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[Topic Officiel] Suzuki Jimny IV (2018)


Invité §jda756tH
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Je ne me fais aucun souci, Suzuki apportera bientôt (dans les 2 ans max j'en prends le pari) une motorisation compatible avec les diktats, pardon faute de frappe, avec les directives européennes.

 

Le même coup a été fait avec la Niva, on a tué fiscalement le modèle pour que l'alliance vende du Duster (et le gouvernement russe avait bloqué toute tentative d'absorption de Lada que convoitait Renault à l'époque). Alors que la Niva existait en gpl mais Bercy a tué le modèle quand même.

 

 

Je pense que Suzuki va réagir en rendant sa production plus propre sur ce modèle car :

 

https://www.google.com/url?sa= [...] NSarN3jwMN

 

Et voilà PSA dans la danse avec ce futur modèle.

 

Il suffit de patienter, un Jimny plus "vert" va arriver je pense, les européens ont aimé ce véhicule, Suzuki ne se priverait pas des ventes, surtout si elles se rabattent sur un "baby renegade" qui sera lui plus "propre" et surtout dans le catalogue du nouveau gros constructeur PSA, les directives sont aussi faites pour renforcer des parts de marché des constructeurs européens contre le "péril jaune" sur un marché de niche.

 

On connaît le truc maintenant, ça a toujours été comme ça, du protectionnisme mais maquillé en "vert"

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Je ne me fais aucun souci, Suzuki apportera bientôt (dans les 2 ans max j'en prends le pari) une motorisation compatible avec les diktats, pardon faute de frappe, avec les directives européennes.

 

 

Et moi je crois que l'on ne verra plus le Jimny en Europe avant très longtemps, c'est un marché de niche et l'usine n'arrive pas à fournir le reste du monde, ils ne vont pas s'ennuyer à bricoler cette auto pour l'Europe alors qu'ils n'arrivent déjà pas à suivre les commandes du reste du monde.

 

 

Où alors s'ils le font ils feront comme avec le Samuraï, il sera construit en Europe dans une usine quelconque sous licence Suzuki avec des pièces et un moteur Européen, peut-être un Jeep revu et badgé Suzuki.

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Et moi je crois que l'on ne verra plus le Jimny en Europe avant très longtemps, c'est un marché de niche et l'usine n'arrive pas à fournir le reste du monde, ils ne vont pas s'ennuyer à bricoler cette auto pour l'Europe alors qu'ils n'arrivent déjà pas à suivre les commandes du reste du monde.

 

 

Où alors s'ils le font ils feront comme avec le Samuraï, il sera construit en Europe dans une usine quelconque sous licence Suzuki avec des pièces et un moteur Européen, peut-être un Jeep revu et badgé Suzuki.

 

 

 

Tu as peut-être raison, l'avenir nous le dira.

 

Perso je prends le pari d'un réajustement moteur pour le marché européen.

 

Les 3 modèles emblématiques de Suzuki sont la Swift, le Vitara et le Jimny.

 

Je ne vois pas Suzuki abandonner le Jimny pour l'Europe, la version pack (ou finition équivalente européene) n'a pas été créé pour les pays émergents, même si Suzuki adapte ses tarifs (comme tout les constructeurs généralistes) au niveau de vie du pays de vente.

 

L'arrêt des commandes peut aussi être lié à un réajustement à l'étude.

 

La dernière question du formulaire/enquête de satisfaction après achat d'une Suzuki est :

 

"pratiquez vous une activité tout terrain"

 

J'appelle ça une étude de marché, et ce Jimny s'est vendu comme des petits pains avant que Bercy s'en mêle.

 

Sans le malus ubuesque, le véhicule entrait (et bien fort) dans le marché pour toute une partie des populations "périphériques" (mot à la mode chez les technos ?) européennes. Sans compter ceux qui l'ont acheté pour son look, ça a aussi fait des ventes. Le côté vintage a la côte en automobile surtout dans un marché si aseptisé où tout se ressemble.

 

Je ne vois pas Suzuki abandonner le modèle pour le plus gros marché du monde (tant par la taille que par le pouvoir d'achat)

 

Surtout en voyant que le nouveau monstre PSA va prendre des coches sur un produit qui surf sur cet esprit.

 

Ils vont l'adapter ?

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Perso je prends le pari d'un réajustement moteur pour le marché européen.

Les 3 modèles emblématiques de Suzuki sont la Swift, le Vitara et le Jimny.

 

 

Tu oublie que Suzuki va mettre sur le marché des RAV4 et des Corolla badges Suzuki.

 

Je crois que si le Jimny reviens au catalogue ce sera un modèle fabriqué en Europe et ça ne sera plus le même jouet.

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Tu oublie que Suzuki va mettre sur le marché des RAV4 et des Corolla badges Suzuki.

 

Je crois que si le Jimny reviens au catalogue ce sera un modèle fabriqué en Europe et ça ne sera plus le même jouet.

 

 

Non non, je n'oublie pas, j'en parlais récemment d'une Suzuki break HSD.

 

Mais ce ne sera pas emblématique comme modèle. Il ne sera pas propre à la marque.

Nous verrons bien ce qui sera choisi. Un tel modèle a toute sa place dans l'espace européen (ça c'est mon avis), un modèle rustique, sans fioriture, qui colle parfaitement avec certaines localisations de chaque pays européens.

 

Si j'étais le PDG Suzuki, je décide immédiatement de l'adaptation du dualjet qui existe déjà dans un Jimny, en 12v avec 94 ch, tu brises le malus (ou abaisse la taxe roulage belge et équivalent britannique) et tout le bon du véhicule est encore présent, capacité, rusticité, vintage... Dans un véhicule de poche de moins de 4 mètres.

 

Entre ça et un baby renegade du PSA/FIAT/Jeep, mon choix serait vite fait.

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On verra, suis d'un naturel optimiste.

 

Produire des bons véhicules et ne pas les vendre ou ne plus pouvoir les vendre pour un marketing défaillant (Baleno) ou une mauvaise appréciation des orientations des lobbies de Bruxelles (pas ta capitale, l'exécutif européen) c'est dommage.

 

Donc j'espère que Suzuki ne laissera pas les autres vendre moins bien plus cher et qu'ils se décideront à cette manipulation pas si compliquée puisque le dualjet couplé au micro hybride 12v existe déjà.

 

Et vu que les nouveautés Suzuki (HSD) seront probablement produitent dans des usines en Pologne et en Ukraine ( j'ai lu ça dans des news partenariat Toyota /Suzuki) je me dis qu'un Jimny "européen" pourrait très bien être construit dans un pays de l'est ou même toujours au Japon avec un bloc dualjet.

 

Sinon... Tant pis pour moi ?, j'en prendrai un d'occasion et certainement pas un baby renegade électrique qui sera de fait plus polluant (quoi que nous pousse à croire les technocrates à la solde des constructeurs et des fournisseurs d'énergies) qu'un Jimny actuel.

 

Le co2 a bon dos, on lui colle tout dessus, les batteries électriques sont propres ?

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Je n'ai que peu d'espoirs, l'usine au Japon n'arrive pas à fournir tous les demandeurs, ils ne construiront pas de nouvelle usine en Europe pour ça, donc ce sera comme je t'ais dis si ils veulent un Jimny Européen il sera construit dans une usine existante sous licence et avec du matos européen, bof bof, on a vu l'expérience avec les Samuraï construits chez Santana ça ne valait pas les origines Japon.

 

Quand aux voitures électrique je crois bien que je n'en aurais jamais, ça ne me tente pas, de un, parce-que ça coûte plus cher l'amortissement de la différence de prix se fait en au moins 5 ans à raison de 15.000 km/an et moi je ne roule plus que 5.000 par ans il me faudrait donc au mieux 15 ans pour absorber la différence, de deux si on sait un peu l'avant et l'après de ces batteries ça pollue au moins autant si pas plus qu'une auto à essence bien réglée, il y a juste que la pollution est ailleurs que chez nous.

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Je n'ai que peu d'espoirs, l'usine au Japon n'arrive pas à fournir tous les demandeurs, ils ne construiront pas de nouvelle usine en Europe pour ça, donc ce sera comme je t'ais dis si ils veulent un Jimny Européen il sera construit dans une usine existante sous licence et avec du matos européen, bof bof, on a vu l'expérience avec les Samuraï construits chez Santana ça ne valait pas les origines Japon.

 

Quand aux voitures électrique je crois bien que je n'en aurais jamais, ça ne me tente pas, de un, parce-que ça coûte plus cher l'amortissement de la différence de prix se fait en au moins 5 ans à raison de 15.000 km/an et moi je ne roule plus que 5.000 par ans il me faudrait donc au mieux 15 ans pour absorber la différence, de deux si on sait un peu l'avant et l'après de ces batteries ça pollue au moins autant si pas plus qu'une auto à essence bien réglée, il y a juste que la pollution est ailleurs que chez nous.

 

 

Idem, j'en aurais jamais, et oui c'est juste delocaliser la pollution, pour que le bobo puisse avoir l'impression que Paris est pur, des gosses de 7 ans dans des décharges de métaux lourds à Mumbai auront des matières toxiques comme oxygène et comme baume pour le corps (c'est déjà le cas avec les batteries des smartphones alors ils se disent que ça passera crème avec celles des véhicules). Mais chuuut, si on dit ça on fait partie de "l'ancien monde", celui des réacs !

 

Laissons les "sachants" savater des modèles que les européens ne savent pas fabriquer pour nous vendre à la place des caisses jetables à la fiabilité sciemment laissée en retrait et évidement électrique pour que les lobbies croquent, le citoyen se pense plus propre, l'actionnaire lui est plus riche et tapote gentiment la tête du technocrate qui lui permet cette rentabilité future.

 

Donc en bon vieux réac, si tu as raison, j'en prendrai un d'occasion. Et jamais je ne mettrai une pièce dans la machine PSA au vu de leur orientation, donc baby renegade ou autre véhicule SUV PSA /Fiat/Jeep... Bah ce sera non !

 

Je garde espoir ?

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Le Jimny ne sera pas adapté au marché européen, le châssis n’est pas fait pour la route et le coffre trop petit donc même un swap de moteur n’en fera pas un best-seller. Par contre je vois bien la remplaçante de l’Ignis copier son design et ce sera un carton...

 

Pour le laïus sur la lada niva, c’est vraiment du grand délire. La taxer pour vendre des Duster :D

C’est vrai que sans la fin de ce modèle le Duster ne se serait pas vendu... D’ailleurs la Niva c’était un carton en France!!

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Le Jimny ne sera pas adapté au marché européen, le châssis n’est pas fait pour la route et le coffre trop petit donc même un swap de moteur n’en fera pas un best-seller. Par contre je vois bien la remplaçante de l’Ignis copier son design et ce sera un carton...

 

Pour le laïus sur la lada niva, c’est vraiment du grand délire. La taxer pour vendre des Duster :D

C’est vrai que sans la fin de ce modèle le Duster ne se serait pas vendu... D’ailleurs la Niva c’était un carton en France!!

 

 

T'es revenu aux origines c'est bien ! 68 ou coconut ? La syntaxe est la même par contre.

 

 

Effectivement la Niva a été tué fiscalement et de manière concomitante avec le refus russe à l'époque de voir leur construction automobile tomber dans l'alliance, c'est un fait.

 

Et cela a permis à l'alliance de vendre tranquillement la 1ère version du Duster 4x4 (seulement dispo en dci) bien mazoutée et donc avec des polluants que ne produisaient pas les Niva puisque juste produites en essence.

 

La Niva existait en gpl, un autre fait.

 

Et oui la Niva s'est bien vendue en France, évidemment pas dans les grand centres urbains mais en 2eme ou 3ème voiture (vu le prix) dans des familles habitant en zone rurale ou montagne et même souvent en 2 places pour échapper au quitus fiscal et /ou pour les chasseur/chiens, les forestiers, les gardes pêches.

 

Une Niva ça roulait dans 80 cm de neige

 

Quant à critiquer le châssis échelle du Jimmy, tu as dû te tromper de topic, ses capacités viennent justement de là & de ses angles d'attaque et de fuite, l'Ignis est une caisse à châssis autoporteur qui ne permet pas de TT.

Donc ce n'est pas le Jimny qui n'est pas adapté à cause de son châssis, ce sont certains conducteurs qui l'achètent à contre emploi.

 

Ou alors tu vas nous expliquer que les châssis échelles doivent être bannis de l'hexagone et des Dom Tom parce que ??? Tu l'as dit ?

 

 

Je te laisse à ton exercice préféré, le ton condescendant saupoudré de smiley, mais je souhaitais te répondre par politesse, tes contributions m'avaient tant manquées, je vais vite laisser d'autres en profiter.

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Le Jimny ne sera pas adapté au marché européen, le châssis n’est pas fait pour la route et le coffre trop petit donc même un swap de moteur n’en fera pas un best-seller. Par contre je vois bien la remplaçante de l’Ignis copier son design et ce sera un carton...

 

Pour le laïus sur la lada niva, c’est vraiment du grand délire. La taxer pour vendre des Duster :D

C’est vrai que sans la fin de ce modèle le Duster ne se serait pas vendu... D’ailleurs la Niva c’était un carton en France!!

 

:lol: Hey Man arrête la fumette; le JIM succès interplanétaire; SUZUKI-JAPAN se fout du marché européen; ils auraient pu le motoriser avec le le K12 soit le 1.2 Dualjet et bien non ils ont choisit le 1.5 102 cv :non: Au fait; j ai eu dans les années 90 1 Niva 1.7 GPL de la balle rien a voir avec le Duster 4x4 dci que j'utilise au quotidien pour le boulot :q

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Le Jimny ne sera pas adapté au marché européen, le châssis n’est pas fait pour la route et le coffre trop petit donc même un swap de moteur n’en fera pas un best-seller. Par contre je vois bien la remplaçante de l’Ignis copier son design et ce sera un carton...

 

Pour le laïus sur la lada niva, c’est vraiment du grand délire. La taxer pour vendre des Duster :D

C’est vrai que sans la fin de ce modèle le Duster ne se serait pas vendu... D’ailleurs la Niva c’était un carton en France!!

 

 

Pas fait pour la route.. comme TOUS ses prédécesseurs qui l'étaient encore moins et qui se sont très bien vendus! :D

Disons plutôt qu'il n'est pas fait QUE pour la route! De vous à moi ses qualités routières sont largement suffisantes pour rouler à 80 km/h et même un peu au delà sur route! Où est le problème alors?

 

Eh bien comme le dit Axurit69, Suzuki se désintéresse complètement du marché européen pour son Jimny. Tout simplement.. Motorisation non adaptée, prix volontairement surévalué..

Ils ont sans doute raison quand on réfléchit 3 secondes.. dommage quand même, quand on réfléchit 3 secondes de plus, de se couper des millions d'automobilistes qui étaient inconditionnels du modèle et donc de la marque Suzuki! Ils ne vont pas forcément acheter un Swift ou même un Ignis pour remplacer leur Jimny! Surtout que l'approche (marketing?) de Suzuki est pour le moins un brin vexatoire!

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Si on voit plus de Duster que de Jimny, Niva, Patrol.... C'est que les acheteurs européens n'ont strictement rien à battre de la capacité de franchissement, et refusent de sacrifier confort, vitesse, consommation, coût d'entretien.... juste pour grimper sur une bordure de 16cm et se garer sur le trottoir. Les SUV vendus en Europe sont très majoritairement des 4x2 et la grande mode, c'est de rehausser une citadine et de lui coller du plastique granuleux bien moche partout pour faire "comme si".... Et ça s'arrache comme des petits pains (au point de faire disparaître des ventes la caisse originelle : Sandero par exemple...)

D'ailleurs, chez Suzuki, ils l'ont déjà bien compris : combien de demandes pour un Vitara ou une Ignis, pour combien de Jimny ?

Il n'y a qu'à observer le manège des clients dans une concession : on regarde, on monte dedans, on rigole 5 minutes à faire le guignol et se prendre pour un GI qui roule dans le bocage normand dans sa jeep climatisée orange métal, et on passe à la négociation du Vitara...

Dans ces conditions, pourquoi se casser à exporter vers l'Europe alors qu'il existe un marché bien plus important ailleurs ?

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Malheureusement notre collègue belge a probablement raison, il y a aussi un problème de cadence de production, ils ont été dépassé par le succès, d'un véhicule de niche on est passé à un must have. Et ça suit pas !

 

Je rêve peut-être avec le dualjet, je me dis que ce serait une bonne solution peu chère puisqu'il existe déjà.

 

Dommage si ce modèle n'est plus disponible à l'avenir pour notre continent, il n'y a pas que des autobahn en Europe ! Avec les routes dégueulasses du raison secondaire français, les chemins de terre de zone montagne, les accès boueux en campagne etc...

 

Pour la Niva ouais c'était une super voiture, il y en avait plein en Corse, pas mal de petites embrouilles/pannes mais très peu onéreuses à réparer, une rusticité extrême, un super véhicule pour des usages précis et dans la neige c'était extra, c'est russe quand même ! La neige ils connaissent.

 

Des capacités moindre en TT que le Jimny tout de même, mais les angles d'attaque et de fuite étaient bons pour un usage hors bitume.

 

Et c'était pas cher ? et la version gpl était vraiment cool.

 

Et il me semble qu'un Lada Niva nouvelle génération, avec une forme SUV moderne style Mitsubishi est dans les starting-blocks (prototype présenté au salon de Moscou en 2018 ) mais pas possible en Europe de l'ouest, pour privilégier le Duster nouvelle génération sur le créneau, les retraits ou interdictions de véhicules de tels ou tels marché, c'est du business avant tout hein faut pas rêver ! On habille ou on maquille la mesure mais c'est toujours pour du fric à prendre sur un secteur et avoir un certain monopole sur l'offre. Là sur l'offre low cost.

 

@Axurit69

 

Tu le reçois quand le tien ? T'as pas annulé ta commande j'espère, il va être collector ce Jimny.

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.... " de se couper des millions d'automobilistes qui étaient inconditionnels du modèle "

Hi

Tu serais pas un peu marseillais ?

Tu exagères !! on en voit, mais pas des millions, ni même des milliers ... un par ci par là ...

 

 

Il est question de l'Europe.. il y a plusieurs centaines de millions d'automobilistes en Europe..

Et dans mon coin il y a beaucoup de Jimny, qui s'arrachent d'ailleurs en occasion!

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D'ailleurs à la place de la Swift allgrip j'aurais pris une Panda 4x4 si la motorisation avait été moins gourmande et moins bruyante, ça c'est un très bon véhicule pour mon quotidien. Mais bon Fiat n'a pas fait grand chose niveau motorisation du coup je suis passé chez Swift !

 

L'Ignis j'aimais pas la forme arrière mais le véhicule a l'air d'avoir des qualités indéniables avec son dualjet.

 

On en voit des Jimny sur la centrale, j'en ai vu un blanc il y a 2 jours, par contre le prix va avec le peu d'offre, il est équivalent au neuf. Voir même plus cher que le neuf sur les versions Privilège, les plus présentes sur la centrale. (comme si le prix du malus avait été rajouté au prix occasion, ça fait à peu près ça le surcoût)

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Il est question de l'Europe.. il y a plusieurs centaines de millions d'automobilistes en Europe..

Et dans mon coin il y a beaucoup de Jimny, qui s'arrachent d'ailleurs en occasion!

 

 

Hi

C est bien ce que je dis !! Tu ne peux pas t empêcher d exagérer !!! " des centaines de millions d automobilistes " !!! :lol:

Bon, 5 centaines de millions en population globale , si on considère les personnes en âge de conduire, on arrive à 2 centaines ... donc c est exact, ça fait bien plusieurs centaines, 2 !! :D ... et vu le nombre rikiki( pour éviter de dire ridicule) de Jimny vendus en 40 ans ...

Par contre, oui, quand tu veux vendre un Jimny, tu as plus de chance de le vendre (bien au dessus de sa cote et en 24 heures chrono) que s il s agissait d une Clio ...

 

Les objectifs de Suzuki France étaient d en vendre 1500 par an . Oui, il y eu le plein de commandes.... mais 1500 par an ça restait minime !!

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C'est quand même dommage, le jimny est un véhicule sympa qui pouvait apporter un peu d'image au reste de la gamme qui est bien terne (à part la swift )

J'ai un exemple concret d'un collège qui est parti voir la swift pour sa femme et qui est reparti avec un vitara pour lui en plus de la swift pour sa femme

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Si on voit plus de Duster que de Jimny, Niva, Patrol.... C'est que les acheteurs européens n'ont strictement rien à battre de la capacité de franchissement, et refusent de sacrifier confort, vitesse, consommation, coût d'entretien.... juste pour grimper sur une bordure de 16cm et se garer sur le trottoir. Les SUV vendus en Europe sont très majoritairement des 4x2 et la grande mode, c'est de rehausser une citadine et de lui coller du plastique granuleux bien moche partout pour faire "comme si".... Et ça s'arrache comme des petits pains (au point de faire disparaître des ventes la caisse originelle : Sandero par exemple...)

D'ailleurs, chez Suzuki, ils l'ont déjà bien compris : combien de demandes pour un Vitara ou une Ignis, pour combien de Jimny ?

Il n'y a qu'à observer le manège des clients dans une concession : on regarde, on monte dedans, on rigole 5 minutes à faire le guignol et se prendre pour un GI qui roule dans le bocage normand dans sa jeep climatisée orange métal, et on passe à la négociation du Vitara...

Dans ces conditions, pourquoi se casser à exporter vers l'Europe alors qu'il existe un marché bien plus important ailleurs ?

 

 

Tu as tout résumé, les Jimny et Niva sont des véhicules de niches. Le Jimny se vend un peu mieux car il a une bonne bouille mais n’est pas adapté à l’usage que les acheteurs vont en faire.

Donc pour ceux qui pensent que les Niva et Jimny concurrencent les clio, golf et 208 en tête des ventes en Europe, je suis désolé de vous décevoir mais ce n’est pas le cas, le Jimny ne rapporte pas grand chose à Suzuki (hormis des emmerdes) en Europe où il n’est pas adapté à 99% de la population.

Et d’un point de vue ecolo, peut-être que c’est pas plus mal d’empêcher les pollueurs du dimanche d’aller faire mumuse dans les bois avec leurs 4x4, ils s’apercevront que le faire en vélo apporte plus de plaisir...

 

Et le complotiste adorateur du Niva (et sûrement des Hoax), c’est quoi le délire avec « 68 » et « coconut »? J’ai pas compris la référence...

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Tu as tout résumé, les Jimny et Niva sont des véhicules de niches. Le Jimny se vend un peu mieux car il a une bonne bouille mais n’est pas adapté à l’usage que les acheteurs vont en faire.

Donc pour ceux qui pensent que les Niva et Jimny concurrencent les clio, golf et 208 en tête des ventes en Europe, je suis désolé de vous décevoir mais ce n’est pas le cas, le Jimny ne rapporte pas grand chose à Suzuki (hormis des emmerdes) en Europe où il n’est pas adapté à 99% de la population.

Et d’un point de vue ecolo, peut-être que c’est pas plus mal d’empêcher les pollueurs du dimanche d’aller faire mumuse dans les bois avec leurs 4x4, ils s’apercevront que le faire en vélo apporte plus de plaisir...

 

Et le complotiste adorateur du Niva (et sûrement des Hoax), c’est quoi le délire avec « 68 » et « coconut »? J’ai pas compris la référence...

 

 

 

Ah mon cher H.M ça faisait 8 mois depuis la dernière volée, et tu viens remettre ça, c'est bien !

 

Tu n'aimes pas le TT c'est ton droit, tu as des considérations écologiques à court terme c'est ton droit.

 

Mais je vais te réécrire ce que j'avais noté il y a 8 mois, un propriétaire d'un Jimny qui fait 7000 km par an pollue moins qu'un conducteur de Q5 TDI qui fait 25000 km par an, tu ne veux pas l'entendre tant pis.

 

Tu ne veux pas comprendre que regarder la pollution au travers du seul prisme du co2 est une hérésie tant pis.

 

Tu ne veux pas entendre que c'est la Zoé qui n'est pas compatible avec la majorité des usages en France tant pis.

 

Je me demande juste ce que tu viens faire sur un topic dédié à un véhicule que tu trouves inutile, mais je sais bien ce que tu viens y faire, alors voilà je t'ai répondu par deux fois et c'est déjà t'accorder trop d'importance.

 

Je ne vais pas non plus ferrailler contre des arguments du style "un somalien en anorak aura moins froid qu'un islandais en slip", je trouve cette analyse aussi pertinente que "une 2 rm en pneus hiver c'est mieux qu'un 4x4 en pneus été"

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Ah mon cher H.M ça faisait 8 mois depuis la dernière volée, et tu viens remettre ça, c'est bien !

 

Tu n'aimes pas le TT c'est ton droit, tu as des considérations écologiques à court terme c'est ton droit.

 

Mais je vais te réécrire ce que j'avais noté il y a 8 mois, un propriétaire d'un Jimny qui fait 7000 km par an pollue moins qu'un conducteur de Q5 TDI qui fait 25000 km par an, tu ne veux pas l'entendre tant pis.

 

Tu ne veux pas comprendre que regarder la pollution au travers du seul prisme du co2 est une hérésie tant pis.

 

Tu ne veux pas entendre que c'est la Zoé qui n'est pas compatible avec la majorité des usages en France tant pis.

 

Je me demande juste ce que tu viens faire sur un topic dédié à un véhicule que tu trouves inutile, mais je sais bien ce que tu viens y faire, alors voilà je t'ai répondu par deux fois et c'est déjà t'accorder trop d'importance.

 

Je ne vais pas non plus ferrailler contre des arguments du style "un somalien en anorak aura moins froid qu'un islandais en slip", je trouve cette analyse aussi pertinente que "une 2 rm en pneus hiver c'est mieux qu'un 4x4 en pneus été"

 

 

Ok boomer!

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Mon cher Rutabaga,

Heureusement que tu n es pas modérateur ! Car dès lors qu on n est pas tout à fait d accord avec toi, tu t emportes !

Je suis de ceux qui pensent ou qui osent penser qu "une 2 rm en pneus hiver c'est mieux qu'un 4x4 en pneus été" ou en tout cas moins ridicule dans certaines situations , je persiste et signe mais cela ne signifie pas que je dénigre le système Allgrip ....

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Tu ne vas quand même pas partir pour ça, il y a une dizaine de jours c'était à mon tour de me faire attaquer au prétexte que j'étais Belge et fier de l'être.

 

Tout ça doit glisser vers ton indifférence, il ne te faut pas répondre aux cons ça les instruit.

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« pourquoi moi je suis taxé avec mon petit 4X4 pour aller m’amuser dans les bois mais qui fait seulement 8000 km par an (déjà c’est oublier que dans ce genre d’usage on comptera plutôt en heures d’utilisation qu’en kilomètres) alors que mon voisin il fait 25.000km par an avec sa voiture et n’est pas taxé? » C’est aussi oublier que lui l’utilise peut-être pour son travail et pas pour s’amuser

Je dis ça alors que je vais me prendre 500 ou 800€ de malus dans moins de 3 mois. Ça m’embête mais je ne vais pas crier au scandale car j’ai le choix, j’aurais pu prendre le moteur moins puissant et me passer du malus mais j’ai l’envie et les moyens d’avoir la version plus puissante et légèrement plus polluante, j’assume... Chacun peut trouver une alternative pour éviter le malus.

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il y a une dizaine de jours c'était à mon tour de me faire attaquer au prétexte que j'étais Belge et fier de l'être..

 

Ben mince alors... :lol:

De temps en temps, il faut savoir faire la différence entre un débat sain et une dérive houleuse, une attaque personnelle ou une simple taquinerie...

Dans ton cas, c'était une simple taquinerie, je pensais que tu l'avais compris... Visiblement pas... :non:

 

Pour d'autres, j'ai bien compris que soit on se prosternait face leur savoir, leur vérité et à leurs opinions, soit il valait mieux passer son chemin... Et quand c'est pas le cas, au secours, ça devient un crime de lése majesté, que même la modération cautionne....

Là ce n'est ni une attaque ni de la taquinerie, c'est un constat et un ras le bol de voir tout débat d'idées se voir immédiatement stoppé pour se plier à la pensée unique de... (vite vite au secours la modération, il faut me modérer copieusement... :lol: )

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