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DS 7

[Topic Officiel] DS 7 (2018)


Invité §Lau620QA
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Mes réponses aux remarques en rouge :

 

Médiocre c'est très dur de dire cela La DS 7 est une bonne voiture essaye la et on en reparlera. Franchement essayer un HDI 180cv Peugeot traction avant quand je suis habitué à un TDI 184cv Audi quattro, je ne pense pas que cela va me faire jouir. Mais OK,médiocre est un peu trop fort comme terme.

Bon elle n'est pas parfaite, on n'a jamais dit cela, mais elle n'est pas loupée non plus !!!! J'attends la version hybride qui apporte vraiment un élément différenciant. La version actuelle est une Audi Q5 moins chère (et encore) , mais moins bien. Pas de quoi sauter au plafond.

 

laisse tomber, les DS béats n'acceptent pas la critique de leur chouchou, encore plus si venant d'un conducteur d'Audi (aaahhh le mot maudit!) :D

 

viens plutôt sur le topic "DS7 Crossback, du premium?" pour en parler librement :jap:

 

(je précise aux tenants du topic que je poste ce msg car Oliv926 ne prend pas les msg privés)

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Cimer, y a trois plastiques qui te plaisent pas et t'en conclus que c'est de la merde, merci pour la rigolade. Je ne dis pas que c'est de la merde mais pas encore au niveau Audi, comme on voudrait nous le faire croire.

Pour le reste, les "problèmes" que tu cites (caméra active uniquement de jour ou sièges massants sur une surface réduite de l'assise par exemple), on les retrouve à l'identique sur une Classe S 4 fois plus chère hein. Du coup j'imagine que tu considères aussi cette dernière comme étant médiocre. Il y a des tas d'options franchement nulles chez tous les constructeurs, comme l'aide au parking automatique, et une grande partie des aides à la conduite, très à la mode en ce moment. Le massage, je n'en vois pas l'intérêt, pas plus que la diffusion de parfum (sans doute cancérigène en plus). Si certains sont prêts à payer pour cela... tant mieux pour la profitabilité des constructeurs.

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laisse tomber, les DS béats n'acceptent pas la critique de leur chouchou, encore plus si venant d'un conducteur d'Audi (aaahhh le mot maudit!) :D

 

viens plutôt sur le topic "DS7 Crossback, du premium?" pour en parler librement :jap:

 

(je précise aux tenants du topic que je poste ce msg car Oliv926 ne prend pas les msg privés)

Ben en l'occurence, j'ai encore jamais vu un mec amateur de DS 7 dire du Q3 ou du Q5 que c'était des caisses "médiocres" en ayant pour unique expérience un essai statique et pour principal "argument" que y a trois plastiques qui leur plaisent pas. Je passe sur les équipements qui fonctionnent exactement de la même façon que sur les modèles plus haut de gamme que la concurrence, et sur la référence aux moteurs Renault juste priceless quand on sait ce qui se passe du côté des moteurs gazout d'Audi. :)

 

Mais t'as raison, on est des vilains "DS béats". :roll:

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Cimer, y a trois plastiques qui te plaisent pas et t'en conclus que c'est de la merde, merci pour la rigolade. Je ne dis pas que c'est de la merde mais pas encore au niveau Audi, comme on voudrait nous le faire croire.

Pour le reste, les "problèmes" que tu cites (caméra active uniquement de jour ou sièges massants sur une surface réduite de l'assise par exemple), on les retrouve à l'identique sur une Classe S 4 fois plus chère hein. Du coup j'imagine que tu considères aussi cette dernière comme étant médiocre. Il y a des tas d'options franchement nulles chez tous les constructeurs, comme l'aide au parking automatique, et une grande partie des aides à la conduite, très à la mode en ce moment. Le massage, je n'en vois pas l'intérêt, pas plus que la diffusion de parfum (sans doute cancérigène en plus). Si certains sont prêts à payer pour cela... tant mieux pour la profitabilité des constructeurs.

Voilà qui me semble nettement plus pondéré et objectif. :jap:

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Invité §Pad624dB

Cimer, y a trois plastiques qui te plaisent pas et t'en conclus que c'est de la merde, merci pour la rigolade. Je ne dis pas que c'est de la merde mais pas encore au niveau Audi, comme on voudrait nous le faire croire.

Pour le reste, les "problèmes" que tu cites (caméra active uniquement de jour ou sièges massants sur une surface réduite de l'assise par exemple), on les retrouve à l'identique sur une Classe S 4 fois plus chère hein. Du coup j'imagine que tu considères aussi cette dernière comme étant médiocre. Il y a des tas d'options franchement nulles chez tous les constructeurs, comme l'aide au parking automatique, et une grande partie des aides à la conduite, très à la mode en ce moment. Le massage, je n'en vois pas l'intérêt, pas plus que la diffusion de parfum (sans doute cancérigène en plus). Si certains sont prêts à payer pour cela... tant mieux pour la profitabilité des constructeurs.

 

Je suis assez d’accord sur le park assist ...ça ne sert à rien , mais sur DS7 on est tranquille il n’y sera pas pour le moment.

 

Pour les sièges massants , pour les gros rouleurs ça peut avoir du sens et de l'utilité, cette option prend vraiment toute ça valeur pour madame sur des longs trajets ...ça l’a detend et évite de râler !!

 

Et puis c’est la version moderne des « housses à boules »!

situ1_nd.jpg

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Impossible de trouver des photos de face d'une performance line + noir perla.

Pour le rendu !!!

J'en ai pris une aujourd'hui me semble-t-il mais sous la pluie. Elle rend plutôt bien en noir je dois dire. Toujours mieux que le doré ou le violet.

 

IMG_0910.jpg

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Tes explications sont toujours très intéressantes et précises. Un grand merci :thumbs: . As-tu déjà quelques chiffres concernant l'accueil du véhicule et le ratio entreprise / particulier ?

Non, mais j'essaierai de poser la question !

 

Par contre, pour en discuter autour de moi et le prendre assez régulièrement en dehors du cadre professionnel, je le trouve particulièrement bien accueilli, notamment par la nouvelle génération ( mes amis, grosso modo entre 18 et 25 ans (j'en ai 23) ) qui ne jurent en général que par les marques allemandes. :oui:

 

D'ailleurs petite précision au sujet de l'Active Scan suspension, pour avoir pousser mes recherches un peu plus loin:

 

- La suspension se raffermie une fois que l'obstacle est passé, pour éviter d'avoir des mouvements de caisse trop important. Et c'est justement à ce moment là, en ville, que je préfère le mode " normal " au mode confort, car finalement plus neutre dans ses réactions. J'apprécie tellement sa souplesse ( dans les deux modes ) que je trouve un peu dommage d'avoir tout à coup une sensation de fermeté, notamment au niveau du train arrière. Attention, ça ne tape pas, loin de là, mais on perd ce côté tapis volant l'espace de quelques secondes. Je vous laisserai constater par vous-mêmes. :) D'où ma préférence pour le mode normal en ville.

En vert mes réponses aux questions suite à mon commentaire

boîte à gant de Clio ( comment ça? ca fait vraiment très léger), éléments des accoudoirs des portes que l'on a l'mpression de pouvoir déboîter un tirant un peu fort, son creux sur certaines parties de la planche de bord (Lesquelles? juste en face du passager). Erreurs que Audi ne fait pas. C'est dommage.

Ensuite un gros point noir pour moi : la visibilité tant avant que arrière. Même en levant le siège au maximum (je fais 1m70) j'ai l'impression d'être encore trop bas (Bizarre car moi c'est l'inverse, j'ai l'impression d'être trop haut. Les sièges étaient électriques? Oui sièges électriques remontés au maximum, le siège est haut mais je ne vois pas le capot,ou à peine), sans doute due à la ceinture de caisse très élevée. A l'arrière, la comparaison avec le Q5 est cruelle. La lunette arrière est très fine et les montants énormes. Attention aux cyclistes en tournant à droite.

Un autre point noir :l'écran, certe énorme, mais confus et mal foutu. Franchement cela ne met pas en confiance. En plus il est brulant (Euh... Je pense plutôt à un véhicule en mode Show Room. Car en roulant, il n'est pas chaud du tout ! possible, mais curieux), c'est désagréable.

Massage trés décevant car trop localisé. ( As-tu testé les 5 modes? Je trouve le système bien foutu. Quels autres modèles font mieux dans la catégorie? Je ne sais pas qui fait mieux, ce n'est pas un équipement qui me passionne, je m'attendais juste à un truc un peu plus subtile que "ca monte et ca descend sur 40 cm au niveau du dos. Sans compter que la commande est mal faite. Oui, j'ai testé les 5 modes. J'aurais préféré un mode qui fasse de l'effet que 5 petits joueurs)

Son focal décevant aussi. C'est bien, mais au niveau du son premium de mon Q3. ( Tu as fait les réglages? Il y a beaucoup de paramètres que l'on peut modifier, chacun a une sensibilité différente.. Bien vérifier également que le son était centré dans l'habitacle. J'ai passé 10 minutes à essayer de régler, mais cela manque de piqué Tu as quoi comme système sur ton Q3? Du bose? Oui. C'est précis, c'est net, c'est puissant,même sans le caisson de basse que j'ai carrément enlevé)

Donc au final en choisissant DS7, certes on paie moins cher que Audi (et encore c'est pas sûr, je ferai la comparaison en leasing professionnel d'ici 6 mois) mais on a un truc imparfait. Je suis sûr que c'est la même chose au niveau des aides à la conduite. OK,j'avoue qu'il faudrait essayer. Mais quand j'entends que la suspension active ne fonctionne pas de nuit... c'est comme la dépollution de Renault qui ne fonctionne pas en dessous de 20°C, du foutage de g....

 

Je ne parle même pas du quattro et des motorisations.

Au final, il n'y a pas photo pour moi : je préfére économiser sur 2 ou 3 options Audi et rouler en Q5 quattro que d'avoir une DS7 toute équipée mais médiocre. OK,médiocre est un peu fort comme terme. Le problème est quand on est habitué à une Audi bien configurée, on trouve tout quelconque. Mais je ferai quand même un essai, en attendant sans doute la version hybride, que les Allemandes n'ont pas.

Par contre, j'avoue que par rapport au Peugeot 3008, ce vaut peut-être la peine de payer 100 ou 150€ de plus par mois pour rouler en DS7. Là, on est d'accord, il y a une différence flagrante à tous les niveaux, sans avoir essayé la conduite.

Je vais éviter de rajouter une couche à notre Arc en ciel :lol:

 

Alors:

 

- Pour la boite à gant, ça ne me choque vraiment pas.

- Pour le réglage du siège, ça doit donc dépendre de la morphologie de chacun car pour le coup, j'aurais pour ma part pas été contre être assis un peu plus bas si je le souhaite.

- Pour les massages, on reste dans une auto de 50 000€, pas dans une classe S de 150 000. Je trouve les différents modes agréables, et les clients aussi. ça n'a pas l'efficacité d'une masseuse professionnelle, mais le but c'est d'avant tout procurer une sensation de confort supplémentaire à l'intérieur du véhicule. C'est déjà beaucoup plus efficace que le malheureux réglage lombaire qui se gonfle et qui se dégonfle sur certaines autos. :ddr:

- Pour le Focal, tu es la première personne à le critiquer. Après je pars du principe que l'on a tous une sensibilité " auditive " différente. Tous les goûts sont dans la nature.

- Quant au fait que l'Active Scan suspension ne fonctionne pas de nuit, sincèrement, si ce n'était pas écrit, difficile de s'en rendre compte à tel point le véhicule est confortable même lorsque la suspension n'est pas pilotée par caméra. Donc clairement pas gênant.

 

Pour moi face à un Q3 au même tarif, il n'y a pas photo. ( Technos, confort, présentation, douceur de conduite, équipements de série, habitabilité, charisme de la catégorie supérieure, insonorisation, cuirs, différenciation... )

 

Forcément, quand un DS7 s'affiche à 10 voire 15 000€ de moins une fois immatriculé que ses concurrents de la catégorie supérieure ( X3/Q5/XC 60/GLC ), certaines concessions ont du être faites ( Pas de 4 RM pour l'instant, gamme moteur plus réduite, quelques détails de finition ( je pense aux parties basses non moussées ) ).

 

Mais pour quelqu'un qui a besoin d'un 2 RM, avec une puissance " raisonnable " et qui veut se faire plaisir avec le véhicule le plus confortable de sa catégorie, très bien équipé et à l'intérieur raffiné, le DS7 a vraiment sa carte à jouer.

 

Il est au point niveau techno, confort, présentation, habitabilité, tarifs, finition et il faut dire ce qui est: Il flatte l'égo....

 

Plutôt que de se demander éternellement à quelle catégorie le comparer, la question est surtout de savoir aujourd'hui si:

 

" Avec un Budget de 55 000€, est-ce que je préfère me faire plaisir avec:

 

- Un Q3/GLA/X1 en finition haute avec plein d'équipements?

- Un Q5/XC 60/X3 en entrée de gamme car je souhaite quelque chose d'habitable et d'assez statutaire?

- Ou bien je me tourne vers un DS7 qui représente finalement la synthèse de ce que j'apprécie dans les deux segments mais qui n'a pas (encore?) l'image de marque de ses concurrents?

 

Chacun verra midi à sa porte.

 

En discutant avec un possesseur de GLC qui est venu découvrir le modèle, j'ai eu peur qu'il tourne les talons au moment où je lui ai annoncé que le véhicule n'avait pas 4 roues motrices. Il m'a tout simplement répondu que Mercedes l'imposait mais qu'il s'en serait bien passé si ça avait été possible.

Il y a quelques semaines certains regardaient la répartition des ventes sur lacentrale des versions 4 rm ou 2 rm... La comparaison ne peut-être que faussée à partir du moment où la transmission est imposée. Ce n'est pas forcément un choix délibéré.

 

Mes réponses aux remarques en rouge :

 

Médiocre c'est très dur de dire cela La DS 7 est une bonne voiture essaye la et on en reparlera. Franchement essayer un HDI 180cv Peugeot traction avant quand je suis habitué à un TDI 184cv Audi quattro, je ne pense pas que cela va me faire jouir. Mais OK,médiocre est un peu trop fort comme terme.

 

 

Bon elle n'est pas parfaite, on n'a jamais dit cela, mais elle n'est pas loupée non plus !!!! J'attends la version hybride qui apporte vraiment un élément différenciant. La version actuelle est une Audi Q5 moins chère (et encore) , mais moins bien. Pas de quoi sauter au plafond.

Ce n'est peut-être pas le moteur qui te bluffera, ( puisque totalement dans la norme ), mais tu le seras peut-être par le confort de très haut niveau, la sérénité qui règne à bord de cette auto, certaines de ses aides à la conduite ou bien encore par sa précision de conduite en mode sport ainsi que son comportement routier. Certains le seront par son ambiance intérieure assez unique, par son design extérieur ou encore par sa maniabilité. Bref, il ne manque pas d'arguments et il s'adresse à une clientèle finalement très large.

 

Laissons lui sa chance. :)

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Je suis tout à fait prêt à dire qu'une Audi Q3 de base, très peu optionnée, est une caisse médiocre. Encore plus vrai pour une Mercedes GLA ou même un X1. Audio pourri, intérieur déprimant, aucune assistance (même pas d'aide au parking !!), motorisation médiocre, éclairage Xénon médiocre, pas de GPS, pas quattro, rien de rien. Si on n'a pas le budget (8000€) pour équiper correctement une "premium", elle ne sera pas du tout du tout premium, même pas correcte : mieux vaut prendre une Peugeot

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Impossible de trouver des photos de face d'une performance line + noir perla.

Pour le rendu !!!

J'en ai pris une aujourd'hui me semble-t-il mais sous la pluie. Elle rend plutôt bien en noir je dois dire. Toujours mieux que le doré ou le violet.

 

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ça fait peur la peinture était pas seche :lol:

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Encore une fois le prix d'achat est un critère de comparaison vraiment peu fiable, car le prix réel mensuel peut être bien différent.

J'arrive à configurer une Q5 ou une XC60 déjà super correcte à 60 ou 62k € qui me reviendra sans doute au même coût mensuel qu'un DS7 à 55k, car ces deux marques font des offres très bonnes pour le leasing professionnel.

Perso je choisi la qualité Audi / Volvo et le quattro (et aussi le confort et l'insonorisation et le super système GPS connecté et virtual cockpit et le chassis quasi parfait) plutôt que quelques options en plus (massages, toit transparent, feux pivotants, écran tactile...) sur un DS7. Je comprends parfaitement que certains fassent un choix différent.

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Une photo en jaune

 

 

IMG_0907.jpg

Look globalement sympa,mais je trouve les diodes de jour trop compliquées pour pas grand chose.Un peu de sobriété ne ferait pas de mal quand on n'a qu'un moteur de 180cv à faire valoir. Pareil que les nouvelles Méganes... même Ferrari n'a pas des feux de jour aussi agressifs.

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Invité §Jér535sD

Sans parler des fausses sorties d'échappement. Un peu de modestie que diable.

 

 

Comme celles du SQ5 ?

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Perso, j'étais vraiment parti pour commander un GLC 350e Hybrid ... sauf que Merco a arrêté la production ! :non:

 

Du coup, après essai j'ai commandé un DS7 principalement pour son confort, puis sa taille (je fais pas mal de ville et le GLC était limite en longueur).

 

Maintenant, après avoir suivi le Post du GLC depuis quelques temps ... ils ont aussi des soucis récurrents ... compresseur de suspension ABC, bruits aux freinages.

 

Ils ne faut pas se faire d'illusions, TOUS les modèles ont des soucis ... on est plus au temps des W 123 ... :p

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Invité §Jér535sD

Le SQ5 au moins il a un moteur, il peut frimer un peu.

 

 

:lol: :lol: :lol: frimer avec un moteur ??? :lol: :lol: :lol:

j'imagine bien la scène un samedi soir devant le Macumba avec une coupe mulet et le pied sur l'accélérateur pour faire vroum vroum

désolé, c'est gratuit mais plus fort que moi

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On se calme les gars. Chacun apprécie sa caisse et heureusement !

Ce n’apporte pas grand chose ses « amabilités ». Évidemment que nos caisses à plus de 50k, elles friment un peu. Si elles passaient complètement inaperçues, personne n’en voudrait.

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Encore une fois le prix d'achat est un critère de comparaison vraiment peu fiable, car le prix réel mensuel peut être bien différent.

J'arrive à configurer une Q5 ou une XC60 déjà super correcte à 60 ou 62k € qui me reviendra sans doute au même coût mensuel qu'un DS7 à 55k, car ces deux marques font des offres très bonnes pour le leasing professionnel.

Perso je choisi la qualité Audi / Volvo et le quattro (et aussi le confort et l'insonorisation et le super système GPS connecté et virtual cockpit et le chassis quasi parfait) plutôt que quelques options en plus (massages, toit transparent, feux pivotants, écran tactile...) sur un DS7. Je comprends parfaitement que certains fassent un choix différent.

Justement, en terme de mensualité, on arrive à être vraiment placés pour les pros..

 

Quel est la mensualité d'un Q5 ou d'un XC60, sur quelle durée et pour quel kilométrage?

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Sur un XC60 à 63k€ prix catalogue (D5 à 230cv...) on arrive à 720€ par mois avec 30000km par an sur 3 ans, entretien complet, pneus hiver et assurance en leasing professionnel en Allemagne (pas de malus à la con). Il n'y a que le carburant à ajouter. Pour le Q5 je n'ai pas encore fait l'appel d'offre mais cela sera moins cher car ma boîte a un super accord avec un distributeur d'Audi. Mon Collègue vient de se voir proposer une A6 Avant V6 (286cv) super équipée, mais en fin de vie pour ce prix là... (et je crois qu'il est à 40000km par an)

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Sur un XC60 à 63k€ prix catalogue (D5 à 230cv...) on arrive à 720€ par mois avec 30000km par an sur 3 ans, entretien complet, pneus hiver et assurance en leasing professionnel en Allemagne (pas de malus à la con). Il n'y a que le carburant à ajouter. Pour le Q5 je n'ai pas encore fait l'appel d'offre mais cela sera moins cher car ma boîte a un super accord avec un distributeur d'Audi. Mon Collègue vient de se voir proposer une A6 Avant V6 (286cv) super équipée, mais en fin de vie pour ce prix là... (et je crois qu'il est à 40000km par an)

Pas mal!

 

Si t'arrives à me faire la simulation sur un 190 ch pour pouvoir comparer au blue HDI 180, c'est bien !

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Je devrai sans doute prendre le Q5 en 190cv TDI car la motorisation suivante est le V6 ... très très cher. Il y a un super TFSI de 250cv, mais malheureusement en Allemagne comme en France le Diesel est toujours préféré au niveau professionnel. Audi va sans doute bientôt sortir des Hybrides, mais attention aux tarifs, ca va piquer. J'espère quand même que la nouvelle Q3 sera proposée aussi en hybride, à un prix comparable au DS7. le DS7 en Hybride sera quasiment unique sur son marché à ce genre de tarif. J'ai essayé le Lexus NX300h mais la motorisation et comportement routier sont vraiment trop décevant. Dommage car c'est l'unique SUV hybride du moment. Le XC60 T8 est à une puissance et tarifs délirants.

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Invité §Lio480wz

laisse tomber, les DS béats n'acceptent pas la critique de leur chouchou, encore plus si venant d'un conducteur d'Audi (aaahhh le mot maudit!) :D

 

viens plutôt sur le topic "DS7 Crossback, du premium?" pour en parler librement :jap:

 

(je précise aux tenants du topic que je poste ce msg car Oliv926 ne prend pas les msg privés)

 

 

Non mais sérieusement, tu ne roules même pas en premium, quelle est ta légitimité à en parler, quel gars qui mange tout les jours chez Mc Donald's s'auto déclarerait critique gastronomique? Tu es ridicule et tu ne t'en rends même pas compte.

 

Lionel

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J'avoue que les mensualités en leasing sont vraiment modérées sur le DS7 avec PSA Bank.

 

J'arrive par exemple à 290€ par mois pour un DS7 à 38000€ (version 130cv HDI), c'est à peine plus cher que pour un 3008 à 32000€.

Pas mal.

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J'avoue que les mensualités en leasing sont vraiment modérées sur le DS7 avec PSA Bank.

 

J'arrive par exemple à 290€ par mois pour un DS7 à 38000€ (version 130cv HDI), c'est à peine plus cher que pour un 3008 à 32000€.

Pas mal.

 

Tarif canon ! Pour le même véhicule avec la remise « de base » pro (12%), on m’a proposé 480 € dans un DS Store (4 ans, 15mkm/an). Avec 290€, l’ecart me paraît abyssal. Même avec une négo de malade, je vois mal comment tu arrives à 290

C’est quoi le secret ?

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Je suis tout à fait prêt à dire qu'une Audi Q3 de base, très peu optionnée, est une caisse médiocre. Encore plus vrai pour une Mercedes GLA ou même un X1. Audio pourri, intérieur déprimant, aucune assistance (même pas d'aide au parking !!), motorisation médiocre, éclairage Xénon médiocre, pas de GPS, pas quattro, rien de rien. Si on n'a pas le budget (8000€) pour équiper correctement une "premium", elle ne sera pas du tout du tout premium, même pas correcte : mieux vaut prendre une Peugeot

Absolument ! GLA en base : en effet moins bien qu'une bonne compacte de même prix !

 

Perso, j'étais vraiment parti pour commander un GLC 350e Hybrid ... sauf que Merco a arrêté la production ! :non:

 

Du coup, après essai j'ai commandé un DS7 principalement pour son confort, puis sa taille (je fais pas mal de ville et le GLC était limite en longueur).

 

Maintenant, après avoir suivi le Post du GLC depuis quelques temps ... ils ont aussi des soucis récurrents ... compresseur de suspension ABC, bruits aux freinages.

 

Ils ne faut pas se faire d'illusions, TOUS les modèles ont des soucis ... on est plus au temps des W 123 ... :p

 

Non pas tous, jamais eu un seul problème avec la GLA ni la Toyota, et sur le forum Lexus personne n'a de soucis.

 

Non mais sérieusement, tu ne roules même pas en premium, quelle est ta légitimité à en parler, quel gars qui mange tout les jours chez Mc Donald's s'auto déclarerait critique gastronomique? Tu es ridicule et tu ne t'en rends même pas compte.

 

Lionel

ça c'est quand même un peu condescendant et pas très classe.

 

Pour le budget... Mon NX300h milieu de gamme mais déjà très bien équipé me revient à 45000 EUR, pas sûr que le DS7 soit vraiment moins cher à équipement égal...

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J'avoue que les mensualités en leasing sont vraiment modérées sur le DS7 avec PSA Bank.

 

J'arrive par exemple à 290€ par mois pour un DS7 à 38000€ (version 130cv HDI), c'est à peine plus cher que pour un 3008 à 32000€.

Pas mal.

 

 

Hein !???? Boîte manuelle et en Business ?

Toujours sur 30000km par an sur 3 ans, entretien complet, pneus hiver et assurance en leasing professionnel en Allemagne ???

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Non pas tous, jamais eu un seul problème avec la GLA ni la Toyota, et sur le forum Lexus personne n'a de soucis.

 

 

 

Tant mieux pour toi et c'est certain que Lexus a une bonne réputation ... :jap:

 

Néanmoins, simplement en tapant lexus pannes sur gogole ==> https://www.google.fr/search?e [...] HxBZP5fsUs

 

 

Mais, bon, ont va arrêter le HS et revenir sur le DS7 ... :sol:

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