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Swift

Peinture suzuki 2018 accrocs


Invité §Cam273MH
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Invité §Ano030ZL

Bonjour,

J’ai enfin réussi à faire prendre en garantie la peinture de ma swift rouge métal. Elle a été repeinte intégralement, j’ai traité directement avec Suzuki France parce que le garage ne voulait rien savoir. Cela a duré plus de 6 mois.

Bonne journée

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Bonjour,

J’ai enfin réussi à faire prendre en garantie la peinture de ma swift rouge métal. Elle a été repeinte intégralement, j’ai traité directement avec Suzuki France parce que le garage ne voulait rien savoir. Cela a duré plus de 6 mois.

Bonne journée

 

 

Voilà une excellente nouvelle, Merci pour ce retour d'expérience...!

 

Dans mon cas (livraison dans un état "catastrophique"),

 

Suzuki France m'avait dans un premier temps "proprement envoyé balader". :pfff:

 

Donc, je me suis adressé à Suzuki Japon :

 

La prise en charge du problème, a ensuite, été nettement plus efficace de la part de Suzuki France...

 

 

Comme quoi,

 

Même dans le domaine des autos, il ne faut pas hésiter à "s'adresser au "Bon Dieu", plutôt qu'a ses saints"...

Au passage, encore Merci ! Tamachou :jap:

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Invité §Ano754Qi

Merci pour vos retours, je suis dans le Maine et Loire, je vais faire part au responsable régional de Suzuki que nous sommes trois dans le même cas. Si d'autres personnes ont le même problème n'hésitez pas me contacter. Je reviens vers vous dès que j'ai un retour.

 

Moi j'ai acheté en 2018 la suzuki swift sport rouge plusieurs impact sur le capot quelques un sur le bas de caisse avant et 2 sur le côté je l'ai depuis 1 an et 2 mois.. Peinture bas de gamme.. J'ai évoqué le problème lors d'un entretien ils m'ont dit vous pouvez faire poser un film transparent (un vernis je crois) mais quand j'ai vu le prix...

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Invité §Ren031uk

Bonjour,

J’ai enfin réussi à faire prendre en garantie la peinture de ma swift rouge métal. Elle a été repeinte intégralement, j’ai traité directement avec Suzuki France parce que le garage ne voulait rien savoir. Cela a duré plus de 6 mois.

Bonne journée

bonjour, votre information me rassure car j'ai une SWIFT rouge fervent qui est maculée d'impacts sur le capot et en bas des roues arrière . j'ai fait constater par le concessionnaire qui a pris des photos et a envoyé ma demande à SUZUKI France en ne me laissant pas d'espoir de geste de la part de SUZUKI. en lisant tous les messages de ce forum je m'aperçois que je ne suis pas seule à avoir ce problème. j'attends des nouvelles

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Hi

Depuis que les peinture des autos sont " à l eau " (sans solvants), elles sont particulièrement fragiles et surtout les non métallisées. ...

Si on veut s auto protéger, il reste la solution des bavettes....mais cela n empêchera pas de recevoir le gravier projeté par une autre lors d un croisement

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Invité §Ano053eS

Merci pour vos réponse ! À parament pas de prise en charge par la garantie suzuki je me renseigne du côté d'un expert pour voir s'il y a possibilité de les attaquer sur ce terrain, c est pas normal d'acheter une voiture neuve et un an après d'avoir la peinture tte abîmée. Merci pour vos témoignages et si d autres personnes connaissent le même problème n'hésitez pas à me le faire savoir à plusieurs nous aurons plus de poids.

 

 

Bonjour, j ai exactement le meme probleme avec mon vitara quasi neuf et la garantie m a envoyé bouler c est incroyable. Avez vous pu obtenir dédommagement ou trouver d autres consommateurs mécontents?

Adele

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Invité §Ano053eS

 

Un peu partout mais principalement sur le capot, y'en a pas mal... Beh c'est ce que je me dit aussi. De toute manière je pense que ca ne peut être dû qu'aux projections de gravillons mais bon je sais pas trop ce qu'on peut faire après...

 

 

Idem pour moi sur mon vitara quasi neuf... La garantie ne veut rien savoir que faire??

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Hi

Que ce soit sur mon Vitara 2018 (gris/noir), ma Swift 2019 (noir/gris), mon "vieux" Vitara 2017 (bleu) ... et sur un total de 25000 km , je n ai aucun impact de peinture !

Sur un MX5 (noir)neuve, au retour de la concession, bingo ! capot très abimé par projection de gravillons par les autos croisées et en roulant à 50 à peine...

Donc, c est en fonction des routes et de la vitesse ! y aussi le fait de suivre des camions benne chargé de sable ou autres matériaux voire des camions chargés de céréales...

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Hi

Que ce soit sur mon Vitara 2018 (gris/noir), ma Swift 2019 (noir/gris), mon "vieux" Vitara 2017 (bleu) ... et sur un total de 25000 km , je n ai aucun impact de peinture !

Sur un MX5 (noir)neuve, au retour de la concession, bingo ! capot très abimé par projection de gravillons par les autos croisées et en roulant à 50 à peine...

Donc, c est en fonction des routes et de la vitesse ! y aussi le fait de suivre des camions benne chargé de sable ou autres matériaux voire des camions chargés de céréales...

 

 

La hauteur du véhicule joue aussi . Mon Rav 4 n' avait quasiment aucun impact en 160000 kms . La Mx5 est très basse donc beaucoup plus exposée aux projections de gravillons .

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La hauteur du véhicule joue aussi . Mon Rav 4 n' avait quasiment aucun impact en 160000 kms . La Mx5 est très basse donc beaucoup plus exposée aux projections de gravillons .

 

 

Aucun impact sur le capot je précise .

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Invité §Gui210Ty

J'ai le même problème avec la Swift un rouge en brillant direct pleins d'impacts donc point blanc partout sur le capot

Quelqu'un a t'il fait marcher une garantie

Merci de m'en informer

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Invité §Gui210Ty

Pour moi stylo de retouche gratuit ,mais c'est pas normal peinture à l'eau merdique

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Bonjour

 

J'ai une Swift rouge depuis moins d'un an en LOA, et de plus en plus d'éclats sur la peinture même à l'intérieur de l'habitacle, le concessionnaire ne veut rien savoir ni même Suzuki France.  Que puis-je faire.

Quelqu'un a t-il une preuve de la connaissance du problème de la part de Suzuki France ?

 

Merci

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Invité Guillaume66

@doubletiJ'ai pu constater également plein de petits éclats et de petites rayures sur mes ailes et portières hier en allant passer un petit coup de Karcher. Les pare-chocs sont pour l'instant protégés. 

 

La peinture rouge est vraiment fine et fragile.  J'attends toujours le résultat de l'expertise peinture qui a eu lieu fin septembre. Qui sait, j'aurai peut-être une réponse avant la fin de la garantie ?

 

Bon courage dans tes démarches. 

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Bonjour,

 

Je rejoins votre conversation...

 

Swift neuve de mai 2018, au bout d'un mois elle avait déjà une multitude d'impacts...

On l'a signalé directement à la visite de courtoisie au concessionnaire où on avait acheté la voiture. On s'est gentiment fait envoyer balader :) : "C'est les nouvelles peintures à l'eau, on peut rien y faire.".

 

Visite de contrôle des 1an mai 2019 : on signale de nouveau au concessionnaire (un autre!) : "Comme vous avez acheté la voiture chez un autre concessionnaire, on ne peut rien faire..." Alors on relance l'ancien concessionnaire. Vous vous doutez... "Nous sommes désolés. On peut rien faire."

 

Visite de contrôle des 2ans mai 2020 : on resignale à un 3ème concessionnaire : "Ok c'est pas normal, on va en parler au représentant de la Région (Pays de la Loire) et on vous recontacte pour un RDV avec lui". On a aussi demandé pour un stylo de retouche mais on nous a répondu "Ca va faire moche".

 

Nous sommes en janvier 2020 : aucune nouvelle. Ça tombe bien on a un 2ème rappel SUZUKI pour l'airbag ! 

 

Rdv le 9 janvier pour l'airbag : on relance pour la peinture. "C'est vraiment pas normal. Le représentant vient en janvier. On vous appelle la veille et vous déposez la voiture pour un constat." Ok pas de souci... On est le 20 janvier. Aucune nouvelle.. malgré une relance par email le 11 janvier pour insister car il ne nous reste plus que 6 mois de "garantie"...

 

Bref... Pour ceux qui ont obtenu quelque chose. Comment avez-vous fait ?

Les stylos de retouche font-il vraiment "moche" ?

 

Nous hésitons entre : total covering d'un nouveau film rouge, ou retouche au stylo et film de protection transparent... malheureusement tout ça à nos frais... Mme et M. comptez environ 1500 à 2000€... Pfff..

Ou alors la vendre (pour acheter quoi si toutes les peintures sont à l'eau?!) puis merci la décote...

 

Nous avions une sa petite soeur en bleue (la Swift IV) et rien à redire sur la peinture... On regrette.

 

P.S : les changements de concessionnaires sont du au fait que nous avions une meilleure offre dans un concessionnaire qui était plus loin de chez nous la 1ère fois + pas de délais d'attente pour l'avoir.

Ce qui explique que nous avons fait la visite des 1an dans le concessionnaire qui était le plus proche de chez nous après.

Puis le 3ème concessionnaire est du au fait que nous avons déménagé à 700km des deux 1ers concessionnaires.

Modifié par Yeah2021
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Il y a 12 heures, Yeah2021 a dit :

Bonjour,

Ou alors la vendre (pour acheter quoi si toutes les peintures sont à l'eau?!) puis merci la décote...

 

Mon père avait acheté une Audi 80 dans les années 1990 la peinture était déjà une peinture à l'eau.

C'est surprenant de la part de Suzuki d'avoir des peintures si peu résistantes, de mémoire le rouge, puisque certains accusent le rouge, existe également sur des modèles 4x4 sensés faire du tout terrain, plus agressif que de la ville !

Conclusion, je la garde encore quelques mois et la vendrait avant la fin de la garantie (les acheteurs adorent avoir encore 6 mois de couverture) mais je ne retournerai pas vers cette marque, pourtant mécaniquement fiable.

Modifié par doubleti
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Hi

J ai eu une Lancia noir métal et elle était un peu marquée ça et là ... j ai eu une MX5 noire non métallisée, la cata, capot à repeindre , un voisin a eu une Mercedes noire, une horreur, tôle à nue sur le capot parce qu un abricotier avait pleuré dessus ...

....et j avais dit plus jamais de noir ! Le moindre impact se voit sur du noir.

Et pourtant, ma Swift est socolor noir/gris... et RAS ! (17000 km)

Mais les peintures rouge, non métallisées, sont encore pire !

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il y a 5 minutes, Solcarlus1744 a dit :

Hi

J ai eu une Lancia noir métal et elle était un peu marquée ça et là ... j ai eu une MX5 noire non métallisée, la cata, capot à repeindre , un voisin a eu une Mercedes noire, une horreur, tôle à nue sur le capot parce qu un abricotier avait pleuré dessus ...

....et j avais dit plus jamais de noir ! Le moindre impact se voit sur du noir.

Et pourtant, ma Swift est socolor noir/gris... et RAS ! (17000 km)

Mais les peintures rouge, non métallisées, sont encore pire !

Non non .... on a eu des années une Picanto rouge non métallisée, je n'ai rien remarqué d'anormal. La forme d'une auto peut jouer, j'ai eu la Passat sans calandre dans les années 90 c'était une misère niveau impacts, Suzuki est en cause dans la conception et dans l'économie des peintures oui certainement.

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Aujourd'hui je nettoyais Zoë, notre voiture principale, avec 10000kms depuis l'été.

Elle n'a pas une forme différente que nos Swift ... le pneu avant est dans l'axe de la carrosserie, et hormis des dizaines de taches de goudron, pas un éclat !!!

Moralité, c'est bien la qualité Suzuki qui est à revoir !

Je suis avec le recul très déçu, cela pèse fortement dans mon envie courant 2021/22 de changer et de renouveler dans une autre marque.

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Il y a 1 heure, Solcarlus1744 a dit :

Hi

A se demander si les projections ne viennent pas des espaces sur les sculptures de la bande de roulement des pneus...certains pneus ont tendance à stocker beaucoup de gros graviers dans leurs rainures et forcément de temps à autre...ça gicle !

Peut-être ... tu crois qu'il faut monter des slicks ? 😂 Non franchement Renault on critique souvent, mais je n'ai jamais eu de défaut qualité peinture !

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il y a une heure, doubleti a dit :

franchement Renault on critique souvent, mais je n'ai jamais eu de défaut qualité peinture !

Il faut bien une colle pour maintenir les pièces détachées entre-elles.... 🤣

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La peinture opaque fervent red a l'air d'être d'une qualité pitoyable. Et les autres coloris ne respirent pas la qualité non plus. 

 

Maintenant... Chaque marque a ses points forts/faibles sur tel ou tel modèle ou sur l'ensemble d'une gamme. Ce qui est important est que le problème soit remonté pour qu'il n'apparaisse plus la génération suivante. 

 

Voici 2 exemples chez deux constructeurs avec une très bonne image de marque, il y avait de gros problèmes sur 2 items précis (1 pour chaque marque) sur une génération, le soucis a été réglé sur la suivante:

 

- Chez VAG, mauvaise qualité des pièces des lèves vitres électriques, ça coûtait une blinde à changer hors garantie (24 mois de base chez VAG), pannes très courantes. 

 

- pare brise de qualité minable chez Mazda, des pare brises fendus sur toute la hauteur en se prenant un nid de poule 15 jours après achat véhicule. 

 

 

(tresse masse mauvaise qualité chez Peugeot, réglé par la suite, sondes défectueuses sur Alfa Roméo, réglé par la suite etc...)

 

Si Suzuki tient compte des reproches clients sur la qualité peinture sur ses prochains modèles (ils le feront à moins d'être idiots), ce sera bien. 

Modifié par Rutabaga
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Hi

Y a pas que Suzuki !!

Les peintures "à l eau" noir et rouge sont les plus fragiles et toutes les marques sont concernées.

Après, il y a certainement la forme de la voiture (qui reçoit le projectile)...et peut être les rainures des pneus (de la voiture qui soulève les gravillons)...pour les impacts latéraux de bas de caisse...

Mais dans tous les cas, quand on se prend un gravillon qui va marquer la carrosserie, (capot, pare-brise, toit) c est parce qu on roule trop vite : ce n est pas celui qui "soulève" le gravillon qui est responsable mais c est celui qui le reçoit !

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il y a 9 minutes, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Y a pas que Suzuki !!

Les peintures "à l eau" noir et rouge sont les plus fragiles et toutes les marques sont concernées.

Après, il y a certainement la forme de la voiture (qui reçoit le projectile)...et peut être les rainures des pneus (de la voiture qui soulève les gravillons)...pour les impacts latéraux de bas de caisse...

Mais dans tous les cas, quand on se prend un gravillon qui va marquer la carrosserie, (capot, pare-brise, toit) c est parce qu on roule trop vite : ce n est pas celui qui "soulève" le gravillon qui est responsable mais c est celui qui le reçoit !

Tu rigoles quand tu dis ça ? Je me suis fait marquer le parebrise de ma Stepway au stop à la sortie du parking de la concession par une Classe A qui passait ! Première fois que je bénissais une voiture à l'arrêt 30 secondes après l'achat ! 😂

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Hi

Je rectifie ... je précise ... la plupart du temps ! (croisement).

Tu avais pris un projectile en provenance brutale dune rainure de pneu ... (les pneus sont de + en + larges avec des rainures plus larges qu avant...de gros graviers peuvent s y coincer et peuvent s' expulser violemment de leur logement en fonction d une déformation du pneu (virage, freinage...)

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Bon après c'est vrai que sur les photos de "je ne sais plus" qui avec sa Swift crépie de marques, perso route avec gravillons il m'est arrivé de faire demi tour, et d'en prendre une autre ! si ce n'est pas possible je suis chiant, mais capable de m'arrêter à chaque fois que je croise quelqu'un, ou quand on me double. Pareil camion sur autoroute avec graviers et non bâché, je laisse filer c'est peut-être le moment de faire une pause.

Ce n'est que de la tôle, rien comparé au propriétaire d'une rare ancienne, qui lui n'aura pas de faciliter à remplacer son pare-brise.

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