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[Topic Officiel] Peugeot 508 II (2018)


mike29b
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Ok, merci, Thierry. Donc il y a bien quelque chose de bizarre. Merci de tes conseils, et avec ces deux photos, j'ai de quoi expliquer le problème plus concrètement, je vais m'y atteler.

 

 

Une autre piste serait que Peugeot ait modifié son calibrage de distance en production entre mon véhicule et le tien (pas impossible, je crois que nous avons au moins un mois de décalage en production, je dis cela car mon suivi de près est bien trop près, pour moi c'est insupportable ! beaucoup trop heurté)

 

 

Mais surtout, le test du camion que tu doubles est fondamental (danger !) , je pense que tu dois impérativement le reprendre avant de contacter Peugeot...

C'est une sérieuse question de sécurité, si le problème est confirmé, tu ne peux qu'être bien traité. :jap:

 

Peugeot est actuellement en forte écoute obligatoire des premiers utilisateurs, la 508 est un sacré gros pari... Or, à cette date, on est très peu nombreux à en disposer, ils ont besoin de nous, de nos remontées pour éventuellement faire les premiers ajustements de production quasi inévitables dans quelques temps...

Tu penses bien qu'il y aura chez eux un de ces jours une réunion : "Point qualité production 508/ premiers retours clients/ enquète BVA..." Donc les responsables ont actuellement les oreilles grandes ouvertes. C'est le moment...

 

 

 

Reste à trouver le BON contact avec le bon dossier (danger..etc).

Dommage ! j'ai déja renvoyé mon enquète BVA très complète rédigée au moins une demi-heure car j'aurais pu les appeler (j'ai travaillé 40 ans dans le métier des études, c'est un petit monde) leur demander un nom de contact SECURITE chez PEUGEOT. L'humain résout bien des problèmes parfois... Tu peux essayer cela ne coute rien...

 

 

Tu as une super voiture avec cette 508 ! reste juste un truc à comprendre et corriger ...

"Elle le mérite bien"... :love:

 

Amitiés

Thierry

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J'ai été un grand Fan de Peugeot dans les années 80-90, depuis je n'ai plus eu de Peugeot, je suis passionné d'automobile, et les Peugeots actuelles sont loin de me satisfaire dans mes besoins ou mes attentes d'une voiture, de ce fait je serai incapable de reconnaitre l'intérieur d'une Peugeot, que j'ai même du en avoir en location lors de mes déplacements, tout comme je serai incapable de te dire la dernière que j'ai loué, j'ai même un ami qui a une Peugeot et qui m'a récemment déposé à l'aéroport, je serai incapable de dire quel model ou simplement de reconnaitre l'intérieur. Quand on ne porte plus d'intéret ou que ne porte pas d'intéret sur une marque, on ne peut reconnaitre. Par contre pour les fans forcément cela parait si évident, le moindre petit détail montre l'évidence. Donc je pense que la crédibilité elle y est, et faut parfois se dire que la vision des choses, ou la perception n'est pas la même d'un individu a un autre...

 

 

Un passionné de l'automobile pas du tout au faite de la production actuelle du 2ème constructeur national, c'est cocasse.

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Ok, merci, Thierry. Donc il y a bien quelque chose de bizarre. Merci de tes conseils, et avec ces deux photos, j'ai de quoi expliquer le problème plus concrètement, je vais m'y atteler.

 

 

Pour ton CC, n'oublie pas que le questionnaire envoyé par Peugeot et celui envoyé par poste de BVA un peu plus tard te demande si ton cc t'a résolu le problème signalé, commence par prévenir maintenant et très poliment ton cc que tu répondras "non pas du tout ils sont bien trop occupés par d'autres choses qui semblent beaucoup plus urgentes que ma sécurité"

 

Le tout sans monter la voix bien entendu. Je pense qu'ils vont réagir.

Et tu rajoutes, par contre, si vous réglez le problème vous aurez 10/10 :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol:

 

S'ils ne réagissent pas tu pourras aussi mentionner à Peugeot que tu les as poliment avertis. Sans aucun effet....TIC TAC TIC TAC... :)

 

Amicalement

Thierry

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Pour Etnabis

Après un TRES court test ce matin je crois que j'ai des distances différentes selon les situations :non: (ce matin il me semble que cela ressemblait à ton cas !)

 

 

Pour conclure attends mon test sur autoroute en approche progressive et en vitesse bien stabilisée, cela nécessite une route assez fluide, j'espère avoir des photos.

Te dirai samedi si j'ai pu faire des clichés utilisables (au moins de loin)

 

Thierry

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Pour Etnabis

Après un TRES court test ce matin je crois que j'ai des distances différentes selon les situations :non: (ce matin il me semble que cela ressemblait à ton cas !)

 

 

Pour conclure attends mon test sur autoroute en approche progressive et en vitesse bien stabilisée, cela nécessite une route assez fluide, j'espère avoir des photos.

Demains je pars en Normandie, te dirai samedi si j'ai pu faire des clichés utilisables (au moins de loin)

 

Thierry

 

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Invité §etn462vf

Ok, et merci de l'attention que tu portes à mon cas, Thierry ! :)

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Sinon, toujours pas d'icône de déclaration de zone de danger visible sur l'écran GPS (tous les paramètres d'alertes sont cochés dans les réglages). Je vais contacter le service clientèle.

Ça y est! (C'est bien de lire la doc de la voiture de temps en temps...).

Appuyer sur la touche piano Navigation, puis MENU (bandeau du bas, vers la gauche), puis Réglages (icone en bas à droite), onglet "Cartes" (en bas), cocher "Autoriser la déclaration des zones de danger" (premier de la liste).

Nota: Il faut son téléphone connecté en Bluetooth, avec les données activées.

On va tester ça demain sur un trajet vers Neufchâtel (en Bray).

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Patrick,

Page 17 de la documentation PDF du Connect NAV (à la fin du document - version FR. 18.R8.0010, téléchargé sur Servicebox).

C'est très mal décrit: Pour diffuser l'information de la déclaration des zones de danger, vous devez cocher l'option : "Autoriser la déclaration des zones de danger", sans plus de détails.

Voila pourquoi j'ai décrit un petit tuto pour aller plus vite sans se tromper, basé sur ma recherche.

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@volubile

C’est vrai qu’en lecture après avoir chargé sur service on ce n’est pas évident.par contre je l’ai transformé en fichier PDF et là on arrive à s’y retrouver les menus sont beaucoup ,plus clairs.ce qui fait qu’en format pdf c’est `P 285

Bonne journée.pour moi coupe de bOis chez un copain

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Bonjour à tous,les choses avancent doucement.je suis, passé ce matin à la concession pour voir la « date théorique » de livraison.

-début de Mises en production de la SW début avril 19. Et livraison prévue avant le 7 juin 19. En souhaitant plus tôt. :love:

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Ok, et merci de l'attention que tu portes à mon cas, Thierry ! :)

 

 

vendredi 500 km sur a13 vers normandie et retour, aller dans le brouillard retour à la nuit tombante ( :q ) mais j'ai pu prendre deux photos de la distance prise en suivi automatique controlé par ma 508 de près et de loin.

Tu peux voir sur les photos la vitesse programmée, la vitesse appliquée selon vitesse du véhicule qui précède, tu as la distance appliqué par le visuel de la photo.

 

Je dois dire qu' en appliquant le réglage lointain je suis maintenant satisfait de cette fonction, la conduite est beaucoup moins heurtée qu'en suivi normal ou proche. En fait au retour j'ai fait 230 km pratiquement sans utiliser mes jambes.

Pour avoir la fluidité totale de ma conduite habituelle j'ai simplement déconnecté la fonction automatique (bouton extreme) une ou deux fois pour activer un peu plus tôt le ralentissement de façon bien progressive ou pour coller manuellement un véhicule quelques secondes, SVP laisse moi passer...

 

 

J'ai doublé au moins 30 camions durant le voyage y compris dans des passages TRES étroits de travaux, la voiture n'a jamais enclenché de freinage auto, je reviens sur mon avis initial concernant cet automatisme, pour une conduite sur autoroute et avec le paramétrage "lointain" il me satisfait pleinement.

 

Nota, pour l'adaptation de la vitesse, les radars et caméras ne m'ont jamais semblé perturbés par le brouillard ce qui m'a bien surpris, (il doit y avoir une utilisation combinée et astucieuse radars/caméras) la lecture des panneaux de vitesse de nuit marche très bien.

Espérant être utile à Etnabis pour ses comparaisons...

Amitiés

Thierry

 

508 de loin.jpg

508 de près.jpg

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Un passionné de l'automobile pas du tout au faite de la production actuelle du 2ème constructeur national, c'est cocasse.

Non pas du tout, si l'on considère que les constructeurs Renault ou PSA sont loin des attentes du dit passionné, a quoi bon s'intéresser a une marque quand on sait qu'elle n'a aucun véhicule qui puisse remplir les besoins ou attentes que l'on peut avoir. Les deux groupes font des compactes en général, des tractions avant, et petites motorisations ... rien de ce que j'ai par exemple actuellement. Donc normal surtout si l'on considère le volume de vente réel qui reste assez bas, la 508 a un faible volume de vente et a sérieusement baissé comme toutes les berlines de la catégorie... Donc non cela a beau être national, la passion n'a pas de frontière...

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MàJ base de données navigation hier (version 9.0.0 du 4/2/2019). Plus de 50 minutes d'attente, moteur tournant (bonjour la pollution). En ai profité pour faire mon polish en parallèle de la MàJ, après lavage complet de la voiture.

Rien n'indique la progression de la MàJ, juste un trait qui défile...

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Mais quel type de processeur et de mémoire Peugeot a pu choisir pour avoir de telles performances?

Vu la taille des fichiers à copier pour les cartes, c'est clairement la vitesse de la mémoire flash qui est à blâmer dans l'histoire, pas le CPU.

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Invité §etn462vf

 

vendredi 500 km sur a13 vers normandie et retour, aller dans le brouillard retour à la nuit tombante ( :q ) mais j'ai pu prendre deux photos de la distance prise en suivi automatique controlé par ma 508 de près et de loin.

Tu peux voir sur les photos la vitesse programmée, la vitesse appliquée selon vitesse du véhicule qui précède, tu as la distance appliqué par le visuel de la photo.

 

Je dois dire qu' en appliquant le réglage lointain je suis maintenant satisfait de cette fonction, la conduite est beaucoup moins heurtée qu'en suivi normal ou proche. En fait au retour j'ai fait 230 km pratiquement sans utiliser mes jambes.

Pour avoir la fluidité totale de ma conduite habituelle j'ai simplement déconnecté la fonction automatique (bouton extreme) une ou deux fois pour activer un peu plus tôt le ralentissement de façon bien progressive ou pour coller manuellement un véhicule quelques secondes, SVP laisse moi passer...

 

 

J'ai doublé au moins 30 camions durant le voyage y compris dans des passages TRES étroits de travaux, la voiture n'a jamais enclenché de freinage auto, je reviens sur mon avis initial concernant cet automatisme, pour une conduite sur autoroute et avec le paramétrage "lointain" il me satisfait pleinement.

 

Nota, pour l'adaptation de la vitesse, les radars et caméras ne m'ont jamais semblé perturbés par le brouillard ce qui m'a bien surpris, (il doit y avoir une utilisation combinée et astucieuse radars/caméras) la lecture des panneaux de vitesse de nuit marche très bien.

Espérant être utile à Etnabis pour ses comparaisons...

Amitiés

Thierry

 

Merci pour tes photos, finalement elles correspondent bien aux miennes, donc on va dire que c'est le bon réglage.

Par contre, perso, quitte à laisser la voiture gérer, je préfère régler sur proche, car sinon, faute d'évaluer correctement la distance, soit la voiture ralentit trop tôt et m'oblige à relancer, soit je dois me décaler trop tôt pour doubler, ce qui peut agacer quelqu'un derrière moi qui roule plus vite. une histoire de style de conduite en fait.

Mais je vois p. 152 du manuel en PDF:

"Si le conducteur active le clignotant pour dépasser un véhicule plus lent, le régulateur de vitesse l'autorisera à se rapprocher temporairement du véhicule le précédant pour aider à le doubler, sans jamais dépasser la vitesse de consigne".

Donc en activant le clignotant un peu plus tôt que nécessaire, il semble qu'on puisse geler la gestion de la distance et éviter un ralentissement non souhaité tout en restant sur sa file, je vais essayer.

Une autre tactique serait de donner un léger coup d'accélérateur dès que j'approche d'un véhicule, pour déconnecter le régulateur, le temps de doubler, je crois qu'il se recale automatiquement ensuite à la vitesse programmée.

Comme vous voyez, en fait, j'essaye de tout faire pour contourner cette fonction :D ; autant je la trouve utile à faible vitesse dans un embouteillage, autant je la trouve pénible à vitesse de croisière sur autoroute, ce pour quoi elle est conçue pourtant, parce qu'en fait, cela revient à ce que ce soit le conducteur qui te précède qui t'impose sa conduite. Bien sûr pas question de le coller, mais c'est parfois crispant: par exemple, combien de conducteurs du dimanche ralentissent en doublant un camion, sûrement impressionnés par la masse qui défile à leur droite, ou qui ralentissent pour une raison qui t'échappe (téléphoner, allumer une cigarette, engueuler les gamins derrière, chercher dans la boîte à gants, ...) et alors ta voiture, 70 m derrière, donc avec largement le temps pour toi de gérer, ralentit pour se calquer sur lui sans que tu comprennes pourquoi.

Pour le freinage brutal en doublant un camion, cela ne s'est pas reproduit par beau temps, mais une autre CC que j'ai contactée m'a dit que ce n'était pas normal; on m'a promis d'être attentif aux retours d'autres 508, et de leur amener ma voiture si cela se reproduit.

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Non pas du tout, si l'on considère que les constructeurs Renault ou PSA sont loin des attentes du dit passionné, a quoi bon s'intéresser a une marque quand on sait qu'elle n'a aucun véhicule qui puisse remplir les besoins ou attentes que l'on peut avoir. Les deux groupes font des compactes en général, des tractions avant, et petites motorisations ... rien de ce que j'ai par exemple actuellement. Donc normal surtout si l'on considère le volume de vente réel qui reste assez bas, la 508 a un faible volume de vente et a sérieusement baissé comme toutes les berlines de la catégorie... Donc non cela a beau être national, la passion n'a pas de frontière...

 

Dans ce cas tu n’as jamais été passionné par les voitures française car cela fait bien longtemps que c’est comme cela et en ce moment l’industrie auto française est pas mal du tout par rapport à quelques années.

Après si tu te passionnes pour des voitures de 500cv effectivement les françaises c’est foutu pour la passion

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Une autre tactique serait de donner un léger coup d'accélérateur dès que j'approche d'un véhicule, pour déconnecter le régulateur, le temps de doubler, je crois qu'il se recale automatiquement ensuite à la vitesse programmée.

Oui, tu peux accélérer et, au lâcher d'accélérateur, le régulateur de vitesse revient à la vitesse de consigne.

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Invité §etn462vf

Oui, plus joli que celui qu'on m'a donné à la livraison: un petit bout de cuir à l'aspect cartonné.

Peut-être que cela vous est déjà connu, mais je viens de m'apercevoir qu'avec le mode "sport", le frein moteur était aussi efficace qu'avec une boîte manuelle. Usage un peu détourné, mais utile pour les longues descentes, cela évite de trop solliciter les freins.

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Ça sert à ça le mode sport à l'origine, c'est pour ça que le bruit dans les hp est pénible.

 

D'ailleur, traditionnellement les bva étaient plutôt comme ça:

 

P-R-N-D-L ou

P-R-N-D-2-1

 

L pour Low, utilisé pour la conduite en montagne.

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Invité §Las172SX

Bonjour, je reviens vers vous après quelques mois d'utilisation de ma chère 508.

Avant tout je suis un amoureux de la marque.

Déja le jour de la réception j'ai été bluffé par la ligne (first édition: commande sur photo). je la trouve vraiment belle surtout dans ce darkblue mais bon on est pas la pour se palucher dessus non plus.

Pour commencer: l'habitacle. un son focal qui est top, une assise confortable, un combiné au top. mais elle a quelques petites choses qui sont défaillantes.

L'écran tactile qui prends son temps, le tableau de bord qui vibre au point de ne pas entendre la radio (2 trajets entiers sur 8600km), le cuir qui se plie au fond de l'assise et les sièges massant qui ne durent plus que 4mn.

Le moteur est top et la boite fait très bien son boulot.

les aides a la conduite sont top (sauf quand l'active safety break s'active tout seul 3metres avant un stop çà fait bizarre)

En gros tout est top pour moi sauf les petits défauts cités plus haut (qui seront pour la plus part réparés).

comme je dis souvent a madame, le principal s'est d’être bien dedans.

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Invité §etn462vf

Ça y est! (C'est bien de lire la doc de la voiture de temps en temps...).

Appuyer sur la touche piano Navigation, puis MENU (bandeau du bas, vers la gauche), puis Réglages (icone en bas à droite), onglet "Cartes" (en bas), cocher "Autoriser la déclaration des zones de danger" (premier de la liste).

Nota: Il faut son téléphone connecté en Bluetooth, avec les données activées.

On va tester ça demain sur un trajet vers Neufchâtel (en Bray).

 

 

Attention, il y a deux items différents, je crois:

1. Celui que tu décris te permet de déclarer aux autres conducteurs la présence d'un radar (Euh, pardon, d'une "zone de danger" en novlangue politico-correcte :lol: ). Apparaît alors un triangle assorti d'un petit "+" en bas à gauche, on appuie dessus pour signaler un radar qu'on a remarqué.

 

 

2. Pour être averti par la cartographie Tomtom (radars fixes) ou par les autres usagers (radars mobiles), il faut aller, depuis l'écran de navigation, dans "Menu" > "Réglages" > "Alertes" > "Être averti des zones à risque" (3ème de la liste).

Il faut avouer que ce n'est pas très intuitif de séparer ce qui concerne les zones de danger dans deux branches de l'arborescence des menus différentes...

En ce qui me concerne, je n'ai pas eu à effectuer la manoeuvre 2, la case était déjà cochée, peut-être par le simple fait de la CC qui a activé le truc après mon achat.

 

Bonne nouvelle! Livraison de ma nouvelle 508 GT Line 160 CV jeudi 04 avril. Je suis impatient...

Tu connais la tradition ? Debrief et photos, tout le monde est impatient ! :D

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Invité §etn462vf

Bonjour, je reviens vers vous après quelques mois d'utilisation de ma chère 508.

Avant tout je suis un amoureux de la marque.

Déja le jour de la réception j'ai été bluffé par la ligne (first édition: commande sur photo). je la trouve vraiment belle surtout dans ce darkblue mais bon on est pas la pour se palucher dessus non plus.

Pour commencer: l'habitacle. un son focal qui est top, une assise confortable, un combiné au top. mais elle a quelques petites choses qui sont défaillantes.

L'écran tactile qui prends son temps, le tableau de bord qui vibre au point de ne pas entendre la radio (2 trajets entiers sur 8600km), le cuir qui se plie au fond de l'assise et les sièges massant qui ne durent plus que 4mn.

Le moteur est top et la boite fait très bien son boulot.

les aides a la conduite sont top (sauf quand l'active safety break s'active tout seul 3metres avant un stop çà fait bizarre)

En gros tout est top pour moi sauf les petits défauts cités plus haut (qui seront pour la plus part réparés).

comme je dis souvent a madame, le principal s'est d’être bien dedans.

 

 

Essence ou diesel ?

Le tableau de bord qui vibre ? Tu parles de la visière du i-cockpit ou d'autre chose ? c'est un gros "rossignol", ça... :cry:

L'active safety break qui s'active tout seul avant le stop, tu avais couplé la reconnaissance de panneaux avec le régulateur et pas freiné assez fort à temps ?

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