Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RX

[Topic Officiel] Lexus RX (350, 450h) 2009-2015


lex-is
 Partager

Messages recommandés

... et pas non plus le bruit d'un 4 pattes.

 

Nouvel adepte du RX, j'avoue ne pas être insensible au son du V6, c'est probablement le critère essentiel qui me donne la banane lorsque il démarre, et oui, le régime enfle en cas de faux plat montant, mais pas au point de me gêner, et mon chien ne hurle pas à la mort en ces circonstances ! :D Ma femme non plus d'ailleurs ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et pas non plus le bruit d'un 4 pattes.

 

Nouvel adepte du RX, j'avoue ne pas être insensible au son du V6, c'est probablement le critère essentiel qui me donne la banane lorsque il démarre, et oui, le régime enfle en cas de faux plat montant, mais pas au point de me gêner, et mon chien ne hurle pas à la mort en ces circonstances ! :D Ma femme non plus d'ailleurs ! :sol:

 

J'avoue que j'étais comme vous au début. Le son du V6, la puissance mais après, avec le temps, le kick down et le passage des rapports manquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

On ne peut pas se forcer à aimer ...

Si tu n'aimes pas la sensation HSD, ce n'est pas une honte.

Chacun ses goûts.

Il y en a bien qui apprécient les claquements du diesel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba... Tu as un RX ?

Ta question me surprend. Ça vient de la boîte pas du V6.

Mets toi à 130 kmh sur autoroute en cruise et attend le premier faux plat hi hi

Même sans ça, dès que tu accéléres ça gueule beaucoup plus que la normale, tu en prends conscience en revenant à une boîte auto normale.

Alors certes c'est un V6 mais bon c'est pas non plus un v8 en terme de bruit.

J'ai mesuré récemment sur l'autoroute, avec un adaptateur OBD2. Jamais plus de 2500 tours, même en côte sur autoroute.

Alors forcément, vu qu'il tourne la plupart du temps à moins de 1500 tours, quand il dépasse 2000 tours on a l'impression qu'il gueule... mais il n'en est rien.

Et puis niveau bruit, franchement... ça passe tout juste de "inaudible" à "juste audible". :w:

Même pied au plancher à 120 tu peux causer au passager sans hausser le ton. :bah:

Ça reste un moteur atmo, ça doit monter dans les tours pour donner du couple.

 

Tu préfères sans doute le turbo-diesel, qui donne tout à bas-régime...

 

Entre V6 et V8, y'a quand même pas à se plaindre niveau bruit. :w:

 

J'avoue que j'étais comme vous au début. Le son du V6, la puissance mais après, avec le temps, le kick down et le passage des rapports manquent.

Franchement ? Non. :w:

Plus je roule, et plus j'ai envie de rouler. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mesuré récemment sur l'autoroute, avec un adaptateur OBD2. Jamais plus de 2500 tours, même en côte sur autoroute.

Alors forcément, vu qu'il tourne la plupart du temps à moins de 1500 tours, quand il dépasse 2000 tours on a l'impression qu'il gueule... mais il n'en est rien.

Et puis niveau bruit, franchement... ça passe tout juste de "inaudible" à "juste audible". :w:

Même pied au plancher à 120 tu peux causer au passager sans hausser le ton. :bah:

Ça reste un moteur atmo, ça doit monter dans les tours pour donner du couple.

 

Tu préfères sans doute le turbo-diesel, qui donne tout à bas-régime...

 

Entre V6 et V8, y'a quand même pas à se plaindre niveau bruit. :w:

 

 

 

Franchement ? Non. :w:

Plus je roule, et plus j'ai envie de rouler. :jap:

 

Ah les goûts et les couleurs. Moi j'ai jamais réussi à me faire à ce côté scooter de la CVT. Effectivement le son du V6 est sympa mais pas assez pour l'entendre autant et de cette façon, mono vitesse.

Et puis c'est un ensemble. J'ai également pas réussi à me faire à cette console centrale en plastique dur avec cette grille de boîte horrible et cette montre façon micro ondes.

Mais bon la voiture est bien techniquement, fiable ect mais bon voilà... Le courant n'est pas passé lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, même si j'ai fait comme rootsnativ il y a 3 ans, je n'ai pas eu un discours autant "je retourne ma veste" :D du jour au lendemain !

 

Après une xc70 ancienne version my2005 D5, une xc70 version "actuelle" my2008 D5 et une xc60 T6 my2009 (L6 essence), je voulais rester à l'essence... Malgré un kilométrage annuel qui repassait à 40-50000 kms/an, j'ai donc cherché le "truc" qui collait le plus au caractéristiques de la xc60 t6 de 300 CV en étant plus raisonnable au niveau carburant... Malheureusement non Volvo donc...

 

Donc rx450h... Vraiment parfaite sur pleins de points mais sans aucune personnalité, aucun caractère... D'où mon retour à, franchement je trouve, la seule vraie Volvo encore dispo à l'époque : une xc70 d5 my2014. Génial ! Un peu reprogrammée disons pour être dans les clous dans tous les domaines :D Un peu mieux avec 3 enfants que le Rx, etc...

Ce qui n'enlève rien aux qualités de la RX... Mais il n'a toujours pas d'âme... Les versions plus récentes non plus d'ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, même si j'ai fait comme rootsnativ il y a 3 ans, je n'ai pas.eu un discours autant "je retourne ma veste" :D du jour au lendemain !

 

Après une xc70 ancienne version my2005 D5, une xc70 version "actuelle" my2008 D5 et une xc60 T6 my2009 (L6 essence), je voulais rester à l'essence... Malgré un kilométrage annuel repassait à 40-50000 kms/an, j'ai donc cherché le "truc" qui collait le plus au caractéristiques de la xc60 t6 de 300 CV en étant plus raisonnable au niveau carburant... Malheureusement non Volvo donc...

 

Donc rx450h... Vraiment parfaite sur pleins de points mais sans aucune personnalité, aucun caractère... D'où mon retour à, franchement je trouve, la seule vraie Volvo encore dispo à l'époque : une xc70 d5 my2014. Génial ! Un peu reprogrammée disons pour être dans les clous dans tous les domaines :D Un peu mieux avec 3 enfants, etc...

Ce qui n'enlève rien aux qualités de la RX... Mais il n'a toujours pas d'âme... Les versions plus récentes non plus d'ailleurs !

 

Tu dis la même chose en étant plus light hi hi. :lol:

C'est vrai que les volvo ont une vraie personnalité. Moi en essayant la xc70, rien qu'en m'assayant dedans je savais que j'allais la prendre.

C'est clair que la RX est techniquement parfaite mais bon...

La dernière RX est bien finie à l'intérieur et à du caractère mais moi je plafonne à un budget de 30 000 euros donc impossible pour l'instant et pendant longtemps je pense.

Alors c'est vrai que le nouveau RAV4 est un sosi au nouveau RX exterieurement alors que le xc70, il n'a pas de sosi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba... Tu as un RX ?

Ta question me surprend. Ça vient de la boîte pas du V6.

Mets toi à 130 kmh sur autoroute en cruise et attend le premier faux plat hi hi

Même sans ça, dès que tu accéléres ça gueule beaucoup plus que la normale, tu en prends conscience en revenant à une boîte auto normale.

Alors certes c'est un V6 mais bon c'est pas non plus un v8 en terme de bruit.

 

 

 

Faut pas exagérer.

Certes, il y a un moulinage du à la boîte type CVT mais le son du V6 reste très agréable et donc, pas du tout irritant/dérangeant.

Après, même la sonorité d'un V6 n'égalera jamais celle d'un V8, elle est quand même bien plus désirable que celle d'un "vulgaire" 4 cylindres :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et pas non plus le bruit d'un 4 pattes.

 

Nouvel adepte du RX, j'avoue ne pas être insensible au son du V6, c'est probablement le critère essentiel qui me donne la banane lorsque il démarre, et oui, le régime enfle en cas de faux plat montant, mais pas au point de me gêner, et mon chien ne hurle pas à la mort en ces circonstances ! :D Ma femme non plus d'ailleurs ! :sol:

 

 

 

+1 :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, même si j'ai fait comme rootsnativ il y a 3 ans, je n'ai pas eu un discours autant "je retourne ma veste" :D du jour au lendemain !

 

Après une xc70 ancienne version my2005 D5, une xc70 version "actuelle" my2008 D5 et une xc60 T6 my2009 (L6 essence), je voulais rester à l'essence... Malgré un kilométrage annuel qui repassait à 40-50000 kms/an, j'ai donc cherché le "truc" qui collait le plus au caractéristiques de la xc60 t6 de 300 CV en étant plus raisonnable au niveau carburant... Malheureusement non Volvo donc...

 

Donc rx450h... Vraiment parfaite sur pleins de points mais sans aucune personnalité, aucun caractère... D'où mon retour à, franchement je trouve, la seule vraie Volvo encore dispo à l'époque : une xc70 d5 my2014. Génial ! Un peu reprogrammée disons pour être dans les clous dans tous les domaines :D Un peu mieux avec 3 enfants que le Rx, etc...

Ce qui n'enlève rien aux qualités de la RX... Mais il n'a toujours pas d'âme... Les versions plus récentes non plus d'ailleurs !

 

 

 

Comme je te donne raison :jap: .

 

Amoureux des Range Rover depuis toujours, je suis passé d'un Range Rover L322 TD6 Vogue, qui m'a causé tous les problèmes du monde, à un RX 450h d'une fiabilité à toute épreuve.

J'ai été vraiment très très content de ce dernier mais ... il lui manquait ce petit quelque chose qui fait qu'on en tombe amoureux.

 

Bref, je suis revenu à mes premiers amours, autrement dit, un RRS V8 5.0 SC essence de 510 ch.

 

Il ne sera certainement pas aussi fiable que mon ex RX 450h mais rien qu'à le voir, à rentrer dedans et à admirer son ambiance typiquement british, à mettre le moteur en marche, à ...

Enfin, vous aurez compris que j'ai de nouveau la BANANE :love: :love: :love: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Comme je te donne raison :jap: .

 

Amoureux des Range Rover depuis toujours, je suis passé d'un Range Rover L322 TD6 Vogue, qui m'a causé tous les problèmes du monde, à un RX 450h d'une fiabilité à toute épreuve.

J'ai été vraiment très très content de ce dernier mais ... il lui manquait ce petit quelque chose qui fait qu'on en tombe amoureux.

 

Bref, je suis revenu à mes premiers amours, autrement dit, un RRS V8 5.0 SC essence de 510 ch.

 

Il ne sera certainement pas aussi fiable que mon ex RX 450h mais rien qu'à le voir, à rentrer dedans et à admirer son ambiance typiquement british, à mettre le moteur en marche, à ...

Enfin, vous aurez compris que j'ai de nouveau la BANANE :love: :love: :love: !!!

En même temps, ça coûte combien ton nouveau joujou, là ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis la même chose en étant plus light hi hi. :lol:

C'est vrai que les volvo ont une vraie personnalité. Moi en essayant la xc70, rien qu'en m'assayant dedans je savais que j'allais la prendre.

C'est clair que la RX est techniquement parfaite mais bon...

La dernière RX est bien finie à l'intérieur et à du caractère mais moi je plafonne à un budget de 30 000 euros donc impossible pour l'instant et pendant longtemps je pense.

Alors c'est vrai que le nouveau RAV4 est un sosi au nouveau RX exterieurement alors que le xc70, il n'a pas de sosi.

 

 

 

J'ai été voir ET essayer le nouveau XC60 T8.

Beau véhicule, confortable, bien fini, super siège (les meilleurs avec l'option "confort") mais ... pareil, il lui manque ce petit quelque chose qui fait qu'on n'en tombe littéralement amoureux (faute certainement à son "vulgaire" 4 cylindres).

 

J'ai aussi été voir le nouveau RX 450h, voir et essayer les nouveaux Alfa Roméo Stelvio, X3, Skoda Kodiaq et Karoq, Peugeot 3008 et 5008, Mazda CX5, Audi Q5 et Q7, Porsche Macan Turbo et Cayenne SE-hybrid, ...

Mis à part, le Macan Turbo, ce sont tous de très bons véhicules offrants pour certains un excellent rapport qualité/prix mais ... rien à faire.

Je ne suis pas tombé amoureux.

Seul le RRS TDV8 et surtout, le Macan Turbo m'ont fait un peu hésiter.

Mais après avoir essayer le RRS V8 SC, le doute n'était plus permis :jap: ...

 

Alors certes, les budgets entre tous ces différents véhicules ne sont absolument pas les mêmes mais là, j'ai vraiment décidé de me faire ... PLAISIR :love: :love: :love: !!!

En effet, demain, cela ne sera hélas peut être plus possible :cry: .

 

CARPE DIEM!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Comme je te donne raison :jap: .

 

Amoureux des Range Rover depuis toujours, je suis passé d'un Range Rover L322 TD6 Vogue, qui m'a causé tous les problèmes du monde, à un RX 450h d'une fiabilité à toute épreuve.

J'ai été vraiment très très content de ce dernier mais ... il lui manquait ce petit quelque chose qui fait qu'on en tombe amoureux.

 

Bref, je suis revenu à mes premiers amours, autrement dit, un RRS V8 5.0 SC essence de 510 ch.

 

Il ne sera certainement pas aussi fiable que mon ex RX 450h mais rien qu'à le voir, à rentrer dedans et à admirer son ambiance typiquement british, à mettre le moteur en marche, à ...

Enfin, vous aurez compris que j'ai de nouveau la BANANE :love: :love: :love: !!!

 

C'est exactement moi depuis hier. Je revis. J' ai la banane, je l'admire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai été voir ET essayer le nouveau XC60 T8.

Beau véhicule, confortable, bien fini, super siège (les meilleurs avec l'option "confort") mais ... pareil, il lui manque ce petit quelque chose qui fait qu'on n'en tombe littéralement amoureux (faute certainement à son "vulgaire" 4 cylindres).

 

J'ai aussi été voir le nouveau RX 450h, voir et essayer les nouveaux Alfa Roméo Stelvio, X3, Skoda Kodiaq et Karoq, Peugeot 3008 et 5008, Mazda CX5, Audi Q5 et Q7, Porsche Macan Turbo et Cayenne SE-hybrid, ...

Mis à part, le Macan Turbo, ce sont tous de très bons véhicules offrants pour certains un excellent rapport qualité/prix mais ... rien à faire.

Je ne suis pas tombé amoureux.

Seul le RRS TDV8 et surtout, le Macan Turbo m'ont fait un peu hésiter.

Mais après avoir essayer le RRS V8 SC, le doute n'était plus permis :jap: ...

 

Alors certes, les budgets entre tous ces différents véhicules ne sont absolument pas les mêmes mais là, j'ai vraiment décidé de me faire ... PLAISIR :love: :love: :love: !!!

En effet, demain, cela ne sera hélas peut être plus possible :cry: .

 

CARPE DIEM!!!

 

Tout à fait d'accord avec toi et fuck les livrets, les code et autres PER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, en ce qui concerne la pollution, nos dirigeants prennent vraiment les automobilistes pour des cons.

En effet, contrairement à ce qu'ils veulent nous faire croire, l'automobile est très loin d'être la cause première :jap: .

 

Et la voiture électrique est dans l'état actuelle des choses une pure aberration écologique.

Ah oui, c'est sûr qu'elle diminue la pollution localement dans les villes mais pour l'augmenter d'une façon bien plus importante ailleurs.

De là à dire que nos dirigeants veulent juste protéger leurs petits poumons, quittent à tuer plein d'autres personnes innocentes, il n'y a qu'un pas ...

 

Tiens, au fait, pourquoi ne parle t'on jamais de la pollution des bateaux de plaisances (il suffit de voir où se trouve le nuage de pollution dans ma région en plein été) et surtout, des supertankers qui nous amènent tous les produits fabriquée à bas prix en Chine ou ailleurs :pfff: .

Sans compter que cette délocalisation à outrance plombe de plus en plus notre économie ...

Mais là, c'est un autre débat.

 

Attention, ne crois pas que je me moque de l'écologie, loin s'en faut.

J'ai d'ailleurs fait construire une maison BBC bien avant que cette norme n'apparaisse officiellement (je suis à seulement 25 kw/h/m²/an, soit, 2 fois inférieur à cette norme!).

Et qu'est ce qui est la première cause de pollution pour les particuliers?

Le chauffage :jap: .

 

 

Et en plus, je ne vais pas faire beaucoup de kilomètres/an avec cette voiture vu que c'est mon véhicule "plaisir".

Donc, je vais "polluer" bien moins qu'une petite voiture qui va rouler beaucoup ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, en ce qui concerne la pollution, nos dirigeants prennent vraiment les automobilistes pour des cons.

...

 

Tiens, au fait, pourquoi ne parle t'on jamais de la pollution des bateaux de plaisances (il suffit de voir où se trouve le nuage de pollution dans ma région en plein été) et surtout, des supertankers qui nous amènent tous les produits fabriquée à bas prix en Chine ou ailleurs :pfff: .

Sans compter que cette délocalisation à outrance plombe de plus en plus notre économie ...

Mais là, c'est un autre débat.

 

Attention, ne crois pas que je me moque de l'écologie, loin s'en faut.

J'ai d'ailleurs fait construire une maison BBC bien avant que cette norme n'apparaisse officiellement (je suis à seulement 25 kw/h/m²/an, soit, 2 fois inférieur à cette norme!).

Et qu'est ce qui est la première cause de pollution pour les particuliers?

Le chauffage :jap: .

 

 

Et en plus, je ne vais pas faire beaucoup de kilomètres/an avec cette voiture vu que c'est mon véhicule "plaisir".

Donc, je vais "polluer" bien moins qu'une petite voiture qui va rouler beaucoup ;) .

Les bâteaux en effet et autres scooters des mers oui je partage, et tu oublies aussi de mentionner les scooters sur route... les véhicules les plus pollueurs de cette dernière décennie... et dans certaines villes de France et de Navarre, l'Espagne et l'Italie ... rien n'est dit et rien n'est fait apparemment (si ce n'est quelques scooters électriques ...).

 

Pour le chauffage oui mais pas tous !

 

J'ai trouvé cet article très intéressant car il est objectif et appui bien là où il faut parfois. Mais nos lobbistes ne voient pas plus loin que le bout de leur nez chez nous. Ici on parle de la Finlande mais tellement d'autres solutions en Suède aussi, etc.

 

http://www.moteurnature.com/ac [...] ste-my.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu oublies aussi de mentionner les scooters sur route... les véhicules les plus pollueurs de cette dernière décennie...

 

Tu peux développer un peu ?

 

Parce-que là c'est un peu léger comme affirmation... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bâteaux en effet et autres scooters des mers oui je partage, et tu oublies aussi de mentionner les scooters sur route... les véhicules les plus pollueurs de cette dernière décennie... et dans certaines villes de France et de Navarre, l'Espagne et l'Italie ... rien n'est dit et rien n'est fait apparemment (si ce n'est quelques scooters électriques ...).

 

Pour le chauffage oui mais pas tous !

 

J'ai trouvé cet article très intéressant car il est objectif et appui bien là où il faut parfois. Mais nos lobbistes ne voient pas plus loin que le bout de leur nez chez nous. Ici on parle de la Finlande mais tellement d'autres solutions en Suède aussi, etc.

 

http://www.moteurnature.com/ac [...] ste-my.php

 

Cet article ne parle pas des NOx rejetés par ce carburant. Dommage, on aurait eu la full picture. Car les NOx sont responsables de l’ozone. D’autre part, couper des arbres pour fabriquer ce carburant qui rejette très peu de CO2, ça sert à quoi quand on sait que les arbres consomment le CO2. Ils réduisent leurs émissions de CO2 en réduisant également les éléments naturels qui absorbent le CO2, pas sûr d’y gagner au final... Les Brésiliens et les Indonésiens massacrent les poumons de la Terre avec leur déforestation, et ils réduisent l’habitat de certaines espèces animales au passage...

 

Il n’y a pas de solution miracle (à part une bonne guerre qui ferait au moins 2 milliards de morts) pour sauver la planète... Tout le monde veut acheter pas cher (donc chinois, avec les conséquences sur le trafic maritime et les économies occidentales), personne n’a le courage de limiter la croissance de la popukation mondiale (donc on elève des animaux qui pètent du méthane). On fera comme les extra-terrestres dans la science-fiction qui nous envahissent parce qu’ils ont épuisé les ressources de leur planète... c’est notre destin (ou bien on crèvera :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Il n'y a pas de solution miracle, mais tout gain est bon à prendre.

Surtout quand il s'agit de décourager l'achat de véhicules polluant uniquement pour le plaisir.

Pour rouler à 50/80/130, il n'est objectivement pas nécessaire d'avoir une voiture qui fait du 12L/100.

Donc on n'interdit pas, mais on décourage avec de grosses taxes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de solution miracle, mais tout gain est bon à prendre.

Surtout quand il s'agit de décourager l'achat de véhicules polluant uniquement pour le plaisir.

Pour rouler à 50/80/130, il n'est objectivement pas nécessaire d'avoir une voiture qui fait du 12L/100.

Donc on n'interdit pas, mais on décourage avec de grosses taxes.

 

Encore faudrait-il que ceux qui taxent le fassent par sincère souci d'écologie, et non par cupidité. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous aimez bien vous prendre la tête ici. Ce n'est pas avec nos bagnoles qu'on réglera le problème de la pollution...en tout cas pas avec nos pseudo hybrid lexus qui consomment du 9 litres et qui se balladent avec des batteries... à recycler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Encore faudrait-il que ceux qui taxent le fassent par sincère souci d'écologie, et non par cupidité. :o

Peu importe, l'idée c'est quand même de pousser vers des voitures plus économiques.

Et le fric tombe dans le grand pot du budget de l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Vous aimez bien vous prendre la tête ici. Ce n'est pas avec nos bagnoles qu'on réglera le problème de la pollution...en tout cas pas avec nos pseudo hybrid lexus qui consomment du 9 litres et qui se balladent avec des batteries... à recycler.

On peut participer à régler le problème. Ou plutôt à ne pas l'aggraver encore plus.

Ce ne sont pas des pseudo hybrides, mais de vraies hybrides.

Ce n'est pas parfait, mais au moins ça consomme moins qu'un moteur essence équivalent dans la même voiture, et c'est infiniment plus respectueux que le diesel dans les villes.

Le recyclage des batteries, on sait faire.

Et le recyclage des FAP des diesel, tu penses que c'est simple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que les FAP pendant la regénération, ils rejettent quoi ? :voyons:

 

Mine de rien les maladies respiratoires et cancers en tous genres, c'est un peu lié à la pollution atmosphérique...

Et là-dessus les hybrides sont bien meilleurs, on le sait. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Ils rejettent des particules encore plus fines, mais comme les normes actuelles ne cherchent pas à les mesurer, c'est propre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils rejettent des particules encore plus fines, mais comme les normes actuelles ne cherchent pas à les mesurer, c'est propre !

 

 

Heu, non. :jap:

 

Les moteurs qui rejettent des particules fines sont ceux à injection directe ET fonctionnement en mélange pauvre.

1) Les seuls HSD à utiliser l'injection directe sont les 2.5 HSD 223ch et plus (je ne sais plus le détail. Sauf mon RX400h.)

2) L'injection directe sur les HSD n'est utilisée qu'à pleine charge, et donc pas en mélange pauvre. Ce qui limite en majorité les particules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

 

Heu, non. :jap:

 

Les moteurs qui rejettent des particules fines sont ceux à injection directe ET fonctionnement en mélange pauvre.

1) Les seuls HSD à utiliser l'injection directe sont les 2.5 HSD 223ch et plus (je ne sais plus le détail. Sauf mon RX400h.)

2) L'injection directe sur les HSD n'est utilisée qu'à pleine charge, et donc pas en mélange pauvre. Ce qui limite en majorité les particules.

 

Je crois que tu n’as pas du tout compris que je parlais des FAP des diesel :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...