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Les Françaises

[Présentation] Ma Citroen GSA Special, et son histoire


samu89
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Le bruit n'est pas dû au fait qu'il n'y a plus beaucoup de graisse ??!

 

J'ai vu qu'il existait des soufflets adaptables que l'on peut mettre en utilisant un conne (on enfile le soufflet dessus). SI le cardan est pas mort ça pourrait pas aller ?

 

Le controleur aurait remarqué si le cardan était mort, non ?

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Le bruit n'est pas dû au fait qu'il n'y a plus beaucoup de graisse ??!

 

J'ai vu qu'il existait des soufflets adaptables que l'on peut mettre en utilisant un conne (on enfile le soufflet dessus). SI le cardan est pas mort ça pourrait pas aller ?

 

Le controleur aurait remarqué si le cardan était mort, non ?

 

La noix claque en ligne droite que lorsqu'il est à deux doigts de casser.

Sinon, dans 90% des cas c'est uniquement en braquant que tu t'en rends compte.

 

Par contre, attention au coup de la graisse. Plus tu traines et moins tu le sauveras ton cardan......

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La noix claque en ligne droite que lorsqu'il est à deux doigts de casser.

Sinon, dans 90% des cas c'est uniquement en braquant que tu t'en rends compte.

 

Par contre, attention au coup de la graisse. Plus tu traines et moins tu le sauveras ton cardan......

 

Ah ouais !! Bon là ça claque pas, mais je sens - ou plutôt entends - que sur la moitié d'un tour ça frotte, ou gratte, je sais pas trop dire ... Pourtant, j'ai pas entendu quoi que ce soit en tournant :??: Ca claque pas forcément dans les virages quand un cardan est mort ?

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Invité §2cv108Fb

bas après c'est toi qui vois par rapport au prix parce que si tu achète un soufflet et que tu doit redémonter pour changer la transmission c'est dommage

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Invité §Le 004rz

Ah ouais !! Bon là ça claque pas, mais je sens - ou plutôt entends - que sur la moitié d'un tour ça frotte, ou gratte, je sais pas trop dire ... Pourtant, j'ai pas entendu quoi que ce soit en tournant :??: Ca claque pas forcément dans les virages quand un cardan est mort ?

 

Met de la graisse et un nouveau soufflet. Sa claque pas quand tu tourne donc c'est bon. Et tu peut changer ton soufflet sans enlever le cardan. Avec un soufflet adaptable et un cône, ça se fait mais c'est raide à mettre quand ta pas un élargisseur de soufflet pneumatique.

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Ben du coup, je pense prendre un cardan ouais ... J'ai vu que c'est assez dur de mettre un soufflet avec un cône (j'ai d'ailleurs peur de le péter en essayant de le mettre).

 

Je n'ai pas trouvé non plus de soufflet de cardan côté boite. Donc je pense que je suis parti pour acheter deux cardans neufs :bah: ...

 

Vous avez une marque à me conseiller ou déconseiller ?

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Puis vu la merde que c'est a faire un soufflet je m’emmerde plus avec sa je change le cardans direct a chaque fois au moins je suis sur et c'est plus rapide surtout qu'un cardan c'est pas si chère :)

 

Salut @pti macdoul , tu commandais des cardans sur internet ? Si oui, t'as eu le système de caution ? (on te rembourse la somme après avoir rendu ton cardan)

 

T'aurais une marque à me conseiller et / ou déconseiller ?

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J'ai fini de remonter la GSA ce matin. J'étais short niveau temps.

Je l'ai amenée au controle technique, sous la pluie ...

 

Elle l'a mais y a des défauts à corriger quand même !!!

 

- Canalisation de frein : déterioration mineure (ARG, ARD)

- Lave-glace : non fonctionnement

- Passage de roue, pieds montant AV. AR. : corrosion (ARG)

- Passage de roue, pieds montant AV. AR. : corrosion perforante et / ou cassure (AVD)

- Infrastructure, soubassement : contrôle impossible (merci le blaxon :q :q )

- Moteur : défaut d'étanchéïté

- Boite : défaut d'étanchéïté

- Transmission (y compris accouplements) : soufflet défectueux (AVD, AVG)

 

Quand je pense que sur le controle de septembre 2015 il n'y a QUE un déséquilibre du frein à main :cyp: Y a un problème quelque part. Elle n'a fait que 1116 Km entre les deux !

 

Je ne sais pas si j'arriverai à changer mes soufflet moi même. Côté gauche c'est côté roue, et à droite c'est côté boite.

 

@marco823 , tu sais comment on fait là dessus ?

 

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif Le mieux pour les soufflets de cardans, tu regardes dans la RTA, le démontage est différent des autres voitures, car chaque transmission est vissée sur son disque de freins, qui sont accolés à la boîte de vitesses.

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1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif Le mieux pour les soufflets de cardans, tu regardes dans la RTA, le démontage est différent des autres voitures, car chaque transmission est vissée sur son disque de freins, qui sont accolés à la boîte de vitesses.

 

 

:hello::)

 

J'ai commandé la RTA. Je devrai l'avoir début semaine prochaine.

Ça me fait un peu peur vu la complexité du truc. Et j'ai pas d'outils pour changer le soufflet. J'ai cru comprendre que les cardans reconditionnés c'est la loterie, d'autant qu'ils sont fragiles sur les GS/A ... :??:

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:hello::)

 

J'ai commandé la RTA. Je devrai l'avoir début semaine prochaine.

Ça me fait un peu peur vu la complexité du truc. Et j'ai pas d'outils pour changer le soufflet. J'ai cru comprendre que les cardans reconditionnés c'est la loterie, d'autant qu'ils sont fragiles sur les GS/A ... :??:

 

Je les avaient remplacés avant 100 000 km sur la mienne, ils craquaient en braquant.

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Je les avaient remplacés avant 100 000 km sur la mienne, ils craquaient en braquant.

 

 

D'accord. C'est facile à changer du coup les cardans ?

J'ai pas de clé dynamométrique, c'est vraiment indispensable pour les goujons et écrous côté boite ?

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Salut @pti macdoul , tu commandais des cardans sur internet ? Si oui, t'as eu le système de caution ? (on te rembourse la somme après avoir rendu ton cardan)

 

T'aurais une marque à me conseiller et / ou déconseiller ?

 

 

Sur oscaro ou mister auto sa se passe bien le remboursement.

Par contre jamais fait attention au délais.

 

Pour le remplacement de ton cardans il te faut une grosse douille pour son écrou qui le tient au moyeu.

Cet écrou est a désséré avant toute autre opération car c'est bien plus facile voiture au sol.

 

Sinon pas de difficulter particulière a changer un cardan, prend le joint spi de sortie de boite aussi ( qui vient autour du cardans. ) et de l'huile de boite.

Le joint spy s'abime souvent au passage des cannelures et quand on change de cardans il ne portera plus sur la meme portée et c'est fuite assurée ;)

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D'accord. C'est facile à changer du coup les cardans ?

J'ai pas de clé dynamométrique, c'est vraiment indispensable pour les goujons et écrous côté boite ?

 

 

 

Non tu serre normalement et sa ira bien.

Tu est de quel coin ?

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Sur oscaro ou mister auto sa se passe bien le remboursement.

Par contre jamais fait attention au délais.

 

Pour le remplacement de ton cardans il te faut une grosse douille pour son écrou qui le tient au moyeu.

Cet écrou est a désséré avant toute autre opération car c'est bien plus facile voiture au sol.

 

Sinon pas de difficulter particulière a changer un cardan, prend le joint spi de sortie de boite aussi ( qui vient autour du cardans. ) et de l'huile de boite.

Le joint spy s'abime souvent au passage des cannelures et quand on change de cardans il ne portera plus sur la meme portée et c'est fuite assurée ;)

 

Ben du coup comme le cardan est vissé côté boite, je ne sais pas si j'aurai des soucis avec le joint spi.

 

 

 

Non tu serre normalement et sa ira bien.

Tu est de quel coin ?

 

Je suis dans le Bas-Rhin, à l'Ouest de Strasbourg (à 15 Km environ).

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D'accord. C'est facile à changer du coup les cardans ?

J'ai pas de clé dynamométrique, c'est vraiment indispensable pour les goujons et écrous côté boite ?

 

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C'est pas diffcile à remplacer.

 

Des clés dynamométriques, on en trouve des pas trop chère et qui vont bien.

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:hello:

 

Je n'ai pas encore démonté (j'ai pas d'étau chez moi). Mais il semblerait qu'il n'y ait besoin que de changer les soufflets.

J'ai appris également que les cardans reconditionnés, c'est la lotterie. J'ai contacté l'association de GS/A et ils pourraient me reconditionner mes propres cardans pour (frais de port compris) 196€ et quelques.

 

A voir si je suis capable de changer moi même mes soufflets SI mes cardans sont ok ... sachant que je ne pense pas avoir tout le matos pour ça (donc faudrait que je calcule le coût de tous les outils pour voir ce qui est le moins cher).

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J'ai reçu ma RTA aujourd'hui.

Je pense que pour démonter mes cardans ça ira. En revanche pour la réfection, ça parle de manchon MR 600 quelque chose ... Je ne sais pas ce que c'est.

 

Quelqu'un connait-il l'outillage pour démonter et faire la réfection des cardans ?

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Oui j'avais oublier que c'était serré coté boite.

Le manchon je pense que sa doit être un chasse pour chasser les goupilles.

 

Mon avis t'embête pas avec sa t'aura bien assez de boulot et de quoi t'amuser ailleur.

 

Vois chez un marchand de pièces local pour des cardans neuf ou ES comme sa tu n'aura pas de surprise :)

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Salut,

Des cardans neufs ça n'existe plus. Ce ne sont que des reconditionnés. Le problème c'est si ils ont mal été refait ...

J'ai abandonné l'idée de les reconditionner moi même. Y a une association de GS/A qui peut me reconditionner les cardans. J'en aurai pour 250 € au total (comprenant les frais de ports A/R). Je vais également demander à un garage dans mon coin expert dans les vieilles Citroen hydrauliques (il est connu par les possesseurs de SM). La GS/A a été révisée chez lui (réglage moteur et sphères) par l'ancien proprio.

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Ma GSA ne monte pas !! Je l'ai démarrée, laissé tourner le moteur une bon 10 minutes, rien joux.gif.23c924e54b8cd48245a56a8d9d818a71.gifjoux.gif.23c924e54b8cd48245a56a8d9d818a71.gif

 

Vous avez une idée ? Je dois regarder ou faire quelque chose de particulier ?

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Invité §Le 004rz

Ma GSA ne monte pas !! Je l'ai démarrée, laissé tourner le moteur une bon 10 minutes, rien joux.gif.23c924e54b8cd48245a56a8d9d818a71.gifjoux.gif.23c924e54b8cd48245a56a8d9d818a71.gif

 

Vous avez une idée ? Je dois regarder ou faire quelque chose de particulier ?

 

Quand c'est démarrer, écoute si ton conjoncteur/disjoncteur se met en route toute les 10 à 15 sec. Si il se met pas en route, c'est de là que vient la panne.

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J'ai réussi à résoudre le problème (à moins que ça ne soit le fruit du hasard).

 

J'ai dévissé la vis de détente du conjoncteur (par contre je ne savais pas que ça se faisait moteur tournant). J'ai redémarré. Ca n'est pas monté tout de suite du coup j'ai regardé mon bocal (niveau de LHM ok), aucune fuite nul part. Je me recule et je m'aperçois qu'elle avait levé.

 

C'est normal qu'elle m'ait fait ça ? (je l'avais pas démarrée depuis 2 ou 3 semaines)

 

Sinon, j'ai réussi à rajouter de la graisse dans mon soufflet avant gauche, puis mis du papier journal imbibé d'huile et un sac plastique autour (on me l'a conseillé sur ce forum). J'ai roulé 2 ou 3 Km, et ... ça s'est barré.

Je déménage demain et après demain. J'ai une vingtaine de bornes à faire. J'irai molo sur la route.

 

Roue levée, j'entends le bruit des engrenages sur environ 1/8 ème de tour. C'est parce que la graisse s'est barrée ou bien parce qu'il est mort ? (j'ai braqué à fond à droite et gauche à 5 / 10 Km/h => aucun claquement caractéristique de cardan HS)

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Invité §Le 004rz

J'ai réussi à résoudre le problème (à moins que ça ne soit le fruit du hasard).

 

J'ai dévissé la vis de détente du conjoncteur (par contre je ne savais pas que ça se faisait moteur tournant). J'ai redémarré. Ca n'est pas monté tout de suite du coup j'ai regardé mon bocal (niveau de LHM ok), aucune fuite nul part. Je me recule et je m'aperçois qu'elle avait levé.

 

C'est normal qu'elle m'ait fait ça ? (je l'avais pas démarrée depuis 2 ou 3 semaines)

 

Sinon, j'ai réussi à rajouter de la graisse dans mon soufflet avant gauche, puis mis du papier journal imbibé d'huile et un sac plastique autour (on me l'a conseillé sur ce forum). J'ai roulé 2 ou 3 Km, et ... ça s'est barré.

Je déménage demain et après demain. J'ai une vingtaine de bornes à faire. J'irai molo sur la route.

 

Roue levée, j'entends le bruit des engrenages sur environ 1/8 ème de tour. C'est parce que la graisse s'est barrée ou bien parce qu'il est mort ? (j'ai braqué à fond à droite et gauche à 5 / 10 Km/h => aucun claquement caractéristique de cardan HS)

A mon avis ton cardan est vraiment limite, ne roule pas avec.

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A mon avis ton cardan est vraiment limite, ne roule pas avec.

 

Mouai, de toute façon, s'il est mort, il est mort.... Une fois qu'il a prit du jeu, la noix est foutu.

Personnellement, j'ai fais pire avec ma passat. Les cardans claquait atrocement en virage.

 

Je pense pas qu'il faille craindre " le pire" pour une vingtaines de bornes.

Ceci dit, rien ne t'empêche de bourrer de graisse la noix et de la filmer avec un sac poubelle résistant genre 130L, le tout bien serré aux extrémités via des colsons/colliers

 

Et dans le cas le plus pire, tu risques seulement la dépanneuse :jap:

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Salut Punto,

 

J'ai vérifié hier le jeu (je tenais fermement l'axe pendant que j'essayais de tourner la roue) et j'en ai pas. Après ce test vaut ce qu'il faut. Et pour me rassurer, je me dis que dans les virages j'entends que dalle.

 

Hier j'ai mis de la graisse blanche en bombe (pour chaine de moto, j'avais que ça qui passait :bah: ). J'ai essayé de boucher avec du sac plastique, mais j'ai pas réussi à le fixer correctement. Le trou se situe dans le premier angle du cardan (juste à côté de la noix). Je sais pas si c'est compréhensible mon explication. Je la ramènerai tout à l'heure entre midi et 2 en roulant pas trop vite.

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Invité §2cv108Fb

salut samu tu risque rien avec ton cardan au pire il va faire du bruit mais elle fera bien c'est 20 km

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Invité §2cv108Fb

la mienne il fait du bruit et j'ai fait une 100 de km avec et sa fonction toujours

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Salut Punto,

 

J'ai vérifié hier le jeu (je tenais fermement l'axe pendant que j'essayais de tourner la roue) et j'en ai pas. Après ce test vaut ce qu'il faut. Et pour me rassurer, je me dis que dans les virages j'entends que dalle.

 

Hier j'ai mis de la graisse blanche en bombe (pour chaine de moto, j'avais que ça qui passait :bah: ). J'ai essayé de boucher avec du sac plastique, mais j'ai pas réussi à le fixer correctement. Le trou se situe dans le premier angle du cardan (juste à côté de la noix). Je sais pas si c'est compréhensible mon explication. Je la ramènerai tout à l'heure entre midi et 2 en roulant pas trop vite.

 

Stress pas. J'avais 130cv à passer et je roulais avec comme un bourrin et les miens n'ont jamais imploser donc c'est pas 20km fait à train de sénateurs qui font changer quoi que ce soit :jap:

 

Pour la graisse.............hummm tu ferais mieux de mettre celle-là. ça vaut pas grand chose au casto du coin.

Je la mets pour ma moto et elle reste moins "liquide" que ta bombe.

 

graisse-universelle-au-lithium-1-kg.jpg

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Salut les gars,

Je l'ai ramenée à midi, vitesse de croisière 60 Km/h amel_the_white.gif.0ebf7196cbc0a257445ec214c2502daa.gif

 

Ca m'embête quand même de rouler comme ça.

J'ai malheureusement constaté que la fausse que j'ai dans la maison est en fait condamnée amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif

 

Je vais voir comment je vais faire pour la "décondamner".

 

Perso ça me fait flipper de voir que vous roulez avec des cardans qui claquent. En plus il parait que c'est fragile sur les GSA ...

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Stress pas. J'avais 130cv à passer et je roulais avec comme un bourrin et les miens n'ont jamais imploser donc c'est pas 20km fait à train de sénateurs qui font changer quoi que ce soit :jap:

 

Pour la graisse.............hummm tu ferais mieux de mettre celle-là. ça vaut pas grand chose au casto du coin.

Je la mets pour ma moto et elle reste moins "liquide" que ta bombe.

 

graisse-universelle-au-lithium-1-kg.jpg

 

j'en ai aussi de la graisse au lithium. mais comme le trou de mon soufflet est trop petit, j'avais pas envie de me casser le cul à trouver comment la rentrer. J'ai pensé à une seringue, mais j'en avais pas sous la main ... Va falloir que je réfléchisse à tête reposée sur comment la rentrer. Sinon, j'essaie de démonter ces put***s de cardan pour les faire reconditionner ...

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Perso ça me fait flipper de voir que vous roulez avec des cardans qui claquent. En plus il parait que c'est fragile sur les GSA ...

Bon, que je t'explique pour ta culture mécanique....

 

Ce qui casse, dans 98% des cas, c'est le guidage des billes qui explose.

En conséquence, la noix n'entraine plus l'arbre.

 

Mais dans tous les cas, l'arbre y reste "encastré" d'au moins 5 ou 6cm facile.

 

Pour la partie Réalité, j'en ai déjà cassé un, sur une AX :jap:

La voiture s'envole pas et l'arbre ne traverse pas le capot pour venir embrocher la place du mort 827565741_gates56.gif.a43782cc8a452709e6cc6c7a0ad1da25.gif

 

Quand ça casse net, la voiture refuse d'avance et tu entends un énorme KRrrrrKrrrr.

Perso ça me l'avait fait en plein carrefour, un jour d'affluence.

 

Cte honte d'avoir à descendre de la bagnole et la pousser comme un con nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

j'en ai aussi de la graisse au lithium. mais comme le trou de mon soufflet est trop petit, j'avais pas envie de me casser le cul à trouver comment la rentrer. J'ai pensé à une seringue, mais j'en avais pas sous la main ... Va falloir que je réfléchisse à tête reposée sur comment la rentrer. Sinon, j'essaie de démonter ces put***s de cardan pour les faire reconditionner ...

J'ai acheté ça pour refaire le niveau d'huile de boite sur mon Italienne.

13€ :jap:

 

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Sinon, j'essaie de démonter ces put***s de cardan pour les faire reconditionner ...

Si t'as du mal avec le démontage, tu as des mécanos sur leboncoin qui propose des prestations à domicile avec factures gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

Pour des soufflets de cardans, le risque est des plus minimes....

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Bon, que je t'explique pour ta culture mécanique....

 

Ce qui casse, dans 98% des cas, c'est le guidage des billes qui explose.

En conséquence, la noix n'entraine plus l'arbre.

 

Mais dans tous les cas, l'arbre y reste "encastré" d'au moins 5 ou 6cm facile.

 

Pour la partie Réalité, j'en ai déjà cassé un, sur une AX :jap:

La voiture s'envole pas et l'arbre ne traverse pas le capot pour venir embrocher la place du mort 827565741_gates56.gif.a43782cc8a452709e6cc6c7a0ad1da25.gif

 

Quand ça casse net, la voiture refuse d'avance et tu entends un énorme KRrrrrKrrrr.

Perso ça me l'avait fait en plein carrefour, un jour d'affluence.

 

Cte honte d'avoir à descendre de la bagnole et la pousser comme un con nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

 

Ouais, en gros ça tourne dans le vide quoi ?

 

J'ai acheté ça pour refaire le niveau d'huile de boite sur mon Italienne.

13€ :jap:

 

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C'est quoi ??? :voyons:

 

Si t'as du mal avec le démontage, tu as des mécanos sur leboncoin qui propose des prestations à domicile avec factures gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

Pour des soufflets de cardans, le risque est des plus minimes....

 

Je savais pas ça ! Ce qui me fait peur en fait, c'est que comme ce niveau de technologique est préhistorique, j'ai peur que les mécanos d'aujourd'hui ne savent pas ou plus ou mal comment faire et me flingue les cardans ou la bagnole ...

 

J'ai entendu dire également que les cardans reconditionnés (que je vais acheter chez les revendeurs "discount" type oscaro, yakarouler) c'était la loterie ... J'ai également peur qu'ils n'aient pas ça en stock et qu'ils me remboursent un mois après (j'ai déjà eu deux fois ce souci, même au téléphone ils prétendent avoir la pièce en stock, je commande dans la foulée et 24H après : "on n'a pas la pièce demandée, on vous rembourse dans un délai de 3 à 4 semaines" ...)

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Ouais, en gros ça tourne dans le vide quoi ?

 

La bagnole avance plus, fait un bruit d'enfer et ça vibre côté cardan cassé (normal vu que le mouvement ne se fait plus).

Sache aussi qu'un cardan casse surtout en forte charge du fait des vibrations (démarrage/virage).

 

C'est quoi ??? :voyons:

 

 

 

seringue-huile-metal-bec-fl.jpg

Je savais pas ça ! Ce qui me fait peur en fait, c'est que comme ce niveau de technologique est préhistorique, j'ai peur que les mécanos d'aujourd'hui ne savent pas ou plus ou mal comment faire et me flingue les cardans ou la bagnole ...

 

J'ai entendu dire également que les cardans reconditionnés (que je vais acheter chez les revendeurs "discount" type oscaro, yakarouler) c'était la loterie ... J'ai également peur qu'ils n'aient pas ça en stock et qu'ils me remboursent un mois après (j'ai déjà eu deux fois ce souci, même au téléphone ils prétendent avoir la pièce en stock, je commande dans la foulée et 24H après : "on n'a pas la pièce demandée, on vous rembourse dans un délai de 3 à 4 semaines" ...)

Pourquoi changer le cardan complet ?

 

Tu as ça comme solution sinon gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

http://www.mister-auto.com/sou [...] Gwodf38GgQ

 

C'est con de changer un cardan complet s'il n'a pas de jeu.

C'est un peu comme si tu voulais changer le moteur de ta bagnole de peur qu'il explose..........tout ça parce que tu as un fusible cramé.

 

Si la noix a gardée sa graisse et qu'il n'y a pas de jeu, tu as juste à changer le soufflet.

 

 

D'ailleurs, Avec soufflet et colliers sont vendu aussi la graisse haute résistance spécifique ;)

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