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Les Françaises

Citroën et moi - Trucs & Astuces de BX et cie


CENTAURE1312
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Salut à tous.

 

@forever406hdiph21 ce tracteur avait été acheté principalement pour pièces et avait un chargeur ( fourche) qui a servi pour le 990. N'ayant plus grand chose de récupérable, il est parti pour d'autres cieux.

 

Quelques nouvelles: la BX de La-Dame-En-Noir a eu un échange de moteur suite à une surchauffe. Moteur grillé, plus rien à faire.

Sinon, passage au CT et recalé pour antipollution, canalisation, plaquette et disque de frein ARG. à revoir. De la canalisation, je n'ai rien vu???? Je pense juste que de la boue avec une fuite à échappement qui avait noirci le lieu faisait penser que la canalisation était en mauvais état.

Les plaquettes était bien arrivées en fin de vie ainsi que le disque.

On démonte le tout et on en profite pour faire un bon nettoyage de tout l'arrière.

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Les passages de roues en avaient accumulé pas mal.

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Après un bon nettoyage.

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Salut à tous.

 

Suite: remise en état du frein qui effectivement, avait un "défaut".

 

C'est un diésel et comme le dit La-Dame, on freine rarement avec un GO. :D

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Comme "quand tout ce passe bien", on s'emmerde un peu, un boulon de l'étrier a cassé. :q

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Il en restait un petit bout pour le chopper, donc chauffe et pince-étau.

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Nouveau disque, nouvelles plaquettes et un boulon que j'ai dû aller récupérer sur une épave malgré le nombre épaves démontées. (j'ai pas gardé ce genre de boulon, quel con! :ange: )

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Salut à tous.

 

Pour éviter que toute cette merde ne s'accumule dans les fonds d'ailes, je ferme celles-ci avec des tôles.

 

Pour cela, j'ai un gabarit fibre de verre que je peaufine avec des gabarits carton.

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Je reporte sur une feuille de tôle cinq dixièmes.

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Une fois la découpe faite, on positionne.

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Puis fabrication du petit morceau qui va fermer l'arrière.

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Essai avant découpe finale.

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Fixation, joint, peinture et anti-gravillons.

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Et coté droite, même punition sauf qu'il faut faire une découpe pour le passage du remplissage carburant.

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J'en ai profité pour faire la chasse à tous les départs de rouille. Grattage, stop-rouille, peinture de fond et traitement anti-gravillons.

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Remontage de tous ce qui a été démonté et c'est terminé pour cette fois.

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Salut à tous.

 

Pour éviter que toute cette merde ne s'accumule dans les fonds d'ailes, je ferme celles-ci avec des tôles.

 

Pour cela, j'ai un gabarit fibre de verre que je peaufine avec des gabarits carton.

P1120066.jpg

 

 

Je reporte sur une feuille de tôle cinq dixièmes.

P1120065.jpg

 

 

Une fois la découpe faite, on positionne.

P1120067.jpg

 

 

Puis fabrication du petit morceau qui va fermer l'arrière.

P1120069.jpg

 

 

Essai avant découpe finale.

P1120068.jpg

 

 

Fixation, joint, peinture et anti-gravillons.

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Et coté droite, même punition sauf qu'il faut faire une découpe pour le passage du remplissage carburant.

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J'en ai profité pour faire la chasse à tous les départs de rouille. Grattage, stop-rouille, peinture de fond et traitement anti-gravillon.

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Remontage de tous ce qui a été démonté et c'est terminé pour cette fois.

 

C'est tellement satisfaisant de voir que mon Gazout va être tout propre :jap:

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Salut à tous.

 

Une petite dernière est rentrée mais elle n'est pas à moi. Le travail a effectuer va être de démonter le moteur pour le greffer sur une autre.

Moteur turbo diésel qui tourne parfaitement mais dont le proprio a stoppé sa circulation à cause de pas mal de chose à refaire.

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C'est ça qui a fait tomber le couperet.

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Je crois que l'on aurait pu la surnommer "Causette". Maltraitance et manque d'entretien ont été le lot des dernières années de sa vie à en juger par l'état général.

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Soufflets explosés, tuyauterie de carburant rouillé, tuyau mis à l'arrache, tapis fixé avec des vis en plein centre. AFFREUX! :q

Les sièges ont malgré tout bien résisté. C'est du costaud.

 

Le coeur dans son écrin.

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Le même dehors.

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Suite plus tard.

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Le pire, c'est que les p'tits vieux n'arrêtaient pas d'en pleurer car ils disaient en avoir pris excessivement soin et qu'elle aurait pu encore faire beaucoup de route. Mais à la vue de l'état général, elle n'a pas eu une vie paisible la pauvre bête :non:

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Salut à tous.

Suite de cette "BX pas à moi". :lol:

 

L'état du moteur ne laisse aucun doute sur un joint de cache culbu fuyant.

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Un bon nettoyage et hop!

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La caisse doit repartir chez l'acheteur de cette caisse pour ensuite remonter le moteur dans une autre. Mais il me fallait trouver le moyen pour que cette BX reste en position haute.

Ce qui fût fait grâce à deux entretoises et une planche.

A l'avant, un tube carré de 30 et de longueur 115MM mis entre le triangle inf. et le renfort de barre de torsion (1 de chaque coté).

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A l'arrière, une simple planche d'1.72M et d'une épaisseur correcte placée en bout de bras et traversante.

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Et voila! Une BX qui ne descend jamais.

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Salut à tous.

Et à toi @French Ganesh .

 

Me voici de retour avec cet "BX pas à moi".

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Celle-ci est dans un bien meilleur état d'entretien mais y-a quand même des choses à revoir.

Je rappelle que j'ai enlevé le moteur de l'autre pour remettre sur celle-ci qui manque de pêche après son proprio. Perso, je ne l'ai pas essayé et donc je fais confiance.

Je commence par faire un p'tit état des lieux.

 

Un soufflet AR à changer.

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Un raccord T à remplacer. Un dépannage a été fait avec un T de transfusion. :D

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Au passage, quelques bouchons manquants à remettre.

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Le proprio avait commencé à faire un coup de propre. Mais encore pas mal de petites fuites d'huiles notamment de LHM.

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Le LHM, j'ai trouvé d'où il venait, de la valve rotative.

P1120182.jpg

 

 

La suite prochainement.

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C'est ça.

1109481638_big-68083348c7.thumb_jpgv1.695069ee334c1181b719d4d122fedacd

 

Elle est située au bout de la colonne de direction sur la barre de direction. C'est elle qui ouvre la pression d'un coté ou de l'autre suivant le sens de rotation du volant et la distribuer sur le vérin.

Page 28-29 pour voir sa remise en état.

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(modifié)

Salut à tous.

 Un p'tit post pour retrouver mon topic parce que là, je crois qu'on atteint des sommets. Plus d'albums, de sujets suivis et un peu (beaucoup) perdu dans les fonctionnalités. La remise en route s'éternise......TROP!

Modifié par CENTAURE1312
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(modifié)

Salut à tous.....enfin ceux qui sont arrivés jusqu'ici.↩️↪️🔄:pt1cable:

@NyvetDuPiCJ'ai retrouvé ma banque d'image par l'arborescence. Pseudo, profil, album mais pour les sujet suivis, j'ai toujours pas. Y-a une astuce, faut attendre ou c'est définitivement perdu et faut tout rechercher?

Modifié par CENTAURE1312
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il y a 10 minutes, CENTAURE1312 a dit :

Salut à tous.....enfin ceux qui sont arrivés jusqu'ici.↩️↪️🔄:pt1cable:

@NyvetDuPiCJ'ai retrouvé ma banque d'image par l'arborescence. Pseudo, profil, album mais pour les sujet suivis, j'ai toujours pas. Y-a un astuce, faut attendre ou c'est définitivement perdu et faut tout rechercher?

 

Les favoris, je pense que c'est mort, mais j'ai toujours espoir. 

 

Toutefois, tu peux retrouver tous les topics sur lesquels tu as publié via Activité => Sujets participés non lus. À partir de ça, tu pourras remettre les topics de ton choix en favoris. 

 

Pense aussi à modifier les paramètres du forum pour ne pas recevoir la blinde de mails à chaque message publié sur un topic suivi. 

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Le 10/11/2020 à 07:46, NyvetDuPiC a dit :

Tu es déjà plus dégourdi que @MaxRFT, qui s'acharnait à vouloir se connecter avec une mauvaise adresse email. :W

Faudrait-il avoir l'obligeance de reconnaître que FA étant sûrement tellement mal branlé que j'avais du créer un mail spécifique pour le forum :D

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il y a 25 minutes, MaxRFT a dit :

Faudrait-il avoir l'obligeance de reconnaître que FA étant sûrement tellement mal branlé que j'avais du créer un mail spécifique pour le forum :D

 

Cherche pas d'excuses bidons, tu as reçu trois mails et MP pour te demander de vérifier ton adresse mail, c'est toi qui est mal branlé. :o

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Il y a 8 heures, NyvetDuPiC a dit :

 

Cherche pas d'excuses bidons, tu as reçu trois mails et MP pour te demander de vérifier ton adresse mail, c'est toi qui est mal branlé. :o

 

Dit-il alors que son site nouvel génération marche moins bien que l'ancien :jap: Je peux même plus intégrer mes photos via Flickr, obligé de bidouiller à la main les URL pour que ça fonctionne :roll:

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il y a 5 minutes, MaxRFT a dit :

 

Dit-il alors que son site nouvel génération marche moins bien que l'ancien :jap: Je peux même plus intégrer mes photos via Flickr, obligé de bidouiller à la main les URL pour que ça fonctionne :roll:

 

Tu te moques de moi ? :W

 

C'est encore plus simple pour Flickr, tu prends l'URL de la photo dans la barre d'adresse, tu le colles sur le forum et c'est traduit automatiquement.

 

Regarde ce test. :p

 

DAF 55 Rally 1968

 

 

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Salut à tous.

Quelques nouvelles pour occuper un peu.

En ces temps "difficiles" (surtout pour ces qui sont en villes), faut trouver de quoi s'occuper.

Pour ce qui est de mon cas, pas de blems, y a de quoi faire. Je n'ai pas encore fini la "BX pas à moi". Elle attend son remontage.

En attendant, je démonte l'une de mes épaves et j'avais un projet qui devait me facilité un travail à effectuer sur mes caisses.

J'ai donc commencé par couper quelques tubes et UPN.

P1120387.thumb.JPG.5f106e596c163537dfd2002296c08ed3.JPG

 

Quelqu'un voit-il ce à quoi cela va servir?

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(modifié)

Salut à tous.

Je viens de me rendre contre que je n'ai pas donné la suite et fin de mon nouvel appareil.

Donc j'avais préparé ceci.

P1120387.thumb.JPG.5f106e596c163537dfd2002296c08ed3.JPG

 

 

Mise en place sur une jante à une certaine hauteur et soudage

P1120388.thumb.JPG.216fdc6478f4233a973f154a29950f02.JPG

 

 

Puis, grâce au gerbeur, je vais la placer dans un angle assez prononcé sans aller au basculement.

P1120389.thumb.JPG.d313486b0b68a4ae10d596bc5252f5d1.JPG

 

Une fois déterminé la bonne position, on place la béquille qui va sécuriser le montage.

P1120390.thumb.JPG.f5f2ad46581757b3a916144289f7eb92.JPG

 

Puis, on enlève de la caisse pour finir toute les soudures.

P1120391.thumb.JPG.677377f2cbfe5c153ddb957905cd3e2a.JPGP1120392.thumb.JPG.78bdeadfac345bc6ddb139eaa83e903c.JPG

 

On remonte sur la caisse et on fait monter le gerbeur. Le montage empêche la caisse de basculer et permet d'intervenir sous la caisse sans se contorsionner ou avoir les bras en l'air dans une fosse. Se sera particulièrement intéressant pour les canalisations, nettoyage du châssis, neutralisation des points de rouille ou protection.

P1120393.thumb.JPG.cc87cece40db99009c5fb007b5c45180.JPGP1120394.thumb.JPG.cbd2fa6c57f1b214a4a7f4100d46c435.JPG

 

Noter bien que le gerbeur reste en sécurité et aussi parce que j'ai voulu que le poids de la caisse reste du "bon coté".

 

 

Modifié par CENTAURE1312
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