Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RX

[Topic Officiel] Lexus RX (350, 450h) 2009-2015


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Invité §chp116AB

J'ai, de mon coté, installé une connexion me permettant de brancher rapidement un petit chargeur de batteries à cet endroit.

La raison de cette intervention est que je risque de laisser, parfois plusieurs semaines, le RX sans rouler.

Afin d'éviter une trop grosse décharge de cette batterie et de débrancher le moins à chaque fois, il me suffira de connecter mon petit chargeur à cette prise.

 

C'est une idée intéressante...peux-tu poster des photos de l'installation ou alors nous fournir un petit "how to" ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc786uY

Même réponse que chpener et papipol … batterie.

 

Pour l'aménagement du coffre, voici les 3 "astuces" que j'utilise :

 

Le filet du fond (celui qui évite aux tiroirs de s'ouvrir à l'accélération) provient de chez Toy Lexus

Le filet de devant …évite, vous l'avez compris, que des objets ne tombent à l'ouverture du coffre, il provient de mon ancienne A6.

Le tapis blanc (morceau de bulgomme), replié en temps normal, me permet, une fois déplié, d'éviter de me salir le pantalon contre le pare-chocs lorsque je me penche pour prendre des objets au fond du coffre.

IMG_0001.jpg

IMG_0002.jpg

IMG_0007.jpg

IMG_0011.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cadre est moins idyllique que le tien DocHolliday mais quelle classe en blanc omana.gif.b105426b6666dc82326b9fe6d2cbe322.gif ) mais mon intérieur est plus classieux :sol:;) je dis! :lol:

 

IMG0607.jpg.c02eeb2b7404125e4e22011ddf909abe.jpg

 

IMG0609.jpg.69ffe22e2b99fc342ec099e791145477.jpg

 

IMG0610.jpg.f96d0bf583d9aaa64663e3e17688d62a.jpg

 

Cette photo est celle de la caméra sous le rétro droit pour voir ce qui se passe lors des manoeuvres

IMG0615.jpg.f571186ae1610595ea93238f82cd36e4.jpg

 

Voilà mes premières conso et c'est assez prometteur

Cette conso est celle depuis le dernier plein et depuis que je suis parti de la CC donc avec 70km d'autoroute à 130 env.

IMG0612.jpg.aebdc288aa20d53ac36bb9ec9886e199.jpg

et la conso ci-dessous est celle depuis la RaZ soit depuis 63km comme indiqué sur ODB.

IMG0614.jpg.1604ebb7490b087e1aa54d0847c6eaaa.jpg

 

 

Avez-vous remarqué lorsqu'on s'approche de la voiture avec la clé (électronique) que les veilleuses des rétroviseurs s'allument sans toucher la voiture?

 

Par contre, je vais refaire faire le réglage du 400h qui consiste à déclencher la fermeture des portes au passage de la position P à D quand je soirs de chez moi car au 1er feu, je suis toujours "ouvert".

 

Et encore, ça me gave ce va et vien du siège et du volant quand on met le contact ou qu'on éteint :pfff: il faut aller voir le CC ou possible de faire soi-même (yes, j'avoue, je n'ai pas ouvert le bouquin pour savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc786uY

Nickel alainpo ;)

 

Je vois qu'ils ont taillé notre intérieur dans le même arbre :cool:

C'est bien la même couleur de bois que le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap481NI

He bien, voila qui est intéressant et, bravo à vous deux pour les magnifiques photos.

 

Je vais tâcher de vous en poster quelques unes dès que je pourrais (certainement en début de semaine prochaine.)

Je n'ai pas encore réussi à passer sous la barre des 9l au 100 mais, je compte bien y arriver et tout cas, je vois avec plaisir que certains sont bien en dessous, bravo !...

 

Pour en revenir à mon installation me permettant de charger la batterie 12v sans tout démonter et, afin de répondre à chepner, voici comment j'ai procédé:

 

Etant camping-cariste, un chargeur est indispensable afin de faire passer la morte saison sans encombres aux batteries.

 

j'ai donc un chargeur de marque "CTEK" Multi XS 7000 qui me donne entière satisfaction et qui, en plus des pinces classiques, est équipé d'un câble supplémentaire muni de cosses, permettant de se fixer à demeure à une batterie.

c'est ce câble que j'ai fixé à la batterie 12v de mon RX, et qui est muni à son autre extrémité d'un connecteur que je peux brancher sans devoir démonter à chaque fois les protections au dessus de la batterie.

C'est justement le fait d'être camping-cariste qui explique que je peux rester plusieurs semaines hors de chez moi et donc, sans utiliser le RX pendant une longue période, et qui à motivé ce petit montage.

Je posterai les photos du montage avec celles de mon RX dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chp116AB

Etant camping-cariste, un chargeur est indispensable afin de faire passer la morte saison sans encombres aux batteries.

 

j'ai donc un chargeur de marque "CTEK" Multi XS 7000 qui me donne entière satisfaction et qui, en plus des pinces classiques, est équipé d'un câble supplémentaire muni de cosses, permettant de se fixer à demeure à une batterie.

c'est ce câble que j'ai fixé à la batterie 12v de mon RX, et qui est muni à son autre extrémité d'un connecteur que je peux brancher sans devoir démonter à chaque fois les protections au dessus de la batterie.

C'est justement le fait d'être camping-cariste qui explique que je peux rester plusieurs semaines hors de chez moi et donc, sans utiliser le RX pendant une longue période, et qui à motivé ce petit montage.

Je posterai les photos du montage avec celles de mon RX dès que possible.

 

Merci pour ces explications: je comprends mieux à présent ! Mais peux-tu remettre le cache sur la batterie malgré le câble ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chp116AB

Le tapis blanc (morceau de bulgomme), replié en temps normal, me permet, une fois déplié, d'éviter de me salir le pantalon contre le pare-chocs lorsque je me penche pour prendre des objets au fond du coffre.

 

Là j'avoue que tu m'étonnes !!!! Un tapis pour éviter de se salir le pantalon ???? Je ne me suis jamais sali en prenant des objets au fond du coffre car il faut bien le dire, le coffre du 450H n'est pas gigantesque....mais bon, pourquoi pas !

En ce qui concerne les photos, très belles en effet ! Ça pourrait être les miennes exceptées les jantes et les vitres fumées à l'avant. Par contre à l'intérieur chez moi c'est un peu moins classe :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap481NI

Merci pour ces explications: je comprends mieux à présent ! Mais peux-tu remettre le cache sur la batterie malgré le câble ???

 

 

Oui, sans problème, la sortie du câble se faisant coté roue de secours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc786uY

Là j'avoue que tu m'étonnes !!!! Un tapis pour éviter de se salir le pantalon ???? Je ne me suis jamais sali en prenant des objets au fond du coffre car il faut bien le dire, le coffre du 450H n'est pas gigantesque....mais bon, pourquoi pas !

En ce qui concerne les photos, très belles en effet ! Ça pourrait être les miennes exceptées les jantes et les vitres fumées à l'avant. Par contre à l'intérieur chez moi c'est un peu moins classe :)

 

 

Quand je suis en jean, pas de blème. Quand je prends des objets un tant soit peu volumineux, pas de blème non plus. Mais en costard (en semaine) ou pour les petits objets lourds, je nettoie le pare-chocs avec mes genoux. Je suis pourtant de taille moyenne (1,78m)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand je suis en jean, pas de blème. Quand je prends des objets un tant soit peu volumineux, pas de blème non plus. Mais en costard (en semaine) ou pour les petits objets lourds, je nettoie le pare-chocs avec mes genoux. Je suis pourtant de taille moyenne (1,78m)

 

tu as raison on frotte les pantalons contre le pare-choc et je prends également une couverture pour faire comme toi.

 

 

Bon après une journée passée à faire une belle balade en moyenne montagne (à pied avec pique nique au bord d'une rivière dans les Gorges d'Héric, en Languedoc, pour ceux qui connaissent), j'ai testé le 450h sur les routes de l'arrière pays languedocien. Et là j'ai pu apprécier le confort bien supérieur au 400h et le silence bien supérieur au 400h mais vraiment supérieur.

Du relief, des petits virages, des petites routes, etc. bref, je suis encore descendu en conso à 7,2l malgré la clim et 4 personnes à bord.

La conso après plein est passé de 8,0l à 7,5.

 

Bref, super voiture qui correspond vraiment à ce que j'attendais (économique en carburant, écologique car on peut vraiment exploiter l'électrique plus que sur le 400h et ce même pour des montées assez raides).

 

Le contrôle de l'écran par le système de la souris est d'une facilité déconcertante, ergonomiquement exemplaire comparée aux autres concurrents avec leur espèce de molette. Bref, toute la famille plébiscite... sur le 400h ce n'était pas aussi catégorique.

 

Allez, A+

 

A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux nouveaux RX pour le prix d'un…lol Bienvenue papipol.

 

Je viens de rentrer. Je suis allé, entre autre, tirer le portrait du Lexus. Pas facile de photographier un véhicule blanc quand le soleil est de la partie. Pour ta demande au sujet du coffre, il faut que j'enlève le contenu et le tapis de sol et je te dis ça alainpo.

Pour l'instant voici une photo, toute fraiche, prise ce PM.

 

RX%20et%20Morin.jpg

 

on voit qu'il est nickel aussi!

 

Le mien est toujours propre (enfin quasi toujours) j'ai une sainte horreur de rouler dans une véhicule sale. Malheureusement quand j'ai récupéré le 450h les jantes étaient assez sales (selon mes références) mais après 1 ou 2 lavages et un peu de temps je vais récupérer tout cela et "rajeunir" la bête avec un coup de crème pour les cuirs histoire de passer l'été sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc786uY

J'étais déjà épaté par tes consommations avec le 400h ; mais là, je reste bouche bée. Va falloir que tu me donnes des cours de conduite éconologique (néologisme formé d'écologique et économique) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais déjà épaté par tes consommations avec le 400h ; mais là, je reste bouche bée. Va falloir que tu me donnes des cours de conduite éconologique (néologisme formé d'écologique et économique) ;)

 

tu te mets en mode "Eco" et tu exploites le relief/géographie de la route en essayant d'anticiper au max. et ce, afin d'avoir la charge batterie aussi longtemps que possible.

 

Il faut quand même avoir le pied léger mais moins que sur le 400h.

Sur les routes départementales, autour des 80-100km, tu "pulse and glide" de façon à donner suffisamment de vitesse au rx et tu utilises cette vitesse pour recharger les batteries en "roue libre" et lorsque tu es dans 80km/h mais à 90 aussi un léger appui sur la pédale fait que tu utilises l'électricité sur de longs parcours et ta conso descend vertigineusement.

 

Accélérations cool si besoin et lorsque tu atteints ta vitesse de croisière, il faut arriver à trouver ton point d'équilibre pour jongler entre coups d'accélérateur et relâche de la pédale ou léger appui pour exploiter l'électrique sans solliciter le thermique ou encore en sollicitant les 2 à la fois mais là, le thermique ne doit pas te faire dépasser les 5l ou 6l 100km en instantané et donc sur de longues distances, tu diminues ta conso moyenne... tu suis là?

 

Ce qui signifie que sur le plat au tour des 90km/h, un léger appui sur l'accélérateur ne devrait pas te faire dépasser 5 ou 6l/100 en vitesse constante... si si je te jure c'est possible c'est tout là le secret de ma conduite en hybride avec le RX compte tenu de son poids. Dès que ça descend, soit tu enlèves ton pied de l'accélérateur (descente assez pentue) sinon tu donnes léger appui pour ne pas trop solliciter le thermique et en utilisant à la fois le moteur "électrique". C'est tout un art mais quand tu a pris le coup, c'est amusant et tu exploites bien la raison d'être de cette voiture qui n'a pas d'égale hormis la prius 3 et le ct200h

Je roule peu au cruise sauf sur autoroute limitée à 110 car là on est dans une plage de vitesse conçue pour le rx et de toute façon sous la barre des 120 on consomme moins (dans les 8l) qu'à 130 (entre 9l et 10l)

En fait c'est du doigté et de la douceur... comme pour les femmes :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chp116AB

Sur les routes départementales, autour des 80-100km, tu "pulse and glide" de façon à donner suffisamment de vitesse au rx et tu utilises cette vitesse pour recharger les batteries en "roue libre" et lorsque tu es dans 80km/h mais à 90 aussi un léger appui sur la pédale fait que tu utilises l'électricité sur de longs parcours et ta conso descend vertigineusement.

 

Tes consos sont effectivement impressionnantes (j'en suis à 8l/100km avec de la ville principalement). Mais pour arriver à 7,2l/100 il faut surement une attention de tous les instants et je me demande alors si c'est encore un plaisir de conduire ???

Mais comme d'habitude: on n'a rien sans rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes consos sont effectivement impressionnantes (j'en suis à 8l/100km avec de la ville principalement). Mais pour arriver à 7,2l/100 il faut surement une attention de tous les instants et je me demande alors si c'est encore un plaisir de conduire ???

Mais comme d'habitude: on n'a rien sans rien !

 

En fait je n'y prête pas vraiment attention, je suis à l'écoute de mon moteur (ce qui devient de plus en plus difficile tant c'est silencieux...) mais comme je conduis cool en essayant de faire cela en douceur les conso tombent comme sur une simple voiture d'ailleurs, sauf que là on a plus de "roue libre" qu'il faut exploiter au maximum ne serait-ce que pour charger les batteries et pour ma part, je trouve pas mal de plaisir.

 

Je suis par contre assez impressionné par la stabilité dans les lacets et les virages.

Elle tourne bien à plat et les sièges ne manquent pas tant de maintien latéral vu qu'on ne prend pas les virages à vitesse élevée avec ce type d'engin, les lois de la physique nous le rappelle bien.

 

Il va falloir que je fasse régler les phares qui éclairent trop bas (j'y vois que dalle et les phares (longue portée) sont aussi trop bas. Avec le 400h j'étais réglé au maxi de ce qui est admis et c'était royal mais là par contre, va falloir relever tout cela.

 

Y-a-t'il possibilité de modifier le réglage pour fermer les portières non pas dès qu'on dépasse les 10km/h mais lors de la manœuvre du levier de vitesse?

 

sur le 400h il fallait la valise du CC mais est-ce toujours pareil sur le 450h?

 

Autre point d'amélioration nette: le levier de vitesse: très bien positionné et d'une douceur exemplaire, dans les virages en descente, je passe en mode séquentiel pour avoir plus de frein moteur et là je retrouve une BVA plus classique et efficace.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou332MR

En fait je n'y prête pas vraiment attention, je suis à l'écoute de mon moteur (ce qui devient de plus en plus difficile tant c'est silencieux...) mais comme je conduis cool en essayant de faire cela en douceur les conso tombent comme sur une simple voiture d'ailleurs, sauf que là on a plus de "roue libre" qu'il faut exploiter au maximum ne serait-ce que pour charger les batteries et pour ma part, je trouve pas mal de plaisir.

 

Je suis par contre assez impressionné par la stabilité dans les lacets et les virages.

Elle tourne bien à plat et les sièges ne manquent pas tant de maintien latéral vu qu'on ne prend pas les virages à vitesse élevée avec ce type d'engin, les lois de la physique nous le rappelle bien.

 

Il va falloir que je fasse régler les phares qui éclairent trop bas (j'y vois que dalle et les phares (longue portée) sont aussi trop bas. Avec le 400h j'étais réglé au maxi de ce qui est admis et c'était royal mais là par contre, va falloir relever tout cela.

 

Y-a-t'il possibilité de modifier le réglage pour fermer les portières non pas dès qu'on dépasse les 10km/h mais lors de la manœuvre du levier de vitesse?

 

sur le 400h il fallait la valise du CC mais est-ce toujours pareil sur le 450h?

 

Autre point d'amélioration nette: le levier de vitesse: très bien positionné et d'une douceur exemplaire, dans les virages en descente, je passe en mode séquentiel pour avoir plus de frein moteur et là je retrouve une BVA plus classique et efficace.

 

 

Juste un mot concernant la fermeture automatique des portières : sur le 400, y avait pas besoin de la valise (sur les 400 a partir de 2008 puisque avant, je crois que c'est pas possible). Il y a une procédure pas très facile a comprendre dans le manuel pour le faire. Je l'ai fait moi même et ça fonctionne (Dès que je passe sur D, la voiture se ferme). J'imagine que c'est pareil pour le 450.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chp116AB

Juste un mot concernant la fermeture automatique des portières : sur le 400, y avait pas besoin de la valise (sur les 400 a partir de 2008 puisque avant, je crois que c'est pas possible). Il y a une procédure pas très facile a comprendre dans le manuel pour le faire. Je l'ai fait moi même et ça fonctionne (Dès que je passe sur D, la voiture se ferme). J'imagine que c'est pareil pour le 450.

 

Oui c'est exact: je viens de regarder dans la doc. (p 652) et on peut effectivement personnaliser le verrouillage des portes grâce aux "boutons de menu de l'écran multifonctionnel". Y a plus qu'à !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap481NI

Merci, alaimpo, pour ce magistral cours de conduite économique :jap:

 

Je vais essayer de mettre en pratique les conseils que tu viens de nous prodiguer.

 

J'ai déjà, par le passé, tenté de pratiquer ce type de conduite avec la Prius II mais, sans réel succés...

Peut-être qu'avec le RX, je parviendrai à mieux faire baisser la consommation...

 

Mais, j'ai, me semble t-il, le pied droit un peu lourd... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vik565Hc

Bonjour

 

J'aimerais savoir si on a déjà suffisamment de recul concernant les batteries de ce type de véhicule? quelle est leur durée de vie? combien coute-t-il de la remplacer?

 

Mon utilisation quotidienne sera un aller/retour de 2x7 km mixte ville/campagne, avec 2 ou 3 sorties hebdomadaires de + de 50km.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'aimerais savoir si on a déjà suffisamment de recul concernant les batteries de ce type de véhicule? quelle est leur durée de vie? combien coute-t-il de la remplacer?

 

Mon utilisation quotidienne sera un aller/retour de 2x7 km mixte ville/campagne, avec 2 ou 3 sorties hebdomadaires de + de 50km.

 

pour le 450h elles sont garanties 15 ans!

 

Pour les 400H c'était 8ans mais pour les Prius je n'ai aucune idée mais vu le nombre de millions de Toyota et Lexus en circulation dans le monde (et l'Amérique du Nord, des taxis en particulier où les Prius sont très présentes surtout dans les régions à forte dominance "écologique" comme la British Columbia (Vancouver...)... je ne leur connais aucun problème ! alors pas de quoi s'inquiéter sauf si tu comptes garder ton véhicule plus de 15 ans et encore, pas sûr qu'il y ait un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Juste un mot concernant la fermeture automatique des portières : sur le 400, y avait pas besoin de la valise (sur les 400 a partir de 2008 puisque avant, je crois que c'est pas possible). Il y a une procédure pas très facile a comprendre dans le manuel pour le faire. Je l'ai fait moi même et ça fonctionne (Dès que je passe sur D, la voiture se ferme). J'imagine que c'est pareil pour le 450.

 

J'avais pourtant essayé mais sans aucun succès et suivant la procédure indiquée sur le bouquin. :pfff:

 

Mais je vais donc essayer demain matin avant de l'emmener pour l'installation de l'attelage.

 

Je vais surtout demander qu'il m'annule le recul du siège et le mouvement du volant à la mise à l'arrêt ou l'inverse quand on met en route ou qu'on attache la ceinture.

 

Au fait on peut faire le réglage des phares seuls ou faut-il aller au garage aussi?... tant qu'on y est! :jap:

 

Bon ceci dit après un parcours de quelques 400kms sur les autoroutes et routes de montagne de la Costa Brava pour aller sur Figueras et ensuite Cadaquès, puis au retour en passant par Capmany pour aller chercher du vin... que de bonheur et quelle douceur en montagne!

 

J'ai testé le frein moteur et c'est assez efficace (autant qu'une BVA traditionnelle) donc gros progrès comparé au 400h et la douceur de cette boite, le passage du mode normale en séquenteil, quel plaisir :love:

 

En montée, c'est toujours un peu pataud, comme le 400h mais on monte tranquille et finalement ça monte sans forcer. Mais le gros point fort ce sont les virages à plat dus à la double triangulation et là c'est génial.

 

Je referais un plein demain après celui fait en Espagne, bien moins cher que chez nous :D 1,35 euros contre 1,53... ça surprend un peu... dans le bon sens :p

Mais l'oDB indiquait 8,8 l après le parcours autoroutier, vent dans le nez et de profil de bout en bout même au départ de Cadaquès (vent du nord).

 

Je constate que quand on fait le plein, l'indicateur de conso "dernier plein" se remet automatiquement à "0". C'est pareil pour vous?

 

Est-ce à l'ouverture du réservoir que cette RAZ se fait?

 

Sinon quel confort! épatant ! et pourtant je pensais que seul Volvo (xc70 et xc90) était la meilleure référence mais j'ai trouvé un bon concurrent et j'en suis ravi, aucune fatigue et un silence impressionnant dans toutes circonstances. Le coffre est bien plus logeable que sur le 400h et j'avais une référence sur les XC90: 3 gros sacs de voyages en parallèle. Impossible à mettre sur le 400h, impec sur le 450h donc on voit bien le gain en largeur et le cache-bagage se retrouve un peu plus haut, ce qui fait qu'on peut laisser tout cacher ce qui était impossible sur le 400h avec les mêmes bagages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exact: je viens de regarder dans la doc. (p 652) et on peut effectivement personnaliser le verrouillage des portes grâce aux "boutons de menu de l'écran multifonctionnel". Y a plus qu'à !

 

on ne doit pas avoir le même bouquin car la pagination est différente alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif mais j'ai vu en détail où c'était et maintenant cela semble plus des les menus que dans les manipulations (400h).

 

Je vais donc voir cela demain matin et ferait un compte rendu.

 

Pas eu le temps de faire le réglage des phares (je n'ai récupéré le 450h que vers 18h00 et l'ateleir Lexus ferme à ..... 18h00 aussi donc je vais attendre un peu ou irais faire un réglage chez Toyota Béziers près de chez moi.

Je verrais demain itou!

 

L'attelage amovible est installé. Voilà, rien ne sensationnel mais il est là :o (vous vous en foutez... c'est bien aussi mais c'est histoire d'écrire quelques lignes à lire) :D

 

Bonne fin de semaine et A+

 

Cette voiture est quand-même super agréable... je dirais presque que c'est "la" voiture idéale selon mes attentes, ma philosophie en termes de conduites et de comportement sur la route, le confort, le silence, la hi-fi, bref, le minimum que j'attendais... et la qualité en plus, et la fiabilité en plus.

 

Et pour faire encore plus atypique, véhicule toujours un peu décalé et tellement peu courant par chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait les réglages de personnalisation et c'est un jeu d'enfant.

 

Alors pour ceux qui ne veulent pas s'embêter, il faut juste suivre cette petite procédure:

1 frein à pied enfoncé

2 contact sur 1ère position

3 appuyer sur la commande volant 3 secondes pour rentrer dans les menus (c'est la commande qui se trouve sur la partie droite du volant à gauche du bouton "enter" sur lequel on fait défiler les menus en conduisant

4 faire défiler tous les menus et sélectionner ceux désirés.

5 appuyer de nouveau sur la commande pour revenir à l'affichage de base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chp116AB

j'ai fait les réglages de personnalisation et c'est un jeu d'enfant.

 

Effectivement j'ai fait la même chose hier mais je n'ai pas encore vérifié que les nouveaux réglages avaient été pris en compte : je verrai ça dès que j'aurai à me déplacer.

Sinon hier, comme tu n'étais pas disponible, j'ai fait mon essai comparatif avec un 450H techno-dynamique de la CC de Lattes et le commercial a du convenir avec moi que les bruits dans mon véhicule étaient anormaux. Le 450H techno-dynamique était beaucoup plus silencieux que le mien bien que nous ayons aussi détecté quelques vibrations/grincements inhabituels dans ce type de véhicule : je pense donc qu'il y a vraiment un problème de finition sur les 450H comme on peut le lire d'ailleurs sur d'autres forums.

En ce qui me concerne, la CC va essayer de me proposer une solution technique (????) ou alors un autre 450H ce qui va être difficile puisque les prochaines livraisons auront lieu en novembre/décembre et que pour le moment il n'y en a plus en occasion à Montpellier...comme tu le sais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc786uY

on ne doit pas avoir le même bouquin car la pagination est différente alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif mais j'ai vu en détail où c'était et maintenant cela semble plus des les menus que dans les manipulations (400h).

 

Je vais donc voir cela demain matin et ferait un compte rendu.

 

Pas eu le temps de faire le réglage des phares (je n'ai récupéré le 450h que vers 18h00 et l'ateleir Lexus ferme à ..... 18h00 aussi donc je vais attendre un peu ou irais faire un réglage chez Toyota Béziers près de chez moi.

Je verrais demain itou!

 

L'attelage amovible est installé. Voilà, rien ne sensationnel mais il est là :o (vous vous en foutez... c'est bien aussi mais c'est histoire d'écrire quelques lignes à lire) :D

 

Bonne fin de semaine et A+

 

Cette voiture est quand-même super agréable... je dirais presque que c'est "la" voiture idéale selon mes attentes, ma philosophie en termes de conduites et de comportement sur la route, le confort, le silence, la hi-fi, bref, le minimum que j'attendais... et la qualité en plus, et la fiabilité en plus.

 

Et pour faire encore plus atypique, véhicule toujours un peu décalé et tellement peu courant par chez nous.

 

 

 

Non non !!! j'aimerais, quand tu auras un moment, quelques photos …. monté démonté pour voir l'impact sur le look du véhicule.

 

Pas beaucoup de temps pour poster en ce moment…mais je vous lis.

 

A bientôt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai fait la même chose hier mais je n'ai pas encore vérifié que les nouveaux réglages avaient été pris en compte : je verrai ça dès que j'aurai à me déplacer.

Sinon hier, comme tu n'étais pas disponible, j'ai fait mon essai comparatif avec un 450H techno-dynamique de la CC de Lattes et le commercial a du convenir avec moi que les bruits dans mon véhicule étaient anormaux. Le 450H techno-dynamique était beaucoup plus silencieux que le mien bien que nous ayons aussi détecté quelques vibrations/grincements inhabituels dans ce type de véhicule : je pense donc qu'il y a vraiment un problème de finition sur les 450H comme on peut le lire d'ailleurs sur d'autres forums.

En ce qui me concerne, la CC va essayer de me proposer une solution technique (????) ou alors un autre 450H ce qui va être difficile puisque les prochaines livraisons auront lieu en novembre/décembre et que pour le moment il n'y en a plus en occasion à Montpellier...comme tu le sais :)

 

Pour contredire le commercial de Mauguio, mon technodynamique ne fait pas le mondre bruit! mais alors rien de rien même sur les routes abîmées d'Espagne au-dessus de port Lligat, ancien Club Med entièrement restitué à son état naturel d'ailleurs, la route sinueuse et très mal en point... en électrique dans les descentes et en T dans les montées, pas le moindre bruit, pas la moindre vibration, pas le moindre choc interne ou qui se trimbale.

 

J'ai quand-même pris la précuation de stocker dans le compartiment de la roue de secours quelques bidules genre bombe anticrevaison (mais enroulée dans un chiffon microfibre) bref des trucs comme cela et aucun bruit du tout... le Nirvana quoi.

 

Je pense que comme dans tous véhicules, il y a des choses qui sont mal attachées voire mal jointées ou à défaut un manque d'antigrippant qui solve pas mal de petits problèmes.

 

Je suis passé hier après-midi devant la CC Lexus, il y avait un 450h blanc stationné en marche arrière... Le tien? pendant que le mien était en cours de montage de son attelage.

 

Cela dit, la CC occasion et la CC Toyota Lexus soint quand-même peu professionnels et j'en suis très déçu. Il est certain que je n'y ferais plus aucune révision mais le SAV est à ch..r; je m'explique:

le montage était prévu tout l'après-midi. J'avais demandé en début de semaine par courriel à ce qu'ils prévoient le réglage des phares aussi (cela ne prend de 30minutes maxi quand on veut se donner la peine de travailler vite et bien). Donc je leur laisse la voiture et ils me disent qu'après la pose ils vont faire faire le réglage chez Lexus-Toyota à 300m de là.

Mais avant de repartir au volant d'une yaris, ils me disent qu'ils me rappelleront vers 16h30 faire le point.

- pour savoir si je dois attendre la fin des ops

ou

- rentrer chez moi et revenir le lendemain car la pose de l'attelage est long semble-t-il.... (l'option 1 me convenait bien plus).

 

Donc j'attends jusque 17h00 sans coup de fil bien entendu.

 

Je me repointe après quelques course vers 17h15 et ils le disent qu'elle sera finie pour 18h00 et qu'ensuite ils vont faire le réglage des phares.

 

Entre temps, je passe chez Toyota-Lexus pour leur dire que la CC osscasion leur apporte le 450h vers 18h00 pour le réglage et réponse: on est fermé à 18h00.

 

Cherchez l'erreur!

 

Bref, je repars chercher la bébète qui sort de l'atelier à 18h00 pétante. Et je leur dit que de toute façon ils n'auraient pas pu faire ce réglage compte tenu de l'horaire... en reconnaissant que j'avais raison... donc de l'esbrouffe.

 

Par ailleurs, la CC Toyota-Lexus aurait pu faire un petit effort pour 15 minutes non? quand on a un véhicule de plus de 70'000 euros neuf je pense qu'il y a des efforts à faire et que c'est grâce à cela qu'ils ont un job... enfin c'est comme cela que j'ai toujours traité mes clients même si on n'est pas dans le même milieu... Pauvre France!

 

Par ailleurs, j'ai revu mon 400h avec de nouveaux pneus...je l'avais laissé avec mes pneus hiver que je dois récupérer (cela faisait partie de la négociation et sans que je leur rende les pneus d'origine... puisqu'ils m'ont été dérobés dans le garage chez qui je les avait laissé pour l'hiver).

 

Nota: quand je dis dérobé c'est que le garagiste en question a mis la clé sous la porte sans laisser d'adresse et d'autres que moi (le proprio...) se sont faits aussi n...és! bon mais moi c'est moins graves, les pneus étaient usés à moitié quand-même.

Mais ils ne m'ont rien dit... alors que j'aurais pu repartir avec. Je souhaite acheter 4 jantes en 18" pour utiliser les pneus hiver à l'automne prochain.

 

Drôle de service et de continuité dans les relations clients, je trouve! :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non non !!! j'aimerais, quand tu auras un moment, quelques photos …. monté démonté pour voir l'impact sur le look du véhicule.

 

Pas beaucoup de temps pour poster en ce moment…mais je vous lis.

 

A bientôt

 

 

je taquinais ! :lol:

 

Comme d'habitude, les attelages Lexus sont super bien faits et rien ne se voit dès que le crochet est enlevé, même la prise multibroche se rétracte sous le garde-boue. Mais promis, dès que j'ai un moment au calme je fais quelques photos.

En fait je laisse le crochet pour ne pas me faire tamponner par tous les couillons qui ne respecgtent pas le bien d'autrui lors des stationnement. Avec le crochet, derrière du moins, plus jamais de problème... comme quoi...même si j'essaye de stationner toujours de façon à na pas être exposé mais des fois c'est impossible.

 

Je ne vois cela qu'en France (surtout dans certaines régions)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chp116AB

Pour contredire le commercial de Mauguio, mon technodynamique ne fait pas le mondre bruit! mais alors rien de rien même sur les routes abîmées d'Espagne

 

OK si tu le dis...mais celui que nous avons conduit, présentait bien les grincements mentionnés plus haut. Le vendeur a été un peu interloqué car il m'a avoué que ces véhicules d'essai étaient spécialement préparés pour éliminer tout bruit suspect...visiblement sur celui-ci le préparation n'était pas optimale !

Jusqu'à présent j'ai essayé en tout et pour tout 4 RX450H différents et tous présentaient ces bruits suspects (le mien étant au-dessus du lot) alors il existe peut-être des 450H silencieux mais je n'en ai pas encore rencontré !

En ce qui concerne la CC de Montpellier je suis assez d'accord avec toi: ils n'arrêtent pas d'appeler pour vendre leur véhicule mais une fois vendu tu n'existes plus.

Je suis certain qu'ils ne feront rien pour mon problème : tout ce qui les intéresse c'est de récupérer le mien et de m'en revendre un autre pour éviter que je n'aille voir ailleurs mais je sais à présent qu'un 450H blanc Luxe-GPS d'occaz ça vaut cher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK si tu le dis...mais celui que nous avons conduit, présentait bien les grincements mentionnés plus haut. Le vendeur a été un peu interloqué car il m'a avoué que ces véhicules d'essai étaient spécialement préparés pour éliminer tout bruit suspect...visiblement sur celui-ci le préparation n'était pas optimale !

Jusqu'à présent j'ai essayé en tout et pour tout 4 RX450H différents et tous présentaient ces bruits suspects (le mien étant au-dessus du lot) alors il existe peut-être des 450H silencieux mais je n'en ai pas encore rencontré !

En ce qui concerne la CC de Montpellier je suis assez d'accord avec toi: ils n'arrêtent pas d'appeler pour vendre leur véhicule mais une fois vendu tu n'existes plus.

Je suis certain qu'ils ne feront rien pour mon problème : tout ce qui les intéresse c'est de récupérer le mien et de m'en revendre un autre pour éviter que je n'aille voir ailleurs mais je sais à présent qu'un 450H blanc Luxe-GPS d'occaz ça vaut cher ;)

 

Oui tout à fait d'accord sur la qualité de service... et ce n'est pas la seule je pense.

 

Dommage qu'ils n'aient rien compris à la relation client-fournisseur je pourrais en dire long là-dessus du positif comme du négatif (surtout du négatif).

 

Mais un jour, les mauvais disparaitront et seront malheureusement remplacés par des plus nuls car quand je vois ce qui sort des écoles (des grandes et des moins grandes) pour des embauches ou des stages... ça fait un peu peur.

Je suis de l'ancienne école mais au moins on avait des valeurs et du respect... qui se perdent hélas! mais là est un autre sujet et HS ici mais tant pis c'est le weekend après tout et un peu d'écart ne nuit pas.

:ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img404.imageshack.us/img404/4283/dubitatif.gif

Alors Alainpo ? Ce RX 450 H....... :ange:

 

je ne sais pas si tu as lu le FA récemment mais le pas est franchi... une bonne occasion de 13 mois à peine et une reprise du 400h raisonnable mais il était assez récent aussi donc négo assez serrée... le reste des explications quelques pages avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... quelques photos …. monté démonté pour voir l'impact sur le look du véhicule.

 

 

Alors voilà, ce n'est pas très net car pris dans le garage collectif de ma résidence mais j'en ferais une autre fois.

 

Là c'est crochet enlevé: on ne voit absolument plus rien et même la prise 7 broches est rétractée derrière le garde-boue/enveloppe plastique sous le pare choc arrière. Le crochet est lourd! Une vraie masse.

 

vueattelagesanscrochet.jpg

 

 

Une fois le crochet remis (un jeu d'enfant en plus à mettre et à retirer). Une fois enlevé, il a trouvé sa place dans le compartiment de la roue de secours bien calé sur un chiffon, d'ailleurs il est tellement calé qu'on a un peu de mal à le retirer donc lui c'est sûr, il ne créera pas de bruit de mobilier.

 

vueattelageaveccrochet.jpg.d2ca2bae6c7bba2a98cdb5dd6213d652.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chp116AB

Une fois enlevé, il a trouvé sa place dans le compartiment de la roue de secours bien calé sur un chiffon, d'ailleurs il est tellement calé qu'on a un peu de mal à le retirer donc lui c'est sûr, il ne créera pas de bruit de mobilier.

 

Comment as-tu fait pour trouver de la place dans le compartiment de la roue de secours ? Tu veux dire que tu l'as mis directement en contact avec la carrosserie (en omettant le chiffon, bien sur) ?

Sinon j'ai vu que ta plaque débutait par un "A" alors que nous en sommes déjà au "B" dans le Languedoc-Roussillon : comment ça se passe quand on achète un véhicule d'occaz. concernant les plaques ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment as-tu fait pour trouver de la place dans le compartiment de la roue de secours ? Tu veux dire que tu l'as mis directement en contact avec la carrosserie (en omettant le chiffon, bien sur) ?

Entre la roue galette et les côtés il y a suffisamment de place pour y mettre bombe anti goudron, des chiffons, etc. avec un chiffon autour de la bombe par exemple pour éviter les chocs lors du roulage. Alors en effet, c'est directement sur le fond de caisse mais avec le chiffon, point de bruit. J'ai essayé depuis une semaine et crois-moi, rien à craindre, aucun bruit de mobilier. Je ferais une photo mais pas avant jeudi ou vendredi car demain avion à MPL vers 07h00 pour CDG puis TGV pour Lille et direction Dunkerque en voiture de loc.

 

 

Sinon j'ai vu que ta plaque débutait par un "A" alors que nous en sommes déjà au "B" dans le Languedoc-Roussillon : comment ça se passe quand on achète un véhicule d'occaz. concernant les plaques ????

 

Alors quand on achète un véhicule immatriculé avec une ancienne plaque (celle qui se terminait par 34 dans l'Hérault) tu changes automatiquement pour une nouvelle palque (par contre pour mon 400h acheté en juin 2009, c'était déjà les premières plaques et il commençait pas "AB" déjà!). Maintenant mi année 2011 on doit être dans les BL ou même BM

 

Maintenant les voitures gardent leur immatriculation (nouvelle plaque) toute leur vie même si elle changent de départements ou de proprio

C'est simple! c'est fonction de l'immatriculation d'origine et si la voiture est vendue avec l'ancienne plaque elle passe automatiquement avec la nouvelle donc avec le numéro du moment...

Ma plaque commence par AM en effet, ce qui correspond à l'immatriculation de mars 2010 alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chp116AB

Chepner, un conseil:le triangle dans son étui plastique rentre pile-poil dans le berceau situé juste au pied de ton fauteuil conducteur (le même pour le fauteuil passager). Le moulage de la structure porteuse du siège fait comme un berceau et l'étui du triangle rentre pile poil!!!

 

Je reviens un peu en arrière mais j'ai essayé de mettre mon triangle dans le "berceau" au pied des sièges dont tu parles mais impossible: soit mon triangle Lexus est différent du tien (plus long) soit je n'ai pas trouvé le "berceau" en question.

Sinon aujourd'hui recrudescence des craquements dans la partie arrière du 450H liés probablement à la hausse des températures....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens un peu en arrière mais j'ai essayé de mettre mon triangle dans le "berceau" au pied des sièges dont tu parles mais impossible: soit mon triangle Lexus est différent du tien (plus long) soit je n'ai pas trouvé le "berceau" en question.

Sinon aujourd'hui recrudescence des craquements dans la partie arrière du 450H liés probablement à la hausse des températures....

 

en effet, la boite du triangle doit être plus grande que la mienne pourtant assez standard ces boiboites (quand je dis berceau c'est au bas du siège il y a la partie en plastique dur qui se termine par un léger creux lorsque la partie en cuir commence. on peut y déposer la boite du triangle en biais elle se loge juste. Sinon tu la laisses sous ton siège.

Je prendrais une photo de ce que j'ai d'apparent dans le coffre (sac avec bande velcro) dans lequel j'ai 4 gilets, un triangle supplémentaire (en Espagne c'est obligatoire d'en avoir 2), quelques chiffons et 2 bombes aérosols). Ce sac permet de coincer une bouteille d'eau d'1,5l. Sous le cache de la roue de secours j'ai 2 sacs pour les courses si besoin.

Faut ruser hein! mais on arrive à en mettre pas mal quand-même.

 

Pour les craquements, je ne comprends pas, il doit y avoir des pièces mal jointées.

Je dois repasser à Mauguio vendredi après-midi (à compter de 14h30 pour récupérer mes pneus hiver et faire faire le réglage des phares). Si tu peux y être pour comparer ou que j'essaye de t'aider à identifier la source des bruits!

 

As-tu essayé de t'assoir dans le coffre et de sautiller sur l'arrière train :ange: comme pour tester un matelas... pour faire bouger la caisse par l'arrière? cela pourrait craquer aussi? alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...