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BMW

Flop majeur sur tous les diesels N47 et N57: casse distribution


Invité §del847ud
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Invité §kun155ex

Bonsoir j'ai cru comprendre que les M57 étaient touchés à compter de 2008

J'ai une e92 335d de 2007

Date de production 15/05/2007

Moteur M57y EUR

Suis je touché ?

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Invité §kun155ex

et la 118d de ma femme est aussi en plein dedans :

 

 

 

 

 

1' E87 Facelift, 5-doors

118d (N47)

08/2007

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ben je ne m'y connais pas beaucoup effectivement, mais une voiture équipée d'un moteur V8/V10 qui propose de tourner parfois sur seulement 4 cylindres, ça me parait pas super pour la durée de vie du moteur, je pense qu'au bout de 100000km, la différence entre les cylindres qui tournent toujours par rapport aux cylindres qui tournent seulement quand cela est necessaire risque de ne pas faire de bien au niveau de la mécanique. J'ai l'impression que c'est un argument marketing façon vanne EGR qui a pour but d'encrasser le moteur afin de répondre à une exigence politique du moment mais qui n'est pas non plus une solution à long terme... H.S. off.

 

Pour en revenir aux rageux qui estiment désormais que BMW propose de la mouise et que les chaines ne sont plus un gage de fiablilté accrue à cause de ce cas qui fait toutefois sacrément tâche, faut quand même relativiser, hein... la chaine de distrib chez BMW ça existe depuis des décennies, et c'est pas prêt d'être moins fiable que les courroies. Mais là aussi, je ne suis pas expert :D

Heu... les cylindres "tournent toujours" y a juste pas d'injection de carburant ni d'allumage :D

 

Donc niveau usure bah.gif.9f1bef27eeee618cac7e3f2ae5f77229.gif

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ddr.gif.50630a1412f7d707065d1c0f7a80375c.gif

 

Remarque tu as raison, y'en a marre des chaudières, ça fait un bruit de merde, c'est brutal, c'est pas fiable, ça pue (désolé tout le monde n'a pas de FAP) reste les meilleures reprises. Ca fait 10 ans qu'on nous bassine avec ça, avant les gens s'en foutaient des reprises.

 

Ca devrait être interdit cette saloperie maintenant que les essence consomment peu.

 

Et deviennent aussi fiable que les dites chaudièreslol.gif.e99b525a2308b85af519230b28f48807.gif

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Invité §Tev237SJ

Bonsoir j'ai cru comprendre que les M57 étaient touchés à compter de 2008

J'ai une e92 335d de 2007

Date de production 15/05/2007

Moteur M57y EUR

Suis je touché ?

 

 

N57 et non pas M57..

 

Le N57 a été introduit sur série3 E90 en 2008. Le M57 n'est pas concerné par l'objet de ce topic.

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Invité §kun155ex

 

N57 et non pas M57..

 

Le N57 a été introduit sur série3 E90 en 2008. Le M57 n'est pas concerné par l'objet de ce topic.

exact, j'avais pas preté attention a la confusion des lettres

 

donc y'a que la 118d de ma femme qui est en plein dednas

 

merci

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Invité §xdr018dV

Mais, la question qu'il faut se poser c'est :

 

changent-ils seulement la chaine ou aussi les éléments autours qui eux causent une usure prématuré de la chaine

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C'est hallucinant ce que tu racontes :o autant dire que voiture de 10 ans= mise direct a la casse pfff.gif.2b65b21b754fdc43096e482d9b5320f6.gif.Mais comment cela est t-il possible qu'ils aient concu un moteur a refaire pour changer une simple chaine?. Du jetable a 50000€ quoi...

Bien le diesel économiquecry.gif.a38bd51ba9687e4a3ae3de1330a95f9c.gif

 

Mais ou va t-on?

Sur ma vieille Kadett B de 1978 on a mis 1h pour changer la chaine qui faisait du bruit a 190000kms :D

Sur les vieilles Merco les chaines de distri étaient doublées par sécurité et duraient plus de 500000kms...

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Invité §C-R303Rw

Recherche d'économies, sur le plan industriel.

 

Tout comme les marques généralistes en fin de compte.

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De toute façon c'est tout à l'avenant, les bva prétendument non vidangeables (alors que le fabricant prescrit de les vidanger), moi j'ai eu le pont à changer à 127 000km (1500€): bmw ne prescrit pas de vidange de pont pendant la durée de vie du véhicule, pourtant je suis sûr que ça aurait allongé sa durée de vie...un peu comme si Bmw cherchait à avoir des réparations à faire à partir d'un certain kilométrage ---> faire des sous quitte à ruiner son image, et envoyer un message du genre "ne tardez pas trop à reprendre un véhicule neuf". :o

 

Fini le temps des allemandes increvables et qui tournaient comme des horloges 12 ans après, avec juste un embrayage à faire en 250 000km...

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C'est surtout qu'ils vendent une grosse partie sous forme de leasing sur 36 mois maxi 90 000 km, alors ils s'en foutent, si les problèmes surviennent ce sera majoritairement sur des seconde mains, et là ils prétexteront un historique inconnu/pas fiable pour ne pas prendre en charge.

 

Restent les quelques rares achetant neuf, gardant longtemps, et faisant tout l'entretient chez BM.... Et là avec un peu de bonne volonté, c'est facile à gérer!

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Recherche d'économies, sur le plan industriel.

 

Tout comme les marques généralistes en fin de compte.

 

Après, entre un moteur programmé pour tenir 250000km sans panne et une distribution qui explose à même pas 100000kmjln.gif.89626810a91de92e5b6d82718a8688ff.gif

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C'est affolant de voir ça en 2012 sur des blocs représentant une grosse partie des ventes....

 

 

Bah non c'est normal, les kékos veulent de la chaudière de compétition au détriment de la fiabilité....

Quand je vois la 325 tds d'une connaissance, c'est increvable, pourtant il ne la ménage pas.

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Invité §Tev237SJ

 

Bah non c'est normal, les kékos veulent de la chaudière de compétition au détriment de la fiabilité....

Quand je vois la 325 tds d'une connaissance, c'est increvable, pourtant il ne la ménage pas.

 

 

Note qu'avec les nouvelles générations de moteurs downsizés essence ça va pas être triste non plus..plus de 100ch/litre sur des citadines genre Clio ça va être marrant en 3 ou 4è main..

 

Dans l'absolu le N57 concerné par les soucis n'est pas très poussé : 204ch et 245ch pour 3litres.

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Invité §del847ud

 

Bah non c'est normal, les kékos veulent de la chaudière de compétition au détriment de la fiabilité....

Quand je vois la 325 tds d'une connaissance, c'est increvable, pourtant il ne la ménage pas.

 

 

Ca n'a rien à voir, les blocs sont fiables et resistent aux contraintes, l'usure des chaînes n'a rien à voir avec le rendement de ces mécaniques...Une distribution mal conçue même sur un moteur à très faible rendement cassera quand même...D'ailleurs il y a plus de contraintes sur la distribution sur un petit moteur essence...

 

Franchement je sais pas comment BMW a pu foirer un élèment aussi simple, et en même temps aussi capital...

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C'est surtout qu'ils vendent une grosse partie sous forme de leasing sur 36 mois maxi 90 000 km, alors ils s'en foutent, si les problèmes surviennent ce sera majoritairement sur des seconde mains, et là ils prétexteront un historique inconnu/pas fiable pour ne pas prendre en charge.

 

Restent les quelques rares achetant neuf, gardant longtemps, et faisant tout l'entretient chez BM.... Et là avec un peu de bonne volonté, c'est facile à gérer!

 

 

Exact, en Suisse tout est fait pour que tu aies un "leasing perpétuel": entretien gratuit dans les premiers 100 000km/3 ans, et après cette limite une main d'oeuvre rédhibitoire, des petits soucis qui s'accumulent, des concessionnaires qui te font bien comprendre qu'à 6 ans/130 000km ta bmw achetée neuve est vieille, rincée, obsolète... :o

 

Moi qui ai justement le profil "acheter neuf-garder longtemps", je me rends compte que je commence à être un ovni...alors je me dis que la suivante ne sera sans doute pas une allemande, car quitte à acheter du "jetable" autant payer le prix du jetable !

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Invité §Hen883vL

Moi non plus (j'ai le "vieux" M57N2).

 

J'ai déjà vu 2 annonces de 330 d E90 245 avec la mention "moteur neuf" mais de là à penser que c'est du récurrent..

 

 

même soucis chez Audi sur les 3.2L et 4.2L essence atmo entre les années 2000 et 2004, une hécatombe.

 

comme quoi...

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Invité §Hen883vL

Par contre les dégâts en terme d'image seront bien là, surtout sur des moulins qui représentent le gros des ventes en Europe...parce que ok, d'autres constructeurs ont connu des problèmes de fiabilité, mais jamais un flop énorme comme celui là avec 100% des moteurs touchés (plus ou moins tôt) sur 3 ans de production !! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ouch.gif

 

 

surtout que là ce sont des diesels très répandus... chez Audi c'était des gros moteurs essence, aux USA ils ont pris en charge sans discuter mais ils font la sourde oreille en europe car peu de proprios...

 

BMW fait pareil, mais ils devraient faire attention parce que là c'est un très gros marché...

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Invité §Hen883vL

Donc en gros tout les moteurs N47 et N57 qui sont entre 2007 et 2011 vont pêter ?

 

 

un conseil, si ça peut vous aider:

 

chez audi sur les 4.2 et 3.2, le fait de vidanger tous les ans ou 10.000km élimine presque le risque, mais il faut que cela soit fait tôt.

 

en fait la chaine bouffe le patin de tendeur (qui est mal conçu) à chaque démarrage because no lubrification, et si l'huile est vieille et sale, même moteur chaud la lubrification devient mauvaise et de la calamine s'accumule.

 

 

a pert cela, je suis d'accord pour dire qu'une chaine ce n'est pas si bien que ça, dans le sens ou ca s'use de toute façon bah.gif.6ca0b94967e2bd7d2fc3b64202b49340.gif

 

et vu comment les chaines sont montées aujourd'hui, aie aie aie...

 

dites, est-ce que un moteur 2.5L 220ch de 325i E92 peut etre touché ou ce ne sont vraiment que les diesels :??:

 

 

sinon, petite illustration pour aider à bien comprendre le souci:

 

motor.jpg

 

les pièces qui posent problèmes sont les patins marrons situés entre les déphaseurs, sur les têtes de culasse.

 

en fait, à chaque démarrage, le tendeur ne tendant plus suffisamment, la chaine peut sauter de ses crans...

 

alors conseils aux gens conçernés: vidangez tous les 10.000km, évitez de laisser votre voiture dormir dehors par temps froid (lubrification encore plus lente) et coupez ce stop and start, qui sollicite la chaine un maximum, surtout à froid.

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De toutes manières, arrive le temps des moteurs scellés en usine. Avec les tolérances actuelles et la propreté exigé par les moteurs modernes, réparer en ouvrant la culasse devient impossible, par un coût de main d'oeuvre élevé et la difficulté à trouver des meccanos capables en garage. C'est la tendance actuelle, il faudra s'y faire. Et premium ou pas, c'est pareil... bah.gif.052542f7ed872ef6bcd07cabfef8ab60.gif

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Invité §fin634ma

Si c'est vrai et vérifié sur un gros % de véhicule, on pourra toujours critiquer PSA mais c'est pas mieux chez BMW :W

 

Ca me fait penser aux problèmes de tendeur de chaine de distribution sur les moto BMW K1200. AUCUNE PRISE en CHARGE!

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Invité §cud873cx

Ouf ils vont les mettrent au point pour les intégrer dans les Toyota au moins.

 

 

P0arceque bon chez Toy ils y aura une prise en charge au moins :-D

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Invité §Hen883vL

tous les constructeurs sont en fait concernés ou presque...

 

les chaînes, c'est bien joli au premier abord mais ce n'est pas si bien que ça laisse paraître... je pense qu'il vaut mieux changer une courroie tous les 10ans/200.000km accessible, à 1000 euros et quelques pour l'opération, qu'une chaine au même kilométrage voire bien avant mais avec 6000 euros de frais.

 

parce que là, entre le vilebrequin, le jdc, la chaine, les déphaseurs etc, y'en a pour une fortune... 6000 euros est même un minimum je pense.

 

les seuls à avoir extrêmement peu de soucis sont les américains, mais il y a une explication: ils vidangent tous les 10.000 miles (16.000km), leurs moteurs sont basiques (pas de calage variable ni de stop and start qui tirent sur la chaine), etc etc

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Invité §fin634ma

Une courroie qui pète c'est aussi moteur HS bah.gif.b4e4a0da6dd7d7739a62a9f5a2c0fa18.gif

 

Maintenant, j'ai changé ma chaine de distrib' sur la moto, mais c'est beaucoup moins complexe que ces voitures modernes :D

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Invité §Hen883vL

oui.

 

et j'ai l'impression que c'est de pire en pire tout ça... parce que sur les 3.2/4.2 VAG, changer la chaine ne nécessite pas de changer tout ce qui a été cité au dessus... juste la chaine et les tendeurs.

J'imagine par contre que pour les derniers, ça doit etre aussi compliqué que chez BMW...

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Une courroie qui pète c'est aussi moteur HS bah.gif.17293e46f81ab6e3be818d39b4a4c48c.gif

 

Maintenant, j'ai changé ma chaine de distrib' sur la moto, mais c'est beaucoup moins complexe que ces voitures modernes :D

 

 

Certes, mais au moins y'a pas tromperie sur la marchandise, la courroie tu sais que c'est à surveiller au delà de 150 000km et probablement à changer autour de 200 000km...la chaîne on te dit qu'elle est lifetime et apparemment c'est pas vraiment le cas, et c'est surtout bcp plus cher à changer.

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Invité §fin634ma

oui.

 

et j'ai l'impression que c'est de pire en pire tout ça... parce que sur les 3.2/4.2 VAG, changer la chaine ne nécessite pas de changer tout ce qui a été cité au dessus... juste la chaine et les tendeurs.

J'imagine par contre que pour les derniers, ça doit etre aussi compliqué que chez BMW...

 

 

Quand je vois la photo que tu as posté plus haut, ca fait peur pour y mettre les mains dedans.

 

Et combien de mécanos BMW savent le faire? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

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Invité §fin634ma

 

Certes, mais au moins y'a pas tromperie sur la marchandise, la courroie tu sais que c'est à surveiller au delà de 150 000km et probablement à changer autour de 200 000km...la chaîne on te dit qu'elle est lifetime et apparemment c'est pas vraiment le cas, et c'est surtout bcp plus cher à changer.

 

 

Comme l'huile de BVA r-f-e.gif.ecec1b96e41e3606854c156688a9c3f1.gif

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