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Les Allemandes

[Présentation] BMW 320i E30 Cabriolet - 1989


Invité Pollux973
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Invité §dow743BW

Honnêtement, ce n'est pas terrible, il faut beaucoup de dextérité pour l'appliquer très proprement sans aucune trace :oui:

 

 

 

cilou2000.gif.0709970b32ecdda35ca08219defb0151.gif

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Invité guest527

Aujourd'hui, mamie a validé son CT :sol:

 

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J'étais dans la fosse avec le contrôleur, je lui ai montré en toute transparence ce que j'avais réparé, ce qui restait à faire.

Lui m'a montré ce qu'il signalait et me recommandait de résoudre, à quelles échéances...

 

Défauts mineurs :

- silentblocs avant gauche & droit qui sont fatigués

- amortisseur ARD

- échappement usé sans fuite ni risque de chute

 

épicétou :o

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Invité §dow743BW

Top, super boulot pour quelqu'un qui a fait dans un garage sans lumière :w:

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Honnêtement, ce n'est pas terrible, il faut beaucoup de dextérité pour l'appliquer très proprement sans aucune trace :oui:

 

 

Il faut l'appliquer au pinceau, puis procéder 20 minutes après à essuyer dans les règles les excédents de produit avec un chiffon non pelucheux. Le plastique à traiter ne doit absolument pas être humide à la base, ni exposé au soleil. Idem pendant le séchage.

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Invité guest527

On dirait une masse avec des plots antivibration...

Un amortisseur de vibration moteur ? :voyons:

 

qualité allemande : "c'est lourd, ça doit être solide.

- non c'est juste que les teutons sont pas fichus de faire une propulsion équilibrée, ils rajoutent des poids dans le coffre"

 

:W

 

Elle va où cette masse parce que je ne me rappelle pas avoir eu cela dans mon ex 325i E30 cabriolet.

Bon, c'est vrai que je l'ai vendue il y a maintenant bien longtemps, mais quand même.

 

Tiens, ça rappelle furieusement les poids ajoutés sur les pare choc AV des 1eres 911... pour améliorer la tenue de cap à haute vitesse.

 

 

En fait j'ai trouvé la ref, c'est ça :

 

http://fr.bmwfans.info/parts-c [...] on_damper/

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Salut.

 

Vu l'endroit où est installé ce lest, ça n'a rigoureusement rien à voir avec l'équilibrage du moteur; Comme l'écrivait Wtotof, son rôle est identique à celui du lest que l'on trouvait à l'avant des 911 châssis court.

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Salut.

 

Vu l'endroit où est installé ce lest, ça n'a rigoureusement rien à voir avec l'équilibrage du moteur; Comme l'écrivait Wtotof, son rôle est identique à celui du lest que l'on trouvait à l'avant des 911 châssis court.

 

C'est pas faux. :o

 

Alors son nom est erroné. :voyons:

 

Ceci dit, ça peut quand même servir à amortir une résonance moteur/échappement qui interviendrait à certains régimes à l'autre bout de la voiture...

Je suppute hein. :o

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Que ce soit monté en porte à faux ou sur le capot avant ne change rien au rapport poids-puissance; En revanche, pour ce qui est de faire adhérer le train arrière à la route, là, c'est efficace.

 

Le but, c'est juste d'améliorer la motricité, notamment sur l'humide.

 

Je me rappelle avoir du chainer une 3.0SI sur une pente ridiculement faible, mais enneigée: si j'avais eu un sac de sable, j'aurais certainement pu m'en passer...

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Oui.

Gtv 2l.

 

Ah, sympathique, j'ai eu un GTV inox, ainsi que trois Giulietta; C'étaient d'excellentes autos, d'une fiabilité à toute épreuve à condition de faire ce que j'appelle le minimum légal.

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J'ai comme de coutume les synchro à refaire :o

J'adore la Giulietta

 

Jamais été emmerdé avec les boîtes, mais ma Giulietta 2 litres avait une boîte longue (bon, on tape plus sur les premiers rapports) et des roues TRX; Elle a fini avec des roues en 14'...

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Invité guest527

Ils sont bien mignons les outils de la toolbox d'origine BMW, ça donne du charme à l'ensemble :o

 

 

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Par contre, quand y s'agit de remplacer une bougie, c'est là qu'on se rend compte que c'est bien de la merde :W

 

 

WhatsApp Image 2019-06-25 at 23-49-56.jpg

 

Bon c'est faisable hein, mais ça reste quand même infiniment plus laborieux qu'avec un cliquet :o

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Ils sont bien mignons les outils de la toolbox d'origine BMW, ça donne du charme à l'ensemble :o

 

 

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Par contre, quand y s'agit de remplacer une bougie, c'est là qu'on se rend compte que c'est bien de la merde :W

 

 

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Bon c'est faisable hein, mais ça reste quand même infiniment plus laborieux qu'avec un cliquet :o

 

Note que c'est juste prévu pour dépanner, normalement. :o

 

Mais c'est déjà beau d'avoir des outils. :oui:

J'ai une trousse à outils dans le RX, d'origine. J'avais trouvé ça mignon aussi. :w:

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Oui, les trousses à outils c'est pour la déco, ou vraiment pour dépanner quand tas pas le choix... j'ai un petit cliquet avec quelques douilles dans une boite personnellement, ça m'a déjà sauvé la mise!

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Invité guest527

J'ai toujours quelques outils dans mes autos et spécifiquement dans la bm, malette à cliquet 1/2, clefs plates, quelques tournevis & chiffons ainsi qu'un peu d'huile/ldr dans des bouteilles d'eau...

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Invité §glo468NR

J'ai toujours quelques outils dans mes autos et spécifiquement dans la bm, malette à cliquet 1/2, clefs plates, quelques tournevis & chiffons ainsi qu'un peu d'huile/ldr dans des bouteilles d'eau...

 

 

Ne pas oublier la bobine de fil de fer, très pratique pour attacher un pare-choc ou un pot d'échappement qui se barre afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

(vécu :cyp: )

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Invité guest527

Bien vu l'ancien.

J'en ai dans la M3 mais là j'ai zappé.

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Invité guest527

 

Merci d'utiliser M3 à bon escient. :mad:

 

 

Bmw n'a pas le monopole du M3 :o

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ça se répare pas avec ça une mazda?

 

 

12542-0.jpg

 

Qu'est-ce que c'est que cet objet obscène en chocolat ? :o

 

En fait, ça ne se répare pas, c'est jamais en panne. :jap:

Dire ça sur le topic de Pollux, fallait oser. :buzz:

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