Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

[Topic Officiel] Peugeot 508 II (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir, 1 question aux conducteurs de 508 II:

Savez-vous s´il est possible de modifier l´éclairage des instruments/tableau de bord, en fonction de la luminosité ambiante ET de l´allumage des feux?

Et si oui, comment?

Merci d´avance,

 

Francois

 

 

Bonsoir François: Oui et c'est galère pour trouver, j'ai bien ramé ! :p

 

1°) je te confirme que l'on peut régler séparément la luminosité du cockpit et de l'écran pour la position jour et la position nuit.

2°) la notice est très incomplète sur le sujet (peugeot connect radio page 16 "régler la luminosité" totalement inexploitable :q :q :q )

 

3°) Je vérifirai sur la voiture mais de mémoire il faut aller dans les réglages généraux de la voiture rechercher les réglages du combiné il devrait y avoir un onglet luminosité qui ouvre un curseur de réglage, c'est en agissant sur le comodo des phares que l'on peut faire basculer du réglage de la tablette au réglage du cockpit. N'oublie pas de cliquer sur OK avant de fermer l'écran de réglage !

Un membre (Etnabis ou Volubile il me semble) a mis sur ce forum le lien d'une vidéo très utile (je dirais vers le mois d'avril) qui montrait comment basculer du réglage tablette au réglage cockpit: recherche à faire probablement sur youtube...

 

Si je me souviens bien, tu ne peux modifier les réglages nuit que lorsqu'il fait nuit...jour que lorsqu'il fait jour :ange: et je crois me souvenir que tu dois être en bonne lumière pour obtenir le basculement tablette/cockpit.

Quand tu ajustes le réglage nuit cherche un endroit bien noir pour le faire, sans cela tu régleras trop fort la luminosité.

 

Bon courage je m'y suis repris plus d'une fois !

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom860kA

Bonjour,

 

Je viens un peu vers vous pour mon histoire de siège à mémoire sur Allure.

 

Avec mon cc nous avons vérifier si cela étais possible de rajouter l'option des memoires des sièges électriques ainsi que l'indexation des rétro.

 

Pour ceux que sa intéresse cela est bien possibles mais il faudra remplacer le cablage du siège, le carter de protection sur le côté du siège, achèter les boutons de mémoire, le module ainsi que le bsi du véhicule...

 

Au vue du prix du bsi et dans le cadre d'un geste commercial du fait que le vendeur ma vendue la voiture avec justement la dite mémoire on a vite laisser tomber.

 

Je reçois en compensation un kit hiver 17" alu avec pneu continental ( je ne connais pas encore le modèle).

 

Sinon, je n'ai que 600km au compteur et même en ville cette voiture n'est que plaisir !

 

Sur autoroute on s'habitue vite au cruise adaptative et à l'aide au maintien dans la voie ( par contre comment choisir de rester a droite, au centre ou a gauche de la bande de circulation ?).

 

Savez vous s'il est possible de modifier le temps d'affichage d'une '' page '' sur le nac ? Lorsque j'appuie sur le bouton de massage du siège, si je ne fait pas ' retour' sur le nac, l'affichage massage ne disparaît jamais et tant qu'il est affiché impossible de switcher du siège passager au siège conducteur ( et inversement).

 

Pour ceux qui auraient aussi l'option des siege massant, est-ce que vous aussi le position streight et épaule est très faibles malgrer le réglages sur fort ? ( Comparer aux autres mode).

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La livraison à été optimale !

 

Donc il s'agit d'une GT full option en blanc nacré (je n'ai juste pas pris le chauffage a distance Webasto, vu qu'elle dort toujours dans un garage, que ce soit à la maison ou au travail)

 

Après avoir signé les papiers, je suis arrivé dans une sorte de grand garage fermé et la voiture était bâchée, avec quelques employés de Peugeot qui entouraient le véhicule.

 

La bâche à été retiré électriquement (une sorte d’agrafe qui tirais la bâche depuis le plafond) et les employés de Peugeot qui m'applaudissaient :lol:

 

Sinon pour le retour, je ne vais pas le détailler maintenant car trop tôt mais je vous livrerai mes impressions sous peu.

 

Sinon quelques petits truc qui m'ont quand même déja beaucoup marqué :

 

Le silence d'utilisation ... incroyable ... je me suis surpris à me retrouver à 130km/h sans le moindre petit bruit.

Entrer dans ce véhicule c'est comme le revisiter à chaque instant, je ne sais pas l'expliquer mais il y a toujours cette sensation d'inconnu. (et je suis certain que ce n'est pas du au fait que le véhicule est nouveau car je n'ai jamais ressenti ça dans aucun de mes nouveaux véhicules)

 

Ce petit volant ... mais quel plaisir bon sang ... Par contre vaut-il mieux une assise haute ou une assise basse pour profiter pleinement du i cockpit ?

Cette impression de conduire une petite voiture toute légère.

 

Le confort, c'est indéniablement le plus gros point de ce véhicule... un vrai salon ...

 

Par contre, je ne comprend vraiment pas le fonctionnement de la vision de nuit, si je me souviens bien même si je ne suis pas sur le compteur vision de nuit, lorsquele véhicule aperçois des piétons, le i cockpit est censé basculer pour m'avertir une piéton, hors la malgré le fait que hier soir il y avaient plus de piéton sur le trottoir, la vision de nuit ne s'est pas manifesté une seule fois.

 

Autre chose, je n'ai pas d'essuie glace sur la vitre arrière, normal ? car dans le manuel d'utilisation ils parlent bien d'un essuie glace arrière ...

 

Le coffre qui s'ouvre automatiquement, comment l'arrêter à une hauteur que je désire ?

 

 

Merci ! comme préciser je ferai un compte rendu bien plus détaillé sous peu, avec photos !

 

bonjour tout le monde ,j'ai une question en ce qui concerne le chauffage auxilliaire ( webasto?) je pensais qu'il n'était pas disponible , merci d'une réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens un peu vers vous pour mon histoire de siège à mémoire sur Allure.

 

Avec mon cc nous avons vérifier si cela étais possible de rajouter l'option des memoires des sièges électriques ainsi que l'indexation des rétro.

 

Pour ceux que sa intéresse cela est bien possibles mais il faudra remplacer le cablage du siège, le carter de protection sur le côté du siège, achèter les boutons de mémoire, le module ainsi que le bsi du véhicule...

 

Au vue du prix du bsi et dans le cadre d'un geste commercial du fait que le vendeur ma vendue la voiture avec justement la dite mémoire on a vite laisser tomber.

 

Je reçois en compensation un kit hiver 17" alu avec pneu continental ( je ne connais pas encore le modèle).

 

Sinon, je n'ai que 600km au compteur et même en ville cette voiture n'est que plaisir !

 

Sur autoroute on s'habitue vite au cruise adaptative et à l'aide au maintien dans la voie ( par contre comment choisir de rester a droite, au centre ou a gauche de la bande de circulation ?).

 

Savez vous s'il est possible de modifier le temps d'affichage d'une '' page '' sur le nac ? Lorsque j'appuie sur le bouton de massage du siège, si je ne fait pas ' retour' sur le nac, l'affichage massage ne disparaît jamais et tant qu'il est affiché impossible de switcher du siège passager au siège conducteur ( et inversement).

 

Pour ceux qui auraient aussi l'option des siege massant, est-ce que vous aussi le position streight et épaule est très faibles malgrer le réglages sur fort ? ( Comparer aux autres mode).

 

Bonne journée.

 

Belle compensation, ton concessionnaire ne se moque pas de toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom860kA

bonjour tout le monde ,j'ai une question en ce qui concerne le chauffage auxilliaire ( webasto?) je pensais qu'il n'était pas disponible , merci d'une réponse

 

 

Bonjour,

 

Option disponible que sur modèle Hdi il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ama818om

Ça fait du 300l/100 ça ;-)

Sauf que j'ai mis 59,79l dans un réservoir ayant une contenance de 55 litres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sur autoroute on s'habitue vite au cruise adaptative et à l'aide au maintien dans la voie ( par contre comment choisir de rester a droite, au centre ou a gauche de la bande de circulation ?).

 

 

 

Bonne journée.

 

 

Ca m'intéresse aussi, si quelqu'un à la réponse à cette question.

 

Car mon véhicule colle de trop la bande de gauche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §etn462vf

 

Ca m'intéresse aussi, si quelqu'un à la réponse à cette question.

 

Car mon véhicule colle de trop la bande de gauche !

 

Il suffit de centrer le véhicule dans la position souhaitée dans la voie, garder quelques secondes le volant dans la position, et la voiture reste là ou tu l'as souhaitée; c'est expliqué page 162 du manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certaines marques proposent un réservoir de plus grande capacité en option, oui tu as raison... d'ailleurs, ça porte la capacité de 40L à 53L, sur Audi A4. :W

 

 

Laquellede A4? La B9?

Car j'ai une B8 et c'est bien 70L.

 

Donc ce serait en option pour la 508? Si oui ça m'intéresserait d'avoir un grand réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir j ai cherché chez peugeot et il me semble que le chauffage auxiliaire n est dispo uniquement sur la motorisation hybride si quelqu’un peut affirmer cela serais sympa a +

 

Bonjour,

 

Option disponible que sur modèle Hdi il me semble.[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens un peu vers vous pour mon histoire de siège à mémoire sur Allure.

 

Avec mon cc nous avons vérifier si cela étais possible de rajouter l'option des memoires des sièges électriques ainsi que l'indexation des rétro.

 

Pour ceux que sa intéresse cela est bien possibles mais il faudra remplacer le cablage du siège, le carter de protection sur le côté du siège, achèter les boutons de mémoire, le module ainsi que le bsi du véhicule...

 

Au vue du prix du bsi et dans le cadre d'un geste commercial du fait que le vendeur ma vendue la voiture avec justement la dite mémoire on a vite laisser tomber.

 

Je reçois en compensation un kit hiver 17" alu avec pneu continental ( je ne connais pas encore le modèle).

 

Sinon, je n'ai que 600km au compteur et même en ville cette voiture n'est que plaisir !

 

Sur autoroute on s'habitue vite au cruise adaptative et à l'aide au maintien dans la voie ( par contre comment choisir de rester a droite, au centre ou a gauche de la bande de circulation ?).

 

Savez vous s'il est possible de modifier le temps d'affichage d'une '' page '' sur le nac ? Lorsque j'appuie sur le bouton de massage du siège, si je ne fait pas ' retour' sur le nac, l'affichage massage ne disparaît jamais et tant qu'il est affiché impossible de switcher du siège passager au siège conducteur ( et inversement).

 

Pour ceux qui auraient aussi l'option des siege massant, est-ce que vous aussi le position streight et épaule est très faibles malgrer le réglages sur fort ? ( Comparer aux autres mode).

 

Bonne journée.

slt,

 

Concernant les massages et le temps d affichage, je ne crois pas qu on peut modifier le temps d ouverture du menu ni ça fermeture.

mais sur ma gt je dirai qu au bout de 30 secondes 1 min le menu des siège massant se ferme tout seul.

Si c'est trop long pour toi, tu as la possibilité d appuyer sur les touches piano pour le fermer immédiatement et retourner par exemple sur la radio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wie252uc

 

Bonsoir François: Oui et c'est galère pour trouver, j'ai bien ramé ! :p

 

1°) je te confirme que l'on peut régler séparément la luminosité du cockpit et de l'écran pour la position jour et la position nuit.

2°) la notice est très incomplète sur le sujet (peugeot connect radio page 16 "régler la luminosité" totalement inexploitable :q :q :q )

 

3°) Je vérifirai sur la voiture mais de mémoire il faut aller dans les réglages généraux de la voiture rechercher les réglages du combiné il devrait y avoir un onglet luminosité qui ouvre un curseur de réglage, c'est en agissant sur le comodo des phares que l'on peut faire basculer du réglage de la tablette au réglage du cockpit. N'oublie pas de cliquer sur OK avant de fermer l'écran de réglage !

Un membre (Etnabis ou Volubile il me semble) a mis sur ce forum le lien d'une vidéo très utile (je dirais vers le mois d'avril) qui montrait comment basculer du réglage tablette au réglage cockpit: recherche à faire probablement sur youtube...

 

Si je me souviens bien, tu ne peux modifier les réglages nuit que lorsqu'il fait nuit...jour que lorsqu'il fait jour :ange: et je crois me souvenir que tu dois être en bonne lumière pour obtenir le basculement tablette/cockpit.

Quand tu ajustes le réglage nuit cherche un endroit bien noir pour le faire, sans cela tu régleras trop fort la luminosité.

 

Bon courage je m'y suis repris plus d'une fois !

 

Thierry

 

 

Merci Thierry!

 

alors effectivement, tu as raison, j´ai pu rêgler l´éclairage des combinés en plusieurs étapes: tôt ce matin pour le nocturne, et plus tard dans la journée pour le diurne. Amusant, non?

 

Je conduis ma nouvelle 508 depuis maintenant une bonne semaine, je suis ravi par son confort, son silence, sa conso, et sa ligne... waouw... Ici, en Allemagne, il n´y en a pour ainsi dire encore aucune, et, sans être chauvin, je suis très fier de rouler Peugeot...

 

Une chose m´étonne tout-de-même: la direction, très assistée à basse vitesse, devient beaucoup plus ferme dès environ 60 km/h. Sur autoroute, je la trouve même un peu raide. En ligne droite, les petites corrections de trajectoire nécessitent un certain effort sur le volant. Et pourtant j´ai des roues relativement étroites (17" 215). C´est peut-être une question d´habitude??

 

Avez-vous fait la même constatation? Qu´en pensez-vous?

 

 

Bonne soirée,

 

Francois

 

 

Avez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wie252uc

Juste pour info, pour régler l’intensité de l’éclairage de nuit, il y a juste à allumer les phares manuellement hein. Pas la peine de se lever a 5h du matin... :ddr:

 

 

bah pourquoi pas? Chaqun fait (fait fait) c´qu´il lui plait (plait plait)

 

...5 Heures du mat´

j´ai des frissons

je claque des dents

 

et je monte le son...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bah pourquoi pas? Chaqun fait (fait fait) c´qu´il lui plait (plait plait)

 

...5 Heures du mat´

j´ai des frissons

je claque des dents

 

et je monte le son...

 

 

Seul sur le lit dans mes draps bleus froissés c’est l’insomnie sommeil cassé. Alors je sors dans ma 508 régler l’intensité de mon combiné yeah yeah yeah yeaaaah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wie252uc

 

Seul sur le lit dans mes draps bleus froissés c’est l’insomnie sommeil cassé. Alors je sors dans ma 508 régler l’intensité de mon combiné yeah yeah yeah yeaaaah.

 

 

ah je vois, bravo, j´ai à faire à des connaisseurs!!! Ca me fait plaisir. La 508 II serait-elle une voiture de quinquas?

 

Bonne soirée,

 

Francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Thierry!

 

alors effectivement, tu as raison, j´ai pu rêgler l´éclairage des combinés en plusieurs étapes: tôt ce matin pour le nocturne, et plus tard dans la journée pour le diurne. Amusant, non?

 

Je conduis ma nouvelle 508 depuis maintenant une bonne semaine, je suis ravi par son confort, son silence, sa conso, et sa ligne... waouw... Ici, en Allemagne, il n´y en a pour ainsi dire encore aucune, et, sans être chauvin, je suis très fier de rouler Peugeot...

 

Une chose m´étonne tout-de-même: la direction, très assistée à basse vitesse, devient beaucoup plus ferme dès environ 60 km/h. Sur autoroute, je la trouve même un peu raide. En ligne droite, les petites corrections de trajectoire nécessitent un certain effort sur le volant. Et pourtant j´ai des roues relativement étroites (17" 215). C´est peut-être une question d´habitude??

 

Avez-vous fait la même constatation? Qu´en pensez-vous?

 

 

Bonne soirée,

 

Francois

 

 

Avez

Pour l’assistance de direction son comportement est à mon avis différent selon le mode choisi pour la boîte auto, en mode confort ou éco je ne ressens pas cela. Par contre l’assistance de maintien dans la voie peut créer ce que tu ressens en résistant à un déport par rapport à la position mémorisée dans la voie.

Fais un test en débrayant cette fonction et tu auras confirmation si ta perception est bien liée.

Moi aussi je suis super content de ce véhicule...

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ah je vois, bravo, j´ai à faire à des connaisseurs!!! Ca me fait plaisir. La 508 II serait-elle une voiture de quinquas?

 

Bonne soirée,

 

Francois

 

 

J’ai eu une 508-I GT, je n’ai pas de 508-II... pas encore en tous cas, et je ne suis pas quinqua. Mais les années 80 c’est la vie ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GCO520Dh

Bonjour à tous,

 

Personnellement je viens de passer en pneus hiver hier.

 

Tout nouveau Bridgestone Blizzak LM005, une référence cette année, bien meilleure que les Michelin Alpin 6.

 

Je suis en 215/55/17 :-)

 

Voici un photo du rendu. Les jantes sont bofs bofs... vivement l'été :D

 

20191114_123835.jpg

 

On sent la différence entre des 19 et des 17.. Un peu plus confortable quand même et j'ai l'impression que les accélérations sont un poil meilleures.

Peut-être une fausse impression du fait que je perds 2 tailles de jantes...

 

Bonne journée à tous !

 

 

Bonjour XiRion,

Je reviens avec mon histoire de roues hiver en 17 pouces sur une 508 GT.

Je comprends que tu as également des disques en 330 mm.

De mon coté, j'ai fait une mesure : centre axe de la roue --> étrier 19 cm. Le CC a fait une mesure du rayon de la jante en 17 (au plus court) 39 cm. Ca fait 1 cm de marge, j'entends que c'est limite (évacuation chaleur ?...). De ce fait, je ne me lance pas.

De ton coté (qui est le cas réel) vois tu si il reste un peu plus de marge (distance étrier / jante) ?

Quel est le format de tes jantes 7J17CHS-40 ou 7,5J17CHS-40 ou encore autre ?

Les as tu acheté sur un site internet ? si oui peux tu me donner les ref et éventuellement site (on m'a recommandé pneu-online.com) ?

Merci de ton retour à ces quelques questions

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Personnellement je viens de passer en pneus hiver hier.

 

Tout nouveau Bridgestone Blizzak LM005, une référence cette année, bien meilleure que les Michelin Alpin 6.

 

Je suis en 215/55/17 :-)

 

Voici un photo du rendu. Les jantes sont bofs bofs... vivement l'été :D

 

20191114_123835.jpg

 

On sent la différence entre des 19 et des 17.. Un peu plus confortable quand même et j'ai l'impression que les accélérations sont un poil meilleures.

Peut-être une fausse impression du fait que je perds 2 tailles de jantes...

 

Bonne journée à tous !

 

 

Bonjour XiRion,

Je reviens avec mon histoire de roues hiver en 17 pouces sur une 508 GT.

Je comprends que tu as également des disques en 330 mm.

De mon coté, j'ai fait une mesure : centre axe de la roue --> étrier 19 cm. Le CC a fait une mesure du rayon de la jante en 17 (au plus court) 39 cm. Ca fait 1 cm de marge, j'entends que c'est limite (évacuation chaleur ?...). De ce fait, je ne me lance pas.

De ton coté (qui est le cas réel) vois tu si il reste un peu plus de marge (distance étrier / jante) ?

Quel est le format de tes jantes 7J17CHS-40 ou 7,5J17CHS-40 ou encore autre ?

Les as tu acheté sur un site internet ? si oui peux tu me donner les ref et éventuellement site (on m'a recommandé pneu-online.com) ?

Merci de ton retour à ces quelques questions

 

Bonne journée à tous

pourquoi tu ne prends pas du 18 pouces ?

 

Sur notre seconde voiture on est en 18 hiver justement à cause de problèmes d étrier et d homologation.

 

Je pense pour ma part si je devais prendre un jeu d'hiver pour ma gt, je m embeterai pas et partirai sur du 18.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir François: Oui et c'est galère pour trouver, j'ai bien ramé ! :p

 

1°) je te confirme que l'on peut régler séparément la luminosité du cockpit et de l'écran pour la position jour et la position nuit.

2°) la notice est très incomplète sur le sujet (peugeot connect radio page 16 "régler la luminosité" totalement inexploitable :q :q :q )

 

3°) Je vérifirai sur la voiture mais de mémoire il faut aller dans les réglages généraux de la voiture rechercher les réglages du combiné il devrait y avoir un onglet luminosité qui ouvre un curseur de réglage, c'est en agissant sur le comodo des phares que l'on peut faire basculer du réglage de la tablette au réglage du cockpit. N'oublie pas de cliquer sur OK avant de fermer l'écran de réglage !

Un membre (Etnabis ou Volubile il me semble) a mis sur ce forum le lien d'une vidéo très utile (je dirais vers le mois d'avril) qui montrait comment basculer du réglage tablette au réglage cockpit: recherche à faire probablement sur youtube...

 

Si je me souviens bien, tu ne peux modifier les réglages nuit que lorsqu'il fait nuit...jour que lorsqu'il fait jour :ange: et je crois me souvenir que tu dois être en bonne lumière pour obtenir le basculement tablette/cockpit.

Quand tu ajustes le réglage nuit cherche un endroit bien noir pour le faire, sans cela tu régleras trop fort la luminosité.

 

Bon courage je m'y suis repris plus d'une fois !

 

Thierry

 

 

Merci Thierry!

 

alors effectivement, tu as raison, j´ai pu rêgler l´éclairage des combinés en plusieurs étapes: tôt ce matin pour le nocturne, et plus tard dans la journée pour le diurne. Amusant, non?

 

Je conduis ma nouvelle 508 depuis maintenant une bonne semaine, je suis ravi par son confort, son silence, sa conso, et sa ligne... waouw... Ici, en Allemagne, il n´y en a pour ainsi dire encore aucune, et, sans être chauvin, je suis très fier de rouler Peugeot...

 

Une chose m´étonne tout-de-même: la direction, très assistée à basse vitesse, devient beaucoup plus ferme dès environ 60 km/h. Sur autoroute, je la trouve même un peu raide. En ligne droite, les petites corrections de trajectoire nécessitent un certain effort sur le volant. Et pourtant j´ai des roues relativement étroites (17" 215). C´est peut-être une question d´habitude??

 

Avez-vous fait la même constatation? Qu´en pensez-vous?

 

 

Bonne soirée,

 

Francois

 

 

Avez

on peut être chauvin c'est une belle voiture, je n ai que des compliment depuis que j ai cette 508.

Mais il y a toujours un mais qui montre qu on est bien chez un constructeur généraliste.

alors c'est des petits détails.

 

Sur le point de la résistance du volant, perso ça a tendance à me gonfler.

Le mieux serai de pouvoir le désactiver complètement ce lane assist et qu il le reste en permanence.

C'est bien pour eux qui font des somnolences au volant mais sinon c'est inutile et chiant.

D ailleurs toutes les aides à la conduite en général sont chiante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car j'ai une B8 et c'est bien 70L.

 

 

 

70 L sur la B8, tu es sur?

Je ne me souviens plus de la capacité de son réservoir mais avec mon A4 B8 2L 143 CV je n'allais pas plus loin que Marseille au départ de Nantes alors qu'avec ma 508 GT 2.2L 204 CV j'allais jusqu'à Nice avec un réservoir de 70L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut être chauvin c'est une belle voiture, je n ai que des compliment depuis que j ai cette 508.

Mais il y a toujours un mais qui montre qu on est bien chez un constructeur généraliste.

alors c'est des petits détails.

 

Sur le point de la résistance du volant, perso ça a tendance à me gonfler.

Le mieux serai de pouvoir le désactiver complètement ce lane assist et qu il le reste en permanence.

C'est bien pour eux qui font des somnolences au volant mais sinon c'est inutile et chiant.

D ailleurs toutes les aides à la conduite en général sont chiante

 

 

C'est vrai que tout le monde prévoit ou non de s'endormir au volant. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut être chauvin c'est une belle voiture, je n ai que des compliment depuis que j ai cette 508.

Mais il y a toujours un mais qui montre qu on est bien chez un constructeur généraliste.

alors c'est des petits détails.

 

Sur le point de la résistance du volant, perso ça a tendance à me gonfler.

Le mieux serai de pouvoir le désactiver complètement ce lane assist et qu il le reste en permanence.

C'est bien pour eux qui font des somnolences au volant mais sinon c'est inutile et chiant.

D ailleurs toutes les aides à la conduite en général sont chiante

 

 

C'est vrai que tout le monde prévoit ou non de s'endormir au volant. :buzz:

tu le sent quand tu es pas loin de partir en sommeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour XiRion,

Je reviens avec mon histoire de roues hiver en 17 pouces sur une 508 GT.

Je comprends que tu as également des disques en 330 mm.

De mon coté, j'ai fait une mesure : centre axe de la roue --> étrier 19 cm. Le CC a fait une mesure du rayon de la jante en 17 (au plus court) 39 cm. Ca fait 1 cm de marge, j'entends que c'est limite (évacuation chaleur ?...). De ce fait, je ne me lance pas.

De ton coté (qui est le cas réel) vois tu si il reste un peu plus de marge (distance étrier / jante) ?

Quel est le format de tes jantes 7J17CHS-40 ou 7,5J17CHS-40 ou encore autre ?

Les as tu acheté sur un site internet ? si oui peux tu me donner les ref et éventuellement site (on m'a recommandé pneu-online.com) ?

Merci de ton retour à ces quelques questions

 

Bonne journée à tous

 

 

Le 215/55 R17 est monté en usine avec les freins de 330mm.

 

C’est autorisé et techniquement compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GCO520Dh

A mon tour de donner mon avis sur une 508 GT essence en Normandie proche 7000 km depuis juillet 2019.

 

Avant j’avais une Golf 7 Carat (HDG) essence durant 6 ans pour situer le comparatif que je peux faire.

Je pense la garder entre 6-8 ans et je parcours approximativement 20 000 km/an.

 

Ce que j’apprécie dans la 508,

- Son allure générale évidemment.

- Le confort : sièges, première fois avec le cuir massant chauffant c’est top surtout en ce moment où les températures baissent.

- La partie multimédia, Je la trouve moins réactive que sur la G7 mais la 508 apporte beaucoup plus de fonctionnalités. J’aurais aimé retrouvé quelques boutons pour la clim.

- Le son focal : rien à dire. Même des MP3 en 320 kbps ressortent parfaitement.

- Le silence de roulement (hormis le « détail » dans la partie des moins)

- La night view : peut paraitre gadget mais s’avère utile. Je roule principalement sur des routes de campagne avec foret, La caméra ne détecte pas les lapins et les oiseaux mais pour la biche, la camera me l’a parfaitement signalé et bien avant que je ne la voie. Pour les piétons en ville, cela fonctionne parfaitement.

Les suspensions pilotées. La G7 avait un châssis sport rabaissé en 17 pouces sans suspensions pilotées. C’est le jour et la nuit. Même en 19 pouces les dos d’âne sont absorbés par les suspensions.

- Les places arrières sont plus pratiques pour mes enfants contrairement à ce que l’on pourrait penser (6 et 8 ans donc sièges auto). Ils préfèrent la 508 à la G7 (les lumières tactiles aussi…). Peut-être la nouveauté ?

- La position de conduite avec tout qui tombe sous la main. J’étais un peu perturbé avec la manette du régulateur qui est devant celle des clignos mais on s’y fait parfaitement au bout d’un certain temps.

- La boite EAT8 équivalente à la DSG7 : on ne sent rien lors des passages de vitesses. Je n’ai pas encore testée la rapidité des passages avec des accélérations franches (je sors du rodage) D’ailleurs une question conso : Est-il préférable de rouler à 80km/h (régulateur) en 6ème à #2000 tours/min ou à 86km/h en 7ème à # 1750 tours/min ?

- Des détails de conception : je suis assez maniaque alors les gouttières où l’eau s’écoule quand on ouvre le coffre alors qu’il pleut, le toit ouvrant qui se règle automatiquement en fonction de la vitesse, le moteur isolé de l’extérieur du fait de la forme du capot… TOP

Une conso contenue 7L/100km pour l’instant (route de campagne principalement). Alors clairement la ville n’est pas son fort surtout moteur froid.

 

Ce que j’apprécie moins,

- Les pleins phares automatiques hyper réactifs et pas toujours au bon moment. Je prends des appels de phares tous les jours. J’avais la même fonction sur la G7 cela n’arrivait que dans une seule situation, à savoir quand les feux des camions sont encore cachés par la cote qu’il est en train de monter. Pour tout dire, je viens de désactiver la fonction.

- Le régulateur de vitesse adaptatif. Il peut se désactiver pour 2 raisons : le mauvais temps (pluie par exemple) et quand, je pense, la voiture détecte un manque d’inattention (genre elle ne détecte pas les mains sur le volant). Idem, cela ne m’était jamais arrivé sur la G7 (je n’ai pas changé de région, ni de conduite…). Dommage que la sensibilité ne soit pas réglable.

- Ici le « détail » ou plutôt le p…. de. rossignol dans le montant central de droite. En plus depuis 2 jours, il a fait un petit, j’ai l’impression qu’il y a quelque chose dans le montant gauche (ben oui, j’ai regardé comment s’était fait à ne rien toucher).

- Le rangement pour le téléphone avec un accés pour le cable USB : superbe idée mais gâchée par le manque de quelques centimètres. Et oui, le téléphone rentre mais le téléphone et la prise du câble USB branchée : ca ne rentre plus.

- J’ai pour habitude de mettre une grille devant le radiateur du moteur (moto ou voiture) pour le protéger. Ici l’accès est hyper complexe (gros démontage et avec ma remarque ci-dessus, je ne suis pas chaud). C’est dommage car il y a déjà des ailettes déformées.

- J’ai aussi pour habitude mettre 2 DashCam (devant et derrière). Idem l’accès au coffre est plus qu’hasardeux.

- Justement les cameras sur la voiture : no comment…

- Et le dernier point, je commence à voir trop de 508 ? sur la route

 

Au final, premier bilan très content. Peugeot a bien changé depuis ma petite 206 xtp.

Il ne reste à valider mon choix de roues hiver (17 ou 18 pouces). A priori, les 17 passent, cela serait parfait. Il reste également à choisir le type de contrat Entretien. Je pense partir sur la formule DUO (extension garantie et entretien compris) sur 7 ans avec 20 000 km/an. Seconde question Avez-vous pris un contrat si oui lequel et pourquoi ?

De mon coté, l’extension de garantie me parait indispensable. Sur la G7, j’avais pris +3 ans de garantie (soit 5 ans en tous) cela a été rentabilisé : un feu arrière qui a pris l’eau au bout de 3 ans et une pompe à eau à 4,5 ans.

Je prends l’entretien comme cela pas de prise de tête, là c’est une révision tous les ans. Si l’un de vous a déjà fait des entretiens, merci de faire partager en précisant essence/diesel.

Il y a un contrat supérieur qui prends en compte les pièces d’usure (sauf les pneus). Là je ne vois pas trop l’interet. Une voiture ne fait pas l’autre bien sûr mais il fallait que je pense à changer les plaquettes (pas les disques) à 120 000 km sur laG7.

 

Voilà quelques points que je souhaitais partager avec vous et merci pour vos réponses à mes 3 questions.

Bon week-end

 

 

GCO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour :)

 

À ta place j’irais chez Peugeot pour les rossignols! J’apprécierais pas perso :D

 

Il vaux mieux rouler à 80 pour la conso, mais c’est négligeable. Étonnant qu’elle se mette pas en 7°.

 

Attention cela dit, normalement le compteur de la 508 est exact, donc 86 compteur = contravention garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GCO520Dh

pourquoi tu ne prends pas du 18 pouces ?

 

Sur notre seconde voiture on est en 18 hiver justement à cause de problèmes d étrier et d homologation.

 

Je pense pour ma part si je devais prendre un jeu d'hiver pour ma gt, je m embeterai pas et partirai sur du 18.

 

 

Fangtisport,

18 ou 19 pouces, même combat pour moi : elles ne sont pas chainables "facilement" et largeur identique 235.

En 17, si la monte est autorisée, la largeur du pneu plus faible 215 donc plus de sécurité, roues chainables de manière classique, et coût moindre des jantes (négligeables sauf chez Peugeot :-)) et des pneus (J'ai l'impression qu'il y a moins de références disponibles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...