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Série 1

[Topic Officiel] BMW M135i & M140i F20 / F21 (2011-2019)


simK
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Il y a 21 heures, Filobert a dit :

Je cherche un truc pour améliorer la précision (l'assise) du train avant sans passer par la case crédit/bras de M3 (qui de toute façon ne se monte pas avec mon sous-châssis si je vous ai bien lu)

 

Ce type de barre peut faire un "petit" plus ?

 

J'ai carrément envie de monter des pneus neige à l'avant parfois  🤣

 

non clairement tu ne sentiras absolument rien et ceux qui te disent le contraire mentiront

 

Tu es en suspensions d'origine ?

 

Pour ma part je n'ai jamais trouvé le train avant de la m135i naze donc je ne comprends pas bien ce soucis mais déjà tu peux trouver des jantes de 8" de derriere et les mettre devant avec des pneus en 245 ensuite passer par du bilstein et ressorts un peu plus courts, sur route ca va vraiment très bien avec des michelins pilot super sport je ne changerais rien d'autre.

 

Seulement si tu vas sur circuit je recommande de changer les coupelles avant pour avoir plus de carrossage et ne pas détruire les flancs des pneus avant sinon ca ne sert à rien sur la route.

 

A+

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Le 08/02/2021 à 00:36, 25asa a dit :

Peux-ru nous rappeler ta config stp

taille de jante/pneu

modèle de pneus montés

pression

une géométrie a t-elle été faite récemment,

 

je ne comprends pas l'histoire des pneus neige ?

 

Pour vous répondre version F20 PWG 320cv Xdrive

  • AV : 225/40R18 88 Y
  • AR : 245/35R18 88 Y

4 pneus neufs RFT * Potenza monté à 78.200 et j'en ai 98.800Kms aujourd'hui (les témoins semblent bon mais je suis loin d'être un spécialiste)

Depuis le début  mon ressenti Trop fort/vite dans un virage = Soit ça part en crabe (normal et gérable) Soit ça sous-vire (80% du temps et c'est insupportable)

Donc je voulais faire "accrocher plus fort" mon train avant

Pardonnez ce discours de noob 😁

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Mais les PSS ne sont pas pour cette voiture si ?

 

C'est le vendeur qui m'a dit qu'il fallait mettre des prochains pneus *étoiles* (surtout avec le "Xdrive et leur boite de transfert fragile" <= là je comprends même pas ce que je répète)

 

Bon je vous ai bien lu au dessus, j'ai compris qu'il ne fallait pas tout prendre au pied de la lettre, mais je ne voudrais pas faire de bêtise

 

Vous pensez qu'il faut dès maintenant changer les pneus ? (visuellement ils sont l'air sains)

 

Merci en tout cas pour vos conseils 

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Bonjour messieurs,

 

j'ai besoin de vos avis s'il vous plait, hier j'ai donc fait monter pour commencer le radiateur (no souci) et le dowpipe wagner catless chez un garagiste professionnel. "Downpipe décatalyseur Wagner Tuning - 500001014 Pour BMW Série 1 - F20 M135i(x) jusqu'à 06/2013. "

 

Quand j'ai récupéré mon véhicule (livré à 17h50...) le garagiste m'explique :

 

"on a pas réussi a remettre en place la sonde arrière lambda, car elle touche contre la carrosserie, on a essayé de tourner le Downpipe dans tous les sens, mais ça ne passe pas ! C'est bizarre ton downpipe... tu es sur qu'il est pour ton véhicule?...  **" Je lui montre ma facture**  "Ah oui, mais comme elle risque de casser, on a préféré la retirer complétement, et mettre un bouchon. T'inquiète, c'est sans conséquence, mis à part peut être un voyant moteur sur ton tableau de bord..."

 

Je récupère ma voiture, fait 30 kms avec trous à l'accélération et hésitation à la (légère) sollicitation des gaz.

 

J'écris au Vendeur du Downpipe (qui est aussi préparateur auto) comme au préparateur qui doit faire mon Stage sur le véhicule :

 

- La sonde EO2 après catalyseur participe au bon fonctionnement du véhicule en calculant les gaz brulés et la richesse air/carburant,  elle doit être en place -

 

☹️

 

Sur la photo ci-dessous, c'est la sonde 2 qui a été retiré, et encerclé en rouge la partie qui tape sur la carrosserie selon ce garagiste...

 

Au secours je fais quoi je crois qui ??

 

🥺

 

 

 

EO2 SONDE DOWNPIPE.JPG

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Auto réponse : aucun des 3 !

 

Le garagiste qui m'a monté le downpipe n'as pas voulu se prendre la tête et à retirer cette sonde EO2 post cata plutôt que de passer des heures en plus.

 

Le vendeur sait pertinemment que TOUT les dwonpipe Wagner Catless présentent se défaut, et qu'il convient alors de ne pas fixer la pate sous le châssis, pour pouvoir le tourner légèrement et mettre cette sonde.

 

Celui qui  doit (devait) faire le stage 2+ sur ce véhicule, ne sait pas retirer définitivement un code erreur 12B304 Dtc.

 

L'effacement de ce type de défaut à l'aide de logiciel ou autre valise ++, ne changera pas son retour après 30 à 60 kilomètres, cycle de calcul pré/post sondes, il faut passer par une cartographie.

 

Je ne fais que rapporter des explications d'un préparateur de course automobile (qui lui n'a pas de cata / sonde sur ses voitures) qui a gentiment pris du temps pour me rassurer.

 

Bonne soirée à tous ! 

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Bon bah du coup je vends un décata de marque Wagner Tuning (d'avant Juin 2013) avec environ 100 Km acheté 380€ vendu 280€ (avec sa facture de décembre 2020)

 

🤣😂

1.jpg

Modifié par Filobert
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Le 09/02/2021 à 10:25, Filobert a dit :

Mais les PSS ne sont pas pour cette voiture si ?

 

 

La M135i est sortie avec ces pneus en première monte donc oui. Si tu as l'option runflats tu ne les as pas mais sans l'option runflat oui. Ces pneus on été vraiment développé et testé avec et pour cette voiture donc oui pour moi c'est un gros plus !

 

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il y a 11 minutes, bmw.ch a dit :

 

La M135i est sortie avec ces pneus en première monte donc oui. Si tu as l'option runflats tu ne les as pas mais sans l'option runflat oui. Ces pneus on été vraiment développé et testé avec et pour cette voiture donc oui pour moi c'est un gros plus !

 

 

c'est ce que j'ai en pneus été sur la mienne, et c'est le top franchement 

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Il y a 5 heures, Filobert a dit :

Bonjour les spécialistes,

 

Euh dites svp ?

 

120° pour la température d'huile (après 30 mn de mode sport sans être au rupteur non plus) 

 

Ca ne vous parait pas un peu beaucoup là ? 🤨

T'inquiete ca monte jusqu'à plus de 150 degres et après la voiture se met en défaut !

 

C'est un peu le soucis de cette voiture si tu roules vraiment à fond longtemps les températures montent...

 

J'ai du changer beaucoup de trucs pour ne plus avoir de soucis sur circuit c'est je pense les limites entre une pseudo M et une vraie M...

 

  • J'aime 1
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Oui ca marche moi j'ai mis celui ci :

 

https://europebm.shop/products/bypass-thermostat-dhuile-burger-motorsport-n54-n55

 

avec le gros intercooler et le decata cela m'a permis de baisser mes températures d'huile de plus de 20 degres.

 

Je roule exclusivement sur circuit avec ma M135i et je suis en stage 2+ 385ch. Maintenant je peux faire des sessions bien longues sans m'arrêter.

 

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Eux te vendent tout le boitier ce qui ne sert à rien à mon sens quand juste le thermostat suffit mais le but est le même, fair en sorte que la radiateur d'huile soit toujours ouvert !

 

Modifié par bmw.ch
  • Merci 1
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Invité §big028yd

Salut à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une M135i Xdrive de 2016 (F20).

Evidemment, elle est équipée de capteurs de pression de pneus. Je voudrais acheter d'autres

roues pour l'été, donc j'ai plusieurs questions :

1. Que dois-je faire pour ne pas avoir de message d'erreur vu que je compte acheter des jantes non BMW?

2. Est-ce que c'est + tape-cul en 19' qu'en 18' ? 

3. Je compte prendre des pneus sans run-flat, mieux ou pas ?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

A+

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1-coding

2-oui

3-felling dans le volant différents mais rapport qualité prix imbattable en NON RF

 

-------------------------------------------------------------------------------------

 

Merci les copains !

 

Z'avez une bonne adresse internet pour l'achat de 4 jantes en tailles 18" svp ?

 

Je voudrais changer pour du noir brillant et surtout avec un peu plus de bâtons (j'ai les 436 ferric grey double spoke actuellement)

 

Bon dimanche les gars

☺️

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comme tu le sais sur nos autos les jantes d'origine font 7.5" devant et 8" derrière.

 

Pour ma part j'ai passé en 8" aux 4 coins afin d'avoir la même largeur de pneus et pouvoir permuter mais il faut des cales devant 10 ou 15 c'est nickel.

 

Je te conseille des jantes de marques et pas juste des contrefaçons jolies afin d'éviter la casse.

 

J'avais monté celles la :

 

https://www.leebmann24.de/bmw-alufelge-sternspeiche-180-8j-18-et-49-silber-ha-bmw-1er-e81-e87-36116775629.html

 

Elles passent très bien d'origine mais ne passent plus avec le kit freins Mperf en 370 devant.

 

Du coup je viens de racheter 4 jantes à l'unité en occasion sur ebay des 436M mais les 4 en 8" :)

 

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Je ne suis pas forcément d'accord sur deux points, par rapport au post précédent:

- les jantes d'une même largeur peuvent supporter des pneus de largeurs différentes. De même, on peut tout aussi bien monter des pneus de largeur identique sur des jantes de largeur différente. Bien entendu, il s'agit toutefois de rester raisonnable...

- les cales ne sont pas forcément nécessaires, cela dépend principalement du déport technique de la jante (ET)

 

:jap:

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tu as bien sûr raison sur le principe mais dans notre cas, sur la M135i ou j'ai testé, les roues de derrière donc les plus larges ne passent pas sans cales devant. Les pneus frottent la jambe de force, déjà d'origine il y'a tout juste 5 mm.

 

Ensuite le setup de la m135i est AV 7.5" en 225, AR 8" en 245.

 

Ce n'est pas recommandé de monter du 245 sur su 7.5 déjà que le 8" est limite.

 

Des potes ont monté du 235 aux 4 coins sinon mais comme le dirait quelqu'un ce n'est pas homologué.

 

Hors bizzarement le 245 aux 4 coins est homologué... Maintenant je pense que tu vas nous dire que les cales ne sont pas homologué et je pense que tu as raison. Moi le CT Il controle juste la taille des pneus

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le coup du ventilo sous la voiture avec la chaise .... désolé ça me fait d'abord rire, mais il doit bien y avoir une raison pour que tu l'a laisse perchée à refroidir ? 😂

 

Nb : je suis novice je ne me moque pas

Modifié par Filobert
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Oui en fait dans la procédure ZF il est marqué si la voiture est équipée d'un radiateur supplémentaire il faut rajouter 0.5L faire chauffer l'huile de boite a plus de 75 degres pour ouvrir la vanne thermostatique et ensuite refaire le niveau avec une température inférieure à 50 degres :)

 

Sur ma voiture il y'a un échangeur d'huile de boite du coup on a fait cette partie aussi.

 

Il était 17h il fallait speeder le refroidissement avant le couvre feu :)

 

Au final les rapports passent plus facilement sans accoups

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Jamais eu d'à-coup (pour l'instant) mais je me tâte pour une petite vidange de la ZF et transmission...

 

Pour en revenir aux jantes, je préfèrerai rester en 18" et sur un modèle sombre (voir black) bien rempli.

 

Difficile de trouver mon bonheur à tarif raisonnable en fait (sauf avec les "apacher" mais je vois que c'est assez déconseillé partout)

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Il y a 9 heures, Filobert a dit :

Jamais eu d'à-coup (pour l'instant) mais je me tâte pour une petite vidange de la ZF et transmission...

 

Pour en revenir aux jantes, je préfèrerai rester en 18" et sur un modèle sombre (voir black) bien rempli.

 

Difficile de trouver mon bonheur à tarif raisonnable en fait (sauf avec les "apacher" mais je vois que c'est assez déconseillé partout)

 

Et rester dans de la jante d'origine ?

Le choix de jantes chez BMW est juste énorme, il y a certainement moyen de trouver quelque chose sur le marché de l'occasion...

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Invité §big028yd

Merci pour vos réponses.

J'ai fait mon choix : ce sera des jantes BBS en 8x18' et des pneus michelin 225 et 245 sans RunFlat.

J'ai quand-même commandé les capteurs de pression BMW à 90 Euros l'unité... ça pique. 😡

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moi j'ai ces jantes là origine BMW en 18" pour mes roues hiver, trouvées en occasion avec 4 capteurs de pression et 4 pirelli hiver qui avaient 500km au prix .... de 600€ 😅

 

IMG_2981.thumb.JPG.919cd23a47e87332d7b159f59823e864.JPG

 

pour les capteurs pas besoin d'aller chez BMW, ça se trouve pour environ 100 à 150€ les 4 en préprogrammé, au pire j'ai même de quoi les cloner 

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Il y a 20 heures, alex670 a dit :

moi j'ai ces jantes là origine BMW en 18" pour mes roues hiver, trouvées en occasion avec 4 capteurs de pression et 4 pirelli hiver qui avaient 500km au prix .... de 600€ 😅

 

IMG_2981.thumb.JPG.919cd23a47e87332d7b159f59823e864.JPG

 

pour les capteurs pas besoin d'aller chez BMW, ça se trouve pour environ 100 à 150€ les 4 en préprogrammé, au pire j'ai même de quoi les cloner 

 

Tu m'interesses pour les capteurs compatibles et de quoi les coder tu peux en dire plus ? car c'est vrai que pour le circuit avoir les températures et pression c'est pas mal !

 

Je me ferais bien un autre jeu si c'est pas trop compliqué et cher

Modifié par bmw.ch
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Il y a 3 heures, bmw.ch a dit :

 

Tu m'interesses pour les capteurs compatibles et de quoi les coder tu peux en dire plus ? car c'est vrai que pour le circuit avoir les températures et pression c'est pas mal !

 

Je me ferais bien un autre jeu si c'est pas trop compliqué et cher

 

Il suffit d'aller chez des spécialistes du pneu (les réseaux les plus connus), normalement ils savent faire les capteurs adaptables, ils existent en plusieurs marque, soit vierge d'origine, soit pré-programmés en fonction des marques,

après pour les coder ou les cloner il faut un appareil spécifique (un boitier qui sait les lire, les coder et aussi les injecter par ODB pour certaines voitures chiantes), moi j'ai ce boitier car ça fait partie de mon metier,

les capteurs se trouvent entre 40 et 50€ ttc pièce dans le commerce, moi je sais faire en tout cas 

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Le 25/02/2021 à 07:25, grogazenvue a dit :

 

Et rester dans de la jante d'origine ?

Le choix de jantes chez BMW est juste énorme, il y a certainement moyen de trouver quelque chose sur le marché de l'occasion...

  

 

J'ai déjà pensé à faire repeindre mes jantes, mais la plupart des pro. consultés m'en demande 6 à 700 euros 

 

Et je vois qu'à ce tarif tu as des neuves sur le site quartierdesjantes ou foireaujante 🤨

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Repeindre tes jantes pour 600/700€ :ange:

Elle sont complètement défoncées ou alors tu t'es pointé avec une liasse de billets qui dépassait de ta poche ? :ddr:

 

Si une Dacia neuve se vend au prix d'une Megane d'occasion, c'est peut-être parce que ce n'est pas le même produit, non ? :bah:

700€ les 4 jantes, ce ne sera clairement pas la même qualité que de la jante d'origine, et en plus, niveau esthétique, ça risque de ne pas être assorti au véhicule. :o

 

Pour ce budget, à mon avis, y a moyen de trouver des jantes d'origine d'occasion qui viendraient en complément de tes jantes actuelles. :oui:

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