Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
2008

[Topic Officiel] Peugeot 2008 II (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Je trouve curieux que le moteur Puretech 110cv baisse ici à 100cv (mais le couple reste à 205Nm à 1500tr/mn). Est-ce pour mieux creuser l'écart avec la version 130cv et ainsi pouvoir mieux justifier l'écart de prix ?

Rappel : "La différence de puissance entre les deux versions se fait uniquement par une calibration moteur différente."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups! Si je suis agréablement surpris de voir combien Peugeot a "previsiblement" suivit l'option "mini-3008", j'avoue que certains détails me laissent sceptique et j'attendrai de le voir en vrai: la face avant semble tout de même un peu trop haute (comme si on arrivait au paroxisme d'un trait du 3008 parfaitement maitrisé), la decoupe anguleuse sous le vitrage laterale rappel le Q2, et la ceinture de caisse remontante abruptement a l'arrière me fait penser a l'Arona. Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sof074XW

 

 

Franchement elle est terrible (dans le bon sens hein)...

 

Par contre je n'aime pas cette différence de couleur sur les bas de caisse...

 

C'est d'office tu penses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sof074XW

Spécifiques aux versions GT et GT Line à priori, les seules dont les photos ont été dévoilées, attendons de le voir en Active et Allure.

 

 

Merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: La partie AV... C'est du Peugeot !

La partie Ar, là je ne sais pas; Il y quelque chose de bricolé !

En vue latérale, ça passe, mais de 3/4 Ar, bon là... Pas convaincu !

___

Une 1ère image qui en dévoile un peu plus ! Et on remarque un 3/4 Av sans reproche !

https://www.km77.com/coches/pe [...] nformacion

 

2nde image (La bleue éclectique)

L'Ar :??:

Ils ont emprunté un designer à Toyota : Oui, non :o

 

Nb : La longueur et la hauteur, ma foi, 4.30 m x 1.53 m (ou 1.55 m) : Bon, c'est cohérent ;)

Un rappel 308-2... longueur 4.25 m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment dire ???????

 

un baby 3008 mais en pire (extérieur) ,par contre l'intérieur j'adore ,donc pour finir la 208 est plus sexy

 

je ne suis pas fan de l'exterieur de la 3008 mais elle s'est tres bien vendue donc mon jugement ne doit pas etre tres bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paspapi: très mauvais même :D

A sa sortie, le 3008 était le SUV que le marché attendait, pile dans le mille au bon moment: incarnation parfaite de la transformation du coeur du segment de 4x4 un peu pataud a berline familiale surelevée avec agrement de conduite dynamique dans sacrifier le confort. Quelques detail bling bling (trop de chrome, "saignée" d'aile pas necessaire), mais des proportions parfaites: face avant courte, haute et musclée, profil aceré et chute de pavillon gentiment coupé. Un chef d'oeuvre de design qui a incarné à la perfection son epoque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot aura du mal a le renouvelé. Sans doute elle choisira de capitaliser sur son succes, en épurant le dessin par l'elimination des détails trop bling bling, et en adoucissant quelque trait très aceré. Dans 6 ans encore, au moment du 3008 3, se posera la question d'un vrai renouvellement du design, selon les chemins que le marché aura pris entretemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paspapi: très mauvais même :D

A sa sortie, le 3008 était le SUV que le marché attendait, pile dans le mille au bon moment: incarnation parfaite de la transformation du coeur du segment de 4x4 un peu pataud a berline familiale surelevée avec agrement de conduite dynamique dans sacrifier le confort. Quelques detail bling bling (trop de chrome, "saignée" d'aile pas necessaire), mais des proportions parfaites: face avant courte, haute et musclée, profil aceré et chute de pavillon gentiment coupé. Un chef d'oeuvre de design qui a incarné à la perfection son epoque.

 

 

 

 

méchant :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot aura du mal a le renouvelé. Sans doute elle choisira de capitaliser sur son succes, en épurant le dessin par l'elimination des détails trop bling bling, et en adoucissant quelque trait très aceré. Dans 6 ans encore, au moment du 3008 3, se posera la question d'un vrai renouvellement du design, selon les chemins que le marché aura pris entretemps...

Non dans 3 ans tu veux dire, pas 6 ans :D

Le 3008-2 est sorti en 2016 déjà... Il est à mi-vie là et un léger restylage est en approche pour 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je voulais dire 3008 4 en fait, pardon

 

Pour paspapi: pas mechant, mais objectif: le 3008 se vend comme des petits pains...

Le 3008 4, s'il sort un jour, ce serait plutôt dans 9 ans. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan882dx

Comme je trouvais ce 2008 assez inattendu, je me suis dit que j'allais lui consacrer un peu de temps, pour scruter plus en détail les photos (dont celles, très réussies, du Nouvel automobiliste), et je me suis un peu lancé dans l'analyse :

 

http://www.conduite-interieure [...] ne-plan-2/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors vu que:

Le 2008 2 "change de categorie" en se plaçant dans la limite haute du B SUV (de 410 a 430 cm)

Le VW T-Cross (limite basse) demarre a 19000 roros

Le VW T-Roc (tranche haute a 424 cm) demarrait a 22000 roros a son lancement, et là il est dans les 23/4000 roros de mémoire

On peut supposer que ce 2008 2 demarrera a 21/22000 rore gacnt depouillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce pare-choc arrière, mon dieu qu'il est proéminent... :eek:

Mais sinon globalement, elle est plutôt pas mal. :)

 

 

https://www.challenges.fr/asse [...] 16-jpg.jpg

Comme moi aussi ce pare-choc m'interpellait, j'ai chercher le pourquoi du comment et j'ai trouvé ça :

[...]

Qu’est-ce qui a motivé le choix d’avoir un pare-chocs qui déborde à l’arrière ?

Thierry Dufaure de la Prade : Un véhicule Peugeot doit être esthétique et fonctionnel. Ce qui est important, on part du 2008 première génération dont le seuil de coffre est bas, et très apprécié par les clients car c’est pratique pour le charger. Quand on fait ça, on prend le risque que le volet de coffre soit touché en cas de choc, d’accident. Pour éviter d’avoir des réparations élevées en cas de choc, il faut protéger le volet et vous comprenez pourquoi nous avons un pare-choc proéminent.

[...]

https://lenouvelautomobiliste. [...] e-produit/

 

Du coup j'ai également ma réponse sur la hauteur du seuil du coffre qui devrait être bas... Et ça c'est intéressant pour mon épouse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seuil de coffre très bas était un atout majeur du 2008 1. je me souviens en cc l'avoir particulierement apprecié, on ouvre, on tombe les dossier, et on a une belle surface de chargement basse et plane. Je suis content que Peugeot ai choisit de conserver cet aspect pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seuil de coffre très bas était un atout majeur du 2008 1. je me souviens en cc l'avoir particulierement apprecié, on ouvre, on tombe les dossier, et on a une belle surface de chargement basse et plane. Je suis content que Peugeot ai choisit de conserver cet aspect pratique

 

Confirmé dans le dernier N° de l'auto-journal (du 20 juin au 17 juillet). Le seuil de chargement ne change pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric428Kg

J'ai vu dans Autoplus que le prix de départ serait vers 20000 €. Il est sympa mais je ne suis pas fan des "bébés". C'est une mini 3008. Pourquoi pas mais bon. La taille a augmenté, mais je reste sur mon C4 Picasso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croyais avoir trouvé ma future voiture jusqu’à ce que je vois cette "marche d'escalier" qui lui sert de pare choc arrière, et là, c'est le drame :cry: .

 

 

 

Si tu recules assez vite dans un mur cela devrait s'arranger ;)

 

Travail du lundi matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...