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[Topic Officiel] Lexus RX (350, 450h) 2009-2015


lex-is
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Oui l'auto n'est pas parfaite contrairement à ceux que certains cherchent à nous faire croire : c'est tout ce que je dis. non tu généralises tes griefs perso... à longueur de posts et personne ici ne dit et n'a dit que l'auto est parfaite (d'ailleurs aucune ne l'est mais je parle de LA MIENNE! que je trouve bien et qui correspond à ce que je cherchais... malgré quelques défauts et je n'insulte personne).

 

Quant à la comparaison face aux ténors on y verra plus clair cet automne lorsque les concurrents sortiront leurs hybrides....j'espère en trouver un mieux fini que le 450H :)

 

 

Ah tiens les ténors hybrides? ils sont où? Porsche Cayenne hybride? si tu es prêt à débourser 110.000 euros pour 14l/100 je te laisse la place Les autres ténors? Touareg hybride ils sont incapables de descendre sous les 10l. Quand aux options la liste est longue et chère comme d'hab chez VW.

 

Je ne dis pas, je ne dis pas et je ne dis pas que Lexus est le top mais je dis meilleur que tous les autres avec sa technologie, oui, jusqu'à preuve que les autres fassent mieux ou disons égalent Lexus sur ce terrain.

Quand à la qualité des assemblages et des équipements le mien n'est pas irréprochable mais j'en suis très satisfait, je ne vois vraiment pas si les autres font beaucoup mieux, tout ça n'est que perception et parti pris pour un constructeur ou une marque.

 

Vraiment tu gaves avec tes réflexions et de toute façon je ne répondrais plus à tes attaques sournoises.

 

Chacun s'exprime sur cet espace et je n'attaque personne. Saches-le.

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Vraiment sympa la conso...

 

 

 

BRIDGESTONE, deuxieme (voir parfois premiere) marque au niveau mondial, pas des rigolos...

Ds un autre registre j'ai eu de bonnes experience avec des S01 et RE050 sur des berlines il y a qq années de cela maintenant...

 

Par contre à part chez MICHELIN, pour la majorité je n'ai jamais eu de gros pbm tant en bruit, usure, tenu sur le mouillé.

 

Chez GOODYEAR, un pneu m'a éclaté sur autoroute.... Donc plus jamais... C'est peut être bête, les EAGLE F1 etaient pas mal, ms on se forge sa propre experience.

 

PIRELLI, tres bonne exp sur la neige, tres moyen sur le sec (bruit et usure).

 

Et DUNLOP, maglré la catastrophe des DUNLOP sur le RX, les SPORT MAXX de l'Audi etaient prochent de la perfection.... Et ont tenus 50mkm, ce qui est une prouesse pour moi.

 

 

 

Tu es dur la.

Une mauvaise exp chez LEXUS?

 

Sincèrement, l'auto n'est pas parfaite, mais elle se defend plutot bien face aux tenors non?

Et tt cela pour peu de grammes de C02 ;)

 

 

Et tu ne mentionnes pas Continental.

J'ai revendu mon xc90 avec des conti d'origine à 62.000km et ils pouvaient encore faire 10.000 finger in the nose (pour l'avant) et au moins le triple pour l'arrière mais je les avais intervertis pour "équilibrer" l'usure. Honnêtement ils sont excellents et bien moins chers que des Michelin (pour certainement la même efficacité).

 

Attention Brigestone : être la 1ère ou la seconde marque peut-être mais au titre de quoi? qualité, vente, etc.?

 

Les Dunlop, oui tu as raison une vraie merdouille, incompréhensible qu'on puisse voir cela chez Lexus d'ailleurs alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

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Invité §rsk380Xj

il n'a peut etre pas mentionné CONTINENTAL pcq justement ce n'est pas une marque PREMIUM, et comme je l'ai déjà dit un pneu qui est capable de faire plus de 70000 kms implique des qualités d'adhérence faiblardes sur le sec comme le mouillé, ce qui n'est pas le cas des POTENZA.

@+

 

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Et tu ne mentionnes pas Continental.

J'ai revendu mon xc90 avec des conti d'origine à 62.000km et ils pouvaient encore faire 10.000 finger in the nose (pour l'avant) et au moins le triple pour l'arrière mais je les avais intervertis pour "équilibrer" l'usure. Honnêtement ils sont excellents et bien moins chers que des Michelin (pour certainement la même efficacité).

 

Attention Brigestone : être la 1ère ou la seconde marque peut-être mais au titre de quoi? qualité, vente, etc.?

 

Les Dunlop, oui tu as raison une vraie merdouille, incompréhensible qu'on puisse voir cela chez Lexus d'ailleurs alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

 

CONTINENTAL mon exp a été sur une A4 tdi130, c a d traction monté en 15p...

Sur cette auto les pneumatiques, qqsoit la marque ont ts eut une durée de vie inf a 18mkm... Comme quoi!?

 

BRIDGESTONE et MICHELIN, seraient les deux groupes se disputant la premiere place en volume de vente worldwide.

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Oui l'auto n'est pas parfaite contrairement à ce que certains cherchent à nous faire croire : c'est tout ce que je dis.

Quant à la comparaison face aux ténors on y verra plus clair cet automne lorsque les concurrents sortiront leurs hybrides....j'espère en trouver un mieux fini que le 450H :)

 

 

J'ai l'impression que tu t'attendais a qqchozz de mieux et que tu as ete deçu, je peux te comprendre a ce prix!!!

Ms n'oubli pas que tu n'as pas de concurrence serieuse, a ce jour ton choix se limite entre une auto qui a un scratch et des vis disgracieuses ou des pachydermes diesel...

 

Tu as raison nous verrons ce que feront les Allemands, generalement ils savent industrialiser plutot bien leur produit et avoir un certain niveau de qualité de finition.

Par contre ils partent très en retard sur ce coup, ils ne s'attendaient vraiment pas a ce que l'hybride soit une solution viable en attendant le full electric.

 

:D Qui a dit que les Japonais etaient des copieurs? :D

 

LEXUS annonce une suite plutot sympa dès 2012, Mr TOYODA a autorisé des depenses...

De toute l'intervention de la video ci-dessous, c'est son passage qui est le plus eloquant.

http://www.youtube.com/watch?v=fSxUUxYF_g4?version=3&hl=es_ES

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Invité §chp116AB

J'ai l'impression que tu t'attendais a qqchozz de mieux et que tu as ete deçu, je peux te comprendre a ce prix!!!

Ms n'oubli pas que tu n'as pas de concurrence serieuse, a ce jour ton choix se limite entre une auto qui a un scratch et des vis disgracieuses ou des pachydermes diesel...

 

J'ai eu précédemment un 400H, qui était bien fini, donc je m'attendais à la même chose dans le 450H : ce n'est pas le cas.

Ce n'est pas tant que les vis soient disgracieuses c'est qu'elles sont cheap et branlantes un peu comme la finition générale du véhicule qui grince de tous les cotés.

Lorsque tu auras l'occasion d'en conduire un, appuie sur la garniture du montant avant et tu entendras un doux grincement révélateur du mauvais ajustement des différentes pièces...ce n'est qu'un exemple et il y en a des dizaines d'autres de ce type.

J'ai eu précédemment des "pachydermes diesel", mais rarement je n'ai été embêté par des bruits de mobilier tels que ceux présents dans mon 450H et effectivement je ne m'attendais pas à ça de la part de Lexus.

 

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Invité §XC6761kN

Désolé mais je n'ai pas eu le courage de lire les pages précédentes et je voudrais savoir quel est le principe de fonctionnement de l'hybride essence chez Lexus? Apparemment ça n'existe qu'en essence et non diesel donc quel est la conso et quelles sont les motorisations existantes en hybride?

 

D'autre part, combien de temps peut-on rouler à l'électrique (dans quelques mois je serais à un petit 15Km aller retour de mon boulot) sans toucher à l'essence?

 

Je crois avoir vu que pour avoir un hayon (façon break) il n'y a que le SUV chez Lexus, est-ce exact?

 

Merci pour vos réponses.

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Tout à fait d'accord....c'est comme les idées reçues sur la qualité de fabrication des Lexus qui n'est pas du tout au rendez-vous en ce qui concerne le 450H et ce quelque soit le modèle. Tout le monde pourra vérifier la moquette fixée par scratchs et les clips en plastique qui se défont au moindre coup de vent :lol:

Par contre je confirme que le silence de fonctionnement du 450H est effectivement impressionnant...quand il ne roule pas !

 

C'est étonnant ça.

 

Mes parents ont une IS, on l'a gardée (on la revend là) 5 ans (soit 2ans de plus qu'une a4 B6 réputée pour sa finition) et elle n'a aucun bruit parasite... Je peux pas en dire autant de la audi.

 

La qualité de fabrication des audi n'est pas du tout au rendez-vous.

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Invité §chp116AB

Mes parents ont une IS, on l'a gardée (on la revend là) 5 ans (soit 2ans de plus qu'une a4 B6 réputée pour sa finition) et elle n'a aucun bruit parasite... Je peux pas en dire autant de la audi.

 

Ce n'est pas une question de vieillissement. J'ai acheté mon 450H neuf et les "bruits parasites" ont été présents depuis le début. Comme dit c'est juste une question de qualité de fabrication...mais on sait tous que le nombre d'ouvriers affectés à la construction d'une Lexus a été diminué et il n'est donc pas étonnant que la qualité s'en ressente...

 

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Invité §chp116AB

Apparemment ça n'existe qu'en essence et non diesel donc quel est la conso et quelles sont les motorisations existantes en hybride?

 

D'autre part, combien de temps peut-on rouler à l'électrique (dans quelques mois je serais à un petit 15Km aller retour de mon boulot) sans toucher à l'essence?

 

Je crois avoir vu que pour avoir un hayon (façon break) il n'y a que le SUV chez Lexus, est-ce exact?

 

L'hybride chez Lexus n'existe qu'en essence. La conso d'un 450H est en moyenne aux alentours de 8l/100kms...c'est une moyenne et ça dépend fortement des caractéristiques de la route, des encombrements et de la façon de conduire.

Tu ne pourras pas faire 15kms en électrique...pour ça il faut prendre un véhicule électrique (il y en a pas mal qui sortiront cet automne :) )

En ce qui concerne le hayon d'autres voitures hybrides (Q5, 3008 (diesel),...) vont sortir bientôt et de toute façon les autres SUV hybrides existants ont pour la grande majorité un hayon.

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il n'a peut etre pas mentionné CONTINENTAL pcq justement ce n'est pas une marque PREMIUM, et comme je l'ai déjà dit un pneu qui est capable de faire plus de 70000 kms implique des qualités d'adhérence faiblardes sur le sec comme le mouillé, ce qui n'est pas le cas des POTENZA.

@+

 

non mais tu sors ça d'où là?

Les continental sont recommandés par une des meilleurs touring club (le Suisse) et ils sont la référence.

 

Je ne vois pas le rapport entre longévité et adhérence.

 

Dans ce cas là pourquoi Volvo et d'autres marques premium (dont les allemandes en Allemagne) sont équipées souvent en continental?

 

tu peux lire cela si tu veux: http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/sommerreifentest.html

 

 

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BRIDGESTONE et MICHELIN, seraient les deux groupes se disputant la premiere place en volume de vente worldwide.

 

ce qui ne signifie pas que ce sont les meilleurs ... les fabricants de gomme passent des contrats avec les fabricants de voitures et camions mais ce sont des grossistes pas forcément les meilleurs?

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Invité §rsk380Xj

non mais tu sors ça d'où là?

Les continental sont recommandés par une des meilleurs touring club (le Suisse) et ils sont la référence.

 

Je ne vois pas le rapport entre longévité et adhérence.

 

Dans ce cas là pourquoi Volvo et d'autres marques premium (dont les allemandes en Allemagne) sont équipées souvent en continental?

 

tu peux lire cela si tu veux: http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/sommerreifentest.html

 

 

 

si tu ne vois pas le rapport entre longévité et adhérence c'est que tu n'as pas tout compris.

ps: volvo n'est pas une marque premium

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Désolé mais je n'ai pas eu le courage de lire les pages précédentes et je voudrais savoir quel est le principe de fonctionnement de l'hybride essence chez Lexus? Apparemment ça n'existe qu'en essence et non diesel donc quel est la conso et quelles sont les motorisations existantes en hybride?

 

D'autre part, combien de temps peut-on rouler à l'électrique (dans quelques mois je serais à un petit 15Km aller retour de mon boulot) sans toucher à l'essence?

 

Je crois avoir vu que pour avoir un hayon (façon break) il n'y a que le SUV chez Lexus, est-ce exact?

 

Merci pour vos réponses.

 

tu as tout là http://www.caradisiac.com/Moteurs-agrement-et-consommations-32307.htm

 

quant à la conso "dans la vraie vie" c'est entre 7 et 9 dans un silence total et un confort quasi équivalent au xc90 et xc70 (pour moi des références de confort). Mais tout dépend comment tu conduis... l'hybride demande une adaptation, ça ne se conduit pas comme un SUV à moteur thermique ou une berline à moteur thermique.

 

Distance maxi en E (batteries pleines) en utilisant la géographie du terrain ça peut aller mini 3km mais si on sait laisser aller en roue libre en descente, freiner au bon moment pour récupérer l'énergie on peut aller jusque 6 ou 7 km voire plus mais au retour tu feras de toute façon bcp moins car ça montera plus qu'à l'aller.

 

Disons sur le plat c'est env. 3km au moins à 60km/h maxi

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Invité §kri152Zv

D'autre part, combien de temps peut-on rouler à l'électrique (dans quelques mois je serais à un petit 15Km aller retour de mon boulot) sans toucher à l'essence?

 

Je crois avoir vu que pour avoir un hayon (façon break) il n'y a que le SUV chez Lexus, est-ce exact?

 

Merci pour vos réponses.

 

 

Une hybride n'est pas une électrique et parler d'autonomie en EV n'est pas pertinent. L'idée de l'hybride est de récupérer l'énergie habituellement perdue dans les véhicules classiques (lors de décélérations et freinages) et la restituer sous forme de traction électrique (appuyée par le thermique).

 

Quant au hayon, chez Lexus tu as la CT 200h également. Bien entendu ce n'est pas un SUV.

 

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si tu ne vois pas le rapport entre longévité et adhérence c'est que tu n'as pas tout compris. Justement pour les voitures de monsieur tout le monde c'est un compromis entre les 2. Je te rassure j'ai fait de la course moto et les gommes je connais aussi mais vu les chiffres que tu prenais comme réf. j'ai préféré taper dans la provoc. ;)

 

ps: volvo n'est pas une marque premium ben si justement et la presse en parle comme cela du moins, celle qui ne roule pas que pour les allemandes (du moins avant leur rachat par les chinois mais ceci n'empêche pas cela)! mais si pour toi premium se limite à BMW, Porsche et Audi alors tant pis /quotemsg]

 

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Une hybride n'est pas une électrique et parler d'autonomie en EV n'est pas pertinent. L'idée de l'hybride est de récupérer l'énergie habituellement perdue dans les véhicules classiques (lors de décélérations et freinages) et la restituer sous forme de traction électrique (appuyée par le thermique).

 

Quant au hayon, chez Lexus tu as la CT 200h également. Bien entendu ce n'est pas un SUV.

 

Le principe de la technologie hybride est la combinaison d'un moteur essence (SP ou diesel) et d'un moteur électrique. Le véhicule peut être utilisé ou conduit en mode tout électrique, en utilisant le moteur essence ou par combinaison des 2. Un hybride c'est donc un moteur (ou 2) électrique et un moteur thermique. DOnc on peut parler de mode tout électrique EV pour Toyota ou Lexus puisque seule l'énergie électrique accumulée par le T et/ou le freinage est restituée pour faire rouler le véhicule. Faut arrêter de sortir des sornettes!

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Invité §kri152Zv

Je ne vois pas en quoi je dis des sornettes. Je roule en hybride depuis plus de 6 ans. Je pense savoir comment cela fonctionne ;) Je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas rouler en mode EV sur une Hybride (HSD par exemple), mais que ce n'était pas la principale caractéristique et que parler d'autonomie en EV n'était pas pertinent.

 

Les gens qui n'y connaissent rien à l'hybride se gaussent souvent de l'autonomie en EV d'une Prius par exemple et confondent donc par la même occasion véhicule hybride dont le but premier n'est pas de rouler en full électrique et un véhicule 100% électrique.

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Ce n'est pas une question de vieillissement. J'ai acheté mon 450H neuf et les "bruits parasites" ont été présents depuis le début. Comme dit c'est juste une question de qualité de fabrication...mais on sait tous que le nombre d'ouvriers affectés à la construction d'une Lexus a été diminué et il n'est donc pas étonnant que la qualité s'en ressente...

 

 

Tu me fais peur la... Je deteste les bruits parasites!

Le 350 de mon epouse qui totalise deja 88mkm, est plutot ss bruits... Idem ton ancien 400h...

As tu ecrit au service conso de LEXUS? De maniere courtoise mais ferme?

 

Un lien qui devrait t'interesser: http://www.auto.it/prove/porsche/cayenne/2011/08-8524/scheda/Porsche+Cayenne+S+Hybrid%2C+sportiva+e+ambientalista

Peut être ta prochaine auto.

 

Par contre LEXUS a diminué ses effectifs au niveau de la prod du 450h?

 

ce qui ne signifie pas que ce sont les meilleurs ... les fabricants de gomme passent des contrats avec les fabricants de voitures et camions mais ce sont des grossistes pas forcément les meilleurs?

 

 

Loin de moi cette idée.

Néanmoins ils ont une qualité mini a garantir, pas de mauvais produits en somme.

 

On parle d'un restyling LEXUS Rx450h et des modifs techniques pour Decembre?!

Qq1 a t'il entendu parlé de cela?

(magazine "auto")

 

 

 

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Je ne vois pas en quoi je dis des sornettes. Je roule en hybride depuis plus de 6 ans. Je pense savoir comment cela fonctionne ;) Je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas rouler en mode EV sur une Hybride (HSD par exemple), mais que ce n'était pas la principale caractéristique et que parler d'autonomie en EV n'était pas pertinent.

 

Les gens qui n'y connaissent rien à l'hybride se gaussent souvent de l'autonomie en EV d'une Prius par exemple et confondent donc par la même occasion véhicule hybride dont le but premier n'est pas de rouler en full électrique et un véhicule 100% électrique.

 

bon d'accord alors faut le dire comme cela dès le début... et je suis entièrement d'accord avec toi. L'autonomie full E n'a aucun sens puisque les terrains sur lesquels nous roulons ne sont jamais droits, plats et dénués de véhicules ce qui fait que cette autonomie n'est jamais "testable" sauf sur un circuit adapté... ce qui laisse à dire que cette autonomie dans la vraie vie n'est jamais utilisée et réalisée car la circulation sur nos routes ne s'y prête guère.

 

Quant au Cayenne les chiffres sont pas si mal (données constructeur, comme ceux de Lexus qui semblent alléchants mais pas très loin dans la réalité au quotidien pour qui sait conduire l'hybride... et ça c'est une autre affaire. Mais j'attends de voir de vrais essais objectifs comme le Touareg (ce sont les mêmes moteurs de toute façon ou presque).

Ceci dit, c'est comme les ordinateurs.... plus le temps passe, meilleurs sont les nouveaux donc il est clair que les modèles qui vont sortir vont faire mieux sur certains points que les actuels joueurs.

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Invité §chp116AB

As tu ecrit au service conso de LEXUS? De maniere courtoise mais ferme?

 

Oui. Ils m'ont renvoyé vers le CC qui a constaté les bruits parasites mais qui m'a dit qu'ils n'avaient pas de solution à proposer...

 

 

Non franchement ce n'est pas ça que j'ai en tête pour ma prochaine auto...j'en ai conduit un non hybridé : c'est vrai que c'est du lourd et je ne pense pas que les propriétaires aient des problèmes de bruits parasites :)

 

Par contre LEXUS a diminué ses effectifs au niveau de la prod du 450h?

 

Oui le nombre total de personnes affectées à la fabrication des Lexus a été diminué de manière générale...comme je ne me rappelle plus le nombre exact je préfère ne pas donner de chiffre....

 

On parle d'un restyling LEXUS Rx450h et des modifs techniques pour Decembre?!

Qq1 a t'il entendu parlé de cela?

 

Non je n'ai pas entendu parler de ce restylage...et après une recherche rapide je n'ai rien trouvé sur le web.

 

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Invité §phi057pP

Le nombre de personnes qui fabriquent des lexus a diminué tout simplement parceque les ventes sont en chutes !! Du moins en 2010 .Mais cela concerne les usines nord americaines a ma connaissance ( le RX450 vient du canada maintenant et plus du japon).

Sinon j'ai 2 voisins qui roulent en cayenne et tous les 2 grincent et couines comme c'est pas possible ( l'un des 2 emettant en plus des bruits de mecaniques plus digne d'une vieille 205 que d'une porsche). De plus les 2 ont eut des soucis de fiabilite ( l'un a 4 ans et l'autre 3).

Bref le nom porsche reste par contre ( et ca le vaut bien visiblement c'est bien l'essentiel).

Par contre et plus généralement les toyota ( donc les lexus aussi puisque c'etait jusqu'il y a peu la meme chose) ont rarement été des voitures sans bruit parasites !!! Mon ex Rx300 y compris. Tous les modeles que j'ai pu avoir en pret ou a l'essai ont tous des bruits helas ( la seule que j'ai eu sans bruit etait la derniere avensis , a oui la CT200 aussi).

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Oui. Ils m'ont renvoyé vers le CC qui a constaté les bruits parasites mais qui m'a dit qu'ils n'avaient pas de solution à proposer...

(...)

 

:/ PAS TRES SERIEUX TOUT ÇA.

Si tu peux passer à la vitesse superieur... c a d avec petites menaces 60m de consommateurs, autoplus... Tu ne dois pas Être le seul a avoir ces petits bruits, peut être qu'une lettre de plusieurs consommateurs en mm tps (ceux de FA :D) pourrait t'aider non? tj avec le plus gd respect ms ferme et avec une demande clair de reparation ou alternative.

LEXUS a encore une image a tenir et a fiabiliser... Du bruit (grincements?!) ce n'est pas bon :ange:

 

(...)

Non franchement ce n'est pas ça que j'ai en tête pour ma prochaine auto...j'en ai conduit un non hybridé : c'est vrai que c'est du lourd et je ne pense pas que les propriétaires aient des problèmes de bruits parasites :)

(...)

 

Toi tu vas filer chez BMW, BENZ ou AUDI... :) Un petit X6 ou ML restylé? :)

 

(...)

Non je n'ai pas entendu parler de ce restylage...et après une recherche rapide je n'ai rien trouvé sur le web.

 

Magazine Auto de ce mois ds le calendrier des nouveautés.

 

Le nombre de personnes qui fabriquent des lexus a diminué tout simplement parceque les ventes sont en chutes !! Du moins en 2010 .Mais cela concerne les usines nord americaines a ma connaissance ( le RX450 vient du canada maintenant et plus du japon).

(...)

 

Tu aurais un lien a passer sur les sites de prod LEXUS?

Pour LE RX cela voudrait dire qu'il est de fabrication americaine comme les X5 et X6 ?

 

Cela dit 2010 n'a pas été très bon pour personne aux USA et en EUROPE.

 

Sinon j'ai 2 voisins qui roulent en cayenne et tous les 2 grincent et couines comme c'est pas possible ( l'un des 2 emettant en plus des bruits de mecaniques plus digne d'une vieille 205 que d'une porsche). De plus les 2 ont eut des soucis de fiabilite ( l'un a 4 ans et l'autre 3).

Bref le nom porsche reste par contre ( et ca le vaut bien visiblement c'est bien l'essentiel).

Par contre et plus généralement les toyota ( donc les lexus aussi puisque c'etait jusqu'il y a peu la meme chose) ont rarement été des voitures sans bruit parasites !!! Mon ex Rx300 y compris. Tous les modeles que j'ai pu avoir en pret ou a l'essai ont tous des bruits helas ( la seule que j'ai eu sans bruit etait la derniere avensis , a oui la CT200 aussi).

 

Nous voila bien alors!!!

Je vais reprendre une generaliste alors ;)

 

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Le nombre de personnes qui fabriquent des lexus a diminué tout simplement parceque les ventes sont en chutes !! Du moins en 2010 .Mais cela concerne les usines nord americaines a ma connaissance ( le RX450 vient du canada maintenant et plus du japon).

Sinon j'ai 2 voisins qui roulent en cayenne et tous les 2 grincent et couines comme c'est pas possible ( l'un des 2 emettant en plus des bruits de mecaniques plus digne d'une vieille 205 que d'une porsche). De plus les 2 ont eut des soucis de fiabilite ( l'un a 4 ans et l'autre 3).

Bref le nom porsche reste par contre ( et ca le vaut bien visiblement c'est bien l'essentiel).

Par contre et plus généralement les toyota ( donc les lexus aussi puisque c'etait jusqu'il y a peu la meme chose) ont rarement été des voitures sans bruit parasites !!! Mon ex Rx300 y compris. Tous les modeles que j'ai pu avoir en pret ou a l'essai ont tous des bruits helas ( la seule que j'ai eu sans bruit etait la derniere avensis , a oui la CT200 aussi).

 

il y a aussi l'effet Tsunami car si les RX sont fabriqués en Amérique du Nord (Canada, Ontario et peut-être même aux USA mais pas sûr), les pièces viennent du japon comme bcp de pièces pour bcp de marques dont les françaises (Peugeot pour ne citer que celle-ci).

 

D'ailleurs les lexus neuves sorties des chaines sont rares, ce sont surtout les stocks qui diminuent.

 

J'ai vu par contre en CC des RX neufs en show room en juin avec qques aménagements de style extérieur, et ce, sur un 450h noir toit panoramique (qui n'a d'ailleurs pas la même hauteur que les autres 450h à en croire les fiches techniques de chacun).

L'aménagement consistait à un déflecteur qui se situe sous la calandre histoire de refroidir davantage le moteur par apport d'air extérieur. De face ça faisait joli mais de profil pas super beau, l'avant faisait donc globalement plus massif mais avec un bouclier alu dessous.

 

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Invité §chp116AB

Sinon j'ai 2 voisins qui roulent en cayenne et tous les 2 grincent et couines comme c'est pas possible ( l'un des 2 emettant en plus des bruits de mecaniques plus digne d'une vieille 205 que d'une porsche). De plus les 2 ont eut des soucis de fiabilite ( l'un a 4 ans et l'autre 3).

Bref le nom porsche reste par contre ( et ca le vaut bien visiblement c'est bien l'essentiel).

 

Comme quoi quand on regarde un peu autour de soi et qu'on est un minimum objectif, on trouve des bruits et des grincements dans toutes les voitures....

 

Par contre et plus généralement les toyota ( donc les lexus aussi puisque c'etait jusqu'il y a peu la meme chose) ont rarement été des voitures sans bruit parasites !!! Mon ex Rx300 y compris.

 

Mon premier 400H était assez irréprochable, mais le 450H que j'ai actuellement c'est vraiment navrant et mon expérience particulière confirme donc ton appréciation générale sur les bruits dans les toyota et les lexus...

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Invité §chp116AB

Tu ne dois pas Être le seul a avoir ces petits bruits, peut être qu'une lettre de plusieurs consommateurs en mm tps (ceux de FA :D) pourrait t'aider non?

 

Tu as beaucoup d'humour...ça change un peu de l'ambiance sectaire qui sévit ici ces derniers temps :)

 

Toi tu vas filer chez BMW, BENZ ou AUDI... :) Un petit X6 ou ML restylé? :)

 

J'ai l'intention de continuer en hybride ou en tout électrique...je vais donc faire le tour des marques cet automne et je choisirai la meilleure proposition (comme tout le monde). Le nouveau ML ne me plait pas des masses....j'ai essayé l'actuel (320 CDI) au moment d'acheter le RX mais je n'ai pas été emballé par le test routier.

 

 

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Comme quoi quand on regarde un peu autour de soi et qu'on est un minimum objectif, on trouve des bruits et des grincements dans toutes les voitures....non dans quelques voitures! la mienne n'en fait pas... au risque de te déplaire! ;)

 

 

 

Mon premier 400H était assez irréprochable, mais le 450H que j'ai actuellement c'est vraiment navrant et mon expérience particulière confirme donc ton appréciation générale sur les bruits dans les toyota et les lexus...

 

Ma 1ère Lexus était aussi un 400h en black edition (parmi les dernières dispo en CC) sans défaut de mobilier aussi... comme mon 450h pourtant d'occasion (1 an).

 

Moi je ne généralise pas. je parle du mien! car tout un chacun doit être en mesure d'avoir une info rationnelle et suffisamment large pour ce faire une opinion. Je ne dis pas que le tien ne fait pas de bruit (et c'est bien dommage pour toi et nous mais ne généralise pas... tu vois j'avais dit que je répondrais plus à tes messages mais ma gentillesse fait que j'essaye de tempérer.

 

note: j'ai eu dans ma jeunesse une golf cabriolet, essence (équivalent GTI). Il y avait un bruit d'amortisseur dès que je passais sur des ralentisseurs (et l'été lorsque la capote est "off", le bruit s'entend bien... Le CC de l'époque sur Paris 14e n'a rien trouvé ( alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif ) mais cela ne concernait que ma voiture (à l'époque les forums n'existaient pas donc pas peu d'échanges possibles). cela dit j'ai adoré cette caisse aux formes de "command-car".

 

Mais c'était une autre vie aussi, la petite 30aine, un peu de frime pour les nanas, jeune cadre dynamique... bref, je me la pétais un peu! "Ô temps suspends ton vol..." maintenant je suis zen... :sol::ange:

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Tu as beaucoup d'humour...ça change un peu de l'ambiance sectaire qui sévit ici ces derniers temps :)

 

 

 

J'ai l'intention de continuer en hybride ou en tout électrique...je vais donc faire le tour des marques cet automne et je choisirai la meilleure proposition (comme tout le monde). Le nouveau ML ne me plait pas des masses....j'ai essayé l'actuel (320 CDI) au moment d'acheter le RX mais je n'ai pas été emballé par le test routier.

 

 

j'ai un ami proche qui avait un 320CDI full option... revendu après moins de 2 ans... trop cher en entretien et en conso (il faisait bcp de ville aussi mais pas que!)

j'attends que la tesla berline (version batteries "500km" sorte en France, car c'est un trajet que je fais souvent d'une seule traite) pour y passer. L'hybride n'est qu'une étape! ;)

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Invité §chp116AB

tu vois j'avais dit que je répondrais plus à tes messages mais ma gentillesse fait que j'essaye de tempérer.

 

OK je vais essayer d'oublier le "hein? posteur!" (signe sans doute de ta grande gentillesse) et te répondre avec la même tempérance que toi.

Effectivement mon 450H fait du bruit. En en cherchant l'origine (dans les sièges arrière, le hayon, le coffre,..) je me suis rendu compte que la finition générale de ma voiture était assez indigne d'une "premium". Je dis que la tienne (et tous les 450H) a les mêmes scratchs, les mêmes vis en plastique, les mêmes plastiques cheap et donc oui je dis que tous les 450H sont mal finis...d'après moi !

Je donne mon avis, c'est tout et ce n'est pas pour autant qu'on peut se permettre de me traiter d'imposteur, de vendu à une autre marque, de troll ou de que sais-je d'autre qui peut germer dans des esprits malsains et intolérants.

 

 

 

 

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OK je vais essayer d'oublier le "hein? posteur!" (signe sans doute de ta grande gentillesse) et te répondre avec la même tempérance que toi.

Effectivement mon 450H fait du bruit. En en cherchant l'origine (dans les sièges arrière, le hayon, le coffre,..) je me suis rendu compte que la finition générale de ma voiture était assez indigne d'une "premium". Je dis que la tienne (et tous les 450H) a les mêmes scratchs, les mêmes vis en plastique, les mêmes plastiques cheap et donc oui je dis que tous les 450H sont mal finis...d'après moi !

Je donne mon avis, c'est tout et ce n'est pas pour autant qu'on peut se permettre de me traiter d'imposteur, de vendu à une autre marque, de troll ou de que sais-je d'autre qui peut germer dans des esprits malsains et intolérants.

 

 

Merci pour ce post (sans aucune volonté de provoc saches-le dans mon hein! posteur mais plus un jeu de mots laid! ou une contrepèterie si tu préfères ;)

 

Oui tu as raison la tendance est à l'économie même dans les premium mais regardes-y bien aussi chez les autres, il y a peu de différence, pas aux même endroits mais on revient aux principes de Ford des années 1920.

Les clips plastiques noirs qui servent à fixer les caches du moteur sont là aussi des éléments peu dignes d'une voiture dite de luxe et d'ailleurs il m'en manque 2 ou 3 que je ne vais pas hésiter à exiger chez Lexus (certains se perdent d'ailleurs facilement quand on les enlève...et l'ouvrier/mécanicien oublie tout simplement de les remettre en se disant que le conducteur n'en a rien à faire.... car ces gens-là (les conducteurs) ne vont jamais voir sous leur capots.... bien moi si, je regarde partout, je nettoie, je cherche les points forts et les points faibles, histoire de comparer ensuite lorsque je veux changer). Mais bon on est dans le détail.

 

Pour les scratchs très honnêtement, cela se fait dans pas mal de voitures et tant que c'est "caché" ou à l'abri des regards, alors pourquoi pas! Toute entreprise cherche des bénéfices et on sait que les véhicules haut de gamme sont maintenant des vitrines où la marge est énorme car aucune voiture ne vaut le prix qu'on les paye surtout pas les plus chères comme Lexus, MB, Porsche, Audi, VW, Volvo, etc, etc.

 

Alors qu'il y ait du bon et du moins bon je l'accèpte mais dans ce cas (et le mien comme d'autres), j'attends que sur le reste il n'y ait aucun soucis: mécanique, qualité des équipements les plus utilisés, pas de bruit mobilier, etc. Ta Lexus en fait (du bruit), nous le savons et d'autres certainement aussi mais d'après les post des autres, Lexus n'est pas une exception et cela a toujours été comme cela dans toutes les marques.

 

Quand à DocHolliday, il n'est pas méchant non plus et comme moi, sa toto le satisfait aussi sur le plan du bruit et autres choses... vous vous êtes chamaillés et c'est parti en vrille mais j'espère que c'est du passé... il y a des choses plus graves dans la vie que ce genre de broutilles alors j'espère que chacun retournera à la raison et qu'on échangera positivement et objectivement sur ce FA sympa... comme les autres forums auxquels nous participons aussi.

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Invité §XC6761kN

C'est quoi approximativement les remises en concession pour les entreprises sur un 450H?

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Invité §Doc786uY

je laisse les intéressés répondre moi c'est le mien perso mais je sais qu'il y en a sur le FA.

 

 

Idem pour moi. Même si j'ai hésité à le prendre en société et il me semble que LEXUS Meaux me faisait 10% (ce que me faisait aussi AUDI pour un Q5 et ce malgré les 33 semaines de délai )

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Invité §chp116AB

je laisse les intéressés répondre moi c'est le mien perso mais je sais qu'il y en a sur le FA.

 

Idem pour moi..par contre je ne sais pas s'il y a des acheteurs "société" de 450H sur le FA.

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