Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
IS / RC

[Topic Officiel] Lexus IS (200t, 250, 300h, 350) 2013-2020


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Invité §Otc323dn

Je me suis pris une belle tuile hier après-midi, juste assez grosse pour me faire renoncer à mon projet d'une nouvelle IS :cry:

La concession n'y est pour rien, mais avec ce coup dur, j'ai dû radicalement revoir mes priorités : il faut déjà que je conserve pour IS actuelle.

 

Après, comme on me l'a dit à la concession, c'est peut-être reculer pour mieux sauter. Je l'espère...

 

Sinon Artur, tu avais en parti raison sur la finition, après l'AVS pour moi est une option(sauf erreur sur la sport executive), il y avait en plus la détection d'angle mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques pleins de fin d'été. Consos réelles.

 

Aller retour en Pologne :

6,7 be

9,5 de

7,9 pl

6,1 pl

6,5 pl

9,9 de

7,8 be

7,0 fr

 

Parcours essentiellement autoroutiers en France :

6,3 avranches

6,8 89

6,6 25

6,7 honfleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez rigolo d'ailleurs. Les moyennes en vitesse ne sont pas très éloignées entre la France et l'Allemagne par contre les consos si.

 

 

La moyenne se prend toujours un coup si tu dois faire un arrêt de plus, du fait de la conso plus élevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis pris une belle tuile hier après-midi, juste assez grosse pour me faire renoncer à mon projet d'une nouvelle IS :cry:

La concession n'y est pour rien, mais avec ce coup dur, j'ai dû radicalement revoir mes priorités : il faut déjà que je conserve pour IS actuelle.

C'est la saison du paiement de l'IR et de la taxe foncière ? :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Otc323dn

C'est la saison du paiement de l'IR et de la taxe foncière ? :siffle:

 

 

Si c'était que çà... c'est plus perso et un partage de bien s'impose... voilà c'est dit...

Donc c'est pas le moment pour refaire des plans, il faut déjà essayer de conserver l'existant.

C'est peut-être un mal pour un bien. On verra. Mais je vais m'évertuer à faire attention à mes priorités et dans l'absolu rester chez Lexus.

Quand les choses se seront calmées, je reverrai mes projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si c'était que çà... c'est plus perso et un partage de bien s'impose... voilà c'est dit...

Donc c'est pas le moment pour refaire des plans, il faut déjà essayer de conserver l'existant.

C'est peut-être un mal pour un bien. On verra. Mais je vais m'évertuer à faire attention à mes priorités et dans l'absolu rester chez Lexus.

Quand les choses se seront calmées, je reverrai mes projets.

 

Arf, désolé. :sic:

 

En effet c'est pas le moment d'acheter une moitié de Lexus. :buzz:

 

Bon courage. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Otc323dn

Merci pour ton soutien, j'apprécie ; revenons à notre sujet, parlons de Lexus et de cette superbe IS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si c'était que çà... c'est plus perso et un partage de bien s'impose... voilà c'est dit...

Donc c'est pas le moment pour refaire des plans, il faut déjà essayer de conserver l'existant.

C'est peut-être un mal pour un bien. On verra. Mais je vais m'évertuer à faire attention à mes priorités et dans l'absolu rester chez Lexus.

Quand les choses se seront calmées, je reverrai mes projets.

 

 

Y'a des trucs plus importants dans la vie qu'une voiture, courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gens, je ne passe pas souvent par ici, ni sur le forum Lexus d’ailleurs...mais bon un petit coucou quand même vu qu’on parle de l’IS.

 

Cela fait maintenant quasiment 4 ans que la mienne m’accompagne, ce qui lui fait donc 5 ans 60k Km et oui déjà !!

 

J’en suis toujours très satisfait, c’est une auto très agréable au quotidien.

Je lui reproche toujours ce subtil grincement (c’est discret mais on entend tout très distinctement dans cette voiture vu le silence de l’ensemble) qui vient de je ne sais où ! Et qui n’arrive que lorsque je braque légèrement vers la droite, un mystère.

Quelques légers rossignols dans le TDB aussi.

 

Mais sinon, satisfaction totale, j’encourage tout nouveau client à rejoindre le club très « sélect » des propriétaires de lexus qui apprécient la véritable qualité et fiabilité. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Otc323dn

Un rossignol ?T'as tenté Jardiland :D

 

Pour être un peu plus sérieux, je viens de passer les 75000 et je n'ai aucun bruit.

 

 

Pour ma part, je me suis fait un petit test : ne pas utiliser le mode Eco.

Bilan 6,4 réel en normal au lieu de 6,3 l en Eco avec des conditions quasiment identiques.

Après quand j'activais le mode Eco ce n'était qu'en ville ou lors de ralentissements parce qu'on a vraiment le sentiment que la voiture est lourde en ECO (et parfois le plaisir n'est plus là).

 

Cela fait 1 an que je roule en IS. Je n'ai jamais eu une voiture aussi confortable, aussi sûre et je la trouve suffisamment généreuse en reprise.

Aucune fatigue ou mal de dos à aucun moment même lors des longs trajets.

Depuis que mes feux Xénons ont été réglés, un peu plus haut, la conduite de nuit est un régal.

La conso est très bonne par rapport au poids/puissance et je suis moins stressé dans les bouchons : plus de pertes d'énergies.

La voiture est vraiment polyvalente en terme de reprises avec ses 3 modes. Le mode Sport peut être un sérieux atout parfois.

 

Le seul bémol que je maintiens après un an ; c'est vraiment son GPS qui aime les trajets "découvertes" (s'il trouve la ville de destination) et la malle peu pratique.

Le multimédia n'est pas totalement au point mais il fait l'affaire.

 

J'aime le design automobile et l'IS m'a toujours tapé dans l'oeil ; je la trouve vraiment réussie.

 

Bonus : la fiabilité et la concession aux petits soins pour un prix totalement abordable.

 

Je souhaite la garder mais je pense que si un jour j'ai l'occasion, je me prendrai l'Executive ou la Sport Executive... on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rossignol dans le TDB : système de fixation de la grille de HP avant (avant gauche sur la mienne) problème simple à régler normalement ...

 

Seulement 60kkm ?

 

 

Oui je roule assez peu avec, Je la préserve :ange: et je suis depuis quelques temps motard également.

Effectivement pour le rossignol dans le TDB il semble bien venir de la partie avant gauche (juste devant moi en fait) et du HP.

Il disparaît lorsque j’exerce une pression assez forte sur le TDB, mais pas sur le HP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous bon c'est décidé je vais passser à l'hybride (malus et taxes en tout genre et région parisienne m'y obligeant)et comme il me faut une berline j'ai pensé direct à l'IS qui m'a toujours plu...je cherche un gris (alors difficile de s'y retrouver), j'en ai vu une avec de beaux reflets limite champagne à tomber! Sinon je partirai sur du blanc qui lui va bien je trouve en livrée FSPORT...

 

Un peu dans ce style :

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 04326.html

 

niveau prix je trouve que les IS sont affichées encore haut et ne semblent pas souffrir d'une décote vertigineuse pourtant elles ne semblent pas avoir un succès commercial non plus...étonnant...

 

Bref merci à tous pour vos bons conseils, en tout cas vous semblez tous ravis de votre auto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous bon c'est décidé je vais passser à l'hybride (malus et taxes en tout genre et région parisienne m'y obligeant)et comme il me faut une berline j'ai pensé direct à l'IS qui m'a toujours plu...je cherche un gris (alors difficile de s'y retrouver), j'en ai vu une avec de beaux reflets limite champagne à tomber! Sinon je partirai sur du blanc qui lui va bien je trouve en livrée FSPORT...

 

Un peu dans ce style :

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 04326.html

 

niveau prix je trouve que les IS sont affichées encore haut et ne semblent pas souffrir d'une décote vertigineuse pourtant elles ne semblent pas avoir un succès commercial non plus...étonnant...

 

Bref merci à tous pour vos bons conseils, en tout cas vous semblez tous ravis de votre auto!

 

 

C'est le gris titane qui a en effet des reflets couleur sable/champagne (sans les bulles).

La voiture dans ton annonce semble être full options mais sans le pack securité et a l'air en bon état ce qui explique peut être son prix. Par contre, c'est la version avant restylage (je préfére le style de la première version) mais qui ajoute quelques améliorations écran GPS plus grand, il me semble que l'interface a été revue, pack sécu inclus et amélioré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ricardo92500

"niveau prix je trouve que les IS sont affichées encore haut et ne semblent pas souffrir d'une décote vertigineuse pourtant elles ne semblent pas avoir un succès commercial non plus...étonnant..."

 

Je ne trouve pas que le prix soit indécent , IS Sport Executive est le modele Haut de gamme avec L'Executive le prix tarif neuf était à 59000€

Ca fait une belle décote sur 2 ans et 88000km .

Sur le modele de l'annonce je n'aime pas l'intérieur gris. je trouve les couleur claire et le rouge (la mienne) beaucoup plus sympa.

Bonne recherche et bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ari262cC

Bonsoir,

Question aux plus informés : A t'on une idée de la date de sortie d'une nouvelle IS ? Au Japon, aux US ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Vous avez vu la nouvelle série 3 ?

Les feux arrière... comment dire... euh...

 

Lexus doit être fier de l’hommage ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu la nouvelle série 3 ?

Les feux arrière... comment dire... euh...

 

Lexus doit être fier de l’hommage ?

 

 

On va avoir de fausses surprises la nuit en conduisant.

 

"Oh une Lexus ... série 3" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes dernières consos oscillent entre 6,2 et 6,4L

parcours variés (montagne, col, autoroute, ville, campagne ...)

Un petit tour en Italie du côté du lac majeur, les routes en montagne c'est un peu sport avec l'IS quand on doit croiser une autre voiture.

Pas trop possible de s'amuser comme en Suisse, c'est beaucoup trop dangereux vu q'il n'y a pas la place pour deux petites voitures dans certains virages.

Je comprends mieux pourquoi la voiture type là bas est la fiat panda ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tou(tes)

 

Je viens de lire les 251 pages de ce topic et cela me conforte dans l'achat de cette superbe voiture pour remplacer ma Skoda mazout :sol: . Je pense l'acheter d'occasion (30 000 € maxi) avant l'été. Je voudrais avoir l'intérieur clair et surtout le régulateur de vitesse adaptatif, vu mon trajet maison-boulot (je suis obligé de modifier régulièrement ma vitesse actuellement, surtout depuis le passage à 80km/h :non: )

 

Maintenant il me reste plus q'a faire un essai pour voir si je tombe sous son charme.

 

j'espère devenir bientôt un heureux possesseur d'un belle IS300H).

 

Je voulais savoir si parmi vous, vous aviez déjà eu affaire avec la concession de Strasbourg pour connaitre sa réputation, pour moi ce sera le plus près ou alors profiter d'un voyage sur Lyon pour voir la famille et en profiter pour visiter la concession.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exactement ce que je me suis dit aussi, y'a du lexus dans l'air...

BMW a vraiment perdu la main concernant le design... (et ce depuis quelques années). A part quelques réussites (i8), la marque se cherche désormais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p

pourquoi le RX a un V6 alors? tu crois vraiment qu'un 4 cylindres suffirait pas ? (comme sur le volvo XC90 hybride par exemple).

C'est juste que lexus a voulu un moteur plus excitant pour le RX (plus cher), pas parce que ça "sert à quelque chose".

Si vraiment tu veux faire quelque chose pour la planète, roule moins, tout simplement. Et n'achète pas des voitures qui traversent la planète en bateau polluant :D

L'achat d'un hybride (a fortiori luxueux) c'est d'abord pour acquitter sa conscience et/ou parce qu'on est technophile et/ou parce qu'on trouve ça plus agréable et/ou parce qu'on est radin et on supporte pas de faire le plein trop souvent :D !

Je pense même qu'il y a souvent (pas toujours) un effet pervers : les proprio d'hybride polluant (un peu) moins au kilomètre, ils n'hésitent pas à prendre leur voiture car ils se pensent plus "vertueux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RX pèse plus de 2 tonnes. L'usage d'un plus gros moteur se justifie plus facilement dans une telle voiture que dans une petite berline.

 

Le 2.5L Atkinson hybridé suffit largement à l'IS, pas besoin du plus gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il s'agit de voitures de luxe, la notion de "suffire" n'est malheureusement pas de mise :D

Si lexus propose le V6 3.5 sur le NX aux US, c'est juste que parce qu'il y a un marché plus important pour ça (et une réglementation moins contraignante). Et s'il ne le propose pas en Europe, ce n'est pas pour épargner la planète évidemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RX pèse plus de 2 tonnes. L'usage d'un plus gros moteur se justifie plus facilement dans une telle voiture que dans une petite berline.

 

Le 2.5L Atkinson hybridé suffit largement à l'IS, pas besoin du plus gros.

 

Et un rx de plus de 2T est-ce nécessaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il s'agit de voitures de luxe, la notion de "suffire" n'est malheureusement pas de mise :D

Si lexus propose le V6 3.5 sur le NX aux US, c'est juste que parce qu'il y a un marché plus important pour ça (et une réglementation moins contraignante). Et s'il ne le propose pas en Europe, ce n'est pas pour épargner la planète évidemment...

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...