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Sujet officiel

[Topic officiel] Ford Fiesta Mk1 & Mk2

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
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  1. config
jack78300
  1. Posté le 04/06/2019 à 19:27:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :

Celle là est plus ressemblante, rien que pour la couleur rouge carmin-orange ! Et avec les plaques noires, c'est la classe ! :sol:

Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
  1. config
ford_classic
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  1. Posté le 04/06/2019 à 20:20:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Je pense effectivement qu'il faut pas chercer bien loin, carburation ou allumage. Un allumage est assez simple a reviser et verifier. Ensuite la carburation souvent ca peut etre un probleme de venturi en cas de carbu VV ou deja arrivée quelques fois l'electrovanne.
En fonction de l'usage je dirais un carbu neuf ou une revision complete chez un carburologue.

Par contre votre mecano qui change le neiman et qui depuis des choses marche pas et des fusibles sautent c'est pas bon entre nous.
Message cité 1 fois

---------------
Ford Capri 2l3 Ghia MkIII 1980
Mini Austin 1000 1981
Fiesta mk1 1100 S 1978
Profil : Nouveau membre
fiestafan
  1. Posté le 04/06/2019 à 20:26:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je pense moi aussi que c'est un comique .

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  1. config
jack78300
  1. Posté le 04/06/2019 à 23:09:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fiestafan a écrit :

un vieux de la vieille c'est ce qu'il faut pour ces voitures :)
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C'est aussi ce que je pense. Le 2e est qd même très sympa et c'est d'ailleurs lui qui a changé mon silencieux mais comme il est plus jeune (la 30taine), il est pas aussi calé sur les vieux tacots et au moins, il a la franchise de le dire !

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  1. config
jack78300
  1. Posté le 04/06/2019 à 23:42:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ford_classic a écrit :

Bonjour,
Je pense effectivement qu'il faut pas chercer bien loin, carburation ou allumage. Un allumage est assez simple a reviser et verifier. Ensuite la carburation souvent ca peut etre un probleme de venturi en cas de carbu VV ou deja arrivée quelques fois l'electrovanne.
En fonction de l'usage je dirais un carbu neuf ou une revision complete chez un carburologue.

Par contre votre mecano qui change le neiman et qui depuis des choses marche pas et des fusibles sautent c'est pas bon entre nous.
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Pour la petite histoire, ce mécano là, je suis allé le voir 2 fois.


La première fois, il a changé la batterie sans chercher d'autre cause possible.

La deuxième, il m'a parlé du contacteur sous le volant sans démordre de son idée (c'est un vieux donc il a forcément raison...) ! Voulant économiser mes sous et venant de me procurer la RTA, j'ai commencé à mettre les mains dedans... et j'ai fait une connerie !

L'arbre de direction (enfin la barre sur laquelle est fixé le volant) s'est barrée derrière le tableau de bord donc impossible de remonter le volant et de tourner les roues (j'vous raconte pas les sueurs froides !!!). J'ai appelé un mécano que j'connaissais vite fait à l'époque mais trop loin pr le faire intervenir. Après plusieurs jours à tergiverser, j'ai trouvé le point d'ancrage de cette barre mais je n'ai pas réussi à la remettre en place... Je suis retourné voir l'autre abruti à qui j'avais confié ma clef et qui devait la rentrer ds son garage (pour la panne) et on m'a répondu qu'elle ne serait pas prise en charge tant que le volant ne serait pas remonté.. J'ai même été chez Ford pour demander un conseil, un devis, n'importe quoi... ils n'ont pas su me répondre !

En tout, elle a dû être immobilisée pdt 1 mois environ et omme j'en avais marre de la pousser d'une place à l'autre parce que stationnement dehors gratuit mais limité (donc changement de place tous les 7 jrs maxi [j'ai même chopé un PV pr stationnement abusif (8 jrs !)]), j'ai fini par me résigner en contactant un dépanneur qui l'a emmenée dans son garage.. (juste avant ça, j'ai récup' ma clef chez l'vieux bricolo du coin !).

Remise en place du volant faite, défaillance électrique réparée et titine repartie au quart de tour... mais en contre partie, j'ai perdu l'autoradio et l'allume-cigares (et j'ai dû remplacer mes ampoules de cligno AV !). Peu de temps avant de la récupérer, le mécano m'a demandé si c'est moi qui avait installé l'autoradio (en l’occurrence, non) et comme quoi, certains branchements étaient défaits, d'où la panne...

Donc, ce mec là a sauvé ma titine mais j'ignore ce qu'il a fait réellement. À moins que l'autre débile ait trafiqué qqch en vue de me faire revenir ??

Bref, jusque là, je ne faisais que très peu confiance aux mécano (réseau Ford compris). Je vous laisse imaginer ce que j'en pense aujourd'hui...

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jack78300
  1. Posté le 11/06/2019 à 15:18:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Retour de chez le mécano. Le mystère demeure et Fiesta toujours dans le coma...

Vérification batterie, bobine d'allumage, tête & doigt d'allumage, bougies (changées en début d'année), carburateur, présence de carburant (sait-on jamais). Tout est bon. Test de traction sur route avec vitesse enclenchée pour tenter de faire partir le démarreur... en vain.
Par moments, elle toussote, elle pétarade mais ne démarre pas.

Bref. Si qqn a des idées, je suis preneur !
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xanderos
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  1. Posté le 17/06/2019 à 23:07:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jack78300 a écrit :

Retour de chez le mécano. Le mystère demeure et Fiesta toujours dans le coma...

Vérification batterie, bobine d'allumage, tête & doigt d'allumage, bougies (changées en début d'année), carburateur, présence de carburant (sait-on jamais). Tout est bon. Test de traction sur route avec vitesse enclenchée pour tenter de faire partir le démarreur... en vain.
Par moments, elle toussote, elle pétarade mais ne démarre pas.

Bref. Si qqn a des idées, je suis preneur !
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Amène ta fiesta chez moi en Belgique. Je te la fais aller et je t'explique exactement ce qu'il faut faire et le tout, gratos évidement :o

Message cité 1 fois

---------------
=>1 Ford Fiesta mk2 1.1 Scoop en restauration
=>2 Ford Fiesta mk2 1.1 Ghia
=>1  Ford Fiesta mk2 1.1 Scoop
=> 1 Ford Fiesta mk2 1.3 L
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jack78300
  1. Posté le 18/06/2019 à 08:37:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Xanderos a écrit :


Amène ta fiesta chez moi en Belgique. Je te la fais aller et je t'explique exactement ce qu'il faut faire et le tout, gratos évidement :o
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OK. Je l'amène comment ?? En plus, la Belgique, c'est le bout du monde pour moi !

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xanderos
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  1. Posté le 18/06/2019 à 08:53:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jack78300 a écrit :

OK. Je l'amène comment ?? En plus, la Belgique, c'est le bout du monde pour moi !
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Dommage... Ça aurait été avec plaisir. C'est sans doute une bêtise et ce n'est pas toujours nécessaire de changer tout un tas de truc pour souvent un fil de masse oxydé, des fils de bougie mal remis, un distributeur decaller. L'histoire du contacteur sous le volant ? Il n'y avait pas plus mauvais comme excuse ? :D.

Message cité 1 fois

---------------
=>1 Ford Fiesta mk2 1.1 Scoop en restauration
=>2 Ford Fiesta mk2 1.1 Ghia
=>1  Ford Fiesta mk2 1.1 Scoop
=> 1 Ford Fiesta mk2 1.3 L
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jack78300
  1. Posté le 21/06/2019 à 10:21:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Xanderos a écrit :

Dommage... Ça aurait été avec plaisir. C'est sans doute une bêtise et ce n'est pas toujours nécessaire de changer tout un tas de truc pour souvent un fil de masse oxydé, des fils de bougie mal remis, un distributeur decaller. L'histoire du contacteur sous le volant ? Il n'y avait pas plus mauvais comme excuse ? :D.
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J'aurais eu plaisir également à partager notre intérêt commun sur cette auto peu commune, qui plus est avec des gens qui connaissent bien la mécanique de ce modèle...

Bref. Pour celles et ceux qui ont suivi l'histoire, le "vieux de la vieille" (ancien mécano à la retraite) est trop occupé à réparer d'autres bagnoles pour venir au chevet de la mienne. Le mécano qui a fait la recherche de panne pense que le problème se situe plus en profondeur, quelque part dans le moteur !

J'ai demandé conseils à quelques connaissances parmi lesquelles un pote bien calé dont le frangin est mécano et un cousin lui-même mécano, tous deux bons connaisseurs de la vieille mécanique. Et tous les avis convergent : un problème de compression, une soupape qui déconne, une distri HS ... en résumé, il faut soit démonter le moteur, soit changer tout le bloc !! Et vu mes connaissances et mes moyens matériels très limités, c'est pas demain que je vais résoudre ma panne !

Voilà. Titine dans le coma, pas de véhicule de remplacement : retour à la condition de piéton jusqu'à nouvel ordre...

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Profil : Membre
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xanderos
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  1. Posté le 21/06/2019 à 10:48:56  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jack78300 a écrit :

J'aurais eu plaisir également à partager notre intérêt commun sur cette auto peu commune, qui plus est avec des gens qui connaissent bien la mécanique de ce modèle...

Bref. Pour celles et ceux qui ont suivi l'histoire, le "vieux de la vieille" (ancien mécano à la retraite) est trop occupé à réparer d'autres bagnoles pour venir au chevet de la mienne. Le mécano qui a fait la recherche de panne pense que le problème se situe plus en profondeur, quelque part dans le moteur !

J'ai demandé conseils à quelques connaissances parmi lesquelles un pote bien calé dont le frangin est mécano et un cousin lui-même mécano, tous deux bons connaisseurs de la vieille mécanique. Et tous les avis convergent : un problème de compression, une soupape qui déconne, une distri HS ... en résumé, il faut soit démonter le moteur, soit changer tout le bloc !! Et vu mes connaissances et mes moyens matériels très limités, c'est pas demain que je vais résoudre ma panne !

Voilà. Titine dans le coma, pas de véhicule de remplacement : retour à la condition de piéton jusqu'à nouvel ordre...


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Si il te faut un moteur, ne t'en donne un.... Mais en Belgique évidement...


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=>1 Ford Fiesta mk2 1.1 Scoop en restauration
=>2 Ford Fiesta mk2 1.1 Ghia
=>1  Ford Fiesta mk2 1.1 Scoop
=> 1 Ford Fiesta mk2 1.3 L
bad to the bone
Profil : Master of Youngtimers '17
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pierre99
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  1. Posté le 23/06/2019 à 20:46:36  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ford Fiesta "Surf"

DSC_6568Voir l'image en grand0 vote


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Ma Cinquecento sporting http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Profil : Pilote pro
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fiestix85
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  1. Posté le 04/07/2019 à 18:28:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut :)
j'ai reçu un faisceau certaines prises m'interpellent, il y a même un "immotronic" !!!

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Message cité 1 fois

---------------
j'ai commencé a reposter les photos disparues au début du topic de l'audi, page 2 c'est fini
mes vidéos -> https://vimeo.com/user52459674​/videos
l'xr2 -> [Restauration] Ford Fiesta XR2 - 1985
l'audi -> [Présentation] Audi 90 Quattro de 1991
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Profil : Nouveau membre
marcel24
  1. Posté le 07/07/2019 à 14:16:11  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JDO25 a écrit :

J'ai une fiesta MK2 de 1987 qui fait des bruits au train avant, l'ai remplacé les rotules de suspension et les silentblocs de tirant de chasse mais malgré cela j'ai toujours ces grincements au moindre cahos. Peux-tu m'indiquer quelle opération je dois faire elle n'a que 75600 kms Merci
Bonjour,
tu peux encore trouver chez Ford, ces rondelles spécifiques, il y en a deux par coté ainsi que (si tu trouves et c'est pas certain) une sorte d'entretoise métallique (genre tube nommé fourreau).et ça vaut environ 17 ou 18 euros par coté. et elles sont semi rigides donc pas en caoutchouc
Au démontage, il te faudra libérer la barre de tirant de chasse (celle qui est fixée avec ces entretoises, c'est assez rapide et c'est du 19 coté rondelles et du 13 coté roue si mes souvenirs sont bons.
C'est une réparation courante, sur d'autres modèles, ce sont de simple caoutchouc, a remettre avec du produit vaisselle (ça glisse) mais pour la fiesta tu n'as pas ce problème.
Si tu contactes certains garage Ford, en Bretagne notamment, ils l'ont toujours en stock.
tu peux toujours demander à Ford France, ils sont sympa et aide les gens qui roulent en ancienne ford.
Ah oui, n'oublie pas de bien serrer.

http://clu​b.caradisi​ac.com/jdo​25/fiesta-​1-3-47810/​photo/trai​n-complet-​5330035.ht​ml

http://clu​b.caradisi​ac.com/jdo​25/fiesta-​1-3-47810/​photo/tira​nt-chasse-​face-53300​36.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/jdo​25/fiesta-​1-3-47810/​photo/tira​nt-chasse-​5330037.ht​ml
a démonter aussi
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manu40200
  1. Posté le 08/08/2019 à 11:30:34  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour a tous

je me présente car je suis nouveau dans ce forum. j'ai pratiquement lu la moitié de ce topic il est super !!! Je viens d'hériter de mon père une Ford Fiesta de 1985 elle n'a que 28000 Km, par contre vu son grand âge il avait quelques soucis pour rentrer dans son garage ou il oublié la voiture ouverte stationnée dehors portes et fenetres ouvertes. Après son décès la voiture n'a pas roulé depuis 8 ans. Après un nettoyage complet du carbu je me suis aperçu qu'il manqué la bille située a côté de la cuve. Quelqu'un pourrait-il me dire quel est son diamètre? Le trou fait 4,5mm mais la petite pièce qui se pose par dessus à un diamètre de 3,5 mm?
Voici les données :

carburateur Ford Fiesta Modèle Fomoco
le moteur c'est un 957 cm3

Merci beaucoup pour vos réponses

Merci

Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
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nyvetdupic
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  1. Posté le 11/08/2019 à 19:07:42  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Evian-les-Bains - Juillet 2019

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Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
Profil : Vétéran confirmé
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deuch36
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  1. Posté le 12/08/2019 à 19:47:24  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour


Dans quelques semaines, je vais récupérer une Fiesta MK1 1.1 pour pièces. Je récupère le parebrise et le parechoc avant


Est ce que quelqu'un est intéressé pour la reprendre ?
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---------------
Du foin pour nos vaches, vive le berry indépendant , signé : un autonomiste berrichon et non un automobiliste berrichon

twinconcept, la passion jusqu'au bout !
Vente de produits dérivés estampillées 2cv,
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baudouin
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  1. Posté le 13/09/2019 à 20:41:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fiestix85 a écrit :

j'ai reçu un faisceau certaines prises m'interpellent, il y a même un "immotronic" !!!

http://clu​b.caradisi​ac.com/fie​stix85/xr2​-103607/ph​oto/1-7887​650.html

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pour le neiman fiesta mk3 phase 2


Citation :
salut :)
j'ai reçu un faisceau certaines prises m'interpellent, il y a même un "immotronic" !!!


http://clu​b.caradisi​ac.com/fie​stix85/xr2​-103607/ph​oto/2-7887​651.html


horloge fiesta mk3 phase 1

Citation :
salut :)
j'ai reçu un faisceau certaines prises m'interpellent, il y a même un "immotronic" !!!


http://clu​b.caradisi​ac.com/fie​stix85/xr2​-103607/ph​oto/4-7887​652.html

vitre éléctrique et verrouillage centrale fiesta mk3 phase1

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Accumulateur de losangées
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nyvetdupic
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  1. Posté le 13/09/2019 à 21:15:45  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
19ème Internationale Oldtimer Meeting Wervik - 18 Août 2019

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Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
Profil : Pilote pro
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fiestix85
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  1. Posté le 14/09/2019 à 09:29:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

baudouin a écrit :


pour le neiman fiesta mk3 phase 2


Citation :
salut :)
j'ai reçu un faisceau certaines prises m'interpellent, il y a même un "immotronic" !!!


http://clu​b.caradisi​ac.com/fie​stix85/xr2​-103607/ph​oto/2-7887​651.html


horloge fiesta mk3 phase 1

Citation :
salut :)
j'ai reçu un faisceau certaines prises m'interpellent, il y a même un "immotronic" !!!


http://clu​b.caradisi​ac.com/fie​stix85/xr2​-103607/ph​oto/4-7887​652.html

vitre éléctrique et verrouillage centrale fiesta mk3 phase1
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salut
ça voudrait dire que le faisceau d'une mk2 et d'une mk3 sont identique?,

parce que j'ai utilisé une bonne partie du faisceau sur ma fiesta, les prises sont identiques .
les couleurs aussi, mais les fils sont juste plus fin sur le faisceau que j'ai reçu ?


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j'ai commencé a reposter les photos disparues au début du topic de l'audi, page 2 c'est fini
mes vidéos -> https://vimeo.com/user52459674​/videos
l'xr2 -> [Restauration] Ford Fiesta XR2 - 1985
l'audi -> [Présentation] Audi 90 Quattro de 1991
Profil : Membre confirmé
jdo25
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  1. Posté le 08/11/2019 à 04:36:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
sur ma fiesta 1984, le feu de recul ne fonctionne plus, ou un éclat par ci par la lorsque je met en marche arrière (les ampoules sont donc bonnes) ou se trouve t il ? sur la bv ? en dessous ? je n'ai pas encore regardé. il faudra certainement le changer ou réparer le câble électrique. Si vous pouvez m'aider ... :)
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Profil : Nouveau membre
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jack78300
  1. Posté le 08/11/2019 à 11:18:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JDO25 a écrit :

Bonjour,
sur ma fiesta 1984, le feu de recul ne fonctionne plus, ou un éclat par ci par la lorsque je met en marche arrière (les ampoules sont donc bonnes) ou se trouve t il ? sur la bv ? en dessous ? je n'ai pas encore regardé. il faudra certainement le changer ou réparer le câble électrique. Si vous pouvez m'aider ... :)
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Les essuie-glaces fonctionnent ils ? Sur la mienne, j'ai un fusible qui grille régulièrement et il commande les 2 (c'est le blanc sur la platine de fusibles dans mon album)

Bref, s'ils fonctionnent, alors ce n'est pas le fusible...

Profil : Membre confirmé
jdo25
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  1. Posté le 09/11/2019 à 07:40:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
oui, ils fonctionnent impec et ca ne vient pas du fusible, je voulais juste savoir ou le contacteur se trouve. sur le BV, devant la BV, sous la voiture ?

Profil : Membre confirmé
jdo25
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  1. Posté le 09/11/2019 à 07:48:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
au fait, Marcel 24, ce bruit provient des amortisseurs (en haut) et quand il fit chaud, je les ai changé et je n'ai pas mis de graisse de cuivre oup! merci !
Message édité par JDO25 le 09/11/2019 à 07:49:56
Fiesta Mk2 1.1 C
Profil : Nouveau membre
knockingvalves
  1. Posté le 09/11/2019 à 14:46:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à tous,
J'ai une mk2 de 1987 (millésime 88) et j'ai problème avec le commodo. :cry:
En fait, le commodo de clignotant fonctionne nickel (celui à gauche), mais celui à droite, ou plutôt le deuxième à droite puisqu'il y en a deux, a un fonctionnement erratique. En gros, sur le premier cran, les feux de position s'allument, jusque là tout va bien. Par contre, sur le deuxième cran (les feux de croisement donc), il ne se passe rien, idem pour les plein phares (les appels de phares marchent en revanche). Le seul moyen de les faire marcher est de jouer avec pendant dix minutes et caler du papier ou autre chose pour que le contact se fasse, et encore, ça ne tient pas longtemps, j'ai eu le droit à quelques frayeurs en pleine nuit dans la campagne à 80km/h avec une extinction des feux inattendue. Et plus le temps passe, moins c'est fiable. Je pense que le commodo est a changer, c'est assez évident, mais il est vraiment introuvable. Si quelqu'un en a un ou connait une bonne adresse, je suis preneur :)

Merci d'avance!

PS: Il y avait un post sur ce topic très similaire au mien, mais comme c'était il y a plusieurs années les liens qui avait été donnés en réponse sont tous corrompus :sic:

Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
fiestix85
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze sujets Collections - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 09/11/2019 à 16:15:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut

les comodos se démontent facilement ;)

P1010001Voir l'image en grand0 vote


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j'ai commencé a reposter les photos disparues au début du topic de l'audi, page 2 c'est fini
mes vidéos -> https://vimeo.com/user52459674​/videos
l'xr2 -> [Restauration] Ford Fiesta XR2 - 1985
l'audi -> [Présentation] Audi 90 Quattro de 1991
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fefeha85
  1. Posté le 18/12/2019 à 15:35:34  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

cela fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum. Peut être du fait que ma Fiesta fonctionnait ou par manque de temps....

Toujours est il qu'il y a quelques temps, j'entendais un bruit provenant de l'arrière de la voiture.
Ce matin j'ai regardé ça de plus près. Quand je secoue mes roues arrières, je sens un jeu.
Je démonte les roues et ressent toujours un léger qui provient à priori de la barre Panhard.
Je regarde la revue technique et la revue Haynes pour m'apercevoir que systématiquement un plan du train arrière montre une barre stabilisatrice arrière. Or moi, je n'en ai pas.... Est ce normal? Est un oubli de remontage de l'ancien proporiétaire? Ou certaines Fiesta en sont dépourvues? (Pour info Fiesta 1.1 50cv de 1988)....
Merci à vous pour vos réponses.
Cordialement
Message cité 2 fois
Profil : Membre confirmé
baudouin
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  1. Posté le 18/12/2019 à 15:56:43  
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fefeha85 a écrit :

Bonjour à tous,

cela fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum. Peut être du fait que ma Fiesta fonctionnait ou par manque de temps....

Toujours est il qu'il y a quelques temps, j'entendais un bruit provenant de l'arrière de la voiture.
Ce matin j'ai regardé ça de plus près. Quand je secoue mes roues arrières, je sens un jeu.
Je démonte les roues et ressent toujours un léger qui provient à priori de la barre Panhard.
Je regarde la revue technique et la revue Haynes pour m'apercevoir que systématiquement un plan du train arrière montre une barre stabilisatrice arrière. Or moi, je n'en ai pas.... Est ce normal? Est un oubli de remontage de l'ancien proporiétaire? Ou certaines Fiesta en sont dépourvues? (Pour info Fiesta 1.1 50cv de 1988)....
Merci à vous pour vos réponses.
Cordialement
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Il y a tjs une barre, ronde pour xr2, et un "U" pour les autres

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fiestix85
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  1. Posté le 18/12/2019 à 16:24:46  
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fefeha85 a écrit :

Bonjour à tous,

cela fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum. Peut être du fait que ma Fiesta fonctionnait ou par manque de temps....

Toujours est il qu'il y a quelques temps, j'entendais un bruit provenant de l'arrière de la voiture.
Ce matin j'ai regardé ça de plus près. Quand je secoue mes roues arrières, je sens un jeu.
Je démonte les roues et ressent toujours un léger qui provient à priori de la barre Panhard.
Je regarde la revue technique et la revue Haynes pour m'apercevoir que systématiquement un plan du train arrière montre une barre stabilisatrice arrière. Or moi, je n'en ai pas.... Est ce normal? Est un oubli de remontage de l'ancien proporiétaire? Ou certaines Fiesta en sont dépourvues? (Pour info Fiesta 1.1 50cv de 1988)....
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salut
tu parles bien de la barre anti-roulis, qui serait absente, c'est étonnant.
elle est plus petite sur les "petites" versions de fiesta .
14 mm pour les xr2 pour les autres" 12 mm" ?

pour la barre panhard tu trouves facilement des silentblocs sur ebay uk


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j'ai commencé a reposter les photos disparues au début du topic de l'audi, page 2 c'est fini
mes vidéos -> https://vimeo.com/user52459674​/videos
l'xr2 -> [Restauration] Ford Fiesta XR2 - 1985
l'audi -> [Présentation] Audi 90 Quattro de 1991
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fefeha85
  1. Posté le 18/12/2019 à 16:45:21  
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J'essaie de mettre un schéma pour être bien clair. La barre Panhard (en vert) est présente mais pas la barre stabilisatrice (tout ce qui est en rouge).


barre stabilisatriceVoir l'image en grand0 vote

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fiestix85
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze sujets Collections - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/12/2019 à 16:48:59  
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j'avais compris hein :o , ma réponse est la même ;)

tiens, une pièce prête a être remontée pour la barre anti-roulis :p

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Message édité par fiestix85 le 18/12/2019 à 16:50:51

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j'ai commencé a reposter les photos disparues au début du topic de l'audi, page 2 c'est fini
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l'xr2 -> [Restauration] Ford Fiesta XR2 - 1985
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fefeha85
  1. Posté le 18/12/2019 à 17:49:32  
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Un grand merci pour vos réponses :) .... Bon y'a plus qu'à faire des recherches pour trouver toutes les pièces...grrr
Je vous tiens au courant.

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fiestix85
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  1. Posté le 18/12/2019 à 18:14:01  
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je pense que le mieux c'est dans une casse, si tu peux :)


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j'ai commencé a reposter les photos disparues au début du topic de l'audi, page 2 c'est fini
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thomas-fiesta-mk1
  1. Posté le 22/12/2019 à 18:37:15  
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deuch36 a écrit :

Bonjour


Dans quelques semaines, je vais récupérer une Fiesta MK1 1.1 pour pièces. Je récupère le parebrise et le parechoc avant


Est ce que quelqu'un est intéressé pour la reprendre ?
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Bonjour deuch36.

Je viens juste de voir ton msg pour les pièces de mk1.
Tu en as encore ? Tu es dans quel coin.

Bonne fin de journée.

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fefeha85
  1. Posté le 25/12/2019 à 11:25:59  
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Bon en ce qui me concerne j'ai, en principe, trouvé toutes les pièces manquantes....le propriétaire doit les démonter et me les
expédier en début d'année prochaine.... Pourvu qu'il joue le jeu :sol:

Affaire à suivre....
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seb61pn32
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  1. Posté le 30/12/2019 à 03:21:58  
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Dominique317 a écrit :

ma mère a aussi une fiesta matic, de 1987, couleur rouge, qui ne passe pas au controle technique, pour chassis avec corrosion excessive
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Faut la garder, attendre un peu et changer les longerons.
La mienne commence a piquer un peu mais c'est presque rien.


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Grand Disciple Des Dieux Germains De L'Automobile [:biquet12:10] PORSCHE, [:biquet12:10] AUDI, [:biquet12:10] BMW, [:biquet12:10] MERCEDES

:love: FORD Fiesta MK2 1,6 Diesel!  
RENAULT c'est :bleble: mais la R5 c'est :love:
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