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508

[Topic Officiel] Peugeot 508 II (2018)


mike29b
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Un moteur turbo essence à injection directe de 225 ch développe 300 Nm de couple alors qu'un moteur turbo diesel de 225 ch développe plutôt 500 Nm donc, en termes d'agrément de conduite, sur des puissances aussi limitées, le diesel est plus agréable à conduire.

Un moteur turbo essence de puissance équivalente à un turbo diesel monté sur la même voiture consomme au bas mot 30% de plus. La différence est encore plus importante en circulation urbaine.

Le diesel c'est fini, peut-être pour celui qui parcourt 5000 km par an, mais pas pour celui qui roule 20 000 km/an ou plus.

On commence déjà à voir des clients revenir en concession se plaindre qu'on ne les avait pas prévenus que la différence de consommation était aussi importante...

 

 

Faudra juste pas oublier la différence de prix.

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:lol: non désolé, c'est juste que je trouve ça drole, un peu comme ceux sur les commentaires clients qui se plaignent que en vrai ça consomme bcp plus que le cycle mixte officiel

Je ne parle pas de consommations normalisées qui sont totalement fantaisistes mais bien des consommations réelles.

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Invité §min228sh

 

le marché français seul n'a aucune importance dans le succes d'un modèle. Il faut considerer au moins le marché continental, car aucun modèle aujourd'hui ne peut se contenter du succes dans un seul pays (d'autant plus si c'est son pays d'origine ou il beneficie d'emblée de plusieurs avantages comme un réseau plétorique) pour assurer sa survie.

 

La Passat décalée sur quoi, au juste? Sauf erreur, je crois que, Superb exceptée, elle est la familiale généraliste avec la meilleure habitabilité, les prestations routières les plus homogenes, les ensembles moteurs-boites les plus agréables, la meilleur finition, les équipements hi-tech les plus à la page...

 

regardons les ventes comparées passat/508 I en Europe pour voir, a mon avis la Passat est très très loin devant

 

Après si cette 508 II arrive a renverser la vapeur, chapeau :jap:

 

 

 

 

 

Avec la 508 I peugeot n'avait pas d'ambition ou peut être pas les moyens qu'avait VW pour sa Passat, et puis il y a eu le diesel gâte, et la première toucher est cette Passat, si Peugeot en a les moyens malgres des moteurs apathiques comme certains dIsent, et je pense vu que le terme ecolo est à la mode, il peut voir haut.

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Le prix des deux carburants sera à peu près équivalent dans deux ans et on ne pourra plus tabler à cette échéance que sur la différence de consommation qui sera d'ailleurs un peu plus en faveur du diesel qu'à l'heure actuelle lorsque les moteurs essence devront être équipés de FAP.

Une différence de consommation de 30 % est loin d'être négligeable!

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Avec la 508 I peugeot n'avait pas d'ambition ou peut être pas les moyens qu'avait VW pour sa Passat, et puis il y a eu le diesel gâte, et la première toucher est cette Passat, si Peugeot en a les moyens malgres des moteurs apathiques comme certains dIsent, et je pense vu que le terme ecolo est à la mode, il peut voir haut.

 

oui...sauf que VW viens d'annoncer des profits records en 2017 malgré le diesel gate

 

http://www.lemonde.fr/automobi [...] 54940.html

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Un moteur turbo essence à injection directe de 225 ch développe 300 Nm de couple alors qu'un moteur turbo diesel de 225 ch développe plutôt 500 Nm donc, en termes d'agrément de conduite, sur des puissances aussi limitées, le diesel est plus agréable à conduire.

 

Ben ça c'est toi qui le dis hein. :)

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Un moteur turbo essence à injection directe de 225 ch développe 300 Nm de couple alors qu'un moteur turbo diesel de 225 ch développe plutôt 500 Nm donc, en termes d'agrément de conduite, sur des puissances aussi limitées, le diesel est plus agréable à conduire.

Un moteur turbo essence de puissance équivalente à un turbo diesel monté sur la même voiture consomme au bas mot 30% de plus. La différence est encore plus importante en circulation urbaine.

Le diesel c'est fini, peut-être pour celui qui parcourt 5000 km par an, mais pas pour celui qui roule 20 000 km/an ou plus.

On commence déjà à voir des clients revenir en concession se plaindre qu'on ne les avait pas prévenus que la différence de consommation était aussi importante...

 

Il n'y a pas que le couple : la boîte et son mode de gestion sont essentiels. J'ai + de reprise et d'agrément sur mon essence actuel qu'avec mon ancien diesel qui disposait pourtant d'un couple supérieur. Je roule 22000/an et c'est en essence évidemment. Quel agrément !

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Pour le SW...

Il faudrait savoir si c'est "une autre voiture", en clair :

- Voiture plus haute de 5 ou 6 cms (au bénéfice de l'habitabilité) ! Et, garde au toit à l'Av forcément supérieure !

- En // si le point mentionné ci-dessus se conjugue avec la ligne de toit qui se prolonge jusqu'à la lunette Ar ! On aurait des place Ar bien plus "acceptables" ;)

Un break quoi !!

 

Nb : Sans parler de 504 break, cette 508 avec un Ar réhaussé façon Rancho, ça ne serait pas mal !

Faire différent pour la 508-2019 "sportback", je le conçois... Mais le break...

...

Peugeot et sa culture du break volumineux qui passse à la trappe ! Un gros "sniff" quand même

Sinon, si on regarde les derniers breaks/SW Peugeot, on a des empattements allongés, des porte-à-faux Ar majorés !

Bref, on distingue ainsi 2 voitures pour une 308, le schéma "508 2019 SW" sera seulement vraisemblablement plus "shooting break" qu'un break avec un volume optimisé !

On peut le regretter !?

Oui :o

Il y a bien évidemment le problème des coûts... 508 et 508 SW doivent être très proches pour ne pas exploser la facture ! On se rappelle que désormais les 3 portes en citadines et petites berlines...

Oui, quoi !??

Ca n'existe plus ! Clio, Polo, Ibiza et 208-2019 ! Suzuki Swift ! Toutes en 5 p :o

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Il n'y a pas que le couple : la boîte et son mode de gestion sont essentiels. J'ai + de reprise et d'agrément sur mon essence actuel qu'avec mon ancien diesel qui disposait pourtant d'un couple supérieur. Je roule 22000/an et c'est en essence évidemment. Quel agrément !

 

 

Tu compares quelles voitures pour affirmer cela?

J'ai bien précisé moteur turbo essence de même puissance qu'un turbo diesel monté sur la même voiture.

Je partage en revanche totalement ton point de vue en ce qui concerne la qualité de la gestion de la boite, il s'agit d'un élément essentiel pour l'agrément de conduite.

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Il y a malheureusement bien longtemps que PSA n'utilise plus ce moteur V6 diesel, ni en version 2,7l, ni en version 3.0l.

Lors de la sortie de 508 première du nom, il a été remplacé par une évolution du 4 cylindres 2,2l portée à 204 ch, nettement moins plaisante à conduire que le V6, dénuée de brio, avec un pic de couple suivi d'une relative paresse pour prendre des tours.

Les développements ont continué chez Jaguar et Land Rover pour porter le 3.0l de 240 à 275 ch et 600 Nm puis 300 ch et 700 Nm.

Il a été également décliné en version V8. A ma connaissance, elle n'est utilisée que chez Land Rover

 

 

Le dernier modèle PSA a avoir utilisé le V6 Hdi dans sa version 3.0 l 240 ch. est la C5 II dont la commercialisation est maintenant arrêtée depuis plusieurs années.

 

Je n'ai pas possédé ce modèle mais j'ai eu l'occasion de l'essayer, ce que retient c'est beaucoup trop de poids sur l'avant et les modèles quatre cylindres sont plus équilibrés et homogènes bien qu'étant déjà très lourds !

 

Monté en transversal le V6 est limité à 450 Nm de couple est n'est pas très démonstratif, reste l'agrément et la sonorité propres aux V6 bien sûr...

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Tu compares quelles voitures pour affirmer cela?

J'ai bien précisé moteur turbo essence de même puissance qu'un turbo diesel monté sur la même voiture.

Je partage en revanche totalement ton point de vue en ce qui concerne la qualité de la gestion de la boite, il s'agit d'un élément essentiel pour l'agrément de conduite.

 

Je me refuse de rouler en essence turbo car je n'aime pas. Je roule en 2.5 essence (Je fais en moyenne 7 à 7,4l)

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J'aime bien la ligne extérieur, concernant l'intérieur, il va y avoir le même effet que sur les 3008, beaucoup trop sombre, car tout le mobilier et même tout l'habitacle est noir ou foncé, ça donne une réelle sensation d'oppression.

 

 

Il y a des modèles avec le ciel de toit gris clair, et des cuirs clairs ( gris, marron et même rouge ) qui seront dispo.

 

 

Ou Alors faudra raquer le toit ouvrant à 1500 euros...

 

Concernant le message premium que Peugeot nous pond depuis la sortie du 3008, beaucoup de personnes ce sont aperçus de cette fumisterie, les ajustements et choix des matériaux ne sont pas exempts de reproches.

 

Ah bon ? On parle de quoi en particulier là ?!?

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Oui, elle est magnifique et surtout cette 308 est dépourvue de ces horribles prises d'air factices à l'avant dont les concurrentes allemandes sont actuellemment si souvent affublées...

 

 

Prises d’air factices ??? Sur la 308 l’une des prises d’air sert à refroidir l’intercooler du turbo. Vachement factice...

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Pas moins équipé mais mieux équipé : affichage tête haute, train avant spécifique. ..

 

 

Affichage tête haute de série sur toutes les Peugeot actuelles = iCockpit.

 

Train avant spécifique : inutile. Suspension actives spécifiques sur la 508 actuelle.

 

Décidément ça a du mal de rentrer...

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Certes mais ils proposent depuis pas mal de temps des équipements encore absents sur cette nouvelle 508 . Chercher l'erreur !

 

Quant on veux viser le Premium au niveau tarif, il faut s'en donner les moyens niveaux motorisations et équipements.

 

Un fer de lance qui plafonne à 225 cv c'est pas crédible. Sauf à considérer que seul le marché français sera suffisant pour assurer la viabilité du modèle.

 

Il est loin le temps où les marques françaises proposaient des V6 !

 

 

Dès V6 de 210 ch mieux qu’un moteur turbo de 225 ch boîte 8 ? :lol:

 

Décidément ça a vraiment vraiment du mal à rentrer...

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Affichage tête haute de série sur toutes les Peugeot actuelles = iCockpit.

 

Train avant spécifique : inutile. Suspension actives spécifiques sur la 508 actuelle.

 

Décidément ça a du mal de rentrer...

 

Le i-cockpit n'egale absolument pas un affichage haute digne de ce nom.

 

Décidément ça à du mal à rentrer !

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Je me refuse de rouler en essence turbo car je n'aime pas. Je roule en 2.5 essence (Je fais en moyenne 7 à 7,4l)

 

Sur quelle voiture est monté ce 2.5l essence et à quel diesel monté sur quelle voiture le compares tu?

7,4 l de consommation, c'est très raisonnable pour un 2.5l essence; il s'agit probablement d'une consommation purement routière.

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1- ce 4 cylindre n'est pas anémique, il humilie pas mal de V6 d'il y a 15 ans

2- le prix n'a pas grand chose à voir avec le moteur, la plupart des acheteurs s'en moque du moteur d'ailleurs.

 

 

;)

 

Ça trolle dur ici-bas n'empêche. Entre ceux qui pensent mieux connaître les stratégies commerciales que Peugeot, ceux qui sont bloqués dans le passé et ceux qui critiquent des moteurs qu’ils n’ont pas essayé vu qu’ils ne sont pas encore sortis, pas évident... :)

 

Pour ma part j’ai essayé le THP225 et il est loin d’être anémique. :bien:

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Je veux bien le croire, les chiffres annoncés par Peugeot sont excellents!

 

Mieux que 3L V6 des 406/407 :)

 

Alors oui, ça va pas titiller les gros moteurs des Premium, mais c'est pas l'objectif de la voiture. Et c'est impossible pour un constructeur français, ça l'a toujours été à cause de l'état.

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Dès V6 de 210 ch mieux qu’un moteur turbo de 225 ch boîte 8 ? :lol:

 

Décidément ça a vraiment vraiment du mal à rentrer...

 

 

Un V6 3.0l de 210 ch en essence, c'était le vieux V6 PSA né à la fin des années 90 qui n'a jamais été un foudre de guerre!

Un V6 essence moderne de 3.0l de cylindrée c'est 325 ch et 450 Nm de couple comme chez BMW, et c'est effectivement en BVA8.

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Il y a malheureusement bien longtemps que PSA n'utilise plus ce moteur V6 diesel, ni en version 2,7l, ni en version 3.0l.

Lors de la sortie de 508 première du nom, il a été remplacé par une évolution du 4 cylindres 2,2l portée à 204 ch, nettement moins plaisante à conduire que le V6, dénuée de brio, avec un pic de couple suivi d'une relative paresse pour prendre des tours.

 

 

Ok papy, pourtant le 4 cylindres marche aussi bien que le V6, il est moins lourd, il pollue moins, il consomme moins et il coûte moins cher à entretenir. Tu m’expliques où est l’avantage à part « ça fait un plus beau bruit » ou « c'était mieux avant sacrebleu » ? D’autant plus que le 2.2 était loin de faire un bruit dégueulasse. On m’a souvent demandé si c'était un V6 d’ailleurs.

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Un moteur turbo essence à injection directe de 225 ch développe 300 Nm de couple alors qu'un moteur turbo diesel de 225 ch développe plutôt 500 Nm donc, en termes d'agrément de conduite, sur des puissances aussi limitées, le diesel est plus agréable à conduire.

Un moteur turbo essence de puissance équivalente à un turbo diesel monté sur la même voiture consomme au bas mot 30% de plus. La différence est encore plus importante en circulation urbaine.

Le diesel c'est fini, peut-être pour celui qui parcourt 5000 km par an, mais pas pour celui qui roule 20 000 km/an ou plus.

On commence déjà à voir des clients revenir en concession se plaindre qu'on ne les avait pas prévenus que la différence de consommation était aussi importante...

 

 

Et sinon tu connais le couple à la roue ? Plutôt que de nous parler à longueurs de posts de couple moteur, qui ne prend pas en compte l’étagement de la boîte ? A priori : non. Donc arrête de te masturber sur des chiffres, tu te sentiras mieux. :jap:

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Cela dit, une double triangulation, un Torsen, des roues AR directrices ça aurait été sympa :)

407/607/C5/C6 avaient des suspensions actives et la double triangulation :)

 

Oui, des suspensions pilotées constituent un vrai plus et elles manquaient cruellement à la génération actuelle de 508 qui était obligée de se contenter d'un compromis trop confort sur les versions standard et trop raide à basse vitesse sur la GT 204.

Les 607 et 407 V6 étaient mieux sur ce point; les C5 et C6 avaient un maintien de caisse insuffisant à mon goût.

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Le i-cockpit n'egale absolument pas un affichage haute digne de ce nom.

 

Décidément ça à du mal à rentrer !

 

 

Ah ? Pourtant le iCockpit est strictement à la même place que celui de l’ATH de la précédente 508, ATH auquel tu faisait référence. Étrange...

 

V6 de 210 cv ?

 

Tes oeillères t'aveuglent.

 

Mon 6L diesel fait 258cv. Donc un 4 cylindres de 180cv :lol:

 

 

Des œillères de quoi ?

 

Excuse-moi je ne savais pas qu’on était sur un topic BMW, je croyais être sur le topic Peugeot sur lequel on parlait donc de moteurs Peugeot...

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Il est loin le temps où les marques françaises proposaient des V6 !

 

V6 qui ne proposait même pas 225 ch en essence avec moins de couple qui consommait grave plus. Je ne vois pas où est la fixette que de vouloir 2 cylindres de plus pour avoir moins d’agrément de performance et plus de consommation.

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Invité §luc268By

 

Prises d’air factices ??? Sur la 308 l’une des prises d’air sert à refroidir l’intercooler du turbo. Vachement factice...

 

 

508, pas 308, sorry...

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1- Le 2.0l HDI 180 ch et 400 Nm est nettement moins performant que 2.7l HDI 204 ch et 440 Nm sorti en 2004. Il n'en a ni le brio, ni l'allonge, ni la musicalité!

2- Les acheteurs de premium sont ceux qui se moquent le moins de la motorisation et de l'agrément de conduite qu'elle est susceptible de procurer...

 

407 V6 HDI 204 conso 7,5

308 GT HDI 180 conso 5,5

Sans compter le poids d’un âne mort sur le train avant de la 407 qui rend largement la 308 plus dynamique

Ca compte aussi beaucoup dans l’agrem de conduite

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Invité §luc268By

 

Ah ? Pourtant le iCockpit est strictement à la même place que celui de l’ATH de la précédente 508, ATH auquel tu faisait référence. Étrange...

 

 

 

 

Des œillères de quoi ?

 

Excuse-moi je ne savais pas qu’on était sur un topic BMW, je croyais être sur le topic Peugeot sur lequel on parlait donc de moteurs Peugeot...

 

 

Manifestement, certains n'ont toujours pas compris l'intérêt et les avantages du i-cockpit...

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Ok papy, pourtant le 4 cylindres marche aussi bien que le V6, il est moins lourd, il pollue moins, il consomme moins et il coûte moins cher à entretenir. Tu m’expliques où est l’avantage à part « ça fait un plus beau bruit » ou « c'était mieux avant sacrebleu » ? D’autant plus que le 2.2 était loin de faire un bruit dégueulasse. On m’a souvent demandé si c'était un V6 d’ailleurs.

 

 

J'ai possédé ces deux moteurs sur des voitures personnelles, j'ignore si c'est ton cas, et cela me permet d'être légitime pour exprimer un point de vue argumenté.

Je ne vois guère l'intérêt d'insulter les gens qui expriment courtoisement un point de vue qui est différent du tien...

Je n'ai pas dit qu'il marchait mal ni que c'était un mauvais moteur, mais je confirme que le 4 cylindres de 204 ch est très loin de procurer l'agrément du 6 cylindres de la même puissance malgré la différence de masse très favorable à la 508.

Je confirme qu'il consomme moins que le V6 et c'est son unique intérêt. L'agrément de conduite n'est pas corrélé à la consommation!

En ce qui concerne la sonorité, je ne vois vraiment pas comment on peut se demander si le 4 cylindres est un V6 car il est plutôt bien insonorisé, c'est vrai, mais le bruit dégagé est vraiment typique d'un 4 pattes.

Il faut garder à l'esprit que ce qui est nouveau n'est pas obligatoirement en tous points supérieur à ce qui est remplacé et être capable de faire la part des choses.

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