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Salseroloco et sa salsera


salseroloco
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Eh bien, te voila recyclé en couturière avisée! Si le découpage de tes patrons me semble très bien comme modèle pour tes plaques d'isolant thermique, je crois qu'en revanche l'habillage en tôle gagnerait à être un peu plus large de manière à assurer un recouvrement entre les différents morceaux.

 

 

Photo thierry.png

Exemple du dessus de la foot box en un seul morceau un peu plus large. Une tôle d'alu de 0,8 mm en alliage 1050 recuit a une très bonne malléabilité, Une fois rivetée sur la coque, on peut facilement arrondir les angles avec un maillet pour lui permettre d'épouser les formes.

 

C'était mon commentaire à deux sous ;)

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C’est top!

Quel boulot incroyable, c’est la passion en démonstration!

Tu m’étonnes... Bon courage ça avance bien

Philippe

 

 

En fait je fais petit à petit comme je peux hihi, espérons que j arriverai à finir pour les beaux jours.

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Eh bien, te voila recyclé en couturière avisée! Si le découpage de tes patrons me semble très bien comme modèle pour tes plaques d'isolant thermique, je crois qu'en revanche l'habillage en tôle gagnerait à être un peu plus large de manière à assurer un recouvrement entre les différents morceaux.

 

 

Photo thierry.png

Exemple du dessus de la foot box en un seul morceau un peu plus large. Une tôle d'alu de 0,8 mm en alliage 1050 recuit a une très bonne malléabilité, Une fois rivetée sur la coque, on peut facilement arrondir les angles avec un maillet pour lui permettre d'épouser les formes.

 

C'était mon commentaire à deux sous ;)

 

 

Je suis d accord avec toi nanard pour le chapeau mais j ai fait plus petit les plaques pour que les arretes des pedals box ressortent en noir, alu poli en contraste avec les arretes noires ce devrait être bien, si je savais souder l alu j aurai fait d une pièce mais ça devrait aller comme ça, je vais essayer quand même ton idée nanard, je vais faire un patron comme tu me conseil, peut être ça me fera changer d avis ?

En tout cas merci de ton avis toujours judicieux.

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Tu manquais de miroir pour ta salle de danse !!!!!!!! Hihi hihi

 

J’admire ta patience à faire briller tous ces bouts de metal

 

 

Ben pour être honnête, j ai mis 2h 30, ç est pas parfait mais ça va le faire, le truc ç est que les plaque en poli miroir valent très cher donc, je garde mes sous pour d autres trucs.

Bientôt on va passer aux choses sérieuses.

Pour info il n y a pas de miroirs dans mes salles de cours . Ç est un principe, la salsa s enseigne sans miroir au ressenti :bounce:

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Le moteur de @james44 est magnifique, aucun doute. Je vais tâcher de lui faire une digne concurrence... :o

 

Mais @salseroloco va beaucoup plus loin : c'est tout le compartiment moteur qui va briller, avec les fils électriques masqués... hors catégorie !!!

 

J'ai hâte de voir tout cela fini...

 

:sol:

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Le moteur de @james44 est magnifique, aucun doute. Je vais tâcher de lui faire une digne concurrence... :o

 

Mais @salseroloco va beaucoup plus loin : c'est tout les compartiment moteur qui va briller, avec les fils électriques masqués... hors catégorie !!!

 

J'ai hâte de voir tout cela fini...

 

:sol:

 

 

Merci mais ça va être long

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Aujourd hui

 

Fabrication de boîtiers de protection des feux arrière côté coffre, et oui à l Interrieur du coffre rien ne protège les feux et les raccordements électriques des feux.

 

J ai donc fabrique deux boîtiers en alu à l aide de plat aluminium de 40mm de large et 2 MM d épaisseur.

 

Ces boîtiers seront fixé sur les fixation des feux arrières déjà existant, biensur une trappe permettra un accès simple pour pouvoir mesurer ou remplacer les éléments électriques à l Interrieur.

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Voici le boîtier, les flèches roses indiquent les fixations des boîtiers sur les fixations des feux

 

24-11-2019_19:56:24.png

 

Les flèches violettes indiquent les vis de fixation de la trappe de visite pour remplacement ampoules ou contrôles connections

 

24-11-2019_19:58:20.png

 

Ces protections rejoindront bientôt leurs nouveau domicile, mais avant l intérieur de ces boîtiers sera recouvert de scotch aluminise haute température qu il me reste, ça servira de réflecteur pour améliorer la diffusion de la lumière vers l extérieur, enfin ç est le projet.

 

Ces boîtiers ont été ensuite peints

 

24-11-2019_19:59:46.png

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C'est une excellente idée !

 

Effectivement, sur les Era, il n'y a aucune protection derrière les feux arrière. Donc non seulement beaucoup de lumière se disperse en pure perte dans le coffre, mais n'importe quel objet disposé dans le coffre risque d'arracher les fils ou percuter l'ampoule par le côté.

 

Donc cette protection est très utile autant pour préserver l'intégrité du feu que pour augmenter la lumière diffusée... du bon côté !

 

:bien:

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C'est une excellente idée !

 

Effectivement, sur les Era, il n'y a aucune protection derrière les feux arrière. Donc non seulement beaucoup de lumière se disperse en pure perte dans le coffre, mais n'importe quel objet disposé dans le coffre risque d'arracher les fils ou percuter l'ampoule par le côté.

 

Donc cette protection est très utile autant pour préserver l'intégrité du feu que pour augmenter la lumière diffusée... du bon côté !

 

:bien:

 

 

Je sais a qui offrir mon prototype hihi

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Salut les mordus de l’aluminium poli, je n’ai plus trop de temps pour venir discuter avec vous et c’est bien dommage.

Je vois que l’on parle de mon joli moteur (qui a quelques soucis, a voir sur ma page)en bien c’est sympa ?

Tu travailles toujours d’arrache-pied pour rendre ce compartiment moteur étincelant, comme tu l’as fait sur ta précédente Cobra.

C’est très bien que certains améliorent l’esthétique du moteur et de son compartiment, c’est une petite fierté d’ouvrir le capot quand c’est propre et que ça brille ?

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Salut les mordus de l’aluminium poli, je n’ai plus trop de temps pour venir discuter avec vous et c’est bien dommage.

Je vois que l’on parle de mon joli moteur (qui a quelques soucis, a voir sur ma page)en bien c’est sympa ?

Tu travailles toujours d’arrache-pied pour rendre ce compartiment moteur étincelant, comme tu l’as fait sur ta précédente Cobra.

C’est très bien que certains améliorent l’esthétique du moteur et de son compartiment, c’est une petite fierté d’ouvrir le capot quand c’est propre et que ça brille ?

 

 

Tu parles de problèmes moteur ? Sur quelle page ?

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Si les fils et/ou les contacts sont apparents,

fais gaffe aux courts circuits possibles si un fil se détache ou si ton scotch métallique se décolle !

 

je doublerais plutôt tout ça avec du scotch toilé blanc bien croisé... bon, ce que j'en dis...

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Si les fils et/ou les contacts sont apparents,

fais gaffe aux courts circuits possibles si un fil se détache ou si ton scotch métallique se décolle !

 

je doublerais plutôt tout ça avec du scotch toilé blanc bien croisé... bon, ce que j'en dis...

 

 

Bonne remarque Jil 28 mais j ai prévu de mettre la connectiques en connecteurs étanches à l extérieur de la boîte pour pouvoir aisément déconnecter et ainsi pouvoir démonter le feu aisément si besoin, donc normalement il devrai pas y avoir de souci ??? Normalement hihi.

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Si les fils et/ou les contacts sont apparents,

fais gaffe aux courts circuits possibles si un fil se détache ou si ton scotch métallique se décolle !

 

je doublerais plutôt tout ça avec du scotch toilé blanc bien croisé... bon, ce que j'en dis...

 

 

Sur une voiture avec une coque en polyester, il n'y a pas de risque de court-circuit entre un fil dénudé et une pièce métallique à partir du moment où celle-ci est isolée de la masse du châssis. Cela dit, on n'est jamais trop prudent et il existe une large gamme de gaines de protection pour prévenir toute agression de l'isolation des fils depuis le départ, jusqu'à l'arrivée. Le choix de ces gaines dépendant des risques encourus part les obstacles à rencontrés ;)

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Sur une voiture avec une coque en polyester, il n'y a pas de risque de court-circuit entre un fil dénudé et une pièce métallique à partir du moment où celle-ci est isolée de la masse du châssis. Cela dit, on n'est jamais trop prudent et il existe une large gamme de gaines de protection pour prévenir toute agression de l'isolation des fils depuis le départ, jusqu'à l'arrivée. Le choix de ces gaines dépendant des risques encourus part les obstacles à rencontrés ;)

 

 

...à partir du moment où celle-ci est isolée de la masse du châssis.

 

C'est sûr.

Mais généralement la masse des feux est partagée via le boitier et un de ses points de fixation.

Les connecteurs modernes ont leurs terminaisons protégées par le bloc plastique clipsable.

Nos vieilles cosses elles... sur mon buggy, j'en était arrivé à les souder et souder le fil à la cosse.

 

La gaine thermorétractable apporte un plus en permettant de maintenir fil et cosse solidaires et de garder la cosse femelle qui termine les fils positifs bien isolée.

Il faut laisser dépasser la gaine thermo et la couper en la laissant dépasser d'un bon mm une fois chauffée et rétractée.

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