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508

[Topic Officiel] Peugeot 508 II (2018)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §bla080aQ

Combien d'entre vous qui jugent de l'utilité d'un 300cv en ont un dans leur voiture ?

 

Franchement ... mis à part jouer les gros chif(b)res ... ca sert à quoi ?

à monter à 250 sur l'Autobahn ? (oui 250, vu que les BMW que vous citez sont limité électroniquement de série)

à faire du 0-100 en 4 secondes au lieu de 6 ou 7 ?

Pour griller une smart au feu rouge parisien et s'arrêter à 50 ?

 

Vouloir des gros moteurs avec des gros chiffres c'est pour justifier d'un gros chibre imaginaire ... c'est tout ...

 

Combien de possesseur de M6, RS5/6 etc... l’emmène vraiment sur circuit ?

Même le possesseur d'une Clio/Mégane RS ... même topo ... combien font des sorties circuit ?

 

Alors franchement ... faire développer un gros moteur, trouver l'implantation d'architecture pour le faire passer dans le bloc avant, dimensionnement en ACV, Choc, aero etc..

Pour satisfaire 1% qui te dirons toujours qu'au pris d'une 508 avec un V6 (60K€) ils préfèreront acheter de la qualité allemande ....

 

Parceque tout ceux qui parlent sur les gros moteurs, au prix ou une peugeot couterais avec un V6 ou autre, vous allez tous nous sortir la même connerie "Ouai mais les allemandes sont de meilleurs qualitée !"

 

Alors arrêtez un peu l'hypocrisie des chiffres en disant que Peugeot n'est pas à la hauteur du premium car il ont pas des gros chiffres à proposer ... Ni ils ont un marché, ni un intéret ... et eux l'ont bien compris contrairement à vous.

 

Amicalement, un mec qui en as ras le bol qu'on crache sur les française à cause d'une histoire de gros chf(b)ires sous le capot

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ben moi chaipas, j'aime bien ma GTi, elle me sert pas à grand-chose mais je l'aime bien, hier encore petite sortie ski dans les Vosges, y'avait pas trop de monde pour monter le col et la route était sèche, j'ai été prudent, toujours doublé avec de la visibilité, pas dépassé mon côté de route, mais j'ai quand même pu pousser un peu la voiture et je me suis bien amusé. Si ma voiture avait 100cv de moins, pas sûr que je me serais amusé à ça. Avec 200cv sans doute que oui, déjà, mais la 308 est légère.

Faudra que je teste cette 508 225cv et sa boîte auto pour m'en faire une idée.

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Invité §min228sh

B

c'est Peugeot qui cite 2 allemandes dans son communiqué...

 

 

 

Il cite il ne compare pas. :D

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Mouai... A l'époque de la 406, seul la M3 était plus puissante! La 328i avait moins de puissance et de couple que la 406 V6.

 

Sur ce point il convient d'être un peu plus nuancé et ce V6 n'a jamais été un modèle de performances.

 

La 406 V6 est sortie en 1996 avec 193 ch et 27,7 mkg; elle est passée à 210 ch et 285 Nm à l'occasion du restylage intervenu courant 1999 et n'a plus évolué ensuite.

 

La BMW 328i sortie en 2015 (E36) développait la même puissance de 194 ch et un couple de 28,6 mkg soit environ 280 Nm.

On passe à la série E46 en 1998 sans changement mécanique majeur en essence.

En revanche, en 2000, la 328i devient 330i et passe à 231 ch et 30,6 mkg.

 

A sa sortie, la 406 V6 était donc moins puissaante et moins coupleuse que la BMW 328i.

Elle a été plus puissante et coupleuse durant quelques mois (lors du passage à 210 ch, puis BMW a fait évoluer son 6 cylindres à 231 ch alors que le V6 PSA n'a plus évolué.

 

La première version du V6 PSA était déjà à la ramasse face à la BMW: 400 et 1000m en 15,3s et 28,2s contre 14,4 et 27,1s.

C'est devenu bien pire lorsque BMW est passé à 231 ch.

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Mouai... A l'époque de la 406, seul la M3 était plus puissante! La 328i avait moins de puissance et de couple que la 406 V6.

 

Sur ce point il convient d'être un peu plus nuancé et ce V6 n'a jamais été un modèle de performances.

 

La 406 V6 est sortie en 1996 avec 193 ch et 27,7 mkg; elle est passée à 210 ch et 285 Nm à l'occasion du restylage intervenu courant 1999 et n'a plus évolué ensuite.

 

La BMW 328i sortie en 2015 (E36) développait la même puissance de 194 ch et un couple de 28,6 mkg soit environ 280 Nm.

On passe à la série E46 en 1998 sans changement mécanique majeur en essence.

En revanche, en 2000, la 328i devient 330i et passe à 231 ch et 30,6 mkg.

 

A sa sortie, la 406 V6 était donc moins puissaante et moins coupleuse que la BMW 328i.

Elle a été plus puissante et coupleuse durant quelques mois (lors du passage à 210 ch, puis BMW a fait évoluer son 6 cylindres à 231 ch alors que le V6 PSA n'a plus évolué.

 

La première version du V6 PSA était déjà à la ramasse face à la BMW: 400 et 1000m en 15,3s et 28,2s contre 14,4 et 27,1s.

C'est devenu bien pire lorsque BMW est passé à 231 ch.

 

 

Complètement, les cv français et les chevaux a casque a pointe (bisous bisous datsou!! :hello: )

Sont pas les mêmes.

Ce v6 avait de l agrément mais pas beaucoup de peps.

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Sur ce point il convient d'être un peu plus nuancé et ce V6 n'a jamais été un modèle de performances.

 

La 406 V6 est sortie en 1996 avec 193 ch et 27,7 mkg; elle est passée à 210 ch et 285 Nm à l'occasion du restylage intervenu courant 1999 et n'a plus évolué ensuite.

 

La BMW 328i sortie en 2015 (E36) développait la même puissance de 194 ch et un couple de 28,6 mkg soit environ 280 Nm.

On passe à la série E46 en 1998 sans changement mécanique majeur en essence.

En revanche, en 2000, la 328i devient 330i et passe à 231 ch et 30,6 mkg.

 

A sa sortie, la 406 V6 était donc moins puissaante et moins coupleuse que la BMW 328i.

Elle a été plus puissante et coupleuse durant quelques mois (lors du passage à 210 ch, puis BMW a fait évoluer son 6 cylindres à 231 ch alors que le V6 PSA n'a plus évolué.

 

La première version du V6 PSA était déjà à la ramasse face à la BMW: 400 et 1000m en 15,3s et 28,2s contre 14,4 et 27,1s.

C'est devenu bien pire lorsque BMW est passé à 231 ch.

 

Le V6 ES9 est sorti en 1994 à 194ch et 267Nm, il a évolué en 1998 à 210ch et 285Nm puis en 2004 211ch et 290Nm sur sa dernière version sur 407

 

La série 3 pendant la période de commercialisation de la 406 a eu en 1995 193ch puis est passé en 2000 à 231ch. De 1995 à 2000 la 406 était plus puissante que la série 3.

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Le V6 ES9 est sorti en 1994 à 194ch et 267Nm, il a évolué en 1998 à 210ch et 285Nm puis en 2004 211ch et 290Nm sur sa dernière version sur 407

 

La série 3 pendant la période de commercialisation de la 406 a eu en 1995 193ch puis est passé en 2000 à 231ch. De 1995 à 2000 la 406 était plus puissante que la série 3.

 

 

C'est pas lui qui équipait la Clio V6 à 250 ch ?

 

Maintenant, ce moulin a plus de 20 ans, inutile de dire qu'avec les évolutions de ces dernières années, un 6 cylindres français aurait de toutes autres caractéristiques.

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Le V6 ES9 est sorti en 1994 à 194ch et 267Nm, il a évolué en 1998 à 210ch et 285Nm puis en 2004 211ch et 290Nm sur sa dernière version sur 407

 

La série 3 pendant la période de commercialisation de la 406 a eu en 1995 193ch puis est passé en 2000 à 231ch. De 1995 à 2000 la 406 était plus puissante que la série 3.

 

Et de 2000 à 2004?

Voici les performance aux différentes époques:

 

comparatif des prestations 406 194 ch vs 328 193 ch :

http://www.zeperfs.com/duel1966-583.htm

J'ai été surpris par la différence de freinage de 150 à 0 entre les deux véhicules (10 mètres en faveur de la BMW, plus légère il est vrai).

 

celui des prestations 406 210 ch (coupé car la berline n'est pas testée en version 210 BVM) vs 328 193 ch:

http://www.zeperfs.com/duel570-296.htm

 

et enfin 406 210 ch BMW 328 231 ch:

http://www.zeperfs.com/duel296-93.htm

 

Dans aucun cas le V6 PSA ne se montre malheureusement à la hauteur.

Les évolutions de ce moteur ont été assez mineures alors qu'il avait été conçu pour pouvoir être "upsizé" jusqu'à 3,2l. Dans ce cas, il aurait peut-être été compétitif.

Cela n'empêchait pas la 406 d'être une auto dotée d'une belle ligne, intemporelle en ce qui concerne le coupé, de très bons trains roulants et d'un bon niveau de confort.

Mécaniquement, la robustesse était au RDV sur les diesel avec certains HDI qui atteignent des kilométrages supérieurs à 500 000 km.

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bon ben achete une BMW et pas une peugeot, c'est mieux.... ^^

 

 

J'en ai eu trois, en 6 cylindres essence.

Mais j'ai eu plus de Peugeot que de BMW, et j'ai d'ailleurs précisé que la 406 ne manquait pas de qualités.

Le propos qui précède visait simplement à démontrer qu'il était dommage que Peugeot ne sorte pas une motorisation plus huppée sur 508 II car, même si son V6 essence n'était pas le meilleur sur 407, 607 et les cousines Citroën, PSA en a écoulé pas mal. L'existence de ce porte drapeau lui a probablement permis de vendre des motorisations plus modestes grâce à l'image de compétence mécanique.

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C est pas faux. Mais c est le credo des allemands.

L'arrêt des RCZ , des 60x...et des moteurs de plus de 4 cylindres prouve que ce n'est pas celui de peugeot.

Pourquoi vouloir toujours faire comme les allemands ?

Si chaque marque peut garder un peu d identité sans singer Audi comme l a deja fait jaguar, ça sera aussi bien.

Peugeot a d'autre qualité. Aucune série 3 ou a4 n aura jamais le toucher de route d une Peugeot.

 

amen

 

faudrait pas qu'on soit d'accord trop souvent jean-jacques.

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http://www.automobile-sportive [...] 8gt225.php

 

On a un bloc 1.6 PureTech ici (THP out ... Nouveau nom de baptême Puretech désormais, ou plutôt harmonisation pour plus de lisibilité dans la gamme)

225 ch et 300 Nm

Elle est bien née cette déclinaison 225 ...

La boîte EAT8 est en retrait des productions "automatique et/ou double-embrayage "allemandes... mais elle fait le job !

Reste à voir si elle a été recalibrée pour la 508-II (amélioration software) :??:

...

Moteur limité à 1.6 litre > Presque 141 ch par litre de cylindrée quand même, et 18.77 Nm par litre ! Très honnête ;)

Le rapport poids/puissance de cette 508-2018 nous redonne le sourire ! :sol:

 

Conclusion ! Très intéressante cette mouture 2018 "508 Sportback"

Ce n'est pas une sportive à "l'allemande" avec une grosse cylindrée, mais une auto "suffisante" qui assure de bonnes sensations, et relativement sobre !

...

Pour quel public :??:

Peut-être pas pour tout le monde, car elle est relativement basse !

Et pour beaucoup, c'est un frein !!

...

Elle sera chère, mais elle est française !

Une 406 coupé à remplacer (ou non), une A5 Sportback en ligne de mire pour 2019... Essayez cette 508 d'abord, quand elle sera disponible !

 

Nb : On a un 1.8 THP en Chine...

1751 cm3

En cylindrée c'est 9.5 % en plus ! De quoi atteindre 240~245 ch !

Jouable, mais je n'ai pas toutes les infos des développements en cours !

Un 1.6 Puretech avec hybridation légère est sans doute dans les cartons, et ça diminue l'intérêt porté à ce THP 1.8 !!

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http://www.automobile-sportive [...] 8gt225.php

 

On a un bloc 1.6 PureTech ici (THP out ... Nouveau nom de baptême Puretech désormais, ou plutôt harmonisation pour plus de lisibilité dans la gamme)

225 ch et 300 Nm

Elle est bien née cette déclinaison 225 ...

La boîte EAT8 est en retrait des productions "automatique et/ou double-embrayage "allemandes... mais elle fait le job !

Reste à voir si elle a été recalibrée pour la 508-II (amélioration software) :??:

...

Moteur limité à 1.6 litre > Presque 141 ch par litre de cylindrée quand même, et 18.77 Nm par litre ! Très honnête ;)

Le rapport poids/puissance de cette 508-2018 nous redonne le sourire ! :sol:

 

Conclusion ! Très intéressante cette mouture 2018 "508 Sportback"

Ce n'est pas une sportive à "l'allemande" avec une grosse cylindrée, mais une auto "suffisante" qui assure de bonnes sensations, et relativement sobre !

...

Pour quel public :??:

Peut-être pas pour tout le monde, car elle est relativement basse !

Et pour beaucoup, c'est un frein !!

...

Elle sera chère, mais elle est française !

Une 406 coupé à remplacer (ou non), une A5 Sportback en ligne de mire pour 2019... Essayez cette 508 d'abord, quand elle sera disponible !

 

Nb : On a un 1.8 THP en Chine...

1751 cm3

En cylindrée c'est 9.5 % en plus ! De quoi atteindre 240~245 ch !

Jouable, mais je n'ai pas toutes les infos des développements en cours !

Un 1.6 Puretech avec hybridation légère est sans doute dans les cartons, et ça diminue l'intérêt porté à ce THP 1.8 !!

 

non merci, c'est gentil mais non ;)

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On le sait, on a différentes puissances de ce 1.6 !

...

Ma logique ! :o

:voyons: : Seulement je raisonne "agrément" et un certain équilibre à l'inverse d'un moteur trop typé !

Une plage de régime plutôt étendue, une relative souplesse... En bref, un moteur pas trop "pointu" !!

 

Nb : On tiendra compte aussi, du fragile équilibre (compromis) entre performance et consommation !!!

Et rejets Co2 aussi !

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Combien d'entre vous qui jugent de l'utilité d'un 300cv en ont un dans leur voiture ?

 

Franchement ... mis à part jouer les gros chif(b)res ... ca sert à quoi ?

à monter à 250 sur l'Autobahn ? (oui 250, vu que les BMW que vous citez sont limité électroniquement de série)

à faire du 0-100 en 4 secondes au lieu de 6 ou 7 ?

Pour griller une smart au feu rouge parisien et s'arrêter à 50 ?

 

Vouloir des gros moteurs avec des gros chiffres c'est pour justifier d'un gros chibre imaginaire ... c'est tout ...

 

Combien de possesseur de M6, RS5/6 etc... l’emmène vraiment sur circuit ?

Même le possesseur d'une Clio/Mégane RS ... même topo ... combien font des sorties circuit ?

 

Alors franchement ... faire développer un gros moteur, trouver l'implantation d'architecture pour le faire passer dans le bloc avant, dimensionnement en ACV, Choc, aero etc..

Pour satisfaire 1% qui te dirons toujours qu'au pris d'une 508 avec un V6 (60K€) ils préfèreront acheter de la qualité allemande ....

 

Parceque tout ceux qui parlent sur les gros moteurs, au prix ou une peugeot couterais avec un V6 ou autre, vous allez tous nous sortir la même connerie "Ouai mais les allemandes sont de meilleurs qualitée !"

 

Alors arrêtez un peu l'hypocrisie des chiffres en disant que Peugeot n'est pas à la hauteur du premium car il ont pas des gros chiffres à proposer ... Ni ils ont un marché, ni un intéret ... et eux l'ont bien compris contrairement à vous.

 

Amicalement, un mec qui en as ras le bol qu'on crache sur les française à cause d'une histoire de gros chf(b)ires sous le capot

 

Ouais, on est tous des petits chibres ...

Sauf toi.... et Bart22...

Vous, vous avez des gros zguegs, et ça se voit...

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Invité §min228sh

J’ai sous les yeux l’Automobile Magazine et à la page 56, il est noté un boite à double embrayage EAT8.

Alors c’est une boîte à convertisseur ou double embrayage.

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Invité §Ony163dU

Ah bah les magazines pour survivre il faut publier vite et tant pis si les infos ne sont pas vraiment exactes :lol:

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Invité §min228sh

Oui mais la c’est un peu gros, tout le monde c’est que cette boîte est à convertisseur.

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http://www.automobile-sportive [...] 8gt225.php

 

On a un bloc 1.6 PureTech ici (THP out ... Nouveau nom de baptême Puretech désormais, ou plutôt harmonisation pour plus de lisibilité dans la gamme)

225 ch et 300 Nm

Elle est bien née cette déclinaison 225 ...

La boîte EAT8 est en retrait des productions "automatique et/ou double-embrayage "allemandes... mais elle fait le job !

Reste à voir si elle a été recalibrée pour la 508-II (amélioration software) :??:

...

Moteur limité à 1.6 litre > Presque 141 ch par litre de cylindrée quand même, et 18.77 Nm par litre ! Très honnête ;)

Le rapport poids/puissance de cette 508-2018 nous redonne le sourire ! :sol:

 

Conclusion ! Très intéressante cette mouture 2018 "508 Sportback"

Ce n'est pas une sportive à "l'allemande" avec une grosse cylindrée, mais une auto "suffisante" qui assure de bonnes sensations, et relativement sobre !

...

Pour quel public :??:

Peut-être pas pour tout le monde, car elle est relativement basse !

Et pour beaucoup, c'est un frein !!

...

Elle sera chère, mais elle est française !

Une 406 coupé à remplacer (ou non), une A5 Sportback en ligne de mire pour 2019... Essayez cette 508 d'abord, quand elle sera disponible !

 

Nb : On a un 1.8 THP en Chine...

1751 cm3

En cylindrée c'est 9.5 % en plus ! De quoi atteindre 240~245 ch !

Jouable, mais je n'ai pas toutes les infos des développements en cours !

Un 1.6 Puretech avec hybridation légère est sans doute dans les cartons, et ça diminue l'intérêt porté à ce THP 1.8 !!

 

 

1.8 THP qui avait été disponible sur 508 I en version 200 ch. Quel dommage, alors que le bloc moteur existe et que l'intégration avait été réalisée, de ne pas le proposer en France? Ca n'aurait été que pur bonus.

 

Sinon, tu parlais il y a quelques jours de la déclinaison SW ; peut-on penser qu'elle puisse être basée sur la version chinoise, c'est à dire avec l'empattement long / les portières à encadrement histoire de garder un grand break dans la gamme Peugeot plutôt que de sacrifier l'habitabilité au nom du design de coupé 5 portes de la berline ?

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Oui mais la c’est un peu gros, tout le monde c’est que cette boîte est à convertisseur.

 

 

 

Oui, bon, tout le monde SAIT que l'erreur est humaine

 

 

Et puis, les journalistes ont tellement dit que le top des bva etaient a double embrayage en regrettant que psa n'en ai pas.

Face a une bonne boite, ils font facilement l'amalgame

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J’ai sous les yeux l’Automobile Magazine et à la page 56, il est noté un boite à double embrayage EAT8.

Alors c’est une boîte à convertisseur ou double embrayage.

Bonjour,

 

La différence entre une boite a convertisseur et une boite eat8 a double embrayage, ce serait comme parler de la boite auto d'une prius vs la boite auto de ce qui se fait sur peugeot/citroen/renault etc?

 

Je trouve cette 508 restylée magnifique!

 

J'ai déja eu plusieurs 406 coupé, coup de foudre a chaque fois...mais alors, cette 508, au début j ai cru que c était l arrière d'une ferrari!

 

J'en veux une!!!

 

Par contre, en ce moment, j ai une prius dont je suis ultra satisfait et j aurais aimé savoir si qqun SAIT si une bva (a la prius, a convertisseur) sortira?

et couplé avec quel moteur/puissance?

 

hybride?

 

Merci, les gars.

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1.8 THP qui avait été disponible sur 508 I en version 200 ch. Quel dommage, alors que le bloc moteur existe et que l'intégration avait été réalisée, de ne pas le proposer en France? Ca n'aurait été que pur bonus.

 

Sinon, tu parlais il y a quelques jours de la déclinaison SW ; peut-on penser qu'elle puisse être basée sur la version chinoise, c'est à dire avec l'empattement long / les portières à encadrement histoire de garder un grand break dans la gamme Peugeot plutôt que de sacrifier l'habitabilité au nom du design de coupé 5 portes de la berline ?

Pourquoi vouloir ce 1.8 THP? Il n'apporte rien de plus que le 1.6. Le 1.8 est prévus pour certaines contraintes chinoises.

 

En plus il n'est produit que en Chine et était sur al 508 chinoise. Donc pas si simple à amener en Europe!

Par contre PSA aurait pu proposer le 1.6 THP 200ch/270Nm puis le 210ch/285Nm comme sur DS5.

 

 

 

Oui oui comme la 308R qui doit sortir aussi

Elle non, moi je parle juste du remplacement imminent de la 308 GTi actuelle qui ne passe pas les norme anti-pollution de septembre. En gros PSA a 6 mois pour modifier ou arrêter la 308 GTi actuelle.

Peugeot Sport a laissé trainer comme rumeur que pour l'occasion le THP serait pousser à 308ch et 400Nm avec la boite EAT8. Soit ce qu'il sort déjà sur la 308 Racing Cup. La nouvelle 308 TCR ayant été poussée à 350ch et 420Nm.

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1.8 THP qui avait été disponible sur 508 I en version 200 ch. Quel dommage, alors que le bloc moteur existe et que l'intégration avait été réalisée, de ne pas le proposer en France? Ca n'aurait été que pur bonus.

 

Sinon, tu parlais il y a quelques jours de la déclinaison SW ; peut-on penser qu'elle puisse être basée sur la version chinoise, c'est à dire avec l'empattement long / les portières à encadrement histoire de garder un grand break dans la gamme Peugeot plutôt que de sacrifier l'habitabilité au nom du design de coupé 5 portes de la berline ?

petite question : quel est la différence entre THP et puretech?

 

car j avais entendu dire en parcourant les forums que le THP n était absolument pas fiable avec des problèmes de chaine de distribution entrainant casses moteurs!

 

qu en est il pour les moteurs peugeot "nouvelle génération"?

est ce des chaines ou des courroies de distrib?

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Le THP est un moteur développer à 50% par PSA et 50% par BMW il y a plus de 10 ans.

C'est l'époque où BMW a eu des gros problèmes de fiabilité et ça s'est retrouvé sur le THP. Ces problèmes ont été corrigés vers 2011.

 

Le Puretech 3 cylindre est un moteur 100% PSA, il est très fiable. La distribution est à courroie à bain d'huile.

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