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Série 1

[Topic Officiel] BMW M135i & M140i F20 / F21 (2011-2019)


simK
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Messages recommandés

Le 29/07/2021 à 15:19, bmw.ch a dit :

Salut,

 

des news de ma M135i qui est maintenant devenue ma voiture de "course" car elle ne fait plus que du circuit à raison de 1 à 3 fois par semaine.

 

Pas mal de modifs depuis je sais pas si ça intéresse du monde mais si oui voici quelques news :

 

- j'ai cloisonné le carter à la suite de la vidange de la boite auto

- réglé les suspensions au plus dure avec géométrie et poids aux roues spécial circuit -3 carossage devant et -3 derrière la base :)

- mis des sièges recaro pole position abe avec harnais

- vidé l'arrière

- mis une batterie lithium qui fait gagné 21 kg rien que sur la batterie

- mis de l'essence, beaucoup, des pneus semi slicks souvent des freins mais ca roule et assez vite !

 

J'ai du repasser mon stage 2+ mhd de 384ch vers un stage 0 ou 1 suite à des modes dégradés et températures eau et huile trop chauds... Maintenant en stage 0 ou 1 ca marche bien sans chauffer de trop...

 

A+

Hesitez pas si vous avez des questions, commentaires, retours d'experience...

 

 

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Cool ça elle se coursifie !

 

Si tu as 5 minutes j'ai 2 ou 3 questions 

 

Je vois que les harnais on encore de fermeture de ceinture de type standard donc doivent être homologuées pour la route, par contre les baquets le sont aussi ?

Par de problème pour passer au CT ?

Ca m'intéresse également de savoir si le ct passe sans la banquette et les ceintures arrière ?

 

Faut compter combien la batterie lithium ?

 

Sympa en tous cas, tu comptes continuer à la modifier ?

 

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Il y a 9 heures, 25asa a dit :

par ex. :

https://www.bpsracing.com/batterie-competition-skyrich-lithium-12v-capacite-30-a-h.html?___SID=U

 

en bas tu as des infos sur les inconvénients d'une batterie lithium.

 

En revanche : 1.8 kg vs 20 kg !!

 

Ok merci pour les infos, pas de booster ou de cable de démarrage possibles et résiste mal aux températures extrêmes.

Mais sinon 18kg de gagnés pour 250€ effectivement ça ne fait pas cher la perte de poids si on compare aux éléments de carrosserie fibre par exemple...

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déjà 2 ans avec ma petite M135i,

semaine dernière c'était le CT, et ce matin une petite vidange, le reste étant encore nickel,

 j'ai roulé presque 5000km en deux ans avec (c'est peu mais j'ai toujours 2 autres voitures à côté dont la M5 et un véhicule de service en semaine)

 

en tout cas je m'en lasse pas, c'est performant, fiable et sympa à conduire, juste la conso que je trouve un peu élevée et l'autonomie un peu légère 😅

 

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Le 11/08/2021 à 08:51, franjo14 a dit :

 

Cool ça elle se coursifie !

 

Si tu as 5 minutes j'ai 2 ou 3 questions 

 

Je vois que les harnais on encore de fermeture de ceinture de type standard donc doivent être homologuées pour la route, par contre les baquets le sont aussi ?

Par de problème pour passer au CT ?

Ca m'intéresse également de savoir si le ct passe sans la banquette et les ceintures arrière ?

 

Faut compter combien la batterie lithium ?

 

Sympa en tous cas, tu comptes continuer à la modifier ?

 

 

Salut,

 

bien sûr c'est le but, echanger et discuter :

 

oui j'ai pris des harnais homologués route, les baquets le sont aussi, recaro pole position variante ABE mais en allemagne avec le papier qui va bien. Sauf que officiellement en allemagne les sièges sont homologués à condition d'être installés avec les fixations recaro, ce qui n'est pas mon cas car ca n'existe pas pour ma voiture et mes sièges :) Il y'a la variante FIA homologué course mais pas route. Les ABE sont un peu plus larges au cul pour rentrer facilement.

 

je n'ai pas encore passé le CT depuis mes modifs je te dirais :)

 

le gros soucis pour le CT est le decata, je pense remettre juste le cata ou bien sinon trouver un mec hyper conciliant :)

 

mon ancien CT passait sans les sièges arrières à condition que tu laisses les ceintures et les boucles ce que j'ai fait... après je pense ca dépend des CT...

 

Pour la batterie j'ai pris ca :

 

https://www.deadweightindustries.co.uk/products/touge-500

 

car c'est la taille et la fixation d'origine.

 

Un pote vient de griller la sienne une lite blox... la voiture aurait pu prendre feu, ca fait reflechir...

 

Sinon j'ai MHDtuning, la voiture était passée au banc avec 385ch en stage 2+ ils viennent de passer au multi map commande au volant en roulant en gros tu peux choisir 4 maps différentes que tu peux choisir et changer EN ROULANT. Je trouve ca ouff. Soit changer le carburant ou la puissance par curseur et reduire la puissance jusqu'à 50%.

 

prochaines modifs les barres anti roulis H&R et les silent blocs plus rigides.

 

Un pote m'a filé des slicks je vais aussi essayer :)

 

 

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Il y a 15 heures, bmw.ch a dit :

 

Salut,

 

bien sûr c'est le but, echanger et discuter :

 

oui j'ai pris des harnais homologués route, les baquets le sont aussi, recaro pole position variante ABE mais en allemagne avec le papier qui va bien. Sauf que officiellement en allemagne les sièges sont homologués à condition d'être installés avec les fixations recaro, ce qui n'est pas mon cas car ca n'existe pas pour ma voiture et mes sièges :) Il y'a la variante FIA homologué course mais pas route. Les ABE sont un peu plus larges au cul pour rentrer facilement.

 

je n'ai pas encore passé le CT depuis mes modifs je te dirais :)

 

le gros soucis pour le CT est le decata, je pense remettre juste le cata ou bien sinon trouver un mec hyper conciliant :)

 

mon ancien CT passait sans les sièges arrières à condition que tu laisses les ceintures et les boucles ce que j'ai fait... après je pense ca dépend des CT...

 

Pour la batterie j'ai pris ca :

 

https://www.deadweightindustries.co.uk/products/touge-500

 

car c'est la taille et la fixation d'origine.

 

Un pote vient de griller la sienne une lite blox... la voiture aurait pu prendre feu, ca fait reflechir...

 

Sinon j'ai MHDtuning, la voiture était passée au banc avec 385ch en stage 2+ ils viennent de passer au multi map commande au volant en roulant en gros tu peux choisir 4 maps différentes que tu peux choisir et changer EN ROULANT. Je trouve ca ouff. Soit changer le carburant ou la puissance par curseur et reduire la puissance jusqu'à 50%.

 

prochaines modifs les barres anti roulis H&R et les silent blocs plus rigides.

 

Un pote m'a filé des slicks je vais aussi essayer :)

 

 

 

Merci pour toutes ces infos. 

Bon pour tes sièges au pire tu remontes les origines pour le controle. C'est rapide à faire contrairement à l'échappement effectivement....

Je passe le CT le 1 septembre pour la mienne. Je vais être fixé vu que comme toi je suis décata et pas de banquettes/ceintures derrière. J'espère que le controleur sera de bonne humeur ce jour là.:whistle:

 

Cool la batterie légère mais le prix pique un peu pour le coup. Surtout si ça peut faire bruler la voiture....

 

Pour les slicks tu n'as pas peur de déformer la caisse avec des slicks sans arceaux ?

 

Excellent pour les maps en live quand tu roules, mais inutile pour moi qui roule en atmo.

 

Autre question, as-tu des calles de roues ? ou les as-tu achetées ?

 

 

 

 

 

 

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franchement les sièges avant c'est plus long à monter/demonter que le décata qui sur ma voiture est juste deux colliers faisable par terre tout seul à la gitan style :))

 

les sièges ne m'inquietent pas pour le ct surtout que j'ai 0 voyant d'erreur j'ai tout codé proprement :)

 

le cata c'est quasiment une certitude que ca ne passe pas par contre :)

 

La batterie oui je pensais pas, je croyais que c'était fiable mais quand j'ai vu la photo de mon pote la semaine dernière, s'il n'avait pas été à côté la voiture aurait surement brulée...

 

les semi type nankang sont deja très collants, non je m'inquiete pas de ne pas avoir d'arceau j'ai peut etre tord on verra :)

 

déjà maintenant elle lève la roue avant en virage les suspensions réglées au plus dur

 

j'ai des calles devant 15mm car sinon les jantes de 8" en 245 ne passent pas avec vis longues achetées chez driftshop très bon site et rapide :)

 

pour l'arrière je viens de découvrir que c'est plus compliqué sur F20 F30 les vis longues ne passent pas elles frottent sur le système de frein à main avec des calles de 10mm. 15 ça monte mais les pneus sortent un peu trop...

 

Je pense passer sur des goujons longs ce qui sollutionera le problème et facilitera le changement des roues.

 

 

 

 

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Il y a 2 heures, bmw.ch a dit :

franchement les sièges avant c'est plus long à monter/demonter que le décata qui sur ma voiture est juste deux colliers faisable par terre tout seul à la gitan style :))

 

les sièges ne m'inquietent pas pour le ct surtout que j'ai 0 voyant d'erreur j'ai tout codé proprement :)

 

le cata c'est quasiment une certitude que ca ne passe pas par contre :)

 

La batterie oui je pensais pas, je croyais que c'était fiable mais quand j'ai vu la photo de mon pote la semaine dernière, s'il n'avait pas été à côté la voiture aurait surement brulée...

 

les semi type nankang sont deja très collants, non je m'inquiete pas de ne pas avoir d'arceau j'ai peut etre tord on verra :)

 

déjà maintenant elle lève la roue avant en virage les suspensions réglées au plus dur

 

j'ai des calles devant 15mm car sinon les jantes de 8" en 245 ne passent pas avec vis longues achetées chez driftshop très bon site et rapide :)

 

pour l'arrière je viens de découvrir que c'est plus compliqué sur F20 F30 les vis longues ne passent pas elles frottent sur le système de frein à main avec des calles de 10mm. 15 ça monte mais les pneus sortent un peu trop...

 

Je pense passer sur des goujons longs ce qui sollutionera le problème et facilitera le changement des roues.

 

 

 

 

 

ouch, si déjà elle lève la patte avec les semi-slicks, ça va tirer encore plus sur le chassis avec les slicks ! tu es joueurs sur ce coup là .

 

Pour les calles il y a aussi le système à double boulonnage qui évite les goujons longs (tu vis les cales avec des goujons fournis avec, et ensuite tu vis les roues sur les calles avec 5 autres goujons standards).

C'est ce que j'ai sur ma vieille 320d e90 depuis plus de 200 000 km et ça ne bouge pas, par contre mes collègues me l'ont déconseillé pour le circuit car ils ont eu des problèmes de desserrage.

Je vais de toute façon passer comme toi au système de goujons au moins sur le train arrière pour faciliter aussi le changement des roues (quasi obligatoire en drift vu le temps de vie des pneus....)

 

DirftShop effectivement très bon site sinon, je viens d'y commander les durites Avia pour mon frein a main hydro ainsi qu'un pti volant tulipé d'ailleurs.

 

C'est pour quand ta prochaine sortie piste ?

Quel circuit ?

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Je suis membre du circuit l'anneau du rhin en alsace donc je vais entre 1 et 3 fois par semaine sur ce circuit :))) le soir

 

sinon de temps en temps des autres hockenheim, dijon je vais essayer spa peut etre et j'aimerais le ring :)

 

A+

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Il y a 6 heures, bmw.ch a dit :

Je suis membre du circuit l'anneau du rhin en alsace donc je vais entre 1 et 3 fois par semaine sur ce circuit :))) le soir

 

sinon de temps en temps des autres hockenheim, dijon je vais essayer spa peut etre et j'aimerais le ring :)

 

A+

 

Excellent ça !

ah si je pouvais avoir ça aussi par chez moi...

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Bonsoir, 

 

J'aimerai savoir si on peut savoir l'origine de la voiture juste avec le code VIN, je parle pas du pays de production bien entendu ? Quand je rentre le VIN sur bimmercode, je vois que la documentation embarquée indique = français . Est ce a cela qu'on le voit ? 

 

Merci 😀

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Ben, que veux-tu savoir ?

Le pays dans lequel le véhicule a été fabriqué ? Il ne doit pas y avoir 50 usines qui ont fabriqué des F2x...

Ou alors le pays dans lequel le véhicule en question a été initialement vendu ? Auquel cas, oui, la langue de la documentation peut déjà donner une indication, mais ce n'est pas systématique pour autant. :jap:

 

Mon X3 a par exemple été commandé à lorigine en France, mais il a été livré directement au Sultanat d'Oman, avec la documentation en français (véhicule diplomatique pour le consulat français). :oui:

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Je me répond, jai passé un coup de fil a BMW Arles pour vérifier et c'est bon tout est ok . J'ai parcouru un peu le topic mais j'aimerai savoir sur quel point être vigilant lors d'un essai d'une M140i 2018 LCI.

Date de production : 2018-8-01.

J'ai déjà l'histovec que le garage m'a transmit , le suivi électronique aussi, le véhicule a 29000km . 

 

merci a vous 

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Il y a 7 heures, Filobert a dit :

Moi et mon histoire de "train avant" qui sous-vire on a découvert ce "petit bidule" qui semble pas trop mal...

 

https://www.mlperformance.co.uk/collections/bmw-1-series-performance-parts-f20-m135ix/products/powerflex-bmw-f20-f22-f30-f32-front-control-arm-to-chassis-bush-inc-m135ix-m240ix-335ix-440ix

 

A vérifier 🙄

Salut, pour ma part j'ai commandé ceux la :

 

https://www.strongflex.eu/en/tuleje-poliuretanowe-bmw-seria-1-f20-f21/1959-5251-036049a-front-suspension-bush-kit-sport-5902553529951.html#/44-front_arb_diameter-20mm

 

j'ai également tout pris pour l'arrière :

 

https://www.strongflex.eu/en/tuleje-poliuretanowe-bmw-seria-1-f20-f21/1744-036241a-rear-subframe-bush-kit-sport-5902553526639.html

 

mes potes doivent me les monter avec les barres stab H&R et également le renfort de chassis arrière qui n'est que sur la 3 portes et pas de série sur la 5 portes :

 

https://f20.1addicts.com/forums/showthread.php?p=19960407

 

on verra si je vois une différence ou pas...

 

A+

 

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Le 09/02/2021 à 08:27, Filobert a dit :

 

Pour vous répondre version F20 PWG 320cv Xdrive

  • AV : 225/40R18 88 Y
  • AR : 245/35R18 88 Y

4 pneus neufs RFT * Potenza monté à 78.200 et j'en ai 98.800Kms aujourd'hui (les témoins semblent bon mais je suis loin d'être un spécialiste)

Depuis le début  mon ressenti Trop fort/vite dans un virage = Soit ça part en crabe (normal et gérable) Soit ça sous-vire (80% du temps et c'est insupportable)

Donc je voulais faire "accrocher plus fort" mon train avant

Pardonnez ce discours de noob 😁

Salut, pour changer ses roues et pneumatiques, il y a ce petit bout de caoutchouc qui s'emboite dans les parties femelles situées sous les longerons de la voiture.

20171211_185605.jpg

pour levage bmw1.png

pour levage bmw2.png

pour levage bmw3.png

pour levage bmw4.png

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salut, je viens de faire un tour en europe de l'ouest, le prix des carburants a bien augmenté. J'ai traversé l'Allemagne sans refaire le plein. Station à Schärding (Autriche). (SP95 à 1,33 euro/L au retour).Puis en Hongrie, Roumanie, Bulgarie ou les prix sont encore acceptables mais pour combien de temps?

      France: 1,51 euro /L

   PS: photo du moteur de la M135I  après nettoyage du moteur à la lingette. Ma BM à 74000 km au compteur et c'est tjr une petite merveille.

IMG_20210930_105820.jpg

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Bonsoir,

J'aimerai savoir sur ma M140i en boite auto, en discutant avec mon mécano il m'affirme que c'est une boite a double embrayage alors que j'étais certain que c'était a convertisseur de couple ! meme en regardant avec mon immat il persiste . Qui a raison ? 

Merci 

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il y a 21 minutes, bonethugs13 a dit :

Bonsoir,

J'aimerai savoir sur ma M140i en boite auto, en discutant avec mon mécano il m'affirme que c'est une boite a double embrayage alors que j'étais certain que c'était a convertisseur de couple ! meme en regardant avec mon immat il persiste . Qui a raison ? 

Merci 

 

change de mécano 😂

c'est des ZF 8 vitesses sur nos F20/21 donc avec un convertisseur de couple à la place d'un traditionnel embrayage

 

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J’avoue alex que sur le coup il m’a fait peur 😂 le jeune avec lui allait aussi dans son sens … après vue qu’il a des embrayages à disques multiple dessus , il s’est peut être enmeler les pinceaux  ou à confondu avec la dkg mais c’est  bizarre .

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il y a 9 minutes, bonethugs13 a dit :

J’avoue alex que sur le coup il m’a fait peur 😂 le jeune avec lui allait aussi dans son sens … après vue qu’il a des embrayages à disques multiple dessus , il s’est peut être enmeler les pinceaux  ou à confondu avec la dkg mais c’est  bizarre .

 

faut pas chercher d'excuse, quand on ne sait pas on ne dit rien et on se renseigne 😅

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tu as raison 😎je lui demanderai pas de me faire une vidange de boite .

Je dois quand meme lui ramener ma BM pour qu'il mette le circuit de LDR sous pression et voir si il trouve une quelconque fuite vue que j'ai le niveau qui baisse lentement sans trace apparente, hors mi quelques traces blanchâtre autour du filetage et a coté du vase ... Apparement pas mal de B58 on se genre de petit soucis 

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