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Salseroloco et sa salsera


salseroloco
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Je suis content du resultat, a suivre

 

 

Tu peux être content du résultat, il y a de quoi ! 20cent94.gif.1c6b22859937801e3b9bd50e41157f87.gif

 

Et quel souci du détail : des connecteurs pour pouvoir facilement débrancher chaque feu individuellement... des connecteurs étanches en plus...

 

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Merci de ton soutient, on lache rien, demain feux avant et clignotants

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Ces derniers jours

 

Decapage et mise en peinture des rails de sieges

 

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Remplacement des croisillons de l arbre de transmition, equilibrage de cet arbre et mise en peinture

 

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Puis j ai fabrique deux silent bloc de tirants de train arriere, j ai commande un jet creux de 67mm de diametre et 13,5 mm de creux, j ai decoupe en rondelles ce jet.

 

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Et voila deux silent bloc pour pas cher.

 

Puis on continu le cablage face avant

 

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La suite demain.

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Les nouvelles du front

 

Montage et essais des phares et clignotants avant.

 

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Comme vous voyez, j ai branche les veilleuses des feux tripods et les veilleuses des clignotants ensembles, les clignotants avant sont jaune car j ai mis des ampoules led blanches pour les veilleuses et jaunes pour les clignotants

 

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Puis cablage de tout le faisceau arriere vers malle arriere, feux, feux stops, clignotants tout en leds, eclairage plaque aussi, puis cablage pompe a essence et

Jauge essence

 

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Ca fonctionne

 

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Suite du chantier

 

Boite fusibles et tableau de bord.

 

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Il reste du taf, a suivre

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Suite ces derniers jours

 

Enfi essaye les clignotants

 

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Puis degraissage, mise en peinture de l alternateur

 

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Puis remontage du moteur d essui glace en modifiant la connectique du moteur et bien sur cable d alimentation neuf

 

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La suite demain

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Ce matin

Je decide d installer les oeillets de fixation de harnais, car leurs contreplaques et ecrous se trouveront derriere la boite a batterie et donc il me faut les fixer pour pouvoir continuer l installation electrique.

 

Rapidement se pose un probleme, impossible d installer la contreplaque de l oeillet gauche siege conducteur car il y a le roll bar qui gene, decision est prise de decouper legerement dans le coffre un peu de fibre pour degager les 2mm manquant

 

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Et voila

 

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Les autres percages n ont pas posés de soucis particulier.

 

Une fois fini ca donne ca,

 

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Suis pas fan du rouge sur les harnais, bon on verra.

 

Demain je positionne le coupe circuit, des idees ?

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Magnifiques harnais... bon, c'est vrai, ce rouge est parfaitement assorti au rouge de Carmen, mais je ne trouve pas ça vilain avec le bleu foncé de ta voiture. Bleu, blanc, rouge !

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Pour le coupe-circuit, il faut éviter la fixation sur le tunnel (passage près de la transmission et difficultés pour démonter le tunnel).

Sur le tableau de bord c'est vilain, à réserver aux voitures de course.

Dans le coffre c'est particulièrement peu pratique (vu pourtant sur plusieurs Cobra).

 

 

Restent deux emplacements pratiques : sur le cloison arrière, entre les deux sièges, ou bien sous le tableau de bord ou dans le "pedal box" passager, dans la partie fixe.

 

Pour des raisons de commodité (à l'abri de la pluie) et d'esthétique, j'ai choisi le côté passager sur Eva, Ava et Carmen. Et je ne regrette pas !

 

 

:o

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Invité §old223UG

Bonjour salseloroco aurait tu une photo où l on voit bien les boucles.

Je m apprête à commander des harnais crow ,qui me semble t il sont proches des originaux mais compte tenu de la situation j ai peur que les colis se trouvent bloqués .

J ai des RJS RACING type drag ou nascar un peu trop lourd et je veux les changer.

Où les à tu trouvés ? Que je regarde un peu.

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Invité §old223UG

Ok ched merci.

C est exactement les miens ceux que je veux vendre je les avais achetés chez Caron un gars qui a gagne quelques tours auto classic en cobra.

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Oui, ce sont des harnais d'excellente qualité, utilisés en course. C'est pour faire du circuit que notre ami les avait achetés, il ne lésinait pas sur la qualité.

 

;)

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Aujourd'hui

 

Mise en place de nouveaux cables force batterie vers demereur qui sera un powermaster avec le solenoide sur le demareur, j en ai profite pour modifier la place de la batterie, j ai profite de ce changement de cable pour installer un coupe circuit force que j ai positionne sur la trappe de vosite du pont arriere, c est a dire sur la paroie entre le cockpit et le coffre, ce coupe circuit sera derriere le siege passager accessible du siege conducteur,

 

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Demain la suite

 

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Puis le cable longe le chassi pour ateindre le compartiment moteur

 

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Propre, comme tout le reste de l'installation.

 

Le câble chemine à l'abri, tu es tranquille... et coupe-circuit à portée de main, sécurité...

 

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Merci ched, ta carmen commence a etre top, elle a un moteur...... Vivement le mien

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Contrairement à Salsera, il est vrai que Carmen bénéficie d'un moteur en ce moment... moteur refait qui plus est...

 

 

Mais c'est un avantage dont je ne profite malheureusement pas !

 

:spamafote:

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Juste une petite remarque Titi;

 

les coupe-circuits à 2 bornes ne sont pas adaptés à un alternateur.

En cas de coupure avant arrêt complet du moteur, l'alternateur produit encore du jus et comme il n'y aura plus de retour batterie, le régul risque de griller.

 

Il convient de mettre un coupe-circuit FIA (4 bornes etc).

 

Je confirme le choix de l'emplacement. Accessible en urgence; c'est à ça que sert un coupe-circuit.

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Juste une petite remarque Titi;

 

les coupe-circuits à 2 bornes ne sont pas adaptés à un alternateur.

En cas de coupure avant arrêt complet du moteur, l'alternateur produit encore du jus et comme il n'y aura plus de retour batterie, le régul risque de griller.

 

Il convient de mettre un coupe-circuit FIA (4 bornes etc).

 

Je confirme le choix de l'emplacement. Accessible en urgence; c'est à ça que sert un coupe-circuit.

 

 

Je comprends mais du coup avec ton coupe circuit tu coupe quoi ? Le plus batterie et aussi le moins ?

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salut salseroloco après avoir vu et lu ta discussion, j admire le travail de fou que tu fais sur cette voiture c est top quel plaisir :ouimaitre:

 

c est pour quand la partie moteur? tu as une date

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salut salseroloco après avoir vu et lu ta discussion, j admire le travail de fou que tu fais sur cette voiture c est top quel plaisir :ouimaitre:

 

c est pour quand la partie moteur? tu as une date

 

 

Merci de tes encouragements mais n rxagerons rien, je fais au mieux et ca me permet d apprendre ma cobra, j adore.

 

Mon moteur devait etre pret pour debut avril mais je ne sais pas du tout ou en est le travail, je me refuse a visiter les deux personnes qui preparent mon moteur car ce sont des personnes pas tres jeunes, je prefere ne pas les contaminer si jamais..... Mieux vaut rester prudent, je pourrai les appeler mais je les laisse faire, quand cette crise sera passe esperons que mon moteur sera pret, en attendant je vais essayer de continuer a preparer tous les points qui me titille.

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Aujourd hui

 

Le bouton start avec le logo shelby que l on m a offert a ete livre sans ecrou de fixation,,, grrrrrr,,,, on prend un ecrou qui se vis sur le pas de vis et je decoupe cet ecrou afin de le rendre plus fin

 

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Puis j ai termine ma boite a batterie en modifiant la sangle, puis pose de la moquette noire et des crochets de fermeture

 

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Il n y aura plus qu a fixer la boite, je patiente pour l instant car la fixation de mes harnais n est pas encore faite et elle se trouvera derriere la boite

 

Puis decapage de la poulie de damper

 

Avant

 

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Apres

 

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Puis masquage en attente de la peinture

 

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Je ferai la peinture lorsque le temps sera moins pluvieux.

 

 

Etude d un prototype de support de plaquette led pour les clignotants arrieres.

 

J ai cherche une plaquette de led qui soit de 50mm X 45mm mais n ayant pas trouve j ai decide de prendre deux plaquettes que je vais fixer sur une tole alu qui sera plie legerement afin que les deux plaquettes puisse se loger dans l espace restreint.

 

Decoupe de la plaque 1mm alu

 

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Mise en forme de la plaque

 

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Biensur la plaque sera refaite plus joliement si ca fonctionne.

 

Je positionne les deux plaquettes de leds sur la plaque alu qui a ete pliee facon chapeau chinois

 

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Puis raccordement des plaquette a une batterie pour voir le rendu

 

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Le rendu me plait bien, je vais refaire les plaques alu pour les deux feux et montage cette semaine.

 

Merci a cobra33 qui m a genereusement offert ces plaquettes qu il avait sur ces etageres.

 

A suivre

 

 

salut

 

pour les clignotants en France il est obligatoire de les avoir sur une ampoule autre que les veilleuses?

le sytème us et toléré ?

et si ce n est pas toléré comment faire pour avoir une veilleuse plus un clignotants sous entendu avec un système us :D

 

merci

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Salut camacobra

Pour le cote legislatif je laisse repondre les specialistes.

 

Cote technique, j ai separe completement les circuots veilleuses, phares et clignotants, ca c est d un point de vue electrique.

Cote mecanique c est a dire,,,, comment faire entrer des plaquettes leds dans un feu rectangulaire de cobra il y a juste a mettre une ou plusieurs plaquettes leds derriere les catadioptre, j ai mis les plaquettes leds oranges pour etre conforme a la legislation, je pense que c est obligatoire d avoir des clignotants oranges non ? Pour les feux position et stop j ai juste mis des ampoules leds dans les culots deja en place. Si tu as besoin, tu peux me joindre en mp,tu me laisse ton tel et je t appel.

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Confinement oblige, je passe le temps en lisant, et entre autre ce post sur ton auto Salseroloco, bravo c'est très intéressant et instructif. Tu dois avoir hâte de remonter dedans et de prendre la poudre d’escampette...

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