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Salseroloco et sa salsera


salseroloco
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Je suis admiratif du boulot réalisé pour un « simple ou pas si simple » centre de volant

 

 

Merci Marion

 

En fait je vais faire plusieurs centre que je pourrai interchanger, j en parlerai plus tard mais mon idée a surtout été motivé par le fait que les centres de volant habituels sont collés je crois et cher donc j ai trouvé cette solution un peu moins chère.

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Invité §Ber667rc

Hello, bonne idée et jolie réalisation.

Bon courage

Bernard 07

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Salut les potos

 

Aujourd hui gros chantier hihi

 

Nettoyage a l acétone de mon compartiment moteur

 

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Puis masquage des parties métalliques qui seront peintes avec une autre peinture plus tard

 

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Puis mise en apprêt en prévision de la mise en peinture de toutes les parties en fibre.

 

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J ai choisi un apprêt spécifique qui accepte les hautes températures, la peinture sera noire brillante.

 

A suivre

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Cette semaine j ai récupéré ma colonne de direction qui a été modifié, les deux mâchoires sur le même axe sont maintenant sur le même plan, je ferai une modif que je vous explique demain

 

 

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On voit que les étriers sont sur le même plan mais justes soudés, demain modif

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super boulot,

 

et le moteur , il en est ou?

 

 

les chemises sont enfin arrivees , 1 mois et demi d attente , le bloc est parti chez le specialiste pour usinage selon les dimensions des chemises, on attend le retour du bloc puis le preparateur va pouvoir se regaler hihi.

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les chemises sont enfin arrivees , 1 mois et demi d attente , le bloc est parti chez le specialiste pour usinage selon les dimensions des chemises, on attend le retour du bloc puis le preparateur va pouvoir se regaler hihi.

 

:hebe: Le remplacement des chemises est une opération couteuse et délicate. On peut se demander si la solution économique n'aurait pas du passer par le remplacement du bloc? Bon, de toutes façons, si les chemises sont arrivées on ne doit plus se poser la question et il n'y a plus qu'à foncer dans la direction qui a été initialement retenue ;)

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les chemises sont enfin arrivees , 1 mois et demi d attente , le bloc est parti chez le specialiste pour usinage selon les dimensions des chemises, on attend le retour du bloc puis le preparateur va pouvoir se regaler hihi.

 

:hebe: Le remplacement des chemises est une opération couteuse et délicate. On peut se demander si la solution économique n'aurait pas du passer par le remplacement du bloc? Bon, de toutes façons, si les chemises sont arrivées on ne doit plus se poser la question et il n'y a plus qu'à foncer dans la direction qui a été initialement retenue ;)

 

 

En fait l achat d un bloc similaire à celui que j ai mais en bon état à été envisage mais les deux blocs que j ai vu, qui était en vente devait être remis en état et ajouté au prix d achat ç était pas meilleur marché, on va voir, je vous dirai ce que ça m aura coûte, ça me coûte déjà de ne pas pouvoir me balader hiji, ce sera une bonne occasion de retaper un peu la belle.

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... ça me coûte déjà de ne pas pouvoir me balader hiji ...

 

 

Tu as parfaitement raison de faire intervenir la notion de "perte de jouissance" qui en cas de panne, doit être prise en compte dans le choix des solutions de réparation. Les industriels et les assurances parlent plutôt de pertes d'exploitation, mais c'est pareil. Tout ça pour dire que comme pour le calcul des sections de câbles*, la solution dite économique n'est pas forcément toujours la moins chère. ;)

* Les fabricants de câbles aiment à rappeler que le calcul thermique défini une section minimale (donc moins cher à l'achat, puisque moins de cuivre), mais aura dans le temps plus de pertes et à terme, reviendra finalement plus cher qu'un câble de section supérieure. Cet argument n'est bien sur recevable que lorsque c'est celui qui achète le câble qui paye les factures de consommation d'énergie :D

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... ça me coûte déjà de ne pas pouvoir me balader hiji ...

 

 

Tu as parfaitement raison de faire intervenir la notion de "perte de jouissance" qui en cas de panne, doit être prise en compte dans le choix des solutions de réparation. Les industriels et les assurances parlent plutôt de pertes d'exploitation, mais c'est pareil. Tout ça pour dire que comme pour le calcul des sections de câbles*, la solution dite économique n'est pas forcément toujours la moins chère. ;)

* Les fabricants de câbles aiment à rappeler que le calcul thermique défini une section minimale (donc moins cher à l'achat, puisque moins de cuivre), mais aura dans le temps plus de pertes et à terme, reviendra finalement plus cher qu'un câble de section supérieure. Cet argument n'est bien sur recevable que lorsque c'est celui qui achète le câble qui paye les factures de consommation d'énergie :D

 

 

Pour ma part je pars sur la solution chemises ect en espérant que ce sera fiable, on verra

 

Pour les câbles électriques que je vais utiliser je part sur du sur dimensionné :lol:

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Le temps que la peinture de compartiment moteur sèche, modif de ma colonne de direction.

Ma colonne à les étriers de croisillons soudés, lorsque j ai fait modifier la position de mon étrier bas pour le replacer sur le même plan que celui en haut qui est sur le même axe, lors de cette opération nous nous sommes aperçu que la barre utilise est sans cannelures, du coup si les soudures venaient à faillir j aurai une direction folle, affin de sécuriser le montage, j ai usine gréement l axe à l endroit initialement prévu pour le serrage de l étrier, j ai taraude axe et étrier, du coup si la soudure venait à lâcher mon boulon jouera l effet d une clavette anti giratoire, enfin j espère.

 

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Peinture et voilà, j espère que ça ira, ça a retenu des années comme ça mais je préfère éviter ce genre de risque.

 

06-10-2019_19:59:00.png

 

La suite bientôt

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Merci de ces photos.

 

 

antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

 

Je regarderai ma colonne de direction (soudée, comme sur toutes les Era je crois) avec un œil attentif... et ferai peut-être la même modification...

 

:)

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Merci de ces photos.

 

 

antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

 

Je regarderai ma colonne de direction (soudée, comme sur toutes les Era je crois) avec un œil attentif... et ferai peut-être la même modification...

 

:)

 

 

J ai fait ce qui me paraît bien mais suis pas un pro de la spécialité, les mécanos, vos avis ?

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J ai fait ce qui me paraît bien mais suis pas un pro de la spécialité, les mécanos, vos avis ?

 

 

Sécuriser si on a des doutes sur la qualité d'une soudure n'est pas critiquable. Esthétiquement j'aurais préféré ça :

vis sans tête

 

https://shop.bafa-sa.com/vis-a [...] -tete.html

 

et un peu de frein filet...

 

 

Oui c est plus esthétique mais le percage taraudage sont débouchant du coup j ai préféré la tête exagonale et du coup il y a frein filet et rondelle frein :bounce:

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Suite des travaux

 

Mon régulateur d arrivée d essence était un peu bof

 

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Décapage, dégraissage du Corp, polissage des raccords puis peinture du corps

 

08-10-2019_14:25:16.png

 

Puis décapage, dégraissage pédale accélérateur, mise en peinture, graissage de l axe.

 

08-10-2019_14:26:59.png

 

Ensuite nettoyage et mise en peinture du support de colonne de direction

 

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A bientôt

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