Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW M3 e46 SMG2 Stahlgrau


Invité §ale238kZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §ExS258Fj

 

J'ai eu une cooper S en 2009 avec le 1L6 THP PSA/Bmw... Distribution décalée à 10 000km, voila mersi le downsizing :jap:

 

330i e92 du coup ?

 

 

 

Je ne suis pas encore allé jusque là, rodage oblige. Puis avec ces nouvelles caisses, tu passes plus de temps à paramétrer l'idrive qu'à conduire...

 

 

 

Oui, celle de mon avatar, 10 ans, presque 130.000 kms, en très bonne santé, et elle a tous ses chevaux.

La sonorité, pas le peine que je te la décrive hein :o

Graves, Medium et Aigus, tout le répertoire y passe, la mélodie du bonheur :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

 

Oui, celle de mon avatar, 10 ans, presque 130.000 kms, en très bonne santé, et elle a tous ses chevaux.

La sonorité, pas le peine que je te la décrive hein :o

Graves, Medium et Aigus, tout le répertoire y passe, la mélodie du bonheur :love:

 

 

Ouais c'est un bon moulin, malgré l'injection directe.

 

Bon après quelques jours avec la one, le bilan est plutôt pas mal, je suis peut être un peu subjectif étant habitué aux vieilleries :

 

- Le châssis est vraiment très bon, ferme mais confortable, filtrage de la route relativement bien calibré. Caisse bien maintenue en virage, équilibre de l'auto au top... J'ai lu beaucoup de tests de la presse spécialisée qui reprochait un mauvais calibrage des suspensions sur les f20. Je comprends pas vraiment, peut être la finition "sport" change la donne...

 

- Direction électrique : au final c'est plutôt pas mal. ça manque un peu de consistance en roulant vite mais ça s'avère être relativement précis et agréable. Pour une utilisation "plus sportive" en revanche, la vieille direction hydraulique de ma e46 me semble plus adaptée

 

- Freinage : RAS, bon feeling à la pédale, j'ai pas encore abusé, rodage oblige

 

- Moteur : bon ce n'est pas une fusée mais plutôt une bonne surprise compte tenue de la cylindrée : discret et souple... Pas de miracle sur la conso je pense (+/- 7L) mais franchement j'en ai rien à cirer de la conso :p Couple disponible très tôt (220nm à 1200 tours), conduite façon diesel... ça fait plutôt bien le job pour un daily.

 

- Boite : là c'est un peu le point noir... Les bvm bmw ça me semble être vraiment de la m*rde... ça commence à s'assouplir un peu mais c'est trop ferme pour conduire tranquille, la course de la pédale d'embrayage est inutilement longue, les passages sont inutilement durs. Le guidage est précis mais le gain d'agrément d'une bva8 pour une utilisation tranquille est indiscutable, surtout pour ce genre de modèle sans grandes prétentions sportives.

 

- Intérieur : assez séduit par tous les gadgets : une chouette présentation, des éclairages soignés, une bonne ergonomie générale, bonne position de conduite... J'hésitais avec une golf/308, en fait il y'a quand même un bon gap sur la présentation intérieur et la conduite je n'en parle même pas.

 

Bon au final c'est pas mal du tout, j'ai longtemps pensé que les compactes étaient les parents pauvres dans les gammes : trains roulants merdiques, peu de technologies, confort moyen... Pas vraiment le cas pour cette one de mon point de vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

assez d'accord avec tout ce que tu viens de dire....

j'avais déjà parlé du bon équilibre de ma 114D, personne n'avait tilté.

J'avais testé une golf 7 en parallèle, rien à voir de ce côté.. et on sent bien l'équilibre d'une prop, avec un train avant qui ne sert qu'à une chose.

pour la bvm, c'est surtout la course de l'embrayage le pb.. le levier ne m'avait pas choqué.. aurais tu un pb?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Ca fait longtemps qu'il a pas conduit une BVM il est pas encore habitué à jouer du manche :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

assez d'accord avec tout ce que tu viens de dire....

j'avais déjà parlé du bon équilibre de ma 114D, personne n'avait tilté.

J'avais testé une golf 7 en parallèle, rien à voir de ce côté.. et on sent bien l'équilibre d'une prop, avec un train avant qui ne sert qu'à une chose.

pour la bvm, c'est surtout la course de l'embrayage le pb.. le levier ne m'avait pas choqué.. aurais tu un pb?????

 

 

hum je ne pense pas. C'est ferme mais ça passe sans accrocher. Après boite neuve, il faut ptêtre un peu de temps pour que ça rentre dans l'ordre. J'ai récemment conduit les dernières a3, pour le coup tu passes les vitesses avec un doigt, c'est un peu moins désagréable en daily.

 

Ca fait longtemps qu'il a pas conduit une BVM il est pas encore habitué à jouer du manche :cyp:

 

 

Clair je suis à l'ouest, y'a pas le talon / pointe automatique :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

 

hum je ne pense pas. C'est ferme mais ça passe sans accrocher. Après boite neuve, il faut ptêtre un peu de temps pour que ça rentre dans l'ordre. J'ai récemment conduit les dernières a3, pour le coup tu passes les vitesses avec un doigt, c'est un peu moins désagréable en daily.

 

 

 

J'ai une A3 2.0 TDi 150 S-Tronic en daily, avant, ma femme avait une 118d M-Sport Facelift donc la concurrente directe, je préférais de loin de loin le feeling de la BMW et la boite, n'en parlons pas, la BVA8 était 100 fois mieux que la DSG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

J'ai une A3 2.0 TDi 150 S-Tronic en daily, avant, ma femme avait une 118d M-Sport Facelift donc la concurrente directe, je préférais de loin de loin le feeling de la BMW et la boite, n'en parlons pas, la BVA8 était 100 fois mieux que la DSG.

 

 

Ouais boite à convertisseur vs double embrayage, y'a pas photo c'est sûr :o

 

Pour la bvm par contre je crois que je préfère l'audi du coup, plus smooooothhhhhhh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Sinon, féloches pour l'achat, beau gamos. On la voit quand pour la remap ? :o

 

 

Ouais calandre noire, jante sombre, manquait juste le blanc mais y'avait pas :(

 

c'est la voiture de mme sinon, pas sûr pour la remap... et puis remap un 3cyl, c'est un coup à ce qu'il passe à travers le capot :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

 

hum je ne pense pas. C'est ferme mais ça passe sans accrocher. Après boite neuve, il faut ptêtre un peu de temps pour que ça rentre dans l'ordre. J'ai récemment conduit les dernières a3, pour le coup tu passes les vitesses avec un doigt, c'est un peu moins désagréable en daily.

 

Ouais les boites Audi sont plus souples en général, c'est parce que c'est destiné aux homosexuels ces voitures là :jap:

 

 

Clair je suis à l'ouest, y'a pas le talon / pointe automatique :

Et ouais c'est plus viril :buzz:

Sinon, féloches pour l'achat, beau gamos. On la voit quand pour la remap ? :o

Ouais go faire un stage 2 histoire de faire passer une bielle à travers le capot :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Ouais les boites Audi sont plus souples en général, c'est parce que c'est destiné aux homosexuels ces voitures là :jap:

 

 

 

Et ouais c'est plus viril :buzz:

 

Nan mais en vrai ça fait des économies. Pas besoin de prendre un abonnement à la salle à se faire chier à faire du squat ou du développé couché pendant des heures, tu prends une bmw en boite manuelle, c'est pareil :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Rigole mais c'est souple comme jamais une boite BM, comparée à celle d'une 997 GT3 :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, effectivement ces nouveaux petits moteurs turbo sont pas mal pour du daily,

mes parents ont complété leur golf IV 1.6 105cv par une VII 1.2 110cv,

bah, la 110cv est nettement plus agréable à conduire, pas besoin d'attendre 4500 pour que ça commence à avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rigole mais c'est souple comme jamais une boite BM, comparée à celle d'une 997 GT3 :buzz:

 

 

J'ai essayé une 997gt3,

je me souviens que je n'étais pas Soheil Ayari, capable de péter un chrono au 2ème tour d'un circuit de 2km :non: .

 

A part dans la ligne droite où j'ai bien senti le variocam :love: , le reste du temps, je me suis trainé comme une merde :lol:

freinage trop tôt, pas assez de vitesse en courbe, bref, il m'aurait fallu 50 km pour commencer à me sentir bien, mais ça a du s'arrêter à 10 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Ce qui est chiant c'est le bruit et la réponse de ces petits moteurs, et qu'il y a beaucoup plus de contraintes qu'un atmo plus gros, perso j'ai horreur des moteurs sous-dimensionnés auxquels on a rajouté un turbo pour cacher la misère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

hum je ne pense pas. C'est ferme mais ça passe sans accrocher. Après boite neuve, il faut ptêtre un peu de temps pour que ça rentre dans l'ordre. J'ai récemment conduit les dernières a3, pour le coup tu passes les vitesses avec un doigt, c'est un peu moins désagréable en daily.

 

 

 

Ben voilà, moi c est tt l'inverse.. boîtes à cable contre boite avec vrai tringlerie... ça donne du chewing gum où l 'on sent rien alors que sur la bm, on a un levier plus ferme, mais plus precis et qui verrouille mieux

'Fin, affaire de goût

 

Clair je suis à l'ouest, y'a pas le talon / pointe automatique :

 

 

J'ai une A3 2.0 TDi 150 S-Tronic en daily, avant, ma femme avait une 118d M-Sport Facelift donc la concurrente directe, je préférais de loin de loin le feeling de la BMW et la boite, n'en parlons pas, la BVA8 était 100 fois mieux que la DSG.

 

Voilà

Rigole mais c'est souple comme jamais une boite BM, comparée à celle d'une 997 GT3 :buzz:

 

J ai adoré la boite de la gt3, alors que celle d unne 997 phase ne m'a pas convaincu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Ce qui est chiant c'est le bruit et la réponse de ces petits moteurs, et qu'il y a beaucoup plus de contraintes qu'un atmo plus gros, perso j'ai horreur des moteurs sous-dimensionnés auxquels on a rajouté un turbo pour cacher la misère.

 

 

Bah le son c'est simple, sous 4000 tours il y'en a pas :lol:

 

Pour le reste le lag/inertie c'est quasi imperceptible, c'est plutôt surprenant du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Et une photo de l avant?????? Pour voir les feux blackline....

 

 

Faut que j'en prenne, en fait j'ai un peu honte de la calandre noire, même de série :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

 

Ouais calandre noire, jante sombre, manquait juste le blanc mais y'avait pas :(

 

c'est la voiture de mme sinon, pas sûr pour la remap... et puis remap un 3cyl, c'est un coup à ce qu'il passe à travers le capot :o

 

 

 

Le F15 de ma femme est remap et c'est même elle qui me l'a demandé, son ancien gamos de 118d 00hp était une fusée à côté du paquebot de X5 et ça l'a frustrait :o

 

Le 1.5l se fait très bien et on commence à avoir du recul sur ce bloc qu'on voit souvent, ça va très bien en stage 1, si c'était une merde, je te l'aurais dit sans retenu :jap:

 

300Nm dans une One, c'est quand même vachement plus confortable au quotidien mais bon, tu fais ce que tu veux :o

 

Edit: j'ai toujours su qu'en secret, tu étais un grand fan de ma 430d et qu'elle t'avait laissé un souvenir impérissable :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

 

Le F15 de ma femme est remap et c'est même elle qui me l'a demandé, son ancien gamos de 118d 00hp était une fusée à côté du paquebot de X5 et ça l'a frustrait :o

 

Le 1.5l se fait très bien et on commence à avoir du recul sur ce bloc qu'on voit souvent, ça va très bien en stage 1, si c'était une merde, je te l'aurais dit sans retenu :jap:

 

300Nm dans une One, c'est quand même vachement plus confortable au quotidien mais bon, tu fais ce que tu veux :o

 

Edit: j'ai toujours su qu'en secret, tu étais un grand fan de ma 430d et qu'elle t'avait laissé un souvenir impérissable :love:

 

 

Ouais c'était pas mal la 430 :o

 

Pour les reprogs, ça n'a jamais été trop mon truc, je suis plutôt du genre à prendre la bonne motorisation du début. Puis je ne suis vraiment pas un énervé sur la route quand j'ai pas la m3, je conduis comme un papy, du coup les cv j'en ai pas une super utilité.

Ca fait un bail que je suis pas passé ici, y'a eu du changement :o

 

 

Hello !

 

Pas tant que ça, j'ai toujours ma vieillerie avec son s54.

 

Bon par contre j'avoue que cette one avec tout le bazar connected drive et la présentation moderne ça le fait quand même bien au quotidien :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Toujours ma vieillerie aussi, elle arrive vers les 80 000 km. Je pense la remplacer par quelque chose de plus moderne également, la M2 est en tête de liste. A voir.

 

Madame à la dernière Seat ibiza (finition R) en essence 110 ch en daily. 3 cylindres également : ca se conduit comme une D, sonorité également :o Bref ca fait le taf et elle est assez dynamique alors ca lui plait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

Ca fait un bail que je suis pas passé ici, y'a eu du changement :o

 

 

 

Salut Acta ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

Très bien merci, et toi, très heureux de te relire ;):)

 

Elle va toujours bien celle que j'ai toujours rêvé de te chiper ? ( pas ta femme :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien merci, et toi, très heureux de te relire ;):)

 

Elle va toujours bien celle que j'ai toujours rêvé de te chiper ? ( pas ta femme :o )

Egalement ;)

 

Oui elle tourne bien, je m'en sers un peu plus car ma vieille voiture de tous les jours m'a laché :o

Je vais donc au boulot en M3 :sol: mon chef roule en vieille mustang de 1965, j'ai de la concurrence en terme de son :ange:

Je voulais la conserver mais avoir 3 voitures ca a un cout non négligeable, et on a d'autres projets alors du coup j'en profite au quotidien :)

 

Et toi ? Toujours content de ton atmo ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

Comment dire sans en faire des tonnes, absolument totalement éternellement CONTENT :o:jap:

 

Et puis cerise sur le gâteau, entre la vidange BVA, la révision avec leur huile supérieure (y'avait une prom') et du SP98 Excellium, j'arrive même à tourner entre 8 et 9 litres, le beurre et l'argent du beurre :love:

L'autre jour j'ai lâché la bride à ses 272 poneys ben comment dire c'était juste merveilleux :love:

 

Là elle va nous emmener en vacances la semaine prochaine et j'ai hâte de partir ;)

Je pouvais pas trouver mieux sauf à te racheter la tienne mais m'offrir cette tant convoitée M3 E46 restera à jamais du domaine du rêve, je veux pas m'en payer une sans pouvoir la traiter avec tous les égards qu'il se doit :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Achète la mienne, y'a juste une réfection de pont à faire, tout le reste est nickel :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

Non, garde la, elle est très bien chez toi ;)

Le pont j'ai donné sur un Z4 3.0 i ça va, une fois pas deux :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment dire sans en faire des tonnes, absolument totalement éternellement CONTENT :o:jap:

 

Et puis cerise sur le gâteau, entre la vidange BVA, la révision avec leur huile supérieure (y'avait une prom') et du SP98 Excellium, j'arrive même à tourner entre 8 et 9 litres, le beurre et l'argent du beurre :love:

L'autre jour j'ai lâché la bride à ses 272 poneys ben comment dire c'était juste merveilleux :love:

 

Là elle va nous emmener en vacances la semaine prochaine et j'ai hâte de partir ;)

Je pouvais pas trouver mieux sauf à te racheter la tienne mais m'offrir cette tant convoitée M3 E46 restera à jamais du domaine du rêve, je veux pas m'en payer une sans pouvoir la traiter avec tous les égards qu'il se doit :non:

Clair qu'une atmo c'est agréable quand tu montes dans les tours, la fait chanter, ca donne la banane k10mel.gif.3c290d662c8ef951d4e573231dee20fa.gif

Je roule régulièrement les fenêtres ouvertes et coupe la radio, j'ai 30 min de petites routes pour rentrer chez moi, parfois je me lâche et c'est k10mel.gif.3c290d662c8ef951d4e573231dee20fa.gifk10mel.gif.3c290d662c8ef951d4e573231dee20fa.gifk10mel.gif.3c290d662c8ef951d4e573231dee20fa.gif

 

On va partir dans le sud de la France avec également, j'ai hâte (même s'il va me falloir 2 pleins :lol::o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

Clair qu'une atmo c'est agréable quand tu montes dans les tours, la fait chanter, ca donne la banane k10mel.gif.3c290d662c8ef951d4e573231dee20fa.gif

Je roule régulièrement les fenêtres ouvertes et coupe la radio, j'ai 30 min de petites routes pour rentrer chez moi, parfois je me lâche et c'est k10mel.gif.3c290d662c8ef951d4e573231dee20fa.gifk10mel.gif.3c290d662c8ef951d4e573231dee20fa.gifk10mel.gif.3c290d662c8ef951d4e573231dee20fa.gif

 

On va partir dans le sud de la France avec également, j'ai hâte (même s'il va me falloir 2 pleins :lol::o )

 

 

On prévoit une session passage au banc de vieilleries avec la merguez d'Alex2152 ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Hello !

 

Toujours ma vieillerie aussi, elle arrive vers les 80 000 km. Je pense la remplacer par quelque chose de plus moderne également, la M2 est en tête de liste. A voir.

 

Madame à la dernière Seat ibiza (finition R) en essence 110 ch en daily. 3 cylindres également : ca se conduit comme une D, sonorité également :o Bref ca fait le taf et elle est assez dynamique alors ca lui plait :)

:vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...