Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot e-208 II (2019)


Invité §ric165rQ
 Partager

Messages recommandés

Résumé de mon essai :

Super accueil de la part du testeur et non de mon commercial. e208 rechargé à 100% et 1er conducteur avec seulement 7 kms. C'est une version allure et j'étais un peu dégoûté car j'aurai bien aimé tester la version GT. Du coup, pas de i-cockpit 3D, pas d'affichage des batteries sur la tablette, pas les sièges de la GT... Bon!

Hier, il faisait beau avec à peu près 10° en IDF, trafic fluide vers 15:30. Je démarre et 0 bruit. Elle est d'une telle douceur, ça m'a surpris. Je trouve que c'est confortable, les sièges y participent aussi, c'est moelleux et en 16", ça filtre très bien la route avec les défauts habituels, ça se conduit très bien. J'ai souvent une conduite typée papy. Il me dit d'appuyer et là, surprise, j'ai fait un grand "O", ça pousse nom di Diou. Le train avant m'a fait penser à la GTi 208, ça tangue lorsque tu rentres bien comme il faut dans un rond point, c'est dû au poids des batteries sans surprise. Le train arrière est verrouillé aussi. J'ai trouvé ça top niveau tenue de route et pour une daily, que demandez de plus. Sur une portion limitée à 80 puis 110, il m'a dit, lâchez le volant. Déjà que j'avais enclenché le régul en ville à 53 comme d'hab, je l'ai bloqué à 83 et hop on lâche tout. Elle corrige toute seule la trajectoire malgré la courbe et je faisais même exprès d'aller vers la ligne pour voir si elle allait corriger. Ça fonctionne parfaitement et la correction peut surprendre si on n'a pas l'habitude. J'ai été souvent en mode éco, normal et vite fait le mode sport. J'ai pris mes aises très rapidement, on retrouve à peu près la 208² à partir d'avril 2017.

 

On a démarré avec une autonomie de 240 km et lorsqu'on s'est garé, elle était à 260 km.

 

Perso, je pense qu'elle mérite le détour. Elle en surprendrait plus d'un et victime de son succès, il faudra être patient sauf si vous avez une chance de tomber sur un modèle expo ou VD ou... J'ai été agréablement surpris par la douceur, ça se conduit très bien malgré le poids des batteries. Je me passerai de beaucoup d'options dont je juge utile uniquement sur autoroute hors IDF. Peugeot propose un abonnement à 5€/mois pour la recharge, c'est plutôt intéressant au lieu d'avoir 10 cartes différentes. Clairement l'essayer, c'est l'adopter. Je n'ai vraiment pas du tout été déçu, plutôt très content.

 

Déjà sur le trajet pour aller chez Pijon, au stop, e208 Blanc Perle Nacré (BPN) qui passe devant moi :love: ...

e2.jpg

 

e2_1.jpg

 

e2.jpg

 

Hello

Un petit floutage de ses plaques ne serait pas de refus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Le fait que Peugeot vend bien sa 208 n'a rien à voir à sont adaptation à l'électrique ou pas. C'est une bonne voiture voilà tout.

Tu connais le ratio thermique/elec avant de dire cela??

Les commandes qui on du mal à être honoré n'est pas nouveau sur un modèle qui sort à peine avec la ligne de production qui n'est pas encore à sa capacité optimal de production.

 

Livré un véhicule est une chose. Géré les éventuels problèmes en après vente en est une autre surtout avec une nouvelles techno.

 

Je ne leurs souhaite pas de mal la dessus mai PSA est un nouveau dans l'électrique.

D'après ce qui se dit 30% des commandes sont pour l'e208. Sur les 9xxx ventes, je ne saurai te dire. Tout à fait d'accord qu'on jugera de la qualité du SAV concernant cette e208, affaire à suivre.

L'ion fut un échec pour moi. Les chiffres de vente n'ont absolument rien à voir avec l'adaptation. Le modèle proposé fonctionne, je parlais de cette adaptation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce qui se dit 30% des commandes sont pour l'e208. Sur les 9xxx ventes, je ne saurai te dire. Tout à fait d'accord qu'on jugera de la qualité du SAV concernant cette e208, affaire à suivre.

L'ion fut un échec pour moi. Les chiffres de vente n'ont absolument rien à voir avec l'adaptation. Le modèle proposé fonctionne, je parlais de cette adaptation.

 

Dans le cas de l'Ion et C0 c'était 1 arnaque plus de 30000 balles, (sans parler des rabais) pour des voiturettes mais ce ne sont des PSA. Des mitsu Miev rebadgé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumé de mon essai :

Super accueil de la part du testeur et non de mon commercial. e208 rechargé à 100% et 1er conducteur avec seulement 7 kms. C'est une version allure et j'étais un peu dégoûté car j'aurai bien aimé tester la version GT. Du coup, pas de i-cockpit 3D, pas d'affichage des batteries sur la tablette, pas les sièges de la GT... Bon!

Hier, il faisait beau avec à peu près 10° en IDF, trafic fluide vers 15:30. Je démarre et 0 bruit. Elle est d'une telle douceur, ça m'a surpris. Je trouve que c'est confortable, les sièges y participent aussi, c'est moelleux et en 16", ça filtre très bien la route avec les défauts habituels, ça se conduit très bien. J'ai souvent une conduite typée papy. Il me dit d'appuyer et là, surprise, j'ai fait un grand "O", ça pousse nom di Diou. Le train avant m'a fait penser à la GTi 208, ça tangue lorsque tu rentres bien comme il faut dans un rond point, c'est dû au poids des batteries sans surprise. Le train arrière est verrouillé aussi. J'ai trouvé ça top niveau tenue de route et pour une daily, que demandez de plus. Sur une portion limitée à 80 puis 110, il m'a dit, lâchez le volant. Déjà que j'avais enclenché le régul en ville à 53 comme d'hab, je l'ai bloqué à 83 et hop on lâche tout. Elle corrige toute seule la trajectoire malgré la courbe et je faisais même exprès d'aller vers la ligne pour voir si elle allait corriger. Ça fonctionne parfaitement et la correction peut surprendre si on n'a pas l'habitude. J'ai été souvent en mode éco, normal et vite fait le mode sport. J'ai pris mes aises très rapidement, on retrouve à peu près la 208² à partir d'avril 2017.

 

On a démarré avec une autonomie de 240 km et lorsqu'on s'est garé, elle était à 260 km.

 

 

Entièrement d'accord avec tout ce que tu décris du confort d'utilisation, de la tenue de route, du silence, de la pêche... MAIS, cela ne remet pas en cause mes remarques négatives qui ne portaient QUE sur la consommation et l'analyse de l'autonomie.

Livrer un véhicule vendu pour 340 Kms WLTP, même si on en connaît l'optimisme, et démarrer à 100% de batterie avec 240 Kms, me semble pour le moins décevant.

Même si mon essai te dérange, je redis que prêt de 30kWh en usage normal et pas moins de 22kWh en usage éco, me semble excessif.

Je reste attentifs aux essais des propriétaires, mais j'avoue que pour l'instant, je reste dubitatif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Entièrement d'accord avec tout ce que tu décris du confort d'utilisation, de la tenue de route, du silence, de la pêche... MAIS, cela ne remet pas en cause mes remarques négatives qui ne portaient QUE sur la consommation et l'analyse de l'autonomie.

Livrer un véhicule vendu pour 340 Kms WLTP, même si on en connaît l'optimisme, et démarrer à 100% de batterie avec 240 Kms, me semble pour le moins décevant.

Même si mon essai te dérange, je redis que prêt de 30kWh en usage normal et pas moins de 22kWh en usage éco, me semble excessif.

Je reste attentifs aux essais des propriétaires, mais j'avoue que pour l'instant, je reste dubitatif ?

 

Tu as mal lu. Elle avait 7 kms. Autonomie 240 kms. Donc totalement fausse puisque le véhicule n'a pas réellement roulé. L'autonomie passe. 260 kms à la fin de l'essai. Donc c'est plutôt positif avec du chauffage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as mal lu. Elle avait 7 kms. Autonomie 240 kms. Donc totalement fausse puisque le véhicule n'a pas réellement roulé. L'autonomie passe. 260 kms à la fin de l'essai. Donc c'est plutôt positif avec du chauffage.

 

 

J'entends que le calibrage se fait au fur et à mesure mais Peugeot a choisi de partir de loin !!!

Calibrer une autonomie initiale aux alentour de 280 Kms, qui est susceptible d'être l'autonomie atteignable pour un usage mixte raisonnable, m'aurait semblé plus judicieux.

Apres, il suffit de le savoir.

Je continue de penser que Peugeot a un soucis sur le calibrage du Soft et l'affichage des conso.

A voir avec les premiers propriétaires qui vont nous faire des retours ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Ça ne me dérange pas du tout. En fait, ce que j'essaie de te dire, c'est que c'est comme la version thermique. Lorsqu'on te le livre, il y'a marqué 30L/100. Du coup, pour faire baisser la conso, il va falloir dépasser le 1er millier de km voir dépasser la phase rodage pour avoir une conso raisonnable. C'est pareil sur l'électrique, les 340 km sont vraiment présents.Pour vraiment le savoir, il faudrait avoir le véhicule pendant une longue période hors avec la nouveauté, succès, livraison, pour l'instant c'est impossible. Moi j'aimerai l'avoir un week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano361RM

Je ne sais plus qui en parlait avec sa commande dont le pack drive assist + n'y était pas et qu'elle n'est plus dispo... Ne s'agirait il pas plutôt de l'option full park assist ?

https://www.largus.fr/actualit [...] 35391.html

 

Tu confonds un peu tout là Warlock.

 

Le pack drive assist plus est uniquement sur les finitions GT et pas en dessous (conduite semi autonome). Ce que tu as sur la finition allure c'est le lane keeping assist qui corrige le volant si tu franchit une ligne. C'est une fonction de sécurité et non pas une fonction de maintien dans la voie autonome !!!

 

Jusqu'à présent aucune GT livrée n'a le pack drive assist plus. Il va falloir attendre les production de février.

 

Pour le full park assist il n'est pas présent sur la version électrique de la 208.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hom112Le

Bonjour à tous,

 

Je suis depuis le 31 janvier 2020 l'heureux propriétaire d'une e-208, visiblement la première livrée en France.

Heureux, façon de parler car hors mis le fait que la livraison du véhicule ai pris presque 15 jours de retard, je n'ai pu en profiter que 2 jours avant de tomber en panne.

La panne à été vite identifiée : il s'agit d'un faisceau électrique qui frotte contre la roue et qui en se dénudant a créé un court circuit.

Donc cela aurait pu être rapidement résolu si ce n'est que mon concessionnaire m'a annoncé qu'ils étaient en rupture de stock de la pièce (déjà !!!) et que je devrais patienter au mieux 15 jours.

De fait j'ai payé un véhicule 36 000 euros au comptant, sans reprise dont je n'ai pas pu profiter pendant 1 mois !!!

A cela s'ajoute le fait que j'ai payé pour rien un abonnement électrique pour la recharge de mon véhicule dont je n'ai pu me servir pendant un mois, mais par contre j'ai du payer du carburant pour un véhicule diesel en prêt.

De plus, avec ma femme, nous avons acheté au même concessionnaire deux véhicules électrique pour une valeur totale de 70 000 euros, il a fallu que je MENDIE pour obtenir un geste commercial, et on m'a très généreusement offert des écrous antivol, quels seigneurs vous êtes !!!

Très déçu de la considération dont on m'a fait preuve....

Peugeot à bien des progrès à faire en matière de service clientèle, j'ai eu affaire à des gens presque méprisants avec moi, notamment la directrice d'agence qui m'a carrément pris de haut.

 

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis depuis le 31 janvier 2020 l'heureux propriétaire d'une e-208, visiblement la première livrée en France.

Heureux, façon de parler car hors mis le fait que la livraison du véhicule ai pris presque 15 jours de retard, je n'ai pu en profiter que 2 jours avant de tomber en panne.

La panne à été vite identifiée : il s'agit d'un faisceau électrique qui frotte contre la roue et qui en se dénudant a créé un court circuit.

Donc cela aurait pu être rapidement résolu si ce n'est que mon concessionnaire m'a annoncé qu'ils étaient en rupture de stock de la pièce (déjà !!!) et que je devrais patienter au mieux 15 jours.

De fait j'ai payé un véhicule 36 000 euros au comptant, sans reprise dont je n'ai pas pu profiter pendant 1 mois !!!

A cela s'ajoute le fait que j'ai payé pour rien un abonnement électrique pour la recharge de mon véhicule dont je n'ai pu me servir pendant un mois, mais par contre j'ai du payer du carburant pour un véhicule diesel en prêt.

De plus, avec ma femme, nous avons acheté au même concessionnaire deux véhicules électrique pour une valeur totale de 70 000 euros, il a fallu que je MENDIE pour obtenir un geste commercial, et on m'a très généreusement offert des écrous antivol, quels seigneurs vous êtes !!!

Très déçu de la considération dont on m'a fait preuve....

Peugeot à bien des progrès à faire en matière de service clientèle, j'ai eu affaire à des gens presque méprisants avec moi, notamment la directrice d'agence qui m'a carrément pris de haut.

 

Bien cordialement.

 

 

Et bien 2 véhicules achetés et aucune remise, tu es un bon client pour ta concession :jap: .

 

Je comprends que tu sois en colère, c'est rageant un véhicule neuf qui ne fonctionne pas.

Peux tu quand même le présenter, finition, couleur, option ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hom112Le

Bonjour @Cf51,

Il s'agit d'une e-208 finition GTline de couleur grise avec en option recharge Smartphone sans fil, système actif de surveillance d'angle, accès et démarrage mains libres proximity.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Cf51,

Il s'agit d'une e-208 finition GTline de couleur grise avec en option recharge Smartphone sans fil, système actif de surveillance d'angle, accès et démarrage mains libres proximity.

 

 

Salut.

 

Et la 2ème aussi une e-208?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jin378mI

C'est vraiment pas de chance...

 

Pour info il y a plusieurs livraisons déjà de e208 relatées sur le forum automobile propre et pour l'instant aucun soucis de leurs côtés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar306Tz

Bonjour,

 

Ma e-208 GT me sera livrée le 26 février !

 

- Blanc nacré

- Toit panoramique

- Chargeur induction

 

Trop impatient de la recevoir, j'ai acheté sans essayer !!!

 

Qui peut me faire un retour sur l'utilisation d'une prise Green up VS une prise traditionnelle ?

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça approche. Impatient de lire ton retour.

Ce que je sais de la green up, cela permet de recharger à 3.2W et une traditionnelle à 1,8W, la recharge est donc plus rapide.

 

Tu as fais poser une green up ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar306Tz

ça approche. Impatient de lire ton retour.

Ce que je sais de la green up, cela permet de recharger à 3.2W et une traditionnelle à 1,8W, la recharge est donc plus rapide.

 

Tu as fais poser une green up ?

 

 

Je vais mandater mon électricien pour s'en occuper !

 

Je suis aussi à la recherche d'info concernant l'extension de garantie. Quelqu'un a un montant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais mandater mon électricien pour s'en occuper !

 

Je suis aussi à la recherche d'info concernant l'extension de garantie. Quelqu'un a un montant ?

 

 

Tu as pris la voiture en LOA ?

 

Je me demande si la garantie ne couvre pas d'office le temps de la LOA ?

 

Pour les prise green up elle est offerte par Peugeot. Vérifie bien que le câble livré avec la voiture est bien compatible avec cette prise, normalement c'est le cas pour les livraisons depuis février

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did452pw

bonjour à tous

Réception hier 208.e gt line bleu.

Voiture très agréable à conduire avec de bonne accélération et un silence :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

Réception hier 208.e gt line bleu.

Voiture très agréable à conduire avec de bonne accélération et un silence :jap:

 

 

Félicitation,

 

tu as des photos à poster ?

Tu as bien le câble pour supporter la green up ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano106Ia

 

Félicitation,

 

tu as des photos à poster ?

Tu as bien le câble pour supporter la green up ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano106Ia

 

Félicitation,

 

tu as des photos à poster ?

Tu as bien le câble pour supporter la green up ?

 

oui j'ai le câble ; je vais tester ce soir car elle était chargé à 100 % quand je l'ai récupéré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano106Ia

super, tu nous diras.

Ainsi que ton autonomie

 

 

1er journée avec la 208.

Parcours ville et mixte avec beaucoup de bouchons.

 

96 kms parcourus et autonomie restante de 190 kms.

Conduite en mode normal qui suffit largement , avec des essais en mode sport ; ce mode est très impressionnant avec des reprises très vives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article intéressant.

 

https://www.automobile-propre.com/face-a-la-peugeot-e-208-il-confirme-son-choix-pour-la-renault-zoe-50/

 

A confirmer par les proprio de e-208 sur la recharge 100kw.

Interessant. Dommage que ce témoignage soit anonyme. Concernant le chargeur 11W sur la e-208 c'est 300 euros en option, ya pas de mystère la dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar306Tz

 

Tu as pris la voiture en LOA ?

 

Je me demande si la garantie ne couvre pas d'office le temps de la LOA ?

 

Pour les prise green up elle est offerte par Peugeot. Vérifie bien que le câble livré avec la voiture est bien compatible avec cette prise, normalement c'est le cas pour les livraisons depuis février

 

 

J’ai acheté la voiture, pas de LOA ! Tu es sûr que Peugeot offre la Green up ? Mon vendeur m’a juste donné un contact zeborne avec des tarifs accessibles pour les propriétaires de Peugeot. On est loin de la gratuité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même 11kw ce n'est pas terrible avec toutes les bornes en 22 dispo.

 

Je ne comprends pas tout concernant les possibilités de charge car il est dit que la e-208 pour charger sur les bornes 100W et la c'est plutôt rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas tout concernant les possibilités de charge car il est dit que la e-208 pour charger sur les bornes 100W et la c'est plutôt rapide

 

 

 

Oui 100kw c'est rapide mais la charge ne se fait pas à 100kw de 0 à 100%.

100Kw c'est le maxi accepté par la voiture.

 

Le plus important c'est la moyenne de charge. Si tu à un pic de charge à 100kw sur une courte période et le reste à 30kw par ex

 

.La moyenne ne sera pas élevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...