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Sujet officiel

[Topic Officiel] Actualités DS: Gamme, Projets, Chiffres et Informations

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Profil : Vétéran confirmé
difock788
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  1. Posté le 05/11/2014 à 14:32:01  
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Reprise du message précédent :
@FuturArtVi​sion : je vais essayer de répondre de façon synthétique :
- Pour moi c'était clair mais soit, tu as raison, j'aurai du rajouter "selon moi".
- A aucun moment je n'ai dis que l'avis de la presse était contre, je ne change absolument pas mon fusil d'épaule, je sais que la presse a été enthousiaste avec ce concept car et je ne te contredis pas sur ce point. Je dis simplement qu'il n'est peut être pas si mérité que ça et peut être simplement organisé. Ce n'est pas une affirmation, simplement une remise en cause de ce que tu considères comme factuelle.
- Concernant le public, tu ne réponds pour autant pas à mes questions? C'est quand même toi qui affirme que le public réagit aussi bien que la presse ce qui n'est visiblement pas le cas en regardant les commentaires des différents sites. La presse est unanime mais c'est pas elle qui va acheter, le public est plus mitigé (je ne dis pas non plus que c'est tout noir).
- C'est dingue mais toutes les personnes autour de moi la trouve affreuses (contrairement à l'Onyx), bref moi aussi je peux affirmer ce que je veux de mon entourage.
- Pour le buzz de la Divine, je te renvoi au point juste au dessus. Pour le haut de gamme en France, oui il est en baisse mais pas autant que DS pour autant. Concernant DS, ils vont se développer en Chine puis dans le monde, la France et l'Europe y viendront plus tard. Donc puisque tu parles de la France, ça n'est pas prêt d'aller en s'améliorant ici. Pour la Chine, on verra si ces modèles vont se vendre, je ne les connais pas et je ne connais pas le marché chinois donc je ne m'avancerais pas.
- Le problème est qu'ils mettent 4 ans avant de faire un restylage très léger sur le modèle phare et qu'ils se concentrent sur la Chine, il n'y a rien de rassurant donc et ça ne va pas dans le sens de se remettre en question.
- Le problème c'est que les chiffres sont clair, DS ne permet pas à PSA de relever son CA et à peine de retrouver des profits. En somme, ils ont investit énormément alors qu'ils étaient déjà dans le rouge, ils commencent tout juste à gagner de l'argent après 5 ans d'exploitation (donc sans compter les nombreuses années de projet pour développer DS) et ils n'en gagnent pas suffisamment pour renouveler leur gamme comme il se doit pour une marque premium. Je suis loin d'être aussi sur que toi que tout va bien pour PSA.
- Proposer des concepts car qui font rêver et des véhicules de série en lien avec ces concepts car, ça permet d'améliorer l'image de marque (R8 chez Audi ou l'A7 par exemple, i3 et i8 chez BMW) et chez Citroën on a quoi? Ha oui une DS5...


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2017 - : Toyota Prius MC Solar Premium - 2012
2016 - 2017 : Mazda CX-3 SKYACTIV-G 120 BVA Selection
2013-2015 : Citroën C5 II 3.0 V6 essence - 2008
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Profil : Pilote d'essai
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laurent782
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  1. Posté le 05/11/2014 à 14:42:40  
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G.auvolant a écrit :

Elle est où la modernité d'un C4 Cactus, dune 208 ou d'un 2008 par rapport aux DS ? Sans doute te réfères-tu à l'écran tactile ??? C'est ça pour toi le modernisme, la haute technologie dans une voiture ??? C'est ça ??? Non.
La preuve :
http://www.presse-citron.net/w [...] erieur.jpg
Ceci est le tableau de bord de la toute dernière Audi TT. Je n'y vois pas d'écran tactile.
On peut affirmer que l'arrière de la Divine n'est pas sans rappeler celui de la Brera...C'est vrai, mais je serais tenté de te dire : ET ALORS ?????? Cela te pose un problème ??????
Qui plus est la ressemblance s'arrête là, la calandre avant n'a rien à voir, la ligne générale non plus...Bref quand on veut critiquer, on s'appuie sur n'importe quoi...entre un arrière qui rappelle une ancienne Alfa (et il n'y a rien de discréditant) et affirmer que c'en est une pâle copie... :roll:
Tu veux du concret pour des pâles copies ?

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Je ne savais pas que la dernière TT n'avait pas d'écran tactile. Elle était déjà éliminée de mon intérêt que j'aurais pu lui porter en voyant son design sans évolution ...

Je suis assez gêné aussi que les marques italiennes soient aussi souvent citées pour dire du mal. Bon sang, Alfa Romeo, c'est une belle histoire, des autos mythiques, Lancia aussi, et même Fiat a une belle histoire de voitures populaires.


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Le mauvais goût a son droit autant que le bon goût. Nietzsche

Citroen Berlingo XTR Hdi 92, Citroen C5 V6 HDI 240ch de 2010
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laurent782
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  1. Posté le 05/11/2014 à 14:47:37  
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Difock788 a écrit :

Mais non seulement je vais la ramener mais en plus tu pointes clairement sans même le savoir (et le comprendre) ce qui manque à DS et PSA! L'ensemble des Audi est reconnaissable justement grâce à cette calandre et ces feux LED qui sont le signe distinctif de la marque, qu'en est-il pour PSA?

Ensuite, personne n'a dit que ces voitures n'avaient pas d'âme ;-)


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Je ne trouve vraiment pas flatteur pour un possesseur d'Audi A5 que sa face avant soit aussi ressemblante avec celle d'une "vulgaire" A3 et que son moteur TDI de 136 ou 170ch se retrouve dans ... une Skoda Octavia ou Yeti, ou Seat Ibiza/Leon/Altea. :lol:

L'une des particularité du premium est son exclusivité. Cela manque à DS c'est vrai, mais cela manque aussi énormément chez pas mal d'Audi ... ou BMW ou Mercedes ( avec moteur Renault pour les entrées de gamme Classe A, B, CLA et C )

Message édité par Laurent782 le 05/11/2014 à 14:49:22

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difock788
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  1. Posté le 05/11/2014 à 14:57:07  
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Vulgaire à tes yeux Laurent, si elle se vend aussi bien c'est peut être qu'elle n'est pas aussi vulgaire que ça.


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laurent782
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  1. Posté le 05/11/2014 à 15:00:36  
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Vulgaire dans le sens banal, justement parce que l'A3 est hyper présente dans toute l'Europe, comme une Megane quoi. Et une 308 bientôt.

Vulgaire A3 parce que consensuelle finalement. Contrairement à une Classe A ou même une DS 4 qui sont plus originales, plus osées.
Message édité par Laurent782 le 05/11/2014 à 15:01:16

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  1. Posté le 05/11/2014 à 15:31:42  
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"A aucun moment je n'ai dis que l'avis de la presse était contre"
Je n'ai pas dit que tu avais déclaré cela, j'ai dit que soudainement l'avis de la presse ne comptait pas pour toi (tu ne l'avais pas dit jusqu'alors). Sachant que ces professionnels ne sont pas du tout de ton avis c'est un peu facile de balancer ce genre de phrases. Ce n'est pas eux qui achètent ? Tant mieux parce que le public non plus ! La Divine n'est pas à vendre jusqu'à nouvel ordre ! L'avis du public ne vaut donc pas plus que celui de la presse et inversement !

"Concernant le public, tu ne réponds pour autant pas à mes questions? C'est quand même toi qui affirme que le public réagit aussi bien que la presse ce qui n'est visiblement pas le cas en regardant les commentaires des différents sites. La presse est unanime mais c'est pas elle qui va acheter, le public est plus mitigé (je ne dis pas non plus que c'est tout noir)."
Le public n'est pas élogieux comme la presse, mais ai-je dis que le public était à 100 % élogieux ? Non... ne déforme pas mes propos (tu en es réduit à ça franchement ?). J'ai toujours parlé de l'avis général puisque le public est une masse hétérogène avec des avis systématiquement divergents (aucune voiture n'a jamais fait l'unanimité aux yeux du public, il y a forcément toujours des avis différents vu le nombre de personnes, c'est logique !), mais dans ce cas il est très majoritairement positif tout de même, même si certains nuances en disant qu'il y a tout de même quelques détails qui les chiffonnent mais rarement la voiture en entier. Ceux qui sont aussi catégoriques que toi sont rares, donc l'avis global du public est de toutes évidences en faveur de la Divine (sources : caradisiac, tes liens, etc...)... comme celui de la presse !(même si la presse c'est à 100 % et pas le public oui on sait tu l'as déjà dit et je n'ai jamais dit le contraire).

"C'est dingue mais toutes les personnes autour de moi la trouve affreuses (contrairement à l'Onyx), bref moi aussi je peux affirmer ce que je veux de mon entourage."
C'était un exemple, sachant qu'il ne se suffisait pas j'ai rajouter l'avis général des internautes. Avec ce dernier argument ça me paraît crédible, non ? A moins que tu oses me dire que la plupart des gens la trouvent moches, mais dans ce cas tes propres liens se retournent contre toi...

"Pour le buzz de la Divine, je te renvoi au point juste au dessus. Pour le haut de gamme en France, oui il est en baisse mais pas autant que DS pour autant. Concernant DS, ils vont se développer en Chine puis dans le monde, la France et l'Europe y viendront plus tard. Donc puisque tu parles de la France, ça n'est pas prêt d'aller en s'améliorant ici. Pour la Chine, on verra si ces modèles vont se vendre, je ne les connais pas et je ne connais pas le marché chinois donc je ne m'avancerais pas."
"Le problème est qu'ils mettent 4 ans avant de faire un restylage très léger sur le modèle phare et qu'ils se concentrent sur la Chine, il n'y a rien de rassurant donc et ça ne va pas dans le sens de se remettre en question."
DS est en baisse en France, certes. Mais c'est d'une logique aberrante que de se donner pour priorité la Chine où les perspectives d'avenir sont meilleures que partout ailleurs (en tout cas surtout pas en France avec la crise et un secteur premium au ralenti, on peut donc comprendre qu'ils suspendent leurs investissements en France pour tout donner là où l'argent est, en Chine, ce qu'ils font, et mieux revenir demain dans le reste du monde, ce qu'ils ont prévu). Là encore ose me dire le contraire...



"Le problème c'est que les chiffres sont clair, DS ne permet pas à PSA de relever son CA et à peine de retrouver des profits. En somme, ils ont investit énormément alors qu'ils étaient déjà dans le rouge, ils commencent tout juste à gagner de l'argent après 5 ans d'exploitation (donc sans compter les nombreuses années de projet pour développer DS) et ils n'en gagnent pas suffisamment pour renouveler leur gamme comme il se doit pour une marque premium. Je suis loin d'être aussi sur que toi que tout va bien pour PSA."
"DS permet à peine de retrouver des profits", tu sais que tu as le droit de dire que depuis peu PSA est dans le vert ? :) Et comme je me tue a te dire, DS à 4 ans ! Les retombés de la création d'une marque se font sur le long terme qu'est ce que tu crois franchement ?? Que le bénéfice est immédiat ?? XD

"Proposer des concepts car qui font rêver et des véhicules de série en lien avec ces concepts car, ça permet d'améliorer l'image de marque (R8 chez Audi ou l'A7 par exemple, i3 et i8 chez BMW) et chez Citroën on a quoi? Ha oui une DS5..."


Ce que tu n'as pas compris c'est que les concept car seuls peuvent permettre de donner un certains prestige à une marque. Ça veut dire "on sait faire du grand, du très grand luxe". Un concept montre le savoir-faire d'une marque, pas sa capacité à produire, puisqu'en l'occurrence DS n'a pas les moyens. Certes niveau communication ils rapportent moins que s'ils étaient combinés à une gamme réellement premium, ça va de soit, mais comme nous l'avons tous les 2 concédés, PSA n'a pas encore les moyens d'aller jusque là !
Message édité par Fut47iz le 05/11/2014 à 15:32:51
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difock788
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  1. Posté le 05/11/2014 à 15:32:09  
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Je suis partiellement d'accord, je ne trouve pas la DS4 comme original (c'est une C4 avec le badge DS "selon moi" ).


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laurent782
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  1. Posté le 05/11/2014 à 16:01:09  
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Soyons clair, la DS 4 ne me fait pas envie : place arrière exigues ( et accessibilité arrière très faible ). Son concept m'est étranger et ne m'attire pas. Néanmoins, quand j'en croise une Sport Chic, je trouve qu'elle a quand même de la gueule.


http://img4.hostingpics.net/pi​cs/761866DS4SoChic17.jpg


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  1. Posté le 05/11/2014 à 16:06:16  
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Et moi je trouve que c'est juste une C4 restylé, voici une C4 blanche :


http://img11.hostingpics.net/p​ics/539298IMG0148.jpg
Message édité par Difock788 le 05/11/2014 à 16:07:32

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  1. Posté le 05/11/2014 à 16:10:07  
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Elle a "de la gueule" comme tu dis, mais... c'est tout ! Son concept n'a aucune pertinence déjà. Elle est suffisamment surélevé pour que cela altère son comportement, mais pas assez pour obtenir ce sentiment sécuritaire lorsque l'on domine la route. Quel était donc l'intérêt de cette garde au sol rehaussée sachant qu'il n'y a même pas de transmission intégrale ??
Pour le reste, elle est ni bonnes ni mauvaises, pour un véhicule de conquête ce n'est pas suffisant. Mais comme je le disais à difock, PSA n'avais sûrement pas les moyens de développer une super compacte révolutionnaire !


Oui difock, l'avant les relie, mais les modifications apportées font leur petit effet je trouve.
Message édité par Fut47iz le 05/11/2014 à 16:11:48
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  1. Posté le 05/11/2014 à 16:23:34  
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Des petits effets pour 15% d'augmentation, c'est pas anodin non plus.


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  1. Posté le 05/11/2014 à 16:29:55  
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En plus la conso augmente XD je ne savais pas, décidément je ne comprends pas ce qui s'est passé chez DS avec ce modèle ! Difock j'attends toujours une hypothétique réponse à moins que le débat soit enfin terminé, si c'est le cas fait moi signe !^^

Profil : Vétéran confirmé
difock788
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  1. Posté le 05/11/2014 à 17:08:36  
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Fut47iz a écrit :

1)"A aucun moment je n'ai dis que l'avis de la presse était contre"
Je n'ai pas dit que tu avais déclaré cela, j'ai dit que soudainement l'avis de la presse ne comptait pas pour toi (tu ne l'avais pas dit jusqu'alors). Sachant que ces professionnels ne sont pas du tout de ton avis c'est un peu facile de balancer ce genre de phrases. Ce n'est pas eux qui achètent ? Tant mieux parce que le public non plus ! La Divine n'est pas à vendre jusqu'à nouvel ordre ! L'avis du public ne vaut donc pas plus que celui de la presse et inversement !

2)"Concernant le public, tu ne réponds pour autant pas à mes questions? C'est quand même toi qui affirme que le public réagit aussi bien que la presse ce qui n'est visiblement pas le cas en regardant les commentaires des différents sites. La presse est unanime mais c'est pas elle qui va acheter, le public est plus mitigé (je ne dis pas non plus que c'est tout noir)."
Le public n'est pas élogieux comme la presse, mais ai-je dis que le public était à 100 % élogieux ? Non... ne déforme pas mes propos (tu en es réduit à ça franchement ?). J'ai toujours parlé de l'avis général puisque le public est une masse hétérogène avec des avis systématiquement divergents (aucune voiture n'a jamais fait l'unanimité aux yeux du public, il y a forcément toujours des avis différents vu le nombre de personnes, c'est logique !), mais dans ce cas il est très majoritairement positif tout de même, même si certains nuances en disant qu'il y a tout de même quelques détails qui les chiffonnent mais rarement la voiture en entier. Ceux qui sont aussi catégoriques que toi sont rares, donc l'avis global du public est de toutes évidences en faveur de la Divine (sources : caradisiac, tes liens, etc...)... comme celui de la presse !(même si la presse c'est à 100 % et pas le public oui on sait tu l'as déjà dit et je n'ai jamais dit le contraire).

3)"C'est dingue mais toutes les personnes autour de moi la trouve affreuses (contrairement à l'Onyx), bref moi aussi je peux affirmer ce que je veux de mon entourage."
C'était un exemple, sachant qu'il ne se suffisait pas j'ai rajouter l'avis général des internautes. Avec ce dernier argument ça me paraît crédible, non ? A moins que tu oses me dire que la plupart des gens la trouvent moches, mais dans ce cas tes propres liens se retournent contre toi...

4)"Pour le buzz de la Divine, je te renvoi au point juste au dessus. Pour le haut de gamme en France, oui il est en baisse mais pas autant que DS pour autant. Concernant DS, ils vont se développer en Chine puis dans le monde, la France et l'Europe y viendront plus tard. Donc puisque tu parles de la France, ça n'est pas prêt d'aller en s'améliorant ici. Pour la Chine, on verra si ces modèles vont se vendre, je ne les connais pas et je ne connais pas le marché chinois donc je ne m'avancerais pas."
"Le problème est qu'ils mettent 4 ans avant de faire un restylage très léger sur le modèle phare et qu'ils se concentrent sur la Chine, il n'y a rien de rassurant donc et ça ne va pas dans le sens de se remettre en question."
DS est en baisse en France, certes. Mais c'est d'une logique aberrante que de se donner pour priorité la Chine où les perspectives d'avenir sont meilleures que partout ailleurs (en tout cas surtout pas en France avec la crise et un secteur premium au ralenti, on peut donc comprendre qu'ils suspendent leurs investissements en France pour tout donner là où l'argent est, en Chine, ce qu'ils font, et mieux revenir demain dans le reste du monde, ce qu'ils ont prévu). Là encore ose me dire le contraire...



5)"Le problème c'est que les chiffres sont clair, DS ne permet pas à PSA de relever son CA et à peine de retrouver des profits. En somme, ils ont investit énormément alors qu'ils étaient déjà dans le rouge, ils commencent tout juste à gagner de l'argent après 5 ans d'exploitation (donc sans compter les nombreuses années de projet pour développer DS) et ils n'en gagnent pas suffisamment pour renouveler leur gamme comme il se doit pour une marque premium. Je suis loin d'être aussi sur que toi que tout va bien pour PSA."
"DS permet à peine de retrouver des profits", tu sais que tu as le droit de dire que depuis peu PSA est dans le vert ? :) Et comme je me tue a te dire, DS à 4 ans ! Les retombés de la création d'une marque se font sur le long terme qu'est ce que tu crois franchement ?? Que le bénéfice est immédiat ?? XD

6)"Proposer des concepts car qui font rêver et des véhicules de série en lien avec ces concepts car, ça permet d'améliorer l'image de marque (R8 chez Audi ou l'A7 par exemple, i3 et i8 chez BMW) et chez Citroën on a quoi? Ha oui une DS5..."


Ce que tu n'as pas compris c'est que les concept car seuls peuvent permettre de donner un certains prestige à une marque. Ça veut dire "on sait faire du grand, du très grand luxe". Un concept montre le savoir-faire d'une marque, pas sa capacité à produire, puisqu'en l'occurrence DS n'a pas les moyens. Certes niveau communication ils rapportent moins que s'ils étaient combinés à une gamme réellement premium, ça va de soit, mais comme nous l'avons tous les 2 concédés, PSA n'a pas encore les moyens d'aller jusque là !
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Désolé, je n'avais pas vu ta réponse.

1) Je te cite "et maintenant que tu te rends compte que la presse est unanime" => je n'ai jamais dit qu'elle ne l'était pas. Concernant qui achète quoi, l'image de marque que dégage un concept car permet de vendre au public, pas à la presse.
2) Justement, lorsque je regarde les liens que je t'ai fournit, les personnes qui trouvent le concept car Divine laid sont assez nombreux et loin d'être aussi rare que tu le dis. J'ai pris les commentaires de caradisiac et j'en trouve 17 a qui elle plaît et 19 à qui elle ne plaît pas (les autres commentaires étant soit neutre soit HS). D'ailleurs, il y en a même un qui la compare à la brera, preuve que je ne suis pas le seul. Et beaucoup la compare (notamment l'avant) avec l'Audi TT.
3) Voir le point 2
4) Pour le coup je te donne parfaitement raison mais ça n'est pas le sujet, le sujet est qu'il n'arrive justement pas à se remettre en question suffisamment pour offrir à des clients premium un niveau d'équipement premium (quelque soit le pays). Sortir des modèles en Chine est une chose mais ne pas proposer les équipements qui vont avec s'en est une autre. On verra ce que ça donne au niveau des ventes d'ici 1 à 2 ans.
5) C'est justement ce que j'essaye de t'expliquer, ton discours est paradoxale. D'un côté on a "il faut faire du premium pour renflouer rapidement les caisses" et de l'autre "ça se fait sur le long terme", à un moment il faut choisir.
6) Et donc tu trouves ça rassurant qu'une entreprise te dise "On sait faire énormément de chose mais ça n'arrivera surement jamais"? Personnellement, j'en prends plus pleins la tronche avec l'i8 ou les Tesla, au moins c'est concret. Parce que derrière, PSA va réutiliser la calandre et les optiques de son concept car et tu pourras oublier tous le reste ou presque qui a quand même coûté un prix loin d'être anodin.


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  1. Posté le 05/11/2014 à 18:13:01  
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Laurent782 a écrit :


Je ne trouve vraiment pas flatteur pour un possesseur d'Audi A5 que sa face avant soit aussi ressemblante avec celle d'une "vulgaire" A3 et que son moteur TDI de 136 ou 170ch se retrouve dans ... une Skoda Octavia ou Yeti, ou Seat Ibiza/Leon/Altea. :lol:

L'une des particularité du premium est son exclusivité. Cela manque à DS c'est vrai, mais cela manque aussi énormément chez pas mal d'Audi ... ou BMW ou Mercedes ( avec moteur Renault pour les entrées de gamme Classe A, B, CLA et C )
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+1.

Oui cela manque à DS de par le manque de moyens au moment de la sortie des 3 modèles actuels : DS3 dérivée de la C3 et en remplacement de la C2, DS4 dérivée de la C4-2 et en remplacement de la C4-1, seule la DS5, dérivée de la C5-2, ne remplace aucune voiture mais venait en tête de vitrine. Toujours avec les moyens de l'époque...

Difock788 a écrit :

Vulgaire à tes yeux Laurent, si elle se vend aussi bien c'est peut être qu'elle n'est pas aussi vulgaire que ça.
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C'est essentiellement un problème d'image. Et le terme vulgaire était employé entre guillemets, dans le sens de "banal", mais sans guillemet ;)

Fut47iz a écrit :

Elle a "de la gueule" comme tu dis, mais... c'est tout ! Son concept n'a aucune pertinence déjà. Elle est suffisamment surélevé pour que cela altère son comportement, mais pas assez pour obtenir ce sentiment sécuritaire lorsque l'on domine la route. Quel était donc l'intérêt de cette garde au sol rehaussée sachant qu'il n'y a même pas de transmission intégrale ??
Pour le reste, elle est ni bonnes ni mauvaises, pour un véhicule de conquête ce n'est pas suffisant. Mais comme je le disais à difock, PSA n'avais sûrement pas les moyens de développer une super compacte révolutionnaire !


Oui difock, l'avant les relie, mais les modifications apportées font leur petit effet je trouve.
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TU te trompes, c'est le contraire en terme de comportement, la DS4 est mieux équilibrée que la C4-2 dont elle est dérivée, et propose des dynamiques routières quasiment à la hauteur des meilleures de la catégorie. Le choix de la surélever répondait aux tendances actuelles, rien de plus...

Message édité par G.auvolant le 05/11/2014 à 18:14:48
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nounou74
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  1. Posté le 05/11/2014 à 19:16:31  
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G.auvolant a écrit :

Elle est où la modernité d'un C4 Cactus, dune 208 ou d'un 2008 par rapport aux DS ? Sans doute te réfères-tu à l'écran tactile ??? C'est ça pour toi le modernisme, la haute technologie dans une voiture ??? C'est ça ??? Non.
La preuve :
http://www.presse-citron.net/w [...] erieur.jpg
Ceci est le tableau de bord de la toute dernière Audi TT. Je n'y vois pas d'écran tactile.
On peut affirmer que l'arrière de la Divine n'est pas sans rappeler celui de la Brera...C'est vrai, mais je serais tenté de te dire : ET ALORS ?????? Cela te pose un problème ??????
Qui plus est la ressemblance s'arrête là, la calandre avant n'a rien à voir, la ligne générale non plus...Bref quand on veut critiquer, on s'appuie sur n'importe quoi...entre un arrière qui rappelle une ancienne Alfa (et il n'y a rien de discréditant) et affirmer que c'en est une pâle copie... :roll:
Tu veux du concret pour des pâles copies ?

Tiens, regarde ça :
http://www.largus.fr/images/im [...] 184_17.jpg

http://www.voiturepourlui.com/ [...] rriere.jpg

http://img4.autodeclics.com//i [...] itre_1.jpg


Et ça, on nous en sert à la pelle...V'là la super recherche des teutons en matière de design :D

Un exemple plus précis peut-être ???
A1
http://clu​b.caradisi​ac.com/g-a​uvolant/pr​ivate-cate​gory-0/pho​to/545a1b8​f27e2e+e04​-5003290.h​tml
A3
https://encrypted-tbn1.gstatic [...] y-6NdpWv5l
A4
https://encrypted-tbn2.gstatic [...] ANlS4USOI2
A5
https://encrypted-tbn2.gstatic [...] I1m6hfobrw

Alors de grâce, merci de ne pas la ramener avec ta ressemblance Brera/Divine ;)
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Et tu veux que l'on compare les faces avants des Peugeot ? C'est aussi ça le premium : avec une voiture d'entrée de gamme (A1 à 30 000 €), on peut s'identifier à des grosses berlines de type A7 avec une face avant ressemblante et ils le disent et c'est pour cela que ça marche ! ;)


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En attente de la Tesla Model 3
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laurent782
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  1. Posté le 05/11/2014 à 19:23:53  
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L'A1 ne semble pas être un grand succès ... Moins que la Mini en tout cas


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  1. Posté le 05/11/2014 à 19:28:18  
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Nounou :blague:
Et tu ne t'es pas posé la question de l'identification inverse...? :sic:

Et quoi, Peugeot ??? Tu ne vas pas me dire qu'elles se ressemblent comme deux gouttes d'eau, comme celles que je viens de poster ci-dessus...Il y a deux poids, deux mesures, une chose c'est observer un air de famille (Peugeot), une chose c'est coller du plagiat d'un modèle à l'autre...

Selon toi c'est ça le premium ? l'ultra conservatisme esthétique ? Tu n'as pas envie de voir le monde automobile évoluer un peu ? Tirer vers des produits un peu plus originaux, personnalisés ?
Tout jeune, et déjà si triste :(
Message édité par G.auvolant le 05/11/2014 à 19:30:36
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  1. Posté le 05/11/2014 à 19:30:15  
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Laurent782 a écrit :

L'A1 ne semble pas être un grand succès ... Moins que la Mini en tout cas
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L'A1 a fort à faire entre les Mini, DS3, Fiat 500 et même Mito, dont les lignes sont autrement plus abouties que celle de l'A1.

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laurent782
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  1. Posté le 05/11/2014 à 19:35:12  
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G.auvolant a écrit :

Nounou :blague:
Et tu ne t'es pas posé la question de l'identification inverse...? :sic:

Et quoi, Peugeot ??? Tu ne vas pas me dire qu'elles se ressemblent comme deux gouttes d'eau, comme celles que je viens de poster ci-dessus...Il y a deux poids, deux mesures, une chose c'est observer un air de famille (Peugeot), une chose c'est coller du plagiat d'un modèle à l'autre...

Selon toi c'est ça le premium ? l'ultra conservatisme esthétique ? Tu n'as pas envie de voir le monde automobile évoluer un peu ? Tirer vers des produits un peu plus originaux, personnalisés ?
Tout jeune, et déjà si triste :(
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La génération tablette, ultra-connectée et ... ultra-déconnectée, icebucket, le buzz et compagnie :lol:


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  1. Posté le 05/11/2014 à 19:43:29  
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Laurent782 a écrit :

L'A1 ne semble pas être un grand succès ... Moins que la Mini en tout cas
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C'est vrai, tu as raison ...


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  1. Posté le 05/11/2014 à 19:54:02  
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G.auvolant a écrit :

...
Selon toi c'est ça le premium ? l'ultra conservatisme esthétique ? ....
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Et [:sdfman35:4]

Les marques premium se doivent de garder une identité forte ... une Audi, une BMW, une Mercedes se reconnaissent du premier coup d'oeil même sans logo et dans la pénombre :p
Le gars qui met 40 K€ ou plus dans une premium n'a pas envie qu'un la confonde avec ta voiture ou la mienne :lol:


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  1. Posté le 05/11/2014 à 19:56:24  
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Difock788 a écrit :

Et moi je trouve que c'est juste une C4 restylé, voici une C4 blanche :


http://img11.hostingpics.net/p [...] MG0148.jpg
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Non pas restylée, mais en version coupé :

http://i60.servimg.com/u/f60/1​6/30/74/73/dsc01114.jpg

http://www.emotoauto.com/img/n​ews/201101/2763/citroen-ds4-bl​anche.jpg
Arrière plus fin et arrondi, découpe des vitres latérales arrière suivant la ligne de fuite du pavillon, portières arrière volontairement légèrement tronquées...on est bien en présence d'une version dynamisée de la C4, en aucun cas d'un restylage ;)

Invité
  1. Posté le 05/11/2014 à 20:08:05  
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"Je te cite "et maintenant que tu te rends compte que la presse est unanime" => je n'ai jamais dit qu'elle ne l'était pas".

Toujours est-il que d'un coup la presse ne valait plus rien pour toi, et au vu de la différence d'opinion on peut comprendre pourquoi, bref... Oui je pensais qu'on parlait de la Divine, évidemment qu'en général c'est le publique qui achète. Mais la théorie douteuse et totalement infondée des arrangements marques-journalistes est tout ce qui te permet de dire que l'avis de la presse ne compte pas, alors que se sont eux les professionnels. Leur avis est donc logiquement autrement plus critiques, qualifiés et détaillés. Et des sites comme caradisiac permettent à ceux qui n'y connaissaient rien en voitures de se faire un avis... à partir des dires des journalistes ! Les journalistes ont donc clairement leur importance. Mais les journalistes ne sont pas le sujet de ce topic je crois, on commence à s'égarer sérieusement sur certains pointXD

"Justement, lorsque je regarde les liens que je t'ai fournit, les personnes qui trouvent le concept car Divine laid sont assez nombreux et loin d'être aussi rare que tu le dis. J'ai pris les commentaires de caradisiac et j'en trouve 17 a qui elle plaît et 19 à qui elle ne plaît pas (les autres commentaires étant soit neutre soit HS). D'ailleurs, il y en a même un qui la compare à la brera, preuve que je ne suis pas le seul. Et beaucoup la compare (notamment l'avant) avec l'Audi TT."

Je n'ai jamais dit que tu étais seul sur le coup de la Brera, mais minoritaire. Tu me le confirme, il y en a 1... Ensuite je suis retourné voir sur caradisiac et je comprends qu'on ne se soit pas entendu sur les avis dans les commentaires puisque je suis allé sur cet article "au début", et en regardant, les commentaires sont très largement positifs sur les premières pages (celle que j'ai donc regardé, avant et au début du salon) et ensuite il y a toute une floppée de commentaires négatifs sur les pages plus récentes avec des arguments en bétons du genre "abominable", "FAT Audi" XD Dire qu'une voiture est belle sans argumenter, ok même si personnellement je trouve ça dommage de ne pas détailler mais au pire ce n'est pas dramatique, mais dire qu'une voiture est abominable alors que des dizaines (centaines ?) de personnes ont bossé dessus nécessite une justification je trouve, il y a quand même destruction du travail d'autrui ! Or à part 2-3 commentaires il n'y a rien ! Des centaines d'heures de travail sont résumé à "elle a une tête de cul", des choses du genre... Pas très respectueux, c'est assez éloquent des personnes qui ont écrit ces quelques mots dédaigneux je trouve ! En recomptant, j'ai été surpris de voir que tu as pris en compte les avis des anonymes ! Une seule personne peut poster plusieurs fois (avis positifs et négatifs bien sûr), on peut balancer n'importe quoi, et d'ailleurs les seuls commentaires construits que j'ai trouvé viennent quasiment tous de profils et pas d'anonymes (qui sont en plus souvent orduriers dans le cas des avis négatifs, passons). Donc moi je n'ai compté que les profils pour trouver 5 avis négatifs et positifs. Si on s'y tiens c'est clairement du 50/50, loin de ce que j'ai vu jusqu'à présent (FB en tête !) donc j'ai été le premier surpris ! Le pire c'est que je la trouvais également pas très convaincante jusqu'à ce que je la vois en vrai, et là elle m'a paru absolument splendide.

"Pour le coup je te donne parfaitement raison mais ça n'est pas le sujet, le sujet est qu'il n'arrive justement pas à se remettre en question suffisamment pour offrir à des clients premium un niveau d'équipement premium (quelque soit le pays). Sortir des modèles en Chine est une chose mais ne pas proposer les équipements qui vont avec s'en est une autre. On verra ce que ça donne au niveau des ventes d'ici 1 à 2 ans."
Ah bon ce n'est pas le sujet ?? De mieux en mieux :ptdr: c'est tout ce que tu as trouvé comme réponse ?? Non mais franchement, on parle de ça depuis je sais pas combien de messages ! Ce n'est pas qu'ils ne peuvent pas se remettre en question comme tu l'affirmes (qu'est ce que tu en sais ? Tu es un haut gradé de chez DS peut-être ?^^) mais qu'ils ne peuvent même pas faire la mise en application d'une éventuelle remise en question pcq cela nécessite... de l'argent ! Mais je suis content que tu ai enfin compris sur le "on verra" ! La marque en est à ses balbutiements ! Pour ce qui est du reste, je t'ai déjà répondu plusieurs fois à ce sujet... #voirMessagesPrécédents

"C'est justement ce que j'essaye de t'expliquer, ton discours est paradoxale. D'un côté on a "il faut faire du premium pour renflouer rapidement les caisses" et de l'autre "ça se fait sur le long terme", à un moment il faut choisir."


Pour commencer, le "rapidement" est une invention de ta part qui remet totalement en cause mes propos, tu fais trop souvent dans la malhonnêteté. Ensuite, rentre toi bien dans le crâne que JAMAIS une marque premium ne sera rentable au bout de 4 ans ! C'est d'une évidence déconcertante ! On parle d'investissement sur moyens voir même longs termes c'est évident ! TOUT EST RELATIF à ce qu'implique le lancement d'une nouvelle marque, normal vu qu'on parle d'une marque récemment lancée ! Et vu tous les lancements de modèles inédits qui sont prévus, avec en plus les remplacements/restylages, DS ne sera pas rentable tout de suite, mais l'argent investit maintenant doit en rapporter beaucoup plus dans quelques années. Et c'est tout a fait dans la logique de reprise en main du groupe PSA. Citroën et Peugeot vont se repositionner, remettre leur gamme à niveaux et se rapprocher toujours plus pour réduire les coûts de conception et de fabrication, et DS va devenir une sorte de pilier financier, le premium étant moins fluctuant que le grand public en cas de crise par exemple, et tout ça est prévu sur PLUSIEURS ANNÉES. Le but est je pense d'accroître toujours plus les ressources financières pour ne plus être sur le fil comme PSA l'a été durant longtemps (d'où un retard technologique parlant). Bref, il faut évidemment tout relativiser au fait qu'on parle du lancement d'une nouvelle marque, je pensais que tu savais que DS était récent dsl... En revanche tu ne m'as toujours pas expliqué le paradoxe de TON raisonnement(pourquoi contourner ce point ?...) "arrêter les concept mais soignez votre image", alors que comme je t'ai dit, quand on a peu de moyens comme PSA pour au moins faire illusion du premium, la solution la moins coûteuse c'est de faire des concepts époustouflants, certainement pas de chercher à égaler le résultats du travail des allemands qui s'étalent sur plusieurs décennies !

"Et donc tu trouves ça rassurant qu'une entreprise te dise "On sait faire énormément de chose mais ça n'arrivera surement jamais"? Personnellement, j'en prends plus pleins la tronche avec l'i8 ou les Tesla, au moins c'est concret. Parce que derrière, PSA va réutiliser la calandre et les optiques de son concept car et tu pourras oublier tous le reste ou presque qui a quand même coûté un prix loin d'être anodin."


"mais ça n'arrivera sûrement jamais" ? Mais tu sors ça d'où ?? Comment sais tu que DS ne pourra jamais rien reprendre d'autres que les phares ou la calandre ?? Et puis comme je te l'ai dit, c'est de la CO-MMU-NI-CA-TION ! Du bluffe. Le but étant que les gens se disent "wouaw dis donc DS a vraiment fait fort !". qu'on aime ou pas, le raffinement de la réalisation de ce concept est indéniable ! Ça s'arrête là pour l'instant, comme je me tue à t'expliquer, PSA N'A PAS LES MOYENS D'EN FAIRE PLUS POUR L'INSTANT !
Message édité par Fut47iz le 06/11/2014 à 09:48:57
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  1. Posté le 05/11/2014 à 20:22:26  
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"TU te trompes, c'est le contraire en terme de comportement, la DS4 est mieux équilibrée que la C4-2 dont elle est dérivée, et propose des dynamiques routières quasiment à la hauteur des meilleures de la catégorie. Le choix de la surélever répondait aux tendances actuelles, rien de plus..."


Je me contrefiche de la C4 2 réputé "typé confort", on ne parle pas de compactes grand public mais de compactes premium où à visée premium (oui la DS4 concurrence les classe A et autres Série 2, pas la C4...). Or là je suis dsl mais, pour reprendre une constatation d'un comparatif vu sur Automoto, face à une classe A elle paye sa garde au sol. Le choix de la surélever correspondait aux tendances actuelles ? En tout cas c'est une erreur stratégique que seul DS a fait.



En revanche je te rejoins entièrement sur la différentiation C4/DS4. La DS4 n'est ni plus ni moins qu'une version "HDG style coupé" de la C4. Et ces quelques modifications esthétiques sont particulièrement réussies je trouve :love: .
Message édité par Fut47iz le 06/11/2014 à 00:00:17
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laurent782
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  1. Posté le 05/11/2014 à 23:10:27  
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http://news.autoplus.fr/news/1 [...] s-DS3-DS-3


Deux DS 3 vendues 52.000€ pour la bonne cause



http://img.autoplus.fr/news/20​14/11/03/1488228/636%7C424%7Ce​bff345590625c4fddc26b15.jpg




Lundi 03 novembre 2014 - 17:46
Les DS 3 et DS 3 Cabrio Ines de la Fressange ont été vendues pour la bonne cause par la Maison Artcurial ce dimanche 2 novembre.

Pour ceux qui se sont rendus au Mondial de Paris début octobre, peut-être avez-vous vu sur le stand DS, deux DS 3 un peu spéciales, mises en scène en hauteur: les DS 3 et DS 3 Cabrio Inès de la Fressange. Comme leur nom l’indique, ces deux concepts uniques ont été réalisés en partenariat avec l’égérie de Chanel et créatrice/styliste de mode.

Et outre la volonté de la marque française de sublimer son modèle en le rendant le plus élégant possible, notamment à l’extérieur avec cette teinte satinée "Bleu encre", les deux DS 3 avaient pour vocation d’être mises aux enchères pour la bonne cause.

Prise en charge de 4 enfants !


Offertes au lendemain du Mondial de Paris à l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque Enfants du Monde, dont Inès de la Fressange est la marraine, elles sont passées ce dimanche 2 novembre sous le marteau de Maître Poulain pour la vente Artcurial "Automobiles sur les Champs 7". Et elles ont permis à elles deux de récolter pas moins de 52.000€.

Venant en aide aux enfants atteints de malformations cardiaques et venant de pays défavorisés, l’association a besoin d’environ 12.000€ pour la prise en charge d’un enfant (voyage et opération en France). L’argent récolté avec les deux DS 3 Inès de la Fressange vendues par Artcurial permettra ainsi de soigner 4 enfants.

Près de 6 millions d'euros vendus par Artcurial


Pour clore une année déjà bien réussie, la maison Artcurial Motorcars a vendu près de 80% des lots durant sa vente "Automobiles sur les Champs 7". Une excellente moisson qui a permis d'atteindre près de 6 millions d'euros au total (5.951.478€). Cliquez ici pour le détail des résultats de la vente!


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  1. Posté le 05/11/2014 à 23:15:05  
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http://boiteauto.nicematin.com [...] jolie.html


NOVEMBRE 2014 - Angelina Jolie et Brad Pitt s'éclatent dans une DS cabriolet niçoise







DS





Partie de Nice il y a deux mois pour rejoindre le tournage du nouveau film d'Angelina Jolie, la DS cabriolet niçoise de la société de location Rent a classic car vient d'être surprise en pleine action par les paparazzis. Le site britannique Mailonline a publié ce lundi plusieurs photos du couple star d'Hollywood à bord de la DS 21 Chapron grise mise à disposition de la production pour douze semaines.



Angelina, qui a rejoint Malte et l'île du Gozo avec Brad après leur mariage fin août dans leur propriété varoise de Miraval, à Correns, est la réalisatrice de By the sea, un long métrage dans lequel son époux et Mélanie Laurent se partagent la vedette. Un tournage-lune de miel qui permet aux jeunes mariés de joindre l'utile à l'agréable.



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http://boiteauto.nicematin.com [...] jolie.html



SEPTEMBRE 2014 - Angelina Jolie a flashé sur une DS cabriolet niçoise




DSferry



Elles ne se quitteront pas pendant trois mois. Angelina Jolie et la Citroën DS 21 cabriolet Chapron de la société niçoise de location de voitures anciennes Rent a classic car ont pris (séparément) la direction de Malte il y a quelques jours pour les besoins du prochain film de l'actrice et réalisatrice américaine. Le tournage de By the sea, avec Brad Pitt et Mélanie Laurent durera douze semaines. Il se déroulera sur l'île du Gozo. Ce long métrage qui promet d'être "intime et sulfureux" racontera l'histoire d'un couple obsédé par ses voisins.
DShangar



Si le voile n'a pas encore été levé sur le rôle exact de la splendide DS niçoise gris argent à l'intérieur cuir rouge, la vénérable Citroën attend avec impatience dans le hangar de la "déco" du film (photo) de pouvoir faire la belle devant les caméras d'Angelina. Après un long périple depuis la Côte d'Azur et trois traversées sur des ferries différents, la DS est arrivée à bon port sur l'île du Gozo. Il ne reste plus qu'à guetter sur les sites people les premières images d'Angelina Jolie et de Brad Pitt posant fièrement auprès du cabrio DS.

Avec ses sièges moelleux, son confort et son grand coffre, c'est l'auto idéale pour un voyage de noces ! DSGozo
Message édité par Laurent782 le 05/11/2014 à 23:15:58

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  1. Posté le 13/11/2014 à 16:21:41  
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CHINE – OCTOBRE 2014 :
DS 2988 ventes, 0,17% de Pdm ( 66e en 2013 )

194e DS 5LS 1470 nouveauté
199e DS 6 1308 nouveauté
274e DS 5 210 nouveauté



Record de DS en Chine à près de 3000 ventes, et pour la première fois deux modèles dans le Top 200. La DS 5 subit de plein fouet la sortie du DS 6 alors que la DS 5LS n'est pas inquiétée !


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  1. Posté le 14/11/2014 à 19:45:02  
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Un Focus en Chine sur les nouveaux modèles dont le DS 6

http://bestsellingcarsblog.com [...] ew-models/



http://bestsellingcarsblog.com/wp-content/uploads/2014/11/DS​-6-China-October-2014.-Picture​-courtesy-of-pache.com_.jpg
3. DS 6 (#199 and 1,308 deliveries)
The new premium brand by Peugeot-Citroen PSA, DS, debuts its third locally-produced model this month: the China-only DS 6 SUV. It comes after the DS 5 hatchback launched in December 2013 and the China-only DS 5LS sedan launched last April, is based on the same platform and also manufactured in Shenzhen by the Changan-PSA joint venture, a second joint venture by the PSA group along with the one it has with Dongfeng. The DS 6 is priced between 199.000 and 309.900 yuan, or US$32.500-$50.600. While the DS brand has been created solely to aim at the German premium trio Audi-BMW-Mercedes, it will take a while before DS can pretend to play in the same sandpit. The Audi Q3 (#64 with 70,200 sales so far this year) and BMW X1 (#120 and 37,900 units) are the logical benchmarks as we await the production start of the Mercedes GLA.
In this context a first month inside the Top 200 is a good start for the DS 6, better than the DS 5 has ever done (best ranking: #206). Both previous DS models have tended to be quite front-loaded, reaching their best sales volume in their first few months: the DS 5 never topped the 1,271 units it sold in December 2013 and has fallen to a paltry 210 sales this month while the DS 5LS’s peak occurred in its third month in June with 1,739 units (best ranking: #172). However the DS 6 should improve progressively as this is the most promising segment for the brand in China. A Top 150 ranking would make the DS 6 the best-ranking DS ever, a Top 100 would cement it as a true competitor to the Audi Q3 and BMW X1.


3. DS 6 (199e et 1,308 ventes )
La nouvelle marque premium de Peugeot-Citroen PSA, DS, démarre la 3e production ce mois-ci: la DS 6 SUV uniquement en Chine. Il arrive après la DS 5 hayon sortie en décembre 2013 et la DS 5LS 3 volumes exclusivement en Chine en avril dernier et il repose sur la même plateforme. Il est aussi assemblée à Shenzhen dans la coentreprise Changan-PSA, la deuxième après celle de PSA avec Dongfeng. Le tarif du DS 6 est compris entre 199.000 et 309.900 yuan, c'est-à-dire entre 32.500 et 50.600 dollars américains. Alors que la marque DS a été créee pour s'opposer au trio premium allemand Audi-BMW-Mercedes, il faudra un certain temps avant que DS prétende jouer dans la même catégorie. L'Audi Q3 (64e avec 70 200 ventes cette année) et la BMW X1 (120e et 37 900 unités) sont la cible naturelle au moment où on attend le démarrage du Mercedes GLA.

Dans ce contexte, un premier mois dans le Top 200 est un bon départ pour le DS 6, mieux que ce que la DS 5 n'a pu faire ( meilleur classement, 206e ). Les deux précédents modèles sont entrés en concurrence atteignant chacun leur meilleur vente pendant les premiers mois de commercialisation : la DS 5 n'a jamais dépassé les 1271 unités vendues en décembre 2013 et tombée à un maigre 210 ventes ce mois-ci alors que le pic de la DS 5LS est arrivé à son troisième mois en juin avec 1739 unités ( meilleur classement 172e ). Cependant, la DS 6 devrait augmenter progressivement car c'est le segment le plus prometteur pour la marque en Chine. Un Top 150 au classement ferait de la DS 6 la DS la plus classée de son histoire, un top 100 pourrait le placer comme un véritable concurrent des Audi Q3 et BMW X1.


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  1. Posté le 15/11/2014 à 11:48:48  
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Difock788 a écrit :

Et moi je trouve que c'est juste une C4 restylé, voici une C4 blanche :


http://img11.hostingpics.net/p [...] MG0148.jpg
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Restylé pas forcément car pas mal de différences quand même d'un point de vu carrosserie.

Cela reste par contre plus discutable à l'intérieur. Pour être propriétaire d'une DS4 et conduire régulièrement un C4 II (celle en photo :ange: ) c'est vraiment kif-kif côté conducteur. La différence se situe juste pour moi au niveau du pare-brise panoramique (au passage, j'aurais préféré un toit panoramique) et de la sellerie (j'ai du cuir sur ma DS vs cuir/tissus sur C4).

G.auvolant a écrit :

Non pas restylée, mais en version coupé :

http://i60.servimg.com/u/f60/1 [...] c01114.jpg

http://www.emotoauto.com/img/n [...] lanche.jpg
Arrière plus fin et arrondi, découpe des vitres latérales arrière suivant la ligne de fuite du pavillon, portières arrière volontairement légèrement tronquées...on est bien en présence d'une version dynamisée de la C4, en aucun cas d'un restylage ;)
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Après il faut aussi comparer ce qui est comparable en terme de finition. Une C4 Exclusive+ avec des jantes 18 pouces versus une DS4 So-Chic ou Sport-Chic jantes 18 pouces, la C4 n'est pas à rougir


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[:c klass:6] Ma Renault Mégane IV Intens Blanc Glacier [:c klass:6] => [:bully one:1] Anciennement Renault Clio IV Initiale Paris Gris Givré [:bully one:1] => Anciennement DS4 So Chic

Mais aussi
Toyota Yaris Hybride Style [:ciana:8] et Anciennement Mini Countryman SD
Anti trous de balles
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g-auvolant
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  1. Posté le 16/11/2014 à 09:13:30  
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Je sous tout à fait d'accord avec toi. Et il faut bien avouer que la DS4 doit sa qualité de finition à la C4 dont elle est très (trop ?) étroitement dérivée.
Outre une console aux matériaux un peu plus nobles et quelques détails de finition intérieure, c'est surtout l'esthétique 3/4 arrière nettement plus dynamique de la DS4 qui différencient les deux voitures.
Cela dit ce n'est pas propre à PSA, on peut en dire autant de la G7 par rapport à l'A3, pour ce qui est de la qualité de finition :bah:
Message édité par G.auvolant le 16/11/2014 à 09:15:41
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laurent782
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  1. Posté le 16/11/2014 à 12:27:11  
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Nouveau sujet DS 4 II :
[Topic Officiel] DS 4 II Crossback (2021)

http://i59.servimg.com/u/f59/1​6/64/44/98/sans_t10.jpg

Elle serait prévue directement en version berline d'aspect sportive et SUV. Ils auraient pu faire DS 4 = berline, DS 5 = SUV !

Elles remplaceraient les DS 4 et DS 5 actuelles.
Message édité par Laurent782 le 16/11/2014 à 12:50:47

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Le mauvais goût a son droit autant que le bon goût. Nietzsche

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laurent782
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  1. Posté le 26/11/2014 à 18:48:41  
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Laurent782 a écrit :

CHINE – OCTOBRE 2014 :
DS 2988 ventes, 0,17% de Pdm ( 66e en 2013 )

194e DS 5LS 1470 nouveauté
199e DS 6 1308 nouveauté
274e DS 5 210 nouveauté



Record de DS en Chine à près de 3000 ventes, et pour la première fois deux modèles dans le Top 200. La DS 5 subit de plein fouet la sortie du DS 6 alors que la DS 5LS n'est pas inquiétée !
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La DS 6WR dans le top 200 des ventes le 1er mois de sa commercialisation :


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lipton78
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  1. Posté le 29/11/2014 à 06:46:22  
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Difock788 a écrit :

Vulgaire à tes yeux Laurent, si elle se vend aussi bien c'est peut être qu'elle n'est pas aussi vulgaire que ça.
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 :jap:

Difock788 a écrit :

Je suis partiellement d'accord, je ne trouve pas la DS4 comme original (c'est une C4 avec le badge DS "selon moi" ).
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idem


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laurent782
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  1. Posté le 10/12/2014 à 16:20:11  
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Plutôt une bonne nouvelle malgré le recul en Europe !


http://bourse.lesechos.fr/info [...] 018968.php

Stabilisation en vue des ventes de DS en 2014
09/12/14


VERSAILLES (Yvelines), 9 décembre (Reuters) - DS, la marque haut de gamme de PSA, prévoit une stabilisation de ses ventes mondiales en 2014, a déclaré mardi le directeur marketing et ventes monde de la marque.

La marque DS, née en 2010, a vu ses ventes baisser de 7% sur les dix premiers mois de l'année, la solide performance en Chine restant éclipsée par l'Europe (-20%), de loin son principal marché.

"Nous devrions être cette année à environ 120.000 voitures, à peu près comme en 2013", a dit Arnaud Ribaud à des journalistes en marge d'essais presse. "Nous avons un dernier trimestre qui va être meilleur que l'an passé, notamment en Chine."

Arnaud Ribaud espère aussi que la tendance baissière observée en Europe, à cause notamment du marché français, se stabilisera l'an prochain avec l'arrivée de nouvelles motorisations et le développement du réseau dédié à la marque.

Pour tenter de trouver sa place face à l'omniprésence des Allemands sur le segment premium, DS va ouvrir l'an prochain une quarantaine de 'DS Stores', comme à Luxembourg, Bruxelles et Amsterdam. A terme, elle compte être représentée dans les 160 plus grandes villes du monde. (Gilles Guillaume, édité par Dominique Rodriguez)


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laurent782
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  1. Posté le 10/12/2014 à 16:22:49  
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http://www.largus.fr/actualite [...] 68379.html


DS déclinera la future DS3 en SUV



http://www.largus.fr/images/im​ages/citroen-ds-3-suv-ds3x-201​8-01.jpg
La DS3 passera en mode SUV en 2018. Sous le nom de DS 3X ?

Désormais marque premium du groupe PSA, DS doit développer sa propre gamme. Parmi les six futurs modèles annoncés, la DS3 "SUV" sera la pierre angulaire de la gamme en 2018. L'argus vous livre ses informations exclusives.




1Le portrait de la DS 3X



Best-seller de la marque, la DS3 réalise 64 % des ventes de DS dans le monde et sa production cumulée atteint 330 000 unités à ce jour.

Après le restylage de 2014, la citadine chic sera remodelée une seconde fois en 2016, date à laquelle elle intègrera la calandre DS Wings puis la deuxième génération sera lancée en 2019.

Mais avant cela, en 2018, la famille DS3 aura un nouveau membre.


http://www.largus.fr/images/im​ages/txt_audi-a1-sportback-01.​jpghttp://www.largus.fr/images/im​ages/txt_mini-countryman.jpg
Deux projets étaient en gestation : une classique berline à cinq portes dans la veine de l’Audi A1 Sportback et un SUV telle la Mini Countryman.

A la fin du printemps 2014, Carlos Tavares, le patron de PSA, a tranché en faveur du second. Un choix cohérent puisque ce modèle aura une visibilité mondiale alors qu’une « simple » DS3 à 5 portes n’aurait trouvé son public qu’en Europe.

Depuis, l’équipe de Thierry Métroz, responsable du design de la marque DS, travaille d’arrache-pied.

http://www.largus.fr/images/im​ages/txt_citroen-ds-3-suv-ds3x​-2018-02.jpgDans un format de 4,20 m le SUV DS3 ciblera la Mini Countryman.

Un style fort pour la DS 3X

http://www.largus.fr/images/im​ages/txt_citroen-ds-3-suv-ds3x​-2018-phare-full-led.jpgLa technologie full LED permet aux designers d'amincir la surface frontale du phare. La DS3 SUV arborera la calandre DS Wings dans une définition proche de celle initiée par le concept car Divine DS, dévoilé au Mondial de l’Auto 2014.

Utilisant la technologie full LED, les phares seront amincis et rendront le museau plus agressif.

Pour marquer la filiation avec l’actuelle DS3, le pavillon flottant du SUV urbain aura droit à une teinte dissociée de celle de la carrosserie.

Les adeptes de la personnalisation seront comblés et les clients tentés par un Renault Captur ou une par Mini Countryman ne seront pas dépaysés.

A l’arrière, la lunette inclinée et les feux sertis de chrome selon une disposition horizontale donneront du dynamisme et de l’exclusivité à l’auto.


Aileron de requin ou pas ?

http://www.largus.fr/images/im​ages/txt_citroen-ds-3-suv-ds3x​-2018-aileron-de-req.jpgCe motif en aileron de requin sera-t-il repris sur la DS 3X ?
Reste une interrogation, l’aileron de requin qui singularise le profil des DS3 berline et Cabrio sera-t-il reconduit sur la variante SUV ?

A lui seul, ce gimmick assurerait la cohérence de la famille DS3.

Aisé à mettre en œuvre sur une silhouette à trois portes, cet élégant pli de tôle complique en revanche la tâche des designers comme des ingénieurs dans le cas d’une carrosserie à cinq portes.

Il occultera la vision latérale depuis les places arrière, notamment pour les jeunes enfants. Et sur le plan industriel, la mise au point de l’outil d’emboutissage sera plus coûteuse tandis que la jointure avec la vitre descendante deviendra plus complexe.


http://www.largus.fr/images/im​ages/txt_Citroen-C4-Cactus.jpghttp://www.largus.fr/images/im​ages/txt_citroen-ds-4.jpgA moins que la DS 3X ne solutionne ce problème en adoptant des vitres à compas à l’instar de la Citroën C4 Cactus ou plus simplement des vitres arrière fixes comme sur la DS4.

L’arbitrage se fera donc entre le style et la fonctionnalité.


Un châssis inédit

La DS3 SUV bénéficiera de la nouvelle plateforme technique EMP1. Ce châssis inédit servira ensuite la future Peugeot 208 II.

Initialement, ce devait être l’Opel Corsa qui aurait dû étrenner cette base technique dès 2015, mais le « divorce » entre PSA et General Motors en a décidé autrement. Contraint de développer l’EMP1 en solo, PSA a pris du retard.


Un nouveau diesel pour la DS 3X

Sous le capot, il y aura un nouveau diesel 1.5 HDi (DV5), mis au point en collaboration avec Ford. Ce moteur annoncé pour 2017 remplacera l’actuel 1.6 HDi (DV6).

A lire. Révélations sur le nouveau 1.5 HDi

La gamme à essence s’appuiera sur l’actuel trois-cylindres 1.2 turbo Puretech qui se décline en 110 et 130 ch. Ce bloc qui évoluera dans le cadre de la norme Euro 6.C prévue en 2017, sera ultérieurement proposé en une version plus puissante (150/ 160 ch).

Côté transmission, les boîtes manuelles seront accompagnées de la boîte automatique à six rapports Aisin.


Deux roues motrices seulement

A l’image de la concurrence tricolore (Peugeot 2008 et Renault Captur), la DS3 SUV ne proposera qu’une transmission à deux roues motrices qui pourra être associé au système Grip Control ainsi qu’à un système d’aide à la descente.

De quoi offrir davantage de polyvalence sur routes glissantes et permettre de s’aventurer occasionnellement à la lisière du bitume.

La rivale Mini Countryman laisse, elle, le choix entre les architectures 4x2 et 4x4. Comptez un supplément de 1700 € pour la transmission intégrale.

Mais cette dernière ne séduit qu’un client sur 5 en France et encore il s’agit des versions les plus puissantes qui n’entreront pas en concurrence avec la DS 3X.


L’hybridation bien sûr mais laquelle ?

http://www.largus.fr/images/im​ages/txt_technologie-hybridair​.jpgLa technologie PSA Hybrid Air
Outre les blocs thermiques, l’hybridation sera de la partie. Si l’incertitude plane concernant le dossier Hybrid Air (qui conviendrait parfaitement à ce SUV), DS proposera une hybridation légère de type « Mild Hybrid ».

A lire. PSA Hybrid Air : comment ça marche ?

Elle se compose d’une machine électrique sous la forme d’un alterno-démarreur associé à une petite batterie lithium-ion. Bosch, Continental et Valeo sont actuellement en concurrence pour fournir ce système.

A lire. PSA Hybrid Eco

http://www.largus.fr/images/im​ages/txt_Peugeot-6008-futur-su​v-haut-de-gamme-01_3.jpgLe futur Peugeot 6008 coiffera la gamme du constructeur en 2017. En coulisses, PSA envisage aussi, à partir de 2017, un hybride rechargeable à essence pour les véhicules supérieurs (Peugeot 6008, DS8).

Une technologie qui se démocratisera ensuite vers les véhicules plus petits.


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Citroen Berlingo XTR Hdi 92, Citroen C5 V6 HDI 240ch de 2010
Profil : Pilote
b0njour
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  1. Posté le 12/12/2014 à 18:12:47  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ventes de DS en Chine en Novembre:

DS 6 - 1,971

DS 5 LS - 1,231

DS 5 - 684

http://bestsellingcarsblog.com [...] suv-up-38/


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1986 Renault Super 5, 1987 Volvo 460 Turbo, 1988 Peugeot 405 SR, 1992 FIAT Uno 60 SX, 1996 BMW 520i, 2000 Mitsubishi Pajero, 2003 Peugeot 206 SW, 2008 Nissan Qashqai
Actuellement: 2014 Renault Captur 90 TCe Exclusive Bi-Ton Blanc Ivoire/Toit Noir Etoilé; 2015 Peugeot 208 Phase II 1.2 PureTech 110 EAT6 GT Line Noir
Je ne suis pas Français, alors pardonnez mes erreurs d'écriture. Merci beaucoup.
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