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308

[Topic Officiel] Peugeot 308 GTi (2011-2013)


bap206

Messages recommandés

En parlant de circuit, je pense qu'ils devraient payer aux mecs qui achètent des RCZ 200, quelques heures de conduite sur circuit où apprendre à gérer la puissance, parce que je pense qu'il y en a qui vont se mettre au tas avec ça...

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Invité §eri103wU

En plus, ça permet au cllient de se sentir "privilégié" de participer à une journée sur circuit en achetant ce genre de véhicule à vocation sportive tout de même...

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En effet, mais pour un conducteur de Pijo lambda, elle peut en surprendre plus d'un. :jap:

 

 

Mouais....perso je suis passé de 140 à 210cv. Bon certes on sent la différence, mais je ne roule en soit pas plus vite, ce sont des voitures sures....et adaptées à la puissance. C'est pas 200cv dans une 106 quoi! :D

 

En plus, ça permet au cllient de se sentir "privilégié" de participer à une journée sur circuit en achetant ce genre de véhicule à vocation sportive tout de même...

 

 

Alors pour le coup je suis d'accord, comme le fait Land Rover pour tout acheteur (même un Freelander "de base") :jap:

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Invité §aur878Zl

Bijour,

 

Pour en revenir au comparo 308 GTI/Golf GTI, comme je l'ai dis un peu plus haut dans ce forum, ayant eu un scirocco en 200cv tsi (qui n'est autre que le moteur de la golf gti, qui a subit une évo de 10cv), et ayant cette 308 gti, je peux vous assurer que la 308 envoit quand même malheureusement un peu moins en perfs (0-100 par exemple).

 

En revanche en terme de sensation c'est tout le contraire les zamis !

 

Avec la 308 on a l'impression que ça pousse fort car y'a le sound system et la boite manuelle qui sont là !

 

Dans le scirocco (golg gti kiff kiff) pas de sensation car voiture aseptysé (pas de bruit moteur) + DSG = pas de sensation.

Cela n'empêche qu'on se retrouve très vite à 180 alors qu'on n'en a pas du tout l'impression...

 

Concernant la tenue de route, la 308 est looooiiiiiiiiiin devant, et pour le freinage avantage également pour moi à la 308, mais c'est relativement similaire, ça freine fort pour les 2 autos.

 

Pour les perfs, je rapelle juste que Pijo a souhaité faire une caisse de 200cv en consommant 6.9l/100...

On peut donc pas tout avoir, mais si la clientèle visée est une clientèle de papas de 40/50 ans, ils ont raison...

Le malus de la Peugeot à l'achat est de 200€ et celui de la golf de 750€...

 

Donc ça accelere plus fort pour la golf mais faut vouloir payer 550€ de malus en plus pour la golf juste pour gagner à peine une seconde...De surcroit , ça va consommer plus (entre 0.5 et 1l en plus).

Les papas ont, je pense, finit de faire les kékés au feu rouge et de gratter le 1/100 ème près...

 

Bref pour conclure :

Perfs : Golf

Conso : 308

Tenue de route : 308

Sensations : 308

Freinage : Idem pour pas me faire traiter de taliban Peugeot =)

 

Ps: Le thp est coupleux en bas et puissant au delà de 4500tr, il ne s'essoufle pas et devient même rageur après, tant et si bien qu'on aura tendance à vouloir aller au rupteur...

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Bijour,

 

Pour en revenir au comparo 308 GTI/Golf GTI, comme je l'ai dis un peu plus haut dans ce forum, ayant eu un scirocco en 200cv tsi (qui n'est autre que le moteur de la golf gti, qui a subit une évo de 10cv), et ayant cette 308 gti, je peux vous assurer que la 308 envoit quand même malheureusement un peu moins en perfs (0-100 par exemple).

 

En revanche en terme de sensation c'est tout le contraire les zamis !

 

Avec la 308 on a l'impression que ça pousse fort car y'a le sound system et la boite manuelle qui sont là !

 

Dans le scirocco (golg gti kiff kiff) pas de sensation car voiture aseptysé (pas de bruit moteur) + DSG = pas de sensation.

Cela n'empêche qu'on se retrouve très vite à 180 alors qu'on n'en a pas du tout l'impression...

 

Concernant la tenue de route, la 308 est looooiiiiiiiiiin devant, et pour le freinage avantage également pour moi à la 308, mais c'est relativement similaire, ça freine fort pour les 2 autos.

 

Pour les perfs, je rapelle juste que Pijo a souhaité faire une caisse de 200cv en consommant 6.9l/100...

On peut donc pas tout avoir, mais si la clientèle visée est une clientèle de papas de 40/50 ans, ils ont raison...

Le malus de la Peugeot à l'achat est de 200€ et celui de la golf de 750€...

 

Donc ça accelere plus fort pour la golf mais faut vouloir payer 550€ de malus en plus pour la golf juste pour gagner à peine une seconde...De surcroit , ça va consommer plus (entre 0.5 et 1l en plus).

Les papas ont, je pense, finit de faire les kékés au feu rouge et de gratter le 1/100 ème près...

 

Bref pour conclure :

Perfs : Golf

Conso : 308

Tenue de route : 308

Sensations : 308

Freinage : Idem pour pas me faire traiter de taliban Peugeot =)

 

Ps: Le thp est coupleux en bas et puissant au delà de 4500tr, il ne s'essoufle pas et devient même rageur après, tant et si bien qu'on aura tendance à vouloir aller au rupteur...

 

 

Ne pas tout mettre dans le même panier.

 

1. Le moteur actuel de la Golf GTI n'est pas le même que celui du Scirocco 200....et pas seulement les +10cv

2. Il y a bien un sound generator....donc Peugeot n'a rien inventé sur le coup

3. On est pas OBLIGÉ de prendre la DSG hein :D ....je trouve perso que sur de tels moteurs linéaires ça gomme en effet pas mal les sensations.

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Invité §aur878Zl

 

Ne pas tout mettre dans le même panier.

 

1. Le moteur actuel de la Golf GTI n'est pas le même que celui du Scirocco 200....et pas seulement les +10cv

2. Il y a bien un sound generator....donc Peugeot n'a rien inventé sur le coup

3. On est pas OBLIGÉ de prendre la DSG hein :D ....je trouve perso que sur de tels moteurs linéaires ça gomme en effet pas mal les sensations.

 

 

hé ba la tu m'apprend quelque chose pour le système de son chez vw...

y'en avait un sur le forum qui disait que peugeot c'était de la m.... car ils avaient introduit le sound system... l devait pas être au courant de cette info...

 

En revanche à part les 10cv en plus, quoi de +, ça m'intéresse...?

 

Effectivement DSG pas obligatoire,mais fortement conseillé quand même, tu gagnes (peu c'est vrai) en perfs et en conso, pourquoi s'en priver ???

Mais ça enlève les sensations on est ok là dessus.

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hé ba la tu m'apprend quelque chose pour le système de son chez vw...

y'en avait un sur le forum qui disait que peugeot c'était de la m.... car ils avaient introduit le sound system... l devait pas être au courant de cette info...

 

En revanche à part les 10cv en plus, quoi de +, ça m'intéresse...?

 

Effectivement DSG pas obligatoire,mais fortement conseillé quand même, tu gagnes (peu c'est vrai) en perfs et en conso, pourquoi s'en priver ???

Mais ça enlève les sensations on est ok là dessus.

 

 

Ils ont même viré depuis février l'ancien système qui fonctionnait avec l'air du turbal pour passer sur une indexation sur le cpte-tour. L'inconvénient était pour les gens qui sollicitent à fond le turbal à faible vitesse (genre relance en 6ème à 50km/h) d'avoir du "bourdon" sans aller vite. :D

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/volkswagen/golf6gti.php

 

Avec son nouveau bloc en fonte/culasse alu de 2 litres et sa distribution par chaîne (le même que sur le coupé Scirocco), VW a travaillé vers une physionomie encore plus pleine que la précédente génération. Déjà que la 5 GTI se distinguait par une disponibilité remarquable, mais la Golf 6 GTI fait encore mieux. C'est bien simple, côté couple, on dispose du maxi, soit 28,5 mkg, de 1 700 à 5 200 tr/mn (100 tr/mn plus tôt que sur une Golf 5 GTI). Entre 5 200 et 6 200 tr/mn (le régime maxi) le couple retombe à près de 22 mkg. Volant en main cela signifie qu'arrivé vers les 5 000 tr/mn il vous faut changer de rapports pour garantir l'accélération continue. Avec la boîte DSG (en option à 1 500 euros) cela doit être dantesque avec la sensation d'une poussée continue. Pour arriver à ce résultat, le gros du travail (visible) a porté sur le mariage de l'injection directe bouclier d'un sourire. Une inspiration certainement puisée dans le concept car GTI d'essence, d'un turbocompresseur IHI soufflant à 0,9 bars (adieu le KKK) et d'une admission et échappement orchestrée par un double arbre à cames à calage variable. La puissance, si elle déçoit sur le papier avec 210 ch à 5 300 tr/mn, n'est finalement pas la donnée la plus représentative. Avec la boîte mécanique à 6 rapports manuelle, les accélérations sont excellentes avec un 0 à 100 km/h en 6"9 et la borne kilométrique franchit en près de 27". La vitesse maxi s'établit pour sa part à 240 km/h. Au ralenti la Golf n'est pas très gratifiante, mais une fois la pédale de gaz enfoncée au plancher, la sonorité devient rauque comme sur l'ancienne génération. Preuve du peu d'intérêt de la puissance pure qui sert avant tout d'argument marketing, avec seulement 10 ch de plus, la nouvelle Golf GTI accélère plus fort que sa devancière.

 

Ce bloc est également dispo sur Scirocco depuis qqes mois il me semble. (le Scirocco...LA voiture en kit...merci VW :pfff: )

 

Je m'en suis privé...ben comme tu l'as dit pour les sensations; mais aussi le prix (!!!) et certains méchanismes (genre la voiture qui ne veut pas faire de "sous-régime" quand je lache les gaz à l'arrivée à un feu rouge / stop) qui me les cassent vraiment, à savoir surtout ce refus des rétrogradage, qui cumulés avec des freins pas endurants pour un sous rendent les descentes de cols dangereuses à mon goût. :non:

 

Désolé pour le HS les gens....bon pas totalement HS si certains hésitent entre les deux :jap:

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Invité §aur878Zl

 

Ils ont même viré depuis février l'ancien système qui fonctionnait avec l'air du turbal pour passer sur une indexation sur le cpte-tour. L'inconvénient était pour les gens qui sollicitent à fond le turbal à faible vitesse (genre relance en 6ème à 50km/h) d'avoir du "bourdon" sans aller vite. :D

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/volkswagen/golf6gti.php

 

Avec son nouveau bloc en fonte/culasse alu de 2 litres et sa distribution par chaîne (le même que sur le coupé Scirocco), VW a travaillé vers une physionomie encore plus pleine que la précédente génération. Déjà que la 5 GTI se distinguait par une disponibilité remarquable, mais la Golf 6 GTI fait encore mieux. C'est bien simple, côté couple, on dispose du maxi, soit 28,5 mkg, de 1 700 à 5 200 tr/mn (100 tr/mn plus tôt que sur une Golf 5 GTI). Entre 5 200 et 6 200 tr/mn (le régime maxi) le couple retombe à près de 22 mkg. Volant en main cela signifie qu'arrivé vers les 5 000 tr/mn il vous faut changer de rapports pour garantir l'accélération continue. Avec la boîte DSG (en option à 1 500 euros) cela doit être dantesque avec la sensation d'une poussée continue. Pour arriver à ce résultat, le gros du travail (visible) a porté sur le mariage de l'injection directe bouclier d'un sourire. Une inspiration certainement puisée dans le concept car GTI d'essence, d'un turbocompresseur IHI soufflant à 0,9 bars (adieu le KKK) et d'une admission et échappement orchestrée par un double arbre à cames à calage variable. La puissance, si elle déçoit sur le papier avec 210 ch à 5 300 tr/mn, n'est finalement pas la donnée la plus représentative. Avec la boîte mécanique à 6 rapports manuelle, les accélérations sont excellentes avec un 0 à 100 km/h en 6"9 et la borne kilométrique franchit en près de 27". La vitesse maxi s'établit pour sa part à 240 km/h. Au ralenti la Golf n'est pas très gratifiante, mais une fois la pédale de gaz enfoncée au plancher, la sonorité devient rauque comme sur l'ancienne génération. Preuve du peu d'intérêt de la puissance pure qui sert avant tout d'argument marketing, avec seulement 10 ch de plus, la nouvelle Golf GTI accélère plus fort que sa devancière.

 

Ce bloc est également dispo sur Scirocco depuis qqes mois il me semble. (le Scirocco...LA voiture en kit...merci VW :pfff: )

 

Je m'en suis privé...ben comme tu l'as dit pour les sensations; mais aussi le prix (!!!) et certains méchanismes (genre la voiture qui ne veut pas faire de "sous-régime" quand je lache les gaz à l'arrivée à un feu rouge / stop) qui me les cassent vraiment, à savoir surtout ce refus des rétrogradage, qui cumulés avec des freins pas endurants pour un sous rendent les descentes de cols dangereuses à mon goût. :non:

 

Désolé pour le HS les gens....bon pas totalement HS si certains hésitent entre les deux :jap:

 

 

 

 

Merci pour l'info tartif :jap:

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Invité §gre211kO

 

Mouais....perso je suis passé de 140 à 210cv. Bon certes on sent la différence, mais je ne roule en soit pas plus vite, ce sont des voitures sures....et adaptées à la puissance. C'est pas 200cv dans une 106 quoi! :D

 

 

 

Moi pareille passer de 140 a 250 et même pas vue la différence alors une caisse de 200ch :/

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Invité §gre211kO

Bijour,

 

Pour en revenir au comparo 308 GTI/Golf GTI, comme je l'ai dis un peu plus haut dans ce forum, ayant eu un scirocco en 200cv tsi (qui n'est autre que le moteur de la golf gti, qui a subit une évo de 10cv), et ayant cette 308 gti, je peux vous assurer que la 308 envoit quand même malheureusement un peu moins en perfs (0-100 par exemple).

 

En revanche en terme de sensation c'est tout le contraire les zamis !

 

Avec la 308 on a l'impression que ça pousse fort car y'a le sound system et la boite manuelle qui sont là !

 

Dans le scirocco (golg gti kiff kiff) pas de sensation car voiture aseptysé (pas de bruit moteur) + DSG = pas de sensation.

Cela n'empêche qu'on se retrouve très vite à 180 alors qu'on n'en a pas du tout l'impression...

 

Concernant la tenue de route, la 308 est looooiiiiiiiiiin devant, et pour le freinage avantage également pour moi à la 308, mais c'est relativement similaire, ça freine fort pour les 2 autos.

 

Pour les perfs, je rapelle juste que Pijo a souhaité faire une caisse de 200cv en consommant 6.9l/100...

On peut donc pas tout avoir, mais si la clientèle visée est une clientèle de papas de 40/50 ans, ils ont raison...

Le malus de la Peugeot à l'achat est de 200€ et celui de la golf de 750€...

 

Donc ça accelere plus fort pour la golf mais faut vouloir payer 550€ de malus en plus pour la golf juste pour gagner à peine une seconde...De surcroit , ça va consommer plus (entre 0.5 et 1l en plus).

Les papas ont, je pense, finit de faire les kékés au feu rouge et de gratter le 1/100 ème près...

 

Bref pour conclure :

Perfs : Golf

Conso : 308

Tenue de route : 308

Sensations : 308

Freinage : Idem pour pas me faire traiter de taliban Peugeot =)

 

Ps: Le thp est coupleux en bas et puissant au delà de 4500tr, il ne s'essoufle pas et devient même rageur après, tant et si bien qu'on aura tendance à vouloir aller au rupteur...

 

 

 

Je suis d'accord pour le freinage, VW ne sait pas faire des freins c'est horrible matmax.gif.44c57733703ccc10221e8725b18c526f.gif

 

Je pense que ton sciroCC doit mieux marcher que la GTI,

pour avoir essayer les deux et vue qu'il faut démarrer en 2éme sur la GTI sinon tu fait du surplace alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

L'XDS est une invention géniale de VW,

déja que c'est pas sportif du tout a la base, mais en plus ils ajoutent de la technologie pour la rendre encore moins sportive, faut le faire amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

 

M'éttone pas que les senSSations sont bien plus présente dans la 308, rien que le chassis déja c'est un régal.

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Invité §gre211kO

 

Ils ont même viré depuis février l'ancien système qui fonctionnait avec l'air du turbal pour passer sur une indexation sur le cpte-tour. L'inconvénient était pour les gens qui sollicitent à fond le turbal à faible vitesse (genre relance en 6ème à 50km/h) d'avoir du "bourdon" sans aller vite. :D

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/volkswagen/golf6gti.php

 

Avec son nouveau bloc en fonte/culasse alu de 2 litres et sa distribution par chaîne (le même que sur le coupé Scirocco), VW a travaillé vers une physionomie encore plus pleine que la précédente génération. Déjà que la 5 GTI se distinguait par une disponibilité remarquable, mais la Golf 6 GTI fait encore mieux. C'est bien simple, côté couple, on dispose du maxi, soit 28,5 mkg, de 1 700 à 5 200 tr/mn (100 tr/mn plus tôt que sur une Golf 5 GTI). Entre 5 200 et 6 200 tr/mn (le régime maxi) le couple retombe à près de 22 mkg. Volant en main cela signifie qu'arrivé vers les 5 000 tr/mn il vous faut changer de rapports pour garantir l'accélération continue. Avec la boîte DSG (en option à 1 500 euros) cela doit être dantesque avec la sensation d'une poussée continue. Pour arriver à ce résultat, le gros du travail (visible) a porté sur le mariage de l'injection directe bouclier d'un sourire. Une inspiration certainement puisée dans le concept car GTI d'essence, d'un turbocompresseur IHI soufflant à 0,9 bars (adieu le KKK) et d'une admission et échappement orchestrée par un double arbre à cames à calage variable. La puissance, si elle déçoit sur le papier avec 210 ch à 5 300 tr/mn, n'est finalement pas la donnée la plus représentative. Avec la boîte mécanique à 6 rapports manuelle, les accélérations sont excellentes avec un 0 à 100 km/h en 6"9 et la borne kilométrique franchit en près de 27". La vitesse maxi s'établit pour sa part à 240 km/h. Au ralenti la Golf n'est pas très gratifiante, mais une fois la pédale de gaz enfoncée au plancher, la sonorité devient rauque comme sur l'ancienne génération. Preuve du peu d'intérêt de la puissance pure qui sert avant tout d'argument marketing, avec seulement 10 ch de plus, la nouvelle Golf GTI accélère plus fort que sa devancière.

 

Ce bloc est également dispo sur Scirocco depuis qqes mois il me semble. (le Scirocco...LA voiture en kit...merci VW :pfff: )

 

Je m'en suis privé...ben comme tu l'as dit pour les sensations; mais aussi le prix (!!!) et certains méchanismes (genre la voiture qui ne veut pas faire de "sous-régime" quand je lache les gaz à l'arrivée à un feu rouge / stop) qui me les cassent vraiment, à savoir surtout ce refus des rétrogradage, qui cumulés avec des freins pas endurants pour un sous rendent les descentes de cols dangereuses à mon goût. :non:

 

Désolé pour le HS les gens....bon pas totalement HS si certains hésitent entre les deux :jap:

 

 

 

Qui de normalement constituer pourrais hésiter entre les deux [:boonize:9]

 

Sachant en plus que la 308 est bien moins chére et en offre plus partout [:boonize:9] [:boonize:9]

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Qui de normalement constituer pourrais hésiter entre les deux [:boonize:9]

 

Sachant en plus que la 308 est bien moins chére et en offre plus partout [:boonize:9] [:boonize:9]

 

 

J'aime bien ton nouveau staïle anti-VW Greg (surtout l'avatar....par contre c'est 3x "/" après le "m").

 

Mais non elle n'offre pas plus partout: pas de dèhessgè, pas de dècécé, pas de systeme hi-fi, moins bonne perf, etc.

Après c'est clair que pour le prix t'en as davantage pour ton blé....

 

Quand je pense qu'il y a des c*** pour aller acheter un Scirocco de 265cv équipé d'un XDS. :D

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Invité §aur878Zl

 

J'aime bien ton nouveau staïle anti-VW Greg (surtout l'avatar....par contre c'est 3x "/" après le "m").

 

Mais non elle n'offre pas plus partout: pas de dèhessgè, pas de dècécé, pas de systeme hi-fi, moins bonne perf, etc.

Après c'est clair que pour le prix t'en as davantage pour ton blé....

 

Quand je pense qu'il y a des c*** pour aller acheter un Scirocco de 265cv équipé d'un XDS. :D

 

 

 

+1 pour la DSG, par contre pas besoin d'un DCC puisque le chassis naturel de la 308 est aux petits oignons, tout en étant confortable en roulant tranquillement. J'avais pas de dcc sur le scirocco et donc en attaque au secours. Mais je suis limite plus à l'aise dans la 308 avec un chassis pourtant bien plus piquant :D

Quand au système audio de base, le pijo est légèrement mieux, mais rien à voir avec le dynaudio de vw qui coute un oeil...

Cela dit, de base les systèmes sont déjà très bons donc c'est vraiment pour les pointilleux le dynaudio

 

Ps Tartif : moi il me plait le scirocco 265 et si je l'achète d'ici un an je serais donc banni du site lool si je comprend bien :lol: ??

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Invité §gre211kO

 

J'aime bien ton nouveau staïle anti-VW Greg (surtout l'avatar....par contre c'est 3x "/" après le "m").

 

Mais non elle n'offre pas plus partout: pas de dèhessgè, pas de dècécé, pas de systeme hi-fi, moins bonne perf, etc.

Après c'est clair que pour le prix t'en as davantage pour ton blé....

 

Quand je pense qu'il y a des c*** pour aller acheter un Scirocco de 265cv équipé d'un XDS. :D

 

 

 

Le DCC ca sert a rien Tartif', sauf pour j'one alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif qui le trouve utile amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

 

C'est plus déreangant qu'autre chose :o

 

Les perfs de la 308 et de la golf sont kiff kiff Tartif' ;)

 

Pour le systéme hifi faut prendre le dynaudio pour avoir meilleure, donc encore 600€ en plus,

la DSG pas de probléme aller 1500€ de plus,

ca nous fait + de 10 000€ d'ecart pour des perfs kiff kiff, un chassis moins joueur............1030879308_madmax.gif.13b1015627f4747c0830173ccec46dac.gif

 

Quand au XDS il est bien plus efficace sur le SR(qui reste une daube)que sur la GTI ou t'es obliger de partir en 2éme :/

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Invité §gre211kO

Y a pas le JBL sur la 308 ?

 

 

 

A savoir si c'est de serie ou en option, sinon oui il doit éxister, mais reste en retrait du dynaudio niveau qualiter :jap:

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Invité §gre211kO

 

 

+1 pour la DSG, par contre pas besoin d'un DCC puisque le chassis naturel de la 308 est aux petits oignons, tout en étant confortable en roulant tranquillement. J'avais pas de dcc sur le scirocco et donc en attaque au secours. Mais je suis limite plus à l'aise dans la 308 avec un chassis pourtant bien plus piquant :D

Quand au système audio de base, le pijo est légèrement mieux, mais rien à voir avec le dynaudio de vw qui coute un oeil...

Cela dit, de base les systèmes sont déjà très bons donc c'est vraiment pour les pointilleux le dynaudio

 

Ps Tartif : moi il me plait le scirocco 265 et si je l'achète d'ici un an je serais donc banni du site lool si je comprend bien :lol: ??

 

 

 

:/ :/

 

 

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Bijour,

 

Pour en revenir au comparo 308 GTI/Golf GTI, comme je l'ai dis un peu plus haut dans ce forum, ayant eu un scirocco en 200cv tsi (qui n'est autre que le moteur de la golf gti, qui a subit une évo de 10cv), et ayant cette 308 gti, je peux vous assurer que la 308 envoit quand même malheureusement un peu moins en perfs (0-100 par exemple).

 

En revanche en terme de sensation c'est tout le contraire les zamis !

 

Avec la 308 on a l'impression que ça pousse fort car y'a le sound system et la boite manuelle qui sont là !

 

Dans le scirocco (golg gti kiff kiff) pas de sensation car voiture aseptysé (pas de bruit moteur) + DSG = pas de sensation.

Cela n'empêche qu'on se retrouve très vite à 180 alors qu'on n'en a pas du tout l'impression...

 

Concernant la tenue de route, la 308 est looooiiiiiiiiiin devant, et pour le freinage avantage également pour moi à la 308, mais c'est relativement similaire, ça freine fort pour les 2 autos.

 

Pour les perfs, je rapelle juste que Pijo a souhaité faire une caisse de 200cv en consommant 6.9l/100...

On peut donc pas tout avoir, mais si la clientèle visée est une clientèle de papas de 40/50 ans, ils ont raison...

Le malus de la Peugeot à l'achat est de 200€ et celui de la golf de 750€...

 

Donc ça accelere plus fort pour la golf mais faut vouloir payer 550€ de malus en plus pour la golf juste pour gagner à peine une seconde...De surcroit , ça va consommer plus (entre 0.5 et 1l en plus).

Les papas ont, je pense, finit de faire les kékés au feu rouge et de gratter le 1/100 ème près...

 

Bref pour conclure :

Perfs : Golf

Conso : 308

Tenue de route : 308

Sensations : 308

Freinage : Idem pour pas me faire traiter de taliban Peugeot =)

 

Ps: Le thp est coupleux en bas et puissant au delà de 4500tr, il ne s'essoufle pas et devient même rageur après, tant et si bien qu'on aura tendance à vouloir aller au rupteur...

 

Salut Aureldinho,

 

Tu consommes combien en moyenne avec ta 308 GTi ?

 

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Invité §bos222Af

308 GTi, blanche, commandée => reception mi-septembre.

En remplacement d'une...107, je pense que ça va me changer!

 

Mon plus grand soucis à été les assureurs qui faisaient une tete bizarre quand je leur donnais mon age et la voiture...

Le GTi passe mal, tout comme le passage de 68 poneys à 200 étalons..

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Invité §gre211kO

308 GTi, blanche, commandée => reception mi-septembre.

En remplacement d'une...107, je pense que ça va me changer!

 

Mon plus grand soucis à été les assureurs qui faisaient une tete bizarre quand je leur donnais mon age et la voiture...

Le GTi passe mal, tout comme le passage de 68 poneys à 200 étalons..

 

 

 

Ta qu'elle age?

 

 

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Invité §gre211kO

23 ans

 

 

 

Ma copine qui a ton age n'a eu aucun mal a assurer un SR a son nom avec 15% de bonus, les assureurs ont rien dis de spécial

 

A 23 ans j'assurer un R32 sans aucun probléme aussi antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

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Invité §bos222Af

ouais j'étais à Macif, ils m'ont jeter comme une merde...idem pour Maaf

Axa, Gan, GMF c'est OK.

 

Bref tout dépend alors que j'ai 24% de bonus + conduite accompagnée.

 

En tout j'espere pas etre deçu par le THP...

On en dit tellement de bien...

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Invité §gre211kO

ouais j'étais à Macif, ils m'ont jeter comme une merde...idem pour Maaf

Axa, Gan, GMF c'est OK.

 

Bref tout dépend alors que j'ai 24% de bonus + conduite accompagnée.

 

En tout j'espere pas etre deçu par le THP...

On en dit tellement de bien...

 

 

 

24% c'est énorme pourtant, c'est mon bonus actuelle, tu peut assurée a peut prêt tout ou presque ;)

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Invité §aur006mH

Quand je suis passé de ma 207 HDI 110 à la RC alors que j'était à la matmut j'ai eu comme réponse :

 

-Matmut : Mr pourquoi vous avez besoin de tant de puissance ? le THP 150 ne vous suffis pas ?

- Moi : Non madame, je veux une RC pas une THP ! donnez moi le tarif quand même...

- Matmut : sa vous fera 1500€ en tout risque !

- Moi : Ok c'est pas trop cher, je vous fait le chèque maintenant ?

- Matmut : non c'est pas possible, on vous assurera pas de toute manière.

 

LOL elle pensait que 1500€ allais me stoppé elle c'est rétracté en 5min ! j'avais 23 ans également

 

Mais maintenant d'une RC à une GTI aucun problème.

Je me suis marié et j'ai plus de 25 ans, je ne suis plus en catégorie dite à risque.

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ouais j'étais à Macif, ils m'ont jeter comme une merde...idem pour Maaf

Axa, Gan, GMF c'est OK.

 

Bref tout dépend alors que j'ai 24% de bonus + conduite accompagnée.

 

En tout j'espere pas etre deçu par le THP...

On en dit tellement de bien...

 

 

En même temps, faut voir les prix à la GMF..... :/

 

D'ailleurs, quand j'avais voulu assurer ma 125, ils me demandaient 1200 euros à l'année... Je paye la moitié actuellement pour mon gros cube. Ils se touchent un peu. :jap:

 

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Invité §gre211kO

Quand je suis passé de ma 207 HDI 110 à la RC alors que j'était à la matmut j'ai eu comme réponse :

 

-Matmut : Mr pourquoi vous avez besoin de tant de puissance ? le THP 150 ne vous suffis pas ?

- Moi : Non madame, je veux une RC pas une THP ! donnez moi le tarif quand même...

- Matmut : sa vous fera 1500€ en tout risque !

- Moi : Ok c'est pas trop cher, je vous fait le chèque maintenant ?

- Matmut : non c'est pas possible, on vous assurera pas de toute manière.

 

LOL elle pensait que 1500€ allais me stoppé elle c'est rétracté en 5min ! j'avais 23 ans également

 

Mais maintenant d'une RC à une GTI aucun problème.

Je me suis marié et j'ai plus de 25 ans, je ne suis plus en catégorie dite à risque.

 

 

 

Matmut = voleur :o

 

Pour mon R32 il me demander 2900€ quand AXA m'en demander 1300€

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Invité §aur006mH

 

 

Matmut = voleur :o

 

Pour mon R32 il me demander 2900€ quand AXA m'en demander 1300€

 

 

 

Et le pire avec la matmut c'est qu'en cas d'accident il te dédommage mais te vire de l'assurance !

Ca c'est produit pour mon père, qui c'est fait volé son scooter 125 neuf, il à été remboursé et viré de la matmut !

 

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Et le pire avec la matmut c'est qu'en cas d'accident il te dédommage mais te vire de l'assurance !

Ca c'est produit pour mon père, qui c'est fait volé son scooter 125 neuf, il à été remboursé et viré de la matmut !

 

 

 

Ben ça fait plaisir ça...

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Invité §PHA343uv

Alors personne d'inspirer sur ma demande???"Bonjour,j'ai lu au niveau de la page 8 que l'on ne pouvait pas mettre d'attellage sur la 308 GTI, alors que je viens d'allez voir cette belle auto dans une concession Peugeot et un vendeur m'a assure qu'au contraire c'etait bien possible (il a pris le modele du chassis de l'auto presente dans le hall en espo et a regarde au niveau de la base informatique qu'il possedais)Je me pose cette question car c'est une condition pour que ma femme cede et me laisse peut etre acheter ce vehicule!!!! si quelqu'un a plus d'info sur ce point je vous remercie d'avance"

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Invité §aur006mH

Alors personne d'inspirer sur ma demande???"Bonjour,j'ai lu au niveau de la page 8 que l'on ne pouvait pas mettre d'attellage sur la 308 GTI, alors que je viens d'allez voir cette belle auto dans une concession Peugeot et un vendeur m'a assure qu'au contraire c'etait bien possible (il a pris le modele du chassis de l'auto presente dans le hall en espo et a regarde au niveau de la base informatique qu'il possedais)Je me pose cette question car c'est une condition pour que ma femme cede et me laisse peut etre acheter ce vehicule!!!! si quelqu'un a plus d'info sur ce point je vous remercie d'avance"

 

 

Dit à ta femme que si elle veut pas faire partie des 10% de femme battu en France de te laisser choisir ou non de commandé ta 308 GTI !! :lol:

 

Plus serieusement aucune idée, il reste toujours possible de mettre un coffre de toit.

Elle veut quoi ta femme ? tiré une caravanne ! ? :D

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