas baver :lol:

 

http://img250.imageshack.us/img250/2150/img0866pb7.th.jpg

 

http://img165.imageshack.us/img165/5899/img0856lf9.th.jpg

 

http://img212.imageshack.us/img212/3664/img0873tm9.th.jpg

 

http://img50.imageshack.us/img50/8670/img0876ib6.th.jpg

 

http://img90.imageshack.us/img90/2843/img0877rs8.th.jpg

 

http://img401.imageshack.us/img401/8726/img0883ba5.th.jpg

 

En compagnie de mon astra :

 

http://img401.imageshack.us/img401/611/img1035zq6.th.jpg

 

 

http://img401.imageshack.us/img401/3048/img1032xj6.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau287cL

Voici la future ex voiture de ma maman, car elle va la mettre en vente :cry:

Je l'aimais bien moi...

Corsa1.jpg

Corsa2.jpg

Corsa3.jpg

Corsa4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

-Egscuzez moi, safez-fous où cela rentre?

-Oh! Udo, je grois qu'il faut l'inzérer bar derrière

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

desolé

 

 

:lol:

 

-Oh Elga, mais za va zetre impossible, za va zetre tres dure

-Ugo zete un grand zenfant, il faut huiler le tube

-Elga ze...zuis troublé bar votre propozition, ze met de la vazeline?

-a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif UGO CASTROL plutot que de la vase...

-Elga ze ne veux pas zetre castré

-Ugo a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

-Zuffit Elga pazzons aux chozes sérieuzes, abaisse tagaine quechtate

 

 

:ptdr::ptdr::ptdr:alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste quelques précisions concernant la Corsa A:

 

Sa présentation remonte au salon de Paris 1982, suivant le prototype "Corsa" du salon de Genève de la même année: Un petit cabriolet qui possédait toutes les caractéristiques de la version définitive, et qui reçut d'ailleurs un très bon accueil du public.

 

Fabriquée en espagne, sa commercialisation a commencée dans la pénisule Ibérique en septembre, en France à partir du 12 novembre 1982 et en allemagne à partir de... Janvier 83!

 

La version 2 portes (à coffre) a bel et bien été commercialisée dans l'héxagone, ainsi que la 4 portes dès le printemps 85.

 

Environ 92% des Corsa vendues en France possédaient un hayon, mais 90% des modèles vendus en Finlande possédaient un coffre... :buzz:

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenez, voilà la 1.5D de fin 92 que mon père avait acheté d'occase avec 14000 km.

Elle est restée longtemps dans la famille, puisque ma soeur s'en est servi jusqu'en 1997, puis elle a servi de camionette à mon beau-frère jusqu'en janvier 2007.

Je l'ai conduite pour son dernier voyage, et je l'ai laissé à l'AFPA de Thionville comme véhicule pédagogique.

Les photos datent de ce moment. Elle avait 347000 km, qu'elle a parcuru sans aucune panne ni autre intervention que des vidanges et remplacements de plaquettes (même pas la distri :/ )...

 

corsa01.JPG1..jpg

 

corsa01_1.jpg

 

Elle était bien fatiguée... La portière conducteur, bouffée par la rouille, menaçait de tomber...

 

corsa01_2.jpg

 

corsa01_3.jpg

 

corsa01_4.jpg

 

corsa01_5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une corsa m'avait marquée...Recuperée avec un gros polissage, vu sur un autre site:

avant

http://img75.imageshack.us/img75/7358/miniimg5766hb1.jpg

http://img86.imageshack.us/img86/9320/miniimg6017gl7.jpg

arhhh en blousss c'est oune série steffi

http://img57.imageshack.us/img57/9092/miniimg5881nt7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi484vU

salut tout le monde !

tien le monde est petit ptdrrr Visa-club salut a toi !!

j'ai conduit la corsa A phase 2, super moteur le 12s tres alerte solide

en suite j'ai conduit la corsa B 1200cc, un moteur de mon c.....pfff

45ch au lieu d'avancé sa recule ptdrrr autrement je l'aimais bien sauf la motorisation bien sur, pour ma pars opel a vraiment déconné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for261Bd

Allez hop, un déterrage :lol:

Plus personne pour parler de cette petite auto géniale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul636TH

Allez hop, un déterrage :lol:

Plus personne pour parler de cette petite auto géniale?

 

 

Si moi lol

Salut à tous

j'ai une corsa A 1.5 TD de 88 en train de s'abimer dans le jardin, elle est grise métalisée, vitre electrique et toit ouvrant d'origine.

Elle a loupé le controle en juin, pour les freins arrière completement mort et le siège conducteur à changer.

Elle à un probleme de boitier de préchauffage, j'ai jamais trouvé la source du probleme. il se met en court-jus alors je branche pour demarrer et debranche ensuite.

Elle ne sert plus du tout donc si elle interresse quelqu'un pour un don d'organe c'est avec plaisir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...