Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

[Topic Officiel] Peugeot 508 II (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Ah l'inflation des équipement électronique. ....

Les allemands sont les plus forts a ce jeux

 

Certes mais ils proposent depuis pas mal de temps des équipements encore absents sur cette nouvelle 508 . Chercher l'erreur !

 

Quant on veux viser le Premium au niveau tarif, il faut s'en donner les moyens niveaux motorisations et équipements.

 

Un fer de lance qui plafonne à 225 cv c'est pas crédible. Sauf à considérer que seul le marché français sera suffisant pour assurer la viabilité du modèle.

 

Il est loin le temps où les marques françaises proposaient des V6 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ony163dU

Oui ça me choque car pour rappel la 508 GT 204 cv c'était 40000 € en 2012 !

 

 

L'équipement embarqué fait exploser la note, en 2002 une 206 XS (haut de gamme de l'époque) c’était 15 000euros neuf pour la 208 il faut rajouter 10 000euros :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Pour info la mienne avait été vendue 40000 € en novembre 2011, je l'ai achetée 31000 € en novembre 2012.

Et au final elle ne valait plus que 19000 € en mars 2014 !

Sacrée décote !!!

 

 

 

Il y a actuellement une de ccouleur noire HDI 180ch EAT6 Féline intérieur cuir beige,de 2015 15000 kms, pour 22000€ en CC de Frejus, ben elle se vend pas, cela fait 6 mois qu'elle dort dans le parc. Par contre les 3008 à 31000€ d'occasion se vend en 1 semaine et même moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

oui enfin on parle d'une fermeture de 8 jours il y a un an...

 

 

 

 

Je l'avais vu cette article il y a un an, mais moi je parle avec du concret, j'ai mon fiston qui bosse chez VW, moins de 20 Passat en 2017 dans sa CC, par contre Tiguan Polo Golf sa cartonne, et maintenant l'Arteon, mais c'est surtout le T-Roc qui s'envole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Je l'avais vu cette article il y a un an, mais moi je parle avec du concret, j'ai mon fiston qui bosse chez VW, moins de 20 Passat en 2017 dans sa CC, par contre Tiguan Polo Golf sa cartonne, et maintenant l'Areton, mais c'est surtout le T-Roc qui s'envole.

 

bon, Areton ce jeux un peu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui voulait un aperçu des premiers tarifs, ici surement les versions les plus chères:

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] 79d910.jpg

 

 

Suspensions pilotées sur la version first edition? C'est une bonne nouvelle car l'absence d'un tel système, même en option, rendait la GT 204 trop trépidante à basse vitesse, y compris si l'on n'avait pas retenu l'option 19 pouces.

Toit ouvrant panoramique? seconde bonne nouvelle car jusqu'à présent le toit panoramique chez PSA était désespérément fixe...

En revanche, 50 K€ pour un 4 cylindres anémique, je ne comprends pas.

Mettre le 2.2l HDI à la norme euro 6 aurait probablement permis d'obtenir dans les 220 ch tout en restant sur 4 cylindres. Cela aurait déjà été un peu plus présentable pour le niveau de prix.

Comme signalé plus tôt, l'idéal eut été de proposer le 3.0l diesel issu du partenariat PSA-Ford dans la version 300 ch et 700 Nm utilisée sur les XF. Avec une présentation extérieure un peu plus sobre et raffinée, il aurait peut-être été possible de se frotter au premium de manière plus crédible, même si cette version ne représentait qu'une très faible proportion des ventes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Pas de panique, les Talisman sont passées sous les 20 000 !

 

 

 

 

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

et elles partent toutes au bled.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Suspensions pilotées sur la version first edition? C'est une bonne nouvelle car l'absence d'un tel système, même en option, rendait la GT 204 trop trépidante à basse vitesse, y compris si l'on n'avait pas retenu l'option 19 pouces.

Toit ouvrant panoramique? seconde bonne nouvelle car jusqu'à présent le toit panoramique chez PSA était désespérément fixe...

En revanche, 50 K€ pour un 4 cylindres anémique, je ne comprends pas.

Mettre le 2.2l HDI à la norme euro 6 aurait probablement permis d'obtenir dans les 220 ch tout en restant sur 4 cylindres. Cela aurait déjà été un peu plus présentable pour le niveau de prix.

Comme signalé plus tôt, l'idéal eut été de proposer le 3.0l diesel issu du partenariat PSA-Ford dans la version 300 ch et 700 Nm utilisée sur les XF. Avec une présentation extérieure un peu plus sobre et raffinée, il aurait peut-être été possible de se frotter au premium de manière plus crédible, même si cette version ne représentait qu'une très faible proportion des ventes.

 

 

1- ce 4 cylindre n'est pas anémique, il humilie pas mal de V6 d'il y a 15 ans

2- le prix n'a pas grand chose à voir avec le moteur, la plupart des acheteurs s'en moque du moteur d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Je l'avais vu cette article il y a un an, mais moi je parle avec du concret, j'ai mon fiston qui bosse chez VW, moins de 20 Passat en 2017 dans sa CC, par contre Tiguan Polo Golf sa cartonne, et maintenant l'Areton, mais c'est surtout le T-Roc qui s'envole.

 

donc, malgré le fait que les essais insistent sur le fait qu'elle serait hors de prix (alors qu'en fait elle est au même prix qu'un Golf équivalente), ça ne semble pas decourager les acheteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1- ce 4 cylindre n'est pas anémique, il humilie pas mal de V6 d'il y a 15 ans

2- le prix n'a pas grand chose à voir avec le moteur, la plupart des acheteurs s'en moque du moteur d'ailleurs.

 

 

1- Le 2.0l HDI 180 ch et 400 Nm est nettement moins performant que 2.7l HDI 204 ch et 440 Nm sorti en 2004. Il n'en a ni le brio, ni l'allonge, ni la musicalité!

2- Les acheteurs de premium sont ceux qui se moquent le moins de la motorisation et de l'agrément de conduite qu'elle est susceptible de procurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1- Le 2.0l HDI 180 ch et 400 Nm est nettement moins performant que 2.7l HDI 204 ch et 440 Nm sorti en 2004. Il n'en a ni le brio, ni l'allonge, ni la musicalité!

2- Les acheteurs de premium sont ceux qui se moquent le moins de la motorisation et de l'agrément de conduite qu'elle est susceptible de procurer...

 

mais ça existe encore le fameux 2.7 hdi Ford /PSA? sur quel modèle PSA est-il encore monté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1- Le 2.0l HDI 180 ch et 400 Nm est nettement moins performant que 2.7l HDI 204 ch et 440 Nm sorti en 2004. Il n'en a ni le brio, ni l'allonge, ni la musicalité!

2- Les acheteurs de premium sont ceux qui se moquent le moins de la motorisation et de l'agrément de conduite qu'elle est susceptible de procurer...

 

 

1- le 2.5 V6 TDi 165ch d'il y a 15 ans est moins performant

2- la 508 n'est pas une voiture Premium et n'en a pas la pretension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ony163dU

mais ça existe encore le fameux 2.7 hdi Ford /PSA? sur quel modèle PSA est-il encore monté?

 

Aucun je ne sais même pas s'il reste encore une plateforme PSA qui puisse l'accueillir 485094185_jbs42.gif.5a921f79f06c03d8f3c355772b04e2db.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1- le 2.5 V6 TDi 165ch d'il y a 15 ans est moins performant

2- la 508 n'est pas une voiture Premium et n'en a pas la pretension

 

1- Le V6 2.5l 165 ch est vraiment de conception très ancienne, et il est exact qu'il n'était guère performant.

La comparaison avec le 2.7l HDI monté dans les 607 et 407 me paraît plus pertinente. La différence de performances aurait été encore plus flagrante avec les versions 3.0l de 240 ch montées sur les 407 coupé!

2- C'est Peugeot qui prétend que sa nouvelle 508 est premium. L"A5 est citée comme concurrente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ça existe encore le fameux 2.7 hdi Ford /PSA? sur quel modèle PSA est-il encore monté?

 

Il y a malheureusement bien longtemps que PSA n'utilise plus ce moteur V6 diesel, ni en version 2,7l, ni en version 3.0l.

Lors de la sortie de 508 première du nom, il a été remplacé par une évolution du 4 cylindres 2,2l portée à 204 ch, nettement moins plaisante à conduire que le V6, dénuée de brio, avec un pic de couple suivi d'une relative paresse pour prendre des tours.

Les développements ont continué chez Jaguar et Land Rover pour porter le 3.0l de 240 à 275 ch et 600 Nm puis 300 ch et 700 Nm.

Il a été également décliné en version V8. A ma connaissance, elle n'est utilisée que chez Land Rover

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais ils proposent depuis pas mal de temps des équipements encore absents sur cette nouvelle 508 . Chercher l'erreur !

 

Lesquels ? :??:

 

Suspensions pilotées sur la version first edition? C'est une bonne nouvelle car l'absence d'un tel système, même en option, rendait la GT 204 trop trépidante à basse vitesse, y compris si l'on n'avait pas retenu l'option 19 pouces.

Toit ouvrant panoramique? seconde bonne nouvelle car jusqu'à présent le toit panoramique chez PSA était désespérément fixe...

En revanche, 50 K€ pour un 4 cylindres anémique, je ne comprends pas.

Mettre le 2.2l HDI à la norme euro 6 aurait probablement permis d'obtenir dans les 220 ch tout en restant sur 4 cylindres. Cela aurait déjà été un peu plus présentable pour le niveau de prix.

Ben y un essence de 225 canassons au même prix. Le Diesel c'est fini. :sic:

 

2- Les acheteurs de premium sont ceux qui se moquent le moins de la motorisation et de l'agrément de conduite qu'elle est susceptible de procurer...

Pour le coup je demande à voir. :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

le marché français seul n'a aucune importance dans le succes d'un modèle. Il faut considerer au moins le marché continental, car aucun modèle aujourd'hui ne peut se contenter du succes dans un seul pays (d'autant plus si c'est son pays d'origine ou il beneficie d'emblée de plusieurs avantages comme un réseau plétorique) pour assurer sa survie.

 

La Passat décalée sur quoi, au juste? Sauf erreur, je crois que, Superb exceptée, elle est la familiale généraliste avec la meilleure habitabilité, les prestations routières les plus homogenes, les ensembles moteurs-boites les plus agréables, la meilleur finition, les équipements hi-tech les plus à la page...

 

regardons les ventes comparées passat/508 I en Europe pour voir, a mon avis la Passat est très très loin devant

 

Après si cette 508 II arrive a renverser la vapeur, chapeau :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lesquels ? :??:

 

Petit exemple vite fait ;) :

 

Affichage tête haute sur le pare-brise (un vrai pas comme sur la 508 avec la vitre qui se déplie sur la casquette ;) )

 

Caméras panoramiques 360°

 

Transfert d'itinéraires à distance dans le gps

 

En gros le pack innovation que j'ai sur ma BMW de ...................... 2012 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le marché français seul n'a aucune importance dans le succes d'un modèle. Il faut considerer au moins le marché continental, car aucun modèle aujourd'hui ne peut se contenter du succes dans un seul pays (d'autant plus si c'est son pays d'origine ou il beneficie d'emblée de plusieurs avantages comme un réseau plétorique) pour assurer sa survie.

 

La Passat décalée sur quoi, au juste? Sauf erreur, je crois que, Superb exceptée, elle est la familiale généraliste avec la meilleure habitabilité, les prestations routières les plus homogenes, les ensembles moteurs-boites les plus agréables, la meilleur finition, les équipements hi-tech les plus à la page...

 

Bof. J'en ai eu quelques-unes en loc, elle a absolument rien d'exceptionnel. Bonne habitabilité c'est relatif, c'est aussi l'une des plus grosses. Les moteurs sont vigoureux mais ça motrice pas toujours bien, les boites pas désagréables mais je préfère de loin une BA à convertisseur contemporaine à une DSG, la direction manque de précision et ça pompe quand même pas mal sans amortissement piloté. La finition ne m'a jamais ébahi, pas plus que la techno embarquée. Et c'est objectivement un gabarit assez chiant en ville. Après c'est pas une mauvaise caisse, mais c'est fade quoi. Un peu comme la première 508 d'ailleurs. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit exemple vite fait ;) :

 

Affichage tête haute sur le pare-brise (un vrai pas comme sur la 508 avec la vitre qui se déplie sur la casquette ;) )

 

Caméras panoramiques 360°

 

Transfert d'itinéraires à distance dans le gps

 

En gros le pack innovation que j'ai sur ma BMW de ...................... 2012 :lol:

Ben ouais mais ta BM (et son équivalent actuel d'ailleurs :) ) a pas de sièges massants, pas de vision nocturne, pas de compteurs numériques, pas de conduite semi-autonome. Donc tout ça c'est relatif. :)

 

Ceci étant c'est vrai que la vision 360 sans caméras latérales, ça le fait pas trop, et j'aimerais bien aussi un ATH (mais ça chez Peugeot c'est fini depuis les nouveaux compteurs AMHA). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof. J'en ai eu quelques-unes en loc, elle a absolument rien d'exceptionnel. Bonne habitabilité c'est relatif, c'est aussi l'une des plus grosses. Les moteurs sont vigoureux mais ça motrice pas toujours bien, les boites pas désagréables mais je préfère de loin une BA à convertisseur contemporaine à une DSG, la direction manque de précision et ça pompe quand même pas mal sans amortissement piloté. La finition ne m'a jamais ébahi, pas plus que la techno embarquée. Et c'est objectivement un gabarit assez chiant en ville. Après c'est pas une mauvaise caisse, mais c'est fade quoi. Un peu comme la première 508 d'ailleurs. :W

 

merci pour ce retour instructif. Mais du coup, tu lui trouve quoi de mieux a la 508 I ??? (car je suppose que tu n'a pas encore testé la II) ou si non, quelle familiale généraliste trouve toi meilleure que la Passat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce retour instructif. Mais du coup, tu lui trouve quoi de mieux a la 508 I ??? (car je suppose que tu n'a pas encore testé la II) ou si non, quelle familiale généraliste trouve toi meilleure que la Passat?

Ah je lui trouve rien de mieux, au contraire c'était à mes yeux une Passat en moins bien. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

merci pour ce retour instructif. Mais du coup, tu lui trouve quoi de mieux a la 508 I ??? (car je suppose que tu n'a pas encore testé la II) ou si non, quelle familiale généraliste trouve toi meilleure que la Passat?

 

 

Le problème de la Passat est qu'elle est vraiment insipide, pour ne pas dire moche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais vu cette article il y a un an, mais moi je parle avec du concret, j'ai mon fiston qui bosse chez VW, moins de 20 Passat en 2017 dans sa CC, par contre Tiguan Polo Golf sa cartonne, et maintenant l'Arteon, mais c'est surtout le T-Roc qui s'envole.

 

 

 

Moi je parle des chiffres Europe, pas d'une concession.

 

http://carsalesbase.com/europe [...] r-segment/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben y un essence de 225 canassons au même prix. Le Diesel c'est fini. :sic:

 

Un moteur turbo essence à injection directe de 225 ch développe 300 Nm de couple alors qu'un moteur turbo diesel de 225 ch développe plutôt 500 Nm donc, en termes d'agrément de conduite, sur des puissances aussi limitées, le diesel est plus agréable à conduire.

Un moteur turbo essence de puissance équivalente à un turbo diesel monté sur la même voiture consomme au bas mot 30% de plus. La différence est encore plus importante en circulation urbaine.

Le diesel c'est fini, peut-être pour celui qui parcourt 5000 km par an, mais pas pour celui qui roule 20 000 km/an ou plus.

On commence déjà à voir des clients revenir en concession se plaindre qu'on ne les avait pas prévenus que la différence de consommation était aussi importante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On commence déjà à voir des clients revenir en concession se plaindre qu'on ne les avait pas prévenus que la différence de consommation était aussi importante...

 

:lol: non désolé, c'est juste que je trouve ça drole, un peu comme ceux sur les commentaires clients qui se plaignent que en vrai ça consomme bcp plus que le cycle mixte officiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...