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DS 7

DS 7 E-Tense (2019)


Invité §PnB835KA
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Bon voilà, essai d'un e Tense réalisé cet après-midi.

 

L'objectif était de le tester en full électrique pour confirmer qu'il a assez de pêche pour faire au moins 2 x 10 km / jour avec 3 km de route à 90, 3 km de route à 110 et environ 4 en ville.

 

Bilan: pas pu tester en mode full électrique !! Dès l'appui sur le bouton "start" le moteur thermique démarrait (alors qu'il restait 37 km d'autonomie électrique et 150 km d'essence). La voiture paraissait bien n'avancer qu'avec le moteur électrique mais le moteur thermique était en marche en permanence. On (le vendeur et moi) a trifouillé tous les réglages qu'on a trouvés, rien à faire (mode électrique sur l'écran du tableau de bord, mode save energie ou recharge depuis l'écran multimédia désactivé etc.. rien à faire). On a aussi coupé la clim. L'appel à un ami (un collègue du vendeur) n'a rien donné.

 

Bon, il y a un truc mais lequel ? (j'avais essayé un 3008 hybride 4, il restait bien en full elec)

 

Sinon, pied dedans ça pousse "bien" (toutes proportions gardées, on est d'accord). C'est bien agréable et sécurisant sachant qu'on était 3 à bord. Idem pour la suspension vraiment (trop) "péniche" en mode confort mais raide comme il faut en mode "sport" (je ne sais plus le nom du mode mais bon, mode patate quoi). Dommage qu'à priori on ne puisse pas dissocier les deux (les modes moteurs des modes suspensions, sauf si je me trompe)

 

La direction est bien agréable (en comparaison de mon vieux Q5 TDi). i

 

L'écran multimédia répond bien (j'ai aussi un NAC dans la 308 GTi donc je ne suis pas dépaysé). Je voulais vérifier Android Auto mais j'avais oublié mon cable (mais bon, ce doit être comme sur la 308 donc pas grave).

 

La nouvelle proposition commerciale est faite (j'ai rajouté qq options suite à vos précédents conseils: night vision, clim étendue, hifi focal, pack Urbain) mais je reste en siège alcantara (performance +) + un jeu de pneus/jantes hiver + 5 ans de contrat entretien / 75 000 km.

 

J'attends encore un geste du vendeur et de vos conseils éclairés avant de me décider...

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Invité §JC2312SE

En ce qui me concerne ils sont partis pour changer le chargeur de batterie...

A confirmer après intervention et essai... le délai des 3 semaines revus à 10 jours pour un premier diagnostic, c’est déjà ça. ;)

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La nouvelle proposition commerciale est faite (j'ai rajouté qq options suite à vos précédents conseils: night vision, clim étendue, hifi focal, pack Urbain) J'attends encore un geste du vendeur et de vos conseils éclairés avant de me décider...

 

 

La clim étendue ... n'est qu'une commande déportée au places arrières ... :ange:

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En ce qui me concerne ils sont partis pour changer le chargeur de batterie...

A confirmer après intervention et essai... le délai des 3 semaines revus à 10 jours pour un premier diagnostic, c’est déjà ça. ;)

 

 

Bonne nouvelle.

Je vois que le SAV à Chelles c’est toujours une catastrophe. J’en ai déjà parlé dans un précédent topic.

Dommage que tu ais dû être remorqué chez eux

 

bonjour a tous.

j'ai un DS7 225cv essence de Juin 2018, et comme tout le monde le polyambiant dans les portières , et pour lequel la mémoire ne mémorise la couleur qu'environ 2 jours...

Ce matin je l'ai dépose pour entretien annuel et j'ai demandé si il y avait des nouvelles a ce sujet, une mise a jour.

OUI depuis peu de temps une mise a jour serait effective.

J'ai donc demande a ce qu'elle soit effectuée.... mais on me l'a refusé car pas demandé lors de ma prise de rendez vous !! s' en est suivi un échange "cordial' entre eux et moi....car pas le temps;;;;trop de boulot...il faut reprendre un rdv... ou la laisser 2 jours....etc....

De retour chez moi j'ai appelé le service client DS qui sont ensuite intervenus auprès du concessionnaire de Chelles pour que ce soit fait aujourd’hui.

je dois donc récupérer le véhicule ce soir ;;;espérant que cela fonctionnera enfin parfaitement.

donc n'hésitez pas a les contacter pour demander cette maj.

Didier

 

 

 

Je constate que Citroën Chelles c’est toujours pas ça niveau service c’est incroyable !

Par contre côté vente c’est impeccable je trouve (achat d’une dizaine de voitures en plus de 20 ans chez eux dans la famille de l’Ax au dernier C4 Picasso)

 

 

Tiens, DS Chelles.... c'est là que j'ai récupéré ma DS7 de fonction...prestation complètement nulle, voir mon descriptif à l'époque.

 

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Pour info, j ai montré ton post au technicien DS il ma di que les codes que tu donne ne sont pas correct car il sont pour la DS5, juste avec le debut du code il est capable de le savoir...je fais que répéter ce qu il ma di...pour moi c'est du chinois...

 

Je ne doute pas qu'il sache, il y a des gens comme ça qui savent toujours tout... :pfff:

 

Pourtant, il serait bien inspiré de vérifier, puisque dans la liste des diag pour DS 7 Crossback E-Tense, on trouve ceci :

 

 

DiagDS7ET.jpg

On y retrouve bien les codes cités par @Gwen51 ...

(Et avant qu'on me pose la question, non, malheureusement, je n'ai pas accès aux détails de ces TSB... :cry: , mais leur lecture est très certainement enrichissante, en particulier pour un tech DS. :ange: )

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Pour le moment ce modèle semble excellent sur le papier mais pas encore la fiabilité des légendaires Citroen CX , je vais plutôt attendre un peu pour le moment.

 

Les versions essence / disesel sont fiables au niveau de leur mécanique.

Mais c’est clair les CX ?? ?? ?? J’avais acheté la mienne à 200mkm, je l’ai revendue à 300mkm, rien fait dessus a part vidange et courroie. Elle prenait toujours 200 !! (25 TRD Turbo2). Confort, tenue de route, freinage.

Incroyable cette auto.

Fin de la séquence nostalgie !

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Bon voilà, essai d'un e Tense réalisé cet après-midi.

 

L'objectif était de le tester en full électrique pour confirmer qu'il a assez de pêche pour faire au moins 2 x 10 km / jour avec 3 km de route à 90, 3 km de route à 110 et environ 4 en ville.

 

Bilan: pas pu tester en mode full électrique !! Dès l'appui sur le bouton "start" le moteur thermique démarrait (alors qu'il restait 37 km d'autonomie électrique et 150 km d'essence). La voiture paraissait bien n'avancer qu'avec le moteur électrique mais le moteur thermique était en marche en permanence. On (le vendeur et moi) a trifouillé tous les réglages qu'on a trouvés, rien à faire (mode électrique sur l'écran du tableau de bord, mode save energie ou recharge depuis l'écran multimédia désactivé etc.. rien à faire). On a aussi coupé la clim. L'appel à un ami (un collègue du vendeur) n'a rien donné.

 

Bon, il y a un truc mais lequel ? (j'avais essayé un 3008 hybride 4, il restait bien en full elec)

 

Sinon, pied dedans ça pousse "bien" (toutes proportions gardées, on est d'accord). C'est bien agréable et sécurisant sachant qu'on était 3 à bord. Idem pour la suspension vraiment (trop) "péniche" en mode confort mais raide comme il faut en mode "sport" (je ne sais plus le nom du mode mais bon, mode patate quoi). Dommage qu'à priori on ne puisse pas dissocier les deux (les modes moteurs des modes suspensions, sauf si je me trompe)

 

La direction est bien agréable (en comparaison de mon vieux Q5 TDi). i

 

L'écran multimédia répond bien (j'ai aussi un NAC dans la 308 GTi donc je ne suis pas dépaysé). Je voulais vérifier Android Auto mais j'avais oublié mon cable (mais bon, ce doit être comme sur la 308 donc pas grave).

 

La nouvelle proposition commerciale est faite (j'ai rajouté qq options suite à vos précédents conseils: night vision, clim étendue, hifi focal, pack Urbain) mais je reste en siège alcantara (performance +) + un jeu de pneus/jantes hiver + 5 ans de contrat entretien / 75 000 km.

 

J'attends encore un geste du vendeur et de vos conseils éclairés avant de me décider...

Bonjour,

 

Oui, le DS7 a bien assez de ressource en électrique pour réaliser plus de 20 km par jour en tout électrique. Je réalise en moyenne 52 km avec un plein d'électrons, et c'est au mode particulièrement agréable, mais quand on veux de la patate.

 

Il arrive que le moteur thermique se mette en marche (mais pour un temps limité) en mode électrique sans que ce soit une panne (et la voiture continue en mode électrique), mais il m'est arrivé deux fois que le mode électrique soit interdit, bien que la batterie soit bien chargée, semble-t-il lié à une décharge temporaire de la batterie de servitude qui alimente les affichages et l'électronique.

 

Tu as raison, les modes moteur et suspensions sont bien indissociables. Je trouve que la suspension est effectivement agréable en mode sport et qu'il est dommage de devoir être dans ce mode pour bénéficier de cette suspension affermie.

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Les versions essence / disesel sont fiables au niveau de leur mécanique.

Mais c’est clair les CX ?? ?? ?? J’avais acheté la mienne à 200mkm, je l’ai revendue à 300mkm, rien fait dessus a part vidange et courroie. Elle prenait toujours 200 !! (25 TRD Turbo2). Confort, tenue de route, freinage.

Incroyable cette auto.

Fin de la séquence nostalgie !

 

 

CX 2500 D Pallas ... celle de mon adolescence ... avec intérieur velours côtelé chocolat ... :love:

 

Plus costaud oui ... mais surtout avec beaucoup moins d'électronique et sans système anti pollution.

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Merci.

En fait, je pensais à un truc beaucoup plus simple, comme sur les aérateurs avants : une simple molette mécanique aurait été très bien !

4C94930D-13FB-407A-BD4B-4362BFA8E847.jpg

 

 

En fait, la commande d’orientation sur les aérateurs arrières permet de les fermer complètement.

La commande dans le menu est juste pour couper ou activer le pulseur supplémentaire. Mais même lorsqu’il est coupé, il y a quand même de l’air qui sort.

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En fait, la commande d’orientation sur les aérateurs arrières permet de les fermer complètement.

La commande dans le menu est juste pour couper ou activer le pulseur supplémentaire. Mais même lorsqu’il est coupé, il y a quand même de l’air qui sort.

 

Ah cool !

Et je vais pouvoir traiter mes jeunes freluquets de « nounouilles » :lol:

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Merci.

En fait, je pensais à un truc beaucoup plus simple, comme sur les aérateurs avants : une simple molette mécanique aurait été très bien !

4C94930D-13FB-407A-BD4B-4362BFA8E847.jpg

C'est pas une fermeture à l'orientation? On oriente les aérateurs dans une positions qui les ferme.

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Et du coup, il y a bouton pour pouvoir fermer les aérateurs ?

Parce que sans « clip étendue », il n’y en a pas et c’est pénible

Hello , il faut tourné vers la gauche ou droite (avec une lampe de poche vous pouvez voire que la trappes se ferme)

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Bonjour,

 

Oui, le DS7 a bien assez de ressource en électrique pour réaliser plus de 20 km par jour en tout électrique. Je réalise en moyenne 52 km avec un plein d'électrons, et c'est au mode particulièrement agréable, mais quand on veux de la patate.

 

Il arrive que le moteur thermique se mette en marche (mais pour un temps limité) en mode électrique sans que ce soit une panne (et la voiture continue en mode électrique), mais il m'est arrivé deux fois que le mode électrique soit interdit, bien que la batterie soit bien chargée, semble-t-il lié à une décharge temporaire de la batterie de servitude qui alimente les affichages et l'électronique.

 

Tu as raison, les modes moteur et suspensions sont bien indissociables. Je trouve que la suspension est effectivement agréable en mode sport et qu'il est dommage de devoir être dans ce mode pour bénéficier de cette suspension affermie.

 

52 km d'autonomie en full électrique: c'est beau ça !

 

Tu recharges comment (prise normal ou super charge)?

 

J'ai quand même une crainte avec les hybrides (DS 7 ou autre): normalement il faut faire chauffer un moteur thermique avant de taper dedans, ce qui est encore plus vrai avec un turbo.

Avec Un véhicule non hybride il faut démarrer le moteur thermique et ensuite appuyer sur l'accélérateur. Donc le moteur a tourné au minimum quelques secondes avant de lancer le turbo (enfin il faut vraiment être un singe pour tourner la clef et partir pleine balle).

 

Mais sur une hybride, on peut partir sur l'électrique puis 10 km plus loin avoir besoin de mettre le pied au fond pour bénéficier de la puissance de tous les moteurs (thermique et élec): et là, le moteur n'a potentiellement pas encore tourné, il est froid, et le turbo n'est pas huilé (ou alors il y a une pompe séparée pour anticiper ce genre de truc ???).

 

Bref, est-ce que quelqu'un sait ce qui est fait sur les hybrides pour protéger le moteur et le turbo des mises en charges rapides depuis un moteur froid ?

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...

Bref, est-ce que quelqu'un sait ce qui est fait sur les hybrides pour protéger le moteur et le turbo des mises en charges rapides depuis un moteur froid ?

Excellente question, je serais curieux de lire les réponses :love:

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Invité §fra266fa

Bonjour,

Je viens d'avoir la date, je récupère la mienne dans 2 semaines \o/

Etant sur un 3008 et avec le NAC, je me demandais si pour faire les mises à jour NAC/Carto, il faut aussi garder le moteur thermique en marche ? Ou alors ils ont été plus intelligents et on peut le faire moteur à l'arrêt si les batteries sont chargées ?

J'espère qu'ils feront les mises à jour avant la livraison mais dans le doute...

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C'est pas une fermeture à l'orientation? On oriente les aérateurs dans une positions qui les ferme.

 

Exactement!

 

Hello , il faut tourné vers la gauche ou droite (avec une lampe de poche vous pouvez voire que la trappes se ferme)

 

Merci les gars. Je vais regarder ça !

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Invité §fra266fa

Mise à jour NAC Avec mode moteur électrique

En silence et dans un garage fermé : ça pollue pas !

 

 

Super, merci pour la confirmation.

Avec le temps, je ne faisais plus les maj sur le 3008 tellement ce process était pénible. Au moins, pouvoir les faire le soir dans le garage sans polluer, c'est mieux!

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Hello,

 

J'ai une petite question. Depuis qlq jour MyDS app (Android 1.25) ne me donne plus la charge et autonomie et pas possible de changé l'heure de charge : erreur 2301 "Erreur inconnue"

 

ps: paradoxallement j'ai tjr les trajet qui se synchronize eux

 

Vous aussi ?

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Invité §Ano688yQ

Cette voiture est une catastrophe... Au bout de 1500 km, faisceau électrique HS (sur une boîte auto c'est très amusant), plantage subit et total de la voiture. Extrêmement dangereux suivant où on se trouve, heureusement, j'étais juste sur une nationale pas trop fréquentée à ce moment-là. Trois heures pour emmener la voiture, 2 mois d'immobilisation. 3000 km plus tard, la clim saute, tout le moteur est arrosé, un raccord mal positionné.

 

Suite au RAR adressé à la Relations clientèle, un bon d'achat et ce message "ce geste commercial ne représente en aucun cas une reconnaissance de responsabilité de notre part". Ah ? A qui la faute alors ?

 

Ah, j'oubliais, les batteries prennent tellement de place (40 km max d'autonomie en élec en condition et route tranquille), que le réservoir est limité, attendez-vous à refaire le plein tous les 500 km (en roulant tranquille), c'est pas une voiture pour "rouler".

 

Le haut de gamme à la française ? Plus jamais !

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Bonsoir,

Je suis quand même assez mal à l'aise qu'une qualité si médiocre soit tolérée sur un véhicule qui d'une part se veut "Premium" (il l'est sans aucun doute sur bien des aspects mais certainement pas celui du système multimédia), et d'autre part vendu à un tarif élevé.

Sans parler éternellement des ingénieurs allemands à qui rien n'échappe, la simple comparaison à des marques japonaises, coréennes ou même suédo-chinoise, parfois plus fiables et moins onéreuses montre que PSA a fait des choix difficilement acceptables en la matière.

Ce n'est pas de la qualité, c'est un choix technique. On pourrait parler de qualité si le truc plantait tout le temps. Là il marche bien, mais le service rendu est moins bon. Mais techniquement assembler les images doit être bien plus compliqué

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Depuis le 18/08 j'ai effectué 5 chargements électriques prise chez moi toute la nuit plein effectué 48kms autonomie puis une recharge gratuite dans ma commune merci à la communauté de commune 50kms autonomie . Départ vers le sud 2 pleins 35l+36l en ce qui concerne l'arrêt il est conseillé de s'arrêter toutes les 2 heures cela laisse le temps de faire le plein :lol: :lol: bon je vous laisse calculer ma conso pour 1020kms je trouve ca trèsbien . Une charge payante avec chargemap 54kms autonomie pour 5.22€ pas bon puis charge gratuite chez lidl 50kms et ce matin autre charge gratuite capitainerie gruissan 56kms :love: :love: c génial.Merci pour les aérateurs je vais vérifier aussi.

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Ce n'est pas de la qualité, c'est un choix technique. On pourrait parler de qualité si le truc plantait tout le temps. Là il marche bien, mais le service rendu est moins bon. Mais techniquement assembler les images doit être bien plus compliqué

 

 

Je ne suis pas d'accord pour dire qu'il fonctionne bien compte tenu de la très mauvaise résolution ; qui plus est, son ergonomie est mal conçue (technique système D pour afficher la caméra avant lors des manoeuvres, pas de gestion multi-tâches à l'écran, etc.). A mon sens, il n'apporte pas le service pour lequel il est "vendu", et vendu plutôt cher désormais.

Quant à l'aspect technique, je pense en effet que l'équipe dédiée au multimédia chez PSA n'est pas à la hauteur des prétentions de la marque. C'est pour moi très regrettable car j'aime beaucoup leurs véhicules mais j'ai des attentes importantes sur ce sujet et je ne suis pas satisfait du tout.

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Je ne suis pas d'accord pour dire qu'il fonctionne bien compte tenu de la très mauvaise résolution ; qui plus est, son ergonomie est mal conçue (technique système D pour afficher la caméra avant lors des manoeuvres, pas de gestion multi-tâches à l'écran, etc.). A mon sens, il n'apporte pas le service pour lequel il est "vendu", et vendu plutôt cher désormais.

Quant à l'aspect technique, je pense en effet que l'équipe dédiée au multimédia chez PSA n'est pas à la hauteur des prétentions de la marque. C'est pour moi très regrettable car j'aime beaucoup leurs véhicules mais j'ai des attentes importantes sur ce sujet et je ne suis pas satisfait du tout.

Bon la résolution pour ma part, bof pas le critère principal, quel est le réel apport. Ergonomie je partage un peu plus (ie pouvoir activé "on demand ce" que l'on a besoin, camera etc.. , menu on s'embrouille parfois etc...).Mais sur mon vehicule précèdent au trophé de premium "acquis" j'ai trouvé ca très bof...un touch pad pour faire des lettres ca date...la fiabilité était tres bof aussi... Par contre mise a jour par clef USB etc fff (j'ai pas osé entamé ma premiere, meme en étant dans l'IT)mais c'est le std chez PSA apparemment.

 

Moi je n'aie que 1200km mais retour tres positif: bon, MyDS bof ... mais ca progresse. Agrément de conduite/motorisation super positif(capacité carburant bof mais c'est sur papier donc pas de surprise). Concession, démarrage compliqué mais deviens super

 

oui je dit soit bof, soit rien, soit super...

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