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Série 1

[Topic Officiel] BMW M135i & M140i F20 / F21 (2011-2019)


simK
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Messages recommandés

d

J'ai également codé tout ce qui me plaisait :

- stop and start dernière position mémorisée

- virer cette merde de ASD, (son artificiel du moteur)

- ouverture permanente du clapet d'échappement gauche

 

 

 

 

j'au aussi mis cette merde de start and stop en mode off,

 

par contre ça m'intéresse les deux autres trucs que tu as fait,

 

c'est quoi exactement le son artificiel, et l'ouverture du clapet ça donne quoi? plus de bruit ou alors moins au démarrage? et après à la conduite?

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Pour le circuit, il manque quand même le DGL. ça marche aussi sans mais c'est plus "agréable" avec.

 

 

pour l'avoir mise en travers très facilement en rond point c'est un peu plus artificiel sur col de montagne dans les épingles mais sur circuit je n'ai pas encore essayé mais je ne suis pas sûr que pour une conduite propre normale rapide ce soit gânant.

 

A entendre les gens c'est LA pièce magique mais la majorité roulent avec les aides electroniques activées de peur de se foutre en l'air je suis vraiment mais alors vraiment très septique des avis que je lis sur internet...

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j'au aussi mis cette merde de start and stop en mode off,

 

par contre ça m'intéresse les deux autres trucs que tu as fait,

 

c'est quoi exactement le son artificiel, et l'ouverture du clapet ça donne quoi? plus de bruit ou alors moins au démarrage? et après à la conduite?

 

 

le ASD c'est le active sound design ou le son du moteur simulé ou amplifié via les hauts parleurs... autrement dit un truc de citadin en mal d'hormones...

 

je l'ai codé avec carly ou bimmercode ou bimmerlink.

 

Idem il y'a une vanne sur la sortie d'échappement de gauche qui est fermé au démarrage et varie en mode confort et ouvert en mode sport d'après ce que j'ai vu.

 

Je l'ai juste réglé tout le temps ouvers.

 

Ca ne fait pas beaucoup plus de bruit je pense mais psychologiquement ca me dérange !

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Invité §Ano267il

Bonjour,

 

Cela fait quelques temps que je lis le forum. Je lorgne sur la la M140i. Options, couleur... Je sais ce que je veux.

J'hésite entre Xdrive et propulsion + rajout DGL.

Et pour la boîte, j'aurais vraiment voulu une BVM mais les seules que je trouve sont blanches et/ou dépouillées d'options.

 

Par contre contre, je n'ai pas compris pourquoi vous voulez toujours des voitures "origine France" et que vous êtes souvent contre les "origine Allemagne"?

 

Les prix en Allemagne sont quand même avantageux...

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pour l'avoir mise en travers très facilement en rond point c'est un peu plus artificiel sur col de montagne dans les épingles mais sur circuit je n'ai pas encore essayé mais je ne suis pas sûr que pour une conduite propre normale rapide ce soit gânant.

 

A entendre les gens c'est LA pièce magique mais la majorité roulent avec les aides electroniques activées de peur de se foutre en l'air je suis vraiment mais alors vraiment très septique des avis que je lis sur internet...

 

 

Franchement sur route ça ne m'a jamais gêné.

 

Et je suis loin d'être un pilote, mais sur circuit je me permet de pousser la voiture bien plus loin que sur route ouverte et j'ai vraiment trouvé le manque du DGL.

Mais avant la M135i, j'avais fait 6 ans en propulsion + DGL, donc c'est mon ressenti.

 

J'ai trouvé la conduite à la limite moins "fluide" et moins "agréable". Je n'ai pas les termes techniques pour expliquer mon ressenti.

 

Quand j'ai acheté la M135i le DGL n'était pas encore dispo en option, mais si il l'avait été je l'aurais pris.

 

Après je suis d'accord sur route ouverte la voiture se conduit très bien sans, mais vu le prix de l'auto à la base, je trouvais utile de rajouter un petit billet pour avoir le DGL.

 

Mais chacun ses goûts et son ressenti. Je ne dis pas qu'il est indispensable, je dis juste que moi j'aurais préféré l'avoir.

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question aux possesseurs de M135i.

 

La mienne est phase 1 (les feux de polo) mais déjà euro6.

 

D'après ce que j'ai compris la différence serait la waste gate, Electronic au lieu de Pneumatic et le cata euro6 plus large que l'euro5 (4" au lieu de 3.5").

 

Seulement la phase 2 fait 326ch et non 320ch comme les premières et la mienne fait 320 d'après la carte grise...

 

est-ce que certains ont une explication ou des infos ?

 

A+

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Sympa !

Comment était celui d'origine ?

Provenance Sterling ?

 

 

 

Celui d’origine c’était le même volant mais en full cuir et sans la bague au milieu rouge,

 

Là c’est un Mperformance origine bmw daté de 2019 que j’ai acheté sur eBay Allemagne, au départ je voulais l’insert carbone qui vaut à lui seul presque 200€ et le volant neuf se trouve entre 650 et 700€, il a été monté 6 mois et j’ai eu le tout à 479€ livré ?

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Celui d’origine c’était le même volant mais en full cuir et sans la bague au milieu rouge,

 

Là c’est un Mperformance origine bmw daté de 2019 que j’ai acheté sur eBay Allemagne, au départ je voulais l’insert carbone qui vaut à lui seul presque 200€ et le volant neuf se trouve entre 650 et 700€, il a été monté 6 mois et j’ai eu le tout à 479€ livré ?

 

 

648€ en neuf complet chez BM leebman avec l'inser carbone mais bon deal effectivement !

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648€ en neuf complet chez BM leebman avec l'inser carbone mais bon deal effectivement !

 

 

 

oui j'avais bien vérifié avant l'achat, faut encore rajouter 15€ de frais de port, et l'insert vendu seul est autour de 180€ si on veut pas le volant,

la celui que j'ai acheté était affiché à 550€, et j'ai fait une proposition à 450€ ... qui a été acceptée :ange:

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Pour ma part j'ai craqué finalement je commence le tuning...

 

Intercooler commandé, les durites de turbo également et va venir le downpipe.

 

J'ai déjà fait une reprog via obd avec le software MHD avec une map générique stage 1 on sent quand meme bien la différence elle a le feu aux fesses !

 

Ils annoncent max 360ch je pense la passer au banc pour vérifier...

 

sortie circuit début septembre pour tester

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Pour ma part j'ai craqué finalement je commence le tuning...

 

Intercooler commandé, les durites de turbo également et va venir le downpipe.

 

J'ai déjà fait une reprog via obd avec le software MHD avec une map générique stage 1 on sent quand meme bien la différence elle a le feu aux fesses !

 

Ils annoncent max 360ch je pense la passer au banc pour vérifier...

 

sortie circuit début septembre pour tester

 

 

 

ah tu m'intéresse la avec ces modifs, surtout le software stage 1, tu est assez calé pour le faire toi même ça? Perso je n'en suis pas capable, mais lui mettre quelques chevaux en plus me déplairait pas du tout

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ah tu m'intéresse la avec ces modifs, surtout le software stage 1, tu est assez calé pour le faire toi même ça? Perso je n'en suis pas capable, mais lui mettre quelques chevaux en plus me déplairait pas du tout

 

 

franchement pas besoin d'être ingénieur motoriste.

 

https://mhdtuning.com/products/mhd-super-license-for-n55

 

https://data.mhdtuning.com/downloads/MHD%20User%20Guide.pdf

 

MHD est un outil allemand tu achètes la licence 400€ moi j'avais déjà le cable j'utilise un iphone et un adapteur ethernet et le cable ethernet tu branches sur la prise obd et hop tu as un joli menu ou tu peux choisir ta config que tu as sur la voiture et ce que tu veux et roule tu charges la nouvelle carto 5 min plus tard tu roules avec mega easy :)

 

il y'a deux outils bien accessible sur le marché MHD et BM3 j'ai pris le premier car j'avais déjà le cable pour codage et xdelete (appli pour changer la répartition xdrive et passer ma 120d en propu).

 

Perso je ne veux pas de boitiers à la con ni de jb4 (qui est identique pour moi à un boitier à la con sauf version ++)

 

 

tromper les capteurs c'est bien pourrit comme solution pour gagner des chevaux la ils peuvent jouer sur toutes les carto et c'est équivalent à une vraie reprog.

 

Tu peux enlever le programme sans laisser de trace, normalement non detectable par BM une fois enlevé, ils remettent même à jour le nombre de reflash...

 

il y'a également une bonne fonction monitoring tu roules sur route et log tous les paramètres de base et génére des courbes pour vérifier que les valeurs sont dans les normes

 

il y'a également xhpflash qui semble pas mal pour tuner la boite je n'ai pas encore essayé...

 

la je suis en stage 1 mais dés que j'aurais monté intercooler et downpipe j'essaierais le stage 2+

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franchement pas besoin d'être ingénieur motoriste.

 

https://mhdtuning.com/products/mhd-super-license-for-n55

 

https://data.mhdtuning.com/downloads/MHD%20User%20Guide.pdf

 

MHD est un outil allemand tu achètes la licence 400€ moi j'avais déjà le cable j'utilise un iphone et un adapteur ethernet et le cable ethernet tu branches sur la prise obd et hop tu as un joli menu ou tu peux choisir ta config que tu as sur la voiture et ce que tu veux et roule tu charges la nouvelle carto 5 min plus tard tu roules avec mega easy :)

 

il y'a deux outils bien accessible sur le marché MHD et BM3 j'ai pris le premier car j'avais déjà le cable pour codage et xdelete (appli pour changer la répartition xdrive et passer ma 120d en propu).

 

Perso je ne veux pas de boitiers à la con ni de jb4 (qui est identique pour moi à un boitier à la con sauf version ++)

 

 

tromper les capteurs c'est bien pourrit comme solution pour gagner des chevaux la ils peuvent jouer sur toutes les carto et c'est équivalent à une vraie reprog.

 

Tu peux enlever le programme sans laisser de trace, normalement non detectable par BM une fois enlevé, ils remettent même à jour le nombre de reflash...

 

il y'a également une bonne fonction monitoring tu roules sur route et log tous les paramètres de base et génére des courbes pour vérifier que les valeurs sont dans les normes

 

il y'a également xhpflash qui semble pas mal pour tuner la boite je n'ai pas encore essayé...

 

la je suis en stage 1 mais dés que j'aurais monté intercooler et downpipe j'essaierais le stage 2+

 

 

 

ça a l'air pas mal effectivement, mais c'est pas donné juste pour faire une reprog, et je me sens pas assez compétent malgré tou, trop peur de faire une merde :p

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Invité §ste045He

Bonjour à tous,

 

Avis aux proprio de M135/m140i Xdrive. J'ai déjà essayé le véhicule mais pensez-vous qu'avec un premier enfant l'espace disponible est suffisant ? Le coffre m'a l'air correct mais je me demande si c'est vraiment pas trop limite pour y installer poussette, bagages etc. L'accès aux places arrière avec un siège enfant n'est pas un calvaire pour ceux qui on déjà vécu l'expérience ? :D

 

C'est que je trouve la Série 3 touring quand même un peu grande pour aller en ville.

 

Merci d'avance

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Comment veux-tu qu'on réponde à une telle question ?

C'est une notion très personnelle... :bah:

 

Pour ma part, 3 mois après la naissance de mon fils, j'ai acheté une 323ti (E36 Compact), et je suis parti en WE quelques semaines plus tard à 3 adultes + mon fils de 6 mois + mon chien de 45kg + poussette ° bagages + ...

 

Et ça c'est très bien passé, même s'il est vrai qu'on aurait eu plus de places dans une Skoda Superb Combi, et alors ? C'est normal qu'il y ait plus de place dans une caisse plus grande, où est le problème ?

 

Certains s'imaginent qu'un 5008 est obligatoire, nécessaire, et indispensable 2 ans avant que naisse leur premier enfant, même si en réalité ces bétaillères procurent en plus plus une sensation d'espace que de l'espace réellement utilisable. :bah:

 

De même, je trouve plus pratique de mettre un bébé dans son siège auto avec une caisse 2-3 portes plutôt qu'avec une berline, car une fois le siège rabattu, on est alors "face" au siège auto, alors qu'avec une berline, il faut passer bébé par dessus les rebords du siège, car on est en latéral. :oui:

 

Bref, tout ça pour dire qu'une seule personne peut répondre à ta question: TOI. :o

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Invité §ste045He

Comment veux-tu qu'on réponde à une telle question ?

C'est une notion très personnelle... :bah:

 

Pour ma part, 3 mois après la naissance de mon fils, j'ai acheté une 323ti (E36 Compact), et je suis parti en WE quelques semaines plus tard à 3 adultes + mon fils de 6 mois + mon chien de 45kg + poussette ° bagages + ...

 

Et ça c'est très bien passé, même s'il est vrai qu'on aurait eu plus de places dans une Skoda Superb Combi, et alors ? C'est normal qu'il y ait plus de place dans une caisse plus grande, où est le problème ?

 

Certains s'imaginent qu'un 5008 est obligatoire, nécessaire, et indispensable 2 ans avant que naisse leur premier enfant, même si en réalité ces bétaillères procurent en plus plus une sensation d'espace que de l'espace réellement utilisable. :bah:

 

De même, je trouve plus pratique de mettre un bébé dans son siège auto avec une caisse 2-3 portes plutôt qu'avec une berline, car une fois le siège rabattu, on est alors "face" au siège auto, alors qu'avec une berline, il faut passer bébé par dessus les rebords du siège, car on est en latéral. :oui:

 

Bref, tout ça pour dire qu'une seule personne peut répondre à ta question: TOI. :o

 

 

Si je pose le question, c'est pour avoir des avis de proprios qui roulent principalement en daily une m135/m140i Xdrive. Je demande pas pour partir en vacances 1 semaine à l'année en voiture si c'est ok ou pas. Les bagages comme tu dis c'est assez personnelle sur le bordel que chacun prend :D . Maintenant est-ce qu'avec un siège auto derrière, le passager avant doit avancé son siège pour pas que le siège touche etc... c'est surtout ces détails qui m'intéressent ;) .

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Si je pose le question, c'est pour avoir des avis de proprios qui roulent principalement en daily une m135/m140i Xdrive. Je demande pas pour partir en vacances 1 semaine à l'année en voiture si c'est ok ou pas. Les bagages comme tu dis c'est assez personnelle sur le bordel que chacun prend :D . Maintenant est-ce qu'avec un siège auto derrière, le passager avant doit avancé son siège pour pas que le siège touche etc... c'est surtout ces détails qui m'intéressent ;) .

Avec un seul gosse, ça ira, faut pas déconner. Quand j'étais môme on partait à 4 dans une 4L !

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Si je pose le question, c'est pour avoir des avis de proprios qui roulent principalement en daily une m135/m140i Xdrive. Je demande pas pour partir en vacances 1 semaine à l'année en voiture si c'est ok ou pas. Les bagages comme tu dis c'est assez personnelle sur le bordel que chacun prend :D . Maintenant est-ce qu'avec un siège auto derrière, le passager avant doit avancé son siège pour pas que le siège touche etc... c'est surtout ces détails qui m'intéressent ;) .

 

 

Une série 1, ce n'est pas une 911, les places arrières ne sont pas décoratives. :bah:

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franchement pas besoin d'être ingénieur motoriste.

 

https://mhdtuning.com/products/mhd-super-license-for-n55

 

https://data.mhdtuning.com/downloads/MHD%20User%20Guide.pdf

 

MHD est un outil allemand tu achètes la licence 400€ moi j'avais déjà le cable j'utilise un iphone et un adapteur ethernet et le cable ethernet tu branches sur la prise obd et hop tu as un joli menu ou tu peux choisir ta config que tu as sur la voiture et ce que tu veux et roule tu charges la nouvelle carto 5 min plus tard tu roules avec mega easy :)

 

il y'a deux outils bien accessible sur le marché MHD et BM3 j'ai pris le premier car j'avais déjà le cable pour codage et xdelete (appli pour changer la répartition xdrive et passer ma 120d en propu).

 

Perso je ne veux pas de boitiers à la con ni de jb4 (qui est identique pour moi à un boitier à la con sauf version ++)

 

 

tromper les capteurs c'est bien pourrit comme solution pour gagner des chevaux la ils peuvent jouer sur toutes les carto et c'est équivalent à une vraie reprog.

 

Tu peux enlever le programme sans laisser de trace, normalement non detectable par BM une fois enlevé, ils remettent même à jour le nombre de reflash...

 

il y'a également une bonne fonction monitoring tu roules sur route et log tous les paramètres de base et génére des courbes pour vérifier que les valeurs sont dans les normes

 

il y'a également xhpflash qui semble pas mal pour tuner la boite je n'ai pas encore essayé...

 

la je suis en stage 1 mais dés que j'aurais monté intercooler et downpipe j'essaierais le stage 2+

 

 

 

ça a l'air pas mal effectivement, mais c'est pas donné juste pour faire une reprog, et je me sens pas assez compétent malgré tou, trop peur de faire une merde :p

 

 

Moi j'ai quasi tout testé sur ma M135i xd: JB4, MHD et finalement reprog classique.

MHD est largement au dessus du JB4 en terme d'agrément: avec un JB4, faut quasi être pied au plancher pour sentir la différence avec stock et le montage/démontage devient vite fastidieux lorsqu'il agit de "préparer" la voiture avant un entretien chez BM (j'étais sous garantie à l'époque). Néanmoins avec MHD je trouvais la BVA plus paresseuse que stock. Nul doute que xpflash puisse corriger cette paresse ressentie.

Finalement, c'est la reprog classique (stage 2 avec gros IC, charge pipe renforcé et cata sport) qui m'a donné le plus satisfaction.

 

C3B3DE84-7D2E-4366-8B21-54FBDC164DE8.jpg

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Moi j'ai quasi tout testé sur ma M135i xd: JB4, MHD et finalement reprog classique.

MHD est largement au dessus du JB4 en terme d'agrément: avec un JB4, faut quasi être pied au plancher pour sentir la différence avec stock et le montage/démontage devient vite fastidieux lorsqu'il agit de "préparer" la voiture avant un entretien chez BM (j'étais sous garantie à l'époque). Néanmoins avec MHD je trouvais la BVA plus paresseuse que stock. Nul doute que xpflash puisse corriger cette paresse ressentie.

Finalement, c'est la reprog classique (stage 2 avec gros IC, charge pipe renforcé et cata sport) qui m'a donné le plus satisfaction.

 

C3B3DE84-7D2E-4366-8B21-54FBDC164DE8.jpg

 

 

cool pour ton retour !

 

quelques questions : sachant que la boite auto des M135i support normalement 450 nm et que avec plus de 600 le mappeur a du ruser pour faire croire à la boite qu'il y'a moins de couple moteur sinon la boite se met à ralentir le passage des vitesses pour se protéger comment ca se passe ?

 

cata sport lequel 200 300 ? quid du CT car je veux vraiment un truc qui passe le CT à tous les coups

 

A+

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Bonjour à tous,

 

Avis aux proprio de M135/m140i Xdrive. J'ai déjà essayé le véhicule mais pensez-vous qu'avec un premier enfant l'espace disponible est suffisant ? Le coffre m'a l'air correct mais je me demande si c'est vraiment pas trop limite pour y installer poussette, bagages etc. L'accès aux places arrière avec un siège enfant n'est pas un calvaire pour ceux qui on déjà vécu l'expérience ? :D

 

C'est que je trouve la Série 3 touring quand même un peu grande pour aller en ville.

 

Merci d'avance

 

 

Uop,

Aucun soucis avec un enfant, il y a largement assez de place, même pour partir en vacances.

Faut mettre le réhausseur côté passager, tu peux alors avancer le siège avant au max s'il n'est pas utilisé, et sinon tu pourras toujours le moduler

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cool pour ton retour !

 

quelques questions : sachant que la boite auto des M135i support normalement 450 nm et que avec plus de 600 le mappeur a du ruser pour faire croire à la boite qu'il y'a moins de couple moteur sinon la boite se met à ralentir le passage des vitesses pour se protéger comment ca se passe ?

 

cata sport lequel 200 300 ? quid du CT car je veux vraiment un truc qui passe le CT à tous les coups

 

A+

 

 

Le mappeur a effectivement rusé avec la boite auto, d'abord parce que la boite attends certaines valeurs de couple en fonction du régime et de la charge. Ces valeurs après remap sont bien évidemment majorées et à ma connaissance il faut également modifier/adapter ces nouvelles valeurs dans le soft de la boite. Sans quoi le comportement de la BVA se trouvera sans nul doute dégradé. J'ai déjà pu m'en rendre compte lorsque mon charge pipe d'origine s'est brisé l'an dernier (avant remap stage 2): le moteur continuais de tourner et j'ai pu retourner chez moi sans encombres par la routes, par contre la boite donnait de sérieux à-coups à chaque changement de rapport.

 

Je suis également bien au fait de la limite officielle de 450nm pour cette BVA (HP45).

De mon côté, je suis plusieurs fora de M135/235 depuis 2013, où une pléthore de proprios a modifié la carto depuis 2011-2012. A ce jour, je n'ai pas répertorié de casse de boite auto.

J'ai tendance à croire (et ça m'arrange bien) que la limite de 450nm est largement sous-évaluée.

 

Pour le cata sport, il s'agit du HJS Euro 6 (300 cellules). Il est homologué pour usage sur route en Suisse, c'était pour moi une condition sine qua none.

Par contre le certificat d'homologation pour la Suisse fait passer le coût du cata HJS de 800-900 euros à près de 1700-1800 euros. Ca pique, mais au moins je suis "dans la légalité" et ne me ferai pas embêté au controle technique.

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cool pour ton retour !

 

quelques questions : sachant que la boite auto des M135i support normalement 450 nm et que avec plus de 600 le mappeur a du ruser pour faire croire à la boite qu'il y'a moins de couple moteur sinon la boite se met à ralentir le passage des vitesses pour se protéger comment ca se passe ?

 

cata sport lequel 200 300 ? quid du CT car je veux vraiment un truc qui passe le CT à tous les coups

 

A+

 

 

La boîte supporte 450Nm et tu lui en fais prendre 600 dans la tronche... :voyons:

Du coup, elle se met en sécurité pour éviter qu'elle ne vole en éclats tous les 4 matins, et tu triches pour éviter qu'elle ne se mette en sécurité... :ange:

 

 

Ca s'appelle légèrement jouer avec feu, quand même, non ? :ddr::buzz:

 

 

Sérieusement, en tant qu'acheteur seconde main, si je n'ai qu'un simple soupçon de quoi que ce soit de ce genre sur la caisse que je convoite, je fais demi-tour direct. :o:bah:

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La boîte supporte 450Nm et tu lui en fais prendre 600 dans la tronche... :voyons:

Du coup, elle se met en sécurité pour éviter qu'elle ne vole en éclats tous les 4 matins, et tu triches pour éviter qu'elle ne se mette en sécurité... :ange:

 

 

Ca s'appelle légèrement jouer avec feu, quand même, non ? :ddr::buzz:

 

 

Sérieusement, en tant qu'acheteur seconde main, si je n'ai qu'un simple soupçon de quoi que ce soit de ce genre sur la caisse que je convoite, je fais demi-tour direct. :o:bah:

 

 

tu as tout bien résumé :)))

 

et le pire c'est que la boite a des limites de couple encore plus bas sur certains rapports en 3 et en 6 selon certaines versions et les prépas envoient plus de 600nm dessus ! soit les mecs de ZF sont foncièrement mauvais en calcul soit ca sent la salade de pignons!

 

sur N47:

1st 440nm

2nd 440nm

3rd 380nm

4th 440nm

5th 440nm

6th 380nm (350nm at higher transmission fluid temp)

7th 550nm

8th 440nm

sur f30 335i:

1: 550

2: 550

3: 440

4: 550

5: 550

6: 400

7: 550

8: 550

On peut également rajouter que BMW a changé de boite sur la M140i pour la 8HP50 qui supporte 500nm et que alpina mettait la 8hp70 qui supporte donc 700nm sur ses modèles :)

 

la dessus viennent s'ajouter les mecs de XHP Flashtool qui t'enlèvent ces limites et réduisent à néant les vitesses de passage de rapport... sur le principe ca démonte, tu peux tout bidouiller toi même les lois de passage de rapport en montée et descente

 

on peut rajouter xdelete qui est un logiciel Iphone pour flasher la boite de transfert du xdrive pour changer la "répartition" ou même la passe en full propulsion. Ce que j'avais essayé sur mon ancienne F20 ça marchait terriblement bien !

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La boîte supporte 450Nm et tu lui en fais prendre 600 dans la tronche... :voyons:

Du coup, elle se met en sécurité pour éviter qu'elle ne vole en éclats tous les 4 matins, et tu triches pour éviter qu'elle ne se mette en sécurité... :ange:

 

 

Ca s'appelle légèrement jouer avec feu, quand même, non ? :ddr::buzz:

 

 

Sérieusement, en tant qu'acheteur seconde main, si je n'ai qu'un simple soupçon de quoi que ce soit de ce genre sur la caisse que je convoite, je fais demi-tour direct. :o:bah:

 

 

Effectivement, c'est un risque calculé que je prend.

Sinon, les 600nm que la boite se prend dans la tronche, ce n'est:

- ni à n'importe quel régime,

- ni à n'importe qu'elle charge (évidemment),

- ni en permanence

Je précise parce que ton message pourrait laisser croire que les 600nm qu'elle se prend dans la tronche, c'est en permanence :jap:

 

tu as tout bien résumé :)))

 

et le pire c'est que la boite a des limites de couple encore plus bas sur certains rapports en 3 et en 6 selon certaines versions et les prépas envoient plus de 600nm dessus ! soit les mecs de ZF sont foncièrement mauvais en calcul soit ca sent la salade de pignons!

 

sur N47:

1st 440nm

2nd 440nm

3rd 380nm

4th 440nm

5th 440nm

6th 380nm (350nm at higher transmission fluid temp)

7th 550nm

8th 440nm

sur f30 335i:

1: 550

2: 550

3: 440

4: 550

5: 550

6: 400

7: 550

8: 550

On peut également rajouter que BMW a changé de boite sur la M140i pour la 8HP50 qui supporte 500nm et que alpina mettait la 8hp70 qui supporte donc 700nm sur ses modèles :)

 

la dessus viennent s'ajouter les mecs de XHP Flashtool qui t'enlèvent ces limites et réduisent à néant les vitesses de passage de rapport... sur le principe ca démonte, tu peux tout bidouiller toi même les lois de passage de rapport en montée et descente

 

on peut rajouter xdelete qui est un logiciel Iphone pour flasher la boite de transfert du xdrive pour changer la "répartition" ou même la passe en full propulsion. Ce que j'avais essayé sur mon ancienne F20 ça marchait terriblement bien !

 

Donc en finale, tu vas retirer la remap MHD, revenir d'origine et laisser tomber toutes tes idées d'hier après-midi? :??:

Parce MHD, même en stage 1, c'est déjà plus de 500nm, donc tu as déjà peut-être flingué ta boite auto :D

 

XHP flashtool, je comptais également l'essayer, mais après la remap stage 2, j'ai peur que ça foute le bordel.

 

xdelete je n'ai pas encore essayé, mais ça me tente bien également. A ton avis ça pourrait aider à réduire le risque de casse de la boite de transfert?

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Effectivement, c'est un risque calculé que je prend.

Sinon, les 600nm que la boite se prend dans la tronche, ce n'est:

- ni à n'importe quel régime,

- ni à n'importe qu'elle charge (évidemment),

- ni en permanence

Je précise parce que ton message pourrait laisser croire que les 600nm qu'elle se prend dans la tronche, c'est en permanence :jap:

 

 

Donc en finale, tu vas retirer la remap MHD, revenir d'origine et laisser tomber toutes tes idées d'hier après-midi? :??:

Parce MHD, même en stage 1, c'est déjà plus de 500nm, donc tu as déjà peut-être flingué ta boite auto :D

 

XHP flashtool, je comptais également l'essayer, mais après la remap stage 2, j'ai peur que ça foute le bordel.

 

xdelete je n'ai pas encore essayé, mais ça me tente bien également. A ton avis ça pourrait aider à réduire le risque de casse de la boite de transfert?

 

 

nono je fais comme toi je prends le risque c'est pas une auto de collection mais une que j'ai acheté pour trackdays donc j'assume si je casse je remplace...

 

pour xdelete je ne sais vraiment pas quoi penser je suis très mitigé car je n'ai pas encore vraiment compris qu'est ce qui casse dans ses boites de transfert.

 

En gros si tu mets ton auto en full propulsion, tu as 100% derrière et 0% devant sauf que comme c'est un embrayage permanent en gros cela veut dire qu'il est ouvert tout le temps comme si tu avais une boite de vitesse manuelle ou tu presses sur la pedale d'embrayage en permanence. Les disques doivent certainement frotter et peut-être même s'échauffer... mais ça j'en sais rien

 

si tu l'as en fixe 50 50 cela veut dire que ton embrayage est fermé complètement en permanence ce qui est en théorie mieux pour sa durée de vie car il y'a moins de frottement internes

 

je pense qu'un des soucis de cette boite de transfert est la répartition continue qui l'use. Du moins sur les anciennes c'était ça, le moteur de commande qui s'usait

 

J'ai flingué une boite de transfert sur mon x1 e84 acheté neuf en même pas 80 000 kil... avec des sorties glace un peu musclées

 

c'est pour ça que j'ai juste préféré éviter la xdrive sur la M135i même si le fait de pouvoir la passer en prop pour l'été et en 4x4 pour l'hiver me tentait bien.

 

Finalement j'ai acheté une vieille 325xi e46 en clous pour les sorties circuit glace et ça va très très très bien.

 

je ne t'ai pas aidé peut-être contacté les mecs qui ont fait xdelete ils en sauront mieux je sais qu'il y'a des valeurs de température et d'usure d'embrayage internes ils ont accès aux datas...

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nono je fais comme toi je prends le risque c'est pas une auto de collection mais une que j'ai acheté pour trackdays donc j'assume si je casse je remplace...

 

pour xdelete je ne sais vraiment pas quoi penser je suis très mitigé car je n'ai pas encore vraiment compris qu'est ce qui casse dans ses boites de transfert.

 

En gros si tu mets ton auto en full propulsion, tu as 100% derrière et 0% devant sauf que comme c'est un embrayage permanent en gros cela veut dire qu'il est ouvert tout le temps comme si tu avais une boite de vitesse manuelle ou tu presses sur la pedale d'embrayage en permanence. Les disques doivent certainement frotter et peut-être même s'échauffer... mais ça j'en sais rien

 

si tu l'as en fixe 50 50 cela veut dire que ton embrayage est fermé complètement en permanence ce qui est en théorie mieux pour sa durée de vie car il y'a moins de frottement internes

 

je pense qu'un des soucis de cette boite de transfert est la répartition continue qui l'use. Du moins sur les anciennes c'était ça, le moteur de commande qui s'usait

 

J'ai flingué une boite de transfert sur mon x1 e84 acheté neuf en même pas 80 000 kil... avec des sorties glace un peu musclées

 

c'est pour ça que j'ai juste préféré éviter la xdrive sur la M135i même si le fait de pouvoir la passer en prop pour l'été et en 4x4 pour l'hiver me tentait bien.

 

Finalement j'ai acheté une vieille 325xi e46 en clous pour les sorties circuit glace et ça va très très très bien.

 

je ne t'ai pas aidé peut-être contacté les mecs qui ont fait xdelete ils en sauront mieux je sais qu'il y'a des valeurs de température et d'usure d'embrayage internes ils ont accès aux datas...

Merci pour les détails :jap:

 

Je vais écrire aux devs de xDelete pour en savoir davantage, et je reviendrai faire part de leurs informations.

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j'ai encore acheté le cache frein à main et l'accoudoir en alcantara pour ma 135, par hasard quelqu'un ici a déjà démonté ou changé l'accoudoir, j'ai commencé à démonter la soufflerie par l'arrière mais je sèche un peu la :ange:

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