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9-3

[Présentation] Saab 9-3 turbo se 2001


Gumball3000
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Pareil que Breizh remet le meme injecteur .

Ce serait moi je changerais les 4 mais au taf on les change bien a l'unite et ca ne pose pas de souci ;)

Donc pour moi le meme mais en neuf , quand on connait la fragilite d'un injecteur et les risques pouvant arriver a l'equipage mobile quans il deconne ...

 

Prend un neuf :jap:

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Je suis parti en pèlerinage, à pied 110km... Afin d'aller chez aps me recueillir et demander conseil sur les injecteurs.

 

La réponse est clairement non, car ce n'est pas en rapport avec le stage 1 il va y avoir sûrement des ratés.

 

(pour la forme j'ai dit que j'étais à pied car j'ai un peu honte d'avouer que j'y suis passé en juke)

 

Je continue ma route le cœur chaud d'avoir vu autant de saab d'un coup.

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Oui je ne connaissais pas jusqu a ce jour, j'ai passé commande je verrai bien.

Les références correspondent c'est du bosch neuf.

Sur ebay j'avais que de l'occasion.

 

J'ai commandé les joints d'injecteur également au cas où.

 

J'ai essayé de trouver le site qui dispose de tout ce qu'il me fallait, mais ça a été impossible.

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Voilà où j'en suis (à bout).

 

Je reçois le dit injecteur, référence trouvé sur l epc avec mon vin, confirmé sur rbm et sur le site auto doc.

 

Ce n'est pas le bon.

 

Donc on recommande, commande confirmée avec 'e démontage de l'actuel.

 

J'ai voulu gagudu temps voilà le résultat.

 

Très déçu par epc et rbm.

 

En repartant de mon garage avec la 900, un bruit suspect, moquette du pédalier humide.

Fuite du vase d'expansion.

Et ma commande est bien passée évidemment.

5 jours de plus à attendre.

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Autodoc me reprend l'injecteur incompatible sans problème du fait qu'il n'a pas été monté il le sera remboursé.

J'ai refait une commande je suis en attente.

 

Pour la 900 j'ai le vase expansion percé, je n'ai pas envie de coller ou autre, j'ai vu les prix exorbitant de cette pièce j'ai appelé alors le gars a qui je l'ai acheté qui m'a dit de passer à l'occasion.

Il en a un en stock.

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Bon voilà les news, l'injecteur est changé, pas mal de fumée lors du démarrage.

 

Elle a pas mal ramassé je pense au niveau du catalyseur.

Car à plusieurs moment code p1133 et plus de puissance.

J'ai alors fais un reset, parcouru une vingtaine de km sur autoroute.

Puis j'ai roulé un peu plus fort. Depuis ça va mieux

 

Mais j'ai le régime moteur assez haut.

Cela m'inquiète un peu.

 

Un avis sur le fait de débrancher la première sonde lambda pour tester le catalyseur ?

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Tu peux le faire durant quelques kms mais ce n'est pas un test vraiment "parlant" ( je sais où tu as lu cette info et n'oublie pas que c'est au même endroit où on te conseillait de resserrer ta culasse dès que tu mentionnais une trace de liquide … )

L'idéal étant une comparaison des courbes des deux sondes lambdas via un logiciel de diag .

Voir sujet sur les valises de diag Saab ;)

 

Pour le P1133 tu as vérifié qu'il concernait bien le catalyseur ?

Je n'ai pas le WIS sur ce PC donc ...

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Oui tu a trouvé d'où l'information parvenait.

J'ai un odb elm 327 il me semble en prenant l'extension pouvoir lire ces données.

 

J'avais lu également qu'on pouvait débloquer le sid pour avoir des donnés de ce type.

Mais je ne connais pas la manip.

 

Le code n'a pas réapparu après 200km et la voiture roule mieux, reste le régime assez haut.

Donc encore un check complet à faire.

 

Mon voisin (c'est un garage sérieux) ne m'a pas proposé mais vide les cata pour ses voitures.

Cela équivaut à un échec au ct obligatoirement et à des défauts ?

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Oui tu a trouvé d'où l'information parvenait.

J'ai un odb elm 327 il me semble en prenant l'extension pouvoir lire ces données.

 

J'avais lu également qu'on pouvait débloquer le sid pour avoir des donnés de ce type.

Mais je ne connais pas la manip.

 

Le code n'a pas réapparu après 200km et la voiture roule mieux, reste le régime assez haut.

Donc encore un check complet à faire.

 

Mon voisin (c'est un garage sérieux) ne m'a pas proposé mais vide les cata pour ses voitures.

Cela équivaut à un échec au ct obligatoirement et à des défauts ?

pour débloquer le sid, il me semble qu'il faut ouvrir l'ecu (le trionic) mais je suis pas sur de moi .

 

pour le cata, y'a de fortes chances qu'elle ne passe plus le CT, et je doute que le trionic ne se rende pas compte de la supercherie via les sondes lambda...

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D'accord ça marche, car j'avais vu que maptun vendait un cata donc je me demande bien ce qu'il a de si particulier si il n'est pas quasi vide.

 

Enfin si ce n'est qu'un essai sonde ce sera parfait.

 

J'ai la 900 à m'occuper.

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Lit le pdf sur les lambdas que j ai mis en telechargement sur le sujet des valises

La devisser et rouler ne controle pas les lambdas mais juste si ton cata est colmate en gros en creeant une fuite en amont si les gaz sont freines par un cata bouche ca ameliore la puissance donc tu sais qu'il est bouche

 

Vider le cata n'est valable que quand tu as une seule sonde en amont si deux sondes l'aval detectera le truc

 

Demonte le / nettoyant jante dedans / bouche et remue / rincage a l eau courante via un tuyau d arrosage dans le sens inverse de circulation des gaz

 

Si ca cling cling pas dedans c est bon

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D'accord ça marche, car j'avais vu que maptun vendait un cata donc je me demande bien ce qu'il a de si particulier si il n'est pas quasi vide.

 

Enfin si ce n'est qu'un essai sonde ce sera parfait.

 

J'ai la 900 à m'occuper.

 

C'est un cata sport pour laisser passer plus de gaz mais ça depollue un minimum quand même ;)

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La sonde est arrivée, la broche n'est pas la bonne mais ça reste une 4 pôles donc tout va bien.

 

Un camion m'a crépi la face avant avec le pare brise je vais voir l'assurance également ce qu'elle propose.

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Photo du connecteur ?

Si tu veux extraire les pins :

trombonne deplie totalement puis plie en U

Chaque extremite du U ecrase au marteau pour faire un plat de 3mm

Puis les tordres a la pince pour les mettres paralleles

Enfoncer cote pins dans les deux fentes de chaque cote de la pin

Appuyer et tirer doucement le cable

 

Pour inserer dans le nouveau connecteur pense a re ecarte les clips de chaque cote de la pin avec un cutter

 

Faudrait que je fasse une video tiens

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C'est fait le montage à etait facile grâce à la douille prévue pour les sondes.

 

Bien que cette douille tord pas mal le câble et que ce dernier s'enrouuautour du cliquet.

 

Après un petit roulage le ralenti est redevenu normal.

 

J'ai contrôlé mon niveau d'huile encore une fois mais on dirait un fou, très difficile à vérifier.

Il y a bien eu la quand prévue lors de la vidange puis un appoint.

 

Faut il plutôt la vérifier à chaud ? Du moins pas à froid totalement.

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J'ai l'impression qu'il y en a jamais assez.

J'ai souvenir de mon pas sachez rbm il m'avait fait la crépine, j'avais controlé tout de même il m'avait dit que c'était 4 litres avec un léger appoint.

 

Je le fais régulièrement.

 

D'ailleurs il faut que j'en recommande au cas ou.

Je pense donc qu'elle bouffe un peu d'huile.

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Mon ralenti reste toujours assez haut malgré la sonde changée.

 

Je vais refaire le tour de tout...

 

 

J'ai donc refait le tour.

Le cache plastique au niveau du papillon et remplissage d'huile est en cause.

A force de vibrations il m'a scié un conduit rigide qui va au servo frein.

Je l'ai '' réparé '' avec du ruba' adhésif pour voir, c'est bien la cause du problème.

 

Impossible d'avoir la ref sur l'épc.

 

Sur la photo c'est la ou l'ont voit une réparation grise. DSC_0672.jpg

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Tu as essaye d'aller fouille sur Skandix ?

La ref est forcement sur l'epc car c'etait le catalogue pieces Saaba apres ou c'est parfois chiant a trouver ...

Au taf il m'est deja arrive de me cogner toutes les vues une par une pour trouver une ref ...

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Vraiment je bute je ne trouve pas cette durite je suis parti à la recherche de cette pièce spécifique ou elle se raccordé afin de pouvoir remonter à ces durites.

 

Je vais démonter afin de trouver une référence.

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