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Série 1

[Topic Officiel] BMW M135i & M140i F20 / F21 (2011-2019)


simK
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Messages recommandés

Invité §Ced862JX

:lol:

Ah zut...

 

Grand classique sur ce genre de truc néanmoins...

 

 

Moi à l'inverse j'ai besoin de ma bagnole tous les jours, j'ai pas d'horaires fixes, je pars tôt et je rentre tard, bref c'est chiant pour y aller, je perds un temps fou.

 

Va falloir que j'y aille pour changer mon pare brise cependant.

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:lol:

Ah zut...

 

Grand classique sur ce genre de truc néanmoins...

 

 

Moi à l'inverse j'ai besoin de ma bagnole tous les jours, j'ai pas d'horaires fixes, je pars tôt et je rentre tard, bref c'est chiant pour y aller, je perds un temps fou.

 

Va falloir que j'y aille pour changer mon pare brise cependant.

 

 

Coucou Cédric

 

J'ai récupéré ma voiture avec des pneus tout neufs, mais ils n'ont rien remarqué au niveau du bruit, plus de 15 jours d'immobilisation pour rien...enfin bref

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Je pense qu'il suffit de lire le lien que tu fournis toi-même... :ange:

 

Kit complet comprenant les durites avants avec fixation tournante pour un montage hyper facile, les durites de jonction caisse - essieu arrière et les durites arrières.

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Oui ça j'avais bien vu. Mais pourquoi certains fournisseurs les vendent par 4 à priori (goodridge av/ar également) ?

 

En gros ma question est de savoir si sur le forum certains ont monté des durites avia, et si oui de quoi était composé le kit.

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Tout simplement parce qu'ils ne vendent pas tous le même kit, j'imagine (facile d'être moins cher quand tu fournis moins de matériel, ou du matériel d'une gamme inférieure).

Tu pourrais acheter les essuie-glace Bosch par deux chez Nortoto ou à l'unité chez FeuBleu, par exemple. :jap:

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Sur les E9x il y avait 6 flexibles mais pas sur les F2x/F3x qui n'en ont que 4.

 

J'ai installé des durites avia sur ma M235i. Il y en avait 4.

 

J'ai installé des ECS Exact fit qui reprennent le cheminement et les protections de durites comme sur celles d'origine.

 

J'en avais déjà installé sur mon E46.

 

Pour les M235, c'est par ICI

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Invité §Lio576GU

Je roule en daily sportive depuis plus de 15 ans, j'ai toujours ignoré BMW jusqu'à il y a un an et demi, jour où j'ai essayé une M140i (XDrive, nécessaire en Haute-Savoie). Du coup j'ai signé le bon de commande dès le retour d'essai... et je dois bien avouer que j'aurais du y venir bien plus tôt! :p

Ce 6 Cyl et la boite 8 rapports est un vrai bonheur :love: Tant en terme de sonorité, d'onctuosité à bas régime, de reprise (bon 500Nm ça cause) et de performance en mode circuit (à part les freins stock qui ne suivent pas).

 

Le seul truc dommage, c'est que pour la prochaine il va falloir prendre plus gros si on veut continuer à profiter de ce 6 Cyl. (chérie, c'est pas de ma faute s'il faut prendre une M3 :D )

 

 

 

Ici, fin de rodage à SPA :)

 

M140i_SPA_1.jpg

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Bonjour à tous,

Je suis plutôt présent en section série 4 mais je me permets de solliciter votre avis sur une annonce.

Je cherche actuellement une 135/140i en voiture plaisir.

 

J'ai repéré cette superbe 140i bleu estoril :

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 01413.html

 

Quand pensez-vous ? Je la trouve bien placée niveau prix et la configuration me plait beaucoup.

 

Merci d'avance

 

Bonne journée,

 

Mathieu

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Salut à tous, avez-vous fait retirer le "speed limit" sur vos M135i?

Roulant souvent en Allemagne ( :ange: ), je serais curieux de connaître la V-Max possible... (255 compteur en 5 ème en passant la 6, il y a un net "frein")

Bref, totalement inutile mais je suis curieux... :jap:

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J'ai repéré cette superbe 140i bleu estoril :

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 01413.html

Quand pensez-vous ? Je la trouve bien placée niveau prix et la configuration me plait beaucoup.

 

 

en fait, la seule Q° que je me poserais serait celle-ci:

pourquoi cette voiture hyper recente et sexy immat 74 termine-t-elle chez un revendeur un peu miteux du fin fond du 91?

pourquoi n'est elle pas dans un show room VO BMW?

 

si tu as obtenu la reponse, ça m'interesserait de savoir la version (officielle) :o

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Salut à tous, avez-vous fait retirer le "speed limit" sur vos M135i?

Roulant souvent en Allemagne ( :ange: ), je serais curieux de connaître la V-Max possible... (255 compteur en 5 ème en passant la 6, il y a un net "frein")

Bref, totalement inutile mais je suis curieux... :jap:

 

 

Il y a 2 façon de faire sauter la bride:

 

-coding avant que l'auto n'aie x heures de fonctionnement (il me semble que c'est 2h, à vérifier) et là c'est invisible chez BMW

-reprog' mais visible par BMW

 

 

J'ai lu que certains avaient déjà atteint d'origine les 280km/h sans le speed limit, ce qui ne m'étonne pas vu avec quelle facilité la M135i "tape" le limiteur à 260 compteur.

 

Je vous laisse donc imaginer avec une reprog @400ch sans bride ce que ça peut donner... :ange:

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en fait, la seule Q° que je me poserais serait celle-ci:

pourquoi cette voiture hyper recente et sexy immat 74 termine-t-elle chez un revendeur un peu miteux du fin fond du 91?

pourquoi n'est elle pas dans un show room VO BMW?

 

si tu as obtenu la reponse, ça m'interesserait de savoir la version (officielle) :o

 

 

Et une autre question qui suit un peu la même tendance : pourquoi possède t'elle les feux arrière du pack shadow, mais pas la calandre ni les jantes… :cyp:

Je dirais que toutes les conditions nous amènent à conclure qu'il est fort possible que cette auto a tapé… :ange:

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Et une autre question qui suit un peu la même tendance : pourquoi possède t'elle les feux arrière du pack shadow, mais pas la calandre ni les jantes… :cyp:

Je dirais que toutes les conditions nous amènent à conclure qu'il est fort possible que cette auto a tapé… :ange:

 

 

franchement vous vous faites des films quand meme les gars sans voir une auto...

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en fait, la seule Q° que je me poserais serait celle-ci:

pourquoi cette voiture hyper recente et sexy immat 74 termine-t-elle chez un revendeur un peu miteux du fin fond du 91?

pourquoi n'est elle pas dans un show room VO BMW?

 

si tu as obtenu la reponse, ça m'interesserait de savoir la version (officielle) :o

 

 

Et une autre question qui suit un peu la même tendance : pourquoi possède t'elle les feux arrière du pack shadow, mais pas la calandre ni les jantes… :cyp:

Je dirais que toutes les conditions nous amènent à conclure qu'il est fort possible que cette auto a tapé… :ange:

 

 

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

La question ne se pose plus car la voiture est vendue ...

C'est vrai qu'elle était vraiment pas chère par rapport à d'autres annonces.

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Invité §tin801yb

Bonjour tout le monde. J'ai une petite question et je m'excuse si le sujet a déjà été évoqué ailleurs.

J'ai récemment troqué ma 135M prop contre une 140M x-drive. J'ai récupéré mes jantes 19 et les ai installées donc sur la 140.

Après très peu de kilomètres, et dans différentes occasions, j'ai été étonné de voir le témoin d'antipatinage clignoter comme un sapin de Noël dans des courbes où je passais bien plus vite avec la prop.

Après 3 ou 4 fois, j'appelle mon concessionnaire qui me dit que c'est dû à la différence d'usure entre les pneus arrières et avants... soit... je reste dubitatif, mais comme jusqu'ici je n'ai eu que des props... je me tais.

 

Il y a 10 jours j'installe les roues d'hiver nécessaires ici... et là rebelote, dès que je prends une courbe à une vitesse disons correcte... ca crépite de partout.

 

Or avec le gars qui m'a changé les roues, on a mesuré la différence d'usure entre le train avant et le train arrière été: 1 mm.... idem avant l'installation des roues d'hiver::: 1 mm. .. .

 

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce souci et si oui, qui aurait la gentillesse de me dire sous quel topic.. ?

 

Merci à tous et belle journée.

V

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Bonjour,

Es-tu sur que tes jantes 19" et d'hiver sont compatibles avec le système xDrive ?

 

Je m'explique, sur ma série 4 xDrive, les 4 jantes sont de même dimension et mon concessionnaire m'a bien dit de changer les 4 pneus à chaque fois.

La boite de transfert ne supporte pas une trop grosse différence d'usure entre le train avant et arrière.

 

Je suppose que tes jantes 19" sont de tailles différentes à l'avant et arrière (plus larges à l'arrière). C'est peut-être là l'origine de ton problème.

Les jantes hivers sont identiques en terme de dimensions ?

 

Dans tous les cas, trouve vite une explication avant d'endommager la boite de transfert ...

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Invité §tin801yb

Bonjour,

Es-tu sur que tes jantes 19" et d'hiver sont compatibles avec le système xDrive ?

 

Je m'explique, sur ma série 4 xDrive, les 4 jantes sont de même dimension et mon concessionnaire m'a bien dit de changer les 4 pneus à chaque fois.

La boite de transfert ne supporte pas une trop grosse différence d'usure entre le train avant et arrière.

 

Je suppose que tes jantes 19" sont de tailles différentes à l'avant et arrière (plus larges à l'arrière). C'est peut-être là l'origine de ton problème.

Les jantes hivers sont identiques en terme de dimensions ?

 

Dans tous les cas, trouve vite une explication avant d'endommager la boite de transfert ...

Bonjour. Merci pour ton avis qui me semble judicieux. Les "étés" sont en 19'', les "hivers" en 17. Les 4 jantes de chaque train sont identiques en termes de dimensions.

Mais j'hallucine qu'une différence aussi minime suffise à déranger la boite de transfert, c'est une grosse déception pour moi.

Sachant qu'une X-Drive n'a pas la même répartition du couple de façon constante, il y a fort à parier qu'au bout de quelques milliers de bornes, il y a aura quoi qu'il arrive une différence d'usure entre les avants et les arrières, non ? Et alors, dès que c'est le cas, le bazar gère plus ?? Et on change les 4 gommes, probablement encore bonnes pour un temps ??

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Sur ma M135 Xdrive les jantes d'origine sont en 18 mais de largeur différente sans doute, puisque la largeur des pneus est différente.

Et même en "m'amusant", je n'ai jamais vu ce voyant s'allumer. Je ne sais même pas où il est ...

Et avec les jantes d'origine, cela donnait quoi ?

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Invité §tin801yb

Sur ma M135 Xdrive les jantes d'origine sont en 18 mais de largeur différente sans doute, puisque la largeur des pneus est différente.

Et même en "m'amusant", je n'ai jamais vu ce voyant s'allumer. Je ne sais même pas où il est ...

Et avec les jantes d'origine, cela donnait quoi ?

Hello. J'en sais rien, j'ai directement mis mes 19 pouces dessus...

Bon la solution c'est de déconnecter l'anti-patinage, là y'a rien qui clignote.. :-))

Bonne journée,

V

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