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508

[Topic Officiel] Peugeot 508 II (2018)


mike29b
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Invité §Rom860kA

Bonjour,

 

TO ou TOP ou encore rien chacun ses goûts, pour ma part venant d'une 308 CC il m’était impensable de prendre cette 508 sw sans le TO :spamafote: , de plus, même si j'ai une finition allure ( et donc le ciel de toit clair ) cela apporte un puits de lumière non négligeable.

 

Pour revenir sur ce bruit de rossignol, depuis que j'ai mis 2 petite cales en papier entre le panneaux de porte et l'insert/grille du tweeter arrière le bruit a disparu. ( j'ai rouler sur tout type de route et ce à plusieurs vitesse et pour l'instant plus rien :wink: )

Je n'ai pas ( encore ) démontée la grille car j'ai peur de casser quelque chose, les 2 cales ne se voient pas et font donc très bien l'affaire pour l'instant.

 

Si le bruit reviens je vous en ferais part également.

Peut-être que ce post pourrais être utile à certain qui recherche aussi l'origine de leur petit rossignol :w::tongue: .

 

RomaEtChriis.

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j ai eu les deux type de toit,

le panoramique sur la 308 avec sont lot de bruit et de vibrations liées à la présence du toit panoramique, donc ça m a vite saouler d entendre en permanence des bruits.

1/En été c'est un four quand la voiture est au soleil, heureusement que la climatisation existe.

2/on profite pas de ce toit panoramique à l avant, c'est rare de conduire la tête en l air pour regarder le ciel.

 

Pour le toit ouvrant.

1/ des fuites peuvent arriver donc ces frais supplémentaires.

2/en été perso je ne supporte pas quand ça te chauffe la tête, donc à 99% du temps je l ouvrais pas.

 

Que certains aime je veux bien et respect leurs avis.

 

Mon beau frère a un cabriolet, le type de voiture que je déteste par excellence.

Mais lui aime bien.

Les goûts et les couleurs sont propres à chacun.

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j ai eu les deux type de toit,

le panoramique sur la 308 avec sont lot de bruit et de vibrations liées à la présence du toit panoramique, donc ça m a vite saouler d entendre en permanence des bruits.

1/En été c'est un four quand la voiture est au soleil, heureusement que la climatisation existe.

2/on profite pas de ce toit panoramique à l avant, c'est rare de conduire la tête en l air pour regarder le ciel.

 

Pour le toit ouvrant.

1/ des fuites peuvent arriver donc ces frais supplémentaires.

2/en été perso je ne supporte pas quand ça te chauffe la tête, donc à 99% du temps je l ouvrais pas.

 

Que certains aime je veux bien et respect leurs avis.

 

Mon beau frère a un cabriolet, le type de voiture que je déteste par excellence.

Mais lui aime bien.

Les goûts et les couleurs sont propres à chacun.

 

 

N'imp... :W

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j ai eu les deux type de toit,

le panoramique sur la 308 avec sont lot de bruit et de vibrations liées à la présence du toit panoramique, donc ça m a vite saouler d entendre en permanence des bruits.

1/En été c'est un four quand la voiture est au soleil, heureusement que la climatisation existe.

2/on profite pas de ce toit panoramique à l avant, c'est rare de conduire la tête en l air pour regarder le ciel.

 

Pour le toit ouvrant.

1/ des fuites peuvent arriver donc ces frais supplémentaires.

2/en été perso je ne supporte pas quand ça te chauffe la tête, donc à 99% du temps je l ouvrais pas.

 

Que certains aime je veux bien et respect leurs avis.

 

Mon beau frère a un cabriolet, le type de voiture que je déteste par excellence.

Mais lui aime bien.

Les goûts et les couleurs sont propres à chacun.

 

 

N'imp... :W

c'est mon point de vue.

Encore ce matin un mec du forum a une fuite sur sa golf 7 de 4 ans.

Mais ça n existent pas selon vous, il fabule :o

Ah mauvaise fois quand tu nous tiens.

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c'est mon point de vue.

Encore ce matin un mec du forum a une fuite sur sa golf 7 de 4 ans.

Mais ça n existent pas selon vous, il fabule :o

Ah mauvaise fois quand tu nous tiens.

 

 

Merde c'est ma faute, je pensais être en section Peugeot sur le topic de la 508. Autant pour moi, je ne savais pas qu'on était sur un topic VW. :jap:

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Invité §etn462vf

Le TO de la 508 diminue encore la garde au toit déjà pas folichonne, surtout aux places arrière, ça c'est objectif.

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Bonjour,

 

TO ou TOP ou encore rien chacun ses goûts, pour ma part venant d'une 308 CC il m’était impensable de prendre cette 508 sw sans le TO :spamafote: , de plus, même si j'ai une finition allure ( et donc le ciel de toit clair ) cela apporte un puits de lumière non négligeable.

 

Pour revenir sur ce bruit de rossignol, depuis que j'ai mis 2 petite cales en papier entre le panneaux de porte et l'insert/grille du tweeter arrière le bruit a disparu. ( j'ai rouler sur tout type de route et ce à plusieurs vitesse et pour l'instant plus rien :wink: )

Je n'ai pas ( encore ) démontée la grille car j'ai peur de casser quelque chose, les 2 cales ne se voient pas et font donc très bien l'affaire pour l'instant.

 

Si le bruit reviens je vous en ferais part également.

Peut-être que ce post pourrais être utile à certain qui recherche aussi l'origine de leur petit rossignol :w::tongue: .

 

RomaEtChriis.

 

 

Bon à savoir, merci pour l'info !

 

Maintenant que tu as identifié la source le mieux est probablement de ne plus rien faire toi même (garantie) surtout si ton bricolage marche sans être visible.

S'il se voit, à l'occasion, demande à Peugeot de regarder,peut-être un ergot cassé ou mal enclenché.

Amicalement

 

Titi

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c'est mon point de vue.

Encore ce matin un mec du forum a une fuite sur sa golf 7 de 4 ans.

Mais ça n existent pas selon vous, il fabule :o

Ah mauvaise fois quand tu nous tiens.

 

 

Merde c'est ma faute, je pensais être en section Peugeot sur le topic de la 508. Autant pour moi, je ne savais pas qu'on était sur un topic VW. :jap:

arrête de faire le couillon.

Bon je ne relève plus car ça me gonfle.

A la base c'était pour l aider à trouver le bruit qu il avait sur sa sw et pas faire un fight à la con sur le réel intérêt ou non d'un toit panoramique ou ouvrant.

Place à la 508.

Fin du hs pour moi

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Le TO de la 508 diminue encore la garde au toit déjà pas folichonne, surtout aux places arrière, ça c'est objectif.

c'est ce que j avais vu lors de mon passage à la CC quand la 508 était sortie.

Les passagers arrières peuvent se prendre le rebord et surtout à la place du milieu.

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arrête de faire le couillon.

Bon je ne relève plus car ça me gonfle.

A la base c'était pour l aider à trouver le bruit qu il avait sur sa sw et pas faire un fight à la con sur le réel intérêt ou non d'un toit panoramique ou ouvrant.

Place à la 508.

Fin du hs pour moi

 

 

Ok donc ça peut fuire sur les VW donc forcément, ça le fait sur les Peugeot aussi. Admettons. Même si ce n'est pas le cas. Bref.

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Le TO de la 508 diminue encore la garde au toit déjà pas folichonne, surtout aux places arrière, ça c'est objectif.

 

 

À l'arrière le ciel de toit est creusé donc ça ne diminue pas la garde au toit. Par contre ça fait une espèce de bosse disgracieuse qui descend du plafond et qui peut donner un sentiment de confinement supérieur, en effet.

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Bonjour à tous,

Équipée de pneus hiver en 17 ‘’ ma conso est autour des 5l/100 au lieu des 6l/ 6,5l avec les19’’.Trajet STRASBOURG Chambery par la Suisse. Conduite coulée.

 

J’ai un problème avec la sécurité enfants : malgré la touche enfoncée et le voyant rouge allumé on peut ouvrir les portes AR et manœuvrer les vitres. Un enfant l’a fait: grosse frayeur.

Toujours satisfait de ma 508 GT 180 HDI

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Invité §DUS087qh

Bonjour, pour ceux qui ont leur 508SW de bloquer sur parc ou usine à cause de vis défectueuse sur essieu arrière. Pour info, celle ci seront livrer le 26 février dans l'ensemble des garages Français Peugeot. Donc pour moi, ce sera livraison en retard de mini de 5 semaines par rapport à la date initiale....

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Invité §Ano568Di

:coucou:

 

Heureux possesseur d'une 508 GT 225 (Enfin...la boite qui m'emploie plutôt....) j'en suis pleinement satisfait sauf sur un point : La direction

Je m'explique, parfois (Sur un trajet, je dirais 30% du temps), je sens comme une "accroche" dans le volant sur des petites corrections. Il y a comme des "crans" lorsque je tourne (droite comme gauche)

C'est complétement aléatoire, que ce soit le type de revêtement, chaussé mouillée ou sèche, voiture froide ou chaude, mode standard ou mode sport, faible vitesse ou "légale".

J'ai essayé de modifier la position du volant en pensant qu'il était mal enclenché mais non.

J'ai aussi pensé aux pneus "neufs" qui accrochaient (trop?) la route mais j'ai interverti avec un jeu hiver (Et autre marque) et j'ai le même ressenti.

C'est particulièrement gênant sur autoroute pour corriger la trajectoire ou gérer les grandes courbes...

 

Est ce que vous avez aussi ce ressenti ? Est ce normal ? :sweat:

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Invité §Ano568Di

Essaie de déconnecter le maintien dans la voie (bouton en bas de console sur la gauche du volant, pour voir si tu as encore ce phénomène, car le maintien dans la voie donne parfois cette sensation de direction qui « colle »

 

 

Yep, déjà essayé, Je le déco tout le temps en démarrant :non:

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J'ai le même phénomène, signalé à Peugeot, mais pas de solution. Heureusement que je conduis beaucoup au régul. adaptatif... Mais c'est clairement l'un des (rares) défauts de la 508, en plus du manque de feeling.

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Invité §Ano568Di

J'ai le même phénomène, signalé à Peugeot, mais pas de solution. Heureusement que je conduis beaucoup au régul. adaptatif... Mais c'est clairement l'un des (rares) défauts de la 508, en plus du manque de feeling.

 

 

Ah, donc je suis pas fou, merci tu me rassures un peu (Ma femme me dit que je psychote là dessus :p )

 

Est ce que tu es chaussé des 19" ? Je me pose la question si ça ne serait pas lié car des collègues ont des modèles en 18" et pas de soucis...

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:coucou:

 

Heureux possesseur d'une 508 GT 225 (Enfin...la boite qui m'emploie plutôt....) j'en suis pleinement satisfait sauf sur un point : La direction

Je m'explique, parfois (Sur un trajet, je dirais 30% du temps), je sens comme une "accroche" dans le volant sur des petites corrections. Il y a comme des "crans" lorsque je tourne (droite comme gauche)

C'est complétement aléatoire, que ce soit le type de revêtement, chaussé mouillée ou sèche, voiture froide ou chaude, mode standard ou mode sport, faible vitesse ou "légale".

J'ai essayé de modifier la position du volant en pensant qu'il était mal enclenché mais non.

J'ai aussi pensé aux pneus "neufs" qui accrochaient (trop?) la route mais j'ai interverti avec un jeu hiver (Et autre marque) et j'ai le même ressenti.

C'est particulièrement gênant sur autoroute pour corriger la trajectoire ou gérer les grandes courbes...

 

Est ce que vous avez aussi ce ressenti ? Est ce normal ? :sweat:

 

Ça m’est arrivé quand j’ai essayé un DS7 Crossback. Mais c’était au démarrage et ça a disparu ensuite alors je sais pas trop quoi en penser.

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Invité §f36873jt

:coucou:

 

Heureux possesseur d'une 508 GT 225 (Enfin...la boite qui m'emploie plutôt....) j'en suis pleinement satisfait sauf sur un point : La direction

Je m'explique, parfois (Sur un trajet, je dirais 30% du temps), je sens comme une "accroche" dans le volant sur des petites corrections. Il y a comme des "crans" lorsque je tourne (droite comme gauche)

C'est complétement aléatoire, que ce soit le type de revêtement, chaussé mouillée ou sèche, voiture froide ou chaude, mode standard ou mode sport, faible vitesse ou "légale".

J'ai essayé de modifier la position du volant en pensant qu'il était mal enclenché mais non.

J'ai aussi pensé aux pneus "neufs" qui accrochaient (trop?) la route mais j'ai interverti avec un jeu hiver (Et autre marque) et j'ai le même ressenti.

C'est particulièrement gênant sur autoroute pour corriger la trajectoire ou gérer les grandes courbes...

 

Est ce que vous avez aussi ce ressenti ? Est ce normal ? :sweat:

Salut,

 

j'ai le même ressenti sur une 308 GT HDI 180. Pour ma part, je pense qu'il s'agit de la direction électrique, car je n'utilise jamais toutes ces aides pour grabataires. Le feeling est différent d'une direction hydraulique, et reste plutôt artificiel !

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Invité §Ano568Di

Pourtant j'ai aussi eu la 308 GT 180 suivi du 3008 GT 180 lui aussi et j'ai jamais ressenti cette "accroche"

 

Ce soir, en rentrant du boulot, la chaussée était bien mouillée et je n'ai pas eu cette sensation (Je me fais des zones de "test" sur le parcour :p )

 

 

De temps en temps, à l’arrêt, je retrouve des petits cailloux dans les rainures des pneus mais je suppose qu'avec la vitesse, ils doivent s'éjecter !?! ça ne peut pas être ça par hasard ?

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Invité §SLw226Hj

Je suis en 19" et je n'ai jamais ressenti ce que tu décris. En tout cas, je l'ai toujours pris pour l'aide au maintient dans le voie qui est un peu trop agressive.

Ce qui me surprend c'est que ça te le fait sur autoroute, et pour ma part, j'ai aucun soucis sur autoroute / national (au contraire des petites routes où je désactive le maintient dans la voie).

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:coucou:

 

Heureux possesseur d'une 508 GT 225 (Enfin...la boite qui m'emploie plutôt....) j'en suis pleinement satisfait sauf sur un point : La direction

Je m'explique, parfois (Sur un trajet, je dirais 30% du temps), je sens comme une "accroche" dans le volant sur des petites corrections. Il y a comme des "crans" lorsque je tourne (droite comme gauche)

C'est complétement aléatoire, que ce soit le type de revêtement, chaussé mouillée ou sèche, voiture froide ou chaude, mode standard ou mode sport, faible vitesse ou "légale".

J'ai essayé de modifier la position du volant en pensant qu'il était mal enclenché mais non.

J'ai aussi pensé aux pneus "neufs" qui accrochaient (trop?) la route mais j'ai interverti avec un jeu hiver (Et autre marque) et j'ai le même ressenti.

C'est particulièrement gênant sur autoroute pour corriger la trajectoire ou gérer les grandes courbes...

 

Est ce que vous avez aussi ce ressenti ? Est ce normal ? :sweat:

 

 

Je suis en jantes 17.

 

Je n'ai jamais ressenti de phénomène de "cran" dans la direction.

Cela doit être très désagréable !

 

 

Dans mon cas, les assistances ne se traduisent pas ainsi mais :

- soit par une forme de recentrage assez franc (si je dévie du centre d'une voie)

- soit par de la résistance à un ordre de déviation (si je veux sortir d'une voie sans clignotant).

Si j'insiste le volant applique mon choix sans aucun "cran" brutal, simplement la direction s'est légèrement durcie mais elle demeure progressive donc sans aucune forme de cran.

Amicalement

 

Thierry

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Invité §f36873jt

Pourtant j'ai aussi eu la 308 GT 180 suivi du 3008 GT 180 lui aussi et j'ai jamais ressenti cette "accroche"

 

Ce soir, en rentrant du boulot, la chaussée était bien mouillée et je n'ai pas eu cette sensation (Je me fais des zones de "test" sur le parcour :p )

 

 

De temps en temps, à l’arrêt, je retrouve des petits cailloux dans les rainures des pneus mais je suppose qu'avec la vitesse, ils doivent s'éjecter !?! ça ne peut pas être ça par hasard ?

 

 

ça ne m'arrive pas à chaque fois que je la prend, mais c'est sûrement l'assistance électrique qui ne retranscrit pas toujours la force de la direction, puisque tout est débranché sur ma voiture, et je ressens exactement le feeling que tu décris. :)

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Invité §bug003WV

 

ça ne m'arrive pas à chaque fois que je la prend, mais c'est sûrement l'assistance électrique qui ne retranscrit pas toujours la force de la direction, puisque tout est débranché sur ma voiture, et je ressens exactement le feeling que tu décris. :)

 

 

C'est un peu le sentiment que j'ai avec mon 3008 dès que je vais plus vite que 80/90km/h. Je trouve effectivement que le ressenti de l'assistance électrique est nettement moins bon qu'avec une assistance hydraulique (comme sur la 508 que j'avais avant), surtout vers le point milieu.

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Invité §f36873jt

 

C'est un peu le sentiment que j'ai avec mon 3008 dès que je vais plus vite que 80/90km/h. Je trouve effectivement que le ressenti de l'assistance électrique est nettement moins bon qu'avec une assistance hydraulique (comme sur la 508 que j'avais avant), surtout vers le point milieu.

 

 

Exactement ! ;)

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J’ai reçu hier un courrier de rappel de Peugeot, pour raison de sécurité. Il faut remplacer certaines vis du train arrière qui risqueraient de casser, suite à leur non conformité.

Rendez-vous pris pour la semaine prochaine.

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j ai aussi cette sensation de cran dans la direction mais uniquement sur autoroute.

Que les assistances sont désactivées ou non.

Je dirai que c'est encore pire quand c'est désactivé.

 

Je suis en 19 pouces.

 

Après on s y fait, mais trop d aide à la conduite tue l aide à la conduite.

 

Encore mercredi ma 508 refusé de se rabattre et ça mis un gros coup pour rester dans la voie de gauche.

Elle avait détecté une voiture d en l angle mort, voiture qui n existait absolument pas.

 

A la technologie c'est encore pas ça.

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Bonjour à tous,

Pour moi pas de problème dans la direction après 13000km.

J’ai reçu un courrier de Peugeot me demandant de passer dans un garage pour télécharger une nouvelle version du logiciel moteur.

Est-ce en rapport avec le cycle WLTP ?

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Pas de rapport avec WLTP mais plutot en lien (d'apres mon concessionnaire) avec un probleme que j'ai eu ce lundi.

 

Autoroute 130km/h .......voyant defaut moteur + voyant adblue + message toutes les 20 secondes pour aller au garage + voyant "clef orange".

Je precise, pas de probleme de niveau ADblue dont le plein avait été fait 3/4000 km avant.

 

Passage au garage, le logiciel peugeot indique de faire le telechargement de ce nouveau logiciel ......et le probleme est résolu.

 

A suivre

 

 

defaut TDB antipollution.jpg

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