Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 3

[Topic Officiel] DS 3 Crossback / DS 3 II (2019)


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano383OX

 

Oui, oui je sais... Ma réflexion étaient surtout en rapport avec l’opinion de certains qui ici nous explique que c’est un truc inutile et totalement gadget.

Je pense que non, et je trouve très chouette de voir par exemple Opel le démocratiser sur la nouvelle Corsa. C’est un vrai plus en terme de sécurité qui ne doit plus être réservé à des véhicules HdG premium...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attention

Sur DS3CB on a :

https://dsautomobiles-fr-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/32564/related/1/session/L2F2LzEvdGltZS8xNTc1NTk1MDQwL2dlbi8xNTc1NTk1MDQwL3NpZC9mVW5sd0ZxdGxrOHVNSjdpM0hwM3RLS1MyVWVrSVRKTmVYb0FsNGROT08wTjlyYzQybTBzRGUwX3ZvVmhKczVQUXppaVpPcVFDQW5WbyU3RXQ3TElleFcxNllRa0thd2NyeERZTG51aHNMOE54R0h6N1NMelBTS0xPQSUyMSUyMQ%3D%3D

 

Sur DS7CB on a :

https://dsautomobiles-fr-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/20984

 

Il n’y a pas sur DS3CB 3 modules LED inclinables par projecteur comme sur DS7CB mais 15 segments par projecteurs qui s'allument et s'éteignent progressivement, segment par segment en fonction des conditions de conduite détectées via la caméra haut de pare-brise (source lumineuse des véhicules croisés ou suivis, luminosité, courbure de la route).

Le système dispo sur DS3CB est actuellement sensiblement supérieur à ce qu’on trouve sur sa grande sœur...

 

 

Oui oui bien-sûr et c’est dommage qu’ils n’aient pas su faire ça avec les 3 modules LED sur la grande soeur. Mais je parlais plutôt de la hauteur du faisceau des feux de croisements qu’avant on réglait avec une molette 0-1-2-3 et qui se fait automatiquement maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui bien-sûr et c’est dommage qu’ils n’aient pas su faire ça avec les 3 modules LED sur la grande soeur. Mais je parlais plutôt de la hauteur du faisceau des feux de croisements qu’avant on réglait avec une molette 0-1-2-3 et qui se fait automatiquement maintenant

 

La correction d'assiette n'empeche pas d'avoir une vis de réglage pour relever ou abaisser le faisceau.

Je pe'se que DS7 passera au matrix LED à la phase 2. Je vois que chez Renault l'Espace phase 2 vient d'avoir cette techno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano430sQ

Oui oui bien-sûr et c’est dommage qu’ils n’aient pas su faire ça avec les 3 modules LED sur la grande soeur. Mais je parlais plutôt de la hauteur du faisceau des feux de croisements qu’avant on réglait avec une molette 0-1-2-3 et qui se fait automatiquement maintenant

 

 

Il est possible que la phase 2 du DS7CB inaugure le Matrix LED.

Je suis pour ma part curieux de voir comment DS va pouvoir combiner l’effet wahou des trois diamants qui pivotes sur eux même lors de la mis en fonction de l’éclairage, car pas d’effet de ce type possible sur DS3CB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est possible que la phase 2 du DS7CB inaugure le Matrix LED.

Je suis pour ma part curieux de voir comment DS va pouvoir combiner l’effet wahou des trois diamants qui pivotes sur eux même lors de la mis en fonction de l’éclairage, car pas d’effet de ce type possible sur DS3CB

Soit ils adaptent ces 3 modules pour faire un matrix avec ces 3 modules mais j'en doute car le phare principal sert aussi de grand phare, soit les grands phares ne seront fait que par ces 3 modules qui seront matrix ou alors le design des phares changera radicalement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je reviens après quelques mois d'absence, n'ayant plus aucun courriel sur l'avancement de mes abonnements de ce forum, je m'étais mis involontairement en sommeil. Cependant je continue tout autant à profiter de mon véhicule avec toujours beaucoup de plaisir à m'installer au volant.

J'ai loupé pleins de conversations sur ce topic avec les malheurs de @Fidjana les réponses et les arguments de @Laurent Fignon les bonnes critiques de @caffellatte et les moins bonnes de @CruchotCars. En tout cas j'ai beaucoup de lectures qui m'attendent pour rattraper ce retard.

Ces mois-ci j'étais moins présent au Golf, vu les intempéries dans la région PACA, mais je peux déjà affirmer qu'un sac de golf avec tous les clubs d'une série complète et un chariot pliant, ça ne rentre pas complètement dans le coffre du DS3 CB et il faut condamner les places arrières (et un troisième joueur) en rabattant les dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je reviens après quelques mois d'absence, n'ayant plus aucun courriel sur l'avancement de mes abonnements de ce forum, je m'étais mis involontairement en sommeil. Cependant je continue tout autant à profiter de mon véhicule avec toujours beaucoup de plaisir à m'installer au volant.

J'ai loupé pleins de conversations sur ce topic avec les malheurs de @Fidjana les réponses et les arguments de @Laurent Fignon les bonnes critiques de @caffellatte et les moins bonnes de @CruchotCars. En tout cas j'ai beaucoup de lectures qui m'attendent pour rattraper ce retard.

Ces mois-ci j'étais moins présent au Golf, vu les intempéries dans la région PACA, mais je peux déjà affirmer qu'un sac de golf avec tous les clubs d'une série complète et un chariot pliant, ça ne rentre pas complètement dans le coffre du DS3 CB et il faut condamner les places arrières (et un troisième joueur) en rabattant les dossiers.

 

 

ce ne sera pas une voiture pour golfeurs donc :ange:

 

merci pour l'appreciation :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano072bG

Salut à tous,

Je reviens après quelques mois d'absence, n'ayant plus aucun courriel sur l'avancement de mes abonnements de ce forum, je m'étais mis involontairement en sommeil. Cependant je continue tout autant à profiter de mon véhicule avec toujours beaucoup de plaisir à m'installer au volant.

J'ai loupé pleins de conversations sur ce topic avec les malheurs de @Fidjana les réponses et les arguments de @Laurent Fignon les bonnes critiques de @caffellatte et les moins bonnes de @CruchotCars. En tout cas j'ai beaucoup de lectures qui m'attendent pour rattraper ce retard.

Ces mois-ci j'étais moins présent au Golf, vu les intempéries dans la région PACA, mais je peux déjà affirmer qu'un sac de golf avec tous les clubs d'une série complète et un chariot pliant, ça ne rentre pas complètement dans le coffre du DS3 CB et il faut condamner les places arrières (et un troisième joueur) en rabattant les dossiers.

 

la petitesse du coffre est bien la raison qui m'a fait éliminé le DS3CB. Même si je n'ai pas de sac de golf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

belle remontée des ventes en Octobre a 2855

http://carsalesbase.com/europe [...] crossback/

 

 

Oui on reste toutefois à +/- la moitié des ventes du Q2 qui a aussi entamé une belle remontée en octobre

Pour info les ventes du DS7CB sont à environ 2200 pour Octobre.

Sinon en subjectif on commence à en voir dans les Alpes Maritime où elle semble faire son trou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on reste toutefois à +/- la moitié des ventes du Q2 qui a aussi entamé une belle remontée en octobre

Pour info les ventes du DS7CB sont à environ 2200 pour Octobre.

Sinon en subjectif on commence à en voir dans les Alpes Maritime où elle semble faire son trou...

 

Le Q2 n'est pas vraiment une réussite commerciale. Le modèle en lui lui-même ne vaut pas son prix de par sa qualité intérieure notamment.

Ce n'est pas parce que c'est ecrit Audi que c'est bien, la preuve avec le Q2 et l'A1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale165SH

Bonjour à vous tous ! A tous les fans de DS.

 

Je me permets de solliciter votre aide / Avis :)

 

Je suis actuellement propriétaire d’une DS3.

Depuis plusieurs mois, j’envisage d’acheter la nouvelle DS3 CrossBack.

J’étais hésitant par son esthétique et par son tarif assez elevé.

Je me suis rendu en DS Store tout récemment et je suis tombé sous son charme.

 

Je pense opter pour la finition Performance Line + en Bleu Milenium avec le pack sécurité étendu + Affichage tête haute + Chargeur induction et Hifi Focal.

J’en ai pour 39 000€. Après remise, je tombe à 35 000€ soit environ 10% de remise.

Pensez-vous que cela est une bonne remise ? Ou pourrais-je espérer mieux ? Je n’ai pas trop la notion de remise sur un constructeur premium comme DS...

Merci d’avance.

 

Autre question, j’ai remarqué sur les DS3 CrossBack exposé un problème de finition au niveau de la jonction entre la baguette plastique noir qui fait le tour des roues et le début de la carrosserie. On voit que cela n’est pas bien assemblé. Est-ce le cas sur vos modèle ? Cela se corrige peut-être ?

 

Encore merci à vous tous pour les conseils !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous ! A tous les fans de DS.

 

Je me permets de solliciter votre aide / Avis :)

 

Je suis actuellement propriétaire d’une DS3.

Depuis plusieurs mois, j’envisage d’acheter la nouvelle DS3 CrossBack.

J’étais hésitant par son esthétique et par son tarif assez elevé.

Je me suis rendu en DS Store tout récemment et je suis tombé sous son charme.

 

Je pense opter pour la finition Performance Line + en Bleu Milenium avec le pack sécurité étendu + Affichage tête haute + Chargeur induction et Hifi Focal.

J’en ai pour 39 000€. Après remise, je tombe à 35 000€ soit environ 10% de remise.

Pensez-vous que cela est une bonne remise ? Ou pourrais-je espérer mieux ? Je n’ai pas trop la notion de remise sur un constructeur premium comme DS...

Merci d’avance.

 

Autre question, j’ai remarqué sur les DS3 CrossBack exposé un problème de finition au niveau de la jonction entre la baguette plastique noir qui fait le tour des roues et le début de la carrosserie. On voit que cela n’est pas bien assemblé. Est-ce le cas sur vos modèle ? Cela se corrige peut-être ?

 

Encore merci à vous tous pour les conseils !!!

Très bon choix ! vu le prix je suppose que c'est en puretech 155. N'étant pas français je ne sais pas vous aider pour les remises mais attention la caméra de recul est en option ça serait dommage de passer à coté ... sauf si ça ne vous intéresse pas ! Ayant sa grande soeur à la maison je ne sais pas vous dire pour le contour de roue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous ! A tous les fans de DS.

 

Je me permets de solliciter votre aide / Avis :)

 

Je suis actuellement propriétaire d’une DS3.

Depuis plusieurs mois, j’envisage d’acheter la nouvelle DS3 CrossBack.

J’étais hésitant par son esthétique et par son tarif assez elevé.

Je me suis rendu en DS Store tout récemment et je suis tombé sous son charme.

 

Je pense opter pour la finition Performance Line + en Bleu Milenium avec le pack sécurité étendu + Affichage tête haute + Chargeur induction et Hifi Focal.

J’en ai pour 39 000€. Après remise, je tombe à 35 000€ soit environ 10% de remise.

Pensez-vous que cela est une bonne remise ? Ou pourrais-je espérer mieux ? Je n’ai pas trop la notion de remise sur un constructeur premium comme DS...

Merci d’avance.

 

Autre question, j’ai remarqué sur les DS3 CrossBack exposé un problème de finition au niveau de la jonction entre la baguette plastique noir qui fait le tour des roues et le début de la carrosserie. On voit que cela n’est pas bien assemblé. Est-ce le cas sur vos modèle ? Cela se corrige peut-être ?

 

Encore merci à vous tous pour les conseils !!!

Bonjour Alex, 10% de remise, c'est pas mal du tout.

 

Si tu as un autre DS Store dans ton secteur, vois si la remise serait la même?

 

Quand à l'assemblage, c'est a l'avant ou arrière?

 

62029721_375594999972544_8367654636974243840_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano304wp

Merci pour vos réponses.

Alors, non je n'ai pas d'autre DS Store à proximité. Je vais descendre dans le sud pour les fêtes de Noël, je vais essayer de trouver une autre concession DS par là bas.

Concernant les "encadrements" plastiques des roues, c'est exactement les photos misent ci-dessus.

Enfaite dans les modèles exposés, il y a parfois un "jeu" entre le plastique et le début de la carrosserie métal mais en appuyant j'ai eu l'impression que cela se reclipse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano267pe

Bonjour,

 

10% de remise il fallait déja les dégotter !

Maintenant reste à savoir si pour la suite çà vaut le coup de trouver encore quelques euros de moins à l'autre bout de la france et ne pas avoir ta concession sous la main pour le suivi de ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano304wp

Anonymefau​bert630 oui vous avez raison. C'était seulement par curiosité afin d'avoir un ordre d'idée des remises accordées sur les DS3 Crossback voir si mon devis était cohérent ou pas.

Pour être plus précis, mon devis affiche un montant de 39 306€ TTC (carte grise, gravage vitres, etc. inclus) puis apparait une remise de - 1922€ et une aide à la reprise de - 2307€ soit au total - 4 229€ faisant descendre mon prix TTC à 35 100€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Alors, non je n'ai pas d'autre DS Store à proximité. Je vais descendre dans le sud pour les fêtes de Noël, je vais essayer de trouver une autre concession DS par là bas.

Concernant les "encadrements" plastiques des roues, c'est exactement les photos misent ci-dessus.

Enfaite dans les modèles exposés, il y a parfois un "jeu" entre le plastique et le début de la carrosserie métal mais en appuyant j'ai eu l'impression que cela se reclipse.

Surtout, évite celle de Béziers...... :non::gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

Anonymefau​bert630 oui vous avez raison. C'était seulement par curiosité afin d'avoir un ordre d'idée des remises accordées sur les DS3 Crossback voir si mon devis était cohérent ou pas.

Pour être plus précis, mon devis affiche un montant de 39 306€ TTC (carte grise, gravage vitres, etc. inclus) puis apparait une remise de - 1922€ et une aide à la reprise de - 2307€ soit au total - 4 229€ faisant descendre mon prix TTC à 35 100€.

 

 

Bonsoir,

 

Vous avez eu une remise de 5% (1922 / 39306) ça c’est acquis.

Plus difficile d’interpréter l’aide à la reprise de 2307,00 euros sans savoir le type de véhicule repris et le montant de la reprise.

S’il vous reprend votre véhicule sans que vous ne le bradiez, alors oui, vous pourrez considérer que ces 2307,00 viennent se rajouter à la remise et vous approcherez les 10% (ce qui est très bien), par contre s’il a massacré la valeur de reprise, ces 2307,00 euros ne seront qu’une remise « virtuelle »...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

@AnonymeAlexdu51, le DS Store de Reims expose à Epernay, via la cc Citroen,pendant "les fééries de Noel" un Crossback en centre ville.....

 

 

79406310_1748034792000535_4610545077545074688_n.jpg

 

79467288_1748035055333842_3570778862923022336_n.jpg

 

78805364_1748034952000519_6449100558396555264_n.jpg

 

 

79334520_1748034862000528_2852048345436782592_n.jpg

 

:love::L

 

 

Y a pas à dire ; le gris Artense lui sied particulièrement bien :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale165SH

Laurent Fignon, oui vous avez entièrement raison.

Je vais questionner davantage mon commercial à ce sujet. Car à l’heure actuelle, je n’ai pas d’offre de reprise. J’ai déjà des offres de reprises de la part d’autres concessionnaire (AUDI, PEUGEOT) mais pas encore DS.

Il s’agit d’une DS3 toutes option, 1ère main de 2018 avec moins de 20 000 Km au compteur (essence Puretech 110 chevaux).

Audi et PEUGEOT m’en propose 14 000€ pour sa reprise.

Idéalement, si DS m’en propose 14 000€ également avec en plus l’aide à la reprise de 2 307€, cela ferait bien 10% de remise et une bonne valeur de reprise...

Je vais me renseigner. Merci à tous pour vos conseils et votre analyse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

Pas avec des chromes, ils ne ressortent pas ou mal sur une petite voiture et ça fait bling-bling du coup.

Des baguettes noires ok.

 

 

Mon cher CruchotCars , les goûts et les couleurs... Comme on dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, les chromes remplacés par du noir mat du Performance line en gris artens c'est super

 

j'avoue que depuis que j'ai decouvert cette nouvelle solution (sur une A4), moi qui n'aime pas specialement les chromes je trouve que c'est très classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

C’est bien la marque du « premium » que de laisser le choix aux clients ;) !

Perso c’est chrome et obligatoirement le toit contrasté, parce qu’avec le toit de la couleur de la carrosserie elle devient très banale.

 

Et à voir dans mon coin le mix de DS3 et DS7 qui circulent pas ici, les versions Performance Line ne sont pas les plus vendues. Par contre bcp osent les couleurs vives en association avec le toit blanc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit faible pour la performance Line +. Notamment pour les leds, caméra de recul. Vous confirmez que cette finition a la caméra?

Notre utilisation est 50 % petites routes et 50% voies rapides autoroutes. J'ai lu certaines consos à 6,6l sur autoroute en 130 essence qui me surprennent un peu mais tant mieux. J'ai plus l'habitude de rouler à 140 que 120 sur autoroute. Du coup j'ai un peu peur que la conso sur autoroute s'envole avec un essence.

Nous faisons 22000 kms par an

Juste pour avoir vos avis.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit faible pour la performance Line +. Notamment pour les leds, caméra de recul. Vous confirmez que cette finition a la caméra?

Notre utilisation est 50 % petites routes et 50% voies rapides autoroutes. J'ai lu certaines consos à 6,6l sur autoroute en 130 essence qui me surprennent un peu mais tant mieux. J'ai plus l'habitude de rouler à 140 que 120 sur autoroute. Du coup j'ai un peu peur que la conso sur autoroute s'envole avec un essence.

Nous faisons 22000 kms par an

Juste pour avoir vos avis.

 

Merci d'avance

 

 

Peut être que la DS3cb est plus aérodynamique que ma C3ac, mais entre 110 et 130 Km/h, on a une solide différence de conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit faible pour la performance Line +. Notamment pour les leds, caméra de recul. Vous confirmez que cette finition a la caméra?

Notre utilisation est 50 % petites routes et 50% voies rapides autoroutes. J'ai lu certaines consos à 6,6l sur autoroute en 130 essence qui me surprennent un peu mais tant mieux. J'ai plus l'habitude de rouler à 140 que 120 sur autoroute. Du coup j'ai un peu peur que la conso sur autoroute s'envole avec un essence.

Nous faisons 22000 kms par an

Juste pour avoir vos avis.

 

Merci d'avance

 

Il me semble bien que la camera de recul est en option puisque le l'avais rajouté mais cela à peut étre changé depuis ma commade du 7/10/2018, avec un DS3 CB perf line 130 CV cette été voyage Clermont Ferrand à Mont de Marsan CAD traversée de l'auvergne par l'autoroute conso 7,2L/100 à l'ODB mais pneus en 17". Sinon en moyenne 6,5 sur 12500 km de fait (relevé fait sur my DS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...