Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

[Topic Officiel] Peugeot 508 II (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §ap1268Yc

Comparatif 508 VS Talisman.

Relativement incomplet, mais ça permet de voir la 508 premier prix en BVM, qu'on ne verra pas beaucoup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu penses que PSA trinquerait plus que d'autres à cause de ses petits moteurs turbos? Genre ils consommeraient largement moins sur un cycle NEDC qu'un atmo Mazda et donc le delta serait plus important en WLTP? Je demande à voir aussi, mais je n'en suis pas sûr, les valeurs diffusées sur le nouveau cycle paraissent dans la norme, en tout cas elles n'explosent pas plus que chez les autres. Enfin j'en ai l'impression, mais tu as raison, je suis curieux de voir les nouveaux chiffres pour les Mazda ou Toyota hybrides.... Moi qui lorgnais à plus ou moins long terme sur une Auris Tourer hybride, elles ne vont pas du tout décoter!!!! Faudra la prendre neuve, surtout que le nouveau modèle arrive...... Ou alors faire durer ce qu'on a encore des années.... Je vais peut-être faire les frais nécessaires sur ma vieille 306 du coup!!!!

 

 

 

On annonçait du 20 à 25% de hausse , là on est à 40.

Je commençais sérieusement à regarder tout ça pour ma prochaine et comme le critère de fiscalité devient aussi important que le prix du véhicule ( surtout quand on fait du leasing pro ) mon ressenti était que psa était particulièrement bien placé sous NEDC .La 508 130 hdi à 98 g de co2 n'avait pas d'équivalent par exemple. La comparaison avec une mazda 6 te faisait vite rayer la mazda de tes choix . Pas sûr que ce sera encore le cas demain.

Je suis curieux de voir ce que ça va donner.Tout comme toi la future corolla sw hybride m'intéresse encore plus aujourd'hui, à moins que ce soit la douche froide sur les hybrides.

Mais j'ai quand même du mal à croire que les barêmes fiscaux ne changent pas . Je pense que je ne serai pas le seul à ne pas vouloir une taxe de 3500 euros par an sur un véhicule qui me coûte déjà 6000 euros par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On annonçait du 20 à 25% de hausse , là on est à 40.

Je commençais sérieusement à regarder tout ça pour ma prochaine et comme le critère de fiscalité devient aussi important que le prix du véhicule ( surtout quand on fait du leasing pro ) mon ressenti était que psa était particulièrement bien placé sous NEDC .La 508 130 hdi à 98 g de co2 n'avait pas d'équivalent par exemple. La comparaison avec une mazda 6 te faisait vite rayer la mazda de tes choix . Pas sûr que ce sera encore le cas demain.

Je suis curieux de voir ce que ça va donner.Tout comme toi la future corolla sw hybride m'intéresse encore plus aujourd'hui, à moins que ce soit la douche froide sur les hybrides.

Mais j'ai quand même du mal à croire que les barêmes fiscaux ne changent pas . Je pense que je ne serai pas le seul à ne pas vouloir une taxe de 3500 euros par an sur un véhicule qui me coûte déjà 6000 euros par an.

 

 

Pour bien comprendre... Tu dis que si tu achètes une "simple" hdi 130, cela va coûter à ta société 9500€ par an ?? 869849459_rodeecox.gif.a4e126fdff52180b843b9a4accbdf1d2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon , je voulais parler du puretech 180

 

Pour le 130hdi on serait dans l'état actuel des choses à 1900 euros de tvs par an ( c'était 200 euros avec les chiffres nedc )

 

 

edit : sans compter le malus qui passerait de 70 à 5570 euros pour la 180 PT . Sur 3 ans d'utilisation , une 508 pt 180 pourrait couter quaisment 15000 euros de plus à une société . La clientèle pro représentant environ 50% du marché , je ne vois pas comment les barêmes de taxation pourront rester comme ils sont .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les barêmes de taxation restent tels quels effectivement ce n'est pas pour cette fois que je me ferais plaisir .

 

Je me rabattrais sur une 308/SW ou une corolla hybride car tout ce qui est berline ou suv ce sera mort pour moi

 

Mais on joue peut être à se faire peur avec cette histoire . J'ai du mal à croire que ça restera comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les barêmes de taxation restent tels quels effectivement ce n'est pas pour cette fois que je me ferais plaisir .

 

Je me rabattrais sur une 308/SW ou une corolla hybride car tout ce qui est berline ou suv ce sera mort pour moi

 

Mais on joue peut être à se faire peur avec cette histoire . J'ai du mal à croire que ça restera comme ça

 

 

Y en a qui prédisent du malus "sympa" pour les hybrides pas si vertueuses que ça apparemment...

 

J'aimerai que tu aies raison pour le barème mais je n'ose y croire... Le seul espoir est la cote de popularité de Macron qui s'effondre... Il est ce matin un point en dessous de Hollande à même date, c'est dire... :W ... Donc cela pourrait éventuellement l'aider à se rappeler à notre bon souvenir, nous la classe moyenne, par peur de se prendre une grosse claque aux prochaines élections...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §02b832OU

WLTP

 

Puretech 181 EAT8 = 167g

Puretech 225 EAT8 = 175g

 

BlueHDi 130 BVM6 = 138g

BlueHDi 130 EAT8 = 142g

BlueHDi 163 EAT8 = 164g

BlueHDi 177 EAT8 = 165g

 

 

Vu sur le net

"Les consommations théoriques et les émissions de CO² des modèles en vente vont faire un bon en avant suite au passage à l'affichage WLTP. Mais c'est aussi à cette date que le nouveau barème du bonus / malus écologique français sera revu, comme chaque année. La commission européenne recommande que le consommateur ne doit pas pénalisé directement par le changement de norme. Le barème devra donc être revu en prenant en compte ce paramètre déterminant. La France a d'ailleurs reçu une mise en garde particulière à ce sujet puisque nous avons une des taxation sur le CO² la plus forte d'Europe. Néanmoins, rien n'est imposé et nous pouvons faire confiance à nos technocrates pour ne pas nous faire de cadeau, le malus se faisant quoi qu'il arrive de plus en plus sévère d'année en année"

 

Pour aller plus loin : le site officiel d'aide au consommateur européen WLTP facts en Anglais http://wltpfacts.eu

Screenshot_20180904-211436_Firefox.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab833at

BJR ne pas oublier certains malus à 160 € annuel que tu roules ou pas :lol: :lol: :lol: 198 g 160 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au top la Talisman. :cyp:

 

 

Talisman.jpg

 

Certes.. mais la 508 est beaucoup plus chère! Si on la compare à l'Audi A4, de prix quasi identique à motorisation comparable, la comparaison est moins flatteuse.. Cela dit ces ajustements approximatifs sur la Talisman font vraiment moches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo120VG

 

Au top la Talisman. :cyp:

 

 

Talisman.jpg

 

 

J'ai une question, tu penses que toutes les Talisman sont comme ça pour écrire "au top LA Talisman".... Si ça tombe la voiture a été détériorée par un choc et tu tires des conclusions sur toute une production.

 

Tu ne crois pas que cela aurait fait un peu plus de bruit si La talisman sortait comme ça.

 

PS : En attendant, Renault livre des voitures, Peugeot est incapable d'annoncer une date de livraison sur ma 508 First Edition commandée le 2/05/2018 :ptdr: :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si les talisman sont vendues à -41% ça en fait des vrai vrai bonnes affaires car une initiale paris dci a 42800 catalogue est livrée à 17500 ?? Comparé à la 508 gt a 47600 -5% Max dans un premier temps, ça fait 45200 , Ben si les chiffres sont réels sur la talisman 28000 euros d’ecart Ça laisse plus qu à réfléchir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si les talisman sont vendues à -41% ça en fait des vrai vrai bonnes affaires car une initiale paris dci a 42800 catalogue est livrée à 17500 ?? Comparé à la 508 gt a 47600 -5% Max dans un premier temps, ça fait 45200 , Ben si les chiffres sont réels sur la talisman 28000 euros d’ecart Ça laisse plus qu à réfléchir

il doit avoir erreur mathématique :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si les talisman sont vendues à -41% ça en fait des vrai vrai bonnes affaires car une initiale paris dci a 42800 catalogue est livrée à 17500 ?? Comparé à la 508 gt a 47600 -5% Max dans un premier temps, ça fait 45200 , Ben si les chiffres sont réels sur la talisman 28000 euros d’ecart Ça laisse plus qu à réfléchir

 

tu ne devais pas être très bon en math toi à l'école :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si les talisman sont vendues à -41% ça en fait des vrai vrai bonnes affaires car une initiale paris dci a 42800 catalogue est livrée à 17500 ?? Comparé à la 508 gt a 47600 -5% Max dans un premier temps, ça fait 45200 , Ben si les chiffres sont réels sur la talisman 28000 euros d’ecart Ça laisse plus qu à réfléchir

 

 

Ça fait 25 680. Pas facile les math au quotidien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 17500 c’est la remise, mea culpa, , ça fait la talisman à 25200 soit quand même 20000 d’ecart Avec notre « chère » 508 ... est ce que une 508 gt hdi vaut 20000 de plus qu une talisman initiale Paris dci ? (Et pourtant je trouve la 508 « 2 « magnifique hein...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 17500 c’est la remise, mea culpa, , ça fait la talisman à 25200 soit quand même 20000 d’ecart Avec notre « chère » 508 ... est ce que une 508 gt hdi vaut 20000 de plus qu une talisman initiale Paris dci ? (Et pourtant je trouve la 508 « 2 « magnifique hein...)

 

c'est le prix d'alignement parfait :lol: :lol: :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 17500 c’est la remise, mea culpa, , ça fait la talisman à 25200 soit quand même 20000 d’ecart Avec notre « chère » 508 ... est ce que une 508 gt hdi vaut 20000 de plus qu une talisman initiale Paris dci ? (Et pourtant je trouve la 508 « 2 « magnifique hein...)

 

 

C'est la réalité. Renault brade toujours ses prix. Et ils ont plutôt intérêt au vu de la qualité perçue.

Parmi ceux qui critiquent Renault, combien ont signé pour une 508 II ?

 

 

:??:

 

Si on ne pouvait parler que des voitures qu'on achète, il n'existerait plus de débat automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 17500 c’est la remise, mea culpa, , ça fait la talisman à 25200 soit quand même 20000 d’ecart Avec notre « chère » 508 ... est ce que une 508 gt hdi vaut 20000 de plus qu une talisman initiale Paris dci ? (Et pourtant je trouve la 508 « 2 « magnifique hein...)

 

Certe mais la qualité de finition n'est pas la même...

 

la talisman est bradée car elle ne se vend pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...