Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 II (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Voilà ce qui me manquera.....ces petites routes de montagne où tu prends du plaisir!

Ce n'est pas une histoire de vitesse mais de sensations.....

Rouler comme un goret sur voie rapide ou autoroute, trop peu pour moi également.

 

 

ça me rappel quand j'avais loué une Smart Roadster a Majorque

 

quel pied de rouler a 30-80 a l'heure et prendre autant de plaisir qu'avec un gros bolide :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

On peut dire ce qu'on veut, La Clio V se vendra plus que la 208.

 

 

 

Bien vu

 

 

C'est carrement le volant, les designers s'amiusent bien parfois. Perso je pense que la 208 en France sera largement devant, elle fait le buzz sa ligne plait, la Clio ne surprend plus et les gens dans ce segment souvent plus jeunes et feminines priorisent le look.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire ce qu'on veut, La Clio V se vendra plus que la 208. Certes son design change, elle a du succès, elle plaît mais au final, elle restera 2e. La Clio n'a pas beaucoup changé, elle n'a pas besoin de changer. A quoi bon changer une recette qui fonctionne? Elle a juste évolué de l'intérieur et c'est qui fera qu'elle continuera à se vendre.

Déjà qu'à la base, certains sont réfractaires du iCockpit, ceux-là sont obligés d'aller voir ailleurs.

Les cc de mon secteur et celles que je connais les vendent comme des petits pains, ça part très vite donc cette 208 a sa clientèle.

 

Concernant le clin d’œil "e-Legend" dont je parlais, le voici.

 

 

e-legend.jpg

 

new-peugeot-208-38.jpg

 

 

Pour les ventes, en France la 208 peut passer devant, à voir. En Europe je pense que la Clio sera toujours devant, la 208 doit déjà rattraper Corsa/Fiesta et Polo...

 

Je ne vois pas trop le clin d'oeil à eLegend par contre : la casquette de compteurs imitant la forme de la jante de volant eLegend ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

 

Pour les ventes, en France la 208 peut passer devant, à voir. En Europe je pense que la Clio sera toujours devant, la 208 doit déjà rattraper Corsa/Fiesta et Polo...

 

Je ne vois pas trop le clin d'oeil à eLegend par contre : la casquette de compteurs imitant la forme de la jante de volant eLegend ?

 

 

La Clio 4 phase I vs 208 phase I : la Clio a toujours été devant. Au restylage des 2, pendant 6 mois la 208 l'avait rattrapé et pris les devants mais ça n'a pas empêché qu'au final, impossible de rattraper le retard sur la phase I.

La Clio 4 c'était plus la quantité, on s'en fout de la qualité, faut vendre faut vendre. Ça a bien fonctionné, ils en ont écoulé à tel point qu'elle est devenue la plus vendue en Europe.

C'est pour ça d'après mon avis, on reprend la même recette et on recommence sauf que cette fois-ci, ils ont amélioré l'intérieur.

Regarde juste la Golf 6,7,8. Pour moi, c'est tout pareil, restylage... Renault l'applique à merveille.

 

Le design du cerclage de l'iCockpit est le clin d’œil à la jante du volant eLegend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

On peut dire ce qu'on veut, La Clio V se vendra plus que la 208. Certes son design change, elle a du succès, elle plaît mais au final, elle restera 2e. La Clio n'a pas beaucoup changé, elle n'a pas besoin de changer. A quoi bon changer une recette qui fonctionne? Elle a juste évolué de l'intérieur et c'est qui fera qu'elle continuera à se vendre.

Déjà qu'à la base, certains sont réfractaires du iCockpit, ceux-là sont obligés d'aller voir ailleurs.

Les cc de mon secteur et celles que je connais les vendent comme des petits pains, ça part très vite donc cette 208 a sa clientèle.

 

Concernant le clin d’œil "e-Legend" dont je parlais, le voici.

 

 

e-legend.jpg

 

new-peugeot-208-38.jpg

 

 

Je ne sais quoi prédire pour 2020 en France :)

 

RENAULT CLIO V > PEUGEOT 208 II

Pour son prix inférieur , son homogénéité car elle est très bonne partout, plus habitable. Look proche de la Clio IV ( c'est un avantage pour la continuité )

 

 

PEUGEOT 208 II > RENAULT CLIO V

Son look plébiscité et l'énorme coup de coeur qu'elle suscite. Elle a gagné la bataille du buzz, tout le monde parle d'elle, c'est la star.

Look de la Clio V proche de la Clio IV ( c'est un défaut pour la modernité visuelle )

 

 

 

En Europe, c'est encore autre chose. La 208 I a été très en retrait par rapport à ses meilleures concurrentes y compris la Clio. Possible que l'excellente image du 3008 et de la 508 apporte une curiosité supplémentaire sur la 208 II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'époque des petites bombinettes est close! Les constructeurs ne margent plus dessus car le volume des ventes serait insignifiant!

 

L'époque a changé,nous sommes de plus en plus nombreux sur les routes,de plus la répression quasi infernale de ses dernières années en a amené pas mal a reconsidèrer leurs choix en la matière et finalement,a quoi servent tous ces chevaux qui restent a l'écurie?

 

Pourquoi payer une assurance au prix fort pour rouler a 80,ou 130? ;)

 

Etre tenté en permanence d'appuyer sur la chanterelle mais avoir peur de se faire gauler a tout moment?

 

Entre le prix du carburant,la radarisation,et tout ce qui s'articule autour de la voiture,on y a perdu beaucoup de plaisir,et donc,100 cv,en moyenne,surtout pour ce genre de voiture,ca va très bien!

 

 

Les bombinettes disparaissent à cause du malus... Et reviendront avec de l'hybride... Parce qu'elles se vendent bien et sont porteuses d'image de marque...

 

"Volume de vente serait insignifiant" : si t'as un lien qui en parle, ça m'intéresse. kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

Pour le plaisir qui existe encore... Si si très chère !! :D

 

Sur Clio et 208, si t'as pas 160 cv, t'as raté ta life... apalta.gif.728878a626e61b0e31b6eabba280e9e8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avant le XC40 moi je voulais la Mini John Cooper Works de 231ch :) J'avais fait les essais, vu le CC etc ... Mais j'ai eu le droit à un "non" non négociable à la maison :((

C'est trop marrant à conduire :) Déjà mon ancienne Mini Cooper S je m'éclatais alors avec 231ch, ça aurait été l'extase :)

 

 

alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend,mais,comme déjà dit,l'époque n'est plus aux bombinettes! C'est sur qu'on s'amuse,mais on a plus le droit!

 

Je me rappelle les vitesses "inavouables" que j'alignais avec certaines de mes autos,qui ,en fait étaient conçues,non pas pour être conduites.................mais pilotées.

 

Avec le recul,je me dis que j'ai pris des risques,et que tout cela n'était ni raisonnable,ni sage!

 

On n'est pas tout seul sur la route!

 

Maintenant,il reste toujours l'option d'aller se faire plaisir sur circuit! What Else! ;)

 

 

C'pas tant "l'époque" que Yolaine qui n'en est plus aux bombinettes !! :o

 

 

Option : se faire chier en MB !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des limitations de vitesse etc... Y a tout de même pas mal de départements avec des petites routes où on peut vraiment s'amuser sans avoir peur des flics.. et heureusement. :p

 

Moi l'autoroute c'est 130 perso, je prends vraiment pas mon pied là dessus même au dessus de 200 donc pas envie de me faire gauler bêtement sur ce genre de route.

 

 

158 compteur, soit l'équivalent d'une prune à 1 point... 1438840231_309manleretour.gif.7db4d1fa763f8633164593cc093f611f.gif

 

Moi je m'endors à 130 !! masterludo.gif.040e4b41302ce0b2773593dfb2eef6f2.gif

 

A bah l'autre jour, je suivais une M4 aux environs des 200, j'trouve ça sympa moi !! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai refait une config JCW sur leur site il y a peu de temps, tu arrives vite à 47KE. Pour la version 192ch ( Cooper S "classique"), j'arrive à 44KE... Pour des petites bombinettes certes, mais c'est un peu abusé

 

 

44K€... lol !! :mouais:

 

Malus inside ?? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Déjà qu'à la base, certains sont réfractaires du iCockpit, ceux-là sont obligés d'aller voir ailleurs.

 

 

 

Tout àààààààààààààà fait !! C'est exactement mon cas !! :W

 

Où qd le marketing Pigeot est obligé d'inventer qq chose parce qu'à cette époque ça allait mal et il fallait "innover" !! banditito.gif.b65428b204d06aafc44009d4c934fcda.gif

Ma qué catastrophe ces compteurs tête haute à moitié caché par le volant... Si tu ne souhaites pas conduire avec le volant sur les genoux !! rickross1.gif.3340891a8659294c570bb6037979f8c5.gifmike_the_chief.gif.a77ee183a0bd9ae4b384accffdf0faa9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce qui me manquera.....ces petites routes de montagne où tu prends du plaisir!

Ce n'est pas une histoire de vitesse mais de sensations.....

Rouler comme un goret sur voie rapide ou autoroute, trop peu pour moi également.

 

 

Sur autoroute, c'est quoi rouler comme un goret niveau vitesse ?? 354 km/h ?? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

Tu roules en Veyron ?? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bien vu

 

 

C'est carrement le volant, les designers s'amiusent bien parfois. Perso je pense que la 208 en France sera largement devant, elle fait le buzz sa ligne plait, la Clio ne surprend plus et les gens dans ce segment souvent plus jeunes et feminines priorisent le look.

 

 

Bjr les préjugés !! :W

 

Et qd t'es un homme, vieux de surcroît, c'kwa la priorité, une voiture toute moche ?? daniel94r.gif.275c60b683db985946d86c4a6f7fe05e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

 

44K€... lol !! :mouais:

 

Malus inside ?? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

 

LOLL tu rigoles ? Ça ne serait pas drôle si c'était déjà compris ;) Pour la Cooper S tu rajoutes 650 euros et pour la JCW 2 200 euros :) Alors, heureux ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

 

Tout àààààààààààààà fait !! C'est exactement mon cas !! :W

 

Où qd le marketing Pigeot est obligé d'inventer qq chose parce qu'à cette époque ça allait mal et il fallait "innover" !!

Ma qué catastrophe ces compteurs tête haute à moitié caché par le volant... Si tu ne souhaites pas conduire avec le volant sur les genoux !!

 

 

Attention Fripouille, je commence à croire que tu es un troll à moins que tu charries chaque commentaire. Change de disque un peu :jap:

Parmi les millions de 208, 308, 2008,... vendues, tu fais partie de ceux qui n'arrivent pas à trouver une bonne position de conduite ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Option : se faire chier en MB !! :D

Ca tu l'as dit!gnx.gif

 

Rouler a 130 et avoir envie de descendre de la voiture pour nettoyer l’Étoile sur le capot tellement on se traîne!der elsasser.jpg

 

 

C'est pour ca ,entre autre que je l'ai revendue! Des voitures faites pour "respirer" a 150/170 de moyenne,ici,c'est forbidden in Frankreich!!momoss30.jpg

 

Cela dit,je regrette pas de l'avoir eue,c'est vraiment un "autre monde" (...un autre prix aussi!).

 

M'enfin,le plaisir ne se trouve pas dans la vitesse seulement ! Heureusement!!yo1.gif

 

 

 

 

img-37905057ed.jpg

 

Rouler a 80.....avec ca!sylvinus.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cat366Jv

 

Tout àààààààààààààà fait !! C'est exactement mon cas !! :W

 

Où qd le marketing Pigeot est obligé d'inventer qq chose parce qu'à cette époque ça allait mal et il fallait "innover" !! banditito.gif.b65428b204d06aafc44009d4c934fcda.gif

Ma qué catastrophe ces compteurs tête haute à moitié caché par le volant... Si tu ne souhaites pas conduire avec le volant sur les genoux !! rickross1.gif.3340891a8659294c570bb6037979f8c5.gifmike_the_chief.gif.a77ee183a0bd9ae4b384accffdf0faa9.gif

Tatatata...je possède une 208 et elle est conduite par plusieurs personnes de tailles différentes... personne ne conduit avec le volant sur les genoux et tous voient les compteurs au dessus du volant... je pense que Fripouille (qui porte bien son nom en l'espèce :D ) n'est jamais rentrée dans une 208 ou bien ne sait pas régler la hauteur des sièges de la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attention Fripouille, je commence à croire que tu es un troll à moins que tu charries chaque commentaire. Change de disque un peu :jap:

Parmi les millions de 208, 308, 2008,... vendues, tu fais partie de ceux qui n'arrivent pas à trouver une bonne position de conduite ? :lol:

 

 

Fripouille, un troll ? Noooooon... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano784dh

Je crois que l'époque des petites bombinettes est close! Les constructeurs ne margent plus dessus car le volume des ventes serait insignifiant!

 

L'époque a changé,nous sommes de plus en plus nombreux sur les routes,de plus la répression quasi infernale de ses dernières années en a amené pas mal a reconsidèrer leurs choix en la matière et finalement,a quoi servent tous ces chevaux qui restent a l'écurie?

 

Pourquoi payer une assurance au prix fort pour rouler a 80,ou 130? ;)

 

Etre tenté en permanence d'appuyer sur la chanterelle mais avoir peur de se faire gauler a tout moment?

 

Entre le prix du carburant,la radarisation,et tout ce qui s'articule autour de la voiture,on y a perdu beaucoup de plaisir,et donc,100 cv,en moyenne,surtout pour ce genre de voiture,ca va très bien!

 

 

 

Eh bien cet aprèm je vais me faire une ballade petites routes /bord de mer avec ma m x 5,je vais profiter un max des virages,des rond-points,

accélérer fort mais pas trop, vite,sans me transformer en "délinquant routier"...j'en ferais autant avec une 208 gti,il y aurait plus de frustration

quand il faudrait se calmer,on peut pas ouvrir le toit ..mais ce qui compte c'est de résister comme les gaulois d'astérix,il y aura encore de beaux jours en occase !

non je plains plutôt les jeunes,quoique nombre d'entre eux ne s’intéressent plus à la voiture ou à la moto...(tandis que moi,ado quand les premières Honda 750

arrivaient dans la rue,c'est impossible de me vendre un déplaçoir !! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attention Fripouille, je commence à croire que tu es un troll à moins que tu charries chaque commentaire. Change de disque un peu :jap:

Parmi les millions de 208, 308, 2008,... vendues, tu fais partie de ceux qui n'arrivent pas à trouver une bonne position de conduite ? :lol:

 

 

Je te mets au défi de me prouver que je suis un troll !!!! 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

 

Tu as mal lu mon post ou sur interprété !! J'ai écrit que ces compteurs hauts ne servaient à rien, pire ils sont cachés par le volant une fois ma position de conduite réglée...!!

 

Comprends tu la nuance ? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

Clairement rien qu'à cause de ça, je ne peux envisager d'acheter une Pigeot actuelle alors que jadis je n'achetais que ça (205/306/406) !!

 

 

 

Un des essais faits et postés ici en parle... Regarde le bien parce que tu ne le verras plus lors des prochaines sorties de Pigeot, il sera punis !! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tu l'as dit!gnx.gif

 

Rouler a 130 et avoir envie de descendre de la voiture pour nettoyer l’Étoile sur le capot tellement on se traîne!der elsasser.jpg

 

 

C'est pour ca ,entre autre que je l'ai revendue! Des voitures faites pour "respirer" a 150/170 de moyenne,ici,c'est forbidden in Frankreich!!momoss30.jpg

 

Cela dit,je regrette pas de l'avoir eue,c'est vraiment un "autre monde" (...un autre prix aussi!).

 

M'enfin,le plaisir ne se trouve pas dans la vitesse seulement ! Heureusement!!yo1.gif

 

 

 

 

img-37905057ed.jpg

 

Rouler a 80.....avec ca!sylvinus.gif

 

 

Si tu veux en tant qu'ex commercial à 100000 km par an pendant 23 ans, c'est pas que je prends du plaisir à rouler vite, c'est une habitude prise sur autoroute (autre que l'été) où jusqu'à 158 (limite de la prune à un point), je ne vois strictement aucun pb de sécurité...

 

Vu que statistiquement, le radar imprévu reste rare (en plus jadis j'avais bien sûr Coyote), tu ne risques pas d'y perdre ton permis...

 

Evidemment je n'ai rieng contre MB, voire trouve sympa les AMG... slash.gif.fd8b90e7be1acd7c670f20a52a3a1a03.gif

 

Mon plaisir à moua en vouatoure, c'est l'accélération...

 

Qu'as tu pris à la place de la MB ? J'imaginais que le 3 cylindres évoqué était une 2de voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Fripouille, un troll ? Noooooon... :cyp:

 

 

Et je te le confirme... En 12356975462546587 pages de discussion avec toi, tu n'es pas parvenu à me prouver que j'en étais un... :W

 

Par contre vous, les pro Pigeot, faudrait accepter la critique !! Chaque fois que j'ose critiquer une Pigeot et que ça ne va pas ds ton sens, tu t'emballes en me traitant de troll... Un peu facile !! :spamafote:

 

C'pas Pigeot qui me gave mais le marketing dévoyé de Pigeot, comme le marketing dévoyé des autres sociétés dont je suis ou étais client !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et je te le confirme... En 12356975462546587 pages de discussion avec toi, tu n'es pas parvenu à me prouver que j'en étais un... :W

 

Par contre vous, les pro Pigeot, faudrait accepter la critique !! Chaque fois que j'ose critiquer une Pigeot et que ça ne va pas ds ton sens, tu t'emballes en me traitant de troll... Un peu facile !! :spamafote:

 

C'pas Pigeot qui me gave mais le marketing dévoyé de Pigeot, comme le marketing dévoyé des autres sociétés dont je suis ou étais client !!

 

laisse béton...dans le PSA fanworld, quiconque ose émettre courtoisement et preuve a l'appui une réserve sur une caractéristique du modèle se fait taxer de troll... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

 

Nan !! koko16.gif.9ee334db2e998012e528c11c29afd642.gif

 

C'pas mon kif la Mini !! demiporssion.gif.51a966c7e214e9c8ffdb29c64eff0411.gif

 

Pis quel est le moteur ? Le 1.6 THP ?? apalta.gif.09e4d1cc8dadc38bdc929b56a940cf30.gifgeyser.gif.33260217864ca77416da51c4e6e1f446.gif

 

 

Ah non c'est un 2.0 de 192ch pour le plus petit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas618VZ

Tatatata...je possède une 208 et elle est conduite par plusieurs personnes de tailles différentes... personne ne conduit avec le volant sur les genoux et tous voient les compteurs au dessus du volant... je pense que Fripouille (qui porte bien son nom en l'espèce :D ) n'est jamais rentrée dans une 208 ou bien ne sait pas régler la hauteur des sièges de la voiture...

Pour avoir rouler en 208 GTI et 308 GTI, pour ma part dans les 2 cas la jante du volant cache une partie des compteurs, je sais réglé ma position de conduite mais ce n'est pas à moi de m'adapter à la voiture.

 

 

 

[h2]"Sur les genoux[/h2]

Nous devons presque mettre le volant (réglable) sur nos genoux pour voir quelque chose au tableau de bord. Ce n’est clairement pas notre position de conduite la plus appréciée."

Source https://www.moniteurautomobile.be/modele--peugeot--208/essais-auto/essais-courts/prototype-peugeot-208-changement-programme.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et je te le confirme... En 12356975462546587 pages de discussion avec toi, tu n'es pas parvenu à me prouver que j'en étais un... :W

 

Par contre vous, les pro Pigeot, faudrait accepter la critique !! Chaque fois que j'ose critiquer une Pigeot et que ça ne va pas ds ton sens, tu t'emballes en me traitant de troll... Un peu facile !! :spamafote:

 

C'pas Pigeot qui me gave mais le marketing dévoyé de Pigeot, comme le marketing dévoyé des autres sociétés dont je suis ou étais client !!

 

 

Je n’ai peut-être pas prouvé que tu trollais, mais je viens de prouver que tu manques d’humour. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cat366Jv

Pour avoir rouler en 208 GTI et 308 GTI, pour ma part dans les 2 cas la jante du volant cache une partie des compteurs, je sais réglé ma position de conduite mais ce n'est pas à moi de m'adapter à la voiture.

 

 

 

[h2]"Sur les genoux[/h2]

Nous devons presque mettre le volant (réglable) sur nos genoux pour voir quelque chose au tableau de bord. Ce n’est clairement pas notre position de conduite la plus appréciée."

Source https://www.moniteurautomobile.be/modele--peugeot--208/essais-auto/essais-courts/prototype-peugeot-208-changement-programme.html

Le i Cockpit est apprécié de nombreux utilisateurs de 208 et connait un grand succès populaire. S'il était aussi incommodant que certains le disent Peugeot aurait depuis longtemps changé son fusil d'épaule. Et franchement la maniabilité du petit volant c'est un sublime plaisir de conduite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas618VZ

Oui c'est incommodant pour certaines personnes, d'autres apprécies et les derniers s'y adaptent. Tant mieux pour Peugeot puisque cela fonctionne, au final la position de conduite n'est pas parfaite comme dans une Polo ou une Clio V.

Quand au petit volant c'est une histoire de goût...

 

 

 

[h2]Toujours des compromis[/h2]

"Les compteurs placés en hauteur obligent toujours à faire des compromis sur la position de conduite"

 

Source https://www.automobile-magazine.fr/tous-les-essais/article/26395-notre-premier-essai-de-la-nouvelle-peugeot-208-puretech-130-essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ah ce i-cockpit a fait couler beaucoup d'encre. J'ai pas mal aimé sur la 208 I, gros plaisir dans les lacets même avec un petit moteur. Par contre sur longue distance, j'avais l'impression que ça me fatiguait différement. Mais reprendre la C5 après la 208 était un choc avec la taille du volant :D

 

Mais pour la nouvelle lionne, le i-Cockpit est nouvelle génération non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est incommodant pour certaines personnes, d'autres apprécies et les derniers s'y adaptent. Tant mieux pour Peugeot puisque cela fonctionne, au final la position de conduite n'est pas parfaite comme dans une Polo ou une Clio V.

Quand au petit volant c'est une histoire de goût...

 

 

 

[h2]Toujours des compromis[/h2]

"Les compteurs placés en hauteur obligent toujours à faire des compromis sur la position de conduite"

 

Source https://www.automobile-magazine.fr/tous-les-essais/article/26395-notre-premier-essai-de-la-nouvelle-peugeot-208-puretech-130-essence

 

 

Pour ma part, je dirais que chaque voiture impose sa position de conduite. On ne peut pas s'installer dans une Porsche comme dans un Renault Espace. Sauf que là, c'est différent et inhabituel. Et comme tout ce qui est différent et inhabituel, c'est pointé du doigt... à tort à mon avis. Je serais même prêt à parier que finalement la position de conduite ne change pas par rapport à une voiture au poste de conduite traditionnel, car ce sont les éléments du i-cockpit qui sont disposés de tel sorte que les compteurs ne soient pas gênés. Ce serait une expérience intéressante à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas618VZ

 

Pour ma part, je dirais que chaque voiture impose sa position de conduite. On ne peut pas s'installer dans une Porsche comme dans un Renault Espace. Sauf que là, c'est différent et inhabituel. Et comme tout ce qui est différent et inhabituel, c'est pointé du doigt... à tort à mon avis. Je serais même prêt à parier que finalement la position de conduite ne change pas par rapport à une voiture au poste de conduite traditionnel, car ce sont les éléments du i-cockpit qui sont disposés de tel sorte que les compteurs ne soient pas gênés. Ce serait une expérience intéressante à faire...

Dans une Porsche tu as la position que tu souhaites, pas de besoin de s'adapter à la voiture et c'est idem pour une Espace.

Pour ceux qui sont gênés et qu'ils veulent voir les compteurs, il faut forcement modifier la position de conduite.

Après c'est un choix de Peugeot qui vend cela comme de l'innovation et un choix des clients de l'accepter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tatatata...je possède une 208 et elle est conduite par plusieurs personnes de tailles différentes... personne ne conduit avec le volant sur les genoux et tous voient les compteurs au dessus du volant... je pense que Fripouille (qui porte bien son nom en l'espèce :D ) n'est jamais rentrée dans une 208 ou bien ne sait pas régler la hauteur des sièges de la voiture...

 

 

Désolé, je n'avais pas vu ton message... :D

 

Données objectives...

 

- "Fripouille" : prénom de feu mon Briard !! :W

- 1.75m... Moi pas la chienne !!

- Clio 3 ou 208 I (voiture de prêt donc peut rouler avec mais pour la position de conduite ça suffit), ds les 2 cas au plus bas, ça ne me suffit pas et volant au plus haut ou quasi...

- Ds ma Mégane 3 et 308 II (8000 km d'effectués), je suis au plus bas ou presque et ça me va bien (contrairement aux petites) et volant plutôt haut, siège plutôt reculé (tous véhicules).

- Dossier réglé plutôt "raide", pas à 90° mais à peu près où c'est conseillé pour ne pas avoir mal au dos (m'enfin pour limiter la casse)

- 33 ans de permis et 2.6 millions de km parcourus... Je sais réglé la hauteur d'un siège automobile M'daaame !! 762139066_spartanii.gif.44f100d04c15347d43f8ae4873a64c21.gif

 

 

Plus j'ai avancé ds les km parcourus, plus ma position de conduite est descendue... En l'occurrence sur la 308 II et avec une bonne position de conduite trouvée, je ne voyais pas le bas des compteurs et quasi pas (quasi = ça dépend si t'en es à ton 3ème km de la journée ou avachi après 500 !! :D ) le compteur numérique placé au centre plutôt en bas du tdb.

 

Alors c'pas graaaaaaaave, juste moi cela ne m'apporte que du moins et n'ai pas encore compris l'intérêt vs des compteurs placés au centre du volant ?? jln.gif.14e6291f1335d25594267f978734d707.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

NB : +1 Masme... delorean-ftw.gif.ef8debb410801aa8c5bcd185cb84c0d7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...