Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

DS 7 E-Tense (2019)


Invité §PnB835KA
 Partager

Messages recommandés

C'est sûr que s'il s'agit de préserver l'avenir et ne pas changer le matériel tous les trois ans...

 

Ceci dit, pour les DS 7 E-Tense actuelles je pense qu'on va s'en tenir là, (déjà trois chargeurs embarqués envisagés pour n'en retenir qu'un seul) mais peut-être qu'à l'occasion d'une évolution de la chaine hybride, et surtout si la techno batteries continue d'évoluer - ce qui est fort probable - pour en arriver à des capacités de l'ordre de 18 ou 20 kWh pour des PHEV, peut-être alors PSA finira aussi par monter des chargeurs triphasés. (Ne serait-ce que le 11 kW de la DS 3 CB E-Tense) :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

À l'origine (enfin début 2019 !!) il était prévu un chargeur embarqué de 3,3 kW en standard et de 6,6 kW en option.

 

Puis, dans le courant de l'année, on l'a vu passer à 6,6 kW en standard, et depuis quelques mois 7,4 kW en standard. (Il n'y a plus d'offre optionnelle)

 

Il sera donc tout à fait possible de brancher le véhicule sur une borne 22 kW triphasée... mais la charge se fera à 7,4 kW max, en monophasé. :)

Alors ça aux dernières nouvelles c'est plus le cas ça serait 6,6 kW et pas plus. J'ai eu cette info par un manager au salon de Bruxelles. 7,4 ce n'est que pour DS3 E-Tense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui AutoCro je sais cela mais si j'installe mes bornes c'est aussi pour l'avenir et les prochaines chargeront être a 22 en série...

Oui c'est tout à fait normal, si on a du triphasé à la maison il faut mettre du 22kW directement car pour la différence de prix qui est de moins de 100€ souvent ça sera plus avantageux que de prendre une autre borne par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi toutes les marques font de la pub à la télé pour leurs modèles hybrides et plus rien pour la DS 7 E-TENSE ??

Inquiétant tout de même !

 

 

 

Demande à Béatrice ... :D

 

À compter du 15 janvier

 

Yves Bonnefont sera rattaché à Carlos Tavares.

Béatrice Foucher, actuellement Directrice adjointe de DS, succédera à Yves Bonnefont en tant que Directrice Générale de la marque DS et membre du Comité Exécutif Global.

https://media.groupe-psa.com/fr/%C3%A9volutions-au-sein-du-comit%C3%A9-ex%C3%A9cutif-global-du-groupe-psa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpg407tu

Ils offrent 650€ du moment que c'est une borne qui vient de Zeborne qu'elle soit de 7,4 ou 22kW il me semble

Bonsoir,

 

cette offre elle est automatique ou il faut la négocier avec la concession ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va couter cher de recharger un vh sur une borne Ionity désormais, à croire que l'avenir reste le 100% thermique financièrement :

https://www.caradisiac.com/bor [...] 180792.htm

 

Ça n'arrange pas les affaires des VE c'est évident, mais ça arrange plutôt celles des PHEV.

Compatibles ou non, les bornes de recharge sur autoroute n'ont guère d'intérêt pour les petites batteries des PHEV, et elles sont déjà plus chères que l'essence au tarif forfaitaire ou temporel actuel...

 

Une PHEV c'est à la maison et au travail que ça se recharge, et occasionnellement dans un parking si c'est gratuit, mais c'est stupide de s'arrêter 30 mn en route juste pour remplir 10 kwh au prx fort.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'arrange pas les affaires des VE c'est évident, mais ça arrange plutôt celles des PHEV.

Compatibles ou non, les bornes de recharge sur autoroute n'ont guère d'intérêt pour les petites batteries des PHEV, et elles sont déjà plus chères que l'essence au tarif forfaitaire ou temporel actuel...

 

Une PHEV c'est à la maison et au travail que ça se recharge, et occasionnellement dans un parking si c'est gratuit, mais c'est stupide de s'arrêter 30 mn en route juste pour remplir 10 kwh au prx fort.

 

 

En tout cas, la facturation au kWh est un préalable indispensable pour la suite des évènements...

L'énergie électrique n'est actuellement pas chère (en tout cas en France) mais sa fourniture pour les VE est une véritable jungle, incompréhensible et très souvent couteuse, emballée dans des package d'une opacité incroyable.

 

Qui imaginerait aujourd'hui aller faire le plein d'essence ou de gasoil dans une station qui n'afficherait pas le prix au litre mais indiquerait seulement un coût pour le décrochage du pistolet et une facturation à la seconde jusqu'au raccroché ?

C'est pourtant bien ce qui se passe sur les bornes de recharge...

 

Le marché de la recharge ne sera mûr que le jour où le prix du kWh sera indiqué sur les bornes... et où on pourra payer avec une carte bancaire, sans abonnement.

 

Mais aujourd'hui, une certitude, sauf cas particulier (bornes "gratuites" ou réseau déjà facturé au kWh pas trop cher comme en Bretagne) les bornes de recharge publiques ne sont pas financièrement intéressantes pour les PHEV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpg407tu

Site DS France sur la page d’accueil en bas il me semble

Pas trouvé sur le site ni sur la plaquette E Tense. Je me demande si ce n'était pas une offre temporelle.

 

J'ai posé la question par mail à mon vendeur, mais je n'ai pas encore de réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Offre DS

(1) Offre sous la forme d’un remboursement à hauteur de 650 € TTC pour l’achat de la borne de recharge DS Wall Box " ZeBorne " pour l’achat d’un DS 3 CROSSBACK E-TENSE ou d'un DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4X4 neuf entre le 1er janvier et le 31 janvier 2020. Offre réservée aux particuliers et petits parcs (hors loueurs et flottes), valable jusqu’au 31 janvier 2020 sur présentation du formulaire de demande de remboursement (remis à la commande) avant la livraison du véhicule neuf, daté et signé et accompagné du justificatif d’achat de la borne " ZeBorne " DS Wall Box 7,4 ou DS Wall Box 22 et d’un Relevé d’Identité Bancaire. Le remboursement sera effectif après la livraison du véhicule neuf.

 

La marque DS Automobiles est commercialisée par la Société Automobiles Citroën, ci-après dénommée " DS Automobiles ", société anonyme au capital de 159 000 000 euros dont le siège social est situé au 7, rue Henri Sainte-Claire Deville - 92500 Rueil-Malmaison, RCS Nanterre B 642 050 199..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter l’analyse d’@AutoCro j’avais lu il y a quelques temps que le gouvernement californien avait voté une loi obligeant de modifier les bornes de recharges afin que l’unité de facturation de l’électricité soit Maintenant le Kwh .

Une mesure pas très bien vu de certains opérateurs lobbyistes et du gouvernement central . Les choses évoluent. Faire cela en Europe sera compliqué pour modifier les « pompes » car coûteux...

C’est pourtant la logique mais la porte ouverte aux taxes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas se leurrer , à terme un plein électrique reviendra au même prix qu'un plein d'essence .

 

 

Il faudra alors que la voiture électrique ne coûte pas plus cher au départ que la voiture thermique pour rééquilibrer tout ça .

 

Rouler électrique pour faire des économies à l'usage n'aura duré qu'un temps.Et ce n'est pas le sens de l'histoire que d'aller vers une baisse du coût de l'énergie ( quelle qu'elle soit ) et du transport.

 

 

Reste à savoir ce qu'il adviendra des bonus/malus et tvs , mais ça m'étonnerait que les règles du jeu restent en l'état . Ils vont bien nous trouver une taxe sur le poids , la dimension , la puissance ... Edit : ce qui d'ailleurs ne me choquerait pas . Il serait normal qu'un eqc soit plus taxé qu'une zoé car après tout l'électricité ne tombe pas du ciel et les batteries non plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un démarrage réellement encourageant pour le DS7 E-tense:

 

 

 

Un objectif initial de 765 commandes, pour finalement 1279 véhicules d'ores et déjà commandés depuis le lancement, jusqu'à fin décembre. :bien:

 

Très encourageant en effet, surtout si les véhicules commandés pouvaient être livrés ! ;):D

Pour compléter l’analyse d’@AutoCro j’avais lu il y a quelques temps que le gouvernement californien avait voté une loi obligeant de modifier les bornes de recharges afin que l’unité de facturation de l’électricité soit Maintenant le Kwh .

Une mesure pas très bien vu de certains opérateurs lobbyistes et du gouvernement central . Les choses évoluent. Faire cela en Europe sera compliqué pour modifier les « pompes » car coûteux...

C’est pourtant la logique mais la porte ouverte aux taxes ...

 

Ce que moi je ne comprends pas, c'est qu'en France on puisse vendre un service sans en afficher le tarif.

Aujourd'hui, devant une borne, on ne sait clairement pas ce qu'on achète, je trouve ça incroyable. :??:

On ne connait pas le prix, on ne connait pas le débit, bien souvent on ne sait apparemment même pas si ça va fonctionner.

 

Les bornes de recharge publiques seraient-elles les nouveaux bandits manchots ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne connait pas le prix, on ne connait pas le débit, bien souvent on ne sait apparemment même pas si ça va fonctionner.

 

 

 

Et tous les constructeurs s'engouffrent dans la brèche électrique ... l'offre va être plus importante que les points de recharges ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpg407tu

Offre DS

(1) Offre sous la forme d’un remboursement à hauteur de 650 € TTC pour l’achat de la borne de recharge DS Wall Box " ZeBorne " pour l’achat d’un DS 3 CROSSBACK E-TENSE ou d'un DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4X4 neuf entre le 1er janvier et le 31 janvier 2020. Offre réservée aux particuliers et petits parcs (hors loueurs et flottes), valable jusqu’au 31 janvier 2020 sur présentation du formulaire de demande de remboursement (remis à la commande) avant la livraison du véhicule neuf, daté et signé et accompagné du justificatif d’achat de la borne " ZeBorne " DS Wall Box 7,4 ou DS Wall Box 22 et d’un Relevé d’Identité Bancaire. Le remboursement sera effectif après la livraison du véhicule neuf.

 

La marque DS Automobiles est commercialisée par la Société Automobiles Citroën, ci-après dénommée " DS Automobiles ", société anonyme au capital de 159 000 000 euros dont le siège social est situé au 7, rue Henri Sainte-Claire Deville - 92500 Rueil-Malmaison, RCS Nanterre B 642 050 199..

 

J'ai commandé la mienne le 26/11/2019 - visiblement pas dans le cadre de cette offre...qui démarre au 1 er janvier 2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan548TH

Est-ce-que je me trompe ou, en France, seul un fournisseur d'électricité (avec lequel on a un abonnement) peut vendre de l'électricité au KWH (au compteur)?

Raison pour laquelle (pour l'instant) les bornes ne sont disponible et facturées que à l'acte ou sur la durée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais lorsque je regarde l'exemple de nos amis bretons, ils y arrivent apparemment très bien, et à des tarifs raisonnables (0,235 €/kWh en passant par Chargemap)

 

 

Cela confirme tout de même l’intérêt de recharger chez soi en heure creuse surtout pour un PHEV.

Mon tarif en HC en HT = 0,0700€/kwh, soit en gros le double avec taxes et abonnement.

 

En plus, j'ai une remise spéciale à déduire !!! :sol:

(je ne suis pas breton avec un bonnet rouge)

 

 

Prix électricité.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne fait aucun doute, la recharge il faut la faire à la maison.

 

Mais n’empêche, lorsque je prends la peine de calculer les coûts des recharges sur bornes publiques, il y en a que j'ai du mal à avaler :

 

Si je vais en vacances dans le Finistère, il y a un p'tit bistro sympa à Benodet avec un parking juste en face et une borne où l'énergie est justement facturée à 0,235 €/kWh. Si par exemple j'ai besoin de 6 kWh pour me promener dans les villages et les bourgs Bretons sans flatulences, ça me coutera (6 x 0,235) soit 1,41 € avec la carte Chargemap.

 

Par contre, si je vais au boulot, il y a une borne à 30 m de l'endroit où je me gare habituellement. Mais si je veux les mêmes 6 kWh pour rentrer à la maison tranquille en ZEV :

- La facturation se fait à la durée, 0,15 €/min toujours via Chargemap

- Si une borne accélérée 18 kW est dispo, avec mon chargeur monophasé il me faut 60 min pour obtenir mes 6 kW, donc 9,00 €

- Si j'avais la très mauvaise idée de choisir une prise domestique 3 kW, il me faudrait 120 min, pour un montant de 18,00 € !!

 

Alors quand on sait que rouler en ZEV avec 6 KW, ça doit être grosso modo comme cramer 2 litres de SP, on a vite fait de constater que rouler en ZE en Bretagne c'est rentable, mais dans le Périgord certainement pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Périgord, on ne roule pas , on reste en place à déguster les produits locaux : foie gras, magret, cèpes, truffes, pommes salardaises, fraises ... avec du vin de paille corrézien à découvrir (mieux que le Jura), des Bergerac... Comme il y a beaucoup de calcaire , surtout ne pas boire l'eau : mauvais pour les calculs rénaux !!!

Dans ton bistrot de Benodet, j'imagine que tu choisis la charge la plus lente possible (pour ne pas fatiguer les cellules) ! franco94.gif.04efe2ad45451b90c0ed10a4604ccdd8.gif ou Souchen...

 

Sinon, pour l'instant, l'idéal, c'est bien les recharges des Hypers = c'est super !

 

5 bornes gratuites à 500 mètres de chez moi et 6 payantes, le choix est facile à faire ...

 

Tarif_Electricité.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il me semble avoir vu passer la question, voici une discussion sur laquelle je suis tombé, sur la plateforme qui nous est mis à disposition par la marque:

 

 

 

Bonjour a tous

question technique, j'ai un client qui me demande si cela vaut le coup d'installer une prise green up 32 A chez lui pour charger son ds7 E-tense , sachant que le chargeur livré avec le ds7 indique 8 A !

Est-ce que le chargeur va être plus efficace si on lui envoi du 32A et que la charge va être plus rapide?

Merci de votre réponse

Et la réponse du chef Produit:

 

 

Bonjour,

Avant toute chose, cela sécurisera grandement son domicile.

De plus, le chargeur embarqué de la voiture est un 7,4kW donc en passant d'une prise standard (1,8kW) à une prise renforcé (3,6kW), le client va sensiblement gagner du temps.

A noter que vous avez un simulateur de temps de charge à votre disposition sur ***********

Bonne journée

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il me semble avoir vu passer la question, voici une discussion sur laquelle je suis tombé, sur la plateforme qui nous est mis à disposition par la marque:

 

 

Et la réponse du chef Produit:

:jap:

 

 

Merci beaucoup mais là je ne comprends pas la réponse je suis tout à fait d’accord que la prise renforcée sécurise l’installation mais le chargeur n’ira pas plus vite que ce qu’il irait sur une prise « normale » il est intrinsèquement limité à 8A même si on le met sur une prise qui en délivre 16 il en prendra que 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à savoir ce qui sera réellement livré comme cordon de rechargement avec les véhicules de série.

 

Après, il existe d’autres cordons fournis par des tiers, bien souvent avec des intensités variables et sélectionnables.

(Mais dont l'utilisation sera certainement déconseillée par DS Automobiles... :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à savoir ce qui sera réellement livré comme cordon de rechargement avec les véhicules de série.

 

Après, il existe d’autres cordons fournis par des tiers, bien souvent avec des intensités variables et sélectionnables.

(Mais dont l'utilisation sera certainement déconseillée par DS Automobiles... :D )

 

Ça sera 8A mon concessionnaire en a déjà reçu plusieurs ...

bien-sûr que non tout est compatible avec le DS7 j’ai demandé le prix d’un câble 14A on était a plus de 500€ c’est de l’abus ! En France je ne sais pas comment ça fonctionne il parait qu’il y a des aides mais en Belgique c’est Franck de Wattsattitude.fr qui est le mieux placé niveau prix et surtout sécurité de l’équipement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan350jf

Ça sera 8A mon concessionnaire en a déjà reçu plusieurs ...

bien-sûr que non tout est compatible avec le DS7 j’ai demandé le prix d’un câble 14A on était a plus de 500€ c’est de l’abus ! En France je ne sais pas comment ça fonctionne il parait qu’il y a des aides mais en Belgique c’est Franck de Wattsattitude.fr qui est le mieux placé niveau prix et surtout sécurité de l’équipement !

 

Grrr 8A... si même le chef de produit n’est pas au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...