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Les Françaises

[Restauration] Renault 5 TS - 1983


bessondavid
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Nettoyage des poignées et des fixations de pare-soleil :

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La préparation avant peinture continue avec le ponçage de l'intérieur et les dernières finitions. Si tout va bien, elle devrait être apprêtée avant la fin du mois.

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  • Réponses 331
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Participants fréquents à ce sujet

Quelques photos du ciel de toit :

 

 

 

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Le support en carton est en partie resté collé sur le pavillon, il sera réparé et renforcé

 

 

 

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Les accrocs et trous seront rebouchés au mastic, l'ensemble nettoyé puis peint

 

 

 

J'ai apporté au sellier un pare-soleil neuf qui va servir de référence pour la couleur.

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Merci !

 

La liste des endroits où elles ne rouillent pas est plus facile à établir :D

 

Le carrossier a prévu d'injecter de la cire dans tous les corps creux (ils ont été repeints avant d’être refermés). Ca ne devrait plus bouger, après je pense qu'elle ne va plus voir beaucoup la pluie et en tous cas jamais la neige et le sel :lol:

 

David

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Invité §gui310bw

Merci !

 

La liste des endroits où elles ne rouillent pas est plus facile à établir :D

 

Le carrossier a prévu d'injecter de la cire dans tous les corps creux (ils ont été repeints avant d’être refermés). Ca ne devrait plus bouger, après je pense qu'elle ne va plus voir beaucoup la pluie et en tous cas jamais la neige et le sel :lol:

 

David

 

magnifique meme sans peinture :love:

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Invité §Ben776fP

Magnifique travail sur cette R5 TS. Ton carrossier fait un vrai travail d'orfèvre :love:

J'ai vu page 4 que tu as trouvé des silent-blocs de barre antiroulis avec les bagues en nylon. Je cherche ces bagues pour ma 4L mais sans succès (j'en trouve mais jamais à la bonne dimension). Tu as trouvé chez quel fournisseur ?

Bonne continuation pour ce superbe projet.

Ben.

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Invité §Ben776fP

Merci !

J'ai retrouvé le site d'où proviennent les bagues en nylon, je te confirme qu'elles ne sont pas simple à dénicher :

 

https://piezasautosclasicos.co [...] 6-y-7.html

 

Le site est sûr, j'ai déjà eu l'occasion de commander plusieurs foisdes pièces chez eux.

 

David

 

 

Super :bien:

 

Merci David.

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Rabat des ailes arrière comme prévu sur les alpine/alpine turbo, juste au cas où je souhaiterais monter des jantes gotti un peu plus charge

 

 

 

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Ajustage des ailes avant

 

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Ajout de mater pour parfaire l'ajustage

 

 

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Vérification de l'alignement de la ceinture de caisse

 

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Ponçage

 

 

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Tire-clou pour ressortir un creux

 

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Réparation d'une fissure au niveau de l'interrupteur de porte

 

 

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Râpe à tolle !

 

 

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Ajustage côté conducteur

 

 

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Mise à nu des ailes arrières

 

 

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Mastic alu sur les pieds de porte

 

 

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Mastic aile arrière droite

 

 

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Ponçage pavillon

 

 

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Mastic aile arrière gauche

 

 

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Décapage hayon

 

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Vue d'ensemble

 

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Pavillon mis à nu

 

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Jonction aile avant et capot

 

 

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Réparation support de banquette arrière désoudé

 

 

 

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Ponçage intérieur

 

 

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Soudure plancher

 

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Renfort frein à main et ceintures

 

 

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Et apprêt :love:

 

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Insert de fixation d'aile avant

 

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David

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Bonsoir :)

 

Ta voiture va être tellement belle et tellement neuve que tu ne vas plus oser t'en servir, c'est le piège :ange: :ange: :ange:

 

Bravo pour ce boulot titanesque, je ne sais pas si j'aurais encore le courage d'en faire autant... félicitations encore à toi :bien: :bien:

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je pensais pas que Renault prenait autant de soins à fabriquer ses voitures.. :ange:

Effectivement, Renault ne prenait pas autant de précautions pour préparer ses voitures, il n'y a qu'à voir le résultat :D

 

 

PS : j'ai pensé à mettre des espaces entres les photos cette fois-ci :p

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Bonsoir :)

 

Ta voiture va être tellement belle et tellement neuve que tu ne vas plus oser t'en servir, c'est le piège :ange: :ange: :ange:

 

Bravo pour ce boulot titanesque, je ne sais pas si j'aurais encore le courage d'en faire autant... félicitations encore à toi :bien: :bien:

Merci Snoopy :jap:

 

C'est vrai que c'est le risque mais j'ai bien l'intention de m'en servir (peut-être pas sous la neige quand même :lol: )

 

Je remontage approche et je commence à m'inquiéter malgré les centaines de photos prises et les notes, mais je crois que tu connais ça :ange:

 

Félicitations pour tes restos et continue à nous faire partager tes aventures :love:

 

David

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C'est vrai qu'on dirait qu'elle sort de la chaîne de fabrication :love:

 

 

Un lot de pièces neuves chinées ici et là :

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Charnières de hayon

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Joints de robinet de chauffage

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Poignée de vitre arrière

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Charnières de vitres arrières avec joints et rivets

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Element de serrure arrière

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Cache barillet

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Charnières de capot

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Butées de sièges, banquette et capot

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Verrous de banquette

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Contacteur de frein à main

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Bouchon de lave-glace

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Butées de pare-choc arrière

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Fils de bougies

David

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Retour des pièces bichromatées :

 

 

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Calles de porte

 

 

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Supports de Durits

 

 

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Calles de crémaillères, heureusement j'avais gravé coté droit et côté gauche avant de les envoyer. Je pensais qu'elles étaient identiques et en fait il y a une numéro 3 et une numéro 4. J'ai failli faire une boulette.

 

 

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Support de radiateur

 

 

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Posé

 

 

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Ecrous + rondelles de cardans

 

 

 

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Manivelle de cric

 

 

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David

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Invité §gui310bw

magnifique :sol: par contre je pense que les fils de bougies soit durcies avec le temps ??

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Merci à tous pour vos commentaires,

J'ai commencé à démonter les charnières de porte pour voir comment faire pour remplacer la tôle ressort cassée. Il suffit de sortir les goujons avec un marteau. Je vais envoyer les pièces au bichromatage et utiliserai des tôles de charnières d'occasion.

J'ai également reçu des charnières supérieures neuves, avec les goupilles et découper des silent-blocs neufs

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Tôle cassée VS tôle complète

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Accastillage de porte remis à neuf :

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J'ai récupéré quelques pièces chez le garagiste :

- limiteur de freinage avec canalisations neuves

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- Crémaillère avec rotules internes et externes neuves et soufflets remplacés

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- Servo-frein avec maître cylindre neuf. J'ai nettoyé le bocal avec des boulons et du liquide de frein en agitant très fort.

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- Les tôles ressort prêtes à être remontées avec les silent-blocs neufs

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Invité §Gui802mw

Magnifique travail, la qualité de restauration est impressionnante, félicitations.

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