Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 II (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Ce débat sur écolo/pas écolo c’est pas le soucis des constructeurs, ni même de beaucoup de clients.

 

Les constructeurs ne doivent pas dépasser une moyenne d’emission drastique dans leur gamme, sous peine de grosses amendes. Donc une voiture électrique vendue = baisse de la moyenne = on diminue le montant de la pénalité à payer.

 

Les clients calculent le gain potentiel par rapport au thermique.

 

 

Le reste c’est de la philosophie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas que de la philosophie.

Il y a un certain côté pragmatique derrière ces réflexions.

 

Pour Majo59, pas si y’a du fioul et du charbon pour produire de l’électricité, peu en peoportion mais y’en a.

 

Dans 5 ans, interdiction diesel.

Dans 10 ans interdiction essence.

 

Quel est le temps necessaire pour construire un nouveau réacteur ? Cf. L’irlande.

 

Comment va faire Areva/erdf pour alimenter les seuls véhicules électriques ?

 

La seule solution à ce terme c’est d’augmenter la production via fioul et charbon, matières premières qui seront su reste moins cheres car moins demandées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas aux échéances de 2024 et 2030, elles seront repoussées.

Il y a bien sûr la question de la capacité à produire autant d’électricité, mais aussi un problème économique : tu peux pas demander aux gens de remplacer leurs voitures si vite, c’est pas Versailles ici lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui :jap:

mais le nucléaire est il la panacée?

 

J'ai jamais dit ça. J'explique les faits.

 

Ce débat sur écolo/pas écolo c’est pas le soucis des constructeurs, ni même de beaucoup de clients.

 

Les constructeurs ne doivent pas dépasser une moyenne d’emission drastique dans leur gamme, sous peine de grosses amendes. Donc une voiture électrique vendue = baisse de la moyenne = on diminue le montant de la pénalité à payer.

 

Les clients calculent le gain potentiel par rapport au thermique.

 

 

Le reste c’est de la philosophie.

 

On est d'accord.

 

Pas que de la philosophie.

Il y a un certain côté pragmatique derrière ces réflexions.

 

Pour Majo59, pas si y’a du fioul et du charbon pour produire de l’électricité, peu en peoportion mais y’en a.

 

Dans 5 ans, interdiction diesel.

Dans 10 ans interdiction essence.

 

Quel est le temps necessaire pour construire un nouveau réacteur ? Cf. L’irlande.

 

Comment va faire Areva/erdf pour alimenter les seuls véhicules électriques ?

 

La seule solution à ce terme c’est d’augmenter la production via fioul et charbon, matières premières qui seront su reste moins cheres car moins demandées.

 

 

Pareil, tu dis encore n'importe quoi.

 

Il y a assez d'électricité en France pour alimenter tout le parc auto.

 

Exemple avec ce lien:

https://selectra.info/energie/actualites/insolite/consommation-vehicules-electriques-france-2040

 

On dimensionne un parc de production par rapport au pic, pas par rapport à la consommation totale.

 

Si tu avais lu le lien que j'ai envoyé hier. Tu aurais vu que hier, par exemple, on a exporté 3300mw à 13h45 (pour reprendre les mêmes chiffres). Soit 10 fois la production de charbon. Car on produit trop.

 

 

 

Donc tu me donne raison sur le début. Ce n'est pas l'endroit pour en discuter car tu donnes des arguments de PMU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu es d’accord pour dire que le pic ne sera plus un pic, mais une constante.

 

Et dans ton raisonnement justement de PMu, en augmentant la consommation globale, tu crois que ton pic ne va pas augmenter ?

 

Tu prends comme exemple un jour de septembre beau et plutôt clément à un horaire qui m’est abaolument pas de pointe.

 

On en reparlera un soir d’hiver à -5 à 20:00 ...

 

N’importe quoi avec ton disvours et ta façon de voir les choses, PMU justement, on fonce dans le mur et toi tu veux accélérer. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas aux échéances de 2024 et 2030, elles seront repoussées.

Il y a bien sûr la question de la capacité à produire autant d’électricité, mais aussi un problème économique : tu peux pas demander aux gens de remplacer leurs voitures si vite, c’est pas Versailles ici lol.

 

Ça c’est évident, mais le discours et le fait que l’on ait à faire affaire à des folles (ségo-hidalgo) et des fous ayatollahs de la pseudo écologie irréfléchie laisse penser qu’ils seront suffisamment cons et connes pour quand même le faire.

 

En tenant un discours insensé, irréaliste et absolument pas pragmatique , ils sèment le trouble de partout et foutent le bordel.

 

Une telle politique doit se gérer à 40-60 ans et de manière progressive, ce que l’on appelle une transition.

 

Eux ils utilisent ce mot mais n’en ont que faite ce sont de sombres idéalistes utopiques, ils vivent dans le monde merveilleux des teletubbies et n’ont absolument pas les pieds sur terre.

 

Plur résumer : des tarés.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu es d’accord pour dire que le pic ne sera plus un pic, mais une constante.

 

Et dans ton raisonnement justement de PMu, en augmentant la consommation globale, tu crois que ton pic ne va pas augmenter ?

 

Tu prends comme exemple un jour de septembre beau et plutôt clément à un horaire qui m’est abaolument pas de pointe.

 

On en reparlera un soir d’hiver à -5 à 20:00 ...

 

N’importe quoi avec ton disvours et ta façon de voir les choses, PMU justement, on fonce dans le mur et toi tu veux accélérer. :buzz:

 

 

Oui du coup on revient sur le PMU, tu as le raisonnement que tout le monde recharge en même temps.

 

Si tout le monde retire en même temps des billets, il n'y en a pas assez.

Si tout le monde va a Auchan en même temps, il n'y en a pas assez.

Si tout le monde fait son plein de carburant en même temps, il n'y en a pas assez.

Donc oui. Si tout le monde fait son plein de batterie en même temps c'est mort.

 

Mais la loi des grands nombre et les stats montrent que tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous! :)

 

Je viens de faire un "tour" sur le configurateur Peugeot et sa nouvelle 208...

 

Je tiens a dire,tout d'abord que je n'ai pas d'apriori négatif concernant cette marque,mais tout de meme,les prix sont véritablement excessifs.

 

A partir de 37150€ pour la GT!!! :??:

 

https://www.peugeot.fr/gamme/n [...] rer.html#/

 

Alors bien sur ,on peut prendre la version de base! Bien,alors départ avec la Like a partir de 15500€,a l'équipement indigent! :non:

 

Meme la finition Active ( a partir de 17500€) a des enjoliveurs de roues...

 

Pour avoir quelque chose de "correct",seule l'Allure (a partir de 20 400€) semble le bon compromis!

 

Cela étant dit,pour une citadine,c'est vraiment cher,a se demander si les Constructeurs réalisent dans quel monde on vit?!

 

Alors oui,je sais,on pourra peut être "tirer" un peu les prix,qu'il y aura les mandataires,que c'est aussi cher ailleurs (m'enfin,pas partout,sinon,quelques productions Germaniques) et personnellement,je trouve que Peugeot donne dans l’Élitisme! :??:

 

Au moins dans les tarifs.......

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous! :)

 

Je viens de faire un "tour" sur le configurateur Peugeot et sa nouvelle 208...

 

Je tiens a dire,tout d'abord que je n'ai pas d'apriori négatif concernant cette marque,mais tout de meme,les prix sont véritablement excessifs.

 

A partir de 37150€ pour la GT!!! :??:

 

https://www.peugeot.fr/gamme/n [...] rer.html#/

 

Alors bien sur ,on peut prendre la version de base! Bien,alors départ avec la Like a partir de 15500€,a l'équipement indigent! :non:

 

Meme la finition Active ( a partir de 17500€) a des enjoliveurs de roues...

 

Pour avoir quelque chose de "correct",seule l'Allure (a partir de 20 400€) semble le bon compromis!

 

Cela étant dit,pour une citadine,c'est vraiment cher,a se demander si les Constructeurs réalisent dans quel monde on vit?!

 

Alors oui,je sais,on pourra peut être "tirer" un peu les prix,qu'il y aura les mandataires,que c'est aussi cher ailleurs (m'enfin,pas partout,sinon,quelques productions Germaniques) et personnellement,je trouve que Peugeot donne dans l’Élitisme! :??:

 

Au moins dans les tarifs.......

ce que tu dis est vrai, mais malheureusement c'est les nouveaux prix: Clio et Polo sont a peu près aux mêmes prix, a quelques centaines d'euros près. Une polyvalente moyenne de gamme, desormais c'est 20000 balles. Faut acheter chez les mandataires ou en 0 km ou attendre des super promos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous! :)

 

Je viens de faire un "tour" sur le configurateur Peugeot et sa nouvelle 208...

 

Je tiens a dire,tout d'abord que je n'ai pas d'apriori négatif concernant cette marque,mais tout de meme,les prix sont véritablement excessifs.

 

A partir de 37150€ pour la GT!!! :??:

 

https://www.peugeot.fr/gamme/n [...] rer.html#/

 

Alors bien sur ,on peut prendre la version de base! Bien,alors départ avec la Like a partir de 15500€,a l'équipement indigent! :non:

 

Meme la finition Active ( a partir de 17500€) a des enjoliveurs de roues...

 

Pour avoir quelque chose de "correct",seule l'Allure (a partir de 20 400€) semble le bon compromis!

 

Cela étant dit,pour une citadine,c'est vraiment cher,a se demander si les Constructeurs réalisent dans quel monde on vit?!

 

Alors oui,je sais,on pourra peut être "tirer" un peu les prix,qu'il y aura les mandataires,que c'est aussi cher ailleurs (m'enfin,pas partout,sinon,quelques productions Germaniques) et personnellement,je trouve que Peugeot donne dans l’Élitisme! :??:

 

Au moins dans les tarifs.......

 

 

Euuuh, tu n'a pas tout regardé. La GT c'est l'électrique. Tu y retire les 6000€ de bonus.

 

Sinon oui la Allure à 20 400€ est un bon compromis mais un peu plus cher que la concurrence.

Mais ça semble cohérent avec Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment va faire Areva/erdf pour alimenter les seuls véhicules électriques ?

 

La seule solution à ce terme c’est d’augmenter la production via fioul et charbon, matières premières qui seront su reste moins cheres car moins demandées.

 

A lire :

https://www.automobile-propre.com/dossiers/voiture-electrique-impact-reseau-electrique/

https://www.automobile-propre.com/la-voiture-electrique-ne-fera-pas-sauter-le-reseau/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c’est évident, mais le discours et le fait que l’on ait à faire affaire à des folles (ségo-hidalgo) et des fous ayatollahs de la pseudo écologie irréfléchie laisse penser qu’ils seront suffisamment cons et connes pour quand même le faire.

 

En tenant un discours insensé, irréaliste et absolument pas pragmatique , ils sèment le trouble de partout et foutent le bordel.

 

 

Je veux bien des citations de ces discours si irresponsables. Que leur reproches-tu précisément ? Tout ça part en fantasme, Hidalgo n'est que maire de Paris et Royal, on ne l'entend plus depuis quelque temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui du coup on revient sur le PMU, tu as le raisonnement que tout le monde recharge en même temps.

 

Si tout le monde retire en même temps des billets, il n'y en a pas assez.

Si tout le monde va a Auchan en même temps, il n'y en a pas assez.

Si tout le monde fait son plein de carburant en même temps, il n'y en a pas assez.

Donc oui. Si tout le monde fait son plein de batterie en même temps c'est mort.

 

Mais la loi des grands nombre et les stats montrent que tout va bien.

Tout va bien "aujourd'hui" ... :lol: ... et demain ??

 

Aujourd'hui, tu produis plus et tu fournis "l'étranger" ... si demain tu ne fournis plus "l'étranger", il fera comment lui ?!

 

Nan mais putain, faut arrêtez de réfléchir en micro hein, faut penser en macro :o

Mais tu dois avoir ton analyse tronquer par les nombreux articles ici ou là qui ne parle que de consommation de 2l/100 km pour un hybride rechargeable et de 0,0l/100 pour un électrique, mais c'est clair qu'il ne faut pas d'énergie pour mouver un véhicule :buzz: ... et il est clair que l'énergie tombe du ciel, toute seule :buzz:

 

 

Dès qu'il y a une "vague de froid en France", c'est à dire autour de zéro pendant 3 jours, c'est la bérézina (chez moi il fait souvent -15°C) ... alors si tu rajoutes les bagnoles ...

 

Pis c'est sûr que les gens vont recharger leurs bagnoles chez eux à 15:00 quand ils n'y seront pas, ni leurs voitures, ça c'est certain ... comme c'est certain que les entreprises feront "cadeau" des recharges au bureau ad vitam aeternam, quitte à arrêter leurs machines et/ou les Pas car y'aura pas assez d'électricité :buzz:

 

Bref, plus je te lis, plus je vois ton pseudo (59 touSSa, Martine, touSSa, Chef de projet ... mais sur quels projets pour avoir une vue aussi étroite !?) plus je pense te cerner ... et cerner ton vrai job (qui n'a très probablement rien à voir avec l'Automobile :cyp: ) et ce n'est pas très à ton avantage ...

 

Voilà, sinon, ici c'est le topic officiel de la 208-II

 

Pour le Topic Officiel de la e208-II, il existe et il est là :

 

Peugeot e-208 II (2019)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est clair qu'il ne faut pas d'énergie pour mouver un véhicule :buzz: ... et il est clair que l'énergie tombe du ciel, toute seule :buzz:

 

 

Es-tu obligé de diaboliser le point de vue de l'autre personne pour faire passer ton message ? Aller dans l'extrême est inutile et ne fait que te déservir, il me semble qu'aucun d'entre vous n'a parlé d'énergie qui tombe du ciel ou autre bêtise.

 

Voilà, sinon, ici c'est le topic officiel de la 208-II

 

Pour le Topic Officiel de la e208-II, il existe et il est là :

 

Peugeot e-208 II (2019)

 

 

Pour info, ici c'est le topic de la 208 seconde génération en effet, et ça comprend les discussions la 208 II à motorisation électrique. Et je ne comprend pas l'utilité de séparer les deux, vu la faible participation et surtout cela oblige les propriétaires/intéressés de l'électrique à parcourir deux sujets, l'un pour les questions spécifiques à la motorisation élec, l'autre pour les autres questions, tout ça juste pour ne pas mélanger, ou pire pour que les propriétaires de thermiques ne soient pas gênés par le reste.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Es-tu obligé de diaboliser le point de vue de l'autre personne pour faire passer ton message ? Aller dans l'extrême est inutile et ne fait que te déservir, il me semble qu'aucun d'entre vous n'a parlé d'énergie qui tombe du ciel ou autre bêtise.

 

Beaucoup trop de gens ne se rendent pas compte.

Beaucoup de gens se claquent les bretelles aujourd'hui avec leurs "je consomme 2l/100 km avec mon hybride" en omettant l'énergie nécessaire lorsque le véhicule se déplace en mode électrique. Tous les articles de toutes les presses n'en parlent jamais, troublant non ?

 

Pour l'électrique, beaucoup de choses ne sont pas dites.

ça permettra certes de conserver les devises qui partent à l'OPEP en interne, mais cela renforcera l'unique producteur, l'unique distributeur, et forcément il y aura augmentation substantielle des tarifs dits conventionnés. Pas pour rien non plus que la TIPP est devenue TICPE.

 

Le reste à "débattre" dans le Topic de la e208.

 

 

Pour info, ici c'est le topic de la 208 seconde génération en effet, et ça comprend les discussions la 208 II à motorisation électrique. Et je ne comprend pas l'utilité de séparer les deux, vu la faible participation et surtout cela oblige les propriétaires/intéressés de l'électrique à parcourir deux sujets, l'un pour les questions spécifiques à la motorisation élec, l'autre pour les autres questions, tout ça juste pour ne pas mélanger, ou pire pour que les propriétaires de thermiques ne soient pas gênés par le reste.

 

 

Je n'ai pas créé les deux topics.

Ils existent.

Il est normal de parler aussi de la e208-II sur le topic officiel de la 208-II

Par contre il n'est pas normal de ne parler que de ça quand il y a justement un topic dédié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout va bien "aujourd'hui" ... :lol: ... et demain ??

 

Aujourd'hui, tu produis plus et tu fournis "l'étranger" ... si demain tu ne fournis plus "l'étranger", il fera comment lui ?!

 

Nan mais putain, faut arrêtez de réfléchir en micro hein, faut penser en macro :o

Mais tu dois avoir ton analyse tronquer par les nombreux articles ici ou là qui ne parle que de consommation de 2l/100 km pour un hybride rechargeable et de 0,0l/100 pour un électrique, mais c'est clair qu'il ne faut pas d'énergie pour mouver un véhicule :buzz: ... et il est clair que l'énergie tombe du ciel, toute seule :buzz:

 

 

Dès qu'il y a une "vague de froid en France", c'est à dire autour de zéro pendant 3 jours, c'est la bérézina (chez moi il fait souvent -15°C) ... alors si tu rajoutes les bagnoles ...

 

Pis c'est sûr que les gens vont recharger leurs bagnoles chez eux à 15:00 quand ils n'y seront pas, ni leurs voitures, ça c'est certain ... comme c'est certain que les entreprises feront "cadeau" des recharges au bureau ad vitam aeternam, quitte à arrêter leurs machines et/ou les Pas car y'aura pas assez d'électricité :buzz:

 

Bref, plus je te lis, plus je vois ton pseudo (59 touSSa, Martine, touSSa, Chef de projet ... mais sur quels projets pour avoir une vue aussi étroite !?) plus je pense te cerner ... et cerner ton vrai job (qui n'a très probablement rien à voir avec l'Automobile :cyp: ) et ce n'est pas très à ton avantage ...

 

Voilà, sinon, ici c'est le topic officiel de la 208-II

 

Pour le Topic Officiel de la e208-II, il existe et il est là :

 

Peugeot e-208 II (2019)

 

 

Entendu, donc tu es sur des jugements personnels (Comme au PMU).

59 et alors ? Martine, c'est qui ? Chef de projet, et ? Donc il faut bosser dans l'auto pour s'y intéresser. Ça prouve ton étroitesse d'esprit.

J'adore l'astronomie. Je vais peut être arrêté de me cultiver, car ça n'a rien à voir avec mon métier.

 

 

 

 

 

Lis des articles, renseigne toi au lieu de te fermer au monde.

Tu avances des arguments sans chiffres et sans sources.

Tu contres des chiffres et des sources sans même les lire.

 

Et ton demain ? Le pétrole c'est aussi demain c'est ça ? Pense macro comme tu dis.

 

 

 

 

Beaucoup trop de gens ne se rendent pas compte.

Beaucoup de gens se claquent les bretelles aujourd'hui avec leurs "je consomme 2l/100 km avec mon hybride" en omettant l'énergie nécessaire lorsque le véhicule se déplace en mode électrique. Tous les articles de toutes les presses n'en parlent jamais, troublant non ?

 

Pour l'électrique, beaucoup de choses ne sont pas dites.

ça permettra certes de conserver les devises qui partent à l'OPEP en interne, mais cela renforcera l'unique producteur, l'unique distributeur, et forcément il y aura augmentation substantielle des tarifs dits conventionnés. Pas pour rien non plus que la TIPP est devenue TICPE.

 

Le reste à "débattre" dans le Topic de la e208.

 

 

"Beaucoup trop de gens ne se rendent pas compte.". Non c'est plutôt que beaucoup de gens (comme toi) prennent les autres pour des abrutis parce qu'ils ne veulent pas écouter les arguments des personnes compétentes (articles, rapports, dossiers, etc.).

 

"La presse", "les journaleux", "les politiques". Tu donnes dans la théorie du complot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euuuh, tu n'a pas tout regardé. La GT c'est l'électrique. Tu y retire les 6000€ de bonus.

 

Sinon oui la Allure à 20 400€ est un bon compromis mais un peu plus cher que la concurrence.

Mais ça semble cohérent avec Renault.

Hello!

 

Arf! :ange:

 

Mes excuses! Je n'ai pas tilté sur cette info! Il faut dire que la voiture électrique est peu présente dans le paysage automobile!

 

Pour l'heure.........

 

Donc,une fois l'aide déduite ca nous fait du 31400€.

 

Trop cher pour moi! Mais ,pour nuancer mon propos et éviter la polémique,je ne mettrais pas davantage dans une A1.... ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Je ne vais pas rentrer dans ces polémiques de PMU sur l'électrique :)

 

En tout cas, moi j'en commande une en 2020.

 

 

Pourquoi ce choix ? Qu'est ce que cette version t'apportera de mieux que ce que tu as aujourd'hui ? :)

 

 

 

208.jpg

 

208b.jpg

 

En tout cas, elle était superbe à Roland Garros 2019 fin mai dernier :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut reconnaître que grâce à l’aide de 6000€ à l’achat c’est assez vite rentabilisé.

 

Il y a un réel intérêt économique.

 

Maintenant tout le monde ne peut pas s’en accommoder. Faut avoir l’installation électrique qui va bien chez soi ou au boulot, puis ne pas avoir besoin de faire de grands trajets.

 

Et puis il faut aussi ne pas être attaché au plaisir du thermique : moi j’aime écouter le son de mon moteur, passer les vitesses, et même sentir l’essence au démarrage.

Bon sur ces derniers arguments je suis un dinosaure je sais lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Arf! :ange:

 

Mes excuses! Je n'ai pas tilté sur cette info! Il faut dire que la voiture électrique est peu présente dans le paysage automobile!

 

Pour l'heure.........

 

Donc,une fois l'aide déduite ca nous fait du 31400€.

 

Trop cher pour moi! Mais ,pour nuancer mon propos et éviter la polémique,je ne mettrais pas davantage dans une A1.... ;)

 

 

Non mais par contre c'est sûr que les citadines ont explosées niveau prix. Mais ce sont de vraies petites berlines maintenant.

 

Il n'y a plus que les japonais et coréens qui font des citadines à un prix décent.

 

 

 

Pourquoi ce choix ? Qu'est ce que cette version t'apportera de mieux que ce que tu as aujourd'hui ? :)

 

 

 

208.jpg

 

208b.jpg

 

En tout cas, elle était superbe à Roland Garros 2019 fin mai dernier :love:

 

 

Déjà personnellement je crois en l'électrique. Donc si moi j'en prend pas une... ?

 

Et j'ai vraiment envie d'essayer ça au quotidien, voir si c'est pratique ou non, tester les recharges à domiciles, etc.

 

Enfin elle a l'air assez punchy avec ses 136cv en mode sport. D'ailleurs c'est pour ça que j'attends les premiers retours d'essais. Pour voir si la voiture est vraiment aboutie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors oui,je sais,on pourra peut être "tirer" un peu les prix,qu'il y aura les mandataires,que c'est aussi cher ailleurs (m'enfin,pas partout,sinon,quelques productions Germaniques) et personnellement,je trouve que Peugeot donne dans l’Élitisme! :??:

 

Au moins dans les tarifs.......

 

Effectivement, je n'aime pas du tout le virage élitiste qu'à pris Peugeot ces dernières années. Peugeot veut faire du généraliste Premium, mais seuls les prix le sont réellement... Il reste encore un peu de chemin à parcourir sur les finitions, les motorisations proposés.

Peugeot est en train de perdre sa clientèle historique. Perso je ne peux plus suivre les prix pratiqués par une marque que j'apprécie pourtant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je n'aime pas du tout le virage élitiste qu'à pris Peugeot ces dernières années. Peugeot veut faire du généraliste Premium, mais seuls les prix le sont réellement... Il reste encore un peu de chemin à parcourir sur les finitions, les motorisations proposés.

Peugeot est en train de perdre sa clientèle historique. Perso je ne peux plus suivre les prix pratiqués par une marque que j'apprécie pourtant ?

 

 

Les finitions et les matériaux sont à la hauteur.

Sur les premiers tests du 208/2008 ils évoquent mêmes qu'ils sont seuls à ce niveau de finition : Renault visant plus bas, VW n'ayant plus les moyens de faire aussi bien qu'avant.

 

Pour les moteurs, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou222kv

Bonjour Peugeot, je viens du topic Seat. Je songe à changer ma 207 1,4l hdi, année 2007 pour une nouvelle 208, gt Line puretech 100 bvm6.

Avec des options, le prix catalogue est de 24 290,76 euros.

Après geste commercial et reprise de ma titine, j’ai comme proposition « juste aujourd’hui « 20 292,76 euros.

Pour vous les,spécialistes, est-ce intéressant ?

Réserver sur catalogue ne m’inspire guère, du coup je m’interroge.

J’ai cherché un topic avec les propositions commerciales ,mais je n’ai pas trouvé contrairement au forum Arona.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag247yD

Sur les premiers tests du 208/2008 ils évoquent mêmes qu'ils sont seuls à ce niveau de finition

 

 

T'as des liens ? C'est pas ce que j'ai lu ou entendu pour l'instant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je n'aime pas du tout le virage élitiste qu'à pris Peugeot ces dernières années. Peugeot veut faire du généraliste Premium, mais seuls les prix le sont réellement... Il reste encore un peu de chemin à parcourir sur les finitions, les motorisations proposés.

Peugeot est en train de perdre sa clientèle historique. Perso je ne peux plus suivre les prix pratiqués par une marque que j'apprécie pourtant ?

Bonjour! :)

 

Le syndrome Citroen /DS sans doute,d'autant que la "marchandise" est la même!

 

Seat qui sort la marque Cupra,il me semble que pas mal de généralistes biaisent en lançant une marque "bis",censée donner l'impression d'avoir plus de qualité,de sportivité etc..

 

Cela confine quelque part a une forme de snobisme et de beauf'attitude qui me déplaît,car je crois qu'on ne peut pas mettre tous les œufs dans le même panier!

 

 

 

Les finitions et les matériaux sont à la hauteur.

Sur les premiers tests du 208/2008 ils évoquent mêmes qu'ils sont seuls à ce niveau de finition : Renault visant plus bas, VW n'ayant plus les moyens de faire aussi bien qu'avant.

 

Pour les moteurs, oui.

 

 

C'est a souhaiter,car vu les tarifs,on est clairement dans des produits dits "de luxe"!

 

Si le but est de détourner la clientèle VW/Audi ,pourquoi pas,car la qualité est en décroissance certaine chez ces constructeurs!

 

Mais je reviens a la question essentielle: Qui pourra se permettre de mettre 25.000 a 32.000€ dans une citadine? ;)

 

Je trouve la question pertinente,mais en ce qui me concerne j'ai la réponse: Ceux qui ont déjà tout et considèrent la voiture comme un "raffinement",voire un petit bijou a exhiber !

 

Or,Peugeot ,et consorts,se trompent de clientèle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La finition d'une Clio V Intense ou IP est supérieure à celle d'une 208 II GT line. J'ai pu monter à bord de l'une et l'autre. Meilleurs matériaux sur les contre portes (moussés sur Clio/durs sur 208), plus de soin pour masquer les raccords, et une bien meilleure qualité pour l'écran central comme pour le compteur dans sa version full digital (sans parler des fonctionnalités du système east link de la Clio par rapport au système ancien et lent de la 208).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'as des liens ? C'est pas ce que j'ai lu ou entendu pour l'instant..

 

 

Presse auto, pas de lien ?

 

 

 

C'est a souhaiter,car vu les tarifs,on est clairement dans des produits dits "de luxe"!

 

Si le but est de détourner la clientèle VW/Audi ,pourquoi pas,car la qualité est en décroissance certaine chez ces constructeurs!

 

Mais je reviens a la question essentielle: Qui pourra se permettre de mettre 25.000 a 32.000€ dans une citadine? ;)

 

Je trouve la question pertinente,mais en ce qui me concerne j'ai la réponse: Ceux qui ont déjà tout et considèrent la voiture comme un "raffinement",voire un petit bijou a exhiber !

 

Or,Peugeot ,et consorts,se trompent de clientèle!

 

 

C'est la ou tu te "trompes". C'est plus vraiment une citadine. Rouler en 208 pour faire des bornes ça choque pas. Comme en clio, très confortable, d'ailleurs.

Avec les aides à la conduite, l'autoroute devient son terrain aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Presse auto, pas de lien ?

 

 

 

 

 

C'est la ou tu te "trompes". C'est plus vraiment une citadine. Rouler en 208 pour faire des bornes ça choque pas. Comme en clio, très confortable, d'ailleurs.

Avec les aides à la conduite, l'autoroute devient son terrain aussi.

Pas vraiment.

 

Je m'explique! La Clio,avait déjà "tout d'une grande"....mais n'en était pas une.

 

Et c'était,vrai,car j'en ai usé deux (la version 2 et 3)

 

Par contre,si abattre du kilométrage dans un excellent confort,était vraiment facile pour elles,elles n'étaient pas aussi chères qu’aujourd’hui,et le volume de chargement restait limité tout de même!

 

 

Quand a l'habitabilité,la nouvelle 208 avoue déjà quelques limites!

 

On ne peut pas faire une familiale d'une petite voiture,même si elle reste une excellente routière ou autoroutière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendu, donc tu es sur des jugements personnels (Comme au PMU).

59 et alors ? Martine, c'est qui ? Chef de projet, et ? Donc il faut bosser dans l'auto pour s'y intéresser. Ça prouve ton étroitesse d'esprit.

 

Ah, il semblerait qu'il ne soit pas interdit de penser que j'ai mis dans le mille :ange: ...

 

L'étroitesse d'esprit c'est ce virage "obligatoire" à 180° et cette honteuse façon de culpabiliser les gens.

La pollution de l'usage des véhicules particuliers individuels est minuscule par rapport à tout le reste.

Pourquoi passer son temps à culpabiliser et taper sur le particulier ?

 

Pourquoi vouloir à tout prix ne miser que sur 1 (ou 2) solution de véhicules particuliers ?

Toutes les solutions ont leurs avantages et leurs inconvénients, une des solutions pour "diminuer" l'impact, est non pas d'en interdire, mais de faire en sorte qu'elles soient utilisées de manières complémentaires et surtout ... adaptées.

 

Il y a 35 ans, toute l'industrie a été banni de France, tout a été envoyé en Asie, les politiques de l'époque n'ont pas été suffisamment clairvoyant pour faire autrement. Il y a eu aussi la phase "tout Diesel", même remarque et mêmes erreurs ... aujourd'hui, ils foncent têtes baissées dans le tout non pétrole avec des délais juste intenables, irréalistes.

J'adore l'astronomie. Je vais peut être arrêté de me cultiver, car ça n'a rien à voir avec mon métier.

 

Je ne vois pas le rapport ... prêcher le faux pour avoir le vrai ... ;)

Lis des articles, renseigne toi au lieu de te fermer au monde.

Tu avances des arguments sans chiffres et sans sources.

Tu contres des chiffres et des sources sans même les lire.

 

Je n'ai pas besoin de pseudo journaliste pour me faire MON avis, car bien trop souvent, ils tentent d'imposer LEURS visions.

J'ai lu les deux articles mais :ptdr: quoi ... déjà ils sont juges et partis ... ensuite dans leurs raisonnements ils oublient les fondamentaux de Lavoisier (rien ne se créé rien ne se perd, tout se transforme) ... en extrapolant cette vérité physico-mécanico-chimique, comment peut-on prétendre que passer 5, 10 ou 20'000'000 de véhicules du "tout pétrole" au "tout électrique" ne puisse pas avoir d'impacts, et ne doivent pas générer de l'organisation ...

 

OK, un vendredi 20 septembre 2019 à 13h45, on exporte de l'électricité, car en surproduction.

OK, cette production pourrait permettre de "recharger" les véhicules électriques intra-muros.

Mais les gars qui eux, importaient de l'électricité française en sur-production, ils font faire comment, ils vont faire quoi ?

 

Tes études sont tronquées.

Tes études sont intéressées.

Les analyses ne sont pas suffisamment poussées.

 

Il est évident que véhicule terrestre a besoin d'énergie pour bouger.

Depuis 140 ans, il le fait principalement avec du pétrole.

Avant avec du charbon.

Avant avec des animaux.

 

Prétendre que le passage au tout électrique n'aura pas d'incidence sur la production, la distribution électrique est une aberration qu'une personne normalement constituée ne peut mettre que 2 secondes à le comprendre, à l'assimiler.

 

Les blablas sur les stockages sur les batteries de bagnoles, dans des batteries tampon, etc déjà sont une aberration et sont de plus une preuve qu'il y aura un impact puisqu'ils réfléchissent à des solutions.

 

Et ton demain ? Le pétrole c'est aussi demain c'est ça ? Pense macro comme tu dis.

 

Les éminents journalistes et politiques prévoyaient la fin des ressources pétrolières pour 1980, puis 1990, puis 2000 ...

Est-ce que cela a été vrai ?

La fin du pétrole ? Ben oui, ce n'est pas une ressource inépuisable, mais pourquoi diable taper toujours la gueule sur les mêmes ... que penses-tu de l'augmentation continue du traffic aérien ? Quelles ressources utilisent-ils ? Quels sont leurs impacts ? Quelle proportion ? Les échanges commerciaux avec l'Asie et les transports évitables que cela engendre, t'en penses quoi ? Les mégalopoles qui, tellement mal pensées, ou plutôt arrivées à terme d'évolutions et d'adaptations, continuent de centraliser, donc de grossir donc d'augmenter la pollution ?

 

Que penses-tu de l'impact de la politique Miterrandienne d'avoir fait en sorte qu'une grosse partie de l'industrie soit délocalisée ?

Que penses-tu lorsque tu achètes un truc sur le net, qui a fait 4 fois le tour de la terre pour venir à toi ?

"Beaucoup trop de gens ne se rendent pas compte.". Non c'est plutôt que beaucoup de gens (comme toi) prennent les autres pour des abrutis parce qu'ils ne veulent pas écouter les arguments des personnes compétentes (articles, rapports, dossiers, etc.).

 

"La presse", "les journaleux", "les politiques". Tu donnes dans la théorie du complot ?

 

Je ne vois pas le rapport.

Je souligne "juste" au passage que TOUS les articles soit disant bien pensants-intelligents, ne parle QUE d'une consommation de 2l/100 km en parlant d'un véhicule hybride rechargeable, mais à AUCUN moment ils mentionnent que c'est grâce à une autre énergie (qu'il faut produire, qu'il faut distribuer, qu'il faut payer, et qui se verra affubler de la nouvelle taxe TICPE dans très peu de temps) que c'est possible, la consommation en Kwh sera toujours la même, pour un véhicule hybride plus lourd elle sera même plus importante que pour un véhicule thermique équivalent (cf. la masse du Peugeot 3008-II Hybride 225 versus le meêm en PT180) donc il est trompeur de ne dire que "consommation de 2l/100km", il faut écrire et dire : "consommation de 2l/100km + x kWh d'ERDF"

 

C'est cela que je tente d'expliquer.

C'est cette vision utopique et intégriste du tout non pétrole que je critique.

Et comme toujours, je ne veux pas interdire les véhicules électriques et les hybrides rechargeables, loin de là, je tente juste de faire comprendre que ce n'est qu'en cumulant les offres que l'on peut arriver à quelque chose de moins pire.

 

Mais le vrai problème, au fond, ce n'est pas la voiture, ce n'est pas le transport individuel , le seul vrai problème c'est le non contrôle de la démographie humaine ... on nous vend qu'il faut arrêter de manger des vaches car elles boivent trop d'eau, respirent et donc consomme de l'Oxygène tout en émettant du CO2, qu'elle pètent du méthane ... mais on oublie de dire qu'une vache, ben ça pisse, et pas qu'un peu, ça chie mou aussi, donc l'eau ingurgité est "rendue" à la terre ... tout ça pour qu'on bouffe des sauterelles car "ça pollue moins"

 

Commençons, en France, en Europe et au niveau mondial, à faire en sorte que la sur-reproduction humaine cesse.

Alors bien sûr, je te vois déjà sur tes grands chevaux, "tu veux exterminer des gens, commence par toi connard", patati patata, blablabla ... (discussions de PMU :jap: ), nan, ce dont je parle, c'est une politique à long terme, à très long terme ... entre 40 et 100 ans.

 

Mais d'ici là, on se sera probablement rendu compte que tout ce merdier est tenu par des lobbyistes et des boursicoteurs qui ont investis, en France du moins, massivement dans les actions d'Areva et d'ERDF ... le Monde est toujours le même ... depuis qu'il existe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou222kv

Il y a une belle ambiance ici. Sinon j'ai refusé l'offre pour la 208, je pense pouvoir négocier plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...