Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 II (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mat173vJ

 

Bien que je ne sois pas qualifié pour déterminer qui l'est et qui ne l'est pas... Pour autant je trouve que ta réaction est digne d'une personne intelligente... :jap:

 

Et si ta femme avait voulu un 2ème XC40 alors ?? sonysko.gif.b8519d6833934024cf3266da27c192f9.gif

 

 

C'est ça aussi qui est bien sur les forums, confronter des idées différentes ;)

 

Pour le 2eme XC40, j'avais pris les devants en retournant chez Volvo pour faire une simul, mais ma copine trouvait que c'était vraiment trop cher.

Pas grave, en cas d'envie, elle peut prendre le mien, vu le si peu de km que je fais avec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

« Pinard Gazole ». :lol:

 

Salut! :)

 

C'est de la "mémo-technique"!! :D

 

 

J’avais bien aimé l’EAT8 bloquée en mode Manuel mais avec le mode sport activé, sur une des rares 308 GT225. Ça donnait de petits coups de pied au cul a chaque passage de rapport, un peu comme on le ferait en boîte manuel. Sans oublier le petit coup de gaz en rétrogradant... J’imagine qu’on peut la configurer de cette sorte sur la 208. Mais je comprends également que l’on trouve regrettable de ne pas avoir le choix de sa transmission.J'ai

Je ne suis pas anti BVA,ni anti progrès,mais j'aimerai qu'on nous laisse encore le choix de la boite méca! ;)

 

Car ,certaines transmissions Auto,(je ne cite pas de marques!) ne sont tout bonnement pas fiables!

 

Si on doit subir un "choix" technologique imposé,mais qui tombe en panne proportionnellement plus souvent qu'une transmission traditionnelle,ca ne m’intéresse pas! Les voitures actuelles sont bardées de technologies qu'on nous impose,et qui ne tiennent pas la distance dans le temps!

 

Et bonjour les factures! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf que ça fait 20 ans que le haut de gamme est à 90% en BVA, donc on non, ton argument ne tiens pas. C’est logique que Peugeot ne propose qu’en BVA quelque chose qui se vend que en BVA.

 

 

Sur une Clio ou 208 130ch, si on laisse le choix aux gens, a mon avis la BVM va l’emporter encore assez largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur une Clio ou 208 130ch, si on laisse le choix aux gens, a mon avis la BVM va l’emporter encore assez largement.

En tout cas cette configuration existe déjà puisque sur le nouveau 2008, le Puretech 130 est proposé en EAT8 ET BVM6 !

Donc, Peugeot ne se ruinera pas sur les coûts de production...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas cette configuration existe déjà puisque sur le nouveau 2008, le Puretech 130 est proposé en EAT8 ET BVM6 !

Donc, Peugeot ne se ruinera pas sur les coûts de production...

 

 

Sur la 308 aussi il y a le choix.

Dommage qu’on puisse pas avoir les chiffres de ventes par configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur la 308 aussi il y a le choix.

Dommage qu’on puisse pas avoir les chiffres de ventes par configuration.

 

 

Prochaine 308: dispo uniquement en PureTech 100, 130 et 155ch.

EAT8 imposée sur 130 et 155ch.

BVM seulement sur la version 100ch. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano784dh

Pour une fois je ne vais pas aller (trop) à contre-courant de ce qui se dit,je n'ai rien contre la boite auto même pour une sportive -j'avais aussi une Clio 4 rs avant ),

quoique si toutes les boites manuelles étaient comme celle de ma m x 5,il y aurait des fans ! c'est tellement bon qu'on fait exprès de changer de vitesse ..

non, mais ce qui ne va plus avec les b v a-et y compris les meilleures comme celle à 8 rapport qui équipe Peugeot-c'est leur typage économique (écolo ? ) qui nuit )à l'agrément...on a plus le choix qu'entre ça et le mode sport,bof...même la Clio r s,ce qui n'allait pas ,c'était un étagement..de diesel (digéré certes un gros couple,mais pas sportif dans l'esprit )..bref je conclus comme toujours,on tue l'automobile et le plaisir de conduite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marché automobile a beaucoup évolué ces dernières années......et évolue encore! Ce qui était bien hier ne l'est plus aujourd'hui.

Nos décideurs bien-pensant ont bouleversé le marché...entre la chasse au CO2 imposée (transition écologique) les normes draconiennes des crash tests avec des critères absurdes (Euro NCAP), la répression routière aussi.....bref, les constructeurs automobiles généralistes sont obligés de s'adapter et doivent rendre une "clean sheet" sous peine d'être sanctionnés.....tout comme le consommateur qui selon ce qu'il veut se verra pénalisé par un malus écologique absolument délirant :non:

 

C'est en partie pour cela que Peugeot a pris un virage commercial à 180 degrés en tenant compte également de cette nouvelle clientèle qui demande du "Premium", du tout automatique, d'être assistés de toute sorte d'aides à la conduite et de technologie de geek....

La marque au lion a sûrement raison car aujourd'hui cela représente certainement la majorité des acheteurs.

La voiture d'aujourd'hui (et plus encore celle de demain) se résume donc à un salon roulant autonome, tout confort mais insipide et aseptisé :non:

 

Personnellement, ma conception de la voiture c'est le plaisir de conduire, et Peugeot savait faire des voitures "plaisir" avec du caractère. J'ai eu une 205 GTI 130, une 306 S16, une 207 RC et actuellement une 208 THP165 donc je sais de quoi je parle....

Je ne suis pas un nostalgique du "c'était mieux avant", ni le râleur qui trolle dans le vide....d'ailleurs je conseille à celui qui prône (plus haut) le Prozac ou autre Lexomil de se les foutre là où je pense...

Je suis conscient que le marché a changé et que Peugeot et les autres s'adaptent.....mais je suis simplement triste et déçu car je ne me retrouve plus du tout dans ces déplaçoirs autonomes de luxe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marché automobile a beaucoup évolué ces dernières années......et évolue encore! Ce qui était bien hier ne l'est plus aujourd'hui.

Nos décideurs bien-pensant ont bouleversé le marché...entre la chasse au CO2 imposée (transition écologique) les normes draconiennes des crash tests avec des critères absurdes (Euro NCAP), la répression routière aussi.....bref, les constructeurs automobiles généralistes sont obligés de s'adapter et doivent rendre une "clean sheet" sous peine d'être sanctionnés.....tout comme le consommateur qui selon ce qu'il veut se verra pénalisé par un malus écologique absolument délirant :non:

 

C'est en partie pour cela que Peugeot a pris un virage commercial à 180 degrés en tenant compte également de cette nouvelle clientèle qui demande du "Premium", du tout automatique, d'être assistés de toute sorte d'aides à la conduite et de technologie de geek....

La marque au lion a sûrement raison car aujourd'hui cela représente certainement la majorité des acheteurs.

La voiture d'aujourd'hui (et plus encore celle de demain) se résume donc à un salon roulant autonome, tout confort mais insipide et aseptisé :non:

 

Personnellement, ma conception de la voiture c'est le plaisir de conduire, et Peugeot savait faire des voitures "plaisir" avec du caractère. J'ai eu une 205 GTI 130, une 306 S16, une 207 RC et actuellement une 208 THP165 donc je sais de quoi je parle....

Je ne suis pas un nostalgique du "c'était mieux avant", ni le râleur qui trolle dans le vide....d'ailleurs je conseille à celui qui prône (plus haut) le Prozac ou autre Lexomil de se les foutre là où je pense...

Je suis conscient que le marché a changé et que Peugeot et les autres s'adaptent.....mais je suis simplement triste et déçu car je ne me retrouve plus du tout dans ces déplaçoirs autonomes de luxe...

 

prend une Suzuki Swift, une Mazda 2 ou MX-5 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano481Gt

Je me suis inscrit sur le site de peugeot belgique pour faire un essai, le vendeur m’as appelé pour me dire que ca ne serait pas possible avant janvier.... quelqu’un a d’autres info pour la belgique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis inscrit sur le site de peugeot belgique pour faire un essai, le vendeur m’as appelé pour me dire que ca ne serait pas possible avant janvier.... quelqu’un a d’autres info pour la belgique?

 

comme avait dit ce vendeur a un forumeur "une Peugeot, ça se mérite" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

De toutes les façons avec le WLTP, ces véhicules en neuf sont invendables avec des niveaux de malus insoutenables.

 

 

Mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire ici, Nom di Diou !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rey217Po

Bonsoir,

J'ai essayé aujourd'hui la 208 en 1.2 100ch. Essai concluant, très belle voiture. A votre avis, quelle remise commerciale est-il possible d'obtenir sur la modèle Allure?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol478Fi

Bonsoir,

J'ai essayé aujourd'hui la 208 en 1.2 100ch. Essai concluant, très belle voiture. A votre avis, quelle remise commerciale est-il possible d'obtenir sur la modèle Allure?

Merci de vos réponses.

 

 

Salut sur une Allure je ne sais pas mais sur une gt-line j’ai obtenu 6% je crois pas que tu pourras avoir bcp plus pour cette nouvelle voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Dommage que Peugeot ne propose pas un HDI 120 cv ou bien un thp 155 cv en boite meca evidemment, d'ici l'an prochain je me serais laissé tenter par un retour chez le lion mais aucune offre moteur/transmission me convient. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Bonsoir,

J'ai essayé aujourd'hui la 208 en 1.2 100ch. Essai concluant, très belle voiture. A votre avis, quelle remise commerciale est-il possible d'obtenir sur la modèle Allure?

Merci de vos réponses.

 

 

On a eu aussi 6% sur une GT Line en 100ch bvm. Tiens nous au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra755mB

Bonsoir,

J'ai essayé aujourd'hui la 208 en 1.2 100ch. Essai concluant, très belle voiture. A votre avis, quelle remise commerciale est-il possible d'obtenir sur la modèle Allure?

Merci de vos réponses.

 

 

J'ai obtenu 5% sur une GT line en 100ch bvm + 1000€ de reprise supplémentaire sur mon ancien véhicule, je pense que les 5% sont envisageable sur une allure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Les remises ils vont etre obligés à moins qu'ils jouent sur le financement, apres je pense que vu le carton annoncé Peugeot pourra etre moins généreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Si c'est certain elle fait le buzz, la pub est genial tout le monde en parle et tout le monde que je cause la trouvent sublimme, elle met la meme claque qu'a mis la DS3 y a 10 ans et la Clio 4 y a 5 ans, je le vois avec mes connaissances et la presse. Peugeot a eu raison de miser sur le design les clients de ce segment priviligient le look, je pense que le seul gros manque en style c'est la personnalisation que PSA pourtant avait mis en avant la marque DS, un peu dommage si on veut des arches grises ou couleur carrosserie, des couleurs ou des intérieurs personnalisés on peut pas, un peu contradictoire avec une montée en gamme assumée (vu que c'est une des caracteristiques des marques premium).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est certain elle fait le buzz, la pub est genial tout le monde en parle et tout le monde que je cause la trouvent sublimme, elle met la meme claque qu'a mis la DS3 y a 10 ans et la Clio 4 y a 5 ans, je le vois avec mes connaissances et la presse. Peugeot a eu raison de miser sur le design les clients de ce segment priviligient le look, je pense que le seul gros manque en style c'est la personnalisation que PSA pourtant avait mis en avant la marque DS, un peu dommage si on veut des arches grises ou couleur carrosserie, des couleurs ou des intérieurs personnalisés on peut pas, un peu contradictoire avec une montée en gamme assumée (vu que c'est une des caracteristiques des marques premium).

 

 

Peugeot est le généraliste Premium. DS est le réel Premium, d’où les nombreuses possibilités de personnalisation. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

Peugeot est le généraliste Premium. DS est le réel Premium, d’où les nombreuses possibilités de personnalisation. ;)

 

 

 

A la limite c'est de la sémantique mais la personnalisation c'est le minimum dans ce segment meme Ford ou VW le proposent mais j'imagine qu'avec des series limitées ça finira par arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

A la limite c'est de la sémantique mais la personnalisation c'est le minimum dans ce segment meme Ford ou VW le proposent mais j'imagine qu'avec des series limitées ça finira par arriver.

 

PSA n'a pas les moyens de Renault-Nissan ou VW et ils ont visiblement du réduire au maximum: plateforme unique thermique/électrique (avec pour résultat un rapport encombrement/habitabilité très en deçà de la concurrence), très peu de modèles et de moteurs, absences inexcusables (plancher réglable, hayon motorisé, toit ouvrant...), partage massif des éléments de carrosserie (pieds de montants A/B et retros communs entre 208 et Corsa, ok, mais aussi DS3 "premium"...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...