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Série 1

[Topic Officiel] BMW M135i & M140i F20 / F21 (2011-2019)


simK
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j'ai encore acheté le cache frein à main et l'accoudoir en alcantara pour ma 135, par hasard quelqu'un ici a déjà démonté ou changé l'accoudoir, j'ai commencé à démonter la soufflerie par l'arrière mais je sèche un peu la :ange:

Faut tirer dessus très fort :jap:

 

 

 

 

 

 

 

Une fois que c'est cassé, tu vas chez BMW et pour 700 balles, ils t'en mettent un tout neuf :buzz:

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anneau.jpg

 

Salut,

 

première sortie pour moi sur circuit, au bout de 3 tours durite de turbo qui se déboite :)

 

Je pense que j'ai trop de pression de turbo et en plus c'est un point faible cette durite reconnu. Du coup je remets la cartographie d'origine pour avoir moins de boost et on continue.

 

La voiture marche très bien freins suspensions rien à changer dans l'immédiat.

 

Pagid RS29 pour le moment je vais mettre les durites aviations et purge RBF 700.

 

Je vais également monter les durites de turbo FTP Motorsport et l'intercooler wagner ce week end.

 

Je dois rouler en DSC full OFF.

 

Donc d'origne une M135i ça va déjà très bien quoi que certains en disent ou pensent :)

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Il est top et aucun souci d'installation!

 

 

J'espère que c'est pas juste un truc tuning car il est quand même bien gros et lourd et attaché avec deux pauvres vis ça secoue pas mal en passant sur les vibreurs j'aimerais éviter de rouler dessus s'il s'arrache et de tout péter :)))

 

après c'est vrai que d'avoir mis le même intercooler de la 114i jusqu'à la M2 ça semble un peu bizzare...

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J'espère que c'est pas juste un truc tuning car il est quand même bien gros et lourd et attaché avec deux pauvres vis ça secoue pas mal en passant sur les vibreurs j'aimerais éviter de rouler dessus s'il s'arrache et de tout péter :)))

 

après c'est vrai que d'avoir mis le même intercooler de la 114i jusqu'à la M2 ça semble un peu bizzare...

 

 

Il est léger par rapport aux autres en bar and plates... 3kg de moins. Mais toujours 5kg de plus que l'origine.

 

Les deux encoches latérales viennent se loger dans le rail du ventilateur de radiateur et se clipsent.

 

C'est ensuite serré par les deux vis en dessous.

 

Une fois en place, ça ne bouge pas.

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Tentative ratée de monter mon gros intercooler !

 

Le premier qui me dit que c'est plug and play je le tappe :)

 

c'est faux et archi faux ça ne passe pas, du moins pas sur une M135i, ni sans démonter le pare choc avant c'est juste impossible il n'y a pas de place !

 

du coup j'ai juste changé mes durites de turbo charge pipe et boost pipe qui était complètement fissurée.

 

Repasser en stage 1 MHD et resortie circuit ça allait beaucoup mieux je prenais tout pile max 220 km/h compteur en bout de ligne droite juste avant un gros freinage.

 

La voiture va très bien les suspensions et les freins top le moteur génial franchement la voiture est au dela de mes esperances en termes de perf sur circuit et d'utilisabilité au quotidien.

 

Problème pour le moment la température d'huile moteur 130 degrés ça fait un peu beaucoup et semble t'il pas trop de solutions pour corriger ça...

 

A+

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Euh... Tu as suivi les instructions? (ICI)

 

Tu as déverrouillé/tiré vers le haut le ventilateur de radiateur?

 

Je n'ai eu aucun souci pour l'installer. Le seul truc est de le faire passer au niveau du joint arrière du pare-choc. Mais c'est souple donc ça se passe bien...

 

 

Mais il n'y a rien à découper et pas de pare choc à démonter.

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Euh... Tu as suivi les instructions? (ICI)

 

Tu as déverrouillé/tiré vers le haut le ventilateur de radiateur?

 

Je n'ai eu aucun souci pour l'installer. Le seul truc est de le faire passer au niveau du joint arrière du pare-choc. Mais c'est souple donc ça se passe bien...

 

 

Mais il n'y a rien à découper et pas de pare choc à démonter.

 

 

démontage de l'ancien RAS le problème est qu'il n'y a pas la place dans l'emplacement de l'ancien pour y rentrer le nouveau sans enlever le pare choc sur la mienne

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Je voudrais monter des 245 au carré afin de pouvoir changer AV et AR la mes pss sont deja morts en 3 sorties circuit. Complètement bouffés sur le flanc et la feraille sur l'intérieure des AV du coup je n'ai trouvé que des PS4 en panique dans cette taille.

 

Point positifs ils ne s'usent plus sur les flanc, point négatif c'est beaucoup moins bien...

 

est-ce que vous savez si on peut monter les roues arrières de 8" avec les 245 à l'avant sans que ça ne frotte rien ?

 

comme ça j'achète 4 semis slicks en 245 de partout

 

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de réponse claire

 

A+

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Je voudrais monter des 245 au carré afin de pouvoir changer AV et AR la mes pss sont deja morts en 3 sorties circuit. Complètement bouffés sur le flanc et la feraille sur l'intérieure des AV du coup je n'ai trouvé que des PS4 en panique dans cette taille.

 

Point positifs ils ne s'usent plus sur les flanc, point négatif c'est beaucoup moins bien...

 

est-ce que vous savez si on peut monter les roues arrières de 8" avec les 245 à l'avant sans que ça ne frotte rien ?

 

comme ça j'achète 4 semis slicks en 245 de partout

 

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de réponse claire

 

A+

 

 

Dans la mesure où, d'origine, on trouve sur F2x des pneus en 225 montés sur des jantes ET40-45, je ne m'inquiéterais pas trop pour le côté "bord de l'aile".

Par contre, en effet, les jantes arrière étant en ET50-55, pas sûr que ça passe au niveau de l'amortisseur avant, surtout avec des pneus "larges". Regarde sur ta caisse, as-tu minimum 3cm/3,5cm entre ton pneu avant et ta jambe d'amortisseur ?

Y a-t-il au moins 15mm de libre à l'intérieur de la jante entre les branches de celle-ci et la face place de l'étrier ?

 

 

Reste un "détail", toutefois, c'est que des 245 à l'avant ne seront pas homologués, donc véhicule interdit à la circulation sur route en France...

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Dans la mesure où, d'origine, on trouve sur F2x des pneus en 225 montés sur des jantes ET40-45, je ne m'inquiéterais pas trop pour le côté "bord de l'aile".

Par contre, en effet, les jantes arrière étant en ET50-55, pas sûr que ça passe au niveau de l'amortisseur avant, surtout avec des pneus "larges". Regarde sur ta caisse, as-tu minimum 3cm/3,5cm entre ton pneu avant et ta jambe d'amortisseur ?

Y a-t-il au moins 15mm de libre à l'intérieur de la jante entre les branches de celle-ci et la face place de l'étrier ?

 

 

Reste un "détail", toutefois, c'est que des 245 à l'avant ne seront pas homologués, donc véhicule interdit à la circulation sur route en France...

 

 

bon ben j'ai ma réponse j'ai essayé et ça frotte la jambe de force. en fait meme les jantes av d'origine avec les pneus en taille d'origine en 225 ça frotte lors des appuis forts...

 

du coup faudrait mettre des cales, ce que je déteste donc va falloir trouver une autre solution...

 

Grogaz, pas de bol sur ce coup d'après l'étiquette de portiere les 245 devant sont bien homologues :)) mais à mon avis ça monte pas... si deja les 225 frottent sans doute une erreur d'étiquette de bm

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Je pense aussi que ça sent l'erreur d'étiquette, et que ce n'est pas homologué, car j'ai eu beau chercher, je n'ai trouvé aucune monte d'origine avec cette taille à l'avant.

Par conséquent, vu le prix que coûte au constructeur une homologation, il m'étonnerait fort qu'ils aient homologué une dimension sans la commercialiser par la suite. :cyp:

 

Et comme tu le dis si bien, techniquement, ça ne se monte pas, donc aucune raison non plus de faire homologuer une montage impossible. :ddr:

 

Cela-dit, si tu tiens réellement à faire une monte symétrique, tu pourrais passer avec des 225 aux 4 coins, c'est sans doute possible, non ? En 17", certainement, oui. En 18", je ne sais pas, et la flemme de chercher. En 19", très improbable, à mon avis...

 

L'autre solution, ce serait de te faire un jeu de roues d'avance, destinées au circuit. Ainsi, rien à péter des homologations, rien à péter des correspondances de diamètre/largeurs, et même, pas grand chose à battre non plus de l'esthétique.

Et cerise sur le gâteau, cela t'ouvrirait aussi la porte à des déports différents de ceux d'origine, pour optimiser la largeur des voies, et donc la tenue du véhicule lors des appuis latéraux.

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Je pense aussi que ça sent l'erreur d'étiquette, et que ce n'est pas homologué, car j'ai eu beau chercher, je n'ai trouvé aucune monte d'origine avec cette taille à l'avant.

Par conséquent, vu le prix que coûte au constructeur une homologation, il m'étonnerait fort qu'ils aient homologué une dimension sans la commercialiser par la suite. :cyp:

 

Et comme tu le dis si bien, techniquement, ça ne se monte pas, donc aucune raison non plus de faire homologuer une montage impossible. :ddr:

 

Cela-dit, si tu tiens réellement à faire une monte symétrique, tu pourrais passer avec des 225 aux 4 coins, c'est sans doute possible, non ? En 17", certainement, oui. En 18", je ne sais pas, et la flemme de chercher. En 19", très improbable, à mon avis...

 

L'autre solution, ce serait de te faire un jeu de roues d'avance, destinées au circuit. Ainsi, rien à péter des homologations, rien à péter des correspondances de diamètre/largeurs, et même, pas grand chose à battre non plus de l'esthétique.

Et cerise sur le gâteau, cela t'ouvrirait aussi la porte à des déports différents de ceux d'origine, pour optimiser la largeur des voies, et donc la tenue du véhicule lors des appuis latéraux.

 

https://www.carsguide.com.au/b [...] e-pressure

 

c'est bizzare effectivement l'étiquette tout en bas...

 

 

oui c'est le dernier que je veux faire, 4 roues circuit mais je voulais savoir en 18" au carré quel est le plus large qui se montait techniquement mais sans cales si le 225 est deja limite devant c'est pourrit.

 

Je vais tenter le 235 aux 4 coins ou 245 avec des cales.

 

le but est de pouvoir permuter AV et AR pour mixer l'usure

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La difficulté n'est pas la largeur du pneu, mais le déport de la jante.

 

Car ça touche peut-être, ou presque, côté amortisseur, mais sans doute as-tu de la place côté rebord de l'aile. :voyons:

 

Si, à l'avant, des pneus en 225 sur jantes ET45 passent, alors, des 245 sur jantes ET35 passeront aussi côté amortisseur. Reste à voir si tu as 2cm de marge côté rebord de l'aile. :jap:

 

Et à l'arrière, si d'origine, des 245 en ET50 passent, alors regarde si tu as 15mm de marge côté rebord de l'aile. Si oui, ces mêmes 245 sur jantes ET35 passeront également. :jap:

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Invité §ale238kZ

Y'a pas d'erreur sur l'étiquette...

 

Par contre avec un carrossage stock tu vas poncer tes ailes en appui avec une monte pareil.

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Invité §ale238kZ

Je mesurerai demain mais t'es quasi à fleur d'aile d'origine sur les bmw modernes et sur les autos modernes en général d'ailleurs. C'est plus comme sur les e46 où la roue était carrément rentrée avec une sacrée marge.

 

La modif pas mal ce sont les bras inférieurs de m4 pour récupérer un peu de carrossage, c'est souvent ce qui pêche stock sur ces caisses et qui fait que tu défonces les flancs. @Quenotte a une certaine expérience dans le domaine je crois :jap:

 

ça ne résoud pas l'histoire de permuter les pneus mais ça peut solutionner l'usure des flancs. Tu rajoutes un set d'apex en semi slick et en avant Simone :jap:

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Y'a pas d'erreur sur l'étiquette...

 

Par contre avec un carrossage stock tu vas poncer tes ailes en appui avec une monte pareil.

 

 

j'ai essayé de permuter l'av et l'ar et bien le 245 de derriere monté devant ça ne monte pas ça frotte la jambe de force...

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Je mesurerai demain mais t'es quasi à fleur d'aile d'origine sur les bmw modernes et sur les autos modernes en général d'ailleurs. C'est plus comme sur les e46 où la roue était carrément rentrée avec une sacrée marge.

 

La modif pas mal ce sont les bras inférieurs de m4 pour récupérer un peu de carrossage, c'est souvent ce qui pêche stock sur ces caisses et qui fait que tu défonces les flancs. @Quenotte a une certaine expérience dans le domaine je crois :jap:

 

ça ne résoud pas l'histoire de permuter les pneus mais ça peut solutionner l'usure des flancs. Tu rajoutes un set d'apex en semi slick et en avant Simone :jap:

 

 

alors autant les pss étaient morts en 1 sortie 1/2 sur les flancs autant les ps4 pas du tout. Bon par contre ça va beaucoup moins bien.

 

Je trouve la solution pourrie ces fameux bras de M4 sachant que monter des rondelles en plus c'est pas trop mon truc.

 

Millway propose des coupelles qui te permettent de régler le carossage avec des suspensions d'origine.

 

La j'essaie encore juste les semi slicks sur jante d'origine et après ce sera sans doute KW clubsport, l'avantage des clubsport et d'avoir les coupelle

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Invité §ale238kZ

Étrange l'usure différente.

 

Pour moi il y'a trois trucs par ordre d'importance/compromis/budget :

- 4 pneus PS4S

- Augmentation légère du carro avant via coupelles / amortisseurs réglables

- Le set dédié en semi slick

 

Pour l'étiquette, entre la taille de la jante et la hauteur des flancs, au final la taille de roue est proche à chaque fois. Je suppose aussi que l'ET est légèrement différent entre les tailles de jante.

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alors autant les pss étaient morts en 1 sortie 1/2 sur les flancs autant les ps4 pas du tout. Bon par contre ça va beaucoup moins bien.

 

Je trouve la solution pourrie ces fameux bras de M4 sachant que monter des rondelles en plus c'est pas trop mon truc.

 

Millway propose des coupelles qui te permettent de régler le carossage avec des suspensions d'origine.

 

La j'essaie encore juste les semi slicks sur jante d'origine et après ce sera sans doute KW clubsport, l'avantage des clubsport et d'avoir les coupelle

 

 

 

Les entretoises/rondelles ne bougent pas quand elles sont bien choisies/fabriquées/serrées et tu restes avec des bras BMW.

 

C'est le montage le plus daily-friendly.

 

 

Les coupelles vont générer du bruit et des vibrations et ils faut aussi qu'elles tiennent le choc...

 

Pour une caisse daily ça va être tout pourri...

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Invité §ale238kZ

ça dépend si tu restes sur des valeurs de géo raisonnables.

 

je pense aussi que les bras c'est le meilleurs compromis, ça corrige apparemment bien le flou de la direction au passage

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Je me suis légèrement lassé de ma one depuis peu j’ai même songé à la vente puis en faite non il suffit d’une petite balade pour que la banane revienne :D néanmoins ça n’enlève pas le manque d’attrayant niveau esthétique je peux plus voir en peinture les jantes par exemple :q D1FCE62D-E9C1-4D28-8724-6895FC74ACAD.jpg

 

 

 

Au final j'aimerais lui donner un coup de style si je peux dire ainsi comme ressort court et jantes 19 je pensais également à installer un becquet couleur carrosserie avec les coques de rétro au passage j’aime plus le noir si vous avez d’autres idées sans tomber dans l’extreme surtout niveau budget parce qu’elle reste une voiture du week-end

 

J’aimerais un résultat plus ou mois comme la photo de la bleu que je trouve beaucoup plus sympa que la mienne ce serait un peu comme changer de voiture sans faire de carte grise :ange:A9100C2B-B5AA-4581-A22C-BBCD9F7A8E6C.jpg

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Invité §Ano728dl

Toutafé ! pour moi, il ne me manque que les 4 petites M 624 Black double rayon, car ça change déjà bcp

 

1600693220-capture.png

 

Ma mienne :

 

1600693285-m135i-5.png

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Des news de mon côté sur ma m135i stage 1 mhd.

 

Ma voiture chauffait sur circuit j'ai eu l'huile à 150 degres et mode protection reduction de puissance bref le truc inutilisable.

 

Je voulais la revendre en pensant qu'en tant que pseudo M on arriverait pas à solutionner le soucis dans changer la moitié de la voiture et reprendre une M3 e36 3.2 ou M140i ( cette dernière qui reste à 110 degres d'huile max tout le temps du fait de l'intercooler eau / air...)

 

Finalement mon pote a passé 3h pour monter l'intercooler sur son pont et la magie !

 

120 degrés max d'huile sur circuit et je prends +10 km/h en plus en bout de ligne droite, 226 km/h au GPS la voiture est méconnaisable autant c'est chiant à monter autant ça marche avec le stage 1 MHD elle continue a accélérer.

 

Du coup j'ai trouvé un downpipe décata VRSF en occasion, je vais le monter dans le but de réduire encore un peu les températures moteur et passer en stage2+ censé être à 400ch+ sauf si elle chauffe trop on restera en stage 1 ou 0 :)

 

J'ai également acheté 4 jantes bm de f20 arrières donc en 8X18 et mis des semi slick federal en 245 aux 4 coins (le semi slick du pauvre à ce qu'on m'a dit). Ca frotte un peu les ailes av avec des cales de 15mm devant je vais étirer ou mettre des cales moins larges.

 

Prochain essai cette semaine mercredi ou jeudi soir si le temps est pas trop pourrit.

 

Next step des suspensions...

 

risque : apparament déjaugeage d'huile le carter n'étant cloisonné que sur les M2 M235i racing...

 

Les freins commencent à être limites je pense pour le moment passer sur des mperfs en 370mm on verra la suite les pagid vont bien et bien sur comme je l'attendais aucune différence entre les flexibles aviation et RBF700 vs l'origine :)

 

La voiture marche vraiment très bien sur route, beaucoup trop, sur circuit pour le moment que en ligne droite :=) une cayman gt4 clubsport accelerait comme moi en ligne droite j'ai du le laisser passer, sinon je bouchonne dés que ça tourne avec les PS4 devant, les PSS étant morts au bout de 2 sorties !

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