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9-3

[Présentation] Saab 9-3 turbo se 2001


Gumball3000
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Lors de la reprog , assure toi d'avoir une batterie bien chargee car il faut mettre le contact et si la tension chute de trop ...

Bin ca foire et apres tu es dans la merde .

 

Au pire avec des cables branche une 2 e batterie comme quand on cable pour demarrer une voiture avec batterie hs

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D'accord merci pour la précision.

Cela ne pose pas de problème si auparavant j'ai utilisé sur le véhicule un elm odb Bluetooth afin de réinitialiser les Codes défauts.

Rbm a le monopole maptun mais je trouve que les prix appliqués restent élevés de plus il y a 40€ de fdp.

Pour info j'avais réussi à avoir les fdp gratuits mais j'ai été vite contacté. Car c'est une défaillance du site.

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Quand tu effaces les codes erreurs tu effaces aussi les valeurs d'adaptation du calculateur a ta conduite .

 

Je sais que j'avais efface mon code erreur de sonde de ldr et 60 kms apres je suis passe au ct , la valise du ct n a pas voulu se connecter de suite ( alors que c'etait la meme deux ans auparavant et ras ) .

 

Je dirais que l'ideal est de faire 100 kms sans code erreur avant reprog voir meme je dirais plus avoir une base saine donc pas de soucis de codes aleatoires durant un bon moment avant de la reprogrammer ;)

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J'ai une question suite à des avis que j'ai pu entendre.

Le voyant d'huile doit s'éteindre des que l'on démarre autrement cela peut faire penser à un pb de crépine.

 

Pour ma part il s'éteint une fois que j'ai relâché la clés, soit peut être une demi seconde moteur demarré enfin il me semble.

 

C'est vraiment un détail impressionnant ?

Comme le symptôme d'entendre le moteur siffler ?

 

J'entends pas mal de truc bizarrement j'essaie de faire le tri.

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Bon nickel alors, depuis le changement de k7 je n'ai plus eu de voyant moteur allumé inutile de recontroler donc ?

 

J'ai trouvé un lien vidéo sympa pour un nettoyage crépine sur 93.

En anglais mais bon la vidéo parle d'elle même.

Les seuls choses qui me paraissent bizarre après avoir vu pas mal de tutoriel.

Il démonté le support moteur avant gauche et non avant droit (au niveau de la courroie accessoire) comme précisé sur les forums et il fait un joint dégueulasse et un nettoyage assez léger.

 

Voici le lien

 

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il est plutôt bien son tuto

 

il ferait mieux de filmer avec un vrai appareil sur pied (un compact à 150 balles et le pied flexible à 10€ feraient parfaitement l'affaire) et c'est dommage de se donner tout ce mal à causer anglais pour que se soit des français qui regardent sa vidéo mais bon :)

 

défaire le support de boite et lever par le coté conducteur n'est pas idiot, puisque tu fais basculer le carter en utilisant la poulie du vilebrequin comme point de pivot

 

s'il y a des trucs que tu n'as pas compris, on peut te faire une traduction ;)

 

les deux joints à changer vont sur les tuyaux, celui avec la crépine (le bout qui s'emmanche dans le trou tout à droite quand il nettoie) et sur le goulot de remplissage (le trou à l'extérieur du carter, en bas de l'image)

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55355266 et 9138009

les deux références

 

 

le joint 16 et j'ai un doute sur l'emplacement du deuxième, je dirais le 44, je me souviens bien d'un tuyau coudé à défaire mais il y a un détail qui m'échappe :voyons:

 

 

joint crepine.jpg

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Bah ce n'est pas le top de rouler comme ca mais si tu n'as pas le choix

Limite quand meme les trajets

 

Cette prise d'air d'ailleurs peut expliquer tes tremblements moteur vu que si ma memoire est bonne tu as la petite durite qui rejoins l'admission d'air avant le turbo

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Oui j'en ai marre de l'abattage au niveau des fdp.

J'ai remarqué chez rbm pour l'expédition c'est OK conforme à ce qu'ils prétendent mis le délai de préparation de la commande est trop long à mon goût.

Exemple pour le maptun alors que ce sont juste eux qui facture il prennent déjà trois jours pour rien.

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Photo du jour,

 

DSC_0484.jpg

 

 

Après une petite vérification visuelle des durites j'ai décelé deux traces bien grasses à deux endroits distincts j'ai effectué un nettoyage afin de voir si cela réapparaît ou pas.

 

Réparation de la soupape en attendant les pièces qui n'a pas tenu.

DSC_0480.jpg

 

La première trace derrière le bloc au dessus de l'alternateur

DSC_0479.jpg

 

La seconde à l'avant droit

 

 

DSC_0476.jpg

DSC_0478.jpg

 

 

 

DSC_0477.jpg

 

L'intérieur

 

DSC_0486.jpg

 

L'intérieur

DSC_0489.jpg

 

 

Mon antenne qui se désintègre

 

DSC_0487.jpg

 

Mes stickers sur les portes

 

DSC_0485.jpg

 

DSC_0488.jpg

 

J'ai regardé comment accéder à l'antenne radio qui ne fonctionne plus, il faut sans doute degarnir le coffre, cela a du déjà être fait (mal) avec un mauvais remontage.

 

Et mon becquet que je compte réparer et repeindre, je suis au stade de la recherche de bons conseils.

Il ne fait plus appui sur l'extrémité droite, en espère qu'il ne soit pas déformé avec le temps.

 

DSC_0481.jpg

DSC_0483.jpg

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Pour le suintement au dessus de l'alternateur ca correspond a l emplacement du tendeur de distrib et aux deux joints indique plus haut ( attention la taille de la douille pour le devisser change selon les versions de moteur )

 

Pour devant a droite a surveiller mais a part le joint de culbus ou par l'ext du JDC ?

 

L'antenne a toi de voir avec qu'elle modele tu la remplaces

 

Pour celle de la radio je n'en ai jamais demonte donc je ne sais pas

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Méticuleux :cyp:

Réflexion.....

 

Je vais contrôler régulièrement vu que j'ai nettoyé dans un premier temps ahah.

 

Pour le message entretien recommandé ça correspondant à un kilométrage donné ou du à une défaillance ?

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