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508

[Topic Officiel] Peugeot 508 II (2018)


mike29b
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Invité §Ony163dU

Dommage comme Talisma, les Français ont une offre moteur réduite à peau de chagrin, sans vrai modèle haut de gamme (pourtant ils ont désormais Opel et l'Insignia a ce qui faut) et surtout encore une fois on est condamné aux boites auto, c'est pénible, on ne peut plus conduire une vraie voiture mais des scooter, pourquoi les marques réduisent le choix, enfin les marques françaises deja qu'ils vendent peu, ils se limitent encore plus. :non:

 

 

Si tu parles du 2.0 de 260ch je vois pas en quoi ça va aider, Peugeot à bien développer son 1.6 à 270ch.

 

J'ai pas envie de faire mon gros papy des îles mais 300ch sur nos routes ça doit être un calvaire, impossible de tenir les vitesses réglementaires avec autant de puissances.

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Oui, très bonne voiture en finition et motorisation haute, malheureusement pas remplacée.

 

La qualité de fabrication était très supérieure à 508, le confort aussi. Il en est de même pour la ligne, mais ce dernier point est très personnel.

 

 

Qualité de fabrication supérieure ? Eeeuuuhhhh.......

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D'ailleurs, feuilleté uniquement à l'avant comme 508-I, tous le vitrage latéral comme 407, ou tous le vitrage comme sur DS7?

 

 

C’est une bonne question... d’ailleurs la vision de la photo avec la vitre ouverte m’a fait douter et je suis en train de me demander si je n’ai pas confondu avec une doc DS7. :voyons:

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Dommage comme Talisma, les Français ont une offre moteur réduite à peau de chagrin, sans vrai modèle haut de gamme (pourtant ils ont désormais Opel et l'Insignia a ce qui faut) et surtout encore une fois on est condamné aux boites auto, c'est pénible, on ne peut plus conduire une vraie voiture mais des scooter, pourquoi les marques réduisent le choix, enfin les marques françaises deja qu'ils vendent peu, ils se limitent encore plus. :non:

 

 

L’offre moteur est pas si réduite pour un généraliste.

 

La BVM, plus personne n’en achète sur le segment, sauf le petit diesel qui l’a proposé du coup.

 

 

C’est une bonne question... d’ailleurs la vision de la photo avec la vitre ouverte m’a fait douter et je suis en train de me demander si je n’ai pas confondu avec une doc DS7. :voyons:

 

Nous fait pas peur! :sweat:

 

Il ne faudrait pas que Peugeot reproduise l’erreur de la 508-I, finalement il était réapparu à l’avant lors du restylage.

 

Cela dit, je m’inquiète pas trop pour l’avant.

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Il y a malheureusement bien longtemps que PSA n'utilise plus ce moteur V6 diesel, ni en version 2,7l, ni en version 3.0l.

Lors de la sortie de 508 première du nom, il a été remplacé par une évolution du 4 cylindres 2,2l portée à 204 ch, nettement moins plaisante à conduire que le V6, dénuée de brio, avec un pic de couple suivi d'une relative paresse pour prendre des tours.

 

 

Ok papy, pourtant le 4 cylindres marche aussi bien que le V6, il est moins lourd, il pollue moins, il consomme moins et il coûte moins cher à entretenir. Tu m’expliques où est l’avantage à part « ça fait un plus beau bruit » ou « c'était mieux avant sacrebleu » ? D’autant plus que le 2.2 était loin de faire un bruit dégueulasse. On m’a souvent demandé si c'était un V6 d’ailleurs.

 

 

Mais non, il fait un bruit de V8, tu sais bien!!!

En tout cas welcome back!

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Dommage comme Talisma, les Français ont une offre moteur réduite à peau de chagrin, sans vrai modèle haut de gamme (pourtant ils ont désormais Opel et l'Insignia a ce qui faut) et surtout encore une fois on est condamné aux boites auto, c'est pénible, on ne peut plus conduire une vraie voiture mais des scooter, pourquoi les marques réduisent le choix, enfin les marques françaises deja qu'ils vendent peu, ils se limitent encore plus. :non:

 

Tu fais la differenece entre Bva et convertisseur ou pas?...

Des vraies voitures, a bvm.... mouarff. comment.peut on encore vouloir s emmerder avec des bvm sur une routière....

Un coupé sport je veux bien mais la....

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Qualité de fabrication supérieure ? Eeeuuuhhhh.......

 

 

Oui, la qualité de l'assemblage ainsi que les matériaux employés dans l'habitacle sont de meilleure facture sur 607 signature que sur 508 GT. Aucun bruit de mobilier ni couinement à 200 000 km alors que les poignées intérieures en plastique dur des 508 grincent déjà à l'état neuf lorsqu'on les saisit pour fermer la portière!

D'accord, il s'agit du segment supérieur, mais quand même.

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Mais non, il fait un bruit de V8, tu sais bien!!!

En tout cas welcome back!

 

Oui, le V6 HDI a une sonorité assez proche d'un V8 à l'accélération, merci de le préciser; le 4 cylindres 2.2l a une sonorité de ... 4 cylindres!

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Dommage comme Talisma, les Français ont une offre moteur réduite à peau de chagrin, sans vrai modèle haut de gamme (pourtant ils ont désormais Opel et l'Insignia a ce qui faut) et surtout encore une fois on est condamné aux boites auto, c'est pénible, on ne peut plus conduire une vraie voiture mais des scooter, pourquoi les marques réduisent le choix, enfin les marques françaises deja qu'ils vendent peu, ils se limitent encore plus. :non:

 

Les français sont incapables de produire une boité mécanique susceptible d'encaisser plus de 370 Nm de couple, ce qui implique que tous les moteurs qui dépassent ce seuil sont équipés d'une BVA.

Cela précisé, une bonne BVA à convertisseur ne constitue pas une punition sur une mécanique coupleuse.

Le problème réside plutôt dans les mauvaises boites robotisées du type BMP6.

En ce qui concerne l'offre moteur, je déplore moi aussi l'absence de haut de gamme digne de ce nom.

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Invité §Ony163dU

Les français sont incapables de produire une boité mécanique susceptible d'encaisser plus de 370 Nm de couple, ce qui implique que tous les moteurs qui dépassent ce seuil sont équipés d'une BVA.

Cela précisé, une bonne BVA à convertisseur ne constitue pas une punition sur une mécanique coupleuse.

Le problème réside plutôt dans les mauvaises boites robotisées du type BMP6.

En ce qui concerne l'offre moteur, je déplore moi aussi l'absence de haut de gamme digne de ce nom.

 

 

 

mg4rs.png

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Les français sont incapables de produire une boité mécanique susceptible d'encaisser plus de 370 Nm de couple

Euh... Merci de pas raconter des conneries!

 

PSA n'a pas juger rentable d'en développer une, c'est très différent de ne pas savoir faire quelque chose!

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Euh... Merci de pas raconter des conneries!

 

PSA n'a pas juger rentable d'en développer une, c'est très différent de ne pas savoir faire quelque chose!

 

Effectivement, je raconte une bêtise, puisque chez Renault la Mégane RS développe 390 Nm et non pas 370 contrairement à ce que je le croyais à tort.

En revanche, chez PSA, c'est bien 370 Nm maxi pour les BVM. Pas capable de la produire ou pas capable de la vendre? Bonne question. En tous cas, pas capable de la proposer au catalogue...

Cela dit, comme précisé dans mon message précédent, ce n'est pas forcément grave dans la mesure où un moteur généreux en couple s'accommode bien d'une transmission à convertisseur correctement gérée, et la boite Aisin n'est pas une mauvaise BVA.

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Invité §mal388qo

225cv max est surprenant quand une 308 dispose non seulement de 225cv mais aussi de 270cv alors que la 508 est un coupé.

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interieur-nouvelle-Peugeot-508.jpg

 

Je vois du vitrage "normal" à l'avant, pas du feuilleté.

 

 

Sur la 3008, si je ne me trompe pas, du vitrage feuilleté est inclus dans le "pack Focal".

 

La 508 rouge sur la photo, semble avoir l'audio Focal, mais pas le vitrage feuilleté.

 

 

Effectivement, pas de vitrage latéral feuilleté sur 508-II.

Par contre, les portes étant sans cadre, les vitrages de porte sont plus épais que sur la 508-I ou 3008

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Tu ne peux pas le voir si c'est feuilleté ou non. Ne pas confondre double vitrage et feuilletage

 

 

Si, on le voit sur la tranche de la vitre, pareillement pour un pare-brise ou n'importe quel vitrage où on voit la tranche.

Si c'est feuilleté, on distingue les 2 verres avec le plastique entre.

En automobile, double vitrage = feuilletage, c'est pareil.

 

Le double vitrage apporte une meilleure acoustique et de l'anti-effraction.

 

Su 508-II, les vitres sont plus épaisses, ce qui va aussi dans l'amélioration de l'acoustique.

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Invité §Lau620QA

Non, une banale série 3 en version 3.0l essence, c'est 325 ch et 450 Nm de couple.

 

 

300ch est pour moi une barrière obligatoire à franchir pour l'image.

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225cv, c'est amplement suffisant !

 

Non, une banale série 3 en version 3.0l essence, c'est 325 ch et 450 Nm de couple.

 

C est vrai que la 340i c est la plus banale des série 3....

Le.top des ventes....

Mouarf....C est top pour rouler à 80.... Non à part pour ceux Qui se sentent une lacune dans le slip a quoi bon? Pour avoir la plus grosse quoi? Les français comme Volvo ont jamais été dans ce délire la. A quoi bon ressasser ces comparaisons françaises /allemandes.

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Non, une banale série 3 en version 3.0l essence, c'est 325 ch et 450 Nm de couple.

 

 

300ch est pour moi une barrière obligatoire à franchir pour l'image.

 

Oui pour l'image berline sportive ou coupe sport.

On parle d une 508 la. Pour VRP , cadres et Taxi.

 

Ceux qui veulent 300cv s intéresseront pas une 508 même si ça existait.

Alors pour qu' y foutre ?

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C est vrai que la 340i c est la plus banale des série 3....

Le.top des ventes....

Mouarf....C est top pour rouler à 80.... Non à part pour ceux Qui se sentent une lacune dans le slip a quoi bon? Pour avoir la plus grosse quoi? Les français comme Volvo ont jamais été dans ce délire la. A quoi bon ressasser ces comparaisons françaises /allemandes.

 

L'existence de cette motorisation, qui n'est certes pas la plus répandue, permet de vendre des 315, 316 et 318d à ceux qui ont le comportement que tu décris et qui se projettent sur ce modèle d'image.

BMW vendrait moins de bas de gamme si ses motorisations hautes et emblématiques n'existaient pas.

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Non, une banale série 3 en version 3.0l essence, c'est 325 ch et 450 Nm de couple.

 

 

"Banale", oui et non. La 3.0 325, c'est la 340i, et ça court pas les rues.

 

Une "banale" 3, c'est la 320i à ... 184 ch. Ou la 320d à 190 ch. Waouh.

 

Encore une fois, je ne suis pas certain que :

  • Peugeot ait la santé financière pour financer le développement de gros moteurs. Ca coute en R&D, et ça fait mal aux émissions moyennes niveau taxes. Tout ça pour faire plaisir à un pourcentage faible de la clientèle, ou aux trolls de FA qui n'en achèteront jamais.
  • Ca soit réellement nécessaire sur route ouverte. J'ai le THP 165 dans ma 508, et c'est largement correct en utilisation routière @90 ou @130. Il y en a suffisamment sous la pédale pour dépasser sereinement. 225 ça doit être confort, plus ça doit être inutile.

 

Combien d'ici seraient d'une part acheteurs d'une 508-II à 300 ch, et parmi ceux-là, combien iront la mener sur circuit ?

 

Que les allemands proposent ce genre de motorisation, soit ; mais Peugeot est dans une autre problématique : avant de penser à se diversifier (gros moteurs, coupés, etc ...), je pense qu'ils ont un gros déficit d'image à rattraper (ça me semble bien parti), puis il leur faudra consolider cette image. Une fois qu'on associera Peugeot à des voitures élégantes et de qualité, alors il serait peut-être temps de dérationnaliser la gamme. Mais pas avant.

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C est vrai que la 340i c est la plus banale des série 3....

Le.top des ventes....

Mouarf....C est top pour rouler à 80.... Non à part pour ceux Qui se sentent une lacune dans le slip a quoi bon? Pour avoir la plus grosse quoi? Les français comme Volvo ont jamais été dans ce délire la. A quoi bon ressasser ces comparaisons françaises /allemandes.

 

Voilà !! :love:

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L'existence de cette motorisation, qui n'est certes pas la plus répandue, permet de vendre des 315, 316 et 318d à ceux qui ont le comportement que tu décris et qui se projettent sur ce modèle d'image.

BMW vendrait moins de bas de gamme si ses motorisations hautes et emblématiques n'existaient pas.

 

c'est ce que je m'evertue a expliquer depuis des semaines :D

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Ce sont les motorisations de lancement. J'ai pas souvenir que le 270 ai été disponible au lancement sur 308 II.

 

La GTI n'est effectivement sortie que plus tard si mes souvenirs sont exacts.

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Invité §Ony163dU

Un moteur 3.0 de 325ch "banale" :lol:

 

Faudrait que Peugeot se lâche avec cette 508 II l'image c'est très important, une 508 II by Peugeot Sport ça aurait de la gueule :sol:

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c'est ce que je m'evertue a expliquer depuis des semaines :D

 

 

 

Le comportment de pigeon, j'achete ma voiture parcqu'il existe une autre de la meme marque qui est puissante et luxeuse. La mienne n'est juste que chere mais je suis content avec mon porte clef qui peut faire illusion quand je le pose en evidence devant tout le monde au café....

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C est vrai que la 340i c est la plus banale des série 3....

Le.top des ventes....

Mouarf....C est top pour rouler à 80.... Non à part pour ceux Qui se sentent une lacune dans le slip a quoi bon? Pour avoir la plus grosse quoi? Les français comme Volvo ont jamais été dans ce délire la. A quoi bon ressasser ces comparaisons françaises /allemandes.

 

L'existence de cette motorisation, qui n'est certes pas la plus répandue, permet de vendre des 315, 316 et 318d à ceux qui ont le comportement que tu décris et qui se projettent sur ce modèle d'image.

BMW vendrait moins de bas de gamme si ses motorisations hautes et emblématiques n'existaient pas.

 

 

C est pas faux. Mais c est le credo des allemands.

L'arrêt des RCZ , des 60x...et des moteurs de plus de 4 cylindres prouve que ce n'est pas celui de peugeot.

Pourquoi vouloir toujours faire comme les allemands ?

Si chaque marque peut garder un peu d identité sans singer Audi comme l a deja fait jaguar, ça sera aussi bien.

Peugeot a d'autre qualité. Aucune série 3 ou a4 n aura jamais le toucher de route d une Peugeot.

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Effectivement, pas de vitrage latéral feuilleté sur 508-II.

Par contre, les portes étant sans cadre, les vitrages de porte sont plus épais que sur la 508-I ou 3008

Tu le confirme de source sûr ou tu le déduit de l'image de synthèse?

 

Mais c'est vrai, c'est vraiment dommage. Surtout quand un simple 3008 en a.

 

C est vrai que la 340i c est la plus banale des série 3....

Le.top des ventes....

Mouarf....C est top pour rouler à 80.... Non à part pour ceux Qui se sentent une lacune dans le slip a quoi bon? Pour avoir la plus grosse quoi? Les français comme Volvo ont jamais été dans ce délire la. A quoi bon ressasser ces comparaisons françaises /allemandes.

Mouai... A l'époque de la 406, seul la M3 était plus puissante! La 328i avait moins de puissance et de couple que la 406 V6.

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